Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

espoirhope 


Enthousiaste
Enthousiaste
salam alaykoum,

Je précise! Réservé uniquement aux musulmans sunnites!

Ya ikhwane fi dine,

j'aimerais qu'on s'allie pour analyser les textes parlant de l'apocalypse, surtout les guerres apocalyptiques: la guerre contre les romains, la victoire sur les ennemis de l'Islam et les infidèles à la fin des temps et qu'on les intercalle dans le bon endroit, parce que:

1) la sounna authentique parle de l'apparition du Qahtani, de la tribu de Qahtan qui viendra prendre l'autorité militaire des musulmans dans la grande bataille et il est repris dans les signes intermédiaires et non pas majeurs, donc il est un autre personnage, autre que le mahdi;
2) les textes de la sounna authentiques mentionnent la guerre contre Rum (les romains), une guerre qui durera 4 jours avant de donner la victoire aux musulmans, puis il est dit dans le hadith qu'une voix s'écrira: l'antéchrist est arrivé parmi vos familles, et les gens lacheront le butin pour retourner à ses pas,
3) ensuite, il est dit ailleurs, que l'imam mahdi assiègera constantinople par le takbir

Une de mes questions, vu quand j'ai deux livres très célèbres qui parlent de la fin des temps, comme la victoire de Rum qui durera 4 jours est une guerre qui est repris avant les signes majeurs et l'arrivée du mahdi, je pense en fait, que la guerre contre les romains qui durera 4 jours sera commanditée par le Qahtani et non pas par le mahdi si ils ont fait une scission entre signes majeurs et signes intermédiaires, vu que le mahdi retournera à Rum (constantinople) pour assiéger la ville uniquement en prononcant deux fois le takbir, donc je pense que cette fois-ci il reviendra et prendra tout le butin

Une de mes questions est que vous aviez pensé que les rochers et les arbres parleront surviendra lors de la grande bataille, mais dans les livres, on met le "combat contre les juifs" dans la rubrique "signes intermédiaires" et non pas signes majeurs, parce qu'il ne faut pas oublier qu'Almassih-dajjal va réunir tous les beni izrayl en terre sainte, et dans le hadith que LeNeutre avait posté, cette guerre je pense se produira facilement à l'arrivée du mahdi et 'isa ben mariam une fois qu'il tue l'antéchrist et pas avant.

Non? essayons un peu de remettre les hadiths dans l'ordre et donner une chronologie à ce qui se produira dans les prophéties de la fin des temps du prophète Mohammad sws

Voir le profil de l'utilisateur

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
question..oupss je dérange..comment ce fait-il que vous nous saluer pas?



vous dites sa a vos frères? salam alaykoum..cossé sa veux dire en francais? vous le savez je parle pas cette langue..en vérité c'est du chinois pour moi.. et pourquoi vous nous dites pas sa a nous?

Voir le profil de l'utilisateur

espoirhope 


Enthousiaste
Enthousiaste
Que le Salut soit sur toi,

Je le dis à tout le monde!

essaye de lire mes premiers messages postés wink

En tout cas, il y a un hadith du prophète Mohammad sws qui a dit qu'il faut passer le salam à un groupe des gens du Livre.

dans la rubrique: "le salam" dans le sahih boukhari, donc j'essaye de le dire à un max aux musulmans et aux gens du Livre, mais lorsqu'ils ne daignent pas répondre, je ne le fais plus pour les gens du Livre ou alors j'essaye de remettre à l'ordre les musulmans car un hadith du prophète dit: "ne répondez pas à une question si votre frère ne vous a pas passé le salam".

Pour ce qui est de salam alaykoum, cela signifie: "que le Salut (ou la paix) soit sur vous", tout comme les juifs disent: "Shalom erzav".

Le musulman doit saluer le musulman de la sorte en arabe, et les gens du Livre aussi, mais bon, certainement dans la langue d'origine.

Voir le profil de l'utilisateur

LeNeutre 


Chevronné
Chevronné
@petite fleur a écrit:question..oupss je dérange..comment ce fait-il que vous nous saluer pas?



vous dites sa a vos frères? salam alaykoum..cossé sa veux dire en francais? vous le savez je parle pas cette langue..en vérité c'est du chinois pour moi.. et pourquoi vous nous dites pas sa a nous?

Ben écoute il te donne une occasion d'apprendre, toi qui t’intéresse a la misère du monde, salam = paix c'est bien mieux que salut non ?

Voir le profil de l'utilisateur

GRIT 


Averti
Averti
Espoirhope,

Le livre de l'Apocalypse de Jean est donné en "signes" et en "vision" sur des évènements célestes qui auront des répercutions sur la terre.

Apocalypse 1: 1 à 3 - Apoc 4: 1 à 3 - Apoc 7: 1 à 3 - Apoc 8: 1 à 6.........etc........

Donc, rien à voir avec la guerre avec les romains où autre nation.

La guerre finale qui sera celle appellée Armaguédon dans la Bible est la Guerre du Dieu Tout-Puissant qui se servira de son armée angéliques pour détruire Satan et ses démons et les méchants sur la terre. Les humains n'auront aucune participation.

Zacharie 14: 3 - Apoc 12: 7 - Apoc 16: 14 - Deutéronome 32: 35, 36 - Esaïe 34: 8 - 2Thessaloniciens 1: 8 - (2 Corinthiens 10: 3, 4) (Esaïe 26: 20, 21)

C'est ainsi que Dieu va reprendre en main son pouvoir sur la terre grâce à son Royaume céleste!

Apoc 12: 7, 8, 9, 10

D'après tout ce que j'ai pu lire, je me rend compte que les musulmans ne savent pas faire la différence entre le spirittuel, le symbolique et le physique, (le charnel) ! Ils prennent tout au sens littéral ; ce qui peut fausser certaines interprêtations.

D'après la Bible AUCUN HUMAIN NE PRENDRA LES ARMES pour faire le "Travail" de Dieu : il a des anges beaucoups plus puissants que les hommes , qui se déplacent à la vitesse de l'éclair et que personne ou démons ne peuvent atteindre pour les mettre hors d'état de nuire. Voyez 2 exemples dans la Bible en :

Exode 12: 12, 13, 22, 23, 29, 30

2 Rois 19: 15, 19, 20, 34, 35, 36, 37

J'ajoute encore ce passage qui est très explicite:

2 Rois 6: 8 à 17 (les chevaux et les chars de feu représentaient une armée d'anges prêts à combattre pour le peuple de Dieu)

Ne vous inquiettez pas ! la guerre de Dieu sera JUSTE. Nous n'aurons pas besoin d'y participer. Mettons notre vie entre ses "mains" en nous conformant à ses justes principes énoncés dans sa Parole en devenant "spirituels" avec notre coeur.

Il y a dans la Bible comme dans le Coran, beaucoup de paraboles qui sont des images pour comprendre une vérité, il ne faut pas les prendre au sens littéral.

Matthieu 13: 10, 11- 33, 34, 35, 36-

Sourate 13: 17 - sour 24: 34, 35 - sour. 39: 27, 29 - sour 14: 25 -

Sourate 6 : 112 , 114, 115 (Il faut se fier à la Parole de Dieu et non aux humains aussi savants soient-ils)

La Bible nous enseigne à vérifier toutes déclarations quelles soient écrites ou dites: 1 Thessaloniciens 5: 21- Colossiens 2: 8

De plus comme le dit aussi le Coran dans la sourate 2: 78, 79 en accord avec Deutéronome 4: 2 ; Galates 1: 8, 9 et Apoc 22: 18, 19 ; il nous faut être vigilants et vérifier DANS les Ecrits Sacrés si cela concorde.

Voir le profil de l'utilisateur
bonjour,je vois que tu as le coran mais tu n en fait rien.car la soucrate 101 du fracas
tu n as pas regarder sa que sa veut dire dans le dictionnaire sa veut dire bruit tres violent,si tu est intelligent tu comprendrat que le bruit est pervers pour Allah ou dieu
c est sa la guerre saint, a toi de te battre maintenent, tien j ai fait un blog si tu
l aime publie le t en que tu peut
http://etrevraiscroyant.over-blog.com/
c est pour la guerre de sainteté et noublie pas que le coran dit que toute les religions sont bonne y a que l homme qui est mauvais

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Il faut arrêter de publier le même message partout mon cher Remy.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Hanane 


Résident
Résident
@petite fleur a écrit:question..oupss je dérange..comment ce fait-il que vous nous saluer pas?



vous dites sa a vos frères? salam alaykoum..cossé sa veux dire en francais? vous le savez je parle pas cette langue..en vérité c'est du chinois pour moi.. et pourquoi vous nous dites pas sa a nous?

pour les non musulmans, on dit assalamou ala man itabaa al houda

cad la paix sur ceux qui suive le bon chemin d'Allah

Voir le profil de l'utilisateur

espoirhope 


Enthousiaste
Enthousiaste
Les juifs proclament que le Machiah arrive et que c'est bientôt l'ère de leur délivrance et ceci est pour très peu de temps!!!!

voir mon topic: "les juifs proclament que le machiah arrive".

Machiah qui n'est autre que le faux messie antichrist.

Voir le profil de l'utilisateur

espoirhope 


Enthousiaste
Enthousiaste
L'Heure du décret sur terre a bientôt sonné, le Dieu Allah de vengeance, au chatiment terrible affaiblira ceux qui ont encouru son courroux.

Les prophètes suivants auront la vengeance grâce aux musulmans:

- Moise, déshonoré par le veau d'or,
- Aaron, accusé d'idolatre du veau d'or,
- marie, accusée d'adultère,
- Elias, presque mort à cause de la lutte contre la divinité de Baal,
- Zacharie, tué par son peuple,
- Jean, persécuté,
- Jésus, presque mort crucifié,
- Salomon, accusé de magie et de fornication,
- David, devant combattre seul contre Goliath,
- Jonas, devant quitter son peuple et mangé par la baleine,
- Joseph vendu par son peuple,
- Mohamed insulté par toute l'humanité.

Allah est Miséricordieux mais Dur en chatiment.

Chaque peuple a son décret, ce fut le cas de Loth, maydan, thamud, aad, Noé...

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum