Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 37 sur 38]

901Re: Le 25 Décembre le Mar 11 Fév - 18:01

samamuz 

Novice
Novice
On s'en tape de ta logique et de ton raisonnement... Je demande une PREUVE archéologique qui annule les prétention de la grotte. C'est pas compliqué !!!

902Re: Le 25 Décembre le Mar 11 Fév - 18:03

Luxus 

Enthousiaste
Enthousiaste
@samamuz a écrit:Et moi j'attends toujours qu'on m'oppose une autre preuve archéologique (et pas des raisonnements perso) qui invaliderait les découvertes de la grotte.
Toi tu attends des preuves archéologiques, moi je veux des preuves bibliques. Or, la Bible m'a déjà démontré qu'il est impossible que Jésus soit né le 25 décembre. Pour moi, le choix est déjà fait. Je m'en tiens à la Bible. 

Ce n'est pas un raisonnement personnelle, mais un raisonnement logique qui découle de ce que nous dit l'évangile.

903Re: Le 25 Décembre le Mar 11 Fév - 18:14

samamuz 

Novice
Novice
Tsss tu ne t'en tireras pas comme ça. Tu passes ton temps à dire ce que tu as envie de la bible. Je t'amène une preuve archéologique indiscutable, tu n'es pas d'accord ? Soit ! Emmène moi une AUTRE preuve archéologique.

Descends de ton nuage et de ta toute puissance pour revenir eu réel. En absence de contre preuve... Tu vas passer pour un guignol. Et en tant que Lyonnais... j'en connais des guignols.

904Re: Le 25 Décembre le Mar 11 Fév - 18:19

Luxus 

Enthousiaste
Enthousiaste
@samamuz a écrit:Je t'amène une preuve archéologique indiscutable, tu n'es pas d'accord ?
Indiscutable ? Ah ben non, elle est tout à fait discutable, puisque la Bible enseigne le contraire de ta soi-disant preuve. Et vu que la Bible enseigne le contraire, ce n'est donc pas une preuve prouvant ce que tu veux qu'elle prouve. 

Il faut toujours s'en tenir à ce que dit la Bible. Si des hommes ont trouvé des soi-disant preuves mais que celles-ci contredisent ce que dit la Bible, c'est que ces soi-disant preuves, n'en sont pas. Simple logique. 
@samamuz a écrit:Tu vas passer pour un guignol.
Les gens peuvent penser ce qu'ils veulent de moi, c'est le cadet de mes soucis. Je m'en tiens uniquement à la Bible. Si tu es si sûr que Jésus est né un 25 décembre, prend moi un verset biblique qui le prouve et je te croirai.

905Re: Le 25 Décembre le Mar 11 Fév - 18:47

samamuz 

Novice
Novice
Ce que tu n'arrives pas à comprendre (t'es pas le seul, les msulims font la même chose) c'est que la bible n'est pas livre historique mais une série de textes qui ne doivent pas être lues d'une manière littérale. Ce n'est pas une parole incréé, Dieu à inspiré les hommes. Personne au monde ne croit encore que la terre à 5000 (je ne plus la date exact) ans, et personne au monde ne censé de prends la bible sans l'interprété au premier degré, ça n'a aucun sens. Cet effort d'interprétation tu ne le fais pas, et d'un texte saint (oui il l'est), tu ne le comprends pas parce que tu fais du littéralisme. Il n'y a aucune recherche intellectuelle, tu répètes comme un perroquet. 
C'est bien beau d'avancer des arguments, mais ceux ci peuvent très souvent se heurter à la réalité scientifique. La découverte de la grotte est indiscutable, ça n'ébranche pas la foi, ça ne la remet pas en question, elle permet juste d'approndir ce qu'on soit, on qu'on croit savoir. Tu ne refléchie pas en réalité, tu assommes tes interlocuteur à coup de passage de l'évangile sans une once d'explication.

Si je ne prends pas de gants, c'est qu'après mon premier message, j'ai eu droit à un post de toi ou je ne sais qui d'autres TJ qui m'a fait la leçon à coup de passage de l'évangile. Ca fait des années que j'étudie la bible, j'ai même fais des études dans ce sens, je me passe des explications de texte. Quand tu connaitras le christianisme comme je le connais, on pourra parler d'égal à égal, pour l'instant tu ne prouves rien et tu falsifie les écritures.

J'ai de la peine pour ton âme !

Et le plus ridicule dans cette histoire, c'est que tu nies les découvertes archéologiques... Le comble de la mauvaise foi.

906Re: Le 25 Décembre le Mar 11 Fév - 19:26

Luxus 

Enthousiaste
Enthousiaste
@samamuz a écrit:c'est que la bible n'est pas livre historique
Certes mais c'est un livre historiquement exacte.

@samamuz a écrit:Personne au monde ne croit encore que la terre à 5000 (je ne plus la date exact) ans
Si. Il y en a qui croit que la terre à environ 6000 ans. Moi je ne crois pas cela. Je crois par contre, que l'homme capable de penser, de réfléchir, qui peut faire des projets, et avoir des objectifs à environ 6000 ans. Et ce premier homme était Adam.

@samamuz a écrit: personne au monde ne censé de prends la bible sans l'interprété au premier degré, ça n'a aucun sens.
Je me demande quelle interprétation tu peux bien faire de Luc 2:8-11 qui dit qu'à la naissance de Jésus les " bergers vivaient en plein et passaient la nuit à surveiller leurs troupeaux. " Mis à part, que ce texte prouve noir sur blanc que Jésus ne peut-être né en plein hiver, il n'y a aucune autre interprétation à faire de ce verset !

@samamuz a écrit:Cet effort d'interprétation tu ne le fais pas, et d'un texte saint (oui il l'est), tu ne le comprends pas parce que tu fais du littéralisme.
On prend au sens littéral ce qui est à prendre au sens littéral. Il n'y a rien d'autres à comprendre ou à interpréter en Luc 2:8-11. Mis à part ta preuve qui discrédite la Bible, tu n'apportes rien de biblique dans ton argumentation. 

Tu es en contradiction avec la Bible :

Ta "preuve" : Jésus est bel et bien né le 25 décembre en plein hiver.
La Bible : Luc 2:8-11 dit que lors de la naissance de Jésus, les bergers vivaient en plein air et qui la nuit veillaient sur leurs troupeaux. 

Mon choix est déjà fait. Je choisi la Bible.

Il est logique que des bergers ne seraient pas dehors la nuit, en plein hiver avec leurs troupeaux. Soyons logiques !

@samamuz a écrit:C'est bien beau d'avancer des arguments, mais ceux ci peuvent très souvent se heurter à la réalité scientifique. La découverte de la grotte est indiscutable, ça n'ébranche pas la foi, ça ne la remet pas en question, elle permet juste d'approndir ce qu'on soit, on qu'on croit savoir.
Ta soi-disant preuve discrédite la Bible. Si la science est en contradiction avec la Bible, il vaut mieux s'en tenir à la Bible. La Bible qui est la Parole de Dieu a toujours raison, pas la science.

@samamuz a écrit:Tu ne refléchie pas en réalité
Si la Bible dit que les troupeaux étaient dehors la nuit à veiller sur leur troupeaux lors de la naissance de Jésus, ils ne le faisaient certainement pas en hiver. C'est simple et logique. Mais c'est moi qui ne réfléchie pas. C'est la meilleure !

@samamuz a écrit: Ca fait des années que j'étudie la bible, j'ai même fais des études dans ce sens, je me passe des explications de texte. 
Moi aussi ça fait des années que j'étudie la Bible et ce n'est pas pour autant que je prends les gens de haut.

@samamuz a écrit:Quand tu connaitras le christianisme comme je le connais, on pourra parler d'égal à égal,
En plus de ça tu es imbus de ta personne. Désolé de te le dire, mais si tu prends les gens de haut, en faisant comprendre que par rapport à toi ils ne connaissent rien, non seulement tu as un gros manque d'humilité, mais en plus tu n'imites pas du tout l'attitude de Jésus et de ses disciples. Donc vu que selon toi, on ne parle pas " d'égal à égal ", je t'invite à discuter avec des personnes qui sont égales à ton soi-disant "savoir".

@samamuz a écrit: pour l'instant tu ne prouves rien et tu falsifie les écritures.
Pour l'instant tu n'apportes aucune preuve biblique de ce que tu avances. Mais il n'y en aura jamais puisque Jésus n'est pas né le 25 décembre.

@samamuz a écrit:J'ai de la peine pour ton âme !
Ne t'en fais pas pour moi.

@samamuz a écrit:Et le plus ridicule dans cette histoire, c'est que tu nies les découvertes archéologiques... Le comble de la mauvaise foi.
Si une soi-disant preuve discrédite la Bible, il est logique de ne pas y croire. Ce n'est point de la mauvaise foi.

907Re: Le 25 Décembre le Mar 11 Fév - 19:46

samamuz 

Novice
Novice
Un preuve archéologique... Difficile de critiquer une preuve réel.. plus facile pour un raisonnement. Je te laisse faire la différence.

908Re: Le 25 Décembre le Mar 11 Fév - 20:23

vulgate 

Averti
Averti
@samamuz a écrit:Ce que tu n'arrives pas à comprendre (t'es pas le seul, les msulims font la même chose) c'est que la bible n'est pas livre historique
Ceci dit, certaines parties de la Bible sont partie intégrante de l'histoire.

@samamuz a écrit:Personne au monde ne croit encore que la terre à 5000 (je ne plus la date exact) ans,
La Bible ne prétend pas que la terre a 5000 ou 6000 ans. Selon les premiers versets de la Bible, rien ne s'oppose à ce que la terre ait 4,5 milliards d'années.

Par contre, ta preuve archéologique ne prouve pas quand Jean Baptiste a été conçu et n'apporte donc rien concernant la date de naissance de Jésus. Tu ne changeras rien au fait que si Jésus était né un 25 décembre, on le saurait par la Bible, comme on sait avec précision la date de sa mort. Si cette preuve archéologique prouvait du même coup le 25 décembre comme date de naissance de Jésus, il y a longtemps qu l'église catholique en ferait cas. Or, elle ne cesse d'affimer depuis des décennies que Jésus n'est pas né à cette date !

909Re: Le 25 Décembre le Mar 11 Fév - 20:48

Mike11 

Novice
Novice
On pourrait peut etre se poser ces questions.

Vous qui etes sûr de l'étude de ce parchemin, ce calendrier liturgique découvert dans la grotte de Qumrân et de la conclusion de la naissance de Jésus le 25 décembre.

-Entre les mains de qui est passé ce parchemin depuis sa découverte ?

-Qui sont celui ou ceux qui l'ont traduit ?

-On t'il bien traduit ?

-Si oui ont ils bien calculé la naissance ?

-Ces gens qui ont déclarer que la date de naissance du christ était confirmé dans ce manuscrit sont ils digne de confiance ?

Dernière édition par Mike11 le Mar 11 Fév - 21:38, édité 1 fois

910Re: Le 25 Décembre le Mar 11 Fév - 21:12

Luxus 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Vulgate a écrit: Or, elle ne cesse d'affimer depuis des décennies que Jésus n'est pas né à cette date !
C'est ce que je disais au départ. Même des prêtres disent que Jésus n'est pas né le 25 décembre.

@Vulgate a écrit:Tu ne changeras rien au fait que si Jésus était né un 25 décembre, on le saurait par la Bible, comme on sait avec précision la date de sa mort. 
Exactement !

@samamuz a écrit:Un preuve archéologique... Difficile de critiquer une preuve réel.. plus facile pour un raisonnement. Je te laisse faire la différence.
Toi tu veux discréditer la Bible, ce que je n'accepterai jamais.

911Re: Le 25 Décembre le Mer 12 Fév - 8:21

samamuz 

Novice
Novice
Dis quelqu'un qui la lit de travers et qui fait du littéralisme... c'est à mourir de rire.

912Re: Le 25 Décembre le Mer 12 Fév - 14:34

EP 

Chevronné
Chevronné
@samamuz a écrit:Sujet un peu ancien, mais puisque je tombe dessus... J'ai trouvé un truc interessant sur un site, je vous le poste. 

La démonstration de la date de naissance de NSJC à été faite entre autre par St Jean Chrysostome. La question est simple, puisque nous sommes de par les paroles de l'archange Gabriel, qu'il y a 6 mois de différence entre St Jean Baptiste et Jésus, il s'agit alors de connaitre la date ou Ste Élisabeth conçue et de la, rajouter 6 mois pour l’Annonciation et ajouter alors 9 mois pour la Nativité. Or, cette date de la conception de St Jean Baptiste est connue. L'annonce fut faîte à Zacharie dans la deuxième quinzaine de septembre lors de son service au temple. Nous avons donc un calcul fort simple : Conception de St Jean Baptiste fin septembre, 6 mois après fin mars, c'est l’Annonciation (25 mars) et 9 mois plus tard 25 décembre.

Ceci à été confirmé en 1995 lorsqu'un savant du nom de Shemaryahu Talmon a publié une étude sur le calendrier liturgique découvert dans la grotte 4 de Qumrân (4Q321). Il y trouva les dates du service au temple que les prêtres assuraient, à tour de rôle encore au temps de la naissance de St Jean Baptiste et de Jésus. Selon ce document copié sur parchemin entre les années 50 et 25 av. J.-C., donc contemporain d'Élisabeth et de Zacharie, la famille des Abiyya à laquelle ils appartenaient (confirmé chez St Luc) voyait son tour revenir deux fois l'an, du 8 au 14 du troisième mois du calendrier essénien et du 24 au 30 du huitième mois. Cette seconde période tombe vers la fin de notre mois de septembre, confirmant le bien-fondé de la tradition byzantine immémoriale qui fête la "Conception de Jean" le 23 septembre.

Malgré ce que beaucoup croient, le 25 décembre est donc bien l'anniversaire de la naissance du Christ et pas la consécration religieuse et cultuelle d'un évènement cosmique, le solstice d'hiver qui marque la régression de la nuit.

Salut et bienvenue. Personnellement je ne crois pas,et ce, à cause du chapitre 2 de Luc. Il ne peut y avoir autre interprétation. Ce même manuscrit est utilisée dans une approche scientifique,ensemble avec d'autres données historiques et archéologiques (inclus les écrits des Pères de l'Église). Le croisement de tous ces données,place la naissance du Christ vers le mois de Septembre. Que je retrouve cette étude et je te l'envoie.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wiki-protestants.org/

913Re: Le 25 Décembre le Mer 12 Fév - 15:02

EP 

Chevronné
Chevronné
http://www.chronosynchro.net/wordpress/controversees/?aid=280&sa=1

C'est un pdf. Passer l'anti-virus avant ouverture.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wiki-protestants.org/

914Re: Le 25 Décembre le Mer 12 Fév - 15:55

Luxus 

Enthousiaste
Enthousiaste
@EP a écrit: Personnellement je ne crois pas,et ce, à cause du chapitre 2 de Luc.
Pour une fois, nous sommes d’accords sur une chose, EP.  smile  C'est déjà un bon début, je pense. ^^

915Re: Le 25 Décembre le Mer 19 Mar - 21:09

Amazigh 

Enthousiaste
Enthousiaste
Lol, Le 25 Décembre dans les débuts des siécles (aprés JC) fut fété par ceux qui croyait que le soleil est dieui, en anglais c'est la féte de "Sun God" et non Son of God :) Qui croyaient que le diable mangait le soleil durant l'hiver -_-

916Re: Le 25 Décembre le Ven 21 Mar - 16:16

vulgate 

Averti
Averti
@samamuz a écrit:On s'en tape de ta logique et de ton raisonnement... Je demande une PREUVE archéologique qui annule les prétention de la grotte. C'est pas compliqué !!!
Ce que tu ne sembles pas comprendre, c'est que ta preuve archéologique ne prouve pas que Jésus est né un 25 décembre. Et ce que dit Luxux n'est pas de la logique, c'est un fait !

917Re: Le 25 Décembre le Sam 22 Mar - 0:13

Akim 

Passionné
Passionné
Satan est'il incapable de créer de faux documents ?
Je ne le pense pas, c'est même sa spécialité (les faux en tous genres).

Par contre Satan n'a pas le droit de toucher aux saintes écritures (sinon on serait tous perdus à jamais).

Dieu/Allah n'est pas un tyran, c'est notre sauveur.
Et c'est en croyant à sa parole que nous serons sauvés.

918Re: Le 25 Décembre le Sam 22 Mar - 20:22

Amazigh 

Enthousiaste
Enthousiaste
Le 25 Décembre dans les débuts des siécles (aprés JC) fut fété par ceux qui croyait que le soleil est dieu, en anglais c'est la féte de "Sun God" et non Son of God :) Qui croyaient que le diable mangait le soleil durant l'hiver -_-

919Re: Le 25 Décembre le Mar 25 Mar - 11:40

Akim 

Passionné
Passionné
Le 25 décembre c'est l'anniversaire de Caïn, le meurtrier, menteur.
Le mauvais conseiller, furtif (qui entre chez ceux qui le fêtent par la cheminée) qu'il soit un djinn (fait de feu) ou un être humain.

920Re: Le 25 Décembre le Jeu 27 Mar - 11:59

vulgate 

Averti
Averti
@Akim a écrit:Le 25 décembre c'est l'anniversaire de Caïn
Non ? T'as lu ça où ? Dans le journal de Mickey ?

921Re: Le 25 Décembre le Jeu 27 Mar - 16:47

Amazigh 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Amazigh a écrit:Le 25 Décembre dans les débuts des siécles (aprés JC) fut fété par ceux qui croyait que le soleil est dieu, en anglais c'est la féte de "Sun God" et non Son of God :) Qui croyaient que le diable mangait le soleil durant l'hiver -_-
Vulgate n'oublie pas ça. Et si tu ne veux pas croire cherche pour vérifier (au moins moi je donne pas des conneries pour prouver queque chose)

922Re: Le 25 Décembre le Ven 28 Mar - 1:27

vulgate 

Averti
Averti
@Amazigh a écrit:
@Amazigh a écrit:Le 25 Décembre dans les débuts des siécles (aprés JC) fut fété par ceux qui croyait que le soleil est dieu, en anglais c'est la féte de "Sun God" et non Son of God :) Qui croyaient que le diable mangait le soleil durant l'hiver -_-
Vulgate n'oublie pas ça. Et si tu ne veux pas croire cherche pour vérifier (au moins moi je donne pas des conneries pour prouver queque chose)
Moi non plus. Si une connerie a été dite, ce n'est pas par moi !

923Re: Le 25 Décembre le Dim 30 Mar - 18:40

Akim 

Passionné
Passionné
Si on ne fête pas la naissance du Sauveur dans ce monde, d'après vous, de qui s'agit-il ?

924Re: Le 25 Décembre le Lun 31 Mar - 1:10

Amazigh 

Enthousiaste
Enthousiaste
@vulgate a écrit:
@Amazigh a écrit:
Mdr, va revoir l'histoire lol Tu fête l'anniversaire d'une croyance des idiots -_-

925Re: Le 25 Décembre le Mar 1 Avr - 20:42

vulgate 

Averti
Averti
@Amazigh a écrit:
@vulgate a écrit:
@Amazigh a écrit:
Mdr, va revoir l'histoire lol Tu fête l'anniversaire d'une croyance des idiots -_-
Mais où es-tu allé chercher que je fête le 25 décembre ? Tu crois peut-être que je t'ai attendu pour savoir ce qu'est Noël ? Alors au lieu de rire, renseigne-toi !

926Re: Le 25 Décembre le Mar 1 Avr - 22:59

Amazigh 

Enthousiaste
Enthousiaste
Tu es chrétien, mais chaque fois on te dis quelque chose en relation avec, tu dis je crois pas. Déja c'est quoi le "autres" dans le profil

927Re: Le 25 Décembre Aujourd'hui à 21:21

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 37 sur 38]

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38  Suivant