Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 36 sur 38]

876Re: Le 25 Décembre le Sam 13 Oct - 9:32

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
Ilvient a écrit:
@PaxetBonum a écrit:Donc celui qui prie devant un arbre est idolâtre ?
Celui qui prie dans sa chambre devant son mur de pierre est idolâtre ?

Depuis quand un arbre as t-il des yeux,un nez, une bouche ect ?
Tu semble faire contraste entre se qui est vivant de ce qui ne l'est pas.

Pourtant vous avez cité : Deutéronome 29.17
Vous avez vu leurs abominations et leurs idoles, le bois et la pierre, l'argent et l'or, qui sont chez elles.

L'arbre est bien en bois…

Il s'agit ici d'un raisonnement par l'absurde pour vous faire toucher du doigt que comme vous, nous n'adorons pas d'autres dieux.
Prier devant une statue, un arbre, un mur, une voiture, un tableau, une montagne n'associe d'autres dieux à Dieu que si on déifie cet objet ou cette montagne… sinon c'est un décor.

Dernière édition par PaxetBonum le Sam 13 Oct - 9:46, édité 3 fois

877Re: Le 25 Décembre le Sam 13 Oct - 9:43

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
@jeanpierre a écrit:
Nous pouvons comparer une statuette ou une image pieuse à une photographie posée près d'un téléphone. Ainsi, il est possible de communiquer avec une personne, via un téléphone par exemple, tout en regardant sa photographie comme support. Ni cette photographie, ni cette personne ne sont considérées comme un dieu.

Image très juste et judicieuse
Mais peine perdue avec Ilvient qui pense que vous aller adorer la photo en plus de la personne qu'elle représente…

878Re: Le 25 Décembre le Sam 13 Oct - 11:20

ami de la vérité 

Chevronné
Chevronné
@PaxetBonum a écrit:
@jeanpierre a écrit:
Nous pouvons comparer une statuette ou une image pieuse à une photographie posée près d'un téléphone. Ainsi, il est possible de communiquer avec une personne, via un téléphone par exemple, tout en regardant sa photographie comme support. Ni cette photographie, ni cette personne ne sont considérées comme un dieu.

Mais peine perdue avec Ilvient qui pense que vous aller adorer la photo en plus de la personne qu'elle représente…

En somme, tu parles à une photo et tu penses qu'elle te transmet les sons à Dieu à l'autre bout du fil; et avec le courrier, c'est plus rapide ? cool

879Re: Le 25 Décembre le Sam 13 Oct - 13:17

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
@ami de la vérité a écrit:
@PaxetBonum a écrit:
@jeanpierre a écrit:

En somme, tu parles à une photo et tu penses qu'elle te transmet les sons à Dieu à l'autre bout du fil; et avec le courrier, c'est plus rapide ? cool

Sous quel registre dois-je lire votre intervention : ironique ? boutade ? réelle interrogation?

Si c'est une vrai question : en voyant la photo on éveil le souvenir de la personne en question, cela nous rapproche spirituellement d'elle et si on veut la joindre on peut prier (pour Dieu) ou lui téléphoner (pour un homme).

880Re: Le 25 Décembre le Sam 13 Oct - 13:35

Invité 

Invité
@PaxetBonum a écrit:
Ilvient a écrit:

Vous avez vu leurs abominations et leurs idoles, le bois et la pierre, l'argent et l'or, qui sont chez elles.

Il s'agit ici d'un raisonnement par l'absurde pour vous faire toucher du doigt que comme vous, nous n'adorons pas d'autres dieux.
Prier devant une statue, un arbre, un mur, une voiture, un tableau, une montagne n'associe d'autres dieux à Dieu que si on déifie cet objet ou cette montagne… sinon c'est un décor.

L'arbre est bien en bois.
Il ne s'agit pas de bois qui est debout dans la foret,mes plutôt se qu'il font après la coupe de bois.

Esaïe 44:14-16
Il se coupe des cèdres, Il prend des rouvres et des chênes, Et fait un choix parmi les arbres de la forêt ; Il plante des pins, Et la pluie les fait croître. Ces arbres servent à l'homme pour brûler, Il en prend et il se chauffe. Il y met aussi le feu pour cuire du pain ; Et il en fait également un dieu, qu'il adore, Il en fait une idole, devant laquelle il se prosterne. Il brûle au feu la moitié de son bois,
Avec cette moitié il cuit de la viande, Il apprête un rôti, et se
rassasie ; Il se chauffe aussi, et dit : Ha ! Ha ! Je me chauffe, je
vois la flamme !

Jérémie 10:3-5
Car les coutumes des peuples ne sont que vanité. On coupe le bois dans la forêt ; La main de l'ouvrier le travaille avec la hache ; On l'embellit avec de l'argent et de l'or, On le fixe avec des clous et des marteaux, Pour qu'il ne branle pas. Ces dieux sont comme une colonne massive, et ils ne parlent point ; On les porte, parce qu'ils ne peuvent marcher. Ne les craignez pas, car ils ne sauraient faire aucun mal, Et ils sont incapables de faire du bien.

881Re: Le 25 Décembre le Sam 13 Oct - 14:01

Hugues 

Novice
Novice
Quel est l'intérêt de savoir, à quelle date précise est né Jésus ? N'est-ce pas son message d'Amour, la chose la plus importante???

882Re: Le 25 Décembre le Sam 13 Oct - 19:07

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
@Hugues a écrit:Quel est l'intérêt de savoir, à quelle date précise est né Jésus ? N'est-ce pas son message d'Amour, la chose la plus importante???

Tout à fait

883Re: Le 25 Décembre le Sam 13 Oct - 19:08

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
Ilvient a écrit:
@PaxetBonum a écrit:
Ilvient a écrit:

Il ne s'agit pas de bois qui est debout dans la foret,mes plutôt se qu'il font après la coupe de bois.

Il se coupe des cèdres, Il prend des rouvres et des chênes, Et fait un choix parmi les arbres de la forêt ; Il plante des pins, Et la pluie les fait croître. Ces arbres servent à l'homme pour brûler, Il en prend et il se chauffe. Il y met aussi le feu pour cuire du pain ; Et il en fait également un dieu, qu'il adore, Il en fait une idole, devant laquelle il se prosterne. Il brûle au feu la moitié de son bois,
vois la flamme !

Car les coutumes des peuples ne sont que vanité. On coupe le bois dans la forêt ; La main de l'ouvrier le travaille avec la hache ; On l'embellit avec de l'argent et de l'or, On le fixe avec des clous et des marteaux, Pour qu'il ne branle pas. Ces dieux sont comme une colonne massive, et ils ne parlent point ; On les porte, parce qu'ils ne peuvent marcher. Ne les craignez pas, car ils ne sauraient faire aucun mal, Et ils sont incapables de faire du bien.

Je me demande bien qui fait encore cela à notre époque ?

884Re: Le 25 Décembre le Sam 13 Oct - 19:37

Invité 

Invité
@PaxetBonum a écrit:
Ilvient a écrit:
@PaxetBonum a écrit:
Ilvient a écrit:

vois la flamme !

Je me demande bien qui fait encore cela à notre époque ?

Qui fait encore cela a notre époque,c'est pourtant simple,ceux qui s'oppose a Dieu.

Qui se cache derrière ces idoles ?
1 Cor

10.20 Je dis que ce qu'on sacrifie, on
le sacrifie à des démons, et non à Dieu; or, je ne veux pas que vous
soyez en communion avec les démons.

Votre organisation elle n'en fait même un commerce,vente de ci de ça enfin tout se qui n'est d'aucune utilité a l'homme.En plus de vendre ses choses a prix d'argent,il associe cet choses a Dieu,pourtant Dieu a dit»»Exode20.23
Vous ne ferez point des dieux d'argent et des dieux d'or, pour me
les associer; vous ne vous en ferez point.

Moi a leur place je rougirais de honte,il ont fait de la maison du Seigneur une maison de voleurs et de commerce,et dire qu'il se pense, et se dise sage!

Jacques 3.15 Cette sagesse n'est point celle qui vient d'en haut; mais elle est terrestre, charnelle, diabolique.

885Re: Le 25 Décembre le Dim 14 Avr - 23:43

Redouane 

Récurrent
Récurrent
Salam(paix)

C'est avec beaucoup d'humilité que je viens vous apporter la VERITE ....

Le 25 decembre est lié au culte du Soleil, l'adoration de Ra le roi solei dont le protecteur est Seth ( le diable pour les chretiens !?) c'est la periode où le soleil "renait" apres le 21 decembre. C'est une croyance des égyptiens inspirés par les génies ( djinns ). C'est aussi un égarement provoqué par le malin.

Sans vouloir partir dans des conjectures inutiles et non productives ... Je vous ai laissé La bonne piste afin que vous recherchiez par vous meme la Verité. Je ne cherche pas à convaincre mais sachez que le fait de "zapper" la Verité ne l'efface pas.

Ps: Quelle est le jour du Seigneur pour les chretiens ? Dimanche soit SUNDAY en anglais, le jour du soleil !!

Peace !! et que Dieu guide ceux qui cherchent LA VERITE ...

886Re: Le 25 Décembre le Ven 31 Jan - 21:23

Luxus 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Hugues a écrit:Quel est l'intérêt de savoir, à quelle date précise est né Jésus ? N'est-ce pas son message d'Amour, la chose la plus importante???
S'il n'y a aucun intérêt à savoir quand Jésus est né, il n'y a aucun intérêt non plus à fêter son anniversaire, qui plus est à une date qui n'est pas la sienne.

887Re: Le 25 Décembre le Sam 8 Fév - 20:23

samamuz 

Novice
Novice
Sujet un peu ancien, mais puisque je tombe dessus... J'ai trouvé un truc interessant sur un site, je vous le poste. 

La démonstration de la date de naissance de NSJC à été faite entre autre par St Jean Chrysostome. La question est simple, puisque nous sommes de par les paroles de l'archange Gabriel, qu'il y a 6 mois de différence entre St Jean Baptiste et Jésus, il s'agit alors de connaitre la date ou Ste Élisabeth conçue et de la, rajouter 6 mois pour l’Annonciation et ajouter alors 9 mois pour la Nativité. Or, cette date de la conception de St Jean Baptiste est connue. L'annonce fut faîte à Zacharie dans la deuxième quinzaine de septembre lors de son service au temple. Nous avons donc un calcul fort simple : Conception de St Jean Baptiste fin septembre, 6 mois après fin mars, c'est l’Annonciation (25 mars) et 9 mois plus tard 25 décembre.

Ceci à été confirmé en 1995 lorsqu'un savant du nom de Shemaryahu Talmon a publié une étude sur le calendrier liturgique découvert dans la grotte 4 de Qumrân (4Q321). Il y trouva les dates du service au temple que les prêtres assuraient, à tour de rôle encore au temps de la naissance de St Jean Baptiste et de Jésus. Selon ce document copié sur parchemin entre les années 50 et 25 av. J.-C., donc contemporain d'Élisabeth et de Zacharie, la famille des Abiyya à laquelle ils appartenaient (confirmé chez St Luc) voyait son tour revenir deux fois l'an, du 8 au 14 du troisième mois du calendrier essénien et du 24 au 30 du huitième mois. Cette seconde période tombe vers la fin de notre mois de septembre, confirmant le bien-fondé de la tradition byzantine immémoriale qui fête la "Conception de Jean" le 23 septembre.

Malgré ce que beaucoup croient, le 25 décembre est donc bien l'anniversaire de la naissance du Christ et pas la consécration religieuse et cultuelle d'un évènement cosmique, le solstice d'hiver qui marque la régression de la nuit.

888Re: Le 25 Décembre le Sam 8 Fév - 22:43

vulgate 

Averti
Averti
@samamuz a écrit:Sujet un peu ancien, mais puisque je tombe dessus... J'ai trouvé un truc interessant sur un site, je vous le poste. 

La démonstration de la date de naissance de NSJC à été faite entre autre par St Jean Chrysostome. La question est simple, puisque nous sommes de par les paroles de l'archange Gabriel, qu'il y a 6 mois de différence entre St Jean Baptiste et Jésus, il s'agit alors de connaitre la date ou Ste Élisabeth conçue et de la, rajouter 6 mois pour l’Annonciation et ajouter alors 9 mois pour la Nativité. Or, cette date de la conception de St Jean Baptiste est connue. L'annonce fut faîte à Zacharie dans la deuxième quinzaine de septembre lors de son service au temple.
Et ?

889Re: Le 25 Décembre le Sam 8 Fév - 22:48

vulgate 

Averti
Averti
@samamuz a écrit:Malgré ce que beaucoup croient, le 25 décembre est donc bien l'anniversaire de la naissance du Christ et pas la consécration religieuse et cultuelle d'un évènement cosmique, le solstice d'hiver qui marque la régression de la nuit.
Bien sûr bien sûr. A part le fait que tu te fous ouvertement de la g¤¤¤¤¤ du monde, tu as quoi comme "preuve" ?

890Re: Le 25 Décembre le Sam 8 Fév - 22:52

samamuz 

Novice
Novice
Et ça !

Ceci à été confirmé en 1995 lorsqu'un savant du nom de Shemaryahu Talmon a publié une étude sur le calendrier liturgique découvert dans la grotte 4 de Qumrân (4Q321). Il y trouva les dates du service au temple que les prêtres assuraient, à tour de rôle encore au temps de la naissance de St Jean Baptiste et de Jésus. Selon ce document copié sur parchemin entre les années 50 et 25 av. J.-C.,

Si tu as une autre preuve archéologique que celle trouvée dans la grotte 4 de Qumrân, je suis preneur, parce que la tu parles pour ne rien dire.

891Re: Le 25 Décembre le Sam 8 Fév - 23:48

vulgate 

Averti
Averti
@samamuz a écrit:Et ça !

Ceci à été confirmé en 1995 lorsqu'un savant du nom de Shemaryahu Talmon a publié une étude sur le calendrier liturgique découvert dans la grotte 4 de Qumrân (4Q321). Il y trouva les dates du service au temple que les prêtres assuraient, à tour de rôle encore au temps de la naissance de St Jean Baptiste et de Jésus. Selon ce document copié sur parchemin entre les années 50 et 25 av. J.-C.,

Si tu as une autre preuve archéologique que celle trouvée dans la grotte 4 de Qumrân, je suis preneur, parce que la tu parles pour ne rien dire.
Même si ces dates de service au temple sont exactes, ça ne nous dit pas quand Jean baptiste a été conçu. Il faut quand-même être un peu sérieux. Ce manuscrit ne prouve absolument rien concernant la date de naissance de Jésus. Et si la date de naissance de Jésus devait être commémorée, elle serait clairement citée dans la Bible, ce qui n'est absolument pas le cas. De plus, même si la date exacte de la conception de Jean Baptiste était connue (ce qui n'est absolument pas le cas, et pour cause), cela ne donnerait pas pour autant l'année de naissance de Jésus, et encore moins le jour et le mois !

892Re: Le 25 Décembre le Dim 9 Fév - 0:48

Zantafio 

Passionné
Passionné
@vulgate a écrit:
@samamuz a écrit:Et ça !

Même si ces dates de service au temple sont exactes, ça ne nous dit pas quand Jean baptiste a été conçu. Il faut quand-même être un peu sérieux. Ce manuscrit ne prouve absolument rien concernant la date de naissance de Jésus. Et si la date de naissance de Jésus devait être commémorée, elle serait clairement citée dans la Bible, ce qui n'est absolument pas le cas. De plus, même si la date exacte de la conception de Jean Baptiste était connue (ce qui n'est absolument pas le cas, et pour cause), cela ne donnerait pas pour autant l'année de naissance de Jésus, et encore moins le jour et le mois !
Absolument, et d'autre part Luc 2:8-11 dit que les bergers restaient la nuit dans les champs à l'époque où Jésus est né.

L'ouvrage La vie quotidienne en Palestine au temps de Jésus déclare: "Les troupeaux(...) passaient l'hiver dans des bergeries, et ce détail suffit à prouver que la date traditionnelle de Noël [25 décembre] en hiver a peu de chance d'être exacte, puisque l'Evangile nous dit que les bergers étaient aux champs."-1961, Henri Daniel-Rops, p.280.
Et un autre ouvrage reconnaît ce qui suit :

"On ignore la date de la naissance du Christ. Les Evangiles n'en révèlent ni le jour ni le mois.(...) La Noël est née à une époque où le culte du soleil était particulièrement florissant à Rome."-New Catholic Encyclopedia (1967), tome III, p.656.

Voir le profil de l'utilisateur http://religionsmondiales.forumprod.com/

893Re: Le 25 Décembre le Dim 9 Fév - 1:18

Luxus 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Zantafio a écrit:
L'ouvrage La vie quotidienne en Palestine au temps de Jésus déclare: "Les troupeaux(...) passaient l'hiver dans des bergeries, et ce détail suffit à prouver que la date traditionnelle de Noël [25 décembre] en hiver a peu de chance d'être exacte, puisque l'Evangile nous dit que les bergers étaient aux champs."-1961, Henri Daniel-Rops, p.280.

Et un autre ouvrage reconnaît ce qui suit :

"On ignore la date de la naissance du Christ. Les Evangiles n'en révèlent ni le jour ni le mois.(...) La Noël est née à une époque où le culte du soleil était particulièrement florissant à Rome."-New Catholic Encyclopedia (1967), tome III, p.656.
Exactement ! Et puis, tout le monde sait que le 25 décembre n'est pas la date de naissance de Jésus. Même des prêtres le disent.

894Re: Le 25 Décembre le Dim 9 Fév - 9:01

samamuz 

Novice
Novice
Vous basez votre raisonnement... sur un raisonnement. Moi j'emmène une preuve archéologique. Si vous ne voyez pas la différence, je ne peux rien pour vous.

Si vous voulez que je vous prenne au sérieux, soyez un peu plus précis parce que pour l'instant... je rigole un peu de vous voir gesticulez.

895Re: Le 25 Décembre le Dim 9 Fév - 13:58

Credo 

Averti
Averti
Zantafio a écrit : Et un autre ouvrage reconnaît ce qui suit :

"On ignore la date de la naissance du Christ. Les Evangiles n'en révèlent ni le jour ni le mois.(...) La Noël est née à une époque où le culte du soleil était particulièrement florissant à Rome."-New Catholic Encyclopedia (1967), tome III, p.656.

Puisque l'Encyclopédie date de 1967 et que la découverte de ce calendrier et ses conclusions datent de 1995, alors c'est sur que l'Encyclcopédie ne risquait pas d'en parler.

896Re: Le 25 Décembre le Mar 11 Fév - 1:48

Luxus 

Enthousiaste
Enthousiaste
@samamuz a écrit:Vous basez votre raisonnement... sur un raisonnement. Moi j'emmène une preuve archéologique. Si vous ne voyez pas la différence, je ne peux rien pour vous.

Si vous voulez que je vous prenne au sérieux, soyez un peu plus précis parce que pour l'instant... je rigole un peu de vous voir gesticulez.

Oui et c'est un raisonnement logique ! C'est justement ce qu'il faut avoir, un raisonnement à partir des Écritures. Si la Bible fait comprendre qu'il est impossible que Jésus soit né en décembre, peu importe les soi-disant preuves qu'ils ont trouvé, ils se sont trompés sur le sens de ces "preuves" puisque si ces preuves étaient véridiques, elles iraient à l'encontre de ce que la Bible dit. Or il est impossible que la Bible menten !
Mais vraisemblablement beaucoup sont prêts à accepter ce genre de fausses "preuves" pour appuyer leurs croyances alors que la Bible en dit le contraire. C'est dommage.

897Re: Le 25 Décembre le Mar 11 Fév - 8:17

samamuz 

Novice
Novice
C'est bien ! Ton hypocrisie en va à nier une preuve archéologique. Et après tu te plains que je ne te prends pas au sérieux.

De mieux en mieux... pff

898Re: Le 25 Décembre le Mar 11 Fév - 14:58

Mike11 

Novice
Novice
Cette histoire sur l'étude de Shemaryahu Talmon sur le calendrier liturgique découvert avec les parchemins de la mer morte est interessante et mérite que je m'y penche pour me faire ma propre opinion.

Luc 2:8-11 dit que les bergers restaient la nuit dans les champs à l'époque où Jésus est né.

Le climat en Israel à l'époque de la naissence de Jésus Christ était il le meme qu'à notre époque ?

Dernière édition par Mike11 le Mar 11 Fév - 15:57, édité 1 fois

899Re: Le 25 Décembre le Mar 11 Fév - 15:31

samamuz 

Novice
Novice
Et moi j'attends toujours qu'on m'oppose une autre preuve archéologique (et pas des raisonnements perso) qui invaliderait les découvertes de la grotte... En attendant... ben j'attends, je fais comme charles...

900Re: Le 25 Décembre le Mar 11 Fév - 18:00

Luxus 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Mike11 a écrit:Luc 2:8-11 dit que les bergers restaient la nuit dans les champs à l'époque où Jésus est né.
Exactement, c'est ce que dit la Bible. Donc puisque selon Luc 2:8-11 les " bergers vivaient en plein air et la nuit, passaient les veilles à surveiller leurs troupeaux, " il est impossible que Jésus soit né le 25 décembre en plein hiver. Les bergers ne restaient pas dehors la nuit avec leurs troupeaux en hiver.

@Mike11 a écrit:Le climat en Israel à l'époque de la naissence de Jésus Christ était il le meme qu'à notre époque ?
En Israël, de novembre à mars, le temps est froid et pluvieux. Il est donc impossible que Jésus soit né le 25 décembre, puisque c'est l'hiver. De plus en hiver les bergers ne sont pas dans les champs, la nuit, pour garder leurs troupeaux.
Voici ce que l’ouvrage La vie quotidienne en Palestine au temps de Jésus déclare : “Les troupeaux (...) passaient l’hiver dans des bergeries, et ce détail suffit à prouver que la date traditionnelle de Noël en hiver a peu de chance d’être exacte, puisque l’Évangile nous dit que les bergers étaient aux champs.” — 1961, Henri Daniel-Rops, p. 280.

Il est clair et net que Jésus n'est pas né le 25 décembre. Cette conclusion est tout simplement logique.

901Re: Le 25 Décembre le Mar 11 Fév - 18:01

samamuz 

Novice
Novice
On s'en tape de ta logique et de ton raisonnement... Je demande une PREUVE archéologique qui annule les prétention de la grotte. C'est pas compliqué !!!

902Re: Le 25 Décembre Aujourd'hui à 18:38

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 36 sur 38]

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38  Suivant