Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37, 38  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 35 sur 38]

851Re: Le 25 Décembre le Jeu 11 Oct - 19:02

Invité 

Invité
@PaxetBonum a écrit:
Ilvient a écrit:
Y a bien mieux a faire que de vérifié grammaire,vocabulaire,et orthographe,la parole de Dieu presse plus que l'autre,il est écrit que l'homme ne vivra pas de pain seulement,mes de tout se qui sort de la bouche de Dieu.

Mais quand notre maîtrise de la langue nous interdit la compréhension de la parole de Dieu, nous pouvons nous mettre nous-même en danger en voulant l'interpréter.

Qui a un problème de langue PaxetBounum ?il y a pourtant une choses que vous ne comprenez pas dans la parole de Dieu»»Tu n'auras pas d'autre dieux devant ma face.

Esaie
40.18 A qui voulez-vous comparer Dieu? Et quelle image ferez-vous son égale?
Esaie

42.8 Je suis l'Éternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.
Notez par conséquent comment Dieu considère les idoles.

Deutéronome 29.17
Vous avez vu leurs abominations et leurs idoles, le bois et la pierre, l'argent et l'or, qui sont chez elles.

Qui se cache derrière ces idoles ?
1 Corinthiens
10.14
C'est pourquoi, mes bien-aimés, fuyez l'idolâtrie.
10.15
Je parle comme à des hommes intelligents; jugez vous-mêmes de ce que je dis.
10.16
La coupe de bénédiction que nous bénissons, n'est-elle pas la communion au sang de Christ? Le pain que nous rompons, n'est-il pas la communion au corps de Christ?
10.17
Puisqu'il y a un seul pain, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps; car nous participons tous à un même pain.
10.18
Voyez les Israélites selon la chair: ceux qui mangent les victimes ne sont-ils pas en communion avec l'autel?
10.19
Que dis-je donc? Que la viande sacrifiée aux idoles est quelque chose, ou qu'une idole est quelque chose? Nullement.
10.20
Je dis que ce qu'on sacrifie, on le sacrifie à des démons, et non à Dieu; or, je ne veux pas que vous soyez en communion avec les démons.

Sait comme l'histoire de la paille et de la poutre:
Avant de trouver danger pour les autres assuré vous bien de ne pas l’être vous-même.

852Re: Le 25 Décembre le Jeu 11 Oct - 19:11

Invité 

Invité
@PaxetBonum a écrit:
Ilvient a écrit:

Esaie (9 :5) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule ; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

Galates 4:4-5 mais, lorsque les temps ont été accomplis, Dieu a envoyé son Fils, né d'une femme,
né sous la loi, afin qu'il rachetât ceux qui étaient sous la loi, afin
que nous reçussions l'adoption.

La Bible nous dit que le salut est prêt a être révélé dans les derniers temps.
Lorsque la Bible parle de fin des temps elle parle pour un temps éloigné et non l'inverse.
Si donc la fin des temps serai venu nous serions déjà dans le royaume

Et hop !
Au lieu de répondre vous rajoutez 2 nouvelles citations bibliques sans rapport avec notre discussion précédente.

Je persiste : les 2 citations précédentes parlent d'un même événement : la naissance du Sauveur. (événement historique passé)
Les nouvelles, parlent d'autre chose (la fin des temps, votre dada) et n'ont donc aucun rapport avec nos échanges actuels…

Évènement historique passé me dit tu,donc selon vous nous sommes dans un royaume ou il ni y a plus de pleurs et ni de cri ect ?Si donc cet évènement serai passé PaxetBounum,nous serions déjà dans le royaume la ou il ni y auras plus de pleurs ni de cris.

Les citations parle d'un même évènement,normal sa concerne Christ, celui qui dit me voici,moi et les enfants que Dieu ma donner

Esaie (9 :5) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la
domination reposera sur son épaule ; On l'appellera Admirable,
Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

Galates 4:4-5 mais, lorsque les temps ont été accomplis, Dieu a envoyé son Fils, né d'une femme,

853Re: Le 25 Décembre le Jeu 11 Oct - 20:43

ami de la vérité 

Chevronné
Chevronné
@PaxetBonum a écrit:Mais quand notre maîtrise de la langue nous interdit la compréhension de la parole de Dieu, nous pouvons nous mettre nous-même en danger en voulant l'interpréter.
C'est le retour de la messe en latin ?

854Re: Le 25 Décembre le Ven 12 Oct - 14:42

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
@ami de la vérité a écrit:
@PaxetBonum a écrit:Mais quand notre maîtrise de la langue nous interdit la compréhension de la parole de Dieu, nous pouvons nous mettre nous-même en danger en voulant l'interpréter.
C'est le retour de la messe en latin ?

Je n'ai pas compris votre intervention ?

855Re: Le 25 Décembre le Ven 12 Oct - 14:45

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
Ilvient a écrit:
@PaxetBonum a écrit:
Ilvient a écrit:

Esaie (9 :5) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule ; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

La Bible nous dit que le salut est prêt a être révélé dans les derniers temps.
Lorsque la Bible parle de fin des temps elle parle pour un temps éloigné et non l'inverse.
Si donc la fin des temps serai venu nous serions déjà dans le royaume

Et hop !
Au lieu de répondre vous rajoutez 2 nouvelles citations bibliques sans rapport avec notre discussion précédente.

Je persiste : les 2 citations précédentes parlent d'un même événement : la naissance du Sauveur. (événement historique passé)
Les nouvelles, parlent d'autre chose (la fin des temps, votre dada) et n'ont donc aucun rapport avec nos échanges actuels…

Évènement historique passé me dit tu,donc selon vous nous sommes dans un royaume ou il ni y a plus de pleurs et ni de cri ect ?Si donc cet évènement serai passé PaxetBounum,nous serions déjà dans le royaume la ou il ni y auras plus de pleurs ni de cris.

Pourquoi faire dire ce que le texte ne dit pas : ici c'est l'annonce de la venue du Messie.
N'est-il pas venu historiquement dans l'histoire humaine ?
Cessez de tout rapporter à l'Apocalypse (votre dada)

856Re: Le 25 Décembre le Ven 12 Oct - 14:46

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
Ilvient a écrit:

Qui a un problème de langue PaxetBounum ?il y a pourtant une choses que vous ne comprenez pas dans la parole de Dieu»»Tu n'auras pas d'autre dieux devant ma face.

Je comprends et je suis en accord avec Dieu : je n'ai pas d'autre dieux que Dieu.

857Re: Le 25 Décembre le Ven 12 Oct - 15:38

Invité 

Invité
@PaxetBonum a écrit:
Ilvient a écrit:

Je comprends et je suis en accord avec Dieu : je n'ai pas d'autre dieux que Dieu.

Si tu est d'accord avec Dieu,pourquoi vous avez des statues dans vos édifice ? Dieu a dit de ne point en faire.

Ezéchiel
14.6 C'est pourquoi dis à la maison
d'Israël: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Revenez, et détournez-vous
de vos idoles, détournez les regards de toutes vos abominations!

858Re: Le 25 Décembre le Ven 12 Oct - 16:24

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
Ilvient a écrit:
@PaxetBonum a écrit:
Ilvient a écrit:

Si tu est d'accord avec Dieu,pourquoi vous avez des statues dans vos édifice ? Dieu a dit de ne point en faire.

Ezéchiel

Mais avoir des statues dans une église ce n'est pas avoir d'autre dieux que Dieu.

859Re: Le 25 Décembre le Ven 12 Oct - 17:09

Invité 

Invité
@PaxetBonum a écrit:
Ilvient a écrit:
@PaxetBonum a écrit:
Ilvient a écrit:

Ezéchiel

Mais avoir des statues dans une église ce n'est pas avoir d'autre dieux que Dieu.

Sa c'est se qu'enseigne votre tradition.

Deutéronome 29.17
Vous avez vu leurs abominations et leurs idoles, le bois et la pierre, l'argent et l'or, qui sont chez elles.

Exode 20.23
Vous ne ferez point des dieux d'argent et des dieux d'or, pour me
les associer
; vous ne vous en ferez point.

860Re: Le 25 Décembre le Ven 12 Oct - 17:48

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
Ilvient a écrit:

Deutéronome 29.17

Exode 20.23
les associer

Et on retourne sur un probleme de sémantique déjà discuté auparavant : la différence entre une statue et une idole.
Voyez votre texte : "Vous avez vu leurs abominations et leurs idoles, le bois et la pierre, l'argent et l'or, qui sont chez elles."

Doit-on conclure que prier devant un arbre (du bois), devant un mur (pierre), une pièce en argent ou un lingot d'or vous rend idôlatre et polythéiste ?
Non.
L'idolâtre c'est celui qui fait du bois, de la pierre, de l'argent, de l'or, un dieu en lui-même.
L'idolâtre c'est celui qui croit que le bois, la pierre… a un pouvoir divin par lui-même.

Un avare est plus idolâtre qu'un homme qui prie Dieu devant un crucifix.
L'un a mis ses espoirs et sa vie dans l'or, l'autre prie Dieu devant ce qu'il sait n'être que du bois sculpté, sans pouvoir aucun.

861Re: Le 25 Décembre le Ven 12 Oct - 18:07

Invité 

Invité
@PaxetBonum a écrit:
Ilvient a écrit:

Deutéronome 29.17

Exode 20.23
les associer

Et on retourne sur un probleme de sémantique déjà discuté auparavant : la différence entre une statue et une idole.
Voyez votre texte : "Vous avez vu leurs abominations et leurs idoles, le bois et la pierre, l'argent et l'or, qui sont chez elles."

Qu'est-ce qu'il y a avec se verset ?
Le problème ne vient pas de moi,mes de vous.

La différence entre une statue et une idole,il n'en na pas car elle représente la même choses l'une comme l'autre.
La Bible nous dit que l'idole a une bouche et ne parle point,elle ont des yeux et ne voient point,elle ont des oreilles et n'entendent point,elle ont un nez et ne sentent point,elle ont des mains et ne touchent point, des pieds et ne marchent point,elle ne produisent aucun son dans leur gosier.La description de l'idole que nous donne la Bible qui est parole de vérité n'est-ce pas pareils a la statues sa ???
Psaumes
115.4 Leurs idoles sont de l'argent et de l'or, Elles sont l'ouvrage de la main des hommes.
115.5 Elles ont une bouche et ne parlent point, Elles ont des yeux et ne voient point,
115.6 Elles ont des oreilles et n'entendent point, Elles ont un nez et ne sentent point,
115.7 Elles ont des mains et ne touchent point, Des pieds et ne marchent point, Elles ne produisent aucun son dans leur gosier.

PaxetBonum a écrit
Un avare est plus idolâtre qu'un homme qui prie Dieu devant un crucifix.
Psaumes 115.8 Ils leur ressemblent, ceux qui les fabriquent, Tous ceux qui se confient en elles.

862Re: Le 25 Décembre le Ven 12 Oct - 18:17

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
Donc celui qui prie devant un arbre est idolâtre ?
Celui qui prie dans sa chambre devant son mur de pierre est idolâtre ?

863Re: Le 25 Décembre le Ven 12 Oct - 18:39

Invité 

Invité
@PaxetBonum a écrit:Donc celui qui prie devant un arbre est idolâtre ?

Depuis quand un arbre as t-il des yeux,un nez, une bouche ect ?
Tu semble faire contraste entre se qui est vivant de ce qui ne l'est pas.

864Re: Le 25 Décembre le Ven 12 Oct - 18:49

jeanpierre 

Récurrent
Récurrent

Nous pouvons comparer une statuette ou une image pieuse à une photographie posée près d'un téléphone. Ainsi, il est possible de communiquer avec une personne, via un téléphone par exemple, tout en regardant sa photographie comme support. Ni cette photographie, ni cette personne ne sont considérées comme un dieu.

865Re: Le 25 Décembre le Ven 12 Oct - 19:01

Invité 

Invité
@jeanpierre a écrit:
Nous pouvons comparer une statuette ou une image pieuse à une photographie posée près d'un téléphone. Ainsi, il est possible de communiquer avec une personne, via un téléphone par exemple, tout en regardant sa photographie comme support. Ni cette photographie, ni cette personne ne sont considérées comme un dieu.

Bah oui voila le problème sa vous prend un support pour prier Dieu,(Exode20.23
les associer; vous ne vous en ferez point.)

La description de l'idole(la Bible)l'idole a une bouche et ne parle point,elle ont des yeux et ne voient
point,elle ont des oreilles et n'entendent point,elle ont un nez et ne
sentent point,elle ont des mains et ne touchent point, des pieds et ne
marchent point,elle ne produisent aucun son dans leur gosier.

Vous faite contraste entre vivant et non vivant.

866Re: Le 25 Décembre le Ven 12 Oct - 19:17

jeanpierre 

Récurrent
Récurrent
Bonjour Ilvient.

Vous est-il interdit de penser à une personne lorsque vous lui téléphonez ? Nous est-il interdit d’utiliser la photographie comme support d’image ? Serait-ce de l’idolâtrie ?

867Re: Le 25 Décembre le Ven 12 Oct - 19:25

Invité 

Invité
@jeanpierre a écrit:Bonjour Ilvient.

Vous est-il interdit de penser à une personne lorsque vous lui téléphonez ? Nous est-il interdit d’utiliser la photographie comme support d’image ? Serait-ce de l’idolâtrie ?

Je te parle pas de personne ayant en soi le souffle de vie,je parle de se qui na pas de souffle qui l'anime,comme une statues,vous semblez faire contraste entre les deux.

868Re: Le 25 Décembre le Ven 12 Oct - 19:31

jeanpierre 

Récurrent
Récurrent
Justement, une photographie n’a pas de souffle de la vie ! C’est un support d’image. Une photographie serait-ce une idole ?

869Re: Le 25 Décembre le Ven 12 Oct - 19:55

Invité 

Invité
@jeanpierre a écrit:Justement, une photographie n’a pas de souffle de la vie ! C’est un support d’image. Une photographie serait-ce une idole ?

La statues l'idole placé dans vos édifice en a pas plus du souffle de vie,elle vous sert de support d'image,la raison pour lequel vous, vous en êtes faite.
Exode
20.23
les associer; vous ne vous en ferez point.

Si vous aimez mieux vous appuyé sur ce qui est représentatif libre a vous,mes ne dites pas je ne savais pas.parce que vous avez été prévenue de tout ceci par les Écritures.

870Re: Le 25 Décembre le Ven 12 Oct - 20:01

jeanpierre 

Récurrent
Récurrent
Il vous est donc interdit d’avoir des photographies ou des tableaux d’art chez vous ? Ce sont des idoles ?

871Re: Le 25 Décembre le Ven 12 Oct - 20:42

Invité 

Invité
@jeanpierre a écrit:Il vous est donc interdit d’avoir des photographies ou des tableaux d’art chez vous ? Ce sont des idoles ?

Je ne m’arrête pas a une image,mes par contre j'aime bien m'arreté pour regarder les arbres dans leur mouvement,les enfants qui joue dans le champ,les oiseaux qui cherche nourriture,d'autre qui chante,ect....

872Re: Le 25 Décembre le Ven 12 Oct - 20:51

ami de la vérité 

Chevronné
Chevronné
@jeanpierre a écrit:Il vous est donc interdit d’avoir des photographies ou des tableaux d’art chez vous ? Ce sont des idoles ?

"Ilvient" ne représente que lui-même et ça religion c'est quoi ? on sait pas en fait.

873Re: Le 25 Décembre le Ven 12 Oct - 21:08

Invité 

Invité
@ami de la vérité a écrit:

"Ilvient" ne représente que lui-même et ça religion c'est quoi ? on sait pas en fait.

Je ne comprend pas pour quel raison ont doit appartenir a une doctrine d'homme.
N'est-ce pas a Christ qu'ont appartient ?

Je ne vois pas l'utilité d'avoir crée d'autre doctrine celle qui vient des scribes,car nous savons qu'Il en existe en vérité qu'une seul,celle de Christ.

874Re: Le 25 Décembre le Ven 12 Oct - 21:56

ami de la vérité 

Chevronné
Chevronné
Et beaucoup ont jugé [en versant le sang] les autres en disant "j'appartiens à Christ" mais tu confonds religion et spiritualité pourtant Dieu a un peuple et un peuple pour son nom qui lui rend un culte pur avec tout ce qui en découle, ne t'en déplaise.

875Re: Le 25 Décembre le Ven 12 Oct - 22:19

Invité 

Invité
@ami de la vérité a écrit:Et beaucoup ont jugé [en versant le sang] les autres en disant "j'appartiens à Christ" mais tu confonds religion et spiritualité pourtant Dieu a un peuple et un peuple pour son nom qui lui rend un culte pur avec tout ce qui en découle, ne t'en déplaise.

Vous semblez faire un contraste entre religion d'homme qui na rien a voir avec la doctrine de Christ ,qui elle est spirituel.

1Corinthiens 10:2-4
qu'ils ont tous été baptisés en Moïse dans la nuée
et dans la mer, qu'ils ont tous mangé le même aliment spirituel, et
qu'ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Christ.

Effectivement que Dieu a un peuple,c'est pour cela qu'Il(Christ) est le médiateur de la nouvelle alliance.

1Corinthiens 15:21-23 Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est
aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts. Et comme tous
meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, mais chacun en
son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.

876Re: Le 25 Décembre le Sam 13 Oct - 9:32

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
Ilvient a écrit:
@PaxetBonum a écrit:Donc celui qui prie devant un arbre est idolâtre ?

Depuis quand un arbre as t-il des yeux,un nez, une bouche ect ?
Tu semble faire contraste entre se qui est vivant de ce qui ne l'est pas.

Pourtant vous avez cité : Deutéronome 29.17

L'arbre est bien en bois…

Il s'agit ici d'un raisonnement par l'absurde pour vous faire toucher du doigt que comme vous, nous n'adorons pas d'autres dieux.
Prier devant une statue, un arbre, un mur, une voiture, un tableau, une montagne n'associe d'autres dieux à Dieu que si on déifie cet objet ou cette montagne… sinon c'est un décor.

Dernière édition par PaxetBonum le Sam 13 Oct - 9:46, édité 3 fois

877Re: Le 25 Décembre Aujourd'hui à 3:21

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 35 sur 38]

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37, 38  Suivant