Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 21 ... 38  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 38]

76Re: Le 25 Décembre le Sam 27 Nov - 10:40

arbimassihi 

Enthousiaste
Enthousiaste
né de nouveau a écrit:Et alors ? Le Christ a t'il demandé de célébrer sa naissance ?
Salomon a dit : (Ecclésiaste 7:1) 7 Un nom vaut mieux qu’une bonne huile, et le jour de la mort que le jour de sa naissance [...]
Les anniversaires de naissance sont une coutume païenne lié à la croyance aux esprits qui protègent l'enfant dés sa naissance, cela n'a rien à faire avec le culte pur. Toutes les traditions liées au 25 décembre sont issues de cultes païens.
Et ce n'est pas un TJ qui a écrit ce livre http://godieu.com/doc/babylones/index_cadre.html
Tu peux y lire d'où viennent toutes ces célébrations !
Pour ma part, je m'en tiens à la demande Jésus. Il a donné une seule prescription célébrer la Cène en souvenir de lui.
Le reste a été rajouté par la chrétienté qui a recouvert d'un vernis chrétien toutes les traditions païennes des faux cultes.

je le fait pour commemorer ce jour merveilleux si tes superieur t'interdise de faire la fete faut leur poser la question a eux-
tu faites la paques et la pentecote ?

77Re: Le 25 Décembre le Sam 27 Nov - 10:58

Invité 

Invité
Jésus te l'as demandé ?
Il n'a demandé qu'une chose à ses disciples, le jour de la Pâque juive, il a partagé le pain et le vin avec les apôtres et a dit de continuer à faire cela en souvenir de lui !
C'est là la seule célébration qu'il nous a prescrite.
Comment peux t'on prétendre honorer Dieu et le Christ en respectant des coutumes liées à des faux dieux ? C'est comme offrir des ordures à quelqu'un en lui disant "mais c'est fait avec une bonne intention, j'ai vraiment pensé à toi"
Lorsque les hébreux ont fait un veau d'or pour représenter Dieu, ils ont été punis ! Féter Noël revient exactement au même, on prend une fête païenne on respecte tous les rites, le sapin, l'étoile, les lumières, le réveillon, le sapin, les cadeaux, la buche et on dit que c'est pour se souvenir de Jésus.
On prétend honorer Jésus avec toutes les ordures du paganisme.
Eh bien moi je préfère célébrer Jésus en modelant ma vie sur le modèle parfait qu'il a donné, en mettant Dieu à la première place, en annonçant la bonne nouvelle du royaume du Christ et de son Dieu.(Hébreux 13:15-16) [...] Par son intermédiaire offrons toujours à Dieu un sacrifice de louange, c’est-à-dire le fruit de lèvres qui font une déclaration publique pour son nom. 16 De plus, n’oubliez pas de faire le bien et de partager avec d’autres, car c’est à de tels sacrifices que Dieu prend plaisir.

78Re: Le 25 Décembre le Sam 27 Nov - 11:02

arbimassihi 

Enthousiaste
Enthousiaste
né de nouveau a écrit:Jésus te l'as demandé ?
Il n'a demandé qu'une chose à ses disciples, le jour de la Pâque juive, il a partagé le pain et le vin avec les apôtres et a dit de continuer à faire cela en souvenir de lui !
C'est là la seule célébration qu'il nous a prescrite.
Comment peux t'on prétendre honorer Dieu et le Christ en respectant des coutumes liées à des faux dieux ? C'est comme offrir des ordures à quelqu'un en lui disant "mais c'est fait avec une bonne intention, j'ai vraiment pensé à toi"
Lorsque les hébreux ont fait un veau d'or pour représenter Dieu, ils ont été punis ! Féter Noël revient exactement au même, on prend une fête païenne on respecte tous les rites, le sapin, l'étoile, les lumières, le réveillon, le sapin, les cadeaux, la buche et on dit que c'est pour se souvenir de Jésus.
On prétend honorer Jésus avec toutes les ordures du paganisme.
Eh bien moi je préfère célébrer Jésus en modelant ma vie sur le modèle parfait qu'il a donné, en mettant Dieu à la première place, en annonçant la bonne nouvelle du royaume du Christ et de son Dieu.(Hébreux 13:15-16) [...] Par son intermédiaire offrons toujours à Dieu un sacrifice de louange, c’est-à-dire le fruit de lèvres qui font une déclaration publique pour son nom. 16 De plus, n’oubliez pas de faire le bien et de partager avec d’autres, car c’est à de tels sacrifices que Dieu prend plaisir.

pourquoi tu te casses la tete avec ça vis par le Saint-Esprit et laisse le te guider au lieu de compliqué la chose.si tes superieur de la tour de garde te dise de ne pas feter noel il sont un peu tristouné de ne pas le faire.tu peut trés bien feter ce jour par le jeun et la prière les chants et la louange...

[Un peu de retenu dans ses propos]

79Re: Le 25 Décembre le Sam 27 Nov - 11:13

Invité 

Invité
Mais il n'y a pas à le féter, il ne l'a pas demandé et l'esprit saint ne peut être que peiné de voir quelqu'un suivre le monde et ses coutumes païennes !
Comment l'esprit saint pourrait-il prendre plaisir à des rites consacrés à des faux dieux !
Ce n'est pas l'esprit de Dieu qui pousse à de telles choses !
L'esprit saint pousse à la sanctification de Dieu,à la pureté, à se séparer du monde pour s'approcher de Dieu.

80Re: Le 25 Décembre le Sam 27 Nov - 11:47

arbimassihi 

Enthousiaste
Enthousiaste
né de nouveau a écrit:Mais il n'y a pas à le féter, il ne l'a pas demandé et l'esprit saint ne peut être que peiné de voir quelqu'un suivre le monde et ses coutumes païennes !
Comment l'esprit saint pourrait-il prendre plaisir à des rites consacrés à des faux dieux !
Ce n'est pas l'esprit de Dieu qui pousse à de telles choses !
L'esprit saint pousse à la sanctification de Dieu,à la pureté, à se séparer du monde pour s'approcher de Dieu.

on s'en fout qu'il l'a demander ou pas c'est une fête que nous célébrons pour nous rappeler de sa venue.
et pourquoi les mages sont-ils venu fêter sa naissance a Bethléem... .

81Re: Le 25 Décembre le Sam 27 Nov - 12:00

Invité 

Invité
Je n'ai plus rien à répondre à quelqu'un qui se moque de ce que Jésus a demandé ou pas.
Un chrétien n'a pas besoin de fêtes ou de symboles pour se souvenir de l'amour de Dieu et du Christ et pour se souvenir de la valeur de son sacrifice !
Et tu oses nous accuser avec les musulmans d'être matérialistes !

82Re: Le 25 Décembre le Sam 27 Nov - 12:06

arbimassihi 

Enthousiaste
Enthousiaste
né de nouveau a écrit:Je n'ai plus rien à répondre à quelqu'un qui se moque de ce que Jésus a demandé ou pas.
Un chrétien n'a pas besoin de fêtes ou de symboles pour se souvenir de l'amour de Dieu et du Christ et pour se souvenir de la valeur de son sacrifice !
Et tu oses nous accuser avec les musulmans d'être matérialistes !

nous fêtons noël non pas pour nous prouver quoi que ce soit mon ami.
nous le faisons car c'est agréable de se réjouir dans le seigneur si tu ne veux pas le fêter alors ne prêche pas aux autres qu'ils ne faut pas le fêter.nous ne vivons pas pas sous la doctrine ni assujettis aux loi pernicieuses...
nous sommes appelé a la liberté en jésus-christ....

83Re: Le 25 Décembre le Sam 27 Nov - 13:19

Invité 

Invité
@arbimassihi a écrit:
on s'en fout qu'il l'a demander ou pas c'est une fête que nous célébrons pour nous rappeler de sa venue.
La liberté de se moquer de Jésus, de s'affranchir des lois de Dieu.....
Appelle ça comme tu veux, ce n'est pas être libre en Christ c'est être juste à ses propres yeux et rejeter les recommandations de la Bible
1 Corinthiens 10 21Vous ne pouvez pas boire à la coupe du Seigneur et à la coupe des démons ; vous ne pouvez pas partager la table du Seigneur et la table des démons. 22Ou bien voulons-nous provoquer la jalousie du Seigneur ? Sommes-nous plus forts que lui ? Nouvelle Bible Segond

84Re: Le 25 Décembre le Sam 27 Nov - 13:23

arbimassihi 

Enthousiaste
Enthousiaste
né de nouveau a écrit:
@arbimassihi a écrit:
La liberté de se moquer de Jésus, de s'affranchir des lois de Dieu.....
Appelle ça comme tu veux, ce n'est pas être libre en Christ c'est être juste à ses propres yeux et rejeter les recommandations de la Bible
1 Corinthiens 10 21Vous ne pouvez pas boire à la coupe du Seigneur et à la coupe des démons ; vous ne pouvez pas partager la table du Seigneur et la table des démons. 22Ou bien voulons-nous provoquer la jalousie du Seigneur ? Sommes-nous plus forts que lui ? Nouvelle Bible Segond

pourquoi tu prend la bible pour ne voir que la condamnation
tu n'as surement pas reçu le saint-esprit pour vivre encore dans la crainte.la loi de vie en jesus-christ m'a affranchi de la loi du peché et de la mort

1 Jean 4 : 18
La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour.

85Re: Le 25 Décembre le Sam 27 Nov - 14:03

Invité 

Invité
Bien sur !
Mais alors comment tu expliques ce verset d'Actes 9:31L'Eglise, dans toute la Judée, la Galilée et la Samarie, était donc en paix ; elle se construisait, vivait dans la crainte du Seigneur et se multipliait par l'encouragement de l'Esprit saint."Nouvelle Bible Segond
Aurais-tu oublié ce passage :(1 Corinthiens 10:12) 12 Par conséquent, que celui qui pense être debout prenne garde de ne pas tomber [...]TMN
Nous devons avoir la crainte de déplaire à Dieu et veiller sur nos pas.
Nouvelle Bible Segond :
Hébreux 12 : 28 Aussi, puisque nous recevons un royaume inébranlable, montrons notre gratitude en rendant à Dieu un culte qui soit agréé de lui, avec piété et avec crainte. 29Car notre Dieu est aussi un feu dévorant."
2 Corinthiens 5 : 11Connaissant donc la crainte du Seigneur, nous cherchons à persuader les humains ; nous sommes en pleine lumière devant Dieu, et j'espère être aussi en pleine lumière dans votre conscience.
2 Corinthiens 7 : 1Puisque nous avons de telles promesses, bien-aimés, purifions-nous de toute souillure de la chair et de l'esprit, en portant la sainteté à son achèvement dans la crainte de Dieu.
Ephésiens 5 21Soumettez-vous les uns aux autres dans la crainte du Christ
Philippiens 2 :12 Ainsi, mes bien-aimés, comme vous avez toujours obéi, non pas seulement en fonction de ma présence mais d'autant plus maintenant, en mon absence, mettez en œuvre votre salut avec crainte et tremblement.
Personne n'est affranchi de la loi du péché sinon pourquoi Paul aurait-il dit :
"26Car si nous péchons délibérément après avoir reçu la pleine connaissance de la vérité, il ne reste plus pour les péchés aucun sacrifice, 27mais seulement une attente terrible du jugement" donc même quelqu'un qui a reçu l'esprit saint peut tomber et perdre la faveur de Dieu !
Enfin Paul décrit ceux qui n'ont pas reçu le Christ comme sauveur :
Romains 3 :18il n'y a pas de crainte de Dieu devant leurs yeux."
Un chrétien ne vit pas dans la peur mais il a la crainte salutaire de déplaire à Dieu et mène le beau combat de la foi pour finir vainqueur.

86Re: Le 25 Décembre le Sam 27 Nov - 14:22

arbimassihi 

Enthousiaste
Enthousiaste
né de nouveau a écrit:Bien sur !
Mais alors comment tu expliques ce verset d'Actes 9:31L'Eglise, dans toute la Judée, la Galilée et la Samarie, était donc en paix ; elle se construisait, vivait dans la crainte du Seigneur et se multipliait par l'encouragement de l'Esprit saint."Nouvelle Bible Segond
Aurais-tu oublié ce passage :(1 Corinthiens 10:12) 12 Par conséquent, que celui qui pense être debout prenne garde de ne pas tomber [...]TMN
Nous devons avoir la crainte de déplaire à Dieu et veiller sur nos pas.
Nouvelle Bible Segond :
Hébreux 12 : 28 Aussi, puisque nous recevons un royaume inébranlable, montrons notre gratitude en rendant à Dieu un culte qui soit agréé de lui, avec piété et avec crainte. 29Car notre Dieu est aussi un feu dévorant."
2 Corinthiens 5 : 11Connaissant donc la crainte du Seigneur, nous cherchons à persuader les humains ; nous sommes en pleine lumière devant Dieu, et j'espère être aussi en pleine lumière dans votre conscience.
2 Corinthiens 7 : 1Puisque nous avons de telles promesses, bien-aimés, purifions-nous de toute souillure de la chair et de l'esprit, en portant la sainteté à son achèvement dans la crainte de Dieu.
Ephésiens 5 21Soumettez-vous les uns aux autres dans la crainte du Christ
Philippiens 2 :12 Ainsi, mes bien-aimés, comme vous avez toujours obéi, non pas seulement en fonction de ma présence mais d'autant plus maintenant, en mon absence, mettez en œuvre votre salut avec crainte et tremblement.
Personne n'est affranchi de la loi du péché sinon pourquoi Paul aurait-il dit :
"26Car si nous péchons délibérément après avoir reçu la pleine connaissance de la vérité, il ne reste plus pour les péchés aucun sacrifice, 27mais seulement une attente terrible du jugement" donc même quelqu'un qui a reçu l'esprit saint peut tomber et perdre la faveur de Dieu !
Enfin Paul décrit ceux qui n'ont pas reçu le Christ comme sauveur :
Romains 3 :18il n'y a pas de crainte de Dieu devant leurs yeux."
Un chrétien ne vit pas dans la peur mais il a la crainte salutaire de déplaire à Dieu et mène le beau combat de la foi pour finir vainqueur.

Proverbes 24 : 16
Car sept fois le juste tombe, et il se relève, Mais les méchants sont précipités dans le malheur.

Jean 10 : 28
Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.

tu as la crainte ou l'amour lequel des deux et le plus important

1 Jean 4 : 18
La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour.

87Re: Le 25 Décembre le Sam 27 Nov - 14:59

Invité 

Invité
Tu t'appuies sur un verset et tu ignores tous les autres !
Jean parle d'une crainte morbide pas de la crainte salutaire de déplaire à Dieu.
Celui qui aime Dieu désire de tout coeur lui plaire et ne veut en aucun cas peiner l'esprit saint ou déplaire à Dieu.
(1 Corinthiens 9:26-27) 26 Voici donc de quelle façon je cours : [je] ne [cours] pas à l’aventure ; voici de quelle façon je dirige mes coups : [je les dirige] de façon à ne pas battre l’air ; 27 mais mon corps, je le bourre de coups et l’emmène comme un esclave, de peur qu’après avoir prêché aux autres, je ne me trouve moi-même désapprouvé d’une manière ou d’une autre [...]
(Éphésiens 4:30) 30 De plus, n’attristez pas l’esprit saint de Dieu, avec lequel vous avez été scellés pour un jour de libération par rançon.

88Re: Le 25 Décembre le Sam 27 Nov - 15:31

arbimassihi 

Enthousiaste
Enthousiaste
né de nouveau a écrit:Tu t'appuies sur un verset et tu ignores tous les autres !
Jean parle d'une crainte morbide pas de la crainte salutaire de déplaire à Dieu.
Celui qui aime Dieu désire de tout coeur lui plaire et ne veut en aucun cas peiner l'esprit saint ou déplaire à Dieu.
(1 Corinthiens 9:26-27) 26 Voici donc de quelle façon je cours : [je] ne [cours] pas à l’aventure ; voici de quelle façon je dirige mes coups : [je les dirige] de façon à ne pas battre l’air ; 27 mais mon corps, je le bourre de coups et l’emmène comme un esclave, de peur qu’après avoir prêché aux autres, je ne me trouve moi-même désapprouvé d’une manière ou d’une autre [...]
(Éphésiens 4:30) 30 De plus, n’attristez pas l’esprit saint de Dieu, avec lequel vous avez été scellés pour un jour de libération par rançon.

2 Corinthiens 3 : 6
Il nous a aussi rendus capables d'être ministres d'une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'esprit; car la lettre tue, mais l'esprit vivifie.

89Re: Le 25 Décembre le Sam 27 Nov - 18:19

Invité 

Invité

Ce passage nous rappelle une autre déclaration de Paul aux Romains 7:6Mais maintenant, nous sommes dégagés de la loi, car nous sommes morts à ce qui nous tenait captifs, de sorte que si nous sommes esclaves, ce n'est plus sous le régime ancien de la lettre, mais sous le régime nouveau de l'Esprit." NBS
Lorsque Paul parle de la loi, de ce qui est écrit, de la lettre, il parle de la loi mosaïque pas du nouveau testament sinon pourquoi aurait'il autant écrit !
L'esprit ne peut pas lutter contre lui même, ce qu'il a poussé les apôtres a déclarer est la pensée de Dieu ! Nous ne pouvons donc qu'attrister l'esprit saint en ne tenant pas compte de la parole inspirée.
Recevoir l'esprit saint ne veut pas dire être infaillible, il suffit de lire les lettres de Paul pour s'en convaincre ou les conseils de Jésus aux sept congrégations en Apocalypse.
Ceux qui recevaient l'esprit saint au premier siècle ne s'en glorifiaient pas, ne s'estimaient pas infaillibles au contraire, à l'image de Paul il s'efforçaient sans cesse de s'améliorer.
1 pierre 1 :14Comme des enfants obéissants, ne vous conformez pas aux convoitises d'autrefois, du temps de votre ignorance ; 15mais, de même que celui qui vous a appelés est saint, vous aussi devenez saints dans toute votre conduite, 16parce qu'il est écrit : Soyez saints, car je suis saint...

17Et si vous invoquez comme Père celui qui, sans partialité, juge chacun selon son œuvre, conduisez-vous avec crainte durant le temps de votre séjour sur la terre,"
Bonne soirée à tous,
Pierre

90Re: Le 25 Décembre le Sam 27 Nov - 23:56

arbimassihi 

Enthousiaste
Enthousiaste
né de nouveau a écrit:
Ce passage nous rappelle une autre déclaration de Paul aux Romains 7:6Mais maintenant, nous sommes dégagés de la loi, car nous sommes morts à ce qui nous tenait captifs, de sorte que si nous sommes esclaves, ce n'est plus sous le régime ancien de la lettre, mais sous le régime nouveau de l'Esprit." NBS
Lorsque Paul parle de la loi, de ce qui est écrit, de la lettre, il parle de la loi mosaïque pas du nouveau testament sinon pourquoi aurait'il autant écrit !
L'esprit ne peut pas lutter contre lui même, ce qu'il a poussé les apôtres a déclarer est la pensée de Dieu ! Nous ne pouvons donc qu'attrister l'esprit saint en ne tenant pas compte de la parole inspirée.
Recevoir l'esprit saint ne veut pas dire être infaillible, il suffit de lire les lettres de Paul pour s'en convaincre ou les conseils de Jésus aux sept congrégations en Apocalypse.
Ceux qui recevaient l'esprit saint au premier siècle ne s'en glorifiaient pas, ne s'estimaient pas infaillibles au contraire, à l'image de Paul il s'efforçaient sans cesse de s'améliorer.
1 pierre 1 :14Comme des enfants obéissants, ne vous conformez pas aux convoitises d'autrefois, du temps de votre ignorance ; 15mais, de même que celui qui vous a appelés est saint, vous aussi devenez saints dans toute votre conduite, 16parce qu'il est écrit : Soyez saints, car je suis saint...

17Et si vous invoquez comme Père celui qui, sans partialité, juge chacun selon son œuvre, conduisez-vous avec crainte durant le temps de votre séjour sur la terre,"
Bonne soirée à tous,
Pierre

et nous resumerons la vie de cette façon

Galates 2 : 20
J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi.

91Re: Le 25 Décembre le Jeu 2 Déc - 23:09

Invité 

Invité
Et Christ qui est en toi célèbre une fête païenne consacrée à Mithra et avec plein de petits rites païens ? Il a viré les marchands du temple mais il tolère le paganisme chez ses disciples.....logique.
C'est quand même étrange, tu dis que Christ vit en toi et tu m'as dit je cite "arbimassihi a écrit:
on s'en fout qu'il l'a demander ou pas c'est une fête que nous célébrons pour nous rappeler de sa venue."
No comment.....
Pierre

92Re: Le 25 Décembre le Ven 3 Déc - 11:08

clochette 

Enthousiaste
Enthousiaste
je me suis fais cette simple réflexion Noël ok n'est pas dans la bible , donc on fait pas ,et si on fait est-ce logique de se faire des cadeaux , si c'est la naissance de Jésus ( simple supposition) pourquoi "NOUS" ON SE FAIT DES CADEAUX ? hum! c'est pas un peu hypocrite ça ! et je ne parle pas de la bonne " bouffe" pardon du terme sans parler des souleries et, la messe de minuit église plutot vide sauf celle qui est retransmis a la télé comme par hasard .
je dis NOËL FÊTE DES HYPOCRITES .moi je ne fais pas noël pour autre raison plus personnel ...et elle ne me manque pas

93Re: Le 25 Décembre le Mer 8 Déc - 15:23

clochette 

Enthousiaste
Enthousiaste
la conscience chrétienne se purifie des ŒUVRES MORTES (dont noël) hébreux 9:14,
autrement elle sera marquer au fer rouge 1tim 4:2 ceux qui font fi de cela c'est une PREUVE qu'il n'ont pas l'esprit saint qui les guide .

94Re: Le 25 Décembre le Jeu 27 Jan - 22:07

amos 

Habitué
Habitué
Le grand mystère de Noël

Le pasteur Olivier Derain avec son épouse Isabelle servent le Seigneur à plein temps en tant que missionnaires Charismatiques à Bujumbura au Burundi en Afrique Centrale.

Partie 1
Partie 2

Voir le profil de l'utilisateur http://www.enseignemoi.com

95Re: Le 25 Décembre le Sam 30 Juin - 13:59

Véronix 

Récurrent
Récurrent
"O mes chères âmes !
Enfin, enfin est venu le temps où vous pouvez nous écouter et comprendre le grand Mystère de la Sainte Trinité, le grand Mystère de l’Incarnation de votre Dieu en ma personne, sur la terre d’Israël en l’an I, à Bethléem de Judée, dans une simple grotte, plus pauvre que pauvre, pauvre au milieu des pauvres, tout petit, innocent, déjà pourchassé par la méchanceté des hommes, par la haine des grands, et devant être emmené dans les bras de ma Sainte Mère, en pleine nuit, dans le froid et la peur, fuyant la persécution d’Hérode qui veut me tuer, fuyant, grâce à Joseph qui a reçu la nuit même la visite de l’archange qui l’a prévenu.
Oui, c’est moi d’abord qui commence à vous parler. Oui, je suis un enfant pourchassé que ma mère serre dans la nuit, dans le froid de décembre. La route est si sombre, on ne voit rien. Joseph, le chaste époux de la Vierge, cherche le chemin. Il n’y en a pas. Chaque pas est un danger et chaque bruit, l’arrivée probable des soldats. Ma Mère pleure, mais ne le montre pas, elle essuie furtivement ses larmes…
Où iront-ils dans cette nuit ? Vers quel abri ? Où diriger leurs pas ? Qui prendra soin du Fils de Dieu ? Qui l’empêchera de mourir à peine né ?
Marie prie, ma Très Sainte Mère ne cesse de prier et c’est moi, cahoté sur cet âne, sentant derrière moi déjà la haine qui me cherche, ressentant déjà tout le mal qui me crucifiera sur la croix, moi, si petit enfant qui ne pleure pas, mais qui sanglote en mon âme des larmes invisibles de ma Mère.
Oui, c’est moi, ce tout petit enfant dans le froid de décembre qui vient vous parler, celui même qui sera crucifié et qui le suis déjà, à peine né, qui viens vous supplier de m’écouter.
Je suis Dieu, oui, Incarné !
Acceptez ce mystère insondable, indicible, qu’aucun raisonnement humain ne peut comprendre. Et parce qu’aucun raisonnement humain ne peut l’admettre, ni l’envisager, ni le démontrer, sachez, sachez d’une manière certaine qu’il est vrai !
Car Dieu est le tout autre, CELUI DONT NUL HOMME NE PEUT SONDER LA PENSÉE.
Si vous compreniez Dieu, alors vous seriez vous-mêmes Dieu. Il y a – et c’est cela qui est une preuve – le Mystère, le Mystère inouï de l’incarnation que nul croyant, même le plus sincère, ne peut expliquer raisonnablement. Non, il ne l’explique pas. Il tombe prosterné parce qu’il sent que ce mystère dépasse toutes les pensées humaines, qu’il dépasse tout ce qui aurait pu être imaginé par l’homme en ce qui concerne Dieu !
Non, ce Mystère dépasse tout ! Et c’est pour cela qu’il est Vrai, qu’il est la réalité de votre Dieu qui dépasse tout.
Jusqu’ici vous n’avez pas pu l’admettre parce que vous cherchiez à l’expliquer, à le raisonner. Mais justement,
il ne se raisonne pas,
il ne se comprend pas.
Il s’accueille, il se donne,
il s’impose à l’âme priante et aimante.
Il la comble de Joie.
Il s’engouffre en elle, pour ne plus en sortir, car il est inimaginable !
Il est le projet de votre Dieu ! Projet d’Amour au-delà de tout projet, projet de folie d’Amour au-delà de toute pensée humaine, projet de feu, projet de pur Amour.
Jésus,
Votre Doux Ami,
Vrai Dieu, Vrai Homme."
Lire :

@page {size: 21cm 29.7cm; margin: 2cm; }
P {
MARGIN-BOTTOM: 0.21cm
}

96Re: Le 25 Décembre le Sam 30 Juin - 14:28

1 samuel 

Passionné
Passionné
@amos a écrit:Le grand mystère de Noël

Le pasteur Olivier Derain avec son épouse Isabelle servent le Seigneur à plein temps en tant que missionnaires Charismatiques à Bujumbura au Burundi en Afrique Centrale.

Partie 1
Partie 2

Noël est une fête d'origine païenne.
si vous voulez des preuves faite moi signe.

Voir le profil de l'utilisateur http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

97Re: Le 25 Décembre le Sam 30 Juin - 18:16

Guillaume 

Récurrent
Récurrent
Salam,

Noel n'est rien d'autre qu'un culte païen rendu au soleil.

98Re: Le 25 Décembre le Dim 1 Juil - 8:56

1 samuel 

Passionné
Passionné
@Guillaume a écrit:Salam,

oui mais je connais pourtant beaucoup de musulmans qui fêtent cette fête.comment tu explique cela?

Voir le profil de l'utilisateur http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

99Re: Le 25 Décembre le Dim 1 Juil - 11:42

Invité 

Invité
@1 samuel a écrit:

oui mais je connais pourtant beaucoup de musulmans qui fêtent cette fête.comment tu explique cela?

et y en a bcp aussi qui ne font pas la prière comment tu expliques cela ?
c'est pas parce que "beaucoup le font" comme tu dis que c'est pour autant bien ou conseillé ou licite, faut arréter avec cet argument..

100Re: Le 25 Décembre le Lun 2 Juil - 14:01

1 samuel 

Passionné
Passionné
Oum Nour a écrit:
@1 samuel a écrit:

et y en a bcp aussi qui ne font pas la prière comment tu expliques cela ?
c'est pas parce que "beaucoup le font" comme tu dis que c'est pour autant bien ou conseillé ou licite, faut arréter avec cet argument..
moi je connais qui font les deux.comment expliques tu cela?

101Re: Le 25 Décembre le Lun 2 Juil - 17:58

Invité 

Invité
@1 samuel a écrit:moi je connais qui font les deux.comment expliques tu cela?
qui font les 2 quoi ?

102Re: Le 25 Décembre Aujourd'hui à 1:22

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 38]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 21 ... 38  Suivant