Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 38  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 38]

51Re: Le 25 Décembre le Lun 1 Nov - 14:00

Yassine 

Vétéran
Vétéran
On va s'arrêter là au sujet de la Toussaint pour ne pas trop dévier.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

52Re: Le 25 Décembre le Jeu 4 Nov - 22:39

féeclochette 

Récurrent
Récurrent
l'église catho n'est fait que de dogmes et fêtes païennes RIEN AVOIR AVEC LA BIBLE elle prends des passages pour ce donner bonne conscience. j'ai étudier longuement l'église romaine c'est que du bla bla: que c'est triste.!!!
baptême de bb, chapelets, confession auriculaire, processions, cultes des saints de marie, de la croix, vêpres, pâque (qui n'existe pas dans la bible c'est la pâque juive)culte des images,messes, interdiction du mariage des prêtres communions des enfants , etc...rien de cela dans la bible qu'ils nous le prouvent...

53Re: Le 25 Décembre le Jeu 4 Nov - 22:40

féeclochette 

Récurrent
Récurrent
PS ERREUR DE TOPIC FORT DÉSOLÉE

54Re: Le 25 Décembre le Jeu 4 Nov - 23:07

mamoutcha 

Enthousiaste
Enthousiaste

La date de naissance supposée de Jésus a fait l'objet de nombreuses exégèses étayées, à commencer par la plus étonnante, avec le livre "The Birth of Christ Recalculated" ("la date de naissance du Christ recalculée" en Français) du Dr. Ernest L. Martin, paru en 1981, où l'auteur après maints calculs basés sur des diagrammes de cartes astronomiques et les alignements célestes de l'époque concernée, en était arrivé à la conclusion que Jésus-Christ était né le 11 Septembre de l'An 3 (avant J.C.).

Les écrits d'auteurs Romains ou Juifs de l'époque ont largement contribué à consolider cette théorie et ses calculs, effectués par rapport à la fameuse étoile des mages-astronomes chaldéens et des conjonctions planétaires remarquables ont été validées et reconnues comme plausibles par de nombreux astronomes, théologiens, historiens, Universitaires, qu'ils soient croyants ou même athées... Grâce à un programme informatique capable de reconstituer une configuration astronomique sur une date précise du passé ou du futur, le ciel de cette fameuse nuit a été reproduit par une camera Zeiss à l'observatoire du mont Wilson à proximité de la ville de Los Angeles. Le résultat obtenu provoqua la stupeur du comité d'astronomes réunis à cette occasion et fût accepté unanimement. Les lois naturelles de l'astrophysique suffisent pour établir de tels faits et l'héritage de Daniel avait par ailleurs été conservé précieusement par les générations de mages astronomes dont les ancêtres avaient eu la vie sauve grâce aux dons d'interprétation du prophète.

source ===> http://www.bibleetnombres.online.fr/dvdstar2.htm

c'est une des sources que je prefere neomoins il y'a une place que pour UNE SEULE VERITE , et j'avoue apres une etude profonde sur ce sujet (et d'autres biensur pour completer),que je suis convaincu par le fait que JESUS est né un 11 séptembre...

cdlt,

Voir le profil de l'utilisateur http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

55Re: Le 25 Décembre le Ven 12 Nov - 1:35

arbimassihi 

Enthousiaste
Enthousiaste
@mamoutcha a écrit:

La date de naissance supposée de Jésus a fait l'objet de nombreuses exégèses étayées, à commencer par la plus étonnante, avec le livre "The Birth of Christ Recalculated" ("la date de naissance du Christ recalculée" en Français) du Dr. Ernest L. Martin, paru en 1981, où l'auteur après maints calculs basés sur des diagrammes de cartes astronomiques et les alignements célestes de l'époque concernée, en était arrivé à la conclusion que Jésus-Christ était né le 11 Septembre de l'An 3 (avant J.C.).

Les écrits d'auteurs Romains ou Juifs de l'époque ont largement contribué à consolider cette théorie et ses calculs, effectués par rapport à la fameuse étoile des mages-astronomes chaldéens et des conjonctions planétaires remarquables ont été validées et reconnues comme plausibles par de nombreux astronomes, théologiens, historiens, Universitaires, qu'ils soient croyants ou même athées... Grâce à un programme informatique capable de reconstituer une configuration astronomique sur une date précise du passé ou du futur, le ciel de cette fameuse nuit a été reproduit par une camera Zeiss à l'observatoire du mont Wilson à proximité de la ville de Los Angeles. Le résultat obtenu provoqua la stupeur du comité d'astronomes réunis à cette occasion et fût accepté unanimement. Les lois naturelles de l'astrophysique suffisent pour établir de tels faits et l'héritage de Daniel avait par ailleurs été conservé précieusement par les générations de mages astronomes dont les ancêtres avaient eu la vie sauve grâce aux dons d'interprétation du prophète.

c'est une des sources que je prefere neomoins il y'a une place que pour UNE SEULE VERITE , et j'avoue apres une etude profonde sur ce sujet (et d'autres biensur pour completer),que je suis convaincu par le fait que JESUS est né un 11 séptembre...

cdlt,

Le plus important ce n'est pas de fêter noël ou autre mais d'avoir reçu la vie éternelle gratuitement sinon les histoire de généalogie d'anniversaire sont des discutions creuse et vide et dénué de tout sens le salut de Dieu se fête chaque jour et dès le matin en se levant dire Bénis soit le Seigneur a lui soit la gloire et la magnificence et lui dire merci pour cette journée a vivre dans ta grace car Dieu est Bon

Matthieu 5 : 45
afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

56Re: Le 25 Décembre le Ven 12 Nov - 15:06

mamoutcha 

Enthousiaste
Enthousiaste
que de belles paroles....

cdlt,

Voir le profil de l'utilisateur http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

57Re: Le 25 Décembre le Sam 13 Nov - 21:21

vesuvetna 

Novice
Novice
Moi je trouve scandaleux le commerce qui est fait autour du soit-disant anniversaire de Jésus et qu'on mente à des enfants en leur faisant croire qu'un barbu leur apportera des cadeaux: déjà il n'y a aucune reconnaissance envers ceux qui offrent des cadeaux: leurs parents, de plus, ils considèrent ça comme un acquis une fois par an (+ une fois pour leur anniv): aucune spontanéité. Plus de plaisir d'offrir des cadeaux.
Encore: il y a des gens tout seuls pour qui noel est synonyme de solitude et de tristesse (où est l'amour de Dieu et de son prochain? où est le but de cette fête quand on sait que le nombre de suicide décuple à cette période??)
Beaucoup de gens se mettent dans des enuis financiers (c'est un stress d'offrir des cadeaux parfois à des gens qu'on n'apprécie pas particulièrement)...
Tout ça alors que Jésus n'est pas né un 25 décembre déjà et tout ça pour l'excuse de passer du temps en famille...
Alors si on a besoin d'une excuse pour passer un moment en famille c'est grave parce qu'on ne le fais alors pas sincèrement...
Je pense que Dieu et Jésus doivent halluciner de voir ça car chacun y trouve son compte, sans se soucier du Christ et de pourquoi il est venu sur Terre (ce n'est pas une occasion noel, d'ailleurs il a voulu qu'on commémore sa mort et pas sa naissance).
Imaginez un ami pour qui vous organisez une fête où vous vous trompez sur la date de son anniv et que vous en profitiez pour faire du commerce et en plus si plein d'invités ne le calculent même pas...

58Re: Le 25 Décembre le Lun 15 Nov - 11:59

féeclochette 

Récurrent
Récurrent
100/100 OK avec toi vesuvetna (je viens de réaliser le nom de deux volcans original ton pseudo)
j'ai ri quand j'ai lu le topic de arbrimassihi :jésus est né 11 septembre an 3 AVANT JÉSUS CHRIST allons un peu de sérieux !!!
je cherche dans mes archives un calcul biblique et je vous le passe laisser moi le temps ,pas besoin de la NASA ou autres !! wink

59Re: Le 25 Décembre le Lun 15 Nov - 13:26

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
D'accord également avec la déviation de la fête de la Nativité en fête des enfants.
Cela ne veut pas dire que d'avoir institué une fête en cet honneur était une erreur. Le diable essaye toujours de détourner un bien en mal.

60Re: Le 25 Décembre le Lun 15 Nov - 13:59

Invité 

Invité
L'astronomie n'a rien à voir avec la détermination de la date de Jésus. Il faut être vraiment naïf pour croire qu'une étoile réelle puisse faire un crochet par Jérusalem avant de s'arréter au-dessus de l'endroit où était Jésus !
Il ne s'agit pas d'un astre réel mais d'une apparition.
Qui est à l'origine de cette étoile ?
Cette étoile a été suivie par des astrologues chaldéens donc des païens qui pratiquaient des choses condamnées par Dieu, au lieu de les guider directement à Bethléem au sud ouest, elle les mènent plein ouest vers Jérusalem et Hérode. Les astrologues croient d'ailleurs être arrivés et ainsi ils informent Hérode de la naissance de Jésus, ce qui entraînera la fuite en Egypte et le massacre de milliers d'enfants. Puis l'étoile reprend son chemin et les guide vers Jésus.
Est-ce Dieu qui a guidé les "mages" ? Il est plus logique de penser que c'est Satan qui a guidé ceux sur qui il avait de l'influence pour que le roi Hérode soit au courant !
Donc se fier au ciel réel pour savoir à quel moment est né Jésus est totalement hors de propos.
Bonne journée à tous,
Pierre

61Re: Le 25 Décembre le Lun 15 Nov - 14:05

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
Les mages étaient des hommes qui cherchaient la vérité à tout prix pensant la trouver dans la raison seule. Leur démarche de vérité a été accueillie par Dieu qui leur a accordé de vénérer Celui par qui, tout ce qu'ils vénéraient, a été fait.

62Re: Le 25 Décembre le Lun 15 Nov - 14:33

Invité 

Invité
Le terme "proskunéô" utilisé n'implique pas forcément une adoration mais veut dire littéralement "rendre hommage" comme l'équivalent hébreu "hishtaḥawah". Rien dans le récit biblique ne nous permet de dire que les mages avaient une démarche de vérité.
Bonne journée,
Pierre

63Re: Le 25 Décembre le Lun 15 Nov - 15:30

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
Ils ont fait tout ce chemin sans avoir une démarche de vérité ?
Ils ont obéit au message de Dieu pour détourner leur chemin de retour, sans esprit de vérité ?

64Re: Le 25 Décembre le Lun 15 Nov - 19:00

féeclochette 

Récurrent
Récurrent
c'est la bible qui nous fournit l'indice le plus solide concernant la naissance de Jésus .le récit divinement inspiré déclare que jean le baptiseur ( né 6mois avant Jésus Luc 1:36 cousin de Jésus ) a commencé son activité de prophète en la 15ieme année de l'empereur TIBERE César (Luc; 3:1,2.Tibere devint empereur le 15/9/14 de notre ère.Sa 15ieme année a couru vraisemblablement courant de fin 28 de notre ère à fin 29 de notre ère .Jean a commencé son ministère de prophète durant cette période , et jésus a commencé 6mois après lui ( Luc 1;24-31 Ce fait plus d'autres amène le message de Jésus automne 29 de notre ère ,il est dit que Jésus avait environ 30 ans au DÉBUT de son ministère ( Luc 3:23) donc s'il avait 30 ans en automne 29 de notre ère ,il avait dû naitre en automne de l'an 2 AVANT NOTRE ÈRE
on sait que jésus est mort en l'an 33 du 14 Nisan. .

65Re: Le 25 Décembre le Lun 15 Nov - 20:20

vesuvetna 

Novice
Novice
@féeclochette a écrit:100/100 OK avec toi vesuvetna (je viens de réaliser le nom de deux volcans original ton pseudo)
j'ai ri quand j'ai lu le topic de arbrimassihi :jésus est né 11 septembre an 3 AVANT JÉSUS CHRIST allons un peu de sérieux !!!
je cherche dans mes archives un calcul biblique et je vous le passe laisser moi le temps ,pas besoin de la NASA ou autres !! wink

lol, c'est dû à mes origines ce pseudo, et merci pour tes recherches fée clochette

66Re: Le 25 Décembre le Lun 15 Nov - 20:46

Invité 

Invité
@PaxetBonum a écrit:Ils ont fait tout ce chemin sans avoir une démarche de vérité ?
Ils ont obéit au message de Dieu pour détourner leur chemin de retour, sans esprit de vérité ?
Les mages parlent toujours d'un roi, pas du Messie ou du fils de Dieu, ils sont donc venus honorer un roi.
Ils ont été avertis en rêve et ont obéi mais les évangiles ne nous disent rien de plus. Les mages chaldéens accordaient beaucoup d'importance aux rêves prémonitoires, il n'est donc pas étonnant qu'ils aient suivis l'indication de ce rêve.Pourquoi Dieu aurait'il voulu avertir Hérode de la naissance de Jésus ?Voir dans ces mages des gens à la recherche de Dieu est une extrapolation.
Bonne soirée,
Pierre

67Re: Le 25 Décembre le Lun 15 Nov - 20:48

Invité 

Invité
@féeclochette a écrit:c'est la bible qui nous fournit l'indice le plus solide concernant la naissance de Jésus .le récit divinement inspiré déclare que jean le baptiseur ( né 6mois avant Jésus Luc 1:36 cousin de Jésus ) a commencé son activité de prophète en la 15ieme année de l'empereur TIBERE César (Luc; 3:1,2.Tibere devint empereur le 15/9/14 de notre ère.Sa 15ieme année a couru vraisemblablement courant de fin 28 de notre ère à fin 29 de notre ère .Jean a commencé son ministère de prophète durant cette période , et jésus a commencé 6mois après lui ( Luc 1;24-31 Ce fait plus d'autres amène le message de Jésus automne 29 de notre ère ,il est dit que Jésus avait environ 30 ans au DÉBUT de son ministère ( Luc 3:23) donc s'il avait 30 ans en automne 29 de notre ère ,il avait dû naitre en automne de l'an 2 AVANT NOTRE ÈRE
on sait que jésus est mort en l'an 33 du 14 Nisan. .
Merci FeeClochette pour ces intéressantes recherches.
::good:: ::good:: ::good::
Bonne soirée,
Pierre

68Re: Le 25 Décembre le Lun 15 Nov - 21:30

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
né de nouveau a écrit:
@PaxetBonum a écrit:Ils ont fait tout ce chemin sans avoir une démarche de vérité ?
Les mages parlent toujours d'un roi, pas du Messie ou du fils de Dieu, ils sont donc venus honorer un roi.
Ils ont été avertis en rêve et ont obéi mais les évangiles ne nous disent rien de plus. Les mages chaldéens accordaient beaucoup d'importance aux rêves prémonitoires, il n'est donc pas étonnant qu'ils aient suivis l'indication de ce rêve.Pourquoi Dieu aurait'il voulu avertir Hérode de la naissance de Jésus ?Voir dans ces mages des gens à la recherche de Dieu est une extrapolation.
Bonne soirée,
Pierre

Chercher l'ordre de l'univers, n'est-ce pas chercher Dieu ?
Ils ont reconnu un roi dans cette étable… il fallait avoir une certaine dose de Foi

69Re: Le 25 Décembre le Lun 15 Nov - 21:48

Invité 

Invité
@PaxetBonum a écrit:

Ils ont reconnu un roi dans cette étable… il fallait avoir une certaine dose de Foi
Les démons qui reconnaissaient Jésus comme le fils de Dieu avaient il la foi ?
Les médiums et les astrologues cherchent-ils Dieu ?
Ils avaient une forme de foi, le problème c'est foi en quoi.
Les mages chaldéens n'étaient pas des astronomes mais des gens qui cherchaient des signes dans le ciel, des messages de leurs dieux.
Encore une foi, à qui profite le crime ?
Qui avait intérêt à ce qu'Hérode soit au courant ?
Qui voulait nuire à Jésus ?
Alors, ces mages ont-ils changé de vie, se sont-ils convertis au christianisme, Dieu seul le sait !
Mais au final cet épisode est négatif puisqu'il entraîne la fuite en Egypte et un massacre.
Bonne nuit,
Pierre

70Re: Le 25 Décembre le Lun 15 Nov - 22:21

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
Dieu seul sait ce qu'ils sont devenu
Mais leur humilité face à cet enfant sans grandeur apparente est le début de la Foi
Je ne pense pas pouvoir juger de la positivité ou négativité de cet épisode, se serait comme vouloir dire à Dieu : j'avais une meilleure solution…

71Re: Le 25 Décembre le Sam 20 Nov - 21:27

mamoutcha 

Enthousiaste
Enthousiaste
@mamoutcha a écrit:

cdlt,

72Re: Le 25 Décembre le Sam 27 Nov - 8:01

arbimassihi 

Enthousiaste
Enthousiaste
né de nouveau a écrit:
@PaxetBonum a écrit:

Les démons qui reconnaissaient Jésus comme le fils de Dieu avaient il la foi ?
Les médiums et les astrologues cherchent-ils Dieu ?
Ils avaient une forme de foi, le problème c'est foi en quoi.
Les mages chaldéens n'étaient pas des astronomes mais des gens qui cherchaient des signes dans le ciel, des messages de leurs dieux.
Encore une foi, à qui profite le crime ?
Qui avait intérêt à ce qu'Hérode soit au courant ?
Qui voulait nuire à Jésus ?
Alors, ces mages ont-ils changé de vie, se sont-ils convertis au christianisme, Dieu seul le sait !
Mais au final cet épisode est négatif puisqu'il entraîne la fuite en Egypte et un massacre.
Bonne nuit,
Pierre

tu arretes de faire du sur place ou tu compte les 144000

73Re: Le 25 Décembre le Sam 27 Nov - 9:03

Invité 

Invité
Bonjour arbimassihi,
Aucun humain ne peut juger du salut de son prochain, seul Dieu sait lire dans les coeurs.
Pour en revenir au sujet, féter le 25 décembre qui est à la base un culte païen revient au même qu'un homme divorcé et remarié qui continuerait à fêter l'anniversaire de son premier mariage.
Eh bien l'Eglise qui a divorcé du paganisme continue à trainer des souvenirs de son premier amour, symboles, images, rituels, jours de fête.....
On ne peut honorer Dieu en mêlant à Son culte des traditions liées à des faux dieux.
Il a condamné les hébreux chaque fois qu'ils ont mélé des pratiques païennes à son culte !
Bonne journée,
Pierre

74Re: Le 25 Décembre le Sam 27 Nov - 9:49

arbimassihi 

Enthousiaste
Enthousiaste
né de nouveau a écrit:Bonjour arbimassihi,
Aucun humain ne peut juger du salut de son prochain, seul Dieu sait lire dans les coeurs.
Pour en revenir au sujet, féter le 25 décembre qui est à la base un culte païen revient au même qu'un homme divorcé et remarié qui continuerait à fêter l'anniversaire de son premier mariage.
Eh bien l'Eglise qui a divorcé du paganisme continue à trainer des souvenirs de son premier amour, symboles, images, rituels, jours de fête.....
On ne peut honorer Dieu en mêlant à Son culte des traditions liées à des faux dieux.
Il a condamné les hébreux chaque fois qu'ils ont mélé des pratiques païennes à son culte !
Bonne journée,
Pierre

un jour ou un AUTRES CETTE PROPHETIE DU MESSIE QUI DEVAIT VENIR S'EST REALISE.LIS ESAIE 53

LUC 2:15
c'est qu'aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur.

75Re: Le 25 Décembre le Sam 27 Nov - 10:02

Invité 

Invité
Et alors ? Le Christ a t'il demandé de célébrer sa naissance ?
Salomon a dit : (Ecclésiaste 7:1) 7 Un nom vaut mieux qu’une bonne huile, et le jour de la mort que le jour de sa naissance [...]
Les anniversaires de naissance sont une coutume païenne lié à la croyance aux esprits qui protègent l'enfant dés sa naissance, cela n'a rien à faire avec le culte pur. Toutes les traditions liées au 25 décembre sont issues de cultes païens.
Et ce n'est pas un TJ qui a écrit ce livre http://godieu.com/doc/babylones/index_cadre.html
Tu peux y lire d'où viennent toutes ces célébrations !
Pour ma part, je m'en tiens à la demande Jésus. Il a donné une seule prescription célébrer la Cène en souvenir de lui.
Le reste a été rajouté par la chrétienté qui a recouvert d'un vernis chrétien toutes les traditions païennes des faux cultes.

76Re: Le 25 Décembre le Sam 27 Nov - 10:40

arbimassihi 

Enthousiaste
Enthousiaste
né de nouveau a écrit:Et alors ? Le Christ a t'il demandé de célébrer sa naissance ?
Salomon a dit : (Ecclésiaste 7:1) 7 Un nom vaut mieux qu’une bonne huile, et le jour de la mort que le jour de sa naissance [...]
Les anniversaires de naissance sont une coutume païenne lié à la croyance aux esprits qui protègent l'enfant dés sa naissance, cela n'a rien à faire avec le culte pur. Toutes les traditions liées au 25 décembre sont issues de cultes païens.
Et ce n'est pas un TJ qui a écrit ce livre http://godieu.com/doc/babylones/index_cadre.html
Tu peux y lire d'où viennent toutes ces célébrations !
Pour ma part, je m'en tiens à la demande Jésus. Il a donné une seule prescription célébrer la Cène en souvenir de lui.
Le reste a été rajouté par la chrétienté qui a recouvert d'un vernis chrétien toutes les traditions païennes des faux cultes.

je le fait pour commemorer ce jour merveilleux si tes superieur t'interdise de faire la fete faut leur poser la question a eux-
tu faites la paques et la pentecote ?

77Re: Le 25 Décembre Aujourd'hui à 0:08

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 38]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 38  Suivant