Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 38  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 38]

26Re: Le 25 Décembre le Jeu 21 Jan - 1:37

EP 

Chevronné
Chevronné
@TetSpider a écrit:
@EP a écrit:Une question Charaf,connaissez-vous le jour de naissance de Mohammed?NON!
Et pourtant il est bien plus prés de nous question années..
Ça veut dire quoi en français ?
Ça veut dire que vous n'arrivez même pas a connaitre la date de naissance dvotre prophète née plus bien récemment que Jésus,il y a quand-même une différence de 6 siècles,et vous êtes vraiment si intéressé par la date de naissance de Jésus?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wiki-protestants.org/

27Re: Le 25 Décembre le Jeu 21 Jan - 11:13

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Le Prophete est né le 12 Rabie al-Awal en -52 de la Hégire, connu sous le nom de Aam al Fil (Année de l'Éléphant) qui devrait correspondre à l'année 570.

Et puis pour la date de la naissance de Jésus on est pas intéressé par son date de naissance mais par la date que les chrétiens attribuent à la naissance de leur dieu très arbitrairement.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

28Re: Le 25 Décembre le Jeu 21 Jan - 22:29

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
Encore une fois ce n'est pas la date que nous attribuons à sa naissance, c'est la date à laquelle nous COMMEMORONS sa naissance.
C'est une célébration festive du fait qu'il soit venu sur terre pas un anniversaire !

29Re: Le 25 Décembre le Dim 28 Fév - 20:13

amos 

Habitué
Habitué
Une datation difficile
Noël célèbre le jour de la naissance de Jésus. Le Nouveau Testament donne peu de renseignements quant à la date précise de la naissance de Jésus. La Nativité est la conjonction de la volonté de l'Eglise de célébrer la naissance du Sauveur d'une part et de la tradition populaire et de textes apocryphes d'autre part.
Luc, dans son évangile, raconte qu'un édit de César Auguste est publié pour "le recensement de toute la terre" en Syrie commandée par Quirinius. Joseph et son épouse Marie, alors enceinte, montent à Bethléem, ville de David, pour se faire recenser. Cette relation permet une première datation possible de la naissance du Christ. Elle est quasiment unique dans les textes sacrés.

"César recence son peuple - l'Univers - au moment où Jésus va recenser le sien - l'Humanité - au moment où l'ancien monde finit, au moment où Dieu, comme le dit le psalmiste, regarde d'un oeil nouveau Sa Création"

Matthieu pour sa part fait naître Jésus sous Hérodote qui mourut à Rome en l'an 4 de notre ère. Par ailleurs, Luc considère que le magistère de Jésus correspond au début des prédications de Jean le baptiste, la 15ème année de Tibère. Auquel cas, si l'on fait un rapport avec les textes sur la rencontre de Jésus et de Jean le baptiste, le Christ serait né en l'an 5 ou 6 avant notre ère. Mais qu'importe de savoir la date exacte, le plus important est que Jésus soit venu sur la terre pour sauver les pécheurs perdus.

Pourquoi le 25 décembre ?
Les premiers chrétiens fêtent noël le 6 janvier, c'est le pape Libère (Liberius) qui décrète en l'an 353 que noël sera désormais fêté le 25 décembre. Les Eglises orientales orthodoxes conserveront le 6 janvier comme date officielle.
Le 25 décembre est la date païenne du solstice d'hiver dans le calendrier julien. Le soleil remontant dans le ciel, il symbolise une "renaissance". Il y a une volonté claire de faire coïncider temps réel, temps historique et temps symbolique. C'est en l'an 336 à Rome que fut célébré le premier noël, après le Concile de Nicée (325).

Bethléem, c'est là que tout a commencé
Que s'est-il donc passé pour que cette fête soit si importante pour les chrétiens ? Marie se trouvait enceinte et son époux Joseph voulait la répudier, mais un ange du Seigneur lui apparut en songe et lui dit :

Matthieu, chapitre 1
v20- Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint Esprit ; v21- elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus ; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.

Faisant acte de foi, Joseph accepte, et le couple part pour se faire recenser à Bethléem. Le temps vint pour Marie de mettre au monde le Sauveur. Refusés dans les salles d'accueil et les auberges de la ville, Joseph et Marie doivent se réfugier dans une étable.
Dans la région, des bergers gardaient leurs troupeaux et devaient veiller la nuit, un ange s'approcha d'eux et leur dit :

Luc, chapitre 2
v10- Ne craignez point ; car je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera pour tout le peuple le sujet d'une grande joie : v11- c'est qu'aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur.

Ils décidèrent de partir à sa recherche pour saluer le Sauveur.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.enseignemoi.com

30Re: Le 25 Décembre le Dim 28 Fév - 22:47

EP 

Chevronné
Chevronné
Tout a fait logique,puisque en Espagne le 6 est considéré le jour des Rois,c'est là qu'on offre les cadeaux.C'est la tradition là-bas depuis les anciens.
Il y a peut-être un rapport avec l'ancien 6.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wiki-protestants.org/

31Re: Le 25 Décembre le Sam 30 Oct - 14:59

mamoutcha 

Enthousiaste
Enthousiaste
ah super un tres bon sujet

ma reponse est : Jésus est né le 11 séptembre

cdlt,

Voir le profil de l'utilisateur http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

32Re: Le 25 Décembre le Sam 30 Oct - 15:03

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
Ma réponse est : je ne connais pas la date exacte de la naissance de Jésus
Cela m'indiffère
L'essentiel est que Dieu est visité la terre

33Re: Le 25 Décembre le Sam 30 Oct - 15:51

mamoutcha 

Enthousiaste
Enthousiaste
@PaxetBonum a écrit:Ma réponse est : je ne connais pas la date exacte de la naissance de Jésus
Cela m'indiffère
L'essentiel est que Dieu est visité la terre

Dieu n'a jamais visité la terre

et Jesus est né en été ,mois de septembre , le 11 septembre

je ne ment pas

la verité s'eclaire jour apres jour car la fin se rapproche

les bons chretiens font aussi leur devoir pour repandre la verité

je t'invite a vister ce site chretien :

http://www.bibleetnombres.online.fr/naissance_jesus_christ.htm

Voir le profil de l'utilisateur http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

34Re: Le 25 Décembre le Sam 30 Oct - 16:16

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
Si cela vous agréé, soit, Jésus est né le 11 septembre
Cela ne change rien à rien pour ma Foi

Je dois avouer ne pas avoir le temps de lire la démonstration de ce site, ni en avoir l'envie car cela ne m'apporte rien tout en reconnaissant qu'il peut s'agir là d'un bon travail d'historien

35Re: Le 25 Décembre le Sam 30 Oct - 16:25

mamoutcha 

Enthousiaste
Enthousiaste
@PaxetBonum a écrit:Si cela vous agréé, soit, Jésus est né le 11 septembre
Cela ne change rien à rien pour ma Foi

Je dois avouer ne pas avoir le temps de lire la démonstration de ce site, ni en avoir l'envie car cela ne m'apporte rien tout en reconnaissant qu'il peut s'agir là d'un bon travail d'historien

un travail de Bons chretiens comme toi qui aiment Jesus mais malheureusement vous etes né dans un "pays chretiens" c'est normal que vous serez attaché a ce qu'on vous appris

l'islam te dit que tu n'as pas besoin d'etre un scientifique ou historien pour croir en l'existence de Dieu et savoir qu'il n'y a qu'un SEUL Dieu et Jesus est bien son prophéte

pour toi le fait de savoir que le 11 septembre est la date de naissance de Jesus ne change rien en ta foie

pour moi le fait de le savoir renforce encor plus ma foie en Dieu ,a savoir que les vrais enemies ont choisis la date de naissance du prophete Jesus pour commetre un tel crime

ils vous apprenent que nous sommes les ennemis ,ici ils nous aprenent que vous etes les enemies , mais nous sommes normalement freres plus qu'enemis

ce que nous acceptons pas c'est les enseignements de Paul et non de Jesus car c'est lui qui a introduit la mention de Jesus est Dieu et a elaborer la notion de la trinité qui est un acte 100% paien

36Re: Le 25 Décembre le Sam 30 Oct - 16:36

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
Pouvez-vous préciser ce que vous voulez dire par "mais malheureusement vous etes né dans un "pays chretiens" c'est normal que vous serez attaché a ce qu'on vous appris" ?

37Re: Le 25 Décembre le Sam 30 Oct - 16:42

mamoutcha 

Enthousiaste
Enthousiaste
@PaxetBonum a écrit:Pouvez-vous préciser ce que vous voulez dire par "mais malheureusement vous etes né dans un "pays chretiens" c'est normal que vous serez attaché a ce qu'on vous appris" ?

comme vous le lisez

je peux rectifié : né dans une famille chretienne ou milieu chretien

38Re: Le 25 Décembre le Sam 30 Oct - 16:45

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
Pouvez vous préciser ce que l'on est censé m'avoir appris ?

39Re: Le 25 Décembre le Sam 30 Oct - 16:59

mamoutcha 

Enthousiaste
Enthousiaste
je sais pas

quesqu'on vous appris en religion generalement et quesqu'on vous appris sur l'islam ?

40Re: Le 25 Décembre le Sam 30 Oct - 17:10

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
Vous n'aviez donc aucune idée quand vous avez dit cela ?
Juste une phrase en l'air ?

41Re: Le 25 Décembre le Sam 30 Oct - 17:10

Hanane 

Résident
Résident
oui ils ont rien a faire avec la date de naissance de leur fils de dieu DIEU,
mais si vous aimez autant votre dieu il faut bien aimer son histoire, ses comportements, sa date de naissance miraculeuse.....etc

voila la verité de la fete de noel:
Il est un fait que ni l’année, ni le mois, ni encore le jour de la naissance de Jésus ne sont mentionnés dans la Bible. En fait, le récit biblique nous indique qu’il naquit durant l’été (de juin à septembre en Palestine), car les bergers étaient dehors avec leurs troupeaux (voir Luc 2 : 8). L’hiver étant une saison de pluie, il n’était pas question pour les bergers de passer la nuit à la belle étoile (Esdras 10 : 9). Si l’histoire de la naissance du Christ se trouve bien dans la Bible, la célébration de l’événement, quant à elle, n’est nullement indiquée. D’ailleurs, il est intéressant de noter que selon la Bible, ni Jésus ne l’avait jamais célébré, ni ses disciples auxquels il avait lui-même enseigné la religion juste. En effet, si la célébration de Noël devait figurer dans la religion de Jésus, ses suivants l’auraient certainement fêtée. Or, l’édition anglaise de 1911 de l’Encyclopédie catholique, diffusée par l’Église Catholique Romaine, déclare que « Noël ne figure pas parmi les premières fêtes de l’Église... elle apparaîtra pour la première fois en Égypte. » C’est dire que cette fête est d’origine païenne

et pourquoi le 25 decembre:
Peu de gens savent que la naissance de Jésus est fêtée à différentes dates dans le monde chrétien : le 6 janvier, le 21 avril, ou encore le 1er mai. Cette multitude de dates a pour origine le fait que la date exacte n’est pas connue. Mais le 25 décembre est une date très importante pour les païens romains : il s’agit de la célébration de « Brumalia », suivant les « Saturnalia », fêtées du 17 au 24 décembre. Cette fête avait le but de rendre hommage à Saturne, le Roi-Soleil de l’agriculture. Selon l’encyclopédie éditée par Schaff-Herzog :

« ... la fête, solidement enracinée dans la tradition populaire, ne put être éliminée par l’influence chrétienne. Cette fête païenne, avec sa débauche et ses réjouissances, était si populaire que les paléochrétiens de l’Empire Romain furent heureux d’avoir un prétexte pour continuer à la célébrer sans trop changer son esprit ou sa tradition. »

La religion romaine : Vers l’an 200 avant J.-C., les païens romains adoraient Attis, le fils de la vierge Nana, dont la naissance était célébrée le 25 décembre. Il aurait été crucifié le 25 mars pour le salut des hommes. Il descendit aux enfers et y demeura trois jours, puis ressuscita un dimanche en tant que « dieu-soleil pour la nouvelle saison ». Son corps était symboliquement consommé sous la forme de pain.

lisez bien ce paragraphe, meme histoire que jesus fils de DIEU et dieu meme

42Re: Le 25 Décembre le Sam 30 Oct - 17:18

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
Je reproduis ici ma réponse sur la première page de ce sujet
Cela éclaire sur la symbolique du 25 décembre

ourquoi le 25 décembre ?
L'église catholique n'a jamais dit que Jésus était né le 25 décembre
L'année catholique est une année liturgique qui s'écoule au rythme de la vie de Jésus
Elle commence au début du temps de l'Avent et culmine à Pâques
Elle nous invite à calquer notre vie sur les pas du Christ

Alors pourquoi le 25 décembre ?
Par ce que cette année liturgique est symbolique, en 1 an de début décembre à fin novembre va s'écouler l'intégralité de la vie du Christ.
Année symbolique appelant l'usage de symboles : le 25 décembre est le solstice d'hiver qui est donc le jour à partir duquel les jours rallongent rappelant que Jésus est la Lumière du monde.
De même la fête de St jean Baptiste est le 24 juin : le jour le plus long de l'année car Jean Baptiste a dit Jn 3:30- "Il faut que lui grandisse et que moi je décroisse."
Ce calque de l'année liturgique utilise des signes temporels pour nous instruire.

Je ne nie pas que cela a permis de passer sous silence une pratique païenne car l'église a toujours cherché à réconcilier les croyances antiques avec Dieu.
Ainsi St Paul annonce: «Hommes d'Athènes, dit-il, d'après ce que mon père m'a rapporté, je trouve parmi vous un autel avec cette inscription : Au dieu inconnu. Vous honorez, dans votre ignorance, le Dieu même que je sers. Ce Dieu qui vous est inconnu, je viens vous le révéler.»
C'est une base de pédagogie élémentaire pour faire passer le message divin

43Re: Le 25 Décembre le Sam 30 Oct - 17:37

Hanane 

Résident
Résident
C'est une base de pédagogie élémentaire pour faire passer le message divin

c'est plutot une escrocrie

44Re: Le 25 Décembre le Sam 30 Oct - 17:38

Hanane 

Résident
Résident
La religion romaine : Vers l’an 200 avant J.-C., les païens romains adoraient Attis, le fils de la vierge Nana, dont la naissance était célébrée le 25 décembre. Il aurait été crucifié le 25 mars pour le salut des hommes. Il descendit aux enfers et y demeura trois jours, puis ressuscita un dimanche en tant que « dieu-soleil pour la nouvelle saison ». Son corps était symboliquement consommé sous la forme de pain.

lisez bien ce paragraphe, meme histoire que jesus fils de DIEU et dieu meme

rappel

45Re: Le 25 Décembre le Dim 31 Oct - 16:21

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
Une escroquerie impliquerait que l'eglise catholique cache ces faits, ce n'est pas le cas
Il faut que vous vous familiarisez avec le déroulement d'une année liturgique catholique pour pouvoir comprendre l'organisation et l'intérêt de nos fêtes religieuses.

46Re: Le 25 Décembre le Dim 31 Oct - 18:32

mamoutcha 

Enthousiaste
Enthousiaste
@PaxetBonum a écrit:Vous n'aviez donc aucune idée quand vous avez dit cela ?
Juste une phrase en l'air ?

arretez de fuir et repondez au lieu de creuser dans le vide

quoi ? est tu speciale aussi ?

chaque fois tu rencontre un chretien , tu le trouve special !!

tu n'as pas grandis dans un milieu chretien ? on vous a pas appris depuis votre enfance a aimer Jesus autant que Dieu ?

c'est normal que vous serez attaché a votre croyance , comme moi et tout le monde

si tu n'as pas compris cela....

cdlt,

47Re: Le 25 Décembre le Lun 1 Nov - 11:14

Hanane 

Résident
Résident
PaxetBonum
Une escroquerie impliquerait que l'eglise catholique cache ces faits, ce n'est pas le cas

mais madame, l'escroquerie etait un fait bien connu dans l'histoire de l'eglise

Il faut que vous vous familiarisez avec le déroulement d'une année liturgique catholique pour pouvoir comprendre l'organisation et l'intérêt de nos fêtes religieuses.

oui ces fetes ont plutot un interet social mais pas religieux car elles n'ont rien avoir avec la religion de dieu mais avec la religion paienne

48Re: Le 25 Décembre le Lun 1 Nov - 12:43

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
Puis-je savoir où je suis censé avoir fui ?

J'ai au contraire cherché à savoir sur quel point précis vous disiez que je serais "attaché à ce que l'on m'a appris"… pour pouvoir vous répondre
Mais maintenant vous me dites que c'est sur tout ce que j'ai appris… cela n'attend donc pas de réponse (corrigez moi si je me trompe)

49Re: Le 25 Décembre le Lun 1 Nov - 12:58

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
Pour vous instruire sur le calendrier liturgique : aujourd'hui nous fêtons la Toussaint !
Que Dieu soit béni dans la multitude de ses saints !

50Re: Le 25 Décembre le Lun 1 Nov - 13:57

Hanane 

Résident
Résident
LA TOUSSAINT:

La Toussaint est une fête chrétienne, dont l'Église catholique a fixé
la date au premier novembre en 835
. Depuis, chaque année, la Toussaint célèbre Dieu et tous ses saints martyrs. Le choix de la date n'est pas innocent, l'Eglise Catholique encore jeune cherchait ainsi à évincer la fête païenne célébrée ce jour-là. Le premier novembre était en effet l'une des quatre grandes fêtes des nations païennes du nord de l'Europe, la Saint-Sylvestre celtique, le dernier jour de l'année, suivi du jour de l'an : Samhain. Les Irlandais émigrés en masse aux États-Unis lors de la grande famine du milieu du XIXème siècle, ont apporté avec eux leurs légendes, et en Amérique, Samhain est devenu Halloween. Selon les Celtes, cette nuit du premier novembre qui enterrait l'année voyait revenir les esprits et autres fantômes pour hanter les maisons des vivants. Ceux-ci plaçaient une petite lumière à l'abri dans un navet devant leur porte, ainsi que des aliments, pour chasser les revenants. Le navet est devenu citrouille en Amérique du Nord où Halloween est fêté par petits et grands depuis longtemps.
La question des prières adressées, par les Catholiques, aux saints prête à beaucoup de confusions. Selon la position officielle de l’Eglise Catholique romaine, les Catholiques ne doivent pas adresser de prières AUX saints ou A marie, mais ils peuvent plutôt demander aux saints et à Marie de prier POUR eux.

1 Timothée 2:5 déclare, “Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme.”
1) L’Apôtre Paul demande à d’autres chrétiens de prier pour lui dans Ephésiens 6:19. Les Ecritures parlent à plusieurs reprises de croyants priant les uns pour les autres (2 Corinthiens 1:11

La Bible ne mentionne nulle part une personne demandant à quelqu’un dans le Ciel de prier pour elle. La Bible ne parle aucunement d’une personne dans le Ciel, priant pour quelqu’un sur la terre. (2) La Bible ne mentionne absolument pas que Marie et les saints peuvent entendre nos prières.

Enfin la fête de la Toussaint a été instituée pour nous faciliter l'obtention de nos vœux. De même que nous honorons en ce jour tous les saints, de même nous leur demandons d'intercéder, tous ensemble, pour nous, de façon à nous faire avoir plus facilement la miséricorde de Dieu.

BN: mais si vous adorez Dieu jesus, il faut l'honorer tout seul sinon vous faites l'idolatrie

soyons objectifs, comment vous honorez des etres humains morts alors que dieu merite de l'adorer et de l'honorer dans vos prieres

51Re: Le 25 Décembre le Lun 1 Nov - 14:00

Yassine 

Vétéran
Vétéran
On va s'arrêter là au sujet de la Toussaint pour ne pas trop dévier.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

52Re: Le 25 Décembre Aujourd'hui à 6:49

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 38]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 38  Suivant