Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21 ... 38  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 38]

101Re: Le 25 Décembre le Lun 2 Juil - 17:58

Invité 

Invité
@1 samuel a écrit:moi je connais qui font les deux.comment expliques tu cela?
qui font les 2 quoi ?

102Re: Le 25 Décembre le Mar 3 Juil - 10:10

1 samuel 

Passionné
Passionné
Oum Nour a écrit:
@1 samuel a écrit:moi je connais qui font les deux.comment expliques tu cela?
qui font les 2 quoi ?
Noël et prier le coran.
c'est compatible de faire ça pour un musulman?

Voir le profil de l'utilisateur http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

103Re: Le 25 Décembre le Mar 3 Juil - 10:26

Invité 

Invité
@1 samuel a écrit:Noël et prier le coran.
J'imagine que tu as voulu dire prier Allah en récitant le Coran.
Noël n'est en rien une fête musulmane, nous n'avons pas à la fêter. Il n'existe que ces fêtes : les 2 aïds + le vendredi. Point.

104Re: Le 25 Décembre le Mar 3 Juil - 10:51

1 samuel 

Passionné
Passionné
Oum Nour a écrit:
@1 samuel a écrit:Noël et prier le coran.
J'imagine que tu as voulu dire prier Allah en récitant le Coran.
Noël n'est en rien une fête musulmane, nous n'avons pas à la fêter. Il n'existe que ces fêtes : les 2 aïds + le vendredi. Point.
Alors il faut m'expliquer pourquoi des musulmans font Noël!

Voir le profil de l'utilisateur http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

105Re: Le 25 Décembre le Mar 3 Juil - 10:54

Invité 

Invité
@1 samuel a écrit:Alors il faut m'expliquer pourquoi des musulmans font Noël!
Et bien faut leur demander à ceux que tu connais qui le font, je ne peux pas t'expliquer ce qui se passe dans leur tête.

106Re: Le 25 Décembre le Mar 3 Juil - 11:19

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Pourquoi il y a certains qui boivent de l'alcool, d'autre font l'adultère.. faut leur demander.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

107Re: Le 25 Décembre le Mar 3 Juil - 18:09

GRIT 

Averti
Averti
Les vrais chrétiens n'ont jamais fêté la Noël et les "témoins de Jéhovah" NE FÊTENT PAS NON PLUS LE 25 décembre.

Le 25 décembre était une fête païenne en l'honneur de la renaissance du dieu soleil chez les romains qui durait jusqu'au 1er de l'an. (Les Saturnales duraient une semaine)

Elle fut intégrée par le catholicisme au 4ème siècle de notre ère. Ni les apôtres , ni les disciples du 1er siècle n'ont fêté Noël.

La Bible ne donne pas de date précise mais elle donne des repères :

Cette nuit-là, les bergers gardaient leurs moutons au clair de lune ce qui veut dire qu'il ne neigeait pas. (en hiver il neige à Bethléem) (lire Luc 2: 8 à 14)

Beaucoup s'accordent à penser que cela a dû se passer au début de l'automne. (septembre-octobre)

108Re: Le 25 Décembre le Mer 4 Juil - 20:39

petite fleur 

Chevronné
Chevronné
JE VAIS COMMENCÉ A ME PLAINDRE À LA HAUTE DIRECTION!!!!!!!..TU DOIS ÊTRE CONTENTE QUE JE CESSE DE PARLÉ DE PÉDOPHILIE? TOI QUI SAVAIT ET TU AS TUE CECI?AU NOM DE QUI DIS-MOI TRÉSORIÈRE?
VAS Y PLAINT TOI A SPIDERMAN.. JMEN FOU!

MY TURN NOW!

109Re: Le 25 Décembre le Mer 4 Juil - 21:04

petite fleur 

Chevronné
Chevronné
A PART D E SA LE SEIGNEUR EST VENUE AU MONDE UN NOUVEAU JOUR !VOUS NE POUVEZ LE SAVOIR SAUF MAMAN! GANG DE MORIBOND

110Re: Le 25 Décembre le Mer 4 Juil - 21:12

petite fleur 

Chevronné
Chevronné
HEY FAUX TJ..JTE VOIE FARDÉ TON VISAGE POUR ÊTRE SANS TÂCHE! CE N'EST PAS POUR MOI VOTRE CINÉMA! DSL FAUX PROPHÊTES CHARLY NE FAIS POINT PARTIE DE MA BIBLE ->SON NOM EN TANT QUE PROPHÈTE NY FIGURE POINT---.> NI EN TANT QUE DISCIPLE! LA VÉRITÉ SERA DIFFICILE A DIGÉRÉ!

111Re: Le 25 Décembre le Mer 4 Juil - 22:02

1 samuel 

Passionné
Passionné
Oum Nour a écrit:
Et bien faut leur demander à ceux que tu connais qui le font, je ne peux pas t'expliquer ce qui se passe dans leur tête.
mais je n'ai rien à leur demandé je constate .les musulmans sont de plus en plus attiré par cette fête.

112Re: Le 25 Décembre le Mer 4 Juil - 22:16

petite fleur 

Chevronné
Chevronné
DIT 1SAMUEL..TU TE FAIS L'AVOCAT DU DIABLE? TU RESSEMBLE A MÉDICO..MAIS SI LUI A ENCORE UN TIT BRIN DE MÉMOIRE IL CE SOUVIENDRAS QUE JE LUI AI DIT..TOUT COMME CHRIST A TENUE TÊTE AUX ARMÉES DE MÊME JE FERAI!

45 MILLION SAUVÉ AUX FISC MOIN.HEIN MOINE? UN SEUL JUGEMENT DE SACRILÈGE COMBIEN SA COUTE?RÉPONSE 28 MILLIONS..IL EN RESTE A ALLER CHERCHER!

TA TOUR DE GARDE N'EST AUCUNEMENT CONFORME!

113Re: Le 25 Décembre le Jeu 5 Juil - 18:48

1 samuel 

Passionné
Passionné
écoute ça fait deux fois que tu fais cette remarque je ne suis pas cette personne.
ceci dit c'est quand même drôle que des musulmans fête cette cela que se sois de prêt ou de loin!

114Re: Le 25 Décembre le Jeu 5 Juil - 19:44

GRIT 

Averti
Averti

Parce que certains musulmans ne veulent pas priver leurs enfants de cadeaux ce jour-là pour ne pas les frustrer par rapport à leurs petits copains d'écoles "chrétiens".

En France , ils ont adoptés toutes les fêtes "chrétiennes", parce que les magasins qui regorgent de toutes sortes de friandises et de jouets, sont des tentations sur lesquelles il est difficile de résister.

Faire des compromis avec leurs croyances n'a pas beaucoup d'importance à leurs yeux.
Ils ne se posent même pas la question de savoir ce que Dieu en pense! Ils sont opportunistes. Leur conscience ne les tourmente pas. Pour eux il n'y a rien de mal.
Ce qui compte c'est faire plaisir aux enfants et à eux-mêmes.

De toute façon ce n'est pas écrit dans le Coran, la Sunna ou les Haddits!

115Re: Le 25 Décembre le Jeu 5 Juil - 19:47

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@GRIT a écrit:De toute façon ce n'est pas écrit dans le Coran, la Sunna ou les Haddits!
Mais si, il est dit de ne pas faire, et en règle générale de ne pas imiter les mécréants dans leur fêtes et coutumes.

116Re: Le 25 Décembre le Jeu 5 Juil - 20:04

GRIT 

Averti
Averti

Dans ce cas, les "musulmans" sont comme les autres religions : très peu obéissent vraiment!
Comme il y a des "chrétiens de nom" seulement ; il aussi des "musulmans de nom" seulement. (il n'ont que le nom pas la pratique!) c'est aussi ce que tu penses?

117Re: Le 25 Décembre le Jeu 5 Juil - 20:27

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@GRIT a écrit:Dans ce cas, les "musulmans" sont comme les autres religions : très peu obéissent vraiment!
En Islam on est pas dans un système de secte, mais on éduque avant.

118Re: Le 25 Décembre le Jeu 5 Juil - 20:30

GRIT 

Averti
Averti

Pourtant il est connu et reconnu que dans l'islam il y a plusieurs sectes différentes dans leurs pratiques!

119Re: Le 25 Décembre le Jeu 5 Juil - 20:40

Invité 

Invité
Le 25 décembre j'avoue ne pas trop comprendre le sens de cette fête,que fête t'il ?la naissance ou l'invention mensongère du père noël, le père noël celui que des millions d'enfants attendre pour recevoir leur présent le 25 au matin si ceux si ont été sage bien entendue, ça reste que c'est quand même un énorme mensonge a raconté a ses enfants.

120Re: Le 25 Décembre le Jeu 5 Juil - 20:42

GRIT 

Averti
Averti

tout à fait d'accord, c'est un mensonge

121Re: Le 25 Décembre le Jeu 5 Juil - 20:44

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@GRIT a écrit:Pourtant il est connu et reconnu que dans l'islam il y a plusieurs sectes différentes dans leurs pratiques!
Une religion ouvert je voulais dire, et pas une secte ou une faction où on est obligé avant d'y entrer de s’engager sur ceci et cela. Non, l'Islam est une religion d'un milliard et demi de monde, et ils seront plus fort lorsqu'ils seront le plus attaché et proche de leur religion.

122Re: Le 25 Décembre le Jeu 5 Juil - 22:32

Véronix 

Récurrent
Récurrent
6
Le roi 04428 marcha 03212 (8799) avec ses gens 0582 sur Jérusalem 03389 contre les Jébusiens 02983, habitants 03427 (8802) du pays 0776. Ils dirent 0559 (8799) 0559 (8800) à David 01732: Tu n'entreras 0935 (8799) point ici, car les aveugles 05787 mêmes et les boiteux 06455 te repousseront 05493 (8687)! Ce qui voulait dire 0559 (8800): David 01732 n'entrera 0935 (8799) point ici.

http://www.enseignemoi.com/bible/2-samuel-5-strong.html

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89pic%C3%A9a_commun

123Re: Le 25 Décembre le Jeu 5 Juil - 22:51

GRIT 

Averti
Averti
TET,

Que ce soit religion ou secte, "on éduque avant" , on ne s'engage pas les yeux fermés, il faut bien apprendre les rudiments avant de s'engager.

IL paraît qu'il y a 73 sectes dans l'islam : les plus connues étant les Sunites, les Chites et les Salafistes, les Talibans ; ensuite viennent celles qui sont peu connues comme les Khawârij, les Qadarites, les Mu'tazilites, al Jabriyya, les Mu'attilah, al Murji'a, les Alévites, Admadiyya.....etc.....

A elles toutes , elles forment 1 milliard et demi de fidèles dans le monde.

Je me pose quand même une question : qu'elle est celle que Dieu approuve SI IL Y A DES DIVERGENCES DE PRATIQUES DIFFERENTES ENTRE ELLES?

CAR VOIS-TU DANS MES CROYANCES BIBLIQUES ; UNE SEULE RELIGION N'EST VALABLE AUX YEUX DE DIEU PARMI TOUTES CELLES QUI SE DISENT CHRETIENNES, MÊME SI ELLE NE COMPORTE QUE QUELQUES MILLIERS DE CROYANTS. CAR LA FORCE DES CROYANTS ELLE VIENT DE DIEU PAS DU NOMBRE DE SES ADEPTES.

Deutéronome 7: 6,7,8 "Car tu es un peuple saint pour Jéhovah ton Dieu. C'est toi que Jéhovah ton Dieu a choisi pour devenir son peuple , un bien particulier, parmi tous les peuples qui sont à la surface du sol. CE N'EST PAS PARCE QUE VOUS ETIEZ LE PLUS POPULEUX DE TOUS LES PEUPLES que Jéhovah vous a témoigné de l'affection, de sorte qu'il vous a choisis, CAR VOUS ETIEZ LE PLUS PETIT DE TOUS LES PEUPLES. Mais c'est parce que Jéhovah vous AIMAIT et parce qu'il gardait le SERMENT qu'il avait JURE à vos ancêtres , que JEHOVAH VOUS A FAIT SORTIR à MAIN FORTE , afin de te racheter de la maison des esclaves, de la main de Pharaon, le roi d'Egypte."

Le peuple de Jéhovah a toujours été en minorité dans le monde de ses ennemis : le peuple de Moïse ne faisait pas le poids, ni les premiers chrétiens!

Aux yeux de Dieu ce n'est pas le nombre qui compte C'est l'OBEISSANCE AUX COMMANDEMENTS DE DIEU.

Deutéronome 30: 15, 16 "VOIS, JE METS VRAIMENT AUJOURD'HUI DEVANT TOI, LA VIE ET LE BIEN, LA MORT ET LE MAL. SI TU ECOUTES LES COMMANDEMENTS DE JEHOVAH TON DIEU, QUE JE TE COMMANDE AUJOURD'HUI, DE MANIERE A AIMER JEHOVAH TON DIEU, A MARCHER DANS SES VOIES ET A GARDER SES COMMANDEMENTS, SES ORDONNANCES ET SES DECISIONS JUDICIAIRES, ALORS , A COUP SÛR, TU RESTERAS EN VIE ET TU TE MULTIPLIERAS, ET JEHOVAH TON DIEU DEVRAS TE BENIR DANS LE PAYS OU TU TE RENDS POUR EN PRENDRE POSSESSION."

Et voici ce qui est dit pour les VRAIS CHRETIENS:

Ephésiens 4: 3, 4, 5, 6 "Vous efforçant rééllement D'OBSERVER L'UNITE DE L'ESPRIT DANS LE LIEN DE PAIX. IL Y A UN SEUL CORPS ET UN SEUL ESPRIT (un seul groupe), comme vous avez été appelés dans UNE SEULE ESPERANCE à laquelle vous avez été appelés ; UN SEUL SEIGNEUR, UNE SEULE FOI, UN SEUL BAPTEME ; UN SEUL DIEU et Père de TOUS, QUI EST AU DESSUS DE TOUS ET PAR TOUS ET EN TOUS."

D'après la Bible , le peuple de Dieu , bien qu'il soit dispersé dans le monde EN PETIT NOMBRE sera secouru par Dieu lui-même et ses forces angéliques.
AUCUN D'EUX NE PRENDRA LES ARMES POUR SE DEFENDRE CAR LEUR SALUT VIENDRA PAR LA TOUTE PUISSANCE DE DIEU. (Apocalypse 19: 11 à 21)

124Re: Le 25 Décembre le Jeu 5 Juil - 23:08

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@GRIT a écrit:A elles toutes , elles forment 1 milliard et demi de fidèles dans le monde.
90% sont des sunnites qui n'ont rien a voire avec tout ceux qui tu cites là. Et c'est pas là notre sujet.

Bon pour être directe, en Islam ça marche pas comme vous faites chez vous chez les Témoins de Jéhovah, une mauvaise pratique et un péché, majeur même, n’éjecte pas celui qui le fait en dehors de son Islam.

125Re: Le 25 Décembre le Ven 6 Juil - 10:45

GRIT 

Averti
Averti
Tet,

Même si tu dis que 90% sont des Sunnites cela ne veut pas dire que les 90% seront sauvés puisque certains dérogent aux codes de 'islam ;
Cela, tout comme nous savons, NOUS, Témoins de Jéhovah, que 100% des TJ ne seront pas sauvés si certains pratiquent hypocritement le culte selon ce que dit la Bible en :

Matthieu 24: 12,13 "Parce que l'illégalité se multipliera l'amour du grand nombre se refroidira. MAIS CELUI QUI AURA ENDURE (dans la Direction de Dieu) JUSQU'A LA FIN, CELUI-LA SERA SAUVE."

Aucun TJ ne sais à l'avance si il sera sauvé. IL DOIT ENDURER, FIDELEMENT, JUSQU'A LA FIN DE SA VIE OU JUSQU'A L'INTERVENTION DE DIEU. Il doit faire des EFFORTS CONSTANTS CHAQUE JOUR POUR SUIVRE LES COMMANDEMENTS DE DIEU DANS SA VIE.

Luc 13:24 "FAITES DE VIGOUREUX EFFORTS POUR ENTRER PAR LA PORTE ETROITE, PARCE QUE BEAUCOUP, je vous le dis, chercherons à entrer, mais il ne le pourrons pas."

Beaucoup d'exemples DANS LA BIBLE montrent que les humains ne sont pas infaillibles à cause de leur nature imparfaite ET QU'ILS PEUVENT SE DETOURNER DE DIEU.

Judas est un exemple, il volait dans la caisse de l'argent car son coeur hypocrite n'était pas complet envers Dieu ; cela a contribué à sa chûte spirituelle. (Jean 12: 4, 6)

Matthieu 26: 14,15 "Alors l'un des 12, celui qui s'appelait Judas Iscariote, alla vers les prêtres en chefs et dit: "Que me donneriez-vous pour que je vous le livre? Ils lui fixèrent 30 pièces d'argent."

48) "Or celui qui le livrait leur avait donné un signe, en disant : "Celui que j'embrasserai, c'est lui, arrêtez-le"
49) "Et se dirigeant droit sur Jésus il dit : "Bonjour Rabbi!" et il l'embrassa très tendrement."

Cet homme avait côtoyé le Messie, a été enseigné par lui, l'avait vu faire des miracles et pourtant son coeur s'est laissé prendre au piège de Satan.

Luc 22:3 "Mais Satan entra dans Judas, celui qu'on appelait Iscariote, qui était du nombre des douze"

CECI MONTRE QUE NUL N'EST A L'ABRI DES PIEGES DE SATAN, MÊME DANS LE CULTE PUR DE DIEU.

1Pierre 4: 17, 18 "Car c'est le temps fixé où LE JUGEMENT COMMENCE PAR LA MAISON DE DIEU. Or, s'il COMMENCE D'ABORD PAR NOUS, qu'elle sera LA FIN DE CEUX QUI N'OBEISSENT PAS A LA BONNE NOUVELLE DE DIEU?
"ET SI LE JUSTE EST EN TRAIN D'ÊTRE SAUVER AVEC PEINE, OU PARAÎTRA L'IMPIE ET LE PECHEUR?"

Les TJ ne sont pas PRESOMPTUEUX au point de croire que "ÊTRE EN TRAIN D'ÊTRE SAUVE VEUT DIRE OBLIGATOIREMENT "SAUVE".

1Corinthiens 10: 12 "Par conséquent, que CELUI QUI PENSE ÊTRE DEBOUT PRENNE GARDE DE NE PAS TOMBER." (sur le plan spirituel) 13) "AUCUNE TENTATION NE VOUS EST SURVENUE QUI NE SOIT COMMUNE AUX HOMMES"

AUX JOURS DE NOE, SEULEMENT 8 PERSONNES ONT ETE SAUVES DU DELUGE! La majorité ont péri dans les flots.

1Corinthiens 10: 11 "Or ces choses leur arrivaient comme exemples, et elles ont été ECRITES POUR NOUS AVERTIR, NOUS SUR QUI LES FINS DES SYSTEMES DE CHOSES SONT ARRIVEES."

Bonne journée, cher Tet!

126Re: Le 25 Décembre le Ven 6 Juil - 17:38

ami de la vérité 

Chevronné
Chevronné
@TetSpider a écrit:
@GRIT a écrit:Pourtant il est connu et reconnu que dans l'islam il y a plusieurs sectes différentes dans leurs pratiques!
Une religion ouvert je voulais dire, et pas une secte ou une faction où on est obligé avant d'y entrer de s’engager sur ceci et cela. Non, l'Islam est une religion d'un milliard et demi de monde, et ils seront plus fort lorsqu'ils seront le plus attaché et proche de leur religion.

Tet, la très grosse majorité des musulmans naissent dans la oumma, ils sont donc éduqués dans l'islam (les islams devrais-je dire), mais quand il faut quitter l'islam ou de remettre en question des interprétations, c'est là que l'on voit toute l'ouverture de ta religion cool

127Re: Le 25 Décembre Aujourd'hui à 2:04

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 38]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21 ... 38  Suivant