Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Le 11 janvier 1992, l'armée annula les élections, forçant le président Chadli Bendjedid à démissionner et rappelant de son exil le combattant de l'indépendance Mohammed Boudiaf comme nouveau président. De nombreux membres du FIS furent arrêtés : 5000 d'après les rapports de l'armée, 30 000 selon le FIS, y compris Abdelkader Hachani. Les prisons étant insuffisantes pour emprisonner tout le monde, des camps furent créés au Sahara, et les hommes qui portaient une barbe craignirent de sortir dans la rue de peur d'être arrêtés en tant que sympathisants du FIS. L’état d'urgence fut déclaré, et beaucoup de droits constitutionnels suspendus. Toutes les protestations furent étouffées. Des organisations de défense des droits de l'homme, comme Amnesty international, ont signalé l'utilisation fréquente de la torture par le gouvernement et la détention de suspects sans charges ni procès. Le gouvernement a officiellement dissous le FIS le 4 mars l'armée concentrait désormais le pouvoir réel malgré les efforts de Boudiaf.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_civile_alg%C3%A9rienne

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

espoirhope 


Enthousiaste
Enthousiaste
salam alaykoum Tetspider,

De toute manière, on ne saura jamais la vérité sur ce qui s'est produit en Algérie, l'armée et le FIS se jettent la balle. Il y a de la désinformation.

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Waalikom Salam wa Rahmatu'Allah.

On a par contre d'un coté des militaires qui tirent tout le profil de ce qui s'est passé en Algérie tout ce temps, et le FIS qui on ne sait pas de quel intérêt ils vont aller massacrer ceux qui ont voté pour eux. Cherchez l'erreur !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

farfar 


Passionné
Passionné
Salam !

comment en peut juger des gens au quelle en na pas laissé le temps de montre leur preuve sur le terrain !! a chaque fois que la religion a voulu diriger un pays une armée laïque et pervers et sortie pour lui barrer la route ...!! il y a plein de pays comme ça ou l"armée a barée la route a la religion et ensuite elle vient nous déclarer quelle est garant de la laicité !! elle est belle cette armée

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum