Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

espoirhope 


Enthousiaste
Enthousiaste
salam alaykoum,

Salomon est le fils de David, tous deux prophètes de l'Islam, vouant un culte exclusif au Dieu unique, Dieu de tous les hommes.

David a combattu Goliath. Il en est advenu roi et prophète. Allah lui a donné le livre des psaumes (le Zabour) afin de guider son peuple, les rassembler sous l'égide de l'adoration du Dieu unique.

A David, Allah a donné la sagesse, la prophétie, et le livre: "le Zabour ou livre des psaumes". Ce livre est apparu comme avertissement pour son peuple après que la torah fut révélée.

Salomon, son fils, a eu don d'Allah d'un royaume comme nul autre n'a jamais eu. Il avait pour ce faire, eu don du sceau de Salomon, il s'agit d'une bague qui travaillait sous le contrôle d'Allah, elle lui permettait de contrôler le vent, de dominer les démons, qui lui batissaient des temples et édifices, et cela lui permettait également de contrôler les huppes et oiseaux.

Cependant, Salomon a eu une diminution de la foi et s'en est orgueilli, il faisait des erreurs dans son commandement de prophète. Il a instauré l'impérialisme pour répandre le culte du Dieu unique mais parfois se revendiquait trop anarchique.

Allah ne fut point content de son parcours prophétique à un certain moment car il s'en orgueillissait. Ainsi, Allah l'a éprouvé et lui a destitué son trône.

Un djinn s'est rebellé et a volé son sceau (la bague), et a pris la morachie à sa place.

Allah dit:

"Nous avons placé un corps sur son trône". Le djinn a volé le trône de Salomon et ce dernier a erré dans tout son royaume. Ainsi, Salomon a du se repentir et se remettre en question et changer sa manière d'être dans sa mission prophétique. Ainsi, il a retrouvé son sceau et a ainsi pu retrouver son trône.

Allah l'a doté par la suite de la capacité de juger et de discerner et a changé sa manière d'agir dans sa mission prophétique.

En effet, nous le voyons, Salomon, a par la suite arrêter de se vouloir tyrannique avec les peuples et a décidé de rabattre ses troupes au maximum, il a changé sa manière d'interragir pour que les peuples se convertissent au Dieu unique.

Nous le voyons dans la sourate: "les fourmis", lorsqu'il a converti la reine de Saba à l'aide de miracles et de djinns sans lui déclarer la guerre, et Saba après les miracles dit aussitôt: "Je me soumets avec Dieu à l'adoration du Dieu unique".

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum