Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

salam alaykoum,

Avec respect à votre égard.

Lorsque je lis le Coran, j'ai toujours été frappé par la prophétie qui est exposée concernant les enfants d'Israel et les juifs. Je me suis posé énormément de questions.

Lorsqu'on lit le Coran on passe en revue tous les prophètes que les enfants d'Israel ont eu, on vit à travers les textes ce qu'ils ont vécu, on partage leurs histoires, et on en tire des enseignements qu'Allah nous dicte clairement.

L'histoire des prophètes est très importante depuis le début, et on passe incontournablement par l'histoire de la prophétie au sein des enfants d'Israel.

Donc pourquoi rajouter un Coran alors que la Torah existe déjà?

Ainsi, il ne faut pas rechercher plus loin! La réponse est dans le premier chapitre qui vient après le chapitre de l'Ouverture.

Allah est en colère contre le peuple qu'il a élu. Il cite néanmoins qu'ils ont eu pourtant énormément de prophètes.

Il expose sa colère et les raisons de son mécontentement.

C'est comme si Allah nous faisait vivre comme un enfant d'Israel pour qu'on tire les enseignements adéquats de ce qui s'est déroulé chez eux, pour ne pas faire comme eux.

Être musulman, c'est ne pas encourir la colère d'Allah, c'est croire en ce qu'il a dit et ne pas dévier des enseignements prophétiques.

Allah nous explique en fait par le message qu'il veut véhiculer, qu'on ne doit pas encourir sa colère, et qu'au fond, un musulman est ce qu'un juif devait être normalement, si il n'aurait pas dévié du chemin de la Miséricorde et de la droiture.

C'est mon analyse personnelle du Coran.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]