Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1le meurtre dans la bible le Sam 7 Jan - 0:11

chiite 


Récurrent
Récurrent
Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes; mais n'approchez pas de quiconque aura sur lui la marque; et commencez par mon sanctuaire! Ils commencèrent par les anciens qui étaient devant la maison. Ezichiel 9.6


1S 15:3- Maintenant, va, frappe Amaleq, voue-le à l'anathème avec tout ce qu'il possède, sois sans pitié pour lui,TUE HOMMES et FEMMES, ENFANTS ET NOURISSONS, bœufs et brebis, chameaux et ânes. "

La Bible :Préparez le massacre des fils, A cause de l'iniquité de leurs pères! Esai 14.21

MAIS

dans les 10 commandements, TU NE TUERA PAS

Voir le profil de l'utilisateur

2Re: le meurtre dans la bible le Sam 7 Jan - 2:20

espoirhope 


Enthousiaste
Enthousiaste
LA HAWLA WA LA QUWATA ILA BILLAH

On sent la main-mise sur la torah biblique!

Je sais que Daoud et soulaymane (David et Salomon, prophètes de l'Islam) avaient énormément d'armées d'hommes, de djinns etc. Ils préféraient pourtant ne pas vouer une bataille mais tout simplement convertir les autres (comme la reine de saba (balqis d'éthiopie)) dans le Coran, ils avaient la faculté de juger et raisonner. Si ils combattaient, c'est vraiment dans le sentier de Dieu, c'est-à-dire les peuples qui ne voulaient pas croire en Allah, mais ceci c'est limite génocidaire et dégueulasse ce qu'il y a écrit dans ces passages. Pourtant Daoud et Soulaymane sont prophètes issus des tribus d'Israel et prophètes de l'Islam, jamais Allah a exposé pareille chose dans le Coran.

Tuer femmes et enfants jamais tu trouveras cela dans la sounna ou le Coran et tuer tout court les gens qui ne t'expulsent pas de ta demeure, qui ne te lèsent pas, qui ne te combattent pas, non plus!

Voir le profil de l'utilisateur

3Re: le meurtre dans la bible le Sam 7 Jan - 11:27

vulgate 


Averti
Averti
Muhammad a écrit:Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes; mais n'approchez pas de quiconque aura sur lui la marque; et commencez par mon sanctuaire! Ils commencèrent par les anciens qui étaient devant la maison. Ezichiel 9.6
1S 15:3- Maintenant, va, frappe Amaleq, voue-le à l'anathème avec tout ce qu'il possède, sois sans pitié pour lui,TUE HOMMES et FEMMES, ENFANTS ET NOURISSONS, bœufs et brebis, chameaux et ânes. "
La Bible :Préparez le massacre des fils, A cause de l'iniquité de leurs pères! Esai 14.21
Mais ces versets sont pris isolément et à dessein. Tu as sorti Ezéchel 9:6 et Isaïe 14:21 de deux prophéties qui doivent être considérées dans leur ensemble pour être comprises. Le troisième verset (1 Samuel 15:3) est lui aussi retiré de son contexte historique à dessein. Il est clair que ton but est présenter la Bible comme ce qu'elle n'est pas. C'est du dénigrement gratuit, une fois de plus !

Voir le profil de l'utilisateur

4Re: le meurtre dans la bible le Sam 7 Jan - 14:13

chiite 


Récurrent
Récurrent
je ne sais rien LA BIBLE DEMANDE DE TUER DANS D'AFFREUX PASSAGES CHOSE QUI NE DOIT PAS AVOIR LIEU!!! je m en fiche du contexte!!

Voir le profil de l'utilisateur

5Re: le meurtre dans la bible le Sam 7 Jan - 15:20

Ikhawi 


Habitué
Habitué
L'homme s'est rendu compte un jour que tuer d'autres hommes baissait ses propre chances de survie. Tout le monde s'est donc mis d'accord pour dire que c'est mauvais. On a donc inventé la morale. Il n'y a de vérité morale qu'au niveau de l'homme à condition qu'elle fonctionne et qu'on ne s'en serve pas pour imposer une domination comme l'église l'a fait autrefois. La morale, comme la logique, n'existe pas en dehors de l'homme et il ne faut pas idôlatrer en disant qu'elle existe au niveau de Dieu et qu'elle est immuable.

Les 10 commandements c'est autre chose. Le but des préceptes dans le cadre de l'alliance, est clairement celui-ci : "J'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction ; choisis donc la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité, en aimant l'Éternel ton Dieu, en obéissant à sa voix et en t'attachant à lui ; car c'est de là que dépend ta vie et la prolongation de tes jours, pour que tu habites sur le sol que l'Éternel a juré à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob, de leur donner." (Deutéronome 30.20)

D'ailleurs, il n'y a pas de commandement qui dise qu'il ne faut pas tuer. Il n'est pas écrit "Lo taharog", verbe utilisé en particulier quand Caïn tue Abel, en Genèse 4,8 mais "Lo tirtza'h", ou "Tu n’assassineras pas". C'est une notion plus complexe, qui ne couvre pas l'homicide en cas de guerre, de légitime défense, ou prononcé par un tribunal.

On apprend en Ézéchiel 20, qu'Israël ne s'y conformait pas et que Dieu donnait aussi des préceptes mauvais pour qu'Israël en comprenne la finalité.

"Dans le désert, je levai encore ma main vers eux, pour les disperser parmi les nations et les répandre en divers pays, parce qu'ils ne mirent pas en pratique mes ordonnances, parce qu'ils rejetèrent mes préceptes, profanèrent mes sabbats, et tournèrent leurs yeux vers les idoles de leurs pères. Je leur donnai aussi des préceptes qui n'étaient pas bons, et des ordonnances par lesquelles ils ne pouvaient vivre." (Ézéchiel 20.23-25)

Qu'un individu meurt pour la finalité du dessin de Dieu n'est pas grand chose. C'est peut être pas humaniste, mais il est clair surtout au niveau de l'évangile que nous devons commencer par dépasser l'humain. Le but visé n'est pas la prospérité de l'homme, et Israël se trompe radicalement quand il pense que c'est de vivre une vie matérialiste sur les terres des palestiniens. Le but est l'élévation de la création, sa transformation, son accomplissement. Les douleurs de l’enfantement sont inévitables pour ça. La seule chose à faire est de se détacher de notre point de vu humain, et de tout nos attachements à une vie idéal, pour adopter le point de vu divin qui est une voie complètement différente, incompréhensible pour l'homme.



Dernière édition par Ikhawi le Sam 7 Jan - 15:35, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur

6Re: le meurtre dans la bible le Sam 7 Jan - 15:31

vulgate 


Averti
Averti
Muhammad a écrit:je ne sais rien LA BIBLE DEMANDE DE TUER DANS D'AFFREUX PASSAGES CHOSE QUI NE DOIT PAS AVOIR LIEU!!! je m en fiche du contexte!!
C'est trop facile. Tu dénatures le texte en le sortant de son contexte, ça équivaut à un mensonge !

Voir le profil de l'utilisateur

7Re: le meurtre dans la bible le Sam 7 Jan - 15:44

chiite 


Récurrent
Récurrent
JE LIS LES MOTS QUI SONT CLAIRS ET NETS
TUEZ LES ENFANTS, LES VIEILLARDS (...) etc

Voir le profil de l'utilisateur

8Re: le meurtre dans la bible le Sam 7 Jan - 15:51

vulgate 


Averti
Averti
Muhammad a écrit:JE LIS LES MOTS QUI SONT CLAIRS ET NETS
TUEZ LES ENFANTS, LES VIEILLARDS (...) etc
Lis le contexte, et tu comprendras peut-être pourquoi Dieu a donné un tel ordre !

Voir le profil de l'utilisateur

9Re: le meurtre dans la bible le Sam 7 Jan - 18:23

Ikhawi 


Habitué
Habitué
Dans les 10 commandements les mots sont clair et net, il n'y a pas "tuer" (Lo taharog).

Voir le profil de l'utilisateur

10Re: le meurtre dans la bible Aujourd'hui à 17:21

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum