Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

salam alaykoum wa rahmatouAllah,
Que le Salut et la Miséricorde d'Allah soient sur vous.

Pourriture en est advenue dans ce monde!

Alors que de multitudes de nations persécutaient les juifs, en Occident, il est à ne pas oublier que les juifs les plus en paix étaient les juifs du Maghreb et du monde arabe.

Déjà au temps du prophète, sous le protectorat nouveau de l'Arabie, Mohammad paix et bénédictions d'Allah sur lui, prônait toujours la tolérance avec les juifs si ils étaient paisibles avec contrat de mariage notamment avec son épouse Jouhayra, la juive qui s'est convertie à l'Islam dans les bras du prophète.

Lorsque son voisin juif déversait des poubelles devant la maison du prophète Mohammad, pbsl, celui ne disait rien. Ceci s'est produit à trois reprises. La quatrième fois, il partit se rendre chez son voisin et lui demanda: "ceci est étonnant, tu ne m'as pas déversé tes poubelles devant chez moi aujourd'hui", et le juif de dire: "je crois maintenant fermement que tu es prophète, et il embrassa aussitôt l'Islam", il dit: "tant de sagesse, cela ne peut émaner que d'un prophète".

Alors que les juifs furent persécutés dans toute l'Europe, les juifs du Maghreb (les juifs sépharades), partageaient tant d'héritage entre eux.

Un peu d'image pour éclairer le partage de cultures et d'héritage héritées des deux communautés religieuses:

Le galette juive au Maghreb:

Les cornes de gazelle, détrompez-vous, cela est d'origine juive!!!

Il était naturel pour les femmes juives de dresser la tenue de chasteté des femmes monothéistes qu'on retrouve encore chez les femmes juives orthodoxes mais pas du même aspect:

Les femmes juives ont amené l'héritage de la broderie des tenues du maghreb:

version juive

version arabe

Le shofar était de rigueur et toléré pour les fêtes juives et mis en exergue également dans le patrimoine musical des arabes:

mais sous une autre version:

Enfin, le répertoire judéo-arabe des musiques andalouses et religieuses:

Pinhass Cohen,
Emile Zrihan,
(Maroc)
Le Malouf en Algérie.

Les juifs du Maghreb étaient les mieux traités face à l'atrocité de ce qui s'est passé ailleurs à leur égard.

Je pense qu'ils sont devenus quand même très tolérants et s'opposent aux violences qui se passent actuellement au moyen orient.

Pour certains, ils se sentent, algériens, tunisiens ou marocains et ne s'identifient pas à Israel.

Les familles juives d'Algérie ont du quitter le territoire algérien après ce qui s'est produit en Israel (le massacre des peuples palestiniens), les familles juives ne voulaient pas quitter l'Algérie et voulaient à tout prix rester en Algérie car ils s'opposaient à cette barbarie de 1963 en Israel.

ex. Enrico Massias.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]