anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

farfar 

Passionné
Passionné
comme disait l'autre la harira mijote à feu doux !!

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Il est clair que ça rapproche de plus en plus.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

espoirhope 

Enthousiaste
Enthousiaste
Qu'est-ce qu'il se passe au maroc? ils se rebellent contre le roi?

Si c'est ça, la partie n'est pas gagnée, que ce soit pour le Maroc ou l'Algérie...

Le royaume du maroc est d'une famille alaouite du prophète, descendant direct du prophète par la voie de Fatima! Pourtant, il ne se conforme pas trop à la Loi divine et prophétique. Je trouve cela triste.

Yassine 

Vétéran
Vétéran
On est de plus en plus proche d'une rev' au Maroc. Si tu me dit que les Alaouite sont de la famille du Prophète, je connais qui aussi Abu-Lahab qui était oncle du Prophète ;)

Et avec la sorti d'un livre le début de ce moins en France, cela va compliqué encore plus les choses au rwa.

http://www.amazon.fr/Roi-pr%C3%A9dateur-Catherine-Graciet/dp/2021064638

espoirhope 

Enthousiaste
Enthousiaste
Je ne pense pas qu'il lachera son trône si facilement... c'est tout le régime du Maroc qui sera bouleversé, c'est une monarchie et non pas une république... (je ne le défends pas, loin de là!).

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Oui mais ça veut pas dire qu'il est impossible de la faire chuter, d’ailleurs chaque chose a une fin et la fin de la dynastie Alaouite a été annoncé en 1911 lorsqu'ils le sultan Abdelhafid a fait appel aux français pour le protéger contre les révoltes populaires et l'encerclement de son palais à Fes. Ce sont eux qui ont fait appelle à l'occupation, appelé au Maroc à tord, le Protectorat.

Mais insha'Allah ça sera la premier monarchie qui va tomber ouvrant la voie à d'autres dans les pays arabes. Mais surtout, que l'Algérie ne va pas raster les bras croisés après cet épisode hein ;)

Yassine 

Vétéran
Vétéran

Nador aujourd’hui.

espoirhope 

Enthousiaste
Enthousiaste
@TetSpider a écrit:Oui mais ça veut pas dire qu'il est impossible de la faire chuter, d’ailleurs chaque chose a une fin et la fin de la dynastie Alaouite a été annoncé en 1911 lorsqu'ils le sultan Abdelhafid a fait appel aux français pour le protéger contre les révoltes populaires et l'encerclement de son palais à Fes. Ce sont eux qui ont fait appelle à l'occupation, appelé au Maroc à tord, le Protectorat.

Mais insha'Allah ça sera la premier monarchie qui va tomber ouvrant la voie à d'autres dans les pays arabes. Mais surtout, que l'Algérie ne va pas raster les bras croisés après cet épisode hein ;)

C'est clair que si le Maroc déguerpit son dictateur, l'Algérie fera pareil... lol, d'ailleurs, il a peur, c'est pourquoi il avait révisé sa constitution ...mais bon pour ces deux pays, cela ressemblera fort probablement à ce qui se produit en Syrie car ils ne lacheront pas facilement leur royaume...

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Non mais soyons optimiste, je vois pas une Syrie ou encore moins une Lydie dans notre cas. La Syrie c'est en clair une guerre de religion, pour la Libye, ils ont été gouverné par un réel fou. Nous, nous avons des Tawaghit mais pas tellement fou, et pour le rwa du Maroc je vois un lâche qui va prendre la fuite dans un temps record. Déjà qu'il es quelqu'un sans personnalité. Pour l'Algérie il faut bien un coup d’État militaire qui part des officiers contres les généraux, ça marche toujours. Car la force le plus redoutable dans une armée sont les officiers et non les hauts grades, les officiers eux peuvent commander directement des contingents, et souvent les coups d’État dans l'histoire proviennent de cette couche. Et tout cela bien sûr devrait survenir suite à un soulèvement et une pression populaire, sinon on va remplacer une junte militaire par une autre. Le Changement arrivera arrivera c'est sûr !

farfar 

Passionné
Passionné
@espoirhope a écrit:Je ne pense pas qu'il lachera son trône si facilement... c'est tout le régime du Maroc qui sera bouleversé, c'est une monarchie et non pas une république... (je ne le défends pas, loin de là!).
Salam !
comme si il y avait une difference entre monarchie et republique ! les presidents des pays arabes sont des presidents à vie !
enfin de compte , tout le monde arabe sont des monarchies !!

farfar 

Passionné
Passionné
au maroc il ya deux généraux qui ont voulue changer le cours de l'histoire du royaume
mais il non pas réussie leur coup !! ont connaît leur fin tragique ( assassiné ) un à été tuée dans un accident, et l'autre c'est suicidé ( même un enfant ne croirait pas a cette version ) ! comme dit le proverbe, Qui ne tante rien n'a rien

espoirhope 

Enthousiaste
Enthousiaste
@farfar a écrit:
@espoirhope a écrit:Je ne pense pas qu'il lachera son trône si facilement... c'est tout le régime du Maroc qui sera bouleversé, c'est une monarchie et non pas une république... (je ne le défends pas, loin de là!).
Salam !
comme si il y avait une difference entre monarchie et republique ! les presidents des pays arabes sont des presidents à vie !
enfin de compte , tout le monde arabe sont des monarchies !!

wahlikoum salam!

oui c'est vrai! D'autant que le président en Algérie a modifié la constitution pour qu'il puisse se présenter une troisième fois aux élections!

espoirhope 

Enthousiaste
Enthousiaste
@farfar a écrit:au maroc il ya deux généraux qui ont voulue changer le cours de l'histoire du royaume
mais il non pas réussie leur coup !! ont connaît leur fin tragique ( assassiné ) un à été tuée dans un accident, et l'autre c'est suicidé ( même un enfant ne croirait pas a cette version ) ! comme dit le proverbe, Qui ne tante rien n'a rien

Il y a aussi eu un général qui a fini dans une prison de 1 mètre de hauteur! Il me semble...

espoirhope 

Enthousiaste
Enthousiaste
@TetSpider a écrit:Non mais soyons optimiste, je vois pas une Syrie ou encore moins une Lydie dans notre cas. La Syrie c'est en clair une guerre de religion, pour la Libye, ils ont été gouverné par un réel fou. Nous, nous avons des Tawaghit mais pas tellement fou, et pour le rwa du Maroc je vois un lâche qui va prendre la fuite dans un temps record. Déjà qu'il es quelqu'un sans personnalité. Pour l'Algérie il faut bien un coup d’État militaire qui part des officiers contres les généraux, ça marche toujours. Car la force le plus redoutable dans une armée sont les officiers et non les hauts grades, les officiers eux peuvent commander directement des contingents, et souvent les coups d’État dans l'histoire proviennent de cette couche. Et tout cela bien sûr devrait survenir suite à un soulèvement et une pression populaire, sinon on va remplacer une junte militaire par une autre. Le Changement arrivera arrivera c'est sûr !

En Algérie, ils ont tenté de se soulever et il y a eu une boucherie contre le peuple! L'armée a tiré dans le tas, la presse a appelé cela: "boucherie".

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@espoirhope a écrit:En Algérie, ils ont tenté de se soulever et il y a eu une boucherie contre le peuple! L'armée a tiré dans le tas, la presse a appelé cela: "boucherie".
Oui mais les choses dans les années 80 et 90 ne sont pas comme celle d’aujourd’hui. Maintenant il y a Internet et le petit téléphone muni d'une caméra. Nous au Maroc il y avait des soulèvements populaire dans les années 60 puis les années 80, ils ont été violemment réprimé et personne dans le monde ne s'est rendu compte de quoi que ce soit.

Voir comment le chien défunt Hassan II parlait avec son peuple dans les soulèvement de 1984 :

farfar 

Passionné
Passionné
@espoirhope a écrit:Il y a aussi eu un général qui a fini dans une prison de 1 mètre de hauteur! Il me semble...
ehh oui !! et son compter ceux qui ont été mit dans les prisons de 1 mètre enveloppé dans un linceul blanc !!

TetSpider a écrit:

Voir comment le chien défunt Hassan II parlait avec son peuple dans les soulèvement de 1984 :
quand on c'est maintenant avec qui il parle !! personne ne voudrait étre a ça place !!

Laz 

Passionné
Passionné
J'ai vu que les savants salafistes (Al Fawzan et avant Al Uthayamine ,Ibn Baz etc) rejettent et contestent le droit des peuples à se revolter en s'appuyant sur des hadith où il est ordonné aux musulmans d'obeir aux dirigeants en place
Qu'en pensez?

farfar 

Passionné
Passionné
" Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement "

oui obéir ! et jusqu'à quelle niveau ?

ici obéir au dirigeant se trouve en troisième position !! après Dieu et son Messager

Laz 

Passionné
Passionné
Ça depend si l'obeissance aux dirigeants revient à desobeir à Dieu et Son messager auquel cas point d'obeissance.

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Les Fatwas de Fawazane ou Ibn-Baz ne sont pas des textes sacrés, et la réalité d'après ce qui s'est passé en Tunisie et l’Égypte la sagesse et la clairvoyance des peuples dépassent de loin de fois celle des oulémas, lorsque ces dernier dans plusieurs cas sont détachés de la réalité et de la politique.

petite fleur 

Chevronné
Chevronné
Les Fatwas de Fawazane ou Ibn-Baz

sa veut dire quoi sa en francais?

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Fatwa c'est une fatwa c'est connu, et Fawazane et Ibn-Baz sont deux oulémas musulmans.

petite fleur 

Chevronné
Chevronné
la fatwa c'est la loi non connu en vérité!..ils sont trop----------> arroguant!

Ibn-Baz sont deux oulémas

que veux tu dire? sa mange quoi sa en hiver! c'est du pur charabia mon frère pour moi!

Yassine 

Vétéran
Vétéran

petite fleur 

Chevronné
Chevronné
l'amour est caché !! mais , la violence au grand éran? je vous pris de me pardonné mon non savoir...je ne connaissais point l'islam avant de venir sur les forum..

Laz 

Passionné
Passionné
@TetSpider a écrit:Les Fatwas de Fawazane ou Ibn-Baz ne sont pas des textes sacrés, et la réalité d'après ce qui s'est passé en Tunisie et l’Égypte la sagesse et la clairvoyance des peuples dépassent de loin de fois celle des oulémas, lorsque ces dernier dans plusieurs cas sont détachés de la réalité et de la politique.
Ce n'est pas ma position ,je reprenais seulement l 'avis de certains oulemas.
Je pense qu'ils sont liès au regime saoudien, ce dernier adepte du status quo dans la region ,ils ne vont pas forcement approuver la revolte.

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant