anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 14]

nari 

Novice
Novice
@GRIT a écrit:Alors que le Coran certifie que la Bible est la PAROLE DE DIEU ET QUE LE DIEU D'ISRAËL EST LE VRAI DIEU.

Effectivement le Coran nous informe que la Bible est une vraie Bible et que le vrai Dieu est celui qui contracta une alliance avec Israël mais a quelques exceptions tout de même qu'il a sérieusement relevé en son sein...La déité de Jésus n'a pas lieu d’être tout simplement...Ensuite tout s'arrange a la suite de ce petit correctif...

Invité 

Invité
La Bible elle tu en fait quoi ? tu préfèrent croire a ce que dit le Coran qui vous dit qu'il faut croire en la révélation de la Torah et de l’Évangile....

Voici je te montre,qui croiras??...celui qui ne croira pas sera condamne.....
Marc
16.15 Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
16.16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.

GRIT 

Averti
Averti
La Bible dit aussi que Jéhovah Dieu est UNIQUE : Deutéronome 6:4 ; Marc 12: 29

Que Jésus est la Parole de Dieu, première CREATURE CREEE PAR DIEU (comme le fut Adam)
Jean 1: 1,2

LA BIBLE N'A JAMAIS DEIFIE JESUS PUISQU'IL EST INFERIEUR A DIEU, IL EST son ESCLAVE . Esaie 42: 1 ; Matthieu 12:18 ; Actes 4: 30

Tout comme les anges sont des serviteurs de Dieu ; Jésus est aussi un serviteur de Dieu

les TJ 'adorent pas Jésus, ils adorent Jéhovah Dieu ; ils mettent chacun à sa place.

Dans le ciel il y a des milliards d'anges qui servent DIEU ; ils ne sont pas pour autant des "dieux" qu'on adore ; ils sont tous au SERVICE DE DIEU ET DES HOMMES.

Les anges sont faits à la ressemblance de Dieu ; c'est-à-dire des ESPRITS INVISIBLES ; à la différence de Dieu qui est IMMORTEL , les anges sont tous MORTELS COMME LES HUMAINS.

Et à la différence des humains qui ont PERDU LA VIE ETERNELLE DANS LE PARADIS, les anges obéissants et fidèles sont toujours en vie depuis leur création.

Comme vous devez le savoir les anges n'ont pas de sexe ; donc pas de femmes parmi les anges. Il en sera de même pour les humains qui ressusciteront au ciel avec Jésus pour former son gouvernement : Apocalypse 14: 1, 4 ; 1 Corinthiens 15: 44, 50

Jésus n'a jamais dit qu'il était Dieu, mais que Dieu était SON DIEU. Il adorait Dieu comme le font les anges au ciel et les humains sur la terre. Jean 20: 17

MAIS TOUT CELA VOUS DEPASSE!

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@GRIT a écrit:MAIS TOUT CELA VOUS DEPASSE!

Mais qu'est ce que tu veux au juste ? J'adore seulement Dieu Unique sans associé qu'est ce que tu veux de plus ?

Invité 

Invité
Tu dit que tu adore seulement Dieu.

Celui qui fait partie d'une organisation lui, n'associe t'il pas Dieu ?

GRIT 

Averti
Averti

MOI AUSSI J'ADORE LE DIEU UNIQUE JEHOVAH

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
Eve a écrit:Tu dit que tu adore seulement Dieu.

Arrête donc avec tes organisations

Invité 

Invité
@LeNeutre a écrit:

Mes dit moi ne fait tu pas partie d'une organisation toi LeNeutre ?pourtant je lis Croyance: Islam
C'est pas en Dieu que tu crois mes en ton organisation

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
Eve a écrit:
@LeNeutre a écrit:

Mes dit moi ne fait tu pas partie d'une organisation toi LeNeutre ?pourtant je lis Croyance: Islam
C'est pas en Dieu que tu crois mes en ton organisation

Si tu veux.

EP 

Chevronné
Chevronné
@Neithan a écrit:2ème point :

Concernant Matthieu 28:19, tous les savants chrétiens et historiens admettent aujourd'hui que la fin de ce verset (trinité) a été ajouté. (c'est juste au passage que je dis ça...). Certains même, de ce fait, rejette le verset dans son intégralité.
Salut "tous les savants chrétiens et historiens" ?

Neithan,tu pourra dire ce que tu veux au passage,ça me gêne pas,mais je doute fortement de ton affirmation...peux-tu étaler avec précision ta déclaration ?

@samuel a écrit:
Confirmé par :

épitre aux Galates, chapitre 3
28-Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme ; car tous vous êtes un en Jésus Christ. 29-Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse.
Salut frère en Christ,j`avais ces versets en "poche" pour la rhétorique.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wiki-protestants.org/

rayessafa 

Résident
Résident
Eve a écrit:La Bible elle tu en fait quoi ? tu préfèrent croire a ce que dit le Coran qui vous dit qu'il faut croire en la révélation de la Torah et de l’Évangile....

Marc
16.15 Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
16.16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.

on vous a déjà dit et on le répète encore que ces versets n'existent pas !! l’Évangile de Marc s’arrête au 16.8 , les 12 autres sont des rajouts !! un effort , fais une recherche !

GRIT 

Averti
Averti
toute forme de religion est une organisation car elle est régit par des règles, des commandements et des doctrines : les juifs étaient soumis aux règles de la LOI et de la THORA, les chrétiens aux règles de la FOI et des EVANGILES, les musulmans aux règles du CORAN, de la SUNNA et des HADDITS.

D'après le dictionnaire:

EGLISE : signifie : assemblée de personnes unis par une même confession ET ORGANISES EN SOCIETE.

CONGREGATION : signifie : RASSEMBLEMENT. COMMUNAUTE de personnes vivants sous la même règle religieuse.

ORGANISATION : signifie : MANIERE dont un corps, un organisme ou un ENSEMBLE de personnes est ORGANISE, STRUCTURE. (exemples : O.N.U ; O.N.G)

ORGANISER : signifie : structurer, planifier, mettre en place, coordonner, constituer ...en fonction d'un BUT PRECIS....

Lorsque Jéhovah a commencé à créé, il a créé dans les cieux une ORGANISATION D'ANGES POUR LE SERVIR.

vision de :
Daniel 7: 9,10 "Je continuai à regarder jusqu'au moment où l'on plaça des trônes et où l'Ancien des Jours (Dieu) s'assit. Son vêtement était blanc comme la neige, et les cheveux de sa tête étaient comme de la laine pure. Son trône était flammes de feu ; les roues de ce trône étaient un feu ardent. Un fleuve de feu coulait et sortait de devant lui. MILLE MILLIERS LE SERVAIENT ET DIX MILLE FOIS DIX MILLE (anges) se tenaient devant lui. Le tribunal prit place, et des livres furent ouverts." (vision)

Psaume 103: 20,31 "Bénissez Jéhovah, ô vous SES ANGES, puissants par la force, QUI EXECUTEZ SA PAROLE, EN ECOUTANT LA VOIX DE SA PAROLE. Bénissez Jéhovah, vous, toutes ses ARMEES (angéliques), vous ses MINISTRES, qui faites sa volonté."
(une armée est un groupe organisé)

Sur terre, Jéhovah transmettait ses instructions par l'intermédiaires de ses serviteurs : Noé, Abraham, qui ont servi de 'porte-parole' auprès de leur famille. (Genèse 7:1, 7 et 12: 1-5)
Puis, lorsqu'il a délivré les Israélites du pays d'Egypte, Jéhovah leur a transmis des directives par l'entremise de Moïse (Exode 3:10).
Au mont SINAÏ, il les a ORGANISE en nation et leur a donné des lois et des ordonnances destinées à régir leur culte et leur vie sociale (Exode 24:12).
Il a établi une prêtrise qu'il a chargée de diriger le culte et d'enseigner au peuple ses prescriptions ; de plus, chaque fois que cela s'est avéré nécessaire, il a suscité des prophètes pour transmettre à Israël des messages d'exhortation et d'avertissement (Deutéronome 33:8, 10 ; Jérémie 7: 24,25). Ainsi, bien qu'il écoutât les prières que ses adorateurs lui adressaient à titre individuel, Jéhovah donnait ses instructions par l'intermédiaire d'une ORGANISATION.

Quand le moment est venu pour Dieu de commencer à unir à lui ses vrais adorateurs PAR LE MOYEN DE JESUS CHRIST, il a envoyé celui-ci sur la terre et en a fait son PORTE-PAROLE (Hébreux 1: 1,2)
Puis il a formé une congrégation chrétienne en répandant SON ESPRIT SAINT SUR SES DISCIPLES à la Pentecôte de l'an 33.

Après le retour de Jésus au ciel, cette congrégation est devenue L'INSTRUMENT par l'intermédiaire duquel Jéhovah a enseigné l'ensemble des chrétiens et coordonné leurs efforts.
Des surveillants étaient à la tête de chaque congrégation, et un collège central STATUAIT ET ORGANISAIT l'activité.
A L'EVIDENCE, JEHOVAH AVAIT MIS SUR PIEDS UNE ORGANISATION TERRESTRE CONSTITUEE DE VRAIS CHRETIENS. - Actes 14:23 ; 16:4,5 ; Galates 2: 7 à 10

De nos jours comment identifier l'ORGANISATION visible de JEHOVAH?

1°: Elle exalte vraiment Jéhovah, le considérant comme LE SEUL VRAI DIEU, et MAGNIFIE SON NOM. - Matthieu 4:10 ; Jean 17:3.

2°: Elle reconnait sans réserve que Jésus Christ joue un rôle capital dans le dessein de Dieu en ce qu'il JUSTIFIE LA SOUVERAINETE de Jéhovah son Dieu et qu'il est le principal Instrument de la vie, le chef de la congrégation chrétienne et le Roi du Royaume messianique. - Apoc 19: 11 à 13 ; Apoc 12: 10 ; Actes 5:31 ; Ephésiens 1:22,23

3°: Elle adhère étroitement à la PAROLE INSPIREE DE DIEU, sur laquelle elle fonde TOUS SES ENSEIGNEMENTS et TOUTES SES REGLES DE CONDUITE. 2Timothée 3: 16,17

4°: Elle se tient séparée du 'monde' (politique et religieux : ne font pas de compromis) (Jacques 1:27 ; 4:4)

5°: Elle veille à ce que ses membres GARDENT UN HAUT NIVEAU DE PURETE MORALE, sachant que Jéhovah lui-même est saint. (1Pierre 1: 15,16 ; 1Corinthiens 5: 9 à 13)

6°: Elle se consacre principalement à l'OEUVRE QUE LA BIBLE A PREDITE POUR NOTRE EPOQUE, savoir la PREDICATION DE LA BONNE NOUVELLE DU ROYAUME DE DIEU en TEMOIGNAGE pour TOUTES LES NATIONS. Matthieu 24:14

7°: Bien qu'imparfaite, ses membres cultivent et produisent les "fruits de l'esprit de Dieu" qui sont l'amour, la joie, la paix, la longanimité, la bienveillance, la bonté, la foi, la douceur, la maîtrise de soi. Ils le font de manière à se distinguer du monde en général. Galates 5: 22, 23 ; Jean 13:35

Si Dieu a une ORGANISATION AU CIEL ET SUR LA TERRE, son adversaire SATAN aussi en possède une. Mais je ne vais pas m'étaler sur lui aujourd'hui ; une autre fois!

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@rayessafa a écrit:
Eve a écrit:La Bible elle tu en fait quoi ? tu préfèrent croire a ce que dit le Coran qui vous dit qu'il faut croire en la révélation de la Torah et de l’Évangile....

Marc

on vous a déjà dit et on le répète encore que ces versets n'existent pas !! l’Évangile de Marc s’arrête au 16.8 , les 12 autres sont des rajouts !! un effort , fais une recherche !

Lol ils comprennent pas.

Invité 

Invité
@rayessafa a écrit:

Marc

Ah bon ces verset n'existe pas !!!

Marc 16

Bonne lecture tu na qu'a clicker sur la flèche bleu

Zamamiro 

Novice
Novice
Salam Aleykoum,

Eve il ne disent pas qu'ils n'existent pas, simplement que selon les versions de la bible, ces versets sont soient enlevés ou ajoutés.
Cela n'enleve rien a la bible selon moi qui reste un excellent livre qui nous apprends bcp sur la vie de Jesus (paix soit sur lui)!

J'ai une question pour GRIT, quel est le status de Jesus pour les TJ ? un ami TJ qui viens chez moi regulierement me l'a definit comme etant une sorte de "super-ange" et faisant parie des "rapprochés" de Dieu, ce qui correspond a la vue des musulmans de Jesus (la partie selon laquelle il fait partie des rapprochés) , car il est un prophete (selon les musulmans) tres puissant !

Pour repondre a la question posée du post "Le Coran est-il la parole de Dieu?" je dirais que j'en ai ete convaincu en lisant le Coran, j'avait lu de tres grands passages de la Bible auparavant, mais je n'ai senti le dialogue "Créateur-créature" que dans le Coran. quelque chose qui as toucher mon coeur en etablissant un lien qui se raffermi (Al Hamdoulillah : Louange a Dieu) lorsque j'observe le monde alentour.
Maintenant, de nombreux challenges on ete lancés sur le Coran, le Coran lui meme challenge quiconque doutant du caractere divin du Coran de passer un test evident.

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
Eve a écrit:
@rayessafa a écrit:

Marc

Marc 16

Ils ont été rajoutées tu sais lire ?

Invité 

Invité
@LeNeutre a écrit:
Eve a écrit:
@rayessafa a écrit:

Marc

Marc 16

ET VOUS CONTINUEZ DE NIEZ HYPOCRITE.....

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
Eve a écrit:
@LeNeutre a écrit:
Eve a écrit:
@rayessafa a écrit:

Marc 16

rayessafa 

Résident
Résident
Eve a écrit:
@LeNeutre a écrit:
Eve a écrit:
@rayessafa a écrit:

Marc 16

il faut chercher dans les manuscrits et non dans les traductions !! tu ne peut pas contredire non plus vos théologiens !! chaque fois tu nous dis que celui qui veut entendre entende ! à toi maintenant d'écouter !!

Invité 

Invité
@rayessafa a écrit:
Eve a écrit:
@LeNeutre a écrit:
Eve a écrit:

Marc 16

il faut chercher dans les manuscrits et non dans les traductions !! tu ne peut pas contredire non plus vos théologiens !! chaque fois tu nous dis que celui qui veut entendre entende ! à toi maintenant d'écouter !!

Depuis 2000 ans que ça dur c falsification la,dit moi ou trouver c'est manuscrits parce que personne O personne ne sont en mesure de les trouvers !!!!
Quoi que je lis la Bible Louis Segond 1910 elle doit surement être moins falsifie que la TOB des catho

Dit moi eux qui nie la Bonne nouvelle du Seigneur dit moi pourquoi aurai t-il rajouter Marc 16,9 et + ????

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
Eve a écrit:Depuis 2000 ans que ça dur c falsification la,dit moi ou trouver c'est manuscrits parce que personne O personne ne sont en mesure de les trouvers !!!!
Quoi que je lis la Bible Louis Segond 1910 elle doit surement être moins falsifie que la TOB des catho

Dit moi eux qui nie la Bonne nouvelle du Seigneur dit moi pourquoi aurai t-il rajouter Marc 16,9 et + ????

Encore une fois tu parles en faisant mentir la Bible, tu ne sais même pas si cette partie a été ajoutée et tu la prêches quand même, très fort !

Invité 

Invité
@LeNeutre a écrit:
Eve a écrit:Depuis 2000 ans que ça dur c falsification la,dit moi ou trouver c'est manuscrits parce que personne O personne ne sont en mesure de les trouvers !!!!

Encore une fois tu parles en faisant mentir la Bible, tu ne sais même pas si cette partie a été ajoutée et tu la prêches quand même, très fort !

De quoi tu te mele toi LeNeutre.....c pas moi qui dit que ces verset on ete rajouter mes ton ami rayessafa........

Mes c pas moi qui fait mentir la Bible mes vous qui la contestez hypocrite !!!!

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
Eve a écrit:
@LeNeutre a écrit:

De quoi tu te mele toi LeNeutre.....c pas moi qui dit que ces verset on ete rajouter mes ton ami rayessafa........

Mes c pas moi qui fait mentir la Bible mes vous qui la contestez hypocrite !!!!

Tu dis que depuis 2000 la falsifications dure mais tu affirmes et prêche ta Bible qui depuis 2000 ans est falsifié .. Il n'y a rien de contradictoire la dedans Le pire c'est le " Quoi que je lis la Bible Louis Segond 1910 elle doit surement être moins falsifie " c'est vraiment ..

GRIT 

Averti
Averti
Zamamiro,

C'est la Bible qui définit qui est véritablement Jésus ; pas les TJ.

Ton ami TJ, qui t'a présenté Jésus comme un 'super ange' a voulu simplement dire que le RÔLE DE JESUS DANS LE DESSEIN DE DIEU EST "SUPER" IMPORTANT PAR RAPPORT AU RÔLE QUE DIEU A DONNE AUX AUTRES CREATURES QUE CE SOIT SUR LA TERRE OU DANS LES CIEUX; c'est ce que dit aussi le Coran , sourate 3: 45 qui dit "Qu'il serait "ILLUSTRE" sur la TERRE comma IL ETAIT DANS L'AU-DELA".
Cela signifie que Jésus aurait une POSITION SUPERIEURE à celle de TOUS les humains qui AURONT vécu sur la terre et, une POSITION SUPERIEURE à celle de TOUS LES ANGES DANS LES CIEUX.

TOUTEFOIS, sa position de faveur auprès de Dieu, ne l'autorise pas à ÊTRE SUPERIEUR A DIEU. Jesus a été soumis à Dieu sur la terre ; il le RESTERA AUSSI DANS LES CIEUX.

Est-ce assez clair?

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@GRIT a écrit:c'est ce que dit aussi le Coran , sourate 3: 45 qui dit "Qu'il serait "ILLUSTRE" sur la TERRE comma IL ETAIT DANS L'AU-DELA".
Cela signifie que Jésus aurait une POSITION SUPERIEURE à celle de TOUS les humains qui AURONT vécu sur la terre et, une POSITION SUPERIEURE à celle de TOUS LES ANGES DANS LES CIEUX.

Tu continues encore toi a cité des versets du Coran que tu interprètes a ta sauce ?

Nous on dit pas de Jésus qu'il est un ange, c'est un homme comme les autres Prophètes venues avec différents miracles comme les autres Prophètes, mais moi je vois toujours pas ou Jésus est un ange dans la Bible !

Zamamiro 

Novice
Novice
@GRIT a écrit:Zamamiro,

C'est la Bible qui définit qui est véritablement Jésus ; pas les TJ.

Ton ami TJ, qui t'a présenté Jésus comme un 'super ange' a voulu simplement dire que le RÔLE DE JESUS DANS LE DESSEIN DE DIEU EST "SUPER" IMPORTANT PAR RAPPORT AU RÔLE QUE DIEU A DONNE AUX AUTRES CREATURES QUE CE SOIT SUR LA TERRE OU DANS LES CIEUX; c'est ce que dit aussi le Coran , sourate 3: 45 qui dit "Qu'il serait "ILLUSTRE" sur la TERRE comma IL ETAIT DANS L'AU-DELA".

TOUTEFOIS, sa position de faveur auprès de Dieu, ne l'autorise pas à ÊTRE SUPERIEUR A DIEU. Jesus a été soumis à Dieu sur la terre ; il le RESTERA AUSSI DANS LES CIEUX.

Est-ce assez clair?

Salam GRIT et merci pour ta reponse ! ,
LeNeutre, je penses que c'est que GRIT voulais dire en fait est que la place de Jesus et sa recompense sera suerieure a tous les humains et les anges.
Dans la mesure ou nous connaissons la nature des anges grace au Coran, (etre fait de lumiere, denué de libre arbitre, soumis completement a Dieu) l'idee d'une recompense pour les anges me parait inutile, (mais Dieu sais mieux que nous ce qu'ils font), pour Jesus l'idee de recompense superieure a tout les humains non-prophete me parait logique. C'est la raison pour laquelle j'interprete leur croyance comme Jesus faisant partie des rapprochés de Dieu (la notion est pour moi quasi identique si l'on considere que les TJ n'acceptent pas le Coran comme revelation de la part de notre Seigneur) ensuite le reste comme le royaume et les 144000, c'est une autre histoire, leur idee de Jesus me parait par contre plus juste (meme si non parfaite ) que celle des chretiens et protestants.
Mon ami passes ce week end, je lui demanderais des précisions sur la direction de leur culte.

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 14]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant