Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 14]

Glassmaxx 


Récurrent
Récurrent
Bon courage, j'espère que tu aimes la défaite lol

Voir le profil de l'utilisateur http://glassmaxx.e-monsite.com/
c est pas moi qui perd , c est le monde qui perd

Voir le profil de l'utilisateur
ah oui mais moi je ne suis pas comme tous le monde, car pour certain le desert est une grande richesse, he ben je leur laisse volontier leur grande richesse

Voir le profil de l'utilisateur

Si Mansour 


Récurrent
Récurrent
Le Coran, éternelle parole divine, enseigne de manière très équilibrée la signification et la nature de l'humanité, la vérité et la sagesse, ainsi que l'essence, les Attributs et les Noms de Dieu. Aucun autre livre ne peut l'égaler dans ce domaine. Vous en connaîtrez l'Auteur a la première lecture sérieuse non minée de préjugés..

Nous ne pouvons accepter que l'auteur du Livre vénéré de l'Islam soit Mohamed, que le salut soit sur lui, pour une simple raison , cela ferait du prophète de l'Islam un Dieu. Dieu a révélé Ses livres à Ses Prophètes avant Mohammed comme Il l'a fait pour le Coran à Mohammed. Mais le Coran est par essence miraculeux et inimitable, tant au point de vue du fond qu'au point de vue de la forme. C'est la parole incréée d'Allah, révélée à Son Messager Mohammed que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui.

C'est bien là, le signe le plus tangible de sa provenance divine et la marque irréfutable de l'identité de Son Auguste Auteur, Allah, le Seigneur et Créateur de l'univers. Ceux qui veulent faire du Coran l'oeuvre du prophète l’élève a un niveau ou la nature humaine ne peut accéder..

Voir le profil de l'utilisateur

baraer 


Novice
Novice
D'autre part il convient de ne jamais
oublier ce pourquoi les religions ont été inventées, (le terme
d'invention est un terme dont la noblesse nous échappe de plus en
plus, ne voyez rien de péjoratif dans son emploi ici) les 3
monothéismes et les multiples autres religions, pour aider les
humains que nous sommes à supporter notre conditions de mortels, la
logique de la foi et le traitement des travers de l'âme
s'apparentent aux bons usages des anxiolytiques modernes,
l'observance du traitement de façon régulière, un cp le matin, un
cp le soir nous renvoient aux prières matinales et vespérales.


Et ça fonctionne depuis des
millénaires, souvenez vous la signification de psyché: le miroir de
l'âme ou comment joindre le visible et l'invisible, le présent et
l'au-delà.

L'inconscient est non représentable,
immatériel, il ne parle pas non plus sauf aux schizophrènes, comme
Dieu il est le lieu du non savoir sur la vie et la mort.

Voilà pourquoi l'inconscient est
sacralisé dans le monde religieux à travers LE LIVRE, dont la
nature, donc l'origine, a été révélée à l'homme, il s'est
imposé à lui, comme la parole s'impose à l'être humain sans que
nous en sachions le point d'origine, le point de création nous reste
inconnu, il s'impose à notre insu, comme l'inconscient qui s'incarne
dans ce que je dis et ce que vous dites sur la vie, sur nos vies sur
terre.

Voir le profil de l'utilisateur

Hanane 


Résident
Résident
@remy l aùmoureux a écrit:et si je repondais que pour la parole de dieu j ai mieux que le coran,c est la question du depart ,moi j ai un reve qui dit que dieu n aime pas le bruit et un autre ou il me nomme remy l amoureux que dite vous maintenent

c'est plutot ton malin qui crache tout ca dans ta tete

Voir le profil de l'utilisateur

Si Mansour 


Récurrent
Récurrent
@baraer a écrit: le miroir de l'âme ou comment joindre le visible et l'invisible, le présent et l'au-delà.

Seul le cœur poli par l’ascèse est susceptible de devenir ce miroir sans tache où se reflétera le divin. Dieu étant la seule réalité, devient le seul but de la quête incessante de l’âme constamment imprégnée par la nostalgie du divin qui souffre par l'élan d'amour au retour a ses origines. Cette âme malgré que parfois éloignée de son ultime réalité tend nécessairement à la rencontre qui lui révélera la réalité de l’amant et de l’aimé.

L’âme se découvre enfin comme le vrai souffle de l’être, le rayon de magnificences du tout puissant, le reflet de la lumière éternelle. Dieu en ce sens dit:" Lorsque ton Seigneur dit aux anges: "Je vais créer un être humain d'une argile extraite d'une boue malléable.Après que Je l'aurai harmonieusement formé,et que J'aurai insufflé en lui Mon esprit, tombez prosternés devant lui" (S;15-V;28.29)

Dieu dit: "On t'interrogera sur l’Âme. Dis: "L’Âme relève de l'affaire de mon Seigneur et, en fait de science, vous n'avez reçu que peu de chose" (S;17-V;85)

Voir le profil de l'utilisateur

baraer 


Novice
Novice
L'âme concerne l'inconscient de chacun, la psychanalyse est la seule science qui nous permet de comprendre les affres de l'être humain et je crois que la quête est impossible, puisque le miroir sans tache n'est qu'un leurre, sauf si nous sommes en proie au narcissisme, ce qui nous conduirait vers la destruction de l'humanité au nom d'un idéal qui ne peut se nommer hors de l'acte destructeur de la folie.

Voir le profil de l'utilisateur

Si Mansour 


Récurrent
Récurrent
@baraer a écrit:L'âme concerne l'inconscient de chacun, la psychanalyse est la seule science qui nous permet de comprendre les affres de l'être humain et je crois que la quête est impossible, puisque le miroir sans tache n'est qu'un leurre, sauf si nous sommes en proie au narcissisme, ce qui nous conduirait vers la destruction de l'humanité au nom d'un idéal qui ne peut se nommer hors de l'acte destructeur de la folie.

Je pense plutôt qu'il y a consensus et même unanimité comme le disent les soufis que quand l’homme oeuvre sur le chemin de lui-même c'est a dire sur le chemin de Dieu, les voiles se lèvent progressivement. D'ailleurs sur ce sujet même les physiciens les plus avertis bien que dans le concret palpable frôlent souvent cette vérité..On en comprend donc que chaque dimension devient une vraie contrainte quand elle est autonome et c'est en cela le drame que connait l'humanité et les idéaux destructeurs auxquels vous faites allusion..

L'homme ne pourra vivre dans la sérénité de l’âme que s'il évite justement les écueils en prônant l'unicité qui englobe toute cette diversité .. L’Homme ainsi accompli devient le réceptacle privilégié, car limpide, du miroir divin. On peut qu'être en plein accord que c'est que quand les coeurs s'unissent que les divergences disparaissent… Cet élan du coeur n’est ni la croyance, ni l’infidélité, mais l’Amour.

Dans un hadith du prophète que le salut soit sur lui, on comprend aisément que "toute chose peut être polie, et que le coeur en est poli de sa rouille par le souvenir perpétuel de Dieu. "C’est aussi la rouille mentionnée par Allah dans le Coran vénéré"ce qu’ils ont acquis a mis la rouille sur leur cœur " (83,14).

Voir le profil de l'utilisateur

baraer 


Novice
Novice
Le grand privilège de l'être humain, c'est qu'il prend la parole, quand il veut bien s'y laisser porter, plus explicitement quand il veut bien se soumettre à cette parole, à cet Autre à qui il parle dans le silence de sa condition d'homme, cet Autre dont il ne sait l'origine mais qui insiste en lui pour donner du sens à ses mots/maux et à ses actes, dans cette suite là nous disons l'amour qui nous contraint.

Voir le profil de l'utilisateur

baraer 


Novice
Novice
Dieu n'est pas dans le ciel, vous l'incarnez dans vos paroles, à bientôt

Voir le profil de l'utilisateur

GRIT 


Averti
Averti
D'après la lecture du Coran ; il est une copie partielle de la Bble à 80% environ !

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@GRIT a écrit:D'après la lecture du Coran ; il est une copie partielle de la Bble à 80% environ !
Oui il prend juste ce qu'il y a de vrais, sensé et logique, et jette le reste qui a été ajouté par les hommes aux ordures...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

GRIT 


Averti
Averti
TET?

Tu prends toujours la mouche!

"les 20%" Concernent les divergences entre les juifs , les "chrétiens" et Muhammad qui sont des faits vécus au 6ème siècle ; c'est pourquoi j'ai spécifié que dans la majorité, le Coran correspond aux Ecrits bibliques ce qui est une référence !

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Les vingt pour cent, c'est les textes érotiques et indécente pour ne pas dire plus, les textes ou on qualifié Dieu qu'il se fatigue, qu'il est impuissant et lorsqu'il ordonne le massacre des innocents, les textes où on attribue au prophètes et hommes de Dieu les pires immondices... ce qui constitue d'ailleurs le 80 pour cent de la Bible.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

GRIT 


Averti
Averti
TET,

Je préfère ne pas répondre à l'ignorance et à l'insolence car quand j'entends que Muhammad ou le Coran vous enseigne que dans votre "paradis" vous allez vivre avec des vierges que vous aller déflorer chaque fois que vous coucherez avec elles..... ; cela revient à de la pornographie pour moi.

Votre ignorance vous fait croire que dans le ciel, les hommes pourront avoir autant de femmes que vous le souhaiteriez pour votre plaisir charnel et égoïste.

Ceux qui vont au ciel deviennent comme les anges ! Et les anges n'ont pas de sexe car dans le ciel il n'y a pas ni mâle ni femelle.

Si tu avais un peu de raisonnement tu comprendrais cela!

La Bible a bien raison quand elle dit en:

2Timothée 4: 3,4 "Car il y aura une période ou ils ne supporteront pas l'enseignement salutaire, mais selon leurs propres désirs, ILS ACCUMULERONT des enseignants pour eux-mêmes, afin de se faire AGREABLEMENT CHATOUILLER LES OREILLES. Et ils DETOURNERONT leurs oreilles de la vérité, tandis qu'ils se tourneront VERS DES FABLES."

Ceci par le moyen de SATAN qui trompe ceux qui ne veulent pas raisonner.


Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@GRIT a écrit:Je préfère ne pas répondre à l'ignorance et à l'insolence car quand j'entends que Muhammad ou le Coran vous enseigne que dans votre "paradis" vous allez vivre avec des vierges que vous aller déflorer chaque fois que vous coucherez avec elles..... ; cela revient à de la pornographie pour moi.
Parce que ce qui se passe entre un mari et son épouse est de la pornographie pour toi ?

Votre ignorance vous fait croire que dans le ciel, les hommes pourront avoir autant de femmes que vous le souhaiteriez pour votre plaisir charnel et égoïste.
Plaisir que Dieu a mit en nous, mais sans sombrer dans la décadence. C'est un peu comme la nourriture, tu manges comme tu veux mais sans entraver les interdits. Mais si vous voyez dans l'acte sexuel une souillure c'est que vous avez de graves problèmes.

Mais sinon les versets de la Bible où vous attribuez à Dieu toute sorte de défaillance et aux prophètes toute sorte d'immondice vous expliquez cela comment ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

GRIT 


Averti
Averti

Nous n'avons pas les mêmes normes de moralité, donc ?????.......

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Vous, vous avez toujours cru que l'acte sexuel était une souillure et un mal nécessaire pour engendre la descendance que maintenant les gens se sont révolté contre et sombré dans les pires décadence que l'humanité n'ait jamais connu. Puis entre autre on comprend pourquoi les catholiques interdisaient aux gens de lire la Bible.

En Islam où tout est dans son juste milieux, on profite de ce plaisir charnel que Dieu nous a donné dans les règles que Dieu nous a imposé, pudeur et chasteté. Mais on taxe jamais un bienfait de Dieu de mal.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

abi_ 


Novice
Novice
Bonjour ! Tout le monde
– . 01)
Dire que Jésus est la Parole de Dieu manifesté répond et correspond parfaitement à l'Esprit de vérité.
  • Jean 15.26 Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;
    *---- . ---- . ---- . ---- . ---- . ---- . ---- . ---- . ---- . ---- . ---- . ---- . ---- . ---- . ---- . ----*
    Il est dit encore :
  • Apocalypse 19.13 et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu.
Normalement si le coran est véritablement Parole de Dieu, il doit s'accorder avec l'Esprit de vérité et rendre témoignage au Christ. Peut-on dire que c'est le cas ?
*------------------ . ------------------ . ------------------*
Jésus rend authentiques les écritures lorsqu'il dit ceci :
  • Jean 5.39 Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi.

À ses mots, il nous reste plus qu'a étudier les écrits qui lui rendent témoignage.


– . 02)
Si le coran est Parole de Dieu, au vu de certain arguments donné à son sujet, alors cela signifie que la Bible est en doit de porter avec raison, elle aussi ce titre. Car il est dit en :
Ésaïe 30:8 Va maintenant, écris ces choses devant eux sur une table, Et grave-les dans un livre, Afin qu'elles subsistent dans les temps à venir, Eternellement et à perpétuité.
Esaïe 34.16 Consultez le livre de l'Éternel, et lisez! Aucun d'eux ne fera défaut, Ni l'un ni l'autre ne manqueront; Car sa bouche l'a ordonné. C'est son esprit qui les rassemblera.
*---- . ---- . ---- . ---- . ---- . ---- . ---- . ---- . ---- . ---- . ---- . ---- . ---- . ---- . ---- . ----*
Jérémie 30:2 Ainsi parle l'Eternel, le Dieu d'Israël: Ecris dans un livre toutes les paroles que je t'ai dites
Jérémie 36:2 Prends un livre, et tu y écriras toutes les paroles que je t'ai dites sur Israël et sur Juda, et sur toutes les nations, depuis le jour où je t'ai parlé, au temps de Josias, jusqu'à ce jour.

*---- . ---- . ---- . ---- . ---- . ---- . ---- . ---- . ---- . ---- . ---- . ---- . ---- . ---- . ---- . ----*
Pierre nous en dit bien long ici :
1 Pierre 1.25 Mais la parole du Seigneur demeure éternellement. Et cette parole est celle qui vous a été annoncée par l'Évangile.
Si nous considérons les prophéties, ainsi que les divers et multiples paroles que Dieu a donné et qui sont répertoriées ça et là tout le long de la Bible. Alors nous pouvons dire sans l'ombre de doute que la Bible fait toujours autorité.

Puisse que nous pouvons dire sur bien des points, qu'elle ne perd
- ni de sa vigueur,
- ni de son authenticité,
Surtout lorsque nous gardons à l'esprit, que nous pouvons encore y lire des prophéties, dont les exécutions sont encore pour l'avenir.
La Bible est un livre qui rend témoignage ..., il est révélation et est tout aussi bon pour l'instruction, l'enseignement du fidèle dans la vérité... puisse qu'elle nous enseigne les vrais valeurs, et que son sceau reste l'Esprit de Dieu. Toutefois, il semblerait que la véritable et l'unique Parole de Dieu soit Jésus.
*------------------ . ------------------ . ------------------*
Pour ce qui concerne la Bible, il est vrai et il nous faut nous en rappeler et le dire, qu'elle fut mainte et mainte fois l'objet de manipulation de gens au dessein malveillant.
Oui ! Disons le, car le cœur de l'homme est ce qu'il est remplis de malice …
Mais cela ne date pas ni d'aujourd'hui, ni d'hier, et nous en avons la mise en garde et le rappel dans 2 Pierre 3.... (14 – 18). Toutefois notre Dieu est vivant, puissant et fidèle dans l'accomplissement de sa volonté. Donc ceux qui pense trouvé du réconfort dans la oisiveté en acceptant le mensonge plutôt, que de s’activer à combattre pour que la vérité retentisse sont sans excuse.
*------------------ . ------------------ . ------------------*
Car, le message interne et principale reste et est inchangé, ce malgré les nombreux injection et tentative de l'ennemie contre la vérité, le message reste intact.
….. Illustration.
Si l'on vous donne comme charge de porter un message et qu'en chemin vous venez à être amputez d'un bras, vous restez tout même celui qui a pour charge un message. Même-ci vous venez a changer de vêtement cour de route, que vous, vous enfilez une combinaison de motard, un gant et un casque intégral etc, vous restez toujours l'homme, le porteur du message,
Ce même-ci vous êtes revêtue d'une combinaisons, d'un gant et d'un casque intégral, et que vous avez été amputer d'un bras.
Il en est ainsi de la Bible et de ses révélations. Son message reste intact, parce que Dieu le préserve, ce malgré la fourberie de l'adversaire.
Et en parlant de préservation, nous avons un beau témoignage à travers la petite histoire de Jonas le prophète à qui Dieu avait confié la proclamation d'une publication à Ninive. Malgré l'attitude de fuite de refus qu'à eu Jonas, Dieu s'assura que son message arriva à bon port.



Conclusion
Il est dit que Mohammed est le dernier messager, peut-on nous dire sur quel base se fixe-t-on ?
Et quel message celui-ci à annoncé au point d’être valable jusqu'à dans l’éternité ?

J'ai lu et entendu plus d'une fois que Jésus ne fut pas tué à la croix.
A en croire ce que dit le coran en sourate 4 .153 à 159 cela se confirme
Dieu aurait-il a se point menti et oublié les promesses qu'il fut à Abraham, à David, Levi,...etc ?
Comment le coran explique t-il, le fait que Jésus ne soit pas mort ?
Pourquoi Dieu aurai usé d'une supercherie, pour faire croire à la mort de Jésus ? qu'elle est l’intérêt ? Pourquoi Dieu adopterait l'attitude d'un menteur, un charlatant ?

De plus le Coran ne semble pas clair, car remarquons ceci.

sourate 4.
157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
ni a t-il pas là une certaine incohérence avec ce qui est dit ici concernant sa mort :
Sourate 19
MARYAM (MARIE)
30. Mais [le bébé] dit : "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;
32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant".
Si le messager d 'Allah, ne fut pas tué, on ne peut ni accuser et condamner les juifs pour un sang qui ne fut pas versé, puisse qu'ils ne l'ont pas versé. Si Allah est miséricordieux et juste, il ne peut pas les condamner pour cela. Certes pour la tentative de meurtre, mais pas pour le meurtre de l’individu qui ne fut pas tué.
Que nous dit le Bébé dans la sourate 19.33
  • Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis,
  • le jour où je mourrai,
  • et le jour où je serai ressuscité vivant.
Pourquoi dit-il ressuscité suivis d'un appuie (vivant) si la mort n'y a pas véritablement précédé ?

Le coran possède à lui seul beaucoup trop d'incompatibilité avec les vérités annoncé dans la bible.
Ce n'est pas parce qu'il(le coran) cite le nom de bien des acteurs de la bible, que le coran est digne de porté le titre Parole de Dieu. Il faut que ce qu'annonce celui-ci corresponde au plan véritable de Dieu et aussi que son élection soit marqué du sceau de Dieu.

Sous les projecteurs et face à la Bible, le coran perd toute crédibilité.
Face aux prophètes Esaie, Jérémie, Ezéchiel, Daniel, Zacharie, Malachie, Osée et bien d'autres, Mohammed passe pour un piètre menteur.

Voir le profil de l'utilisateur

farfar 


Passionné
Passionné
@abi_ a écrit: Si le messager d 'Allah, ne fut pas tué, on ne peut ni accuser et condamner les juifs pour un sang qui ne fut pas versé, puisse qu'ils ne l'ont pas versé. Si Allah est miséricordieux et juste, il ne peut pas les condamner pour cela. Certes pour la tentative de meurtre, mais pas pour le meurtre de l’individu qui ne fut pas tué.
pourquoi les juifs sont nés le même jour que Jésus !!
ils ont tué personne ? et n'ont pas tenter de tué d'autre ?

PS : ya pas le feu !! c'est pa la penne de fair un consentré de tomate ( plusieur sujet dans un sujet ) !! ont a tout notre temps "inchalah" étape par etape

Voir le profil de l'utilisateur

abi_ 


Novice
Novice
@farfar a écrit:
@abi_ a écrit: Si le messager d 'Allah, ne fut pas tué, on ne peut ni accuser et condamner les juifs pour un sang qui ne fut pas versé, puisse qu'ils ne l'ont pas versé. Si Allah est miséricordieux et juste, il ne peut pas les condamner pour cela. Certes pour la tentative de meurtre, mais pas pour le meurtre de l’individu qui ne fut pas tué.
pourquoi les juifs sont nés le même jour que Jésus !!
ils ont tué personne ? et n'ont pas tenter de tué d'autre ?

PS : ya pas le feu !! c'est pa la penne de fair un consentré de tomate ( plusieur sujet dans un sujet ) !! ont a tout notre temps "inchalah" étape par etape
Tu n'aimes pas les chiffres rond. wink

Voir le profil de l'utilisateur

farfar 


Passionné
Passionné
@abi_ a écrit:
@farfar a écrit:
@abi_ a écrit: Si le messager d 'Allah, ne fut pas tué, on ne peut ni accuser et condamner les juifs pour un sang qui ne fut pas versé, puisse qu'ils ne l'ont pas versé. Si Allah est miséricordieux et juste, il ne peut pas les condamner pour cela. Certes pour la tentative de meurtre, mais pas pour le meurtre de l’individu qui ne fut pas tué.
pourquoi les juifs sont nés le même jour que Jésus !!
ils ont tué personne ? et n'ont pas tenter de tué d'autre ?

PS : ya pas le feu !! c'est pa la penne de fair un consentré de tomate ( plusieur sujet dans un sujet ) !! ont a tout notre temps "inchalah" étape par etape
Tu n'aimes pas les chiffres rond.
je suis nul en math

Voir le profil de l'utilisateur

Laz 


Passionné
Passionné
Abi: vous êtes dans le syllogisme farfelu. Si vous partez du postulat que la Bible est necessairement la verité et tous qui viendrait la contredire n'est que mensonge ,le debat est terminé.


Pour en venir à la question "Le Coran est -il la parole de Dieu?": il faut qu'il remplisse à mes yeux trois critéres: l'authenticité ( il doit être le meme aux mots près qu'à la mort du Prophéte(sws), la forme (style de l'oeuvre) et fond(coherence,logique ). Que les detracteurs viennent remettre en cause la parfaititude du Coran dans l'un de ses trois critéres.

Voir le profil de l'utilisateur

abi_ 


Novice
Novice
@Laz a écrit:Abi: vous êtes dans le syllogisme farfelu. Si vous partez du postulat que la Bible est necessairement la verité et tous qui viendrait la contredire n'est que mensonge ,le debat est terminé.
mdrrr laugh mdrrr

@Laz a écrit:Pour en venir à la question "Le Coran est -il la parole de Dieu?": il faut qu'il remplisse à mes yeux trois critéres: l'authenticité ( il doit être le meme aux mots près qu'à la mort du Prophéte(sws), la forme (style de l'oeuvre) et fond(coherence,logique ). Que les detracteurs viennent remettre en cause la parfaititude du Coran dans l'un de ses trois critéres.
Dis tes sérieux ? car à moi s'il me fallait choisir à partir de tes propre critère. Cela signifie que n'importe qu'elle livre du monde ferait l'affaire. Je dis bien, s'il me fallait choisir selon tes critère.

Mais puisque-tu possèdes des critères
Dit moi, pourquoi, je devrais croire en ton prophète ?
Pourquoi, je devrais croire en cette homme précisément ?
Lui qui n'a pas versé son sang pour moi ?
Lui qui n'intercède pas pour moi auprès de Dieu, quand je suis malade.
Lui qui est mort et enterrer.

Alors! Qu'est ce que l'islam à de plus, que les Témoins de Jéhovah.

Si l'islam est mauvais, cela signifie que le coran est Mauvais.
Avant de fermer le débats.
Dis moi en quoi ton coran est bon pour moi ?




Voir le profil de l'utilisateur

Laz 


Passionné
Passionné
Il n y a pas de quoi rire :c' est simple votre postulat de départ est que la Bible est la verité et ensuite vous construisez un raisonnement à partir de cela.Si vous voulez debattre avec vos fréres chretiens ,pas de probleme à partir de ce postulat.Mais ici dans cette section vous parlez à des musulmans, et qu'ils donc refusent d'admettre votre idée de depart(Bible=verité). Changez de raisonnement donc.

En ce qui concerne les critéres d'un livre provenant de Dieu :je parlais de quelques choses de parfait et un livre qui se reclame de Dieudonc: authentitique(pas un seul mot ajouté ou enlevé ),style d'ecriture parfait et sens des versets claires ,coherents,logiques ,profonds et donc inaccessible à la contradiction ,à l'approximation,à l'erreur.
Donc à partir de cela ,demontrez en quoi le Coran ne serait pas la Parole de Dieu.

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 14]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum