Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 14]

1Le Coran est-il la parole de Dieu? le Ven 30 Déc - 16:43

tada 


Novice
Novice



Voir le profil de l'utilisateur

GRIT 


Averti
Averti
Que dit le CORAN à ce propos? JE le cite, vous me direz ce que vous en pensez?!

Le Coran est le RAPPEL : sourate 20: 99 "C'est ainsi que Nous te racontons les récits de ce qui s'est passé (histoires du temps passé). C'est bien un Rappel de Notre part que Nous t'avons apporté."

Sourate 26: 196 "Et ceci était déjà mentionné dans les Ecrits des anciens envoyés."

Sourate 41: 43 " Il ne t'ai dit que ce qui a été dit aux Messagers avant toi." (dans le Premier Livre : Bible)

Le Coran ne raconte pas toutes les "histoires de la Bible, seulement une partie : sourate 40 : 78 " Certes , nous avons envoyé avant toi des Messagers. Il en est dont Nous avons raconté l'histoire ; et il en est dont Nous ne t'avons pas raconté l'histoire"

La Bible est la base du Coran : sourate 3: 7 " C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre (Coran) : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du LIVRE (la Thora et l'Evangile : sourate 3: 3, 4)

Sourate 5: 43 " Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge (ou arbitre) quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah (Thora), et ils en sont les témoins. "

(la Bible est la REFERENCE)

Le Coran a été écrit à cause des divergences et des désaccords avec les deux religions : sourate 16: 64 "Et nous n'avons fait descendre sur toi le Livre qu'afin que tu leur montres clairement le motif de leur dissension, "

La Bible ne peut être falsifiée : sourate 6 : 34 " Certes des messagers avant toi (Muhammad) ont été traités de menteurs. Nu ne peut changer les paroles d'Allah, et il t'est déjà parvenu une partie de l'histoire des Envoyés (d'autrefois)"

Les juifs et le 'chrétiens' tordaient le sens des Ecritures "avec leur bouche" sourate 5: 13 "Ils détournent les paroles de leur sens..." 41) "...pami les juifs qui aiment bien écouter le mensonge et écouter d'autres gens qui ne sont jamais venus à toi, et qui déforment le sens des mots..."

PAS LES LES TEXTES ECRITS DANS LA PAROLE DE DIEU (Esaie 40: 8 " L'herbe verte s'est flétrie, MAIS LA PAROLE DE NOTRE DIEU, ELLE, DURERA POUR DES TEMPS INDEFINIS"

Muhammad croyait que la Bible est la Parole Véridique de Dieu : sourate 6: 114, 115 " Chercherai-je un autre juge qu'Allah, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers VOUS, ce Livre bien exposé? Ceux auquels (juifs et chrétiens) Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la VERITE venant de ton Seigneur. Ne sois pas du nombre de ceux qui doutent....NUL NE PEUT MODIFIER SES PAROLES."

Le Coran confirme le Livre avant lui : sourate 10: 37 " Ce Coran .....c'est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, et l'exposé détaillé du Livre (Ancien) en quoi il n'y a pas de doute, venu du Seigneur de l'Univers." (sourates 2:4, 89, 97, 176 )

Il fut écrit en arabe pour les arabes : sourate 41:43 "Si Nous avions fait un Coran en langue autre que l'arabe, ils auraient dit : "Pourquoi ses versets n'ont-ils pas été exposés clairement? quoi? Un Coran non arabe et un Messager arabe?"

La Bible n'a pas perdu de sa valeur, car du vivant de Muhammad, elle était reconnue VERIDIQUE ; la lire n'est pas incompatible avec le CORAN.

Voir le profil de l'utilisateur

Tarek 


Enthousiaste
Enthousiaste
Grit tu prends des versets, tu en tord le sens et tu y fais rentrer des mots qui n'y sont pas. Je connais tous ses versets, je vais te les expliquer, mais arrête de monter des suppositions comme ça..

Sourate 41: 43 " Il ne t'ai dit que ce qui a été dit aux Messagers avant toi." (dans le Premier Livre : Bible)

Le premier Livre révélé n'est pas la Bible, mais les Feuillets et le Zabur. Encore il y a des livres dont nous ne connaissons pas. La Bible déjà n'est pas un Livre révélé, mais c'est l’Évangile plutôt. Et puis même ta logique est fausse : la Bible a été falsifiée, donc ça ne tient plus.


Le Coran ne raconte pas toutes les "histoires de la Bible, seulement une partie
: Sourate 40 : 78 " Certes, nous avons envoyé avant toi des Messagers. Il en est dont Nous avons raconté l'histoire ; et il en est dont Nous ne t'avons pas raconté l'histoire."

Faux, il y a des Messagers que nous ne connaissons pas. Ils ne sont pas aussi mentionnés dans la Bible aussi. Et un bon paquet de prophètes dans la Bible n'existent peut-être pas.

La Bible est la base du Coran : sourate 3: 7 " C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre (Coran) : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du LIVRE (la Thora et l'Evangile : sourate 3: 3, 4)


N'importe quoi. Tu sors des versets de leur contexte, tu y fais rentrer des mots qui n'y sont pas.. Désolé, on ne plaisante pas avec la Parole de Dieu nous. Là on parle des versets abrogés et des interprétations, il y a des versets clairs qui n'ont qu'une interprétation, d'autres qui peuvent prêter à d'autres interprétations. D'ailleurs tu ne mets pas la suite, pour ne pas être découverte.
Où on parle de la Torah ou de l’évangile ici ? On parle du Coran.

Certes, des messagers avant toi (Muhammad) ont été traités de menteurs. Ils endurèrent alors avec constance d'être traités de menteurs et d'être persécutés, jusqu'à ce que Notre secours leur vînt. Et nul ne peut changer les paroles d'Allah, et il t'est déjà parvenu une partie de l'histoire des Envoyés.

Les paroles d'Allah c'est le Coran (les versets du Coran), pas la Bible..

Le Coran contredit la Bible et la corrige, arrête ton cinéma. Tu ne crois pas au Coran ? Ok. Mais arrête de tordre nos croyances en ne citant qu'une partie des versets et en les sortant de leur contexte pour y faire rentrer des choses différentes.

Voir le profil de l'utilisateur

GRIT 


Averti
Averti
Je suis désolée Tarek de ta réaction, je ne voulais vexer personne.

Quand je parle de la Bible ; je parle du Zabour, de la Thora et des Evangiles qui font partie intégrantes de la Bible. Je crois aussi au Coran quand il reprend en grande partie la Bible ou les PREMIERS LIVRES (Bible veut dire 'bibliothèque' parce que plusieurs Prophètes ont écrits des livres.

Il est vrai que, quand je lis le Coran, des versets bibliques me viennent aussitôt à l'esprit et j'essaie de comprendre le Coran avec l'aide de la Bible. Je trouve que cela se complète très bien pour la compréhension.

En écrivant cela il me vient à l'esprit un verset du Coran et un verset de la Bible

Sourate 12: 111 que je te laisse prendre

et Romains 15: 4 "Car toutes les choses qui ont été écrites jadis ont été écrites pour notre INSTRUCTION, afin que, grâce à notre endurance et à la CONSOLATION DES ECRITURES NOUS AYONS L'ESPERANCE."

2 Thimothée 3: 16, 17 " Toute Ecriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, pour que l'homme de Dieu soit pleinement équipé pour toute oeuvre bonne."

Ne trouves-tu pas que cela se complète?

Bonne journée!

Voir le profil de l'utilisateur

Si Mansour 


Récurrent
Récurrent

De toute façon tout le monde comprend actuellement la grandeur et l'infinie explication du verbe divin coranique tel que précisé par le verset que stipule le Coran "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions ses équivalents comme renfort".(sourate la caverne verset 109)....Par bonheur le Coran vénéré a parfaitement cette nature de rester un LIVRE SACRE de DIEU dans une profonde sainteté et de foi tout en intégrant entre ses feuillets la totalité des sciences modernes.

Il est parfaitement démontré de nos temps que les affirmations scientifiques que contient le noble CORAN dépassent de loin même le stade actuel de nos connaissances de telle sorte que seul l’avenir des découvertes pourra en parler.

Voir le profil de l'utilisateur
oui le coran est la parole de dieu surtout la soucrate 101 du fracas car si tu regarde dans le dictionnaire tu verras que sa veut dire bruit tres violent et si tu regarde mon blog http://etrevraiscroyant.over-blog.com/tu verras que le bruit est pervers pour dieu ou Allah mais le coran dit qu il n y a pas de mauvaise religion, y a que l homme qui est mauvais alors si tu aime mon blog publie le tant que tu peut pour la guerre de sainteté

Voir le profil de l'utilisateur

farfar 


Passionné
Passionné
@remy l aùmoureux a écrit:oui le coran est la parole de dieu surtout la soucrate 101 du fracas car si tu regarde dans le dictionnaire tu verras que sa veut dire bruit tres violent et si tu regarde mon blog http://etrevraiscroyant.over-blog.com/tu verras que le bruit est pervers pour dieu ou Allah mais le coran dit qu il n y a pas de mauvaise religion, y a que l homme qui est mauvais alors si tu aime mon blog publie le tant que tu peut pour la guerre de sainteté

il est temps que tu par te coucher !! tu risque d'attraper une migraine .

Voir le profil de l'utilisateur

Hanane 


Résident
Résident
monsieur GRIT

les versets que tu as mentionné ne montre que la verité sur les livres divins et l'univité des messages prechaient par les envoyés, que ca soit les fils d'israel,les arabes ou autres, Allah est le dieu tout puissant, le seigneur de l'univers et des créatures, visibles et invisibles, Allah qui nous a crée et nous a révélé sa loi pour l'appliquer a tout moment, jusqu'au jour dernier, comme a dit jesus, Allah avait toujours une seule loi a respecter par toutes les créatures et notamment l'homme qui a accepté de porter cette responsabilité.

Voir le profil de l'utilisateur

9slt fafar le Dim 29 Jan - 20:34

en parlant de coucher ,dieu se repose comment avec se vacarne
silence =tranquiliter=repos
d ailleur tu c est quand est aparue toute les religion et croyance disant que les science son mauvaise.
apres les clocher et les clocher c est une science dont tout le monde se moque est moi je suis sur que dieu en souffre j en ai la preuve

Voir le profil de l'utilisateur
c est pour sa qu il n y a pas de bonne ou mauvaise religion, les science et surtout celle qui depasse 85 decibel son mauvaise

Voir le profil de l'utilisateur

farfar 


Passionné
Passionné
@remy l aùmoureux a écrit:en parlant de coucher ,dieu se repose comment avec se vacarne

tu c'est ce que Dieu fait a l'instant meme tu connait son emplois du temps ?

mais le jours ou ils y a de l'orage ou la foudre il fait comment pour ce protéger, il met des boules Quies ! il a les méme organe auditif que nous ? a moins que tu parle d'un dieu humain ,là ca peut se comprendre!!

Voir le profil de l'utilisateur
a ben ecrisie d yeux oui j ai une paire d yeux

Voir le profil de l'utilisateur
la parole est d argent (sitation du coran avec votre sale monais)le silence est d or ,comme la mecque bizar

Voir le profil de l'utilisateur

Glassmaxx 


Récurrent
Récurrent
Je ne comprends rien à ce que tu racontes Rémy, et ce n'est pas fautes d’essayer wink

Voir le profil de l'utilisateur http://glassmaxx.e-monsite.com/

farfar 


Passionné
Passionné
@remy l aùmoureux a écrit:la parole est d argent (sitation du coran avec votre sale monais)le silence est d or ,comme la mecque bizar

mais la c'est toi qui et bizar !

tu veux dire quoi par " votre sale monais"

Voir le profil de l'utilisateur
pourquoi l argent, c est pas de la monnais et tu en connait toi des animaux qui jappe ,qui miolle ou autre bruit toute la journee comme l homme
dit dans le coran ,lorsqu il y a du tonnerre l homme qui se bouche les oreilles est un ingras .oui car ont fait surment plus de bruit que lui

Voir le profil de l'utilisateur
et si je repondais que pour la parole de dieu j ai mieux que le coran,c est la question du depart ,moi j ai un reve qui dit que dieu n aime pas le bruit et un autre ou il me nomme remy l amoureux que dite vous maintenent

Voir le profil de l'utilisateur

Glassmaxx 


Récurrent
Récurrent
Qu'il aurais dû t'apprendre l'écriture avant lol laugh

Voir le profil de l'utilisateur http://glassmaxx.e-monsite.com/
EST POURQUOI LE CORAN DIT CELUI QUI C EST LIRE ET ECRIRE MERITE LE PLUS CRUEL DES CHATIMENT

Voir le profil de l'utilisateur

LeNeutre 


Chevronné
Chevronné
@remy l aùmoureux a écrit:EST POURQUOI LE CORAN DIT CELUI QUI C EST LIRE ET ECRIRE MERITE LE PLUS CRUEL DES CHATIMENT

Euh .. Stop .. Stop de suite ..

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Il est un vrais phénomène lui.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Glassmaxx 


Récurrent
Récurrent
Je pense que c'est un tout jeune-homme qui est en quête de sagesse comme nous tous. Il cherche quelque chose dans son ignorance :p

Voir le profil de l'utilisateur http://glassmaxx.e-monsite.com/
moi de toute façon france 3 a passer mon message a un mediateur car les science sont mauvaise dans toute les religion et la soucrate 101 du fracas me dit pourquoi,c est que le bruit tres violent comme les clocher fracasse la tête de dieu reliser cette soucrate en plusieur traduction les fait sont la.oui les chretien mange beaucoup trop de poid son

Voir le profil de l'utilisateur
c est notre guerre et si je doit la faire seul je le ferais

Voir le profil de l'utilisateur

Glassmaxx 


Récurrent
Récurrent
Bon courage, j'espère que tu aimes la défaite lol

Voir le profil de l'utilisateur http://glassmaxx.e-monsite.com/

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 14]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum