Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
bah alors tu ne sais donc point que -------->en recette tu peux ajusté?selon le goût? montre la photo de ta mayo! avoue que tu es allez chez le marchant!

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Elle été consommé depuis des lustres, elle a été assez ferme etc... mais le gout pas assez. Moi je veux une mayo comme celle dans grande marque Kraft, Calvé etc.. mmmmm !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
tu aime donc le commercial et tu manque juste d'ajustement et d'ingrédients ..il en va de soit! Kraft ??? c koi sa? tu dois être PDG d'une grosse compagnie.,



sache que l'assaisonnement appartient a celui qui cultive! SANS MOSENTO!

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Je vais chercher à me procurer un livet de préparation de mayo, l'autre jour j'ai vu un dans le super marché mais j'ai pas eu le temps.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
ouais tu te défile..envoye la pic de la Mayo comme promit! je veux voir ton tallant cullinaire..lollllll j'entend---------> ma fille elle chef >...........me dire vas y molo..un débutant! ouais faut croire que tu as aucun tallent cullinaire! il dit..non!!! moi je suis gardien Elle dit bénit tu es!



Dernière édition par petite fleur le Mer 15 Fév - 3:35, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
nous attendons le pic de ta Mayo!

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Euh ça va ! je sais faire de omelette raspberry

Non sérieux, je suis marocain alors il a de forte de chance que je sois un assez bon cuisinier. Je suis réputé pour les Tajines de poisson :D

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
sa reste a prouvé me dira petite chef!



nous voulons ce que tu nous as promis une pic de ta Mayo! FAITES maison

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
On verra avec le prochain essai ;)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
lollllllllllllll si TU le dis!

Voir le profil de l'utilisateur

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
nous voulons tous voir ta Mayo.tu oublies pas? EN PHOTO!

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Promis cool

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

petite fleur 


Chevronné
Chevronné

Voir le profil de l'utilisateur

petite fleur 


Chevronné
Chevronné




En attendant que tetspider nous montre sa mayo fait maison non la kraft! je voulais vous parler du citron, vous savez chaque petit geste est important pour contribuer à un environnement sain. Que sa soit dehors, ou dans vos assiettes ou encore dans la maison le citron est champion! Ce n’est pas un secret pour personne notre environnement est malade et pour cause les produits toxiques contribuent énormément aussi à cette destruction.

Le citron aliment sain beau, bon, simple, 100% naturel écolo, efficace, antiseptique, vitaminé et peu dispendieux. On cuisine avec le citron, on nettoie avec le citron, nous désodorisons avec le citron a et on se soigne aussi avec le citron il a des vertus non négligeable il assaini la maison, .vous pouvez donc vous débarrassez de tous les produits dit toxiques ainsi messieurs toxique a plus de place dans la maison vous venez de gagner sur le poison avec un simple petit citron. En forme toute l’année combattant naturel et sans danger pour les enfants.

Voici 4 raisons pour adopter le citron

1- Antiseptique et antibactérien : il désinfecte mieux que tout autre produit trouvé dans les commerce.

2- Pratique, c’est un tout en un : il nettoie, dégraisse, détartre, détache, fait briller et désodorise en un seul geste.

3- Écologique : il ne fait aucun mal à la planète contrairement à la plupart des produits du commerce, toxique pour l’environnement.

4- Économique : avec les temps difficile que plusieurs vivent il est un outil très peu couteux et non négligeable sur tous les aspects il est donc triomphant! un vrai messieurs Net a moindre coût tout aussi robuste malgré sa grosseur.

Pour fabriquer vos nettoyants multi-usages

Fabriquez votre propre nettoyant ménager à la fois désinfectant, détartrant, dégraissant et désodorisant pour toute la maison. Mélangé ½ tasse de savon de Marseille pur et ¼ de tasse de jus de citron dans 4 litre d’eau chaude vous pouvez aussi ajouter à ce mélange 3 gouttes d’huile essentiel de citron pour en faire un récurant 100% naturel purifiant auquel aucun microbe ne pourra résister.



Bain détoxifiant



Lorsque vous en ressentez le besoin prenez un bon bain chaud additionné de jus de deux ou trois citrons et de leurs écorces pour vous détoxifié. Restez-y 20 minutes pour laisser aux principes actifs du citron de pénétrer dans le sang à travers la peau. Recommander a chaque changement de saison !



Pour détoxifier l’organisme



Pour purifier votre organisme, encrassé sous l’effet du stress, de la pollution, de l’inactivité physique et des excès alimentaires, pensez au citron c’est le king de la détox. En nettoyant le système digestif, il va permettre à l’organisme de se détoxifier. Par ses propriétés détoxifiantes et diurétiques, il favorise l’élimination des toxines et de l’eau stagnant dans dans les cellules graisseuses « rétention d’eau ».pour stimuler l’activité rénale et aider les reins à évacuer les déchets de votre organismes, buvez 8 à 10 verres par jours soit un litre de cocktail minceur malin.

Buvez chaque matin un verre de jus de citron pressé dilué dans un peu d’eau chaude, à jeun, 30 minutes avant le petit déjeuner. cela doit devenir une habitude grâce a sa forte teneur en vitamine C le citron va mettre le feu aux poudres a votre métabolisme.il sera facile a avalé votre litre de jus de citron et vous vous aiderez votre organisme a ce régénéré.



Si vous souffrez d’indigestion, suite à des excès alimentaires ou bien tout simplement que vous avez mal au foie « dans le bas de l’abdomen du côté droit » massez cette région avec une formule composée de 5 cl d’huile d’amende douce à laquelle vous ajouterez 10 gouttes d’huile essentielle de romarin, 10 gouttes d’huile essentielles de citron et 5 gouttes d’huile essentielles de menthe poivrée.



Maux de tête

Dès que le mal de tête survient, buvez une tasse de café noir bien fort dans lequel vous écrasez une rondelle de citron. C’est radical. Vous pouvez aussi appliquer des compresses de jus de citron sur le front et les tempes. Votre migraine s’apaisera grâce aux principes actifs antidouleur et décongestionnants du citron absorbés par les porcs de la peau.



En Indonésie, depuis des siècles l’lorsqu’une femme à la migraine, on l’envoie laver la vaisselle ou le linge. Simple détournement d’attention ? Non dans les iles, c’est une habitude de mettre des citrons coupés dans l’eau de lavage en guise de savon pour nettoyer et dégraisser. Les médecins du pays expliquent que, en trempant les mains assez longtemps dans l’eau chaude citronnée, une partie du sang au cerveau est drainée vers les mains et le mal de tête fini par s’estomper. Les médecins recommandent de vaquer au lavage, debout, les pieds nus dans une bassine d’eau bien chaude additionnée de 3 ou 4 citrons coupés.

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Nice.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

petite fleur 


Chevronné
Chevronné


Le vinaigre



Produit miracle aux mille fonctions, il a tout pour plaire Côté maison, c’est un véritable combattant, anticalcaire, antirouille, détachant, désodorisant .Côté santé, le vinaigre sera votre ami pour la vie

Dent blanche, cheveux lumineux, anti mal de tête et aussi votre meilleur partenaire minceur.



L’essentiel c’est que, aujourd’hui on produit toujours d’excellents vinaigres selon les méthodes ancestrales étroitement calqués sur le modèle naturel. Mais c’est par le récent, le plus simple et le moins dispendieux que je vous parlerai donc du vinaigre blanc le génie du foyer il n’est pas prêt à être détrôner. Le vinaigre blanc est un produit naturel, peu agressif, qui reste efficace même quand il est fabriquer industriellement. C’est un produit ménager écologique entre tous, ne serait-ce que parce qu’il est entièrement et rapidement biodégradable dans notre atmosphère aux contraire de nombreux produits d’entretiens actuel qui aggravent considérablement la pollution ambiante.



Excellent pour les cages d’animaux domestiques les oiseaux, les rongeurs et bien d’autres bestioles de compagnie doit être nettoyer sans intoxiqué leurs habitat à eux aussi. Meilleur que la javel alors nous allons utiliser le vinaigre pour deux raisons

1-parce que le javel risque d’endommager le revêtement de la cage

2- à la longue les émanations de chlore vont attaquer les poumons des petits pensionnaires. Cela dit il n’est toutefois pas mauvais de nettoyer tous les 3 mois les cages à fond avec de l’eau de javel. « a ce sujet on ne dira jamais assez quel danger représente l’eau de javel actuelle, sans odeur qui émet néanmoins les mêmes émanations nocives si on la respire trop longtemps ou de trop près avec la vielle odeur piquante ,au moins on ne risquait pas de s’exposer plus que nécessaire. Alors sans odeur ne signifie pas sans danger. Le danger est parfois plus silencieux que nous pouvons l’imaginer.



Antirouille ou dégrippant



Un bain dans du vinaigre pur peut aider à décoincé un mécanisme bloqué, mais le vinaigre a pour cet usage , un concurrent redoutable, qui est pourtant un peu son contraire : le pétrole que tout le monde n’a pas forcément sous la main, à la maison.

Attention! Si vous décoincez un mécanisme métallique bloqué grâce au vinaigre, huilez-le légèrement après parce que après le décapage offert en prime par le vinaigre, il ne demande qu’à rouiller.

Pour assouplir le linge vous faites de sérieuse économies d’adoucissant tout simplement en le remplaçant par une ou deux cuillère a soupe de vinaigre blanc par cycle.



Les légumes »épluchage »

Au fur et à mesure de l’épluchage, rincez les légumes dans une eau vinaigrée 1/ de tasse dans un évier : ils noirciront beaucoup moins vite quand vous les sortirez, seront mieux protégés contre les gemes qui sont partout et resteront plus ferme.



Nettoie agréablement le verre, fenêtre, lunette ect.

Pour le bois ½ verre de vinaigre pour un litre d’eau!

Mouche dans la maison

Face à une invasion ponctuelle de mouches, ce qui peut toujours se produire un ou plusieurs récipient de vinaigre chauffé les éloignent radicalement. Mais il faut supporter ce traitement qui sent fort voir même très fort.sa ne tue pas les mouches sa les éloignent. Ils ne supportent pas cet odeur.

Le vinaigre est un précieux allié pour éviter de gaspillé l’eau potable.

Parasite de jardin un indispensable avant toute intervention essayer de pulvériser les plantes parasitées avec de l’eau vinaigrée. Sur les parasites les plus courants, comme les pucerons des rosiers, le résultat est visible au bout d’une heure. Le seul insecticide sans danger ainsi que le moins cher c’est pourquoi il faut toujours essayer par lui avant les autres alternatives.pas besoin des produits de mosento.

Planche à découper

Qu’elle soit en bois ou en plastique c’est un vrai nid a microbes qui gagnera en plus du lavage classique, à être frottée à la brosse et au vinaigre blanc pur. Un truc utile, n’essuyer pas la planche laisse sécher le vinaigre dessus, ce qui peaufinera sa désinfection.



Récupération de vinaigre blanc



Le vinaigre qui sert de conservateur à toutes sortes de conserves, de cornichons aux fruits aigres-douces, peut être récupéré et réutilisé comme nettoyant ménager, ne sert-ce que dans les éviers, après avoir été sommairement filtré .



Poux

La lutte contre les poux ne se limite pas à la tête : il faut aussi traiter la literie et les vêtements, sinon à peine partis ils reviendront.la solution la plus simple consiste à laver tout ce linge a plus de 60C l’ajout de vinaigre blanc dans le bac à eau de javel permet généralement de se débarrasser des poux et des lentes « larves » sans bobo pour le linge.



Notez que tout ce qu’on lave avec du vinaigre se resaliront moins vites, de deux à trois fois moins vite que tout autre produit.

Le vinaigre remplacera très bien l’eau de javel dans vos cuvettes.



Articulations douloureuses

Un linge imbibé de vinaigre peut soulager une douleur passagère



Les démangeaisons

Un verre ou deux de vinaigre dans l’eau du bain apaisent les petites démangeaisons, resserrent les pores de la peau et améliorent le tonus général ce bain plutôt conseillé le soir, a aussi un effet apaisant.



Bleu, bosse ou contusion



Appliquer tout de suite une compresse froide bien imbibée de vinaigre et laissez-là pendant quelques minutes cela évite souvent l’enflure et réduit la douleur d’autant plus vite que vous êtes intervenu tout de suite..



Boutons

Tamponnez « ne frictionnez pas » avec un peu de vinaigre dilué a 50% résultat variable.

L’eau de vinaigre a 10% environ froide apaise la douleur sur une brûlure.

Bain de pieds

Après une longue marche, par exemple, ou un essais trop prolongé de chaussures neuves, un bain de pieds à l’eau vinaigrée soulage et soigne chaude pour colmater les dégâts des chaussures neuves, froide après une longue marche.



Coté santé

Le vinaigre est entre autres antiseptiques, apéritif, assainissant, conservateur naturel, désinfectant. Digestif. Fortifiant, stimulant, soulage également les problèmes digestifs, améliore le goût des aliments et soigne la peau.

Voir le profil de l'utilisateur

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
@TetSpider a écrit:Nice.



on va t'evoyez laver la vaisselle quand tu auras des migraines .

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
No way :p

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
tu va prendre l'alternative du bain chaud citroné et du café fort avec la tranche de citron écrasé au lieu de faire la vaisselle..je te comprends.



pour toi sa va être des tranches d'oignons sur le front parce que tu veux pas faire la vaisselle

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Haha.. plutôt un Aspro, l’oignon ça sent !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
mais c'est bon pour ta santé, le meilleur conseil pour les maux de têtes est de ce détendre, souvent les maux de têtes sont causés par le stress,une mauvaise alimentation ou un signe défaillant de ton système.des bons bains chaud avec du citron excellent naturel sans chimique.les oignons ont les proposera quand ils sont pas trop gentil pour faire la vaisselle.



D’ici peu vous serez « bicarbonate addict » avec cette poudre magique, vous allez vous passer de nombreux produits ménagers toxiques et coûteux. Embellir votre intérieur, détacher, prendre soin de votre santé Et si vous mettiez un peu, beaucoup de bicarbonate dans votre vie?



Pratique et économique, cet ingrédient 100% biodégradable remplace allègrement tous vos produits pour

1- Nettoyer, détartrer, désodoriser, désherber, À utiliser partout dans la maison et dans le jardin

2- Détacher le moindre résidu sur les tissus

3- Soulager les aigreurs d’estomac, embellir vos cheveux ou encore rendre vos dents plus blanches!

4- Apporter le soupçon de perfection qui rendra vos plats irréprochables.



Animaux familier

En alternance avec le traitement au vinaigre blanc des fonds de cages, des gamelles et autres tapis, vous pouvez une fois sur deux les frotter avec une pincée de bicarbonate sur une éponge humide.

Bouilloire électrique on fait traditionnellement bouillir le volume d’eau maximum admis avec un mélange de 50/50 d’eau et de vinaigre blanc, avant d’effectuer plusieurs cycles de chauffe à l’eau claire. Il est possible de parfaire ce nettoyage en faisant dissoudre une à deux cuillères à café de bicarbonate dans la solution de 50/50.

Cendriers

D’abords ce n’est pas bon pour la santé fumée! Mais si vous êtes fumeurs ou si vous vivez avec un fumeur ou fumeuse « nous sommes majoritaire les filles » autant ne pas imposer ou subir la redoutable odeur du cendrier froid. Pour ce, après chaque nettoyage, déposez une fine couche de bicarbonate au fond du cendrier : cela réduira les odeurs, et en particulier celle des cendriers froids.



Champignon « jardin »

L’eau légèrement bicarbonatée « deux cuillère à soupe par litre d’eau » agit préventivement au jardin. Finement pulvérisée deux ou trois fois par semaine, elle peut venir à bout d’une attaque de champignons microscopiques sur votre pelouse, qui se traduit notamment par un jaunissement de l’herbe des pelouses. C’est non seulement disgracieux mais de plus nocif pour l’herbe. Pulvérisez une solution « une à deux cuillère à soupe de bicarbonate pour les trois à cinq litres de pulvériseur de jardin » sur l’endroit qui se teinte en jaune ou brun, sans oublier le dessous des feuilles.

Le bicarbonate peut également se montrer efficace sur les fruits, notamment les tomates, ou autres fruits et légumes attaqués par les champignons « mildiou oïdium » Ca marche assez souvent et, au moins ce n’est pas un produit dangereux.

Pour simplement faire briller le chromes il suffit de frotter doucement avec une lingette imbibée d’un mélange liquide de vinaigre blanc et de bicarbonate.



Combinaisons

Le bicarbonate s’emploie tel quel ou combinée avec de l’eau « en pâte ou liquide plus ou moins diluée » avec de l’alcool blanc, du citron, de l’eau du gros sel et surtout le vinaigre son fidèle complice.

Chaque combinaison offre des qualités particulières. Mais elle peut avoir aussi le défaut de poser des problèmes avec l’eau de javel par exemple.



Déboucheur

Les divers tuyaux, siphons et autres canalisations se débouchent sans problème avec une eau fortement vinaigrée et bicarbonatée. « Moitié vinaigre moitié bicarbonate »



Désherbant

Outre ses propriétés fongicides « anti champignons » le bicarbonate est aussi un désherbant d’appoint facile à employer « saupoudrer, tout simplement, à sec » suffit à délimiter une allée dans la pelouse par exemple sans autre conséquences écologiques sur le jardin : c’est son point fort.

Une cuillère de bicarbonate dans l’eau de vos fleurs en vase durera plus longtemps.

Insecticide sans danger

Il faut faire ici un petit mélange d’un tiers de bicarbonate, deux tiers d’huile d’olive et dix fois plus d’eau agitez bien « l’huile ne se dissout pas dans l’eau il faut crée une émulsion ». Agitez bien! Et mettez dans un pulvérisateur pour l’appliquer aux premiers signes d’attaques par les insectes, notamment des pucerons, sachant que la lutte contre ces derniers sera d’autant plus efficace que vous vous débarrassez aussi des fourmis en traquant et en détruisant les fourmilières qui ne sont jamais bien loin des pucerons. Ajoutons qu’une pulvérisation « séparé » des plantes parasitées avec de l’eau vinaigrée donne aussi des résultats visibles très vite. Le vinaigre, le bicarbonate et la décoction de tabac sont les trois seuls insecticides sans danger.

Jardin

L’eau légèrement bicarbonatée « deux cuillères à soupe par litre » agit préventivement au jardin, finement pulvérisée deux à trois fois semaine, aussi bien sur les fleurs, les légumes, les fruits et l’ensemble des plantes. Une pulvérisation régulière sur le gazon le rend plus vert elle est fongicide « contre les champignons parasites » légèrement désherbante et insecticide et surtout sans danger, contrairement à certains produits à action plus radicale proposés sur le marché.



Tache de crayon de couleur Ah les enfants nous jouent de vilains tour parfois sur les murs Étalez une pâte de bicarbonate ¾ et d’eau ¼ sur la tâche, laissez agir au moins 1 heure, rincez et séchez. Les tâches grasses de couleurs partent avec le même traitement, mais à sec et avec de la terre de Sommières.



Acariens

Les moquettes ont fait beaucoup de progrès pour devenir inhospitalières au possible à l’égard des acariens, mais nombres d’entre elles ainsi que beaucoup de tapis hébergent encore des acariens dont les crottes, on l’a découvert récemment sont à l’origine de nombreuses allergies, en particuliers respiratoires. Autres lieux de prédilection de ces bestioles à huit pattes : les lits et la literie. Le premier traitement ne requiert aucun produit aérer et mettre au soleil. Déjà en sommier, ce n’est pas commode : pour les tapis et les moquettes c’est encore plus difficile Alors la meilleur et la moins dangereuse des méthodes c’est encore le bicarbonate. Mais il ne suffit pas de le saupoudrer bien que ça soit mieux que rien. Pour vous débarrassez des acariens, commencez par passer l’aspirateur partout, jusque dans les plis du sommier et dans les coutures du matelas; sans oublier le dessous des meubles c’est seulement ensuite qu’il faut saupoudrer le bicarbonate le plus profondément possible laissez reposer une heure ou toute une journée encore mieux et aspirer aussi soigneusement qu’au début certes c’est un gros travail, mais votre santé s’en portera mieux. en prime le bicarbonate ravivera les couleurs des tapis un peu défraichis.

Bain qui fait du bien

Bains de pieds, bains de bouche, bain de visage. Le bicarbonate calme soulage raffermit hydrate ou encore désodorise simplement dilué dans l’eau.il joue aussi un rôle antifatigue non négligeable bien agréable surtout pour les pieds.

Bouton

Voici le plus simple, le moins cher mais pas le moins efficace des masques. Humectez votre visage, prenez un peu de bicarbonate dans vos paumes et étalez-le sur votre visage pour faire un masque. Si c’est juste pour raffermir et gommer. Gardez-le une minute ou deux; trois à cinq minutes si vous avez des boutons à traiter.



Muscles douloureux

Prenez un bain chaud de 20 minutes « trois à quatre cuillère de bicarbonate dans la baignoire »



Pieds odorants

Si vos pieds ont tendance à un peu trop s’exprimer, le conseil classique est de tamponner l’intérieur de vos chaussures avec de l’eau vinaigrée et de bien laisser sécher, au moins quelques heures sans rien mouiller, le saupoudrage de bicarbonate à l’intérieur des chaussures, le soir avant d’aller au dodo permet d’obtenir le même résultat sans se fatigué.

Voir le profil de l'utilisateur

petite fleur 


Chevronné
Chevronné


Les tisanes



Plusieurs sont sceptiques, voire réfractaires, à l’idée de boire une tisane. Ils les considèrent comme un vieux remède dépassé. Vieilles, effectivement, elles le sont! Datant probablement de l’antiquité ou même avant. On attribuait anciennement aux infusions des pouvoirs d’immortalité. Si ces croyances ont disparu depuis belle lurette, reste que la consommation de tisane sur une base régulière est salutaire et qu’elle contribue a une bonne santé et prolonge l’espérance de vie.

Autres avantage des tisanes est qu’elles permettent de réduire notre consommation de caféine, de sucre et de boissons néfaste tel le coca et d’alcool. Nous ne sommes pas toujours conscient de nos habitudes de consommation nous ingurgitons café, boissons énergétiques, boissons gazeuse. L’accumulation de toxines dans l’organisme entrave son activité et a des effets sur la réserve d’énergie et sur la santé en général. Nous aurions donc tout avantage à boire des tisanes pour nos septiques. Voici donc une présentation de tisanes a intégré à vos habitudes de vies. Elle ne sont pas des médicaments mais elles atténuent les symptômes, facilite la digestion, le sommeil et elles sont délicieuses .de plus vous pouvez concocter vos propres mélanges ou si vous avez la chance d’habiter près d’un herboriste allez faire un tour.

Les tisanes vivifiantes

1- La menthe poivrée : tonique, elle diminue les inflammations des muqueuses et les ballonnements, puis elle expulse les gaz intestinaux aussi antiseptique elle combat les symptômes du rhume les maux de tête et est aphrodisiaque.

2- L’hibiscus : cette infusion à base de fleurs est la boisson nationale en Guinée et en Égypte, antibactérien et purifiant. Il aide à régulariser le cholestérol et à évacuer les toxines par les voies urinaires et sudoripares. Excellent pour les maux de gorge et riche en antioxydants de même qu’en vitamine C .Note il existe plusieurs sortes d’hibiscus; ne vous risquez pas à infuser celles qui servent de déco dans votre salon.

3- Le ginkgo : augmente la circulation du sang vers le cerveau améliore la concentration et la mémoire. Il serait même utilisé auprès des patients souffrant de la maladie d’Alzheimer, antioxydant qui aide a protégé les cellules du vieillissement.

4- Basilic sacré ou tulsi : la plante des milles et une vertu elle est donc à consommé sur une base régulière tonifiante elle contribue à augmenter le niveau d’énergie et à le conserver, dans la mesure où elle favorise le corps de mieux gérer les effets psychologiques négatifs du stress. Convient au personne souffrant de diabète et de cholestérol favorise également la digestion et renforce le système immunitaire on l’utilisera pour soigner le rhume, la grippe et les maux de tête qui sont reliés d’autant plus qu’il aide à réchauffer le corps.

5- Bac opa ou hysope d’eau : un tonique naturel qui contribue à dynamiser le corps et l’esprit il est donc recommander pour les gens souffrant de déficit de l’attention et d’anxiété je le recommande à tous les adeptes du clubclanreligiorigolo il est un aide à la mémoire, du système nerveux et il facilite les sevrages de toutes sortes. Les chinois s’en servaient aussi pour les troubles érectiles et la stérilité.

Les tisanes calmantes

Les fins de soirées sont des moments propices aux infusions. Voici des classiques que vous pourrez accompagner d’un livre, votre bible ou encore en agréable compagnie.

1- La menthe douce ou menthe verte : possédant les même vertus que sa cousine la menthe poivrée est cependant calmante plutôt que stimulante. Mais a forte doses elle peut gêner les effets des traitements pharmaceutiques.

2- Le tilleul : calmant il atténue les palpitations, le stress et l’anxiété. Il est un relaxant musculaire naturel et il est donc parfait pour les courbatures. Son action chauffante en fait la parfaite tisane pour les soirées d’hiver, aide également à combattre les insomnies.

3- Fleur d’oranger : apaisantes aide à diminuer le stress et les insomnies qui sont relié on en donne d’ailleurs aux enfants, aux personnes souffrant de troubles cardiaques, elle possède également des propriétés digestives elle est donc toute indiqués pour conclure le repas du soir puisqu’elle en facilitera l’assimilation tout en préparant au sommeil.

4- La lavande : est très polyvalente l’infusion de ses fleurs est non seulement calmante, mais elle aussi digestive, diurétique, antiseptique et cicatrisante. Son huile essentielle aide à éloigner les insectes et à apaiser les piqûres et les morsures. Elle est cicatrisante et aide à combattre les infections de toutes sortes. On l’utilise même dans les hôpitaux avec les grands brulés. Elle est également connu pour calmé les migraines. La lavande aide à diminuer l’angoisse et l’anxiété. Elle favorise aussi le sommeil. Son parfum est agréable et apaisant, sa saveur est floral très parfumée et légèrement sucrée.

5- L’astragale : plante très nutritive, possédant des vitamines et des vertus antioxydants. Favorisant le repos elle aide a se préparer à la saison froide, puisqu’elle renforce le système immunitaire et prévient les troubles liés au système respiratoire. Vous apprécierez les propriétés chaleureuses avant de vous glisser sous la couette.

Les tisanes digestives

1- La sauge : Elle aide la digestion et elle évite les sensations de ballonnements et les flatulences. Si vous souffrez de malaises après les repas, une infusion de sauge est tout indiquée. A consommée avec modération une tasse suffit et pas sur une base régulière. Les tisanes de salvia offinicals sont d’ailleurs à proscrire durant la grossesse elles peuvent entrainer une fausse couche. La sauge affaiblit les douleurs liées aux menstruations et les bouffées de chaleur durant la ménopause.

2- Le curcuma : facilite la digestion en général, mais ses bienfaits, ces bienfaits pour le foie sont particulièrement notables. « Idéal pour les cures de foie » il encourage la sécrétion de la bile. Combattant naturel des bactéries et des parasites, anti-inflammatoire naturel, il a une effet apaisant en cas de douleur musculaires et articulaires. Il possède également des antioxydants et on dit qu’il prévient le cancer.

3- Le fenouil : excellent pour le système digestif, tout spécialement pour la zone intestinale. Si ballonnement et gaz vous indisposent à la suite d’un repas une infusion de fenouil règlera le problème instantanément. il calme également les coliques des nouveau-nés, puisqu’il rend le lait maternel plus digeste. Il en facilite d’ailleurs la production. Son gout anisé est appréciée de plusieurs.

Les tisanes autochtones

Les tisanes délices boréal sont des tisanes autochtones dont les plantes sont cueillies par les Inuits, lesquels participent d’ailleurs à tous leurs processus de préparation et de vente.je vous invite à jeter un regard sur le site pour connaître les points de ventes offertes en cinq mélanges traditionnels, les tisanes Délice boréal sont d’une très grande qualité en plus d’être simple d’utilisation. Visitez-le

http://www.deliceboreal.com/fr/

Voir le profil de l'utilisateur

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
Quelques recettes faciles à préparer soi même





Thé glacé



Ingrédient

Temps d’infusion : 1 heure temps de réfrigération : 4 heures.

1 litre « 4 tasses » d’eau très chaude

4 c.a. soupe combles de thés orange pekoe

1/3 de tasse de sucre

Le jus d’un citron

Glaçons

Préparation

1- Laisser infuser le thé dans les 4 tasses d’eau très chaude durant une heure.

2- Retirer les feuilles en passant l’infusion au tamis.

3- Ajoutez le sucre et le jus de citron, puis brassez jusqu’à dissolution complète du sucre.

4- Réfrigérez plusieurs heures et servez avec des glaçons.

Note : pour varier, et augmenter les bénéfices de votre thé glacé, vous pouvez l’aromatiser en y ajoutant les épices, fleurs et plantes de votre choix.



Bissap

Préparation 30 min réfrigération 4 heures

Ingrédient

1- 1 tasse de fleurs d’hibiscus

2- 1 ¼ « 5 tasses » d’eau

3- ¼ de tasse de sucres ou au goût

4- 1 pincée de muscade

5- 1 c a thé de sucre vanillé

6- 1 c à soupe d’eau de fleur d’oranger « facultatif »

Préparation

1- Préparez l’hibiscus décoction en faisant bouillir les fleurs dans 5 tasses d’eau durant quelques minutes, jusqu’à ce que l’infusion devienne très colorée.

2- Laissez tiédir, puis passez l’infusion au tamis.

3- Ajoutez la muscade et l’eau de fleur d’oranger.

4- Placez au réfrigérateur pour au moins 4 heures, servez avec de la glace.

Note : vous pouvez aussi concocter des glaçons avec ce jus d’Hibiscus et en agrémenter différentes boissons.



Thé vert à la menthe

Préparation 30 minutes cuisson 10 minutes

Ingrédients

1- 2 tasses d’eau

2- 2 c. à thé de thé vert

3- 1 bouquet de menthe fraiche

4- 15 à 20 morceaux de sucre

Préparation

1- Faites chauffer l’eau elle doit être très chaude mais ne doit pas bouillir.

2- Versez-en un peu sur les feuilles de thé, que vous aurez préalablement déposées dans une théière. Attendez une minute, puis jetez cette première eau, cela empêchera le thé d’être amer. Mesurez 2 tasses d’eau et versez-la sur les feuilles. Ajoutez une bonne quantité de menthe fraîche et assurez-vous qu’elle soit submergée dans l’infusion. Attendez quelques minutes.

3- Ajoutez les morceaux de sucre et mélangez bien en versant le thé dans un des verres puis en versant de nouveau l’infusion dans la théière. répétez cette manipulation jusqu’à ce que le sucre soit totalement dissous.

4- Versez le thé dans les verres en prenant soin de tenir la théière bien haut dans les airs afin d’oxygéner le thé et d’en développer toutes les saveurs.



Thé chai

Préparation 5 minutes cuisson 10 minutes

Ingrédients

1- 1 tasse d’eau

2- 1 tasse de lait de soya, d’amende ou de riz.

3- 2 c. à thé de thé noir corsé » il n’est pas nécessaire de privilégier un thé noir puisqu’il sera aromatisée.

4- 2 c. à thé de sucre

5- Épices aux choix : cannelle, cardamone, gingembre, clous de girofle, grains de poivres noirs ect.

Préparation

1- Faites une décoction avec les feuilles de thé : plongez-les dans une casserole d’eau froide, portez à ébullition et laissez mijoter environ 5 minutes.

2- Après ce temps, ajoutez les épices, au goût et le lait, puis, portez de nouveau à ébullition.

3- Retirez du feu, posez le couvercle sur la casserole et laissez le tout reposer quelques minutes.

4- Passez l’infusion au tamis pour en retirer les feuilles de thé et les épices « si entière ». dégustez!



Chocolat chaud parfumé au thé matcha

Préparation : 5 à 10 minutes cuisson 5 minutes

Ingrédients

1- 2 ½ tasses de lait

2- ¼ de tasse de crème à 35%

3- 3 oz de chocolat à 70% de cacao haché grossièrement

4- 1c.à thé de thé vert matcha

5- ½ gousse de vanille ou ½ c. à th d’essence de vanille

Préparation

1- Coupez la demi gousse de vanille en deux et retirez-en les graines. Déposez la vanille dans le lait et faites-le chauffer à feu doux « il ne faut pas bouillir ».

2- Durant ce temps, fouettez la crème dans un bol en verre que vous aurez préalablement mis au congélateur au moins une dizaine de minutes.la crème fouettée doit être ferme puisque le chaud liquide la fera fondre rapidement.

3- Lorsque le lait est chaud, plongez-y le cacao et brassez jusqu’à ce qu’il soit complètement fondu. Puis, ajoutez le thé vert matcha.

4- Versez dans des tasses et nappez de crème fouettée. Dégustez.

Note : vous pouvez par la suite décorer avec un peu de poudre de thé matcha, de cacao ou de petits copeaux de chocolat.appréciez des petits et des grands.



Tisane pomme et cannelle



Les pelures d'une pomme

250 ml (1 tasse) d'eau bouillante

1 bâton de cannelle

Préparation

1. Lorsque vous cuisinez, conservez les pelures de pommes pour vous faire une tisane. Ajoutez les pelures à l'eau bouillante et un bâton de cannelle, pour parfumer. Laissez infuser environ 15 minutes. Les pommes rouges, comme la Portland, donne une belle tisane rosée.

boisson appréciez en automne et en hiver .

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Sympa le thé glacé, merci. Ca sera la recette pour l'été prochain insha'Allah.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
ajoute des tranches de citron dans ton verre comme déco



demain si Dieu le veut ,je vous apporte quelques recettes fait avec le thé.. appréciez de tous, petits et grands!

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Merci.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum