Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

ASHTAR 


Passionné
Passionné
يا ايها الناس انا خلقناكم من ذكر وانثى وجعلناكم شعوبا وقبائل لتعارفوا ان اكرمكم عند الله اتقاكم ان الله عليم خبير


49-13. Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand- Connaisseur.


En consultant des pages du web,je trouve que plusieurs sites visent l'unité la paix et le bonheur !

Leur emblème est UN seul Dieu Une seule Nation de Dieu !

-Le Judaïsme appelle à l'unicité de Dieu à l'unicité de la nation de D.ieu
-Le Christianisme appelle à l'union dans l'amour de Dieu
-L'Islam lève haut cet emblème dans le verset précédent pour un monde ou tous les parties se reconnaissent et s'engagent dans l'équité pour être le mieux rapproché devant l'unique Dieu.

Nos différents ne viennent que de cette maladie de l'intolérance a ce que l'autre peut avoir une certaine compréhension de Dieu et de sa religion.Mais le fond et la source de la religion et le même pour tous.Et l'origine de l'humanité est un seul père unique Adam.



Voir le profil de l'utilisateur

Charaf-eddine 


Enthousiaste
Enthousiaste
و ما أنزلنا عليك الكتاب الا لتبين لهم الدي اختلفوا فيه و هدى و رحمة لقوم يؤمنون

صدق الله العظيم

سورة النحل 64

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
{16.64. Nous ne t'avons révélé ce Coran qu'afin que tu éclaires les hommes sur le motif de leurs différends, et pour qu'il soit aussi un guide et une miséricorde pour ceux qui ont la foi.}

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Arwen 


Récurrent
Récurrent
ça serai enfin le paradis sur Terre.Inch'Allah.

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Insha'Allah le Paradis dans l'Au-Delà.

{2.25. Annonce la bonne nouvelle à ceux qui ont la foi et qui pratiquent le bien que Nous leur destinons pour demeure des Jardins baignés de ruisseaux. Et chaque fois qu'on leur en offrira un fruit, ils s'écrieront : «C'est bien là ce qui nous avait été autrefois servi !» Or, c'est seulement quelque chose de semblable qui leur sera servi. Là, ils auront aussi des épouses immaculées et leur bonheur sera éternel.}

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

ASHTAR 


Passionné
Passionné

ولو انهم اقاموا التوراة والانجيل وما انزل اليهم من ربهم لاكلوا من فوقهم ومن تحت ارجلهم منهم امة مقتصدة وكثير منهم ساء ما يعملون
5-66. S'ils avaient appliqué la Thora et l'Évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds. Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font !

N'est ce pas en quelque sorte un "paradis" terrestre ?

Voir le profil de l'utilisateur

ASHTAR 


Passionné
Passionné
Si actuellement des rabbins appellent au retour aux origines de la religion ,appellent au Shalom (paix universelle),en mettant comme crédo les 7 lois de Noé ,ces lois qui arrangent tout le monde d'autant plus qu'elle sont d'origine divine dont voici le texte:

1. L'interdiction de l'idolâtrie

L’interdiction des cultes païens – La foi en un D-ieu unique


Tout individu se doit de croire en un unique Créateur de l’univers.
En celui qui créa le monde et les humains, qui connaît les actes et les pensées des créatures, exerce sa providence à leur égard et juge les humains en fonction de leurs actes.
C’est le D-ieu unique et c’est Lui qu’il convient de servir et Lui qu’il convient de prier.
L’implication concrète de cette injonction est l’interdiction formelle de se livrer au culte d’une quelconque divinité, de quelque nature qu’elle soit.
Cette interdiction recouvre également toute foi en un autre être créateur de l’univers.


2. L'interdiction de blasphémer

Le respect dû à D-ieu
Les humains ont le devoir de révérer le Créateur qui leur a donné la vie ainsi que le monde au sein duquel ils peuvent s’épanouir. Cela implique l’interdiction de prononcer tout blasphème à son propos ainsi que toute désignation de Lui à caractère injurieux.


3. L'Interdiction de TUER et de se SUICIDER

Le respect de la vie humaine.
Les humains ont été faits à l’image de leur Créateur. Leur vie est un don du Très-haut et nul n’a le droit de la retirer.
Il convient de s’attacher à la perpétuation de l’espèce humaine que D-ieu a investi des moyens d’habiter la terre et de l’aménager.
Cela implique concrètement l’interdiction formelle de tuer qui que ce soit, y compris l’embryon dans le ventre de sa mère. Le meurtre d’une seule personne équivaut au meurtre de l’humanité entière et constitue une atteint au Créateur, à l’image de qui les humains ont été faits.


4. L'Interdiction du vol

Le respect de la propriété d’autrui
A chacun sont accordés par D-ieu certains biens et certains richesses et nul n’a le droit de l’en déposséder.
L’implication concrète de ce principe est l’interdiction formelle du vol de quelque manière qu’il s’exerce et de toute forme d’appropriation du bien d’autrui, qu’elle s’effectue par la ruse ou par la force ou de quelque façon illégale.
Cette interdiction recouvre le refus d’un dû ou d’un salaire et l’enlèvement d’une personne humaine quel que soit son âge.
Le respect de la propriété d’autrui inspire aux humains des actes de charité et de bonté ainsi que le désir de venir en aide à leurs semblables.


5. L'Interdiction des unions immorales

le respect de l’intégrité familiale
Le Créateur façonna initialement l’homme et la femme en une seule entité pour en épanouir par la suite deux existences complémentaires destinées à atteindre conjointement leur plénitude.
La vie maritale et les règles qui la régissent constituent le fondement de la perpétuation de l’espèce humaine ainsi que de l’intégrité familiale et sociale.
Cette intégrité se caractérise également par le maintien de valeurs de décence et de pudeur au sein de la vie au foyer. L’implication concrète de ce principe est l’interdiction de toute union incestueuse : l’interdiction de toute intimité entre membres de parenté filiale immédiate, l’interdiction de l’union d’une femme mariée avec tout individu étranger.
L’interdiction des rapports entre mâles ainsi qu’avec des animaux.


6. L'Interdiction de consommer d'un animal vivant

Le respect des animaux
Le devoir nous est fait de respecter toutes les créatures vivantes dont D-ieu a peuplé le monde.
Contrairement au cas du monde végétal, lequel est en perpétuel renouvellement l’atteinte à la vie animale est irrémédiable.
Tout en n’interdisant pas de consommer de la viande animale, la Torah fixe des limites précises quant à l’usage que l’homme peut faire des animaux afin de pourvoir à ses besoins. L’implication concrète de cette règle est l’interdiction de la consommation d’un animal (ou de l’amputation de l’un de ses membres) lorsqu’il est encore en vie.
Cette interdiction qui nous invite à ne pas demeurer indifférent à la souffrance des animaux, contribue encore à affermir notre sensibilité aux souffrances de nos semblables, nous retient de leur porter atteinte et nous incite à soulager leur détresse.


7. L'Obligation d'instituer des tribunaux

L’institution d’une justice équitable
Afin que tous les principes exprimés ici puissent prévaloir, il convient que les différentes structures humaines de la société se dotent de tribunaux dont les juges sont investis du devoir de faire respecter ces principes.
Ces juges sont fondés à punir ceux qui contreviennent à ces devoirs.
Il convient ainsi de ne pas permettre que ne soient pas respectés les principes des « Sept Lois Noah ides ».
Quiconque connaît un litige doit recourir à ces juges et se conformer aux décisions rendues par eux.


Alors nous pouvons dire Amen! car notre religion comme son nom l'indique est l'islam:qui vise littéralement la PAIX ! la parole du prophete Mohamed nous dit :"Le musulman est celui dont les autres musulmans sont à l'abri du mal de sa langue et de sa main." relaté par Boukhari

3-85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.

4-163. Nous t'avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob, aux Tribus, à Jésus, à Job, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zabour à David.

5-19. Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : "Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur". Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Dieu est Omnipotent.
Pourquoi Dieu a jugé nécessaire d’envoyer le sceau des prophètes ? Et qui est ce prophète ?





Vidéo à voir:


http://www.youtube.com/watch?v=0bWuZrETq_s


*

Voir le profil de l'utilisateur

Arwen 


Récurrent
Récurrent
Ce serai en effet pas mal d'avoir accés à une communauté tel qui la décrit on se retrouverai mieux dans le contexte spirituel et on avancerai certainement avec plus de vérité.

Voir le profil de l'utilisateur

ASHTAR 


Passionné
Passionné
Les lois de Noé aussi bien que le décalogue sont bien cités tout au long du coran parfois cité par suite d'autre fois séparément.

Le croyance musulmane est encrée sur ces lois en plus d'autre lois complémentaires telles celles d'Abraham et autres prophètes.


Pour une réconciliation universelle tous les musulmans seront partant ,pourvu que ce soit observé par une institution non corrompue telle le ONU !

Voir le profil de l'utilisateur

Arwen 


Récurrent
Récurrent
L'onu est une institution complètement corompue obéissant aux grand de ce monde, si les gouvernements de ce mondes voudraient vraiment créer la paix en 24h. il n'y aurai plus de guerre, mais la paix ne rapporte rien il n'y a que l'humanité qui saura réparer les erreurs de nos soit disant élus politiques.

Voir le profil de l'utilisateur

Charaf-eddine 


Enthousiaste
Enthousiaste
Chaos = Athéisme.

Voir le profil de l'utilisateur

fuluka 


Inscrit
Inscrit
la guerre est une realiter du monde , comprenons l´etat de la situation .

Voir le profil de l'utilisateur

GRIT 


Averti
Averti
@Yassine a écrit:Insha'Allah le Paradis dans l'Au-Delà.
Selon le coran et la Bible le Paradis sera sur la terre  ! C'est une bonne nouvelle pour les croyants!   La preuve ?

{2.25. Annonce la bonne nouvelle à ceux qui ont la foi et qui pratiquent le bien que Nous leur destinons pour demeure des Jardins baignés de ruisseaux.

Dans le ciel RIEN n'est matériel !  Donc pas de "demeures avec des jardins baignés de ruisseaux", ni arbres ni fruits au sens littéral!

La "Bonne Nouvelle" c'est le Paradis restauré sur la terre ! "C'est la récompense de ceux qui font le bien"

sourate 39: 73, 74  ; s 21: 104, 105 = Psaume (Zabûr) 37: 11, 29

Et chaque fois qu'on leur en offrira un fruit, ils s'écrieront : «C'est bien là ce qui nous avait été autrefois servi !» Or, c'est seulement quelque chose de semblable qui leur sera servi. Là, ils auront aussi des épouses immaculées et leur bonheur sera éternel.}
Le coran fait référence au premier Paradis dans lequel le premier homme Adam a vécu au milieu des arbres à fruits et "ruisseaux" ou fleuves (Genèse 2: 5 à 15)

Le futur Paradis serait "SEMBLABLE A CELUI D'AUTREFOIS" quand Dieu aura supprimé la mort et les souffrances
sourate 21: 104, 105 (c'est-à-dire habité par les "bons serviteurs de Dieu) 
Apocalype 21: 1, 3, 4, 5 ; Esaïe 11: 6 à 9 ; Esaïe 25: 8 ;  26: 19 ; 33: 24 ;  35: 5, 6, 7 ;  65: 17, 21 à 25




Le ciel est le lieu de résidence de Dieu , là où les anges le louent  = "là où est sont trône" = seuls les anges sont les "rapprochés de Dieu" dans le ciel !
sourate 39: 75 ; s 40: 7 ;  s 83: 21
Esaïe 66: 1

et la terre a été destinée au humains depuis la création d'Adam créé de la poussière du sol (argile) dans le but de remplir la terre d'humains. 
(sourate 38: 71, 72 ; s 55: 3, 14, 10 
Genèse 1: 26, 27, 28 ; Genèse 2: 7 ; 1: 28 ;   Esaïe 64: 8 ; Psaume 115: 16)
 
Dieu ne la pas créée la terre  pour rien ou en vain, et elle ne sera jamais détruite , seulement , ce qui sera SUR ELLE (les méchants) =
sourate 38: 27 ; s 21: 16  ; s 55: 26 
Esaïe 45: 18 ; Ecclésiaste 1: 4 ;  Psaume 37: 9, 10

Le coran enseigne comme la Bible qu'Adam a été créé "âme vivante"

Que tout âme est mortelle à cause du péché qui est en nous depuis Adam :
sourate 21: 35 ; s 29: 57 ; s 95: 4, 5  
 
Ezéchiel 18: 4 ;  Romains 5: 12

L'homme et l'âme ne font qu'une seule et même personne :
sourate 82: 4, 5 ;  91: 7 ; s 95: 4 
Genèse 2: 7

A sa mort l'âme va dans la tombe , elle retourne à la poussière :
sourate 50: 2, 3 ;  s 27: 67 
Genèse 3: 19

Elle attend la résurrection pour vivre dans le nouveau Paradis promis par Dieu , quand les méchants auront disparus :
sourate 80: 17, 21, 22 ; s 82: 5, 6 ;  s 56: 47 ; s 79: 10, 11, 13, 14 ; s 75: 3, 4,
Ezéchiel 37: 1 à 6


Voir le profil de l'utilisateur

Salâh Ed-Dîn 


Enthousiaste
Enthousiaste
@GRIT a écrit:
@Yassine a écrit:Insha'Allah le Paradis dans l'Au-Delà.


{2.25. Annonce la bonne nouvelle à ceux qui ont la foi et qui pratiquent le bien que Nous leur destinons pour demeure des Jardins baignés de ruisseaux.


Et chaque fois qu'on leur en offrira un fruit, ils s'écrieront : «C'est bien là ce qui nous avait été autrefois servi !» Or, c'est seulement quelque chose de semblable qui leur sera servi. Là, ils auront aussi des épouses immaculées et leur bonheur sera éternel.}





Madame Grit, le Coran ne situe pas le Paradis sur Terre et aucun verset ne mentionne sa position.

Voir le profil de l'utilisateur

GRIT 


Averti
Averti
Saladin a écrit:
@GRIT a écrit:
Madame Grit, le Coran ne situe pas le Paradis sur Terre et aucun verset ne mentionne sa position.
Tout comme il ne précise pas sa  situation  dans le ciel  !

 Relis les sourates que j'ai mentionné avec les versets bibliques en parallèle et tu verras que le Paradis était sur la terre pour Adam et qu'il le sera de nouveau après Armaguédon pour les humains agréés par Dieu!

Voir le profil de l'utilisateur

Kadhafi 


Enthousiaste
Enthousiaste
moi je pense qu'on le saura tot ou tard, autant pas se lancer dans des supposition prétencieuses en attendant. c'est pas un point si essentiel pour diriger nos vies finalement. parcontre évitons de tomber dans le piège feuj du noachisme, l'homme qui croit provoquer la venu de l'armageddon et qui pense finalement qu'il a son role a jouer dans la création du paradis ici bas. c'est la vision sionniste la plus dégeulasse celà et j'ai l'impression qu'à travers les droits de l'homme et toutes ces conneries progressistes elles se propage autant en occident que chez les mouslims 2.0

Voir le profil de l'utilisateur

Credo 


Averti
Averti
@Kadhafi a écrit:moi je pense qu'on le saura tot ou tard, autant pas se lancer dans des supposition prétencieuses
Je suis bien d'accord avec toi. L'essentiel est bien de s'y retrouver. Peu importe où : ça ne peut être que merveilleux.
@Kadhafi a écrit:évitons de tomber dans le piège feuj du noachisme,
Je n'ai jamais entendu ce nom. C'est nouveau comme phénomène ?

Voir le profil de l'utilisateur

Kadhafi 


Enthousiaste
Enthousiaste
c'est pas vraiment nouveau mais c'est appliquable maintenant. le noachisme c'est la façon de gouverner les goyim (non juifs) par les juifs au niveau spirituel. les seconds se voyant intermediaires entre Dieu et les humains car peuple élu, peuple prêtre, appelles les comme tu veux, le noachisme c'est le projet pour les autres. il est un mélange de religions modernistes, qui mélangent amour, énergie, karma, qui doivent répondre à leur vision (et dans laquelle le catholicisme et l'orthodoxie par exemple n'ont pas de place car considèrés comme polythèistes pour eux). l'islam non plus d'ailleurs. il faut par conséquant abolir les anciens religions, rigoristes, bien définies dogmatiquement, pour que l'humain puisse s'encadrer dans cette vision spirituel d'avantage kabbalistique où il est plus question d'amour, de ressentis, de developpement personnel, etc. c'est d'ailleurs l'idéologie de masse actuelle, tout est yogaisé de nos jours. le résultat en fin de course après cette transformation des non juifs en des gentils moutons qui déleguent l'aspect theologique concret au peuple élu, est la transformation de la terre dans un nouvel jardin d'éden. les juifs talmudiques estiment avoir ce rôle a jouer, que la venue du Messie dependra de ce qu'ils accomplissent, pour celà ils sont donc peuple élu à leur sens. Le noachisme c'est la grosse mixure spirituelle et ethnique même, dans laquelle les non juifs doivent se mélanger pour être aptes et conséntants à se laisser guider par le peuple prophète qu'ils estiment être. à première vue celà peut parraitre très theorie du complot, conspirationnisme, mais c'est leur grand rabbins qui en font la promotion ouvertement de cette idéologie et d'ailleurs comprendre ceci aide à comprendre les tendances modernes qui nous subjuguent et qui remodèlent nos sociétés à grande vitesse sans que rien ne soit le fruit du hasard.



edit: pour les anglophone, http://thomas.loc.gov/cgi-bin/query/z?c102:H.J.RES.104.ENR: lettre du célèbre 102eme congrès américain de l'education day, où ils rendent hommage à je ne sais quel rabbin hassidique et ils stipulent que les lois noahides sont les valeures morales et principes éthiques qui devraient guider nos sociétés civilisés et sur lequelles leur grande nation (génocidaire) s'est bâtie.

Voir le profil de l'utilisateur

Starheater 


Résident
Résident
@Yassine a écrit:Insha'Allah le Paradis dans l'Au-Delà.

{2.25. Annonce la bonne nouvelle à ceux qui ont la foi et qui pratiquent le bien que Nous leur destinons pour demeure des Jardins baignés de ruisseaux. Et chaque fois qu'on leur en offrira un fruit, ils s'écrieront : «C'est bien là ce qui nous avait été autrefois servi !» Or, c'est seulement quelque chose de semblable qui leur sera servi. Là, ils auront aussi des épouses immaculées et leur bonheur sera éternel.}



Yassine, il n'existe pas d'au-delà. La Bible dit que dès que tu meures, tes pensées meures du même coup. Regarde Lazare, l'ami du Seigneur Jésus, il est resté 4 jours mort, le Seigneur la ressuscité, s'il y aurait eu une vie après la mort, il en aurait parlé. 
Il n'y aura pas de femmes au Paradis, nous seront asexués comme les Anges de Dieu.
Par contre sur la Terre ça ne sera pas pareil, mais ça sera seulement après le Millénium avec le Seigneur Jésus.

Starheater

Voir le profil de l'utilisateur

Wahrani 


Enthousiaste
Enthousiaste
@GRIT a écrit:
Saladin a écrit:

Madame Grit, le Coran ne situe pas le Paradis sur Terre et aucun verset ne mentionne sa position.


Grit, mon imam a été bien étonné de ton rapprochement dans la citation des sourates du Coran. J'aurai bien aimé que tu nous cites ces sourates au lieu des références.
Il me semble que tu es habitué à des lectures symboliques, alors Petite Dame, je dois te dire que le Coran est Clair.
C'est  impressionnant de citer les sourates du Coran, comme tu le fais.
Moralité; tu fais une mauvaise citation du Coran, si ce n'est que du copiage.

Voir le profil de l'utilisateur http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Wahrani 


Enthousiaste
Enthousiaste
@Kadhafi a écrit:c'est pas vraiment nouveau mais c'est appliquable maintenant. le noachisme c'est la façon de gouverner les goyim (non juifs) par les juifs au niveau spirituel. les seconds se voyant intermediaires entre Dieu et les humains car peuple élu, peuple prêtre, appelles les comme tu veux, le noachisme c'est le projet pour les autres. il est un mélange de religions modernistes, qui mélangent amour, énergie, karma, qui doivent répondre à leur vision (et dans laquelle le catholicisme et l'orthodoxie par exemple n'ont pas de place car considèrés comme polythèistes pour eux). l'islam non plus d'ailleurs. il faut par conséquant abolir les anciens religions, rigoristes, bien définies dogmatiquement, pour que l'humain puisse s'encadrer dans cette vision spirituel d'avantage kabbalistique où il est plus question d'amour, de ressentis, de developpement personnel, etc. c'est d'ailleurs l'idéologie de masse actuelle, tout est yogaisé de nos jours. le résultat en fin de course après cette transformation des non juifs en des gentils moutons qui déleguent l'aspect theologique concret au peuple élu, est la transformation de la terre dans un nouvel jardin d'éden. les juifs talmudiques estiment avoir ce rôle a jouer, que la venue du Messie dependra de ce qu'ils accomplissent, pour celà ils sont donc peuple élu à leur sens. Le noachisme c'est la grosse mixure spirituelle et ethnique même, dans laquelle les non juifs doivent se mélanger pour être aptes et conséntants à se laisser guider par le peuple prophète qu'ils estiment être. à première vue celà peut parraitre très theorie du complot, conspirationnisme, mais c'est leur grand rabbins qui en font la promotion ouvertement de cette idéologie et d'ailleurs comprendre ceci aide à comprendre les tendances modernes qui nous subjuguent et qui remodèlent nos sociétés à grande vitesse sans que rien ne soit le fruit du hasard.



edit: pour les anglophone, http://thomas.loc.gov/cgi-bin/query/z?c102:H.J.RES.104.ENR: lettre du célèbre 102eme congrès américain de l'education day, où ils rendent hommage à je ne sais quel rabbin hassidique et ils stipulent que les lois noahides sont les valeures morales et principes éthiques qui devraient guider nos sociétés civilisés et sur lequelles leur grande nation (génocidaire) s'est bâtie.
Le noachisme ou religion universelle (loi de Noé, appelé également Les Enfants de Noé). Issu directement du judaïsme talmudique, le noachisme s’applique uniquement aux Gentils (les non Juifs).
Elie Benamozegh prône le mosaïsme pour la communauté juive et le nohaisme pour l'ensemble de l'humanité.  
Cette religion nouvelle se subdivise en sept commandements ou les 7 lois dites de Noé: Les 7 lois noahides
Alors que les juifs sont soumis à 613 commandements, l'ensemble de l'humanité a reçu 7 lois: 6 révélées à Adam et la septième à Noé.
1.    L'interdiction de l'idolâtrie
2.    L'interdiction de blasphémer
3.    L'Interdiction de TUER et de se SUICIDER
4.    L'Interdiction du vol
5.    L'Interdiction des unions immorales
6.    L'Interdiction de consommer d'un animal vivant
7.    L'Obligation d'instituer des tribunaux

« Quiconque parmi les païens accomplit les sept lois fait partie des justes parmi les nations et a sa part au monde futur » (Rambam, Hilkhoth melakhim 8, 11).

Tandis que les Gentils sont encadrés par cette religion, le peuple juif régi par le mosaïsme (la loi de Moïse) est considéré comme le peuple prêtre.
Ce sacerdoce israélite, constituant le cœur de l’humanité, est l’intermédiaire entre les Gentils et le Dieu unique (le monothéisme). Dans cette pensée, le catholicisme est considéré comme un polythéisme en raison du concept de la Sainte Trinité (idolâtrie ou trithéisme selon les rabbins talmudiques).
Afin de correspondre au schéma du noachisme, la religion catholique doit procéder à une refonte complète rejetant la Sainte Trinité et la divinité du Christ.
Cette mutation doit aboutir au « catholicisme d’Israël » selon l’expression du livre du rabbin Elie Benamozegh (« Israël et l’humanité »), ouvrage recensant la pensée talmudique.
Comme le précise logiquement l’auteur : « Quiconque abjure l’idolâtrie est un véritable Juif. Quiconque rejette le polythéisme confesse toute la loi. » 
Dans le prolongement de cet idéal, le judaïsme talmudique reconstruit l’unité de la famille humaine afin de la mener vers un nouveau jardin d’Eden — la perfection étant à la fin — dans l’attente de l’arrivée du Messie.
Ce noachisme s’impose de plus en plus dans les structures mentales. Ainsi, le Congrès des États-Unis a adopté dans le cadre de « l’Education Day », le 26 mars 1991, la reconnaissance des lois noachides comme socle de la société américaine. Il semblerait que les choses s’accélèrent. En effet, le 23 septembre 2012, toutes les communautés juives du monde ont appelé, par une courte prière, à l’arrivée du Messie (Mashia’h).
Pour les catholiques, cela équivaut à appeler l’antéchrist. Compte tenu de la déliquescence de l’Église depuis Vatican II, cette prière est comme un appel à une mutation profonde. Il est vrai que le mondialisme est un messianisme pressé.
ordre-mondial-illuminati /article-noachisme.

Voir le profil de l'utilisateur http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Starheater 


Résident
Résident
@Wahrani a écrit:
@Kadhafi a écrit:c'est pas vraiment nouveau mais c'est appliquable maintenant. le noachisme c'est la façon de gouverner les goyim (non juifs) par les juifs au niveau spirituel. les seconds se voyant intermediaires entre Dieu et les humains car peuple élu, peuple prêtre, appelles les comme tu veux, le noachisme c'est le projet pour les autres. il est un mélange de religions modernistes, qui mélangent amour, énergie, karma, qui doivent répondre à leur vision (et dans laquelle le catholicisme et l'orthodoxie par exemple n'ont pas de place car considèrés comme polythèistes pour eux). l'islam non plus d'ailleurs. il faut par conséquant abolir les anciens religions, rigoristes, bien définies dogmatiquement, pour que l'humain puisse s'encadrer dans cette vision spirituel d'avantage kabbalistique où il est plus question d'amour, de ressentis, de developpement personnel, etc. c'est d'ailleurs l'idéologie de masse actuelle, tout est yogaisé de nos jours. le résultat en fin de course après cette transformation des non juifs en des gentils moutons qui déleguent l'aspect theologique concret au peuple élu, est la transformation de la terre dans un nouvel jardin d'éden. les juifs talmudiques estiment avoir ce rôle a jouer, que la venue du Messie dependra de ce qu'ils accomplissent, pour celà ils sont donc peuple élu à leur sens. Le noachisme c'est la grosse mixure spirituelle et ethnique même, dans laquelle les non juifs doivent se mélanger pour être aptes et conséntants à se laisser guider par le peuple prophète qu'ils estiment être. à première vue celà peut parraitre très theorie du complot, conspirationnisme, mais c'est leur grand rabbins qui en font la promotion ouvertement de cette idéologie et d'ailleurs comprendre ceci aide à comprendre les tendances modernes qui nous subjuguent et qui remodèlent nos sociétés à grande vitesse sans que rien ne soit le fruit du hasard.



edit: pour les anglophone, http://thomas.loc.gov/cgi-bin/query/z?c102:H.J.RES.104.ENR: lettre du célèbre 102eme congrès américain de l'education day, où ils rendent hommage à je ne sais quel rabbin hassidique et ils stipulent que les lois noahides sont les valeures morales et principes éthiques qui devraient guider nos sociétés civilisés et sur lequelles leur grande nation (génocidaire) s'est bâtie.
Le noachisme ou religion universelle (loi de Noé, appelé également Les Enfants de Noé). Issu directement du judaïsme talmudique, le noachisme s’applique uniquement aux Gentils (les non Juifs).
Elie Benamozegh prône le mosaïsme pour la communauté juive et le nohaisme pour l'ensemble de l'humanité.  
Cette religion nouvelle se subdivise en sept commandements ou les 7 lois dites de Noé: Les 7 lois noahides
Alors que les juifs sont soumis à 613 commandements, l'ensemble de l'humanité a reçu 7 lois: 6 révélées à Adam et la septième à Noé.
1.    L'interdiction de l'idolâtrie
2.    L'interdiction de blasphémer
3.    L'Interdiction de TUER et de se SUICIDER
4.    L'Interdiction du vol
5.    L'Interdiction des unions immorales
6.    L'Interdiction de consommer d'un animal vivant
7.    L'Obligation d'instituer des tribunaux
« Quiconque parmi les païens accomplit les sept lois fait partie des justes parmi les nations et a sa part au monde futur » (Rambam, Hilkhoth melakhim 8, 11).
Tandis que les Gentils sont encadrés par cette religion, le peuple juif régi par le mosaïsme (la loi de Moïse) est considéré comme le peuple prêtre.
Ce sacerdoce israélite, constituant le cœur de l’humanité, est l’intermédiaire entre les Gentils et le Dieu unique (le monothéisme). Dans cette pensée, le catholicisme est considéré comme un polythéisme en raison du concept de la Sainte Trinité (idolâtrie ou trithéisme selon les rabbins talmudiques).
Afin de correspondre au schéma du noachisme, la religion catholique doit procéder à une refonte complète rejetant la Sainte Trinité et la divinité du Christ.
Cette mutation doit aboutir au « catholicisme d’Israël » selon l’expression du livre du rabbin Elie Benamozegh (« Israël et l’humanité »), ouvrage recensant la pensée talmudique.
Comme le précise logiquement l’auteur : « Quiconque abjure l’idolâtrie est un véritable Juif. Quiconque rejette le polythéisme confesse toute la loi. » 
Dans le prolongement de cet idéal, le judaïsme talmudique reconstruit l’unité de la famille humaine afin de la mener vers un nouveau jardin d’Eden — la perfection étant à la fin — dans l’attente de l’arrivée du Messie.
Ce noachisme s’impose de plus en plus dans les structures mentales. Ainsi, le Congrès des États-Unis a adopté dans le cadre de « l’Education Day », le 26 mars 1991, la reconnaissance des lois noachides comme socle de la société américaine. Il semblerait que les choses s’accélèrent. En effet, le 23 septembre 2012, toutes les communautés juives du monde ont appelé, par une courte prière, à l’arrivée du Messie (Mashia’h).
Pour les catholiques, cela équivaut à appeler l’antéchrist. Compte tenu de la déliquescence de l’Église depuis Vatican II, cette prière est comme un appel à une mutation profonde. Il est vrai que le mondialisme est un messianisme pressé.
ordre-mondial-illuminati /article-noachisme.


Wahrani mon ami, crois-tu réellement en ces lois dites universelles? Ce qui m'a surpris le plus, c'est celui qui concerne l'animal vivant, l'animal est encore vivant qu'on lui tranche une partie pour la manger, c'est ce que j’appellerais "mangez frais".
Premièrement, les Illuminatis sont plus intelligents que que le montre cet article. Ceci est l'oeuvre d'un autre groupe, peut-être même un petite faction, à moins que ça soit l'ordre des 72, ordre composer uniquement de Juifs. 
Ces lois imitent les lois de Dieu, les Dix Commandements. Mais ici, je dois préciser un détail, le Commandement sur le Sabbat est aléatoire, ceux qui se sentent le besoin de le suivre font bien, mais comme la déclaré le Seigneur Jésus, l'homme est le maître du Sabbat.
Le seul pays à qui conviendrait cela conviendrait c'est le Japon, ils saucent le poisson vivant dans un tempura (une pâte semi liquide) et le fait bouillir dans de l'huile très chaude, juste le temps que la pâte sois cuite, tant qu'au poisson, il est cuit juste un peu en surface.
Dans un documentaire, j'ai vu des Japonais mangé une petite pieuvre qu'ils enroulaient alentour d'un bâton, ils étaient invité à prendre la pieuvre au complet dans leur bouche pour la mangé vivante. L'animateur avait essayé d'en manger une, mais il a fait signe qu'il voulait la recracher dans un mouchoir, ce qu'il a fait d'ailleurs.
Je trouve cela barbare, mais les mangeurs de sushis sont libres comme nous tous.

Starheater

Voir le profil de l'utilisateur

Wahrani 


Enthousiaste
Enthousiaste
@Starheater a écrit:
@Wahrani a écrit:
Le noachisme ou religion universelle (loi de Noé, appelé également Les Enfants de Noé). Issu directement du judaïsme talmudique, le noachisme s’applique uniquement aux Gentils (les non Juifs).
Elie Benamozegh prône le mosaïsme pour la communauté juive et le nohaisme pour l'ensemble de l'humanité.  
Cette religion nouvelle se subdivise en sept commandements ou les 7 lois dites de Noé: Les 7 lois noahides
Alors que les juifs sont soumis à 613 commandements, l'ensemble de l'humanité a reçu 7 lois: 6 révélées à Adam et la septième à Noé.
1.    L'interdiction de l'idolâtrie
2.    L'interdiction de blasphémer
3.    L'Interdiction de TUER et de se SUICIDER
4.    L'Interdiction du vol
5.    L'Interdiction des unions immorales
6.    L'Interdiction de consommer d'un animal vivant
7.    L'Obligation d'instituer des tribunaux
« Quiconque parmi les païens accomplit les sept lois fait partie des justes parmi les nations et a sa part au monde futur » (Rambam, Hilkhoth melakhim 8, 11).
Tandis que les Gentils sont encadrés par cette religion, le peuple juif régi par le mosaïsme (la loi de Moïse) est considéré comme le peuple prêtre.
Ce sacerdoce israélite, constituant le cœur de l’humanité, est l’intermédiaire entre les Gentils et le Dieu unique (le monothéisme). Dans cette pensée, le catholicisme est considéré comme un polythéisme en raison du concept de la Sainte Trinité (idolâtrie ou trithéisme selon les rabbins talmudiques).
Afin de correspondre au schéma du noachisme, la religion catholique doit procéder à une refonte complète rejetant la Sainte Trinité et la divinité du Christ.
Cette mutation doit aboutir au « catholicisme d’Israël » selon l’expression du livre du rabbin Elie Benamozegh (« Israël et l’humanité »), ouvrage recensant la pensée talmudique.
Comme le précise logiquement l’auteur : « Quiconque abjure l’idolâtrie est un véritable Juif. Quiconque rejette le polythéisme confesse toute la loi. » 
Dans le prolongement de cet idéal, le judaïsme talmudique reconstruit l’unité de la famille humaine afin de la mener vers un nouveau jardin d’Eden — la perfection étant à la fin — dans l’attente de l’arrivée du Messie.
Ce noachisme s’impose de plus en plus dans les structures mentales. Ainsi, le Congrès des États-Unis a adopté dans le cadre de « l’Education Day », le 26 mars 1991, la reconnaissance des lois noachides comme socle de la société américaine. Il semblerait que les choses s’accélèrent. En effet, le 23 septembre 2012, toutes les communautés juives du monde ont appelé, par une courte prière, à l’arrivée du Messie (Mashia’h).
Pour les catholiques, cela équivaut à appeler l’antéchrist. Compte tenu de la déliquescence de l’Église depuis Vatican II, cette prière est comme un appel à une mutation profonde. Il est vrai que le mondialisme est un messianisme pressé.
ordre-mondial-illuminati /article-noachisme.


Wahrani mon ami, crois-tu réellement en ces lois dites universelles? Ce qui m'a surpris le plus, c'est celui qui concerne l'animal vivant, l'animal est encore vivant qu'on lui tranche une partie pour la manger, c'est ce que j’appellerais "mangez frais".
Premièrement, les Illuminatis sont plus intelligents que que le montre cet article. Ceci est l'oeuvre d'un autre groupe, peut-être même un petite faction, à moins que ça soit l'ordre des 72, ordre composer uniquement de Juifs. 
Ces lois imitent les lois de Dieu, les Dix Commandements. Mais ici, je dois préciser un détail, le Commandement sur le Sabbat est aléatoire, ceux qui se sentent le besoin de le suivre font bien, mais comme la déclaré le Seigneur Jésus, l'homme est le maître du Sabbat.
Le seul pays à qui conviendrait cela conviendrait c'est le Japon, ils saucent le poisson vivant dans un tempura (une pâte semi liquide) et le fait bouillir dans de l'huile très chaude, juste le temps que la pâte sois cuite, tant qu'au poisson, il est cuit juste un peu en surface.
Dans un documentaire, j'ai vu des Japonais mangé une petite pieuvre qu'ils enroulaient alentour d'un bâton, ils étaient invité à prendre la pieuvre au complet dans leur bouche pour la mangé vivante. L'animateur avait essayé d'en manger une, mais il a fait signe qu'il voulait la recracher dans un mouchoir, ce qu'il a fait d'ailleurs.
Je trouve cela barbare, mais les mangeurs de sushis sont libres comme nous tous.
Starheater
Dans tous les cas cette imposition des lois noashiques soulève des paradoxes, sauf s’il faut faire une lecture talmudique singulièrement perverse :
 
Le sacrilège serait alors le révisionnisme
Le polythéisme serait l’adoration d’un ou d’autres Dieu.
L’homicide ne concernerait alors que les meurtres commis contre des juifs.
 Cependant  cher ami j’ai du mal à m’expliquer la sixième loi qui  interdit de couper à un animal vivant un de ses membres, pour s’en nourrir, ce que je ne comprend d’ailleurs pas très bien..
Merci de m’éclairer

Voir le profil de l'utilisateur http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Starheater 


Résident
Résident
@Wahrani a écrit:
@Starheater a écrit:


Wahrani mon ami, crois-tu réellement en ces lois dites universelles? Ce qui m'a surpris le plus, c'est celui qui concerne l'animal vivant, l'animal est encore vivant qu'on lui tranche une partie pour la manger, c'est ce que j’appellerais "mangez frais".
Premièrement, les Illuminatis sont plus intelligents que que le montre cet article. Ceci est l'oeuvre d'un autre groupe, peut-être même un petite faction, à moins que ça soit l'ordre des 72, ordre composer uniquement de Juifs. 
Ces lois imitent les lois de Dieu, les Dix Commandements. Mais ici, je dois préciser un détail, le Commandement sur le Sabbat est aléatoire, ceux qui se sentent le besoin de le suivre font bien, mais comme la déclaré le Seigneur Jésus, l'homme est le maître du Sabbat.
Le seul pays à qui conviendrait cela conviendrait c'est le Japon, ils saucent le poisson vivant dans un tempura (une pâte semi liquide) et le fait bouillir dans de l'huile très chaude, juste le temps que la pâte sois cuite, tant qu'au poisson, il est cuit juste un peu en surface.
Dans un documentaire, j'ai vu des Japonais mangé une petite pieuvre qu'ils enroulaient alentour d'un bâton, ils étaient invité à prendre la pieuvre au complet dans leur bouche pour la mangé vivante. L'animateur avait essayé d'en manger une, mais il a fait signe qu'il voulait la recracher dans un mouchoir, ce qu'il a fait d'ailleurs.
Je trouve cela barbare, mais les mangeurs de sushis sont libres comme nous tous.
Starheater
Dans tous les cas cette imposition des lois noashiques soulève des paradoxes, sauf s’il faut faire une lecture talmudique singulièrement perverse :
 
Le sacrilège serait alors le révisionnisme
Le polythéisme serait l’adoration d’un ou d’autres Dieu.
L’homicide ne concernerait alors que les meurtres commis contre des juifs.
 Cependant  cher ami j’ai du mal à m’expliquer la sixième loi qui  interdit de couper à un animal vivant un de ses membres, pour s’en nourrir, ce que je ne comprend d’ailleurs pas très bien..
Merci de m’éclairer


Les Japonais sont le seul peuple à manger frais, ils trempent du poisson vivant auxquelles ils font quelques incisions dans la chair, ce poisson est trempé dans une pâte semi liquide pour être cuite dans de l'huile bouillante, le poisson vivant est retirer de l'huile alors que sa chair est à peine cuite, seulement en surface.
J'ai vu un documentaire sur le Japon et leurs habitudes culinaires, l'animateur fut invité à mangé une petite pieuvre vivante enroulé après un bâton, ça n'a pas été long pour qu'il fasse signe qu'on lui donne un mouchoir pour le recraché.
Ça serait facile pour eux de couper la jambe d'une vache et brûler la plaie pour empêché que le sang coule. Je ne connais pas toutes leurs habitudes alimentaires, mais chose certaine, je n'aime pas les sushis.
Même les Esquimaux ne mange pas leur viande cru, ils les cuisent au Soleil pendant un certain temps, c'est comme si elle serait cuite. Dans mon pays, il y en a qui aime le "Tartare", c'est-à-dire du boeuf cru additionné d'huile, de sel et d'épices. J'aime mon steak a demi cuit, mais je ne mangerai certainement pas du Tartare.

Starheater 

Voir le profil de l'utilisateur

Wahrani 


Enthousiaste
Enthousiaste
La stratégie pour établir cette religion universelle, « c’est de créer d’abord le chaos. Et ça, c’est une pensée directement issue de ces courants juifs talmudiques de rabbins

Voir le profil de l'utilisateur http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum