anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

patience 

Enthousiaste
Enthousiaste
@LeNeutre a écrit:
@patience a écrit:
@LeNeutre a écrit:
@Serviteur a écrit:

On a pas dis qu'ils pourraient plus s'aimer

Serviteur

L'homme n'aura plus de femme et la femme n'aura plus d'homme, aimer comment ?

Bonjour Leneutre

L'amour entre un homme et sa femme n'est pas une des plus belle chose ? Non

L’amour de l’homme Oui,

Pourquoi aimer quand l’amour donne à aimer l’amour est, ce que tu es l’amour rendra en somme ce que nous avons oublié dans son amour le souvenir du notre et quand le moment sera revenu l’amour enlèvera en somme ce que nous avons tant aimé le désamour, et alors peu être que le paradis sera enfin ce que nous croyons pour ce qu’il donne a voir ici le désamour dans le cœur humain et l’amour dans le cœur de l’homme.

Qu'est ce que tu appel le paradis auquel vous croyez ?

Qu'est ce donc l'amour de l'homme ?

Et puis quand tu te marie avec une femme tu l'aimes comment ? Quel amour lui porte tu ?

Bonjour LeNeutre,

Qu'est ce que tu appel le paradis auquel vous croyez ? Je n’ai pas dis je, j’ai dis nous c’est très différents.

Qu'est ce donc l'amour de l'homme ? L’union de l’amour humaine du premier au dernier, tout génération confondu en un seul pour l’amour retrouvé qui sera le véritable amour celui de notre sauveur.

Et puis quand tu te marie avec une femme tu l'aimes comment ? Comme toi je lui porte aimé pris dans mon amour.

Quel amour lui porte tu ? L’amour du mien pas toi ? L’amour que tu portes est toujours le tien pour le sien, et l’amour que tu donne à aimer est toujours donné pour aimer, mais il l’est aussi donné pour être aimé

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@patience a écrit:
@LeNeutre a écrit:
@patience a écrit:
@LeNeutre a écrit:

L'homme n'aura plus de femme et la femme n'aura plus d'homme, aimer comment ?

Bonjour Leneutre

L’amour de l’homme Oui,

Pourquoi aimer quand l’amour donne à aimer l’amour est, ce que tu es l’amour rendra en somme ce que nous avons oublié dans son amour le souvenir du notre et quand le moment sera revenu l’amour enlèvera en somme ce que nous avons tant aimé le désamour, et alors peu être que le paradis sera enfin ce que nous croyons pour ce qu’il donne a voir ici le désamour dans le cœur humain et l’amour dans le cœur de l’homme.

Et puis quand tu te marie avec une femme tu l'aimes comment ? Quel amour lui porte tu ?

Bonjour LeNeutre,

Qu'est ce que tu appel le paradis auquel vous croyez ? Je n’ai pas dis je, j’ai dis nous c’est très différents.

Qu'est ce donc l'amour de l'homme ? L’union de l’amour humaine du premier au dernier, tout génération confondu en un seul pour l’amour retrouvé qui sera le véritable amour celui de notre sauveur.

Et puis quand tu te marie avec une femme tu l'aimes comment ? Comme toi je lui porte aimé pris dans mon amour.

Quel amour lui porte tu ? L’amour du mien pas toi ? L’amour que tu portes est toujours le tien pour le sien, et l’amour que tu donne à aimer est toujours donné pour aimer, mais il l’est aussi donné pour être aimé

Bonjour patience,

Oui, auquel vous croyez ! Quel est donc ce paradis ?

Donc quand tu aimes ta femme c'est le même amour que celui que tu portes a ta sœur ?

J'aime ma femme en Dieu, je l'aime d'un amour et pur et sincère, tu confonds l'amour et l'amour, l'amour que je porte a mon frère n'est pas le même que celui que je porte a ma femme, avec elle je tisse un lien particulier. Vous faites erreur en disant que vous allez tous porter un amour au Christ. Votre sauveur est-il Dieu ?

patience 

Enthousiaste
Enthousiaste
@LeNeutre a écrit:
@patience a écrit:
@LeNeutre a écrit:
@patience a écrit:

Bonjour Leneutre

L’amour de l’homme Oui,

Bonjour LeNeutre,

Bonjour patience,

Donc quand tu aimes ta femme c'est le même amour que celui que tu portes a ta sœur ?

J'aime ma femme en Dieu, je l'aime d'un amour et pur et sincère, tu confonds l'amour et l'amour, l'amour que je porte a mon frère n'est pas le même que celui que je porte a ma femme, avec elle je tisse un lien particulier. Vous faites erreur en disant que vous allez tous porter un amour au Christ. Votre sauveur est-il Dieu ?

Oui, auquel vous croyez ! Quel est donc ce paradis ? Le paradis sera heureux de revoir l’amour, l’amour suffit à l’idée que j’ai du paradis.

Mon paradis à moi c’est celui de notre seigneur rendu au cœur de Père dans le coeur de son amour pour le reste un paradis reste l’endroit du mieux pourtant tous voulons vivre ici et ne pas mourir !!

Aurions nous si peur du paradis, il faut croire pour ne pas vouloir quitter l’enfer et son paradis !!

Donc quand tu aimes ta femme c'est le même amour que celui que tu portes a ta sœur ? Evidement pourquoi serait il différents l’amour ne compte jamais l’amour d’un autre que soi l’autre ni l’amour d’un autre, Aimes tu ta sœur en Dieu ? Toi tu vois l’amour avec ta raison, laisse ton cœur devant lui pare ce que tu viens d’enlever l’amour de ta soeur et de celui de ton frère.

Aimes tu ta sœur en Dieu ?

J'aime ma femme en Dieu, je l'aime d'un amour et pur et sincère, la pureté et la sincérité y sont bien mais pourquoi l’enlever afin de l’ajouter dans la distance que tu mets entre l’amour de ta femme et leurs.

tu confonds l'amour et l'amour, l'amour que je porte a mon frère n'est pas le même que celui que je porte a ma femme, avec elle je tisse un lien particulier.

Vous faites erreur en disant que vous allez tous porter un amour au Christ, pas besoin de porter au christ c’est lui la colonne de notre amour, l’amour ne confond rien je t’assures, en tout cas je ne puis confondre le mien c’est le sien.

Votre sauveur est-il Dieu

Le sauveur viendra sauver et le sauveur sauve et si ce n’est pas lui !! Grâce à lui tous seront sauvés.

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@patience a écrit:
@LeNeutre a écrit:
@patience a écrit:
@LeNeutre a écrit:

Bonjour LeNeutre,

Bonjour patience,

Oui, auquel vous croyez ! Quel est donc ce paradis ? Le paradis sera heureux de revoir l’amour, l’amour suffit à l’idée que j’ai du paradis.

Mon paradis à moi c’est celui de notre seigneur rendu au cœur de Père dans le coeur de son amour pour le reste un paradis reste l’endroit du mieux pourtant tous voulons vivre ici et ne pas mourir !!

Aurions nous si peur du paradis, il faut croire pour ne pas vouloir quitter l’enfer et son paradis !!

Donc quand tu aimes ta femme c'est le même amour que celui que tu portes a ta sœur ? Evidement pourquoi serait il différents l’amour ne compte jamais l’amour d’un autre que soi l’autre ni l’amour d’un autre, Aimes tu ta sœur en Dieu ? Toi tu vois l’amour avec ta raison, laisse ton cœur devant lui pare ce que tu viens d’enlever l’amour de ta soeur et de celui de ton frère.

Aimes tu ta sœur en Dieu ?

J'aime ma femme en Dieu, je l'aime d'un amour et pur et sincère, la pureté et la sincérité y sont bien mais pourquoi l’enlever afin de l’ajouter dans la distance que tu mets entre l’amour de ta femme et leurs.

tu confonds l'amour et l'amour, l'amour que je porte a mon frère n'est pas le même que celui que je porte a ma femme, avec elle je tisse un lien particulier.

Vous faites erreur en disant que vous allez tous porter un amour au Christ, pas besoin de porter au christ c’est lui la colonne de notre amour, l’amour ne confond rien je t’assures, en tout cas je ne puis confondre le mien c’est le sien.

Votre sauveur est-il Dieu

Le sauveur viendra sauver et le sauveur sauve et si ce n’est pas lui !! Grâce à lui tous seront sauvés.

Mais dans l'amour que je porte a ma femme il y a l'attirance, tu te sens attirer par ta soeur ? Ma soeur je l'aime d'un amour fraternel, ma femme je l'aime autrement, tu confonds les sentiments. L'amour d'amitié ou fraternel n'est pas le même que l'amour que tu portes a celui de ta femme car elle est unique, sinon pourquoi la femme aurait été créer ? Elle est un soutient pour l'homme, ce n'est pas le même sentiment avec une autre personne.

Moi je n'attache aucune valeur a cette terre apparemment les chrétiens sont beaucoup attacher a cette vie, la terre n'est qu'un passage, la réalité c'est la vie après la mort terrestre. D'après toi le royaume de Dieu sera ici bas ?

Vous êtes dans la divination totale, vous portez a Jésus un amour qui n'a pas lieu d'être et qui dépasse l'adoration, le Seul a être aimer et adorer a ce point c'est seulement Dieu l'Unique ! Jésus disait " C'est qu'il te connaisse Toi le Seul vrai Dieu et celui que tu as envoyé en ton nom " ou bien encore " en ce qui concerne l'heure et le jour, ni les anges, ni le fils ne le savent, seul le Père " le fils est un simple homme, le Père est Dieu Tout Puissant !

Invité 

Invité
salam alaykoum,

j'ai résumé plus haut ce qui est dit en tant qu'amour charnel, ce n'est pas le même que celui qu'on vit ici.

La demeure du paradis est similaire à ce que patience a dit, à savoir l'amour fraternel des hommes fils d'Adam.

Pour ce qui est de l'amour charnel, on n'a peu d'éclaircissements à ce sujet, quoiqu'il advienne, cela se fera avec l'épouse qu'on a eu sur terre avec lequel contrat de mariage solennel (nikah) devant Dieu a été fait mais également pour l'homme à des houris au paradis.

La demeure du paradis est comme patience a dit: la demeure de fraternité envers les enfants d'Adam où la rancoeur, l'hypocrisie et l'iniquité n'est plus de rigueur ainsi que les futilités.

Au paradis, les règles métaphysiques ne sont pas les mêmes qu'ici, les croyants ne connaîtront ni fatigue, ni peine, les croyants n'auront pas le même corps qu'ici, les croyants n'auront pas des besoins primaires tel qu'aller faire ses besoins au toilette, et on ne peut pas dire comment sera le rapport charnel, peut-être est-ce que de l'amour avec les houris ne seront que sentimentaux car Adam et eve ne connaissaient rien au paradis de leur nudité, elle leur était masquée de la vision avant que le satan ne leur la fit découvrir pourtant ils auraient pu avoir des enfants si ils y auraient demeuré éternellement sans manger l'arbe de l'éternel, la reproduction ne se fera plus! cela est sûr.

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
parolecommune a écrit:salam alaykoum,

j'ai résumé plus haut ce qui est dit en tant qu'amour charnel, ce n'est pas le même que celui qu'on vit ici.

La demeure du paradis est similaire à ce que patience a dit, à savoir l'amour fraternel des hommes fils d'Adam.

Pour ce qui est de l'amour charnel, on n'a peu d'éclaircissements à ce sujet, quoiqu'il advienne, cela se fera avec l'épouse qu'on a eu sur terre avec lequel contrat de mariage solennel (nikah) devant Dieu a été fait mais également pour l'homme à des houris au paradis.

La demeure du paradis est comme patience a dit: la demeure de fraternité envers les enfants d'Adam où la rancoeur, l'hypocrisie et l'iniquité n'est plus de rigueur ainsi que les futilités.

Au paradis, les règles métaphysiques ne sont pas les mêmes qu'ici, les croyants ne connaîtront ni fatigue, ni peine, les croyants n'auront pas le même corps qu'ici, les croyants n'auront pas des besoins primaires tel qu'aller faire ses besoins au toilette, et on ne peut pas dire comment sera le rapport charnel, peut-être est-ce que de l'amour avec les houris ne seront que sentimentaux car Adam et eve ne connaissaient rien au paradis de leur nudité, elle leur était masquée de la vision avant que le satan ne leur la fit découvrir pourtant ils auraient pu avoir des enfants si ils y auraient demeuré éternellement sans manger l'arbe de l'éternel, la reproduction ne se fera plus! cela est sûr.

Wa alaykoum salam,

On parle de l'amour d'ici bas.

Invité 

Invité
ah d'accord.

L'amour ici-bas est contracté par le mariage licite, c'est-à-dire celui qui unit l'homme à son épouse car la femme et l'homme sont les seuls être à unir car la femme descend d'une côte d'Adam. Elle est issue de lui.

Le contrat de mariage les lie devant Allah si ils respectent les droits, par exemple si l'homme paye sa dot (mahr) c'est-à-dire qu'il offre une offrande à sa femme par gage du principe de ne pas la considérer comme une débauchée et pour que l'homme ne la prenne pas en preneur d'amantes.

C'est la loi divine.

L'homosexualité est bannie dans le monothéisme: l'histoire de sodomme et gomorre avec le prophète Lot, ami d'Abraham (unanimité dans toutes les religions monothéistes).

Prendre la femme pubère, c'est-à-dire aussi qui a la capacité de féconder et de l'âge à ne pas la brusquer, minimum 18 ans maintenant bien qu'avant, les femmes étaient plus mûres et plus tôt pour le mariage.

Le choix de l'épouse est très clair: pas sa soeur, pas celle qui a été allaitée par la même nourrice, pas deux soeurs d'une autre famille en même temps, pas une associatrice, etc etc

Le musulman peut épouser une femme chaste parmi les gens du livre sans pour autant qu'elle apostasie sa religion.

Etc.

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
parolecommune a écrit:ah d'accord.

L'amour ici-bas est contracté par le mariage licite, c'est-à-dire celui qui unit l'homme à son épouse car la femme et l'homme sont les seuls être à unir car la femme descend d'une côte d'Adam. Elle est issue de lui.

Le contrat de mariage les lie devant Allah si ils respectent les droits, par exemple si l'homme paye sa dot (mahr) c'est-à-dire qu'il offre une offrande à sa femme par gage du principe de ne pas la considérer comme une débauchée et pour que l'homme ne la prenne pas en preneur d'amantes.

C'est la loi divine.

L'homosexualité est bannie dans le monothéisme: l'histoire de sodomme et gomorre avec le prophète Lot, ami d'Abraham (unanimité dans toutes les religions monothéistes).

Prendre la femme pubère, c'est-à-dire aussi qui a la capacité de féconder et de l'âge à ne pas la brusquer, minimum 18 ans maintenant bien qu'avant, les femmes étaient plus mûres et plus tôt pour le mariage.

Le choix de l'épouse est très clair: pas sa soeur, pas celle qui a été allaitée par la même nourrice, pas deux soeurs d'une autre famille en même temps, pas une associatrice, etc etc

Le musulman peut épouser une femme chaste parmi les gens du livre sans pour autant qu'elle apostasie sa religion.

Etc.

Plus précisément du sentiment que lie l'homme a la femme. D'après lui le sentiment qui lie l'homme a sa femme est le même sentiment qui le lie a sa sœur.

Invité 

Invité
Non parce que l'homme a été enjoint du désir charnel de reproduction avec une femme qui est bien spécifique. Toutes les interdictions dans le choix de l'épouse sont mentionnés dans le Coran.

Je l'ai dit: est interdit l'épouse qui est sa soeur, celle qui est issue de la même nourrice qui a été allaitée, etc.

C'est la loi divine donc tout le monde en a été dotée dans sa prime constitution à ne pas aimer sa soeur etc.

L'amour qu'on porte à son épouse n'est pas le même que celui qu'on porte à sa soeur, à sa mère, etc.

Est illicite le "dos de la mère" par exemple, c'est-à-dire qu'Allah a doté l'être humain à ne pas aimer sa mère ou sa soeur comme on aime son épouse par le plaisir charnel.

Tout non respect dans l'unification du contrat d'unification entre l'homme et son épouse licite est considéré comme péché et perversion.

GRIT 

Averti
Averti
POUR SAVOIR CE QUE SERA LE FUTUR PARADIS SUR TERRE, IL FAUT CONNAITRE DEJA CE QU'ETAIT LE PREMIER PARADIS QUI A EXISTE SUR TERRE AVEC LA CREATION DU PREMIER HOMME ADAM.

QUE NOUS ENSEIGNE LA BIBLE A CE SUJET?

Voici la plus célèbre introduction contenue dans la Genèse 1 ; 1 "Au commencement Dieu créa les cieux et la TERRE. Par cette phrase simple , mais qui en impose , la Bible présente l'ÊTRE qui joue le rôle le plus important dans les Saintes Ecritures : le Dieu TOUT-PUISSANT , JEHOVAH. Le premier verset de la Bible révèle que Dieu est le CREATEUR de l'Univers, y compris de notre PLANETE. Les versets suivants décrivent une suite de longues périodes , ou "Jours" de création. Au cours de ces périodes, Dieu AMENAGE la terre, faisant aparaître toutes les merveilles de la nature. -( végétation et animaux de toutes sortes)

La plus remarquable des créations de Dieu sur la TERRE est l'HOMME. Créé à l'image de Dieu, il est capable de refléter LES QUALITES DIVINES telles que l'amour et la sagesse. Dieu forme l'homme AVEC DE LA POUSSIERE DU SOL (de la terre) et le nomme Adam, puis il le place dans le jardin d'Eden. C'est un Paradis que Dieu a LUI-MEME PLANTE AVEC DE BEAUX ARBRES FRUITIERS.

Dieu sait que l'homme aura besoin d'une compagne. Il fait donc une femme à Adam à partir d'une côte qu'il lui prend. Cette femme sera appelée Eve. Enthousiasmé, Adam s'exclame :"Celle-ci est enfin l'os de mes os et la chair de ma chair. Dieu ajoute: "C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère et devra s'attacher à sa femme , et ils devront devenir une seule chair." Genèse 2: 22-24 ; 3: 21.

Dieu donne à Adam et Eve deux ordres. Le premier : Cultiver la terre, en prendre soin et la remplir de leurs enfants PARFAITS COMME EUX. TEL ETAIT LE DESSEIN ORIGINEL DE DIEU. - Le deuxième: Ne pas manger d'UN des nombreux arbres du jardin, "l'arbre de la connaissance du BON et du MAUVAIS" (Genèse 2:17) S'ils désobéissaient, (à cette loi) , ils mourront. (tant que durerait leur obéissance, ils garderaient leur corps en vie ; cela pouvait durer des millénaires ou éternellement) En donnant ces deux commandements, Dieu offre à Adam et Eve l'occasion de montrer qu'ils accepte sa DIRECTION. Leur obéissance témoignera aussi de leur amour et de leur gratitude. Ils ont de bonnes raisons d'accepter sa domination pleine d'amour. ETANT PARFAITS, ils n'ont aucun défaut. La Bible rapporte : "Dieu vit tout ce qu'il avait fait et , voyez , C'ETAIT TRES BON." Genèse 1: 31

(Rien ne leur manquait ; arbres fruitiers à profusion pour la nourriture , un corps parfait, pas de maladies, ni de vieillesse ni de mort et pas d'animaux dangereux qui pouvaient s'attaquer à leur vie)

Comment le PARADIS FUT PERDU?

Bien AVANT de créer les humains, Dieu a fait de nombreuses créatures invisibles, les anges. Mais l'un d'eux, connu par la suite sous le nom de Satan le Diable, se rebelle. Dans le jardin d'Eden, il tente Eve, en l'incitant avec ruse à manger du seul arbre que Dieu a interdit.

Par l'intermédiaire d'un serpent, Satan laisse entendre à Eve que Dieu les les prive, elle et son mari, de quelque chose de désirable. Il lui dit qu'ils ne mourront pas s'ils mangent du fruit défendu. Satan accuse donc Dieu de mentir à ses créatures humaines. Ce trompeur présente la désobéissance à Dieu COMME UNE VOIE ATTRAYANTE menant à la CONNAISSANCE ET A LA LIBERTE. IL n'y a rien de plus faux ! C' est le PREMIER MENSONGE qui est entré dans le monde des humains. La vraie question est celle de la SOUVERAINTE de Dieu, son AUTORITE SUPRÊME. A-T-IL LE DROIT DE DIRIGER? EXERCE-T-IL SA DOMINATION AVEC JUSTICE ET DANS L'INTERERÊT DE SES SUJETS?

Eve croit Satan. Elle se met à désirer le fruit et elle y goûte. Puis elle en propose à son mari, qui en mange aussi. ILS DEVIENNENT AINSI PECHEURS. Cet acte apparamment sans importance est en REALITE DE LA REBELLION. En CHOISISSANT VOLONTAIREMENT de désobéir à leur Créateur, Adam et Eve REJETTENT LA DOMINATION DE CELUI QUI LEUR A TOUT DONNE, notamment LA VIE PARFAITE.

Dieu est en droit de juger les rebelles. Il promet la venue d'une semence (une postérité), d'un libérateur, qui détruira Satan , celui qui s'est caché derrière le serpent. Dans sa BONTE, DIEU NE MET PAS AUSSITÔT A MORT ADAM ET EVE, CE QUI LEUR PERMET D'AVOIR DES ENFANTS. Ces enfants auront UN ESPOIR: l'ENVOYE DE DIEU ANNULERA LES CONSEQUENCES TRAGIQUES DE LA REBELLION EN EDEN. Comment Dieu réalisera son dessein, c'est-à-dire ce qu'il se propose de faire? Qui sera cet ENVOYE, ce SAUVEUR? Tout au long des pages de la Bible, les prophéties nous amènent à reconnaître le Messie , Jésus. (Miché 5:1 ; Jean 7: 42)

Dieu CHASSE ADAM ET EVE DU PARADIS. Désormais en DEHORS du jardin d'Eden, il leur faut cultiver le sol à la sueur de leur front. Ensuite, Eve devient enceinte et donne naissance à Caïn, leur premier-né. Adam et Eve ont d'autres enfants, filles et garçons dont Abel et Seth, l'ancêtre de Noé.

LE PARADIS SERA RETROUVE

L'apôtre Jean rédige la Révélation ou Apocalypse. Ce livre de la Bible, le dernier, apporte une ESPERANCE A TOUS LES HUMAINS. Il comporte des visions qui s'achèvent sur la réalisation complète du dessein de Jéhovah.

Dans la première vision, Jésus réssuscité félicite et reprend des congrégations. La vision suivante montre le trône céleste de Dieu, à qui ses créatures spirituelles rendent gloire.

L'accomplissement du dessein de Dieu progresse. L'Agneau, qui représente Jésus Christ, reçoit un rouleau cacheté avec sept sceaux. A mesure qu'il ouvre les quatre premiers, des cavaliers arrivent au galop. Le premier d'entre eux, sur un cheval blanc, porte une couronne et symbolise Jésus lui-même. Les autres , sur des chevaux de couleurs diffférentes, sont des représentations prophétiques des guerres, des famines et des épidémies qui se produisent durant les DERNIERS JOURS DU SYSTEME DE CHOSES ACTUEL. L'ouverture du septième sceau entraine sept sonneries de trompettes. Elles symbolisent des proclamations des JUGEMENTS DIVINS. Chacune correspond à une plaie, autrement dit à une manisfestation de la COLERE DE DIEU. L'établissement au ciel du Royaume de Dieu, présenté sous les traits d'un garçon nouveau-né, déclenche une guerre. Satan et ses anges malfaisants (démons) sont jetés sur la TERRE. Une voix s'écrie alors : "Le Diable est dans une GRANDE COLERE, sachant qu'il n'en a plus pour longtemps. Apocalypse 12: 12.

Jean voit l'Agneau, Jésus, dans le ciel avec 144 000 personnes, choisies d'entre les humains pour régner avec lui. La Révélation indique de cette façon que la partie secondaire de la semence (postérité) (Jésus étant la postérité principale) se compose de 144 000 membres. Apocalypse 14:1 ; 20: 6

Les dirigeants de la terre se rassemblent pour Har-Maguédon, "LA GUERRE DU GRAND JOUR DE DIEU LE TOUT-PUISSANT. Ils combattent celui qui est assis sur le cheval blanc, Jésus, le CHEF des ARMEES CELESTES. TOUS les dirigeants HUMAINS sont détruit. Satan est lié ; Jésus et le 144 000 REGNENT SUR LA TERRE pendant "1000 ans". A la fin de ces 1000 ans , Satan sera éliminé. Apocalypse 16: 14 ; 20: 4

Qu'apportera ce règne millénaire aux humains obéissants ? Jean écrit : (Jéhovah) essuiera toute larme de leurs yeux, et la MORT NE SERA PLUS ; ni deuil, ni cri, ni douleur NE SERONT PLUS. Les choses anciennes (venues d'Adam) ont disparu. Apocalypse 21:4 LA TERRE EST REDEVENU UN PARADIS!

Le livre de la Révélation conclut ainsi le message de la Bible. Au moyen du ROYAUME MESSIANIQUE, le nom de JEHOVAH est SANCTIFIE ET SA SOUVERAINETE PLEINEMENT JUSTIFIEE POUR L'ETERNITE.

LA TERRE RETROUVERA LES MÊME CONDITIONS QUI REGNAIENT DANS LE PARADIS ORIGINEL (Esaïe 65: 17 à 25)

GRIT 

Averti
Averti
Suite : UN MONDE NOUVEAU EST PROCHE !

La Bible nous donne cette assurance : "Nous attendons , selon sa promesse (celle de Dieu), de nouveaux cieux et une nouvelle terre, et dans ceux-ci habitera la justice." (2 Pierre 3: 13 et Esaïe 65 17). Pafois quand elle parle de la "terre" , la Bible désigne SES HABITANTS (Genèse 11: 1 "Toute la terre avait une seule langue et les mêmes mots.) Pa conséquent "la nouvelle Terre" juste est une SOCIETE D'HUMAINS qui reçoivent l'approbation de Dieu.

Jésus a promis que, dans le monde nouveau, les humains qui auraient l'approbation de Dieu recevraient le DON de la "VIE ETERNELLE". (Marc 10: 30). Jean 3: 16 "Car Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son fils unique (le premier né de la création) afin que tout homme qui exerce la Foi en lui , ne soit pas détruit mais AIT LA VIE ETERNELLE. Jean 17:3 "Ceci signifie la VIE ETERNELLE : qu'ils apprennent à te connaître , toi le seul vrai Dieu, et celui que tu as ENVOYE, Jésus Christ.

Maintenant voyez les bienfaits que la Bible nous promet pour ceux qui seront dignes de ce don merveilleux accordé par Dieu dans le Paradis terrestre.

La méchanceté, la guerre, la criminalité et la violence auront disparu. " Le méchant ne sera plus"....."mais les humbles possèderont la terre" (Psaume 37: 10, 11) ; La paix règnera car Dieu fera cesser les guerres jusqu'à l'extrémité de la terre" (Psaume 46: 9 ; Esaïe 2 24) De plus, "le juste germera, et l'abondance de PAIX jusqu'à ce que la lune ne soit plus" autrement dit TOUJOURS. (Psaume 72: 7)

Les adorateurs de Dieu vivront en sécurité. Tant qu'ils obéissaient à Dieu, les Israélites des temps bibliques vivaient en sécurité (Lévitique 25; 18, 19). Comme ce sera merveilleux de connaître la même sécurité dans le Paradis! (Esaïe 32: 18 ; Michée 4: 4)

Les famines n'existeront plus. "Il y aura abondance de grain sur la terre, a chanté le psalmiste ; sur le sommet des montagnes, ce sera la PROFUSION. (Psaume 72: 16) . Dieu bénira les justes et "à coup sûr, la Terre donnera ses produits." (Psaume 67: 6)

TOUTE LA TERRE DEVIENDRA UN PARADIS. D'agréables habitations toutes neuves et de beaux jardins occuperont les terres qui avaient été abimées par les humains pécheurs. (Esaïe 65: 21 à 24) ; Apocalypse 11: 18). Avec le temps, les parties déjà soumises de la planète s'étendront , jusqu'à ce qu'elle devienne toute entière aussi magnifique et aussi fertile que le jardin d'Eden. Dieu sera toujours prêt à "ouvrir sa main et à rassasier le désir de toute créature vivante" (Psaume 145: 16)

Il y aura la paix entre les humains et les animaux. Les animaux sauvages et les animaux domestiques se nourriront ensemble. Même un petit enfant n'aura rien à craindre d'animaux qui sont aujourd'hui dangereux. (Esaie 11: 6, 9 et 65: 25)

La maladie disparaîtra. Jésus, le Chef du Royaume céleste de Dieu, GUERIRA les humains à une bien plus grande échelle que lorsqu'il était sur terre. (Matthieu 9: 35 ; Marc 1: 40 - 42 ; Jean 5: 5- 9) Alors "aucun habitant ne dira : "Je suis malade" (Esaie 33: 24 et 35: 5, 6)

Nos chers disparus reviendront à la vie avec la perspective de ne jamais mourir. Tous ceux qui dorment dans la mort et qui sont dans la mémoire de Dieu seront ramenés à la vie. En fait, "Il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes" (Actes 24: 15 ; Jean 5: 28, 29)

Un avenir merveilleux attend ceux qui choisissent d'apprendre à connaîte Notre Grand Créateur JEHOVAH (car tel est son nom personnel dans la Bible).

Il est indispensable que nous en apprenions davantage sur Jésus Christ, parce que c'est GRÂCE à LUI QUE TOUS CES BIENFAITS SERONT RENDU POSSIBLE;

Ikhawi 

Habitué
Habitué
Je voudrai savoir comment est décrit le Paradis dans la bible?

La pensée hébraïque a toujours été réticente avec ces questions métaphysiques. Même dans le Judaïsme rabbinique, l'étude de la Genèse ou d’Ézéchiel était une discipline privée réservée aux meilleures fidèles.

En ce qui me concerne, je pense que s'il y'a une description possible du paradis, ce n'est plus le paradis car rien ne peut être comparé à l'autre monde. La question du paradis est donc exclus de mon quotidien et à la limite je n'y crois même pas, car ça serait encore un risque potentiel d’idolâtrie.

Jésus se limite à dire : "Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel." (Matthieu 22:30)

En revanche il insiste d'avantage sur le faite que la vie éternelle est possible dans l'ici et maintenant :

"En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole et croit à celui qui m'a envoyé a la vie éternelle et ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie." (Jean 5:24)

La quête de Dieu doit donc être rigoureusement centrée sur le potentiel du présent, ce qui équivaut à rester éveillé dans la parabole des 10 vierges.

GRIT 

Averti
Averti
Ikhawi, les conditions qui règneront dans le Paradis sont décrits dans les Saintes Ecritures de façon très claire.

Tout d'abord, Jéhovah Dieu a placé le premier couple humain sur la terre dans un PARADIS, le jardin d'Eden. Il a demandé à Adam et Eve d'avoir des enfants et de soumettre la terre ; ce qui sous-entendait d'étendre leur demeure paradisiaque à mesure que leur famille s'agrandirait. (Genèse 1: 26 à 28). Le dessein de Dieu consistant à faire vivre les humains dans un paradis terrestre se réalisera à coup sûr !

Dieu ne peut mentir!

A n'en pas douter, OUI ! D'après les prophéties de la Bible, Jéhovah "engloutira la mort pour toujour" et "il essuiera les larmes de dessus tous les visages". Quand cela se produira , vraiment on dira : "Regardez! voici notre Dieu. Nous avons espéré en lui, et il nous sauvera. Voici Jéhovah. Nous avons espéré en lui. Soyons dans la joie et réjouissons-nous en son salut. - Esaïe 25: 8, 9

Le dernier Livre de la Bible décrit les conditions qui règneront sur la terre après la disparition du présent monde méchant (pas la disparition de la terre) , ou système de choses, dominé par Satan. En ce qui concerne la 'nouvelle terre' (une terre purifiée), composée d'humains qui aimeront Dieu, la Bible déclare : "La tente (protection) de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux (dans de bonnes relations), et ils seront ses peuples. Et Dieu, lui-même sera avec eux (sous son oeil bienveillant) . Et il essuiera toutes larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus." - Apocalypse 21: 1 à 4

Sur la terre , Jésus pouvait guérir toutes les personnes malades ou souffrantes qu'on lui amenait. Pas une fois, il ne s'est trouvé dans l'incapacité de redonner la santé, quelles qu'aient été la maladie ou l'infirmité de la personne à soigner. De plus, il a nourri miraculeusement des milliers de gens, avec seulement quelques poissons et quelques pains, et il l'a fait à plusieurs reprises. - Matthieu 14: 14 à 22 et 15: 30 à 38

Lorsque Jésus a rendu la vue à un aveugle de naissance, les voisins et les connaissances de cet homme ont reconnu qu'il s'agissait d'un miracle, mais les chefs religieux, eux, sont restés sceptiques. L'aveugle qui venait d'être guéri les a alors fait raisonner en ces termes : "Depuis des temps anciens on a jamais entendu dire que quelqu'un ait ouvert les yeux d'un aveugle-né. Si cette homme ne venait de Dieu, il ne pourrait rien faire. Jean 9: 32, 33

Durant le ministère de Jésus, Jean le Baptiste (cousin de Jésus), qui était emprisonné, a envoyé des messagers pour s'assurer de ce qu'on disait sur Jésus : "A cette heure là " dit la Bible, Jésus "en guérit beaucoup de maladies, et de maux pénibles, et d'esprits méchants, et il accorda la faveur de la vue à beaucoup d'aveugles. "Jésus a alors répondu aux messagers : "Allez raconter à Jean ce que vous avez vu et entendu : les aveugles reçoivent la vue, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, et les sourds entendent, les morts sont relevés. - Luc 7: 18 à 22

Songez donc : Si des choses bénéfiques se sont déjà produites dans le passé, n'est-il pas certain qu'elles peuvent se produire à nouveaux ? Grâce aux miracles qu'il a accomplis, Jésus a montré sur une petite échelle ce qu'il fera à une grande échelle quand il sera Roi du Royaume de Dieu. Ses miracles étaient la PREUVE qu'il avait bien été envoyé par Dieu.

Sous le règne du Royaume de Dieu, on verra se réaliser, de façon littérale, des prophéties merveilleuses : les yeux des aveugles et les oreilles des sourds s'ouvriront, le boiteux bondira comme le cerf et personne ne sera malade. La paix et la sécurité abonderont sur TOUTE LA TERRE. Même les animaux aujourd'hui féroces seront en paix avec les humains. - Esaïe 9: 6, 7 ; 11: 6, 9 ; 33:24 ; 35:5, 6 ; 65: 17 à 25

Dieu a créé la terre spécialement pour l'homme. (Psaume 115: 16)

Elle ne sera jamais détruite : Ecclésiaste 1: 4

Il l'a formée pour être habitée : Esaïe 45: 18

Si vous avez une Bible consultez-là! Si non, vous pouvez en demander une à un Témoin de Jéhovah qui se fera un plaisir de vous l'offrir!

espoirhope 

Enthousiaste
Enthousiaste
@GRIT a écrit:POUR SAVOIR CE QUE SERA LE FUTUR PARADIS SUR TERRE, IL FAUT CONNAITRE DEJA CE QU'ETAIT LE PREMIER PARADIS QUI A EXISTE SUR TERRE AVEC LA CREATION DU PREMIER HOMME ADAM.

QUE NOUS ENSEIGNE LA BIBLE A CE SUJET?

Voici la plus célèbre introduction contenue dans la Genèse 1 ; 1 "Au commencement Dieu créa les cieux et la TERRE. Par cette phrase simple , mais qui en impose , la Bible présente l'ÊTRE qui joue le rôle le plus important dans les Saintes Ecritures : le Dieu TOUT-PUISSANT , JEHOVAH. Le premier verset de la Bible révèle que Dieu est le CREATEUR de l'Univers, y compris de notre PLANETE. Les versets suivants décrivent une suite de longues périodes , ou "Jours" de création. Au cours de ces périodes, Dieu AMENAGE la terre, faisant aparaître toutes les merveilles de la nature. -( végétation et animaux de toutes sortes)

La plus remarquable des créations de Dieu sur la TERRE est l'HOMME. Créé à l'image de Dieu, il est capable de refléter LES QUALITES DIVINES telles que l'amour et la sagesse. Dieu forme l'homme AVEC DE LA POUSSIERE DU SOL (de la terre) et le nomme Adam, puis il le place dans le jardin d'Eden. C'est un Paradis que Dieu a LUI-MEME PLANTE AVEC DE BEAUX ARBRES FRUITIERS.

Dieu sait que l'homme aura besoin d'une compagne. Il fait donc une femme à Adam à partir d'une côte qu'il lui prend. Cette femme sera appelée Eve. Enthousiasmé, Adam s'exclame :"Celle-ci est enfin l'os de mes os et la chair de ma chair. Dieu ajoute: "C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère et devra s'attacher à sa femme , et ils devront devenir une seule chair." Genèse 2: 22-24 ; 3: 21.

Dieu donne à Adam et Eve deux ordres. Le premier : Cultiver la terre, en prendre soin et la remplir de leurs enfants PARFAITS COMME EUX. TEL ETAIT LE DESSEIN ORIGINEL DE DIEU. - Le deuxième: Ne pas manger d'UN des nombreux arbres du jardin, "l'arbre de la connaissance du BON et du MAUVAIS" (Genèse 2:17) S'ils désobéissaient, (à cette loi) , ils mourront. (tant que durerait leur obéissance, ils garderaient leur corps en vie ; cela pouvait durer des millénaires ou éternellement) En donnant ces deux commandements, Dieu offre à Adam et Eve l'occasion de montrer qu'ils accepte sa DIRECTION. Leur obéissance témoignera aussi de leur amour et de leur gratitude. Ils ont de bonnes raisons d'accepter sa domination pleine d'amour. ETANT PARFAITS, ils n'ont aucun défaut. La Bible rapporte : "Dieu vit tout ce qu'il avait fait et , voyez , C'ETAIT TRES BON." Genèse 1: 31

(Rien ne leur manquait ; arbres fruitiers à profusion pour la nourriture , un corps parfait, pas de maladies, ni de vieillesse ni de mort et pas d'animaux dangereux qui pouvaient s'attaquer à leur vie)

Comment le PARADIS FUT PERDU?

Bien AVANT de créer les humains, Dieu a fait de nombreuses créatures invisibles, les anges. Mais l'un d'eux, connu par la suite sous le nom de Satan le Diable, se rebelle. Dans le jardin d'Eden, il tente Eve, en l'incitant avec ruse à manger du seul arbre que Dieu a interdit.

Par l'intermédiaire d'un serpent, Satan laisse entendre à Eve que Dieu les les prive, elle et son mari, de quelque chose de désirable. Il lui dit qu'ils ne mourront pas s'ils mangent du fruit défendu. Satan accuse donc Dieu de mentir à ses créatures humaines. Ce trompeur présente la désobéissance à Dieu COMME UNE VOIE ATTRAYANTE menant à la CONNAISSANCE ET A LA LIBERTE. IL n'y a rien de plus faux ! C' est le PREMIER MENSONGE qui est entré dans le monde des humains. La vraie question est celle de la SOUVERAINTE de Dieu, son AUTORITE SUPRÊME. A-T-IL LE DROIT DE DIRIGER? EXERCE-T-IL SA DOMINATION AVEC JUSTICE ET DANS L'INTERERÊT DE SES SUJETS?

Eve croit Satan. Elle se met à désirer le fruit et elle y goûte. Puis elle en propose à son mari, qui en mange aussi. ILS DEVIENNENT AINSI PECHEURS. Cet acte apparamment sans importance est en REALITE DE LA REBELLION. En CHOISISSANT VOLONTAIREMENT de désobéir à leur Créateur, Adam et Eve REJETTENT LA DOMINATION DE CELUI QUI LEUR A TOUT DONNE, notamment LA VIE PARFAITE.

Dieu est en droit de juger les rebelles. Il promet la venue d'une semence (une postérité), d'un libérateur, qui détruira Satan , celui qui s'est caché derrière le serpent. Dans sa BONTE, DIEU NE MET PAS AUSSITÔT A MORT ADAM ET EVE, CE QUI LEUR PERMET D'AVOIR DES ENFANTS. Ces enfants auront UN ESPOIR: l'ENVOYE DE DIEU ANNULERA LES CONSEQUENCES TRAGIQUES DE LA REBELLION EN EDEN. Comment Dieu réalisera son dessein, c'est-à-dire ce qu'il se propose de faire? Qui sera cet ENVOYE, ce SAUVEUR? Tout au long des pages de la Bible, les prophéties nous amènent à reconnaître le Messie , Jésus. (Miché 5:1 ; Jean 7: 42)

Dieu CHASSE ADAM ET EVE DU PARADIS. Désormais en DEHORS du jardin d'Eden, il leur faut cultiver le sol à la sueur de leur front. Ensuite, Eve devient enceinte et donne naissance à Caïn, leur premier-né. Adam et Eve ont d'autres enfants, filles et garçons dont Abel et Seth, l'ancêtre de Noé.

LE PARADIS SERA RETROUVE

L'apôtre Jean rédige la Révélation ou Apocalypse. Ce livre de la Bible, le dernier, apporte une ESPERANCE A TOUS LES HUMAINS. Il comporte des visions qui s'achèvent sur la réalisation complète du dessein de Jéhovah.

Dans la première vision, Jésus réssuscité félicite et reprend des congrégations. La vision suivante montre le trône céleste de Dieu, à qui ses créatures spirituelles rendent gloire.

L'accomplissement du dessein de Dieu progresse. L'Agneau, qui représente Jésus Christ, reçoit un rouleau cacheté avec sept sceaux. A mesure qu'il ouvre les quatre premiers, des cavaliers arrivent au galop. Le premier d'entre eux, sur un cheval blanc, porte une couronne et symbolise Jésus lui-même. Les autres , sur des chevaux de couleurs diffférentes, sont des représentations prophétiques des guerres, des famines et des épidémies qui se produisent durant les DERNIERS JOURS DU SYSTEME DE CHOSES ACTUEL. L'ouverture du septième sceau entraine sept sonneries de trompettes. Elles symbolisent des proclamations des JUGEMENTS DIVINS. Chacune correspond à une plaie, autrement dit à une manisfestation de la COLERE DE DIEU. L'établissement au ciel du Royaume de Dieu, présenté sous les traits d'un garçon nouveau-né, déclenche une guerre. Satan et ses anges malfaisants (démons) sont jetés sur la TERRE. Une voix s'écrie alors : "Le Diable est dans une GRANDE COLERE, sachant qu'il n'en a plus pour longtemps. Apocalypse 12: 12.

Jean voit l'Agneau, Jésus, dans le ciel avec 144 000 personnes, choisies d'entre les humains pour régner avec lui. La Révélation indique de cette façon que la partie secondaire de la semence (postérité) (Jésus étant la postérité principale) se compose de 144 000 membres. Apocalypse 14:1 ; 20: 6

Les dirigeants de la terre se rassemblent pour Har-Maguédon, "LA GUERRE DU GRAND JOUR DE DIEU LE TOUT-PUISSANT. Ils combattent celui qui est assis sur le cheval blanc, Jésus, le CHEF des ARMEES CELESTES. TOUS les dirigeants HUMAINS sont détruit. Satan est lié ; Jésus et le 144 000 REGNENT SUR LA TERRE pendant "1000 ans". A la fin de ces 1000 ans , Satan sera éliminé. Apocalypse 16: 14 ; 20: 4

Qu'apportera ce règne millénaire aux humains obéissants ? Jean écrit : (Jéhovah) essuiera toute larme de leurs yeux, et la MORT NE SERA PLUS ; ni deuil, ni cri, ni douleur NE SERONT PLUS. Les choses anciennes (venues d'Adam) ont disparu. Apocalypse 21:4 LA TERRE EST REDEVENU UN PARADIS!

Le livre de la Révélation conclut ainsi le message de la Bible. Au moyen du ROYAUME MESSIANIQUE, le nom de JEHOVAH est SANCTIFIE ET SA SOUVERAINETE PLEINEMENT JUSTIFIEE POUR L'ETERNITE.

LA TERRE RETROUVERA LES MÊME CONDITIONS QUI REGNAIENT DANS LE PARADIS ORIGINEL (Esaïe 65: 17 à 25)

Beaucoup de ressemblances avec le Coran, c'est pourquoi on appelle les trois religions monothéistes, les religions du Livre, parce qu'on partage les mêmes histoires en quelque sorte, car c'est le même Dieu.

Tu peux nous parler un peu de comment se produira Har-Magédon et la guerre finale stp, plus en détail, merci pour confronter avec l'Islam...

Ikhawi 

Habitué
Habitué
Ikhawi, les conditions qui règneront dans le Paradis sont décrits dans les Saintes Ecritures de façon très claire.

Globalement, je suis en phase avec ce que vous dites, mis à part que je refuse de cèder à ce qui a été importé d'étranger à la pensée biblique avec la modernité et le laïcisme des mouvements issus de la réforme :

- L'idéalisme de Platon et de Pythagore qui revient à penser les qualité de Dieu comme une projection des qualités humaines dans la perfection, comme la bonté, la justice, l'amour...etc.

- Le dualisme radical que ça engendre (quoique atténué par rapport à la doctrine catholique) : création mauvaise, jardin d'eden bon,

- Le rationalisme qui ne sait pas concevoir les évènements bibliques en dehors du caractère historique, il faut admettre que Adam et Eve ont vraiment existés et qu'il ont vécu 900 ans,

- La compréhension du péché comme un évènement et non une réalité de l'homme créé vivant séparé de Dieu,

- L'annulation de ce péché par le rituel magique de la croix,

- Les mathématiques qui regardent les chiffres de la Bible comme des grandeurs physiques, et non comme des symboles, lire "1000 ans" comme une durée déterminée au lieu d'une multitude d'années, les 144 000 comme ne signifiant pas 12 élus de l'AT x 12 élus du NT x 1000 une multitude de disciples élus.

espoirhope 

Enthousiaste
Enthousiaste
Tout homme a été créé bon!

Tout homme sera jugé par Son créateur: Allah, le Dieu des hommes.

Tu as fait du bien, tu l'as fait pour toi et tu as été bon pour toi, pour Dieu et pour les autres, Dieu en jugera et te fera entrer dans les jardins des délices;

Tu as fait du mal, tu l'as fait à ton propre détriment et en fraudant les autres, tu seras voué au supplice de l'enfer.

La justice est pareille sur terre, tout se paye, mais quel meilleur Juge que le Créateur des cieux et de la terre.

A ne pas oublier la Miséricorde d'Allah:

"Tous ceux qui attestent de son existence goûteront au Paradis même si il a fait qu'un seule atome de bien".

Croire en Dieu, n'est pas seulement croire au seigneur, mais suivre ses Lois, afin d'être bon envers son prochain et ne pas se vouloir outrant.

Serviteur 

Passionné
Passionné
- L'idéalisme de Platon et de Pythagore qui revient à penser les qualité de Dieu comme une projection des qualités humaines dans la perfection, comme la bonté, la justice, l'amour...etc

Ce sont des qualités cités dans la Bible, notamment la Justice, la sagesse et l'amour :)

C'est a dire ?
D'ailleurs ce n'est pas la croix qui annule mais le sang du Christ.

- Les mathématiques qui regardent les chiffres de la Bible comme des grandeurs physiques, et non comme des symboles, lire "1000 ans" comme une durée déterminée au lieu d'une multitude d'années, les 144 000 comme ne signifiant pas 12 élus de l'AT x 12 élus du NT x 1000 une multitude de disciples élus.

En effet ce sont des valeurs symboliques :)

Serviteur

espoirhope 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Serviteur a écrit:
- L'idéalisme de Platon et de Pythagore qui revient à penser les qualité de Dieu comme une projection des qualités humaines dans la perfection, comme la bonté, la justice, l'amour...etc

Ce sont des qualités cités dans la Bible, notamment la Justice, la sagesse et l'amour :)

C'est a dire ?

En effet ce sont des valeurs symboliques :)

Serviteur

En Islam, il y a aussi ce nombre d'élus: 120 000 prophètes et 24000 prophètes dont Mohammad (hadith authentique).

Serviteur 

Passionné
Passionné

En Islam, il y a aussi ce nombre d'élus: 120 000 prophètes et 24000 prophètes dont Mohammad (hadith authentique).

Dans la Bible, pour certains Chrétiens, ce chiffre est symbolique.
D'autres pensent que ce chiffre serait déterminés est donc il y aurait 144 000 élus.

Serviteur

Ikhawi 

Habitué
Habitué

Oui mais il n'est pas justifié de les comprendre comme de ce que nous connaissons déjà en version idéalisée. La perfection dans la bible renvoi à une notion d'accomplissement, pas d'idéal comme le réflexe est de le penser à la grecque aujourd'hui.

L'amour, la justice, la sagesse que nous pouvons connaître dans le monde sont créées, finies et inachevés et sont donc différentes de ces qualités au niveau de Dieu qui sont éternelles et incrées. Il est difficile de nous imaginer ce qu'elles peuvent être en réalité à moins de les vivre. Ce qu'on arrive à en imager restent des signes et des symboles.

C'est a dire ?

Oui, mais c'est toujours un peu magique dans la façon de présenter aujourd'hui, de dire qu'une substance versée peut agir sur la séparation entre Dieu et l'homme. Est-ce le sang en lui-même qui annule ? Ou est-ce qu'il y'a derrière la démarche qui fait que le sang devient instrument de salut ?

espoirhope 

Enthousiaste
Enthousiaste
Allah a-t-il besoin d'un sacrifice humain pour être salvateur envers l'humanité?

J'ai lu que les sionistes crucifient les chrétiens et boivent de leur sang, dans un topic sur le judaisme, entre vos théories et leurs pratiques barbares, je ne vois aucune différence.

farfar 

Passionné
Passionné
@espoirhope a écrit:
J'ai lu que les sionistes crucifient les chrétiens et boivent de leur sang, dans un topic sur le judaisme,
tu a un lien ?

espoirhope 

Enthousiaste
Enthousiaste
@GRIT a écrit:

Les adorateurs de Dieu vivront en sécurité. Tant qu'ils obéissaient à Dieu, les Israélites des temps bibliques vivaient en sécurité (Lévitique 25; 18, 19). Comme ce sera merveilleux de connaître la même sécurité dans le Paradis! (Esaïe 32: 18 ; Michée 4: 4)

Ici, Grit, tu affirmes que les israélites (enfants d'Israel) vivaient en sécurité jusqu'à ce qu'ils transgressent abominablement les lois divines, ce que le Coran affirme également.

Tu as dit, par ailleurs, que leurs lois antérieures était périmée, certainement, qu'elle fut intoxiquée par leurs transgressions et comme dit le Coran: ils déformaient les propos par leurs bouches et changeaient le sens des nobles lois divines du Seigneur des deux mondes (ici-bas et l'au-delà).

En quelque sorte, tu affirmes qu'ils ont transgressé et cela explique qu'ils ont toujours vécu en insécurité depuis la rupture d'alliance, si je comprends bien, comme le Coran l'affirme.

D'ailleurs: Torah, Exode et Deutéronome: Allah décrète aux enfants d'Israel: si vous obéissez, toutes les nations seront sous le glaive d'Israel, si vous transgressez, je vous expulserai de la terre sainte.

Es-tu d'accord avec ce que j'avance?

Ikhawi 

Habitué
Habitué
@espoirhope a écrit:Allah a-t-il besoin d'un sacrifice humain pour être salvateur envers l'humanité?.

C'est bien la question que je pose. Et Jésus le dit lui même :

"Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs." (Matthieu 9.13)

Les sacrifices étant à la base des korbanot (rapprochements en hébreu) destiné à établir un pont entre l'homme et Dieu, par l'acte du rite, ce n'est pas le rite en lui même qui permet le salut, mais la façon dont il est vécu par celui qui le pratique. C'est l'homme qui en a besoin et non Dieu. Dans tout ça il ne fait rien sans que l'homme ne vienne à lui.

Autrement dit, asséner que Jésus est mort pour nos péché n'a de sens que si on entre dans cette démarche de se relier à Dieu en brisant ce qui nous retiens au monde et en pratiquant l'apprentissage de la connaissance de Dieu.

"Si tu eusses voulu des sacrifices, je t'en aurais offert; Mais tu ne prends point plaisir aux holocaustes. Les sacrifices qui sont agréables à Dieu, c'est un esprit brisé : O Dieu ! tu ne dédaignes Pas un coeur brisé et contrit." (Psaumes 51:16-17)

"Car j'aime la piété et non les sacrifices, Et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes." (Osée 6:6)

Historiquement pour les premiers érudits chrétiens et ceux qui sont resté dans la même ligne qu'eux, le salut se traduit par ce qui s'appel en grec la "Théosis" ou déification. C'est à la fois indépendant de la question du jugement dernier, et le péché n'y est pas conçu comme une abstraction qui ne prendrait plus effet avec le sang versé. C'est plutôt ce qui tient encore à distance l'homme de Dieu.

"Comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu, lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise, à cause de cela même, faites tous vos efforts pour joindre à votre foi la vertu, à la vertu la science, à la science la tempérance, à la tempérance la patience, à la patience la piété, à la piété l'amour fraternel, à l'amour fraternel la charité." (2 Pierre 1.3-7)

50Soyons sincères le Lun 9 Jan - 17:50

simplement 

Novice
Novice
Le paradis ne pourra jamais ressembler qu'à ce que nous en ferons. Les beaux tapis, les mets succulents et autres récompences n'auront de valeur que si les hommes décident de les partager dans la joie et la bonne humeur. Personnellement, je préfère manger de la bouillie dans un endroit convivial qu'un met succulent dans un endroit tendu.

espoirhope 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Ikhawi a écrit:
@espoirhope a écrit:Allah a-t-il besoin d'un sacrifice humain pour être salvateur envers l'humanité?.

C'est bien la question que je pose. Et Jésus le dit lui même :

"Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs." (Matthieu 9.13)

Les sacrifices étant à la base des korbanot (rapprochements en hébreu) destiné à établir un pont entre l'homme et Dieu, par l'acte du rite, ce n'est pas le rite en lui même qui permet le salut, mais la façon dont il est vécu par celui qui le pratique. C'est l'homme qui en a besoin et non Dieu. Dans tout ça il ne fait rien sans que l'homme ne vienne à lui.

Autrement dit, asséner que Jésus est mort pour nos péché n'a de sens que si on entre dans cette démarche de se relier à Dieu en brisant ce qui nous retiens au monde et en pratiquant l'apprentissage de la connaissance de Dieu.

"Si tu eusses voulu des sacrifices, je t'en aurais offert; Mais tu ne prends point plaisir aux holocaustes. Les sacrifices qui sont agréables à Dieu, c'est un esprit brisé : O Dieu ! tu ne dédaignes Pas un coeur brisé et contrit." (Psaumes 51:16-17)

"Car j'aime la piété et non les sacrifices, Et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes." (Osée 6:6)

Historiquement pour les premiers érudits chrétiens et ceux qui sont resté dans la même ligne qu'eux, le salut se traduit par ce qui s'appel en grec la "Théosis" ou déification. C'est à la fois indépendant de la question du jugement dernier, et le péché n'y est pas conçu comme une abstraction qui ne prendrait plus effet avec le sang versé. C'est plutôt ce qui tient encore à distance l'homme de Dieu.

"Comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu, lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise, à cause de cela même, faites tous vos efforts pour joindre à votre foi la vertu, à la vertu la science, à la science la tempérance, à la tempérance la patience, à la patience la piété, à la piété l'amour fraternel, à l'amour fraternel la charité." (2 Pierre 1.3-7)

Je vois que la parole du Christ fils de Marie est indéniablement claire, il n'a jamais voulu se sacrifier pour la cause de l'humanité.

Ensuite, tu parles d'Holocauste, cela revêt-il d'un Holocauste d'animaux ou d'hommes, car j'ai lu la torah et la bible, cela a attrait à des animaux: taureaux, agneaux, volaille.

D'ailleurs l'autel des sacrifices ne concerne nullement les sacrifices d'humains, Mon Dieu!, mais les sacrifices d'animaux, avec la tradition d'Abraham et la bête de cheptel.

Cela me semble très horrible et affreux et d'une nature satanique et nullement divine si il s'agit selon la tradition judéo-chrétienne d'un holocauste d'êtres humains.

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant