Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité 


Invité
salam alaykoum,
Paix à vous.

Un hadith du prophète Mohamed, que le Salut et la prière soient sur lui, a dit:

"Celui qui atteste qu'il n'y a d'autre divinité autre que Dieu" et fait un atome de bien, finira un instant à un autre à aller au Paradis.

Hadith boukhari, pour ceux qui veulent référence, je la donne de suite.

Comment cela se produira, tout simplement, ceux qui attestent cela iront au Paradis si ils font un atome de bien même, ils seront sortis de l'enfer, jetés dans le fleuve de Haya (le fleuve de pluie du Paradis) et rejoidront les croyants au Paradis, aux jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, les divans et les houris dans les tantes. Le jardin où coulent les fleuves de miel, de lait pur et de vin qui n'enivre pas.


Tome I, rubrique II: La foi, Hadith sahih Boukhari n°44: sortira du feu celui qui dit; il n'y a d'autre dieu que Dieu tout en ayant dans le coeur le poids d'un grain d'orge de bien. Sortira du feu celui qui dit: Il n'y a de dieu que Dieu tout en ayant dans le coeur le poids d'un grain de froment de bien. Sortira du feu de l'enfer celui qui dit: Il n'y a de dieu que Dieu en ayant dans le coeur le poids d'une fourmi de bien". rapporté par Anas.

Un autre hadith explique plus bas dans la rubrique II. La foi (sahih boukhari) que la manière dont cela se produira sera comme suite: ils sortiront de l'enfer, et devront se rincer des braises dans le fleuve de Haya (fleuve de pluie) pour rejoindre les jardins des délices.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum