Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité 

Invité
salam alaykoum,
Shalom,

Si j'écris aujourd'hui, c'est parce que j'ai lu un peu les thèmes qui ressortent souvent dans la rubrique judaisme et je tiens à dire plusieurs choses et à clarifier certains points!

Tout d'abord, la lutte inter-religieuse n'a lieu d'exister si de prime abord, le respect de la tolérance des gens du livre est de rigueur.

La lutte religieuse incombe surtout les associants et les infidèles parmi les gens du Livre.

J'utilise les termes exacts du Coran et chaque mot en arabe pèse lourd et signifie quelque chose.

Lorsque j'utilise les associants, je stipule clairement les idolâtres et ceux qui s'adonnent aux croyances préislamiques (croire aux étoiles, croire à la lune, croire aux saints et les idolâtrer, pratiquer la magie, croire en un devin) et la seconde.

Lorsque j'utilise les infidèles parmi les gens du Livre, ce ne sont pas les Gens du Livre en entier, mais ceux qui à qui la Torah a été prescrite et qui s'en sont détournés, qui ne pratiquent pas la révélation faite au prophète Moise (Nabi Moussa alayhi salam) ou à Jésus fils de Marie (Nabi Al massih 'issa ibn Mariam).

Le problème étant que les tribus d'Israël étaient très nombreuses et pullulaient en nombres et enfants car elles sont issues des 12 fils de Jacob qu'il a eu avec 4 femmes (Rebecca et Léa et leurs esclaves respectives).

Le problème étant que certaines tribus ne voulaient pas pratiquer la religion comme il se devait malgré le nombre de prophètes envoyés pour les remettre à l'Ordre.

La tribu de Yahouda a reçu les rois David (nabi Daoud alayhi salam) et son fils Salomon (Nabi Soulaymane alayhi salam) qui ont instauré l'âge d'or, il a réuni les 12 tribus et la tribu de Yehouda a désormais cru en Dieu. C'est la seule tribu qui s'est réformé et qui a cru vraiment en Dieu et suivi les prescriptions d'ordre éthique de la Torah.

Le problème est qu'à la mort de Salomon, la tribu de Yehouda était chargée de reprendre la relève dans la royauté et la lieutenance car il est vrai, c'est un bienfait d'Allah qu'ils ont reçu, les tribus d'Israël ont été délivrés de la tyrannie de Pharaon et Allah les a élus à tous les peuples contemporains de l'époque pour la relève de la lieutenance et la guidée dans les Ecritures.

Il y a 12 tribus d'Israel dont la tribu de Lévi (Laoui), la tribu de Joseph (Youssouf), la tribu de Benjamin (Benyamin) et la tribu de Juda (Yehouda).

On appelle la tribu de Yehouda en Islam, les "repentis" car ils ont été les seuls à suivre les prescriptions de la Torah mais le problème, les autres tribus d'Israel étaient rebelles et ne se conformaient pas totalement avec les Ecritures de Moise.

Jésus fils de Marie est arrivé alors pour remettre toutes les tribus à l'ordre et pour confirmer la torah et pour parachever un chemin de discernement. L'évangile est alors arrivé en conformité avec la Torah.

Le problème est que les tribus se trouvaient dans le schisme car certains crurent en Jésus fils de Marie et d'autres non, c'est d'ailleurs pourquoi on retrouve aujourd'hui des juifs messianiques et d'autres qui ne le sont pas et expectent un autre messie à venir.

Quoiqu'il en soit, le message que je voudrai véhiculer est que les juifs (Yahoudayine ou Yehoudate en hébreu) sont les seuls à croire parmi les 12 tribus et à se conformer à la torah. Ce sont ces gens qui méritent la tolérance des musulmans comme le Coran le stipule à maintes reprises.

La cohabitation paisible est tout à fait souhaitée, le combat n'est dès lors pas à prescrire étant donné qu'un hadith clair du prophète Mohamed sws stipule:

"le musulman peut manger chez le juif et cohabiter chez le chrétien (être invité)".

Le musulman a le droit d'épouser une femme chaste parmi les femmes fidèles des gens du Livre sans pour autant qu'elle change de religion!

Pourquoi à votre avis? Tout simplement parce qu'il y a une part de bonté chez les fidèles parmi les gens du Livre, si ils respectent la torah, l'éthique du musulman et de la torah est similaire.

Les prescriptions d'abattage sont similaires pour l'Islam et le Judaisme pour les bestiaux.

La fornication est réprimée dans les deux religions, l'homosexualité est interdite pour les deux religions, etc

Il y a énormément de similitudes, c'est pourquoi Allah parle de la tolérance des gens du Livre si ils ne nous combattent pas!!!

La parole d'Allah dit clairement:

sourate 29.46.Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons".

Arrêtez s'il vous plaît de mettre toujours en avant ou diaboliser les autres. Il y a aussi pas mal de gens qui ne respectent pas les prescriptions du Coran dans l'Islam.

Il est strictement interdit pour le musulman de s'attaquer à un lieu de culte d'un chrétien, d'un juif ou d'un ermitage sectaire:

sourate 22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

Je pense particulièrement que la fin des temps viendra lorsqu'un homme non seulement ne fera pas seulement la réunion des tribu d'Israel mais aussi la réconciliation des enfants d'Abraham car les ismaélites et les isaaciens sont respectivement les musulmans et les juifs et qui est Ismael et Isaac? Ils sont frères de sang, tous deux fils d'Abraham et pour ce faire, seuls ceux qui salissent tant l'Islam et le judaisme devront déguerpir du chemin de la paix!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]