Citattion: "On pourrait reprocher au christianisme la trinité, la divinité de Jésus, l'utilisation des quelques statuettes pour faire leur culte et l'intermédiation de l'église mais on pourrait pas aller jusqu'à prétendre qu'ils aiment le diable."
*L'utilisation des statuettes ne se fait que chez les Chratiens catholiques : nous protestants n'étions pas en accord avec cela (ainsi que sur d'autres points) et c'est pour ça qu'il y a eu une séparation. Nous protestants n'utilisons aucune statuette.
Citation:"Les frères qui chrétiens qui tendent à affirmer que le Coran provient de Satan,alors que Jésus leur demande de l'aimer ... O_O ?
"Dieu ,aime le pécheur"
Ok,je ne crois pas en l'existence de Dieu,Dieu m'aime je vais au paradis,c'est ça ?"
*Bien je ne crois pas que le Coran viens de satan et je ne connais pas de frères chrétiens qui le pensent. Ensuite Jésus ne nous demande pas d'aimer Satan en aucun cas.
"Dieu aime le pécheur" c'est à dire nous les Hommes qui sommes par nature pécheurs. Le fait que Dieu nous aime ne veu pas dire que nous sommes sauvés. Nous ne sommes sauvés que si l'on croit en Dieu , que nous l'acceptons come notre Dieu et si nous croyons que Jésus est le fils de Dieu envoyé sur terre pour pardonner nos péchés.
Et pour revenir à la question "pourquoi Jésus nous demande d'aimer notre ennemi terrestre et non démon? ", je ne peut toujours pas t'apporter de réponse formelle mais ce que je peu te dire c'est que :
Jésus nous demande d'aimer nos ennemis hommes car ils peuvent se convertir et donc être sauvé : exemple du brigand à la croix qui a été sauvé dans les derniers instants de sa vie alors qu'il était pécheur ( il n'était pas encore jugé). Cependant les démons et satan sont déjas jugés , pour eux il n'y a pas de salut leur sort est déja scellé cependant la sanction n'est pas encore tombée. ( cela n'engage que moi , il peut y avoir d'autres interprétations mais en aucun cas les chrétiens aiment satan)
J'espère avoié été compréhensible ^^ je ne suis pas très doué pour m'expliquer ;)