Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

16Re: Quarante nuits ou quarante ans ? le Jeu 15 Déc - 14:39:31

Malaök II a écrit:Pourtant cette religion se dit monothéiste ! Un peu comme le judaïsme, YHWH se dit être le chef des Elohims...
Donc c'était seulement pour avoir de l'argent qu'il les a élu ?...

Seulement pour faire gagner de l'argent ! Ils ont réussi a convertir plus de 90 % de sotlec city ! Et les " chefs " de cette secte mormone si tu regardes bien ce ne sont que des industriels, banquiers ect ..

17Re: Quarante nuits ou quarante ans ? le Jeu 15 Déc - 17:50:21

On sait aussi que Joseph Smith est très attaché à l'argent de cette vie.

Quelques citations montreront le caractère très pratique mais odieux, des révélations de Smith:
"Je t'oblige, Martin Harris, de ne pas utiliser tes biens, sous peine de damnation éternelle. Tu n'en tirera même pas ton eau. Tu les consacrera à l'impression du Livre de Mormon qui ne contient que la vérité et la Parole de Dieu." (DA 19.26, 34). (Note: Harris était le plus riche des collaborateurs de l'époque...).
"Il m'est sage que mon serviteur Martin Harris montre l'exemple à l'Eglise en déposant son argent devant l'évêque de l’Église. Fouillez ses poches et s'il laisse une pièce en sa possession, battez-le à coup de bâton." (DA 58.35-36)

Mais...

"Que mon serviteur Joseph (Smith) ne se dessaisisse pas de ses biens de peur qu'un ennemi cherche à le détruire." (DA 132.57).

18Re: Quarante nuits ou quarante ans ? le Sam 17 Déc - 22:44:19

GRIT En ligne

Exode 24: 18 nous dit que "Moïse resta dans la montagne 40 jours et 40 nuits." le temps qu'il lui fallut pour recevoir les tablettes de la LOI, écrites du 'doigt de Dieu", (son esprit saint ou

sa force active) (Exode 31: 18)

A cause de leur égarement, lors de l'absence de Moïse durant 40jours et 40 nuits, Dieu châtia les rebelles en les punissant d'errance dans le desert pour une durée de 40 ans.

Deutéronome 8:2 "Tu dois te souvenir de tout le chemin par où Jéhovah ton Dieu t'a fait marcher, PENDANT CES QUARANTE ANS, dans le désert, afin de t'humilier (punir) , de te mettre à l'épreuve, pour savoir ce qui était dans ton coeur, si tu garderais ses commandements ou non."

Exode 16: 35" Les fils d'Israël mangèrent la manne Quante jours durant, jusqu'à leur arrivée en pays habité. C'est la manne qu'ils mangèrent jusqu'à leur arrivée à la frontière du pays de Canaan."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2