anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Quarante nuits ou quarante ans ? le Mer 14 Déc - 21:32

Malaök II 

Novice
Novice
Paix sur vous,

En lisant le Saint Coran, révélation divine au Prophète Mahomet, j'ai aperçu une possible contradiction :

Et
(rappelez-vous), lorsque Nous
donnâmes rendez-vous à Moise pendant quarante nuits !... Puis en son
absence vous avez pris le Veau pour idole alors que vous étiez injustes
(à l'égard de vous-mêmes en adorant autre que Dieu). Extrait du Coran, 2 49-57.

Selon la Sainte Bible, inspirée par Dieu au Prophète Jésus, aux apôtres et aux autres fidèles, c'est plutôt quarante ans. C'est bien connu. Je crois même que selon l'islam c'est de même. Mais je n'en suis pas sûr.

Serai-ce là une contradiction ou est-ce que le Saint Coran donne une autre version ?

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@Malaök II a écrit:
Paix sur vous,

En lisant le Saint Coran, révélation divine au Prophète Mahomet, j'ai aperçu une possible contradiction :

Et
(rappelez-vous), lorsque Nous
donnâmes rendez-vous à Moise pendant quarante nuits !... Puis en son
absence vous avez pris le Veau pour idole alors que vous étiez injustes
(à l'égard de vous-mêmes en adorant autre que Dieu). Extrait du Coran, 2 49-57.

Selon la Sainte Bible, inspirée par Dieu au Prophète Jésus, aux apôtres et aux autres fidèles, c'est plutôt quarante ans. C'est bien connu. Je crois même que selon l'islam c'est de même. Mais je n'en suis pas sûr.

Serai-ce là une contradiction ou est-ce que le Saint Coran donne une autre version ?

Aucune contradiction c'est belle et bien 40 nuits, 40 ans sa fait beaucoup tu croit pas ?

La bible aussi nous dit 40 nuits ! " Moïse pénétra au milieu de la nuée et continua de gravir la montagne. Il y resta 40 jours et 40 nuits "

Relis avant de posté.

Invité 

Invité
Tu confonds. Moïse erre seul durant quarante ans jusqu'à être guidé par Dieu jusqu'à la Terre Promise. Mais sinon, l'affaire du Veau d'Or est un tout autre épisode. Bien après son arrivée en Palestine, il se retire quarante nuits pour prier Dieu et en son absence son peuple adore une imposture. Puis ils sont pardonnés. Comme l'a dit LeNeutre : aucune contradiction.

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@`Omar a écrit:
Tu confonds. Moïse erre seul durant quarante ans jusqu'à être guidé par Dieu jusqu'à la Terre Promise. Mais sinon, l'affaire du Veau d'Or est un tout autre épisode. Bien après son arrivée en Palestine, il se retire quarante nuits pour prier Dieu et en son absence son peuple adore une imposture. Puis ils sont pardonnés. Comme l'a dit LeNeutre : aucune contradiction.

Les 40 nuits c'est sur le mont Sinaï !

Malaök II 

Novice
Novice
Mille excuses pour ce qui aurait pu prêter à confusion certains croyants. En effet, j'ai confondu bêtement.

Invité 

Invité
@LeNeutre a écrit:

Les 40 nuits c'est sur le mont Sinaï !

Exactement mon frère. wink

Sans problème Malaök, seulement dis-moi, quelle est ta croyance ? Tu confirmes la descente du Coran sur Mohammed, mais aussi tu es agnostique, bien qu'en même temps tu parles de Jésus comme étant Prophète de Dieu (et non fils de Dieu, donc tu n'es pas chrétien ?).

Malaök II 

Novice
Novice
Au fait je suis déiste, donc ma religion est compatible avec un peu tout. Je ne nie pas que le Coran puisse être révélé à Mahomet, je ne nie pas que la Torah soit descendue sur Moïse et je ne nie pas que les Évangiles soient destinées à Jésus; tout comme les Psaumes (Zabour) sur David et les Feuillets (Souhouf) sur Abraham, ou encore le Zend Avesta sur Zoroastre ou le Livre de Mormon sur Joseph Smith. Bref, que ce soit le Dernier Livre sur Mali ou le Livre le Plus Saint sur Mehdi ; je ne nie rien.

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@Malaök II a écrit:Au fait je suis déiste, donc ma religion est compatible avec un peu tout. Je ne nie pas que le Coran puisse être révélé à Mahomet, je ne nie pas que la Torah soit descendue sur Moïse et je ne nie pas que les Évangiles soient destinées à Jésus; tout comme les Psaumes (Zabour) sur David et les Feuillets (Souhouf) sur Abraham, ou encore le Zend Avesta sur Zoroastre ou le Livre de Mormon sur Joseph Smith. Bref, que ce soit le Dernier Livre sur Mali ou le Livre le Plus Saint sur Mehdi ; je ne nie rien.

Joseph Smith tu devrais te renseigner sur lui ..

Malaök II 

Novice
Novice
En effet, je ne sais pas grand chose sur lui.
Je connais bien le Prophète Mahomet je crois, Moïse aussi. Et j'ai lu une bonne partie de la Bible. Mais le Livre de Mormon, je le trouve trop peu intéressant et trop long (désolé aux mormons !).

J'ai entendu dire que Joseph avait une vingtaine de femme alors que son Seigneur condamne la polygamie :

Livre de Mormon - Chapitre 10 : Et parmi les créatures de Dieu ; il y en a celles qui pratiquent la polygamie. Malheur à eux ! Que soit maudit leur nom sur les cieux et sur la terre ! L’Évangile éternelle vous informe que c'est Satan qui les excite. Ceux qui suivent sa voie et se donnent plusieurs épouses, leurs cœurs sont abominables.

Joseph Smith dément lui-même ça : "Vous m'accusez d'avoir plusieurs femmes, quel horreur pour un homme qui n'en jouit qu'une seule !". Alors que tous les historiens sont accordés sur le point qu'il était polygame.
On dit aussi qu'il sait bien mentir et qu'il a modifié ce qui lui est révélé, mais je n'en sais rien personnellement.

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@Malaök II a écrit:En effet, je ne sais pas grand chose sur lui.
Je connais bien le Prophète Mahomet = Muhammad pas Mahomet :) je crois, Moïse aussi. Et j'ai lu une bonne partie de la Bible. Mais le Livre de Mormon, je le trouve trop peu intéressant et trop long (désolé aux mormons !).

J'ai entendu dire que Joseph avait une vingtaine de femme alors que son Seigneur condamne la polygamie :

Livre de Mormon - Chapitre 10 : Et parmi les créatures de Dieu ; il y en a celles qui pratiquent la polygamie. Malheur à eux ! Que soit maudit leur nom sur les cieux et sur la terre ! L’Évangile éternelle vous informe que c'est Satan qui les excite. Ceux qui suivent sa voie et se donnent plusieurs épouses, leurs cœurs sont abominables.

Joseph Smith dément lui-même ça : "Vous m'accusez d'avoir plusieurs femmes, quel horreur pour un homme qui n'en jouit qu'une seule !". Alors que tous les historiens sont accordés sur le point qu'il était polygame.
On dit aussi qu'il sait bien mentir et qu'il a modifié ce qui lui est révélé, mais je n'en sais rien personnellement.

Tu devrais creuser un peu plus sur sa vie personnel, les nombreuses entreprises dont il est a la tête, les chaînes TV qu'il possède, sa fortune ect ..

Malaök II 

Novice
Novice
Désolé pour le nom, j'ai l'habitude d'utiliser les traductions française, mais dorénavant je l'appelerai Muhammed.

Mais cette religion n'étant pas très connue, je n'arrive pas à trouver plus sur le net.. C'est la même chose pour le Zend Avesta etc., contrairement au Coran et à la Bible ainsi que la Sunna qui sont très accessibles.

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@Malaök II a écrit:Désolé pour le nom, j'ai l'habitude d'utiliser les traductions française, mais dorénavant je l'appelerai Muhammed.

Mais cette religion n'étant pas très connue, je n'arrive pas à trouver plus sur le net.. C'est la même chose pour le Zend Avesta etc., contrairement au Coran et à la Bible ainsi que la Sunna qui sont très accessibles.

C'est normal ils n'aiment pas se montré ! Et puis les mormons pensent qu'il existe plusieurs dieux mais ils disent que Dieu est plus puissant que tout les autres !

Joseph smith se considère comme un apôtre et un prophète et il a reconstitué les 12 apôtres mais seulement avec des grands banquiers des chefs de multinational ect .. Enfin tu vois le genre ! Que des business man ! Histoire de faire fructifié leur fausses doctrines.

Malaök II 

Novice
Novice
Pourtant cette religion se dit monothéiste ! Un peu comme le judaïsme, YHWH se dit être le chef des Elohims...
Donc c'était seulement pour avoir de l'argent qu'il les a élu ?...

Si Mansour 

Récurrent
Récurrent
Le nombre 40 symbolise dans la quasi totalité des religions la période de retour sur soi qui doit précéder tout changement profond. Quarante jours forment donc le temps symbolique de retraite et de solitude dans la citation du Seul Nom de Dieu pour obtenir une grande richesse spirituelle dans une communion totale et pour se découvrir en étant parfaitement plongé dans la présence de Dieu.

Tout disciple comme dans le Soufisme y doit considérer sa cellule comme sa tombe et sa tunique comme son linceul.. ... "Et souviennez vous Nous avons aloué quarante nuits pour Moïse" (Sourate Al-Baqarah, 51)

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@Malaök II a écrit:Pourtant cette religion se dit monothéiste ! Un peu comme le judaïsme, YHWH se dit être le chef des Elohims...
Donc c'était seulement pour avoir de l'argent qu'il les a élu ?...

Seulement pour faire gagner de l'argent ! Ils ont réussi a convertir plus de 90 % de sotlec city ! Et les " chefs " de cette secte mormone si tu regardes bien ce ne sont que des industriels, banquiers ect ..

Invité 

Invité
On sait aussi que Joseph Smith est très attaché à l'argent de cette vie.

Quelques citations montreront le caractère très pratique mais odieux, des révélations de Smith:
"Je t'oblige, Martin Harris, de ne pas utiliser tes biens, sous peine de damnation éternelle. Tu n'en tirera même pas ton eau. Tu les consacrera à l'impression du Livre de Mormon qui ne contient que la vérité et la Parole de Dieu." (DA 19.26, 34). (Note: Harris était le plus riche des collaborateurs de l'époque...).
"Il m'est sage que mon serviteur Martin Harris montre l'exemple à l'Eglise en déposant son argent devant l'évêque de l’Église. Fouillez ses poches et s'il laisse une pièce en sa possession, battez-le à coup de bâton." (DA 58.35-36)

Mais...

"Que mon serviteur Joseph (Smith) ne se dessaisisse pas de ses biens de peur qu'un ennemi cherche à le détruire." (DA 132.57).

GRIT 

Averti
Averti
Exode 24: 18 nous dit que "Moïse resta dans la montagne 40 jours et 40 nuits." le temps qu'il lui fallut pour recevoir les tablettes de la LOI, écrites du 'doigt de Dieu", (son esprit saint ou

sa force active) (Exode 31: 18)

A cause de leur égarement, lors de l'absence de Moïse durant 40jours et 40 nuits, Dieu châtia les rebelles en les punissant d'errance dans le desert pour une durée de 40 ans.

Deutéronome 8:2 "Tu dois te souvenir de tout le chemin par où Jéhovah ton Dieu t'a fait marcher, PENDANT CES QUARANTE ANS, dans le désert, afin de t'humilier (punir) , de te mettre à l'épreuve, pour savoir ce qui était dans ton coeur, si tu garderais ses commandements ou non."

Exode 16: 35" Les fils d'Israël mangèrent la manne Quante jours durant, jusqu'à leur arrivée en pays habité. C'est la manne qu'ils mangèrent jusqu'à leur arrivée à la frontière du pays de Canaan."

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]