Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 11]

76Re: ANALYSE DES EVANGILES le Sam 18 Fév - 22:25

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@Zantafio a écrit:
LeNeutre a écrit :

Qu'est ce que " il fait beau " a avoir avec " Dieu fît " ? Ici Dieu créer les deux grands luminaires, c'est d'autant plus ridicule d'essayer de trouver une excuse a un texte qui est facile a lire et comprendre. Et puis de toute manière juste après on trouve " Dieu les plaça dans l'étendue du ciel " c'est a partir du quatrième jour qu'il plaça le soleil et la lune autrement dit avant ils n'étaient pas !
"Dieu fit les deux grands luminaires", à savoir créa le jour et la nuit ! En outre,'placer' ne signifie pas créer, mais mettre à un certain endroit. Quand il est dit en Genèse 1:18 que Dieu fit "une séparation entre la lumière et les ténèbres", ça signifie qu'il ferait jour (grâce au soleil) à un certain endroit sur terre et nuit (grâce aux ténèbres) à un autre endroit. Rien à voir avec la création du soleil/de la lune. Il serait temps de voir la vérité en face mon ami !

A maintenant " Dieu fît " c'est " créer " avant tu me disais autre chose .. A les deux grands luminaires sont le jour et la nuit ? Pourtant tu me disais que les deux grands luminaires étaient le soleil et la lune .. Comme Dieu peut placer le jour et la nuit ?

Zantafio a écrit :

Le grand luminaire pour la domination du jour c'est le soleil et le petit luminaire pour la domination de la nuit c'est la lune et les étoiles !

Regarde ce que tu me disais .. Avant tu me disais que les deux luminaires étaient le soleil et la lune ! Faudrait savoir ! Donc Dieu a bien créer le soleil et la lune le quatrième jour ! Puisque en haut tu me dis " Dieu fît les deux grand luminaires, a savoir il créa " !!

Donc " deux grands luminaires " c'est le jour et la nuit ? Le jour c'est un luminaire ou l'effet produit par un luminaire ? ..

Oui c'est bien ce que j'ai dis " Dieu fît " = créer et " Dieu les plaça " = placer ces deux grands luminaires donc ils n'existaient pas .. A moins qu'ils étaient en suspend ?

La nuit c'est les ténèbres ? Je pensais que c'était l'effet de la lune ? .. Donc la c'est les ténèbres qui font la nuit ?

De plus en plus catastrophique et ridicule ( surtout ) !

77Re: ANALYSE DES EVANGILES le Dim 19 Fév - 3:59

Zantafio 

Passionné
Passionné
LeNeutre a écrit :

Comment Dieu peut placer le jour et la nuit ?
En faisant tourner la terre autour de son axe une fois par jour (en 24 h), vitesse idéale pour jouir de températures modérées !

LeNeutre a écrit :

Zantafio a écrit :

Le grand luminaire pour la domination du jour c'est le soleil et le petit luminaire pour la domination de la nuit c'est la lune et les étoiles !

Regarde ce que tu me disais .. Avant tu me disais que les deux luminaires étaient le soleil et la lune ! Faudrait savoir !
Au quatrième "jour" Dieu fit "le grand luminaire", à savoir créa le jour au moyen du soleil qui fut créé"Au commencement", avant le premier "jour", et pareil pour la lune et la terre (Genèse 1:1). Au quatrième "jour" Dieu fit aussi "le petit luminaire", à savoir fit en sorte que la lune fût éclairée par le soleil durant la nuit !

LeNeutre a écrit :

Le jour c'est un luminaire ou l'effet produit par un luminaire ? ..
Le jour c'est la clarté (ou lumière solaire) permettant de voir les objets !

LeNeutre a écrit :

La nuit c'est les ténèbres ? Je pensais que c'était l'effet de la lune ? .. Donc la c'est les ténèbres qui font la nuit ?
En effet, la Nuit c'est les ténèbres et le Jour c'est la lumière, car Genèse 1:5 déclare :"Et Dieu appelait la lumière Jour, mais les ténèbres, il les appela Nuit"!

Voir le profil de l'utilisateur http://religionsmondiales.forumprod.com/

78Re: ANALYSE DES EVANGILES le Dim 19 Fév - 9:38

Invité 

Invité
je récapitule (parce qu'on s'y perd)...

Genèse 1.3 = Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.... (1er jour)
@Zantafio a écrit:Donc le soleil existait déjà avant que la terre fut aménagée ![...] à savoir 'les astres, l'univers physique'.
Genèse 1.2= La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.(1er jour)
@Zantafio a écrit:En cette époque reculée, quelque chose devait empêcher la lumière du soleil d'atteindre la surface de la terre; Il s'agissait sans doute d'un mélange de vapeur d'eau, d'autres gaz et de poussières volcaniques
Genèse 1.3= Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.(1er jour)
@Zantafio a écrit:"Dieu dit ensuite :'Qu'il y ait de la lumière'; et progressivement la lumière vint à l'existence"; autrement dit, elle atteignit la surface du globe
@Zantafio a écrit:au 1er "jour" de création la lumière est légèrement apparue puis s'est ensuite intensifiée pour finalement au 4e "jour" devenir complète
@Zantafio a écrit: la lumière a commencé à apparaître progressivement dès le premier "jour", mais ce n'est qu'au quatrième "jour" de création que le soleil, la lune et les étoiles sont devenus visibles de la terre !- Genèse 1:14-19.
.....................................
Genèse 1.16. Dieu fît les deux grand luminaires (4e jour)
@Zantafio a écrit:Le grand luminaire pour la domination du jour c'est le soleil et le petit luminaire pour la domination de la nuit c'est la lune et les étoiles !
@Zantafio a écrit:"Dieu fit les deux grands luminaires", à savoir fit apparaître le soleil, la lune et les étoiles, si bien qu'ils devinrent visibles de la terre ce jour-là !
@Zantafio a écrit:En Genèse 1:16, le verbe 'faire' est un"Verbe impersonnel" indiquant un état du ciel ou de l'atmosphère :Il fait nuit.Il fait beau (Le Petit Larousse, édition 2010). Ceci n'a rien à voir avec une création !
@vulgate a écrit:au verset 16 ce n'est pas le mot créer (bara) qu'on trouve. Il ne s'agit pas d'une création mais d'un aménagement !
@Zantafio a écrit:"Dieu fit les deux grands luminaires", à savoir créa le jour et la nuit !
@Zantafio a écrit:Au quatrième "jour" Dieu fit "le grand luminaire", à savoir créa le jour au moyen du soleil qui fut créé"Au commencement".
Au 4e "jour" Dieu fit aussi "le petit luminaire", à savoir fit en sorte que la lune fût éclairée par le soleil durant la nuit !

Genèse 1.17= Dieu les plaça dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre
(4e jour)
@Zantafio a écrit:'placer' ne signifie pas créer, mais mettre à un certain endroit.
.placer le jour et la nuit :
@Zantafio a écrit:En faisant tourner la terre autour de son axe une fois par jour (en 24 h), vitesse idéale pour jouir de températures modérées !
Genèse 1.18= pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer la lumière d'avec les ténèbres. (4e jour)
@Zantafio a écrit:Genèse 1:18 que Dieu fit "une séparation entre la lumière et les ténèbres", ça signifie qu'il ferait jour (grâce au soleil) à un certain endroit sur terre et nuit (grâce aux ténèbres) à un autre endroit. Rien à voir avec la création du soleil/de la lune
@Zantafio a écrit:la Nuit c'est les ténèbres et le Jour c'est la lumière [...] c'est la clarté (ou lumière solaire) permettant de voir les objets !
voilà
qui a dit "on s'y perd encore?"

79Re: ANALYSE DES EVANGILES le Dim 19 Fév - 9:41

Invité 

Invité
@LeNeutre a écrit:
@vulgate a écrit:
@LeNeutre a écrit:Et c'est qui au juste qui a compléter le livre ? (Samuel)
Si tu connaissais la Bible tu le saurais. Mais demande à rayessafa, lui qui dit connaître la Bible, il doit savoir ça !
Ben non, il a poser la question lui aussi ! A toi de nous éclairer, toi qui connais la Bible !

80Re: ANALYSE DES EVANGILES le Dim 19 Fév - 11:41

farfar 

Passionné
Passionné
@Zantafio a écrit:En effet, la Nuit c'est les ténèbres et le Jour c'est la lumière, car Genèse 1:5 déclare :"Et Dieu appelait la lumière Jour, mais les ténèbres, il les appela Nuit"!

Bonjour Zantafio !

juste pour savoir, si la source de la lumière/jours c'est le soleil et les étoiles

alors c'est quoi la source des ténèbres/nuits ?

sachant qu'il s'agit de deux création différente, une pour le Jour et une pour la Nuit !!

81Re: ANALYSE DES EVANGILES le Dim 19 Fév - 12:19

vulgate 

Averti
Averti
@Zantafio a écrit:
LeNeutre a écrit :

Qu'est ce que " il fait beau " a avoir avec " Dieu fît " ? Ici Dieu créer les deux grands luminaires, c'est d'autant plus ridicule d'essayer de trouver une excuse a un texte qui est facile a lire et comprendre. Et puis de toute manière juste après on trouve " Dieu les plaça dans l'étendue du ciel " c'est a partir du quatrième jour qu'il plaça le soleil et la lune autrement dit avant ils n'étaient pas !
"Dieu fit les deux grands luminaires", à savoir créa le jour et la nuit ! En outre,'placer' ne signifie pas créer, mais mettre à un certain endroit. Quand il est dit en Genèse 1:18 que Dieu fit "une séparation entre la lumière et les ténèbres", ça signifie qu'il ferait jour (grâce au soleil) à un certain endroit sur terre et nuit (grâce aux ténèbres) à un autre endroit. Rien à voir avec la création du soleil/de la lune. Il serait temps de voir la vérité en face mon ami !
Tu peux toujours lui expliquer, il n'admettra jamais rien car il ne raisonne pas. Il a décidé, que la Bible était falsifiée. Tu as affaire à quelqu'un qui ne sait plus raisonner sainement, car comme tous ceux qui se laissent endoctriner par les ennemis de la Parole de Dieu, pour lui la Bible (qu'il ne connait absolument pas) est falsifiée. On dit que les scientologues subissent un lavage de cerveau, il est flagrant que c'est aussi le cas de certains musulmans, hélas !

82Re: ANALYSE DES EVANGILES le Dim 19 Fév - 12:30

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@vulgate a écrit:
@Zantafio a écrit:
LeNeutre a écrit :

Tu peux toujours lui expliquer, il n'admettra jamais rien car il ne raisonne pas. Il a décidé, que la Bible était falsifiée. Tu as affaire à quelqu'un qui ne sait plus raisonner sainement, car comme tous ceux qui se laissent endoctriner par les ennemis de la Parole de Dieu, pour lui la Bible (qu'il ne connait absolument pas) est falsifiée. On dit que les scientologues subissent un lavage de cerveau, il est flagrant que c'est aussi le cas de certains musulmans, hélas !

Dieu fît les deux grands luminaires = Dieu a créer ces deux grands luminaires, il a fait a ce moment la ( quatrième jour ) ces deux grands luminaires le soleil et la lune !

Dieu plaça les deux grands luminaires = Dieu a aménager ces deux grands luminaires

Au contraire j'ai très bien compris je crois bien que c'est vous qui avez un gros soucis !

83Re: ANALYSE DES EVANGILES le Dim 19 Fév - 12:31

vulgate 

Averti
Averti
@farfar a écrit:juste pour savoir, si la source de la lumière/jours c'est le soleil et les étoiles
La source de la lumière sur terre est le soleil, pas les étoiles qui sont beaucoup trop loin !

@farfar a écrit:alors c'est quoi la source des ténèbres/nuits ?
sachant qu'il s'agit de deux création différente, une pour le Jour et une pour la Nuit !!
Il ne s'agit pas de deux créations différentes. Les ténèbres n'existent que par rapport à la lumière. Là où il y a la lumière il n'y a pas les ténèbres et inversement !

84Re: ANALYSE DES EVANGILES le Dim 19 Fév - 12:34

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
Comment Dieu peut placer le jour et la nuit ?
En faisant tourner la terre autour de son axe une fois par jour (en 24 h), vitesse idéale pour jouir de températures modérées ![/quote]

Mais qu'est ce qui produit l'effet de jour et de nuit ?

Au quatrième "jour" Dieu fit "le grand luminaire", à savoir créa le jour au moyen du soleil qui fut créé"Au commencement", avant le premier "jour", et pareil pour la lune et la terre (Genèse 1:1). Au quatrième "jour" Dieu fit aussi "le petit luminaire", à savoir fit en sorte que la lune fût éclairée par le soleil durant la nuit !

Dieu fît le grand luminaires, c'est quoi exactement ce luminaire ? Il fit un luminaire pas un effet produit par le luminaire ..

En effet, la Nuit c'est les ténèbres et le Jour c'est la lumière, car Genèse 1:5 déclare :"Et Dieu appelait la lumière Jour, mais les ténèbres, il les appela Nuit"!

Comment avoir de la lumière sans soleil, puisque " Dieu fît les deux grands luminaires " seulement a partir du quatrième jour ?

85Re: ANALYSE DES EVANGILES le Dim 19 Fév - 12:37

vulgate 

Averti
Averti
@LeNeutre a écrit:Dieu fît les deux grands luminaires = Dieu a créer ces deux grands luminaires, il a fait a ce moment la ( quatrième jour ) ces deux grands luminaires le soleil et la lune !

Dieu plaça les deux grands luminaires = Dieu a aménager ces deux grands luminaires

Au contraire j'ai très bien compris je crois bien que c'est vous qui avez un gros soucis !
Zantafio, voilà ce que donnent les propos de quelqu'un qui n'est plus en mesure de raisonner sainement.Tu lui expliques les faits et il s'empresse de ne pas en tenir compte, en persistant dans son erreur. C'est plus fort que lui, son cerveau est programmé pour dénigrer !

86Re: ANALYSE DES EVANGILES le Dim 19 Fév - 12:46

Zantafio 

Passionné
Passionné
LeNeutre,
désolé, je n'ai pas bien su m'exprimer concernant le petit luminaire. En disant 'au quatrième jour Dieu fit aussi le petit luminaire', je voulais dire que Dieu fît en sorte que la lune éclairée par le soleil devint visible de la terre ce jour-là durant la nuit !

87Re: ANALYSE DES EVANGILES le Dim 19 Fév - 12:52

Zantafio 

Passionné
Passionné
@vulgate a écrit:
@LeNeutre a écrit:Dieu fît les deux grands luminaires = Dieu a créer ces deux grands luminaires, il a fait a ce moment la ( quatrième jour ) ces deux grands luminaires le soleil et la lune !

Zantafio, voilà ce que donnent les propos de quelqu'un qui n'est plus en mesure de raisonner sainement.Tu lui expliques les faits et il s'empresse de ne pas en tenir compte, en persistant dans son erreur. C'est plus fort que lui, son cerveau est programmé pour dénigrer !
Oui, tu as raison. Je crois qu'il vaut mieux arrêter de discuter avec lui !

88Re: ANALYSE DES EVANGILES le Dim 19 Fév - 13:16

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@Zantafio a écrit:LeNeutre,
désolé, je n'ai pas bien su m'exprimer concernant le petit luminaire. En disant 'au quatrième jour Dieu fit aussi le petit luminaire', je voulais dire que Dieu fît en sorte que la lune éclairée par le soleil devint visible de la terre ce jour-là durant la nuit !

Maaaais oui !

Dieu fît les deux luminaires, c'est très clair ! Il a créer a ce moment la le soleil et la lune !

Mais c'est fou regardez donc a quel point vous trafiquez les passages alors qu'il est très, très, très clair, Dieu fît au quatrième jour le soleil et la lune qui sont les deux grands luminaire et le passage ne dit pas que Dieu a créer le jour et la nuit GRÂCE aux deux grands luminaires, non le passage nous dit qu'il fit a ce moment la les deux grands luminaires.

Et puis de toute façon le passage juste après vient casser toutes tes fausses interprétation, puisque Dieu " plaça les deux grands luminaires " il a placer le soleil et la lune a ce moment la puisqu'il ne peut pas placer " le jour et la nuit " puisque le jour et la nuit sont seulement les effets produits par le soleil et la lune !

89Re: ANALYSE DES EVANGILES le Dim 19 Fév - 13:49

Zantafio 

Passionné
Passionné
@vulgate a écrit:
@Zantafio a écrit:
LeNeutre a écrit :

Entièrement d'accord avec toi vulgate, et d'ailleurs je me demande s'il y a sur ce forum des musulmans intelligents qui sauraient très bien saisir la Bible, à savoir qui n'auraient pas ces défauts-là. Je pense que non; ça serait bien trop beau pour être vrai !

90Re: ANALYSE DES EVANGILES le Dim 19 Fév - 13:51

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@LeNeutre a écrit:

Maaaais oui !

Dieu fît les deux luminaires, c'est très clair ! Il a créer a ce moment la le soleil et la lune !

Mais c'est fou regardez donc a quel point vous trafiquez les passages alors qu'il est très, très, très clair, Dieu fît au quatrième jour le soleil et la lune qui sont les deux grands luminaire et le passage ne dit pas que Dieu a créer le jour et la nuit GRÂCE aux deux grands luminaires, non le passage nous dit qu'il fit a ce moment la les deux grands luminaires.

Et puis de toute façon le passage juste après vient casser toutes tes fausses interprétation, puisque Dieu " plaça les deux grands luminaires " il a placer le soleil et la lune a ce moment la puisqu'il ne peut pas placer " le jour et la nuit " puisque le jour et la nuit sont seulement les effets produits par le soleil et la lune !

91Re: ANALYSE DES EVANGILES le Dim 19 Fév - 14:04

vulgate 

Averti
Averti
@LeNeutre a écrit:
Ton auto-satisfaction basée sur l'inculture et le manque de discernement fait peine à voir. C'est affligeant !

92Re: ANALYSE DES EVANGILES le Dim 19 Fév - 14:10

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@vulgate a écrit:
@LeNeutre a écrit:
Ton auto-satisfaction basée sur l'inculture et le manque de discernement fait peine à voir. C'est affligeant !

Ah ok.

93Re: ANALYSE DES EVANGILES le Dim 19 Fév - 16:19

farfar 

Passionné
Passionné
@vulgate a écrit:
Il ne s'agit pas de deux créations différentes. Les ténèbres n'existent que par rapport à la lumière. Là où il y a la lumière il n'y a pas les ténèbres et inversement !

donc avant que dieu ne crée la lumière ( le soleil) , il y avait bien les ténèbres ( nuit ), oui ou non ?

si c'est oui !! ça veut dire que la nuit ( ténèbres ) a toujours exister !!

94Re: ANALYSE DES EVANGILES le Dim 19 Fév - 23:39

vulgate 

Averti
Averti
@farfar a écrit:
@vulgate a écrit:

donc avant que dieu ne crée la lumière ( le soleil) , il y avait bien les ténèbres ( nuit ), oui ou non ?

si c'est oui !! ça veut dire que la nuit ( ténèbres ) a toujours exister !!
Avant la création, oui, étant donné que Dieu était seul et qu'il n'a aucun besoin. Il ne faut pas oublier que la lumière a été créée pour les créatures, pas pour le créateur !

95Re: ANALYSE DES EVANGILES le Lun 20 Fév - 11:15

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné

Maaaais oui !

96Re: ANALYSE DES EVANGILES le Lun 20 Fév - 12:21

rayessafa 

Résident
Résident
est-ce que tu peux encore nous expliquer ceci:
Josué
10.13
Et le soleil s'arrêta, et la lune suspendit sa course, Jusqu'à ce que la nation eût tiré vengeance de ses ennemis. Cela n'est-il pas écrit dans le livre du Juste? Le soleil s'arrêta au milieu du ciel, Et ne se hâta point de se coucher, presque tout un jour.

je pense que c'est le contraire , il faut que la terre s'arrête et non le soleil !!
encore ! où est passé ce livre du Juste !!

97Re: ANALYSE DES EVANGILES le Lun 20 Fév - 14:10

farfar 

Passionné
Passionné
@vulgate a écrit:

t'es sur de toi qu'il ne s'agit pas de deux création ? pourtant l’univers avait débuté par les ténèbres ensuite, les étoiles/soleil ont commencé à prendre forme et émettre de la lumière. De ce fait, il en résulte que les ténèbres ont été créées en premier lieu, et la lumière en second lieu !

98Re: ANALYSE DES EVANGILES le Lun 20 Fév - 14:37

vulgate 

Averti
Averti
@farfar a écrit:
@vulgate a écrit:

t'es sur de toi qu'il ne s'agit pas de deux création ? pourtant l’univers avait débuté par les ténèbres ensuite, les étoiles/soleil ont commencé à prendre forme et émettre de la lumière. De ce fait, il en résulte que les ténèbres ont été créées en premier lieu, et la lumière en second lieu !
Il n'est pas question de création de ténèbres dans la Genèse !

99Re: ANALYSE DES EVANGILES le Lun 20 Fév - 19:37

rayessafa 

Résident
Résident
j'attends toujours une explication sur :

Josué
10.13
Et le soleil s'arrêta, et la lune suspendit sa course, Jusqu'à ce que la nation eût tiré vengeance de ses ennemis. Cela n'est-il pas écrit dans le livre du Juste? Le soleil s'arrêta au milieu du ciel, Et ne se hâta point de se coucher, presque tout un jour.

je pense que c'est le contraire , il faut que la terre s'arrête et non le soleil !!
encore ! où est passé ce livre du Juste !!

et je vous rajoute une autre :

Apocalypse
6.13
et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu'un figuier secoué par un vent violent jette ses figues vertes.

l'auteur ici , qui est bien sur inspiré , ne sait pas ce qu'est vraiment une étoile !!
il pense , comme il voit , de petits objets lumineux qui vont tomber sur terre !! le pauvre ne sait pas qu'une seul étoile est plusieurs fois plus grande que la terre !!
mais bon c'est la Bible qui le dit !! croire et il faut croire !!

100Re: ANALYSE DES EVANGILES le Lun 20 Fév - 21:28

farfar 

Passionné
Passionné
@vulgate a écrit:
@farfar a écrit:
@vulgate a écrit:

Il n'est pas question de création de ténèbres dans la Genèse !

au commencement elle ( Genèse ) dit quoi ? et il y avait quoi ? de l'obscurité ou de la lumière !!

101Re: ANALYSE DES EVANGILES le Lun 20 Fév - 23:10

gab aux citrons 

Récurrent
Récurrent
J'ai pas compris le but de l'analyse de la genèse.
si les 2 partis, pouvaient faire un post précis, de leur point en toute simplicité serait le bienvenue.

102Re: ANALYSE DES EVANGILES Aujourd'hui à 2:57

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant