Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 8 sur 11]

176Re: ANALYSE DES EVANGILES le Ven 4 Mai - 3:45

petite fleur 

Chevronné
Chevronné
ON VA Y ALLEZ AVEC LE CHANT DES ANCIENS!

FRÈRE SIOUX!

TU DÉGAGERAS DES TERRES SACRÉS, CAR TU VERRAS GRANDS AIGLES FAROUCHES!

177Re: ANALYSE DES EVANGILES le Ven 4 Mai - 4:02

EP 

Chevronné
Chevronné
@rayessafa a écrit:texte grec de l'actes 26.17
ἐξαιρούμενός σε ἐκ τοῦ λαοῦ καὶ ἐκ τῶν ἐθνῶν εἰς οὓς ἐγὼ ἀποστέλλω σε

traduction:
New American Standard Bible (©1995)
rescuing you from the Jewish people and from the Gentiles, to whom I am sending you,

King James Bible
Delivering thee from the people, and from the Gentiles, unto whom now I send thee,

Actes 26.17:
C'est pour cela que je te délivrerai du peuple et des nations païennes, vers lesquelles je t'envoie, moi,

pourtant, paul a vécu ses derniers jours en prison et a été aussi exécuté par la suite !!

donc:
jésus lui a menti parce qu'il lui a promis de le protéger ou de le délivrer et il ne la pas fait ! Et c'est à exclure !
paul a inventé toute cette histoire !.. alors a-t-il vraiment rencontré Jésus !!

comment sortir de cette impasse ! on ne peut accuser Jésus de mensonge comme même et paul , il est ce qu'il est pour les chrétiens !! alors la version Louis Segond a trouvé la solution...en altérant le texte tout simplement:
alors on remplace "je te délivrerai" par "je t'ai choisi" et le tour est joué !
Bible Louis Segond
26.17
Je t'ai choisi du milieu de ce peuple et du milieu des païens, vers qui je t'envoie,

vous voyez entre le texte original et la traduction louis segond y a une grande difference et la cause est bel et bien connue !!
http://concordances.org/greek/1807.htm

La traduction LS est correcte,plus que correcte mon ami. C`est toi qui est erroné.T`as perdu du temps a faire un argumentaire tout faux.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wiki-protestants.org/

178Re: ANALYSE DES EVANGILES le Ven 4 Mai - 4:10

petite fleur 

Chevronné
Chevronné
EP CHANGE PAS..IL EST COMME UNE HUITRE BIEN FERMÉ!TROP OBSTINÉ PEUT-ÊTRE? qui sait? une huitre dans une eau bouillante sa ouvre!------------------->seul les morts n'ouvre point!

179Re: ANALYSE DES EVANGILES le Ven 4 Mai - 4:23

EP 

Chevronné
Chevronné
@petite fleur a écrit:EP CHANGE PAS..IL EST COMME UNE HUITRE BIEN FERMÉ!TROP OBSTINÉ PEUT-ÊTRE? qui sait?
Je comprends sa démarche.Je lui en veux pas.Avec le temps il saisira que ce genre de questions sont inutiles et ne mènent à rien.Quoique il faut questionner pour apprendre,dialoguer...il aura toujours un chrétien prompt a répondre.

180Re: ANALYSE DES EVANGILES le Ven 4 Mai - 4:28

petite fleur 

Chevronné
Chevronné
fais pas ton smatt quand toi même tu es en infraction!

181Re: ANALYSE DES EVANGILES le Ven 4 Mai - 4:30

EP 

Chevronné
Chevronné
@petite fleur a écrit:fais pas ton smatt quand toi même tu es en infraction!
C`est à dire ?

182Re: ANALYSE DES EVANGILES le Ven 4 Mai - 4:31

petite fleur 

Chevronné
Chevronné
que tu es un pauvre pêcheur!

183Re: ANALYSE DES EVANGILES le Ven 4 Mai - 4:33

EP 

Chevronné
Chevronné
@petite fleur a écrit:que tu es un pauvre pêcheur!
Et toi ?

184Re: ANALYSE DES EVANGILES le Ven 4 Mai - 4:34

petite fleur 

Chevronné
Chevronné
entre toi et moi? jamais prétendu être un moine .eux oui par contre!toi to quand j'y penses! tu as rien du saint! sinon affirme!

185Re: ANALYSE DES EVANGILES le Ven 4 Mai - 4:42

EP 

Chevronné
Chevronné
@petite fleur a écrit:entre toi et moi? jamais prétendu être un moine .eux oui par contre!toi to quand j'y penses!
Les moines aussi pèchent...

186Re: ANALYSE DES EVANGILES le Ven 4 Mai - 4:44

petite fleur 

Chevronné
Chevronné
c'est sa!!!!!! et ils ont introduit le monde en erreur...dis-moi pas que tu es de ceux qui ont égaré?....hein moine...EP ......SA SONNE DEEP HORIZON! VAS CHIER EP.DIS CECI A MURPHY L'INJUSTE AU PASSAGE! MERCI!

187Re: ANALYSE DES EVANGILES le Ven 4 Mai - 8:44

1 samuel 

Passionné
Passionné
@EP a écrit:
@rayessafa a écrit:et où étaient passé vos traducteurs dans tout cela ! j’espère que , eux , non pas gâcher tous leurs efforts à traduire une aussi simple expression, que finalement mr EP vient de corriger !!
Qui a dis que la traduction est incorrecte ? Est-ce que j`ai corrigé quoi que ce soit ?

@rayessafa a écrit:relis bien , google n'a rien à voir là dedans :
Tu verra que google vas t`aider a comprendre...

@rayessafa a écrit:1-ils entendaient bien la voix ,mais ils ne voyaient personne.
2-virent bien la lumière, mais ils n'entendirent pas la voix..

j'espère que c'est assez clair et simple ! il est temps de remettre tes lunettes !
Remettre des lunettes ? Mais j`ai pas des lunettes!Bref,je te demande une chose,vu que c`est toi qui pense a une contradiction entre ces deux versets,est-ce que tu arrive a me sortir les verbes utilisés pour "entendaient" dans le 1er verset et aussi pour "entendirent" dans le 2ème verset ?

@rayessafa a écrit:peut-être que le verbe "comprendre" n'existait pas à cette époque là ! c'est pour cela que vos traducteurs ont utilisé le verbe "entendre" !!
et puisque tu es là , on a pas besoin de google ni de traducteurs d'ailleurs !!
on me disait toujours que chaque chrétien était lui seul, une église !
Tu me sort les deux verbes et je te ferais voir les différentes significations. Je connais aucune langue au monde où un verbe comporte une seule définition et pas d`autres. Si t`en connais chose pareil,fais-en connaitre au monde tel nouveauté.

Je te demande un seul petit effort: trouver les deux verbes.
Encore je vais t`aider...
http://interlinearbible.org/genesis/1-1.htm

Le récit de la conversion de Saul de Tarse, et ce qu’il en dit lui-même plus tard, illustre la différence entre entendre un son et comprendre ce qu’on entend (Ac 9:3-8 ; 22:6-11). On lit en Actes 9:7 que les hommes qui accompagnaient Saul entendirent “ la voix ” (Md) ou “ le son d’une voix ”. (MN.) Pourtant, selon Actes 22:9, Paul (Saul) dit que ceux qui étaient avec lui n’entendirent pas la voix. Une bonne compréhension des deux versets élimine toute contradiction. Le mot grec traduit par “ voix ” (phônê) en Actes 9:7 étant au génitif (phônês), il a, dans ce verset, le sens d’entendre ‘ d’une voix ’, c’est-à-dire d’entendre le son mais sans comprendre. En Actes 22:9, phônê est à l’accusatif (phônên) : les hommes “ n’ont pas entendu la voix ” ; ils ont entendu le son d’une voix, mais n’ont pas saisi les mots, le sens ; contrairement à Saul, ils n’ont pas compris ce que Jésus lui disait (Ac 9:4). Cette connaissance de l’emploi par la Bible de l’idée d’“ entendre ” dans les deux sens permet d’éclaircir ce qui autrement semblerait contradictoire.

Voir le profil de l'utilisateur http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

188Re: ANALYSE DES EVANGILES le Mar 8 Mai - 20:22

rayessafa 

Résident
Résident
toujours dans cette analyse :

Fils de Benjamin : combien sont-ils ??
Ils sont 3 :
1 Chroniques
7.6
Fils de Benjamin: Béla, Béker et Jediaël, trois.

Dans le même 1 Chroniques , ils deviennent 5 !! mais plus de Béker et Jediaël !!

8.1
Benjamin engendra Béla, son premier-né, Aschbel le second, Achrach le troisième,
8.2
Nocha le quatrième, et Rapha le cinquième.

Pas du tout , en réalité , ils sont 10 !!! Béker est revenu mais on ne trouve plus Jediaël et Achrach , Nocha et Rapha ont tout simplement disparu !!

Genèse
46.21
Fils de Benjamin: Béla, Béker, Aschbel, Guéra, Naaman, Éhi, Rosch, Muppim, Huppim et Ard.

et si on additionne les nouveaux noms de la Genèse avec tous les autres , on obtiendra 14 fils de Benjamin !!!

189Re: ANALYSE DES EVANGILES le Mar 8 Mai - 22:04

rayessafa 

Résident
Résident
@EP a écrit:
Qui parle là ?
Marc 16:15 Et il leur dit : allez par tout le monde, et prêchez l'Evangile à toute créature.

C`est bien Jésus Christ,non ? Alors qu`en est-il de ta remarque ? Malgré que je ne puisse pas avoir la connaissance que tu as sur la Bible,il me semble que Jésus Christ parle sans aucune limitation ni restriction,"a tout le monde,a toute créature"...suis-je erronée ?

ça prouve que tu es un ignorant ! le verset que tu viens de poster n'existe pas , c'est un rajout ! l'évangile de Marc s’arrête au verset 16.8 et le 16.9 jusqu'au 16.20 est un rajout !! il est temps de revoir ta Bible et corriger tes sources avant de dire n'importe quoi !!

@rayessafa a écrit:remarque:
jésus n'a envoyé que ces 12 apôtres qui les a bien choisi , et uniquement vers les brebis de la maison d'Israël. et il l'a bien mentionné ! pas question d'aller chez les païens et les Samaritains.
par contre paul le contredit et va même dire que c'est jésus lui même qui l' a envoyé vers les païens !
ce tueur et éxécuteur des disciples de jésus, soudain se proclame apôtre et porte parole du christ, il abolie toute loi et réussi ce qu'il n'a pas pu réussir en persécutant et en tuant...il a pour témoin qui ?...lui même!!

Matthieu
10.5
Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains;
10.6
allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.

t'as bien vu ou j'agrandis encore !

190Re: ANALYSE DES EVANGILES le Mar 8 Mai - 22:09

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@rayessafa a écrit:
@EP a écrit:
Qui parle là ?
Marc 16:15 Et il leur dit : allez par tout le monde, et prêchez l'Evangile à toute créature.

C`est bien Jésus Christ,non ? Alors qu`en est-il de ta remarque ? Malgré que je ne puisse pas avoir la connaissance que tu as sur la Bible,il me semble que Jésus Christ parle sans aucune limitation ni restriction,"a tout le monde,a toute créature"...suis-je erronée ?

ça prouve que tu es un ignorant ! le verset que tu viens de poster n'existe pas , c'est un rajout ! l'évangile de Marc s’arrête au verset 16.8 et le 16.9 jusqu'au 16.20 est un rajout !! il est temps de revoir ta Bible et corriger tes sources avant de dire n'importe quoi !!

Comme par hasard ces passages rajoutées parle de la résurrection de Jésus ..

191Re: ANALYSE DES EVANGILES le Mer 9 Mai - 6:23

EP 

Chevronné
Chevronné
@rayessafa a écrit:toujours dans cette analyse :

Ils sont 3 :
1 Chroniques
7.6

Dans le même 1 Chroniques , ils deviennent 5 !! mais plus de Béker et Jediaël !!

8.1
Benjamin engendra Béla, son premier-né, Aschbel le second, Achrach le troisième,
8.2

Pas du tout , en réalité , ils sont 10 !!! Béker est revenu mais on ne trouve plus Jediaël et Achrach , Nocha et Rapha ont tout simplement disparu !!

Genèse
46.21
Fils de Benjamin: Béla, Béker, Aschbel, Guéra, Naaman, Éhi, Rosch, Muppim, Huppim et Ard.

et si on additionne les nouveaux noms de la Genèse avec tous les autres , on obtiendra 14 fils de Benjamin !!!

Salut Rayessafa...encore cette question là ? J`ai déjà répondu a celle-là,cherche dans la recherche interne du forum et tu trouvera la réponse. Merci.

@rayessafa a écrit:ça prouve que tu es un ignorant ! le verset que tu viens de poster n'existe pas , c'est un rajout ! l'évangile de Marc s’arrête au verset 16.8 et le 16.9 jusqu'au 16.20 est un rajout !! il est temps de revoir ta Bible et corriger tes sources avant de dire n'importe quoi !!
Ça n`existe pas ce passage ? C`est un rajout ? Explique-moi ça alors.

@rayessafa a écrit:
Matthieu
10.5
Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains;
10.6
allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.

t'as bien vu ou j'agrandis encore !
Lis ça :

http://www.forumreligion.com/t1531p60-le-coran-est-il-la-parole-de-dieu#71335

192Re: ANALYSE DES EVANGILES le Mer 9 Mai - 11:36

rayessafa 

Résident
Résident
@LeNeutre a écrit:
@rayessafa a écrit:
@EP a écrit:
Qui parle là ?

Comme par hasard ces passages rajoutées parle de la résurrection de Jésus ..

oui très cher le Neutre !

193Re: ANALYSE DES EVANGILES le Mer 9 Mai - 12:18

rayessafa 

Résident
Résident
@EP a écrit:
@rayessafa a écrit:toujours dans cette analyse :

Ils sont 3 :
1 Chroniques
7.6

8.1
8.2

Genèse
46.21

Salut Rayessafa...encore cette question là ? J`ai déjà répondu a celle-là,cherche dans la recherche interne du forum et tu trouvera la réponse. Merci.

où ça ? si t'avait une réponse tu l'aurai posté !
d'ailleurs c'est aux lecteurs d'en juger !

@EP a écrit:
@rayessafa a écrit:ça prouve que tu es un ignorant ! le verset que tu viens de poster n'existe pas , c'est un rajout ! l'évangile de Marc s’arrête au verset 16.8 et le 16.9 jusqu'au 16.20 est un rajout !! il est temps de revoir ta Bible et corriger tes sources avant de dire n'importe quoi !!
Ça n`existe pas ce passage ? C`est un rajout ? Explique-moi ça alors ?

regarde :
ce lien
http://bible.oremus.org/?passage=Mark+16
parle de :
( The Shorter Ending of Mark ) et ( The Longer Ending of Mark ) tout simplement !!
tu voix y a une fin courte et l'autre qui est longue ! donc c'est du pile ou face ! on choisi et hop !.. paroles de Dieu !!

ce qui est frappant ici , c'est que l’Évangile se termine d'une façon soudaine , y a pas une fin , alors les chrétiens , eux le termine comme si de rien n'était !

mais comme même , certaines versions l'ont omit parce que c'était flagrant comme :

NI New International Version , NAS New American Standard Version et RS Revised Standard Version !

194Re: ANALYSE DES EVANGILES le Mer 9 Mai - 17:07

EP 

Chevronné
Chevronné
@rayessafa a écrit:où ça ? si t'avait une réponse tu l'aurai posté !
d'ailleurs c'est aux lecteurs d'en juger !
Salut Rayessafa,si tu aurais fait un petit effort et surtout ne pas faire le têtu...tu aurais trouvé la réponse là,comme je t`avais dis de faire :

http://www.forumreligion.com/t1242p60-contradiction#45094

@rayessafa a écrit:regarde :
ce lien
http://bible.oremus.org/?passage=Mark+16
parle de :
( The Shorter Ending of Mark ) et ( The Longer Ending of Mark ) tout simplement !!
tu voix y a une fin courte et l'autre qui est longue ! donc c'est du pile ou face ! on choisi et hop !.. paroles de Dieu !!

ce qui est frappant ici , c'est que l’Évangile se termine d'une façon soudaine , y a pas une fin , alors les chrétiens , eux le termine comme si de rien n'était !

mais comme même , certaines versions l'ont omit parce que c'était flagrant comme :

NI New International Version , NAS New American Standard Version et RS Revised Standard Version !
Pour toi Rayessafa,crois-tu que l`évangile de Marc allais omettre la résurrection de Jésus Christ quand ce fait est décrit par tous les autres évangiles ? Sais-tu ce que cela signifie pour un chrétien,la résurrection de Jésus Christ ? Marc n`allais jamais,mais jamais oublier un tel évènement crucial pour tout chrétien ,inclusive lui,Marc.Donc là tout court,ce fait est une évidence pour la véracité de ce passage.

195Re: ANALYSE DES EVANGILES le Mer 9 Mai - 19:44

rayessafa 

Résident
Résident
@EP a écrit:
Salut Rayessafa,si tu aurais fait un petit effort et surtout ne pas faire le têtu...tu aurais trouvé la réponse là,comme je t`avais dis de faire :

voici ta réponse :

Nombres 26.38-41) "Fils de Benjamin, selon leurs familles: de Béla descend la famille des Balites; d’Aschbel, la famille des Aschbélites; d’Achiram, la famille des Achiramites;
39) de Schupham, la famille des Schuphamites; de Hupham, la famille des Huphamites. -
40) Les fils de Béla furent: Ard et Naaman. D’Ard descend la famille des Ardites; de Naaman, la famille des Naamanites.
41) Ce sont là les fils de Benjamin, selon leurs familles et d’après leur dénombrement; quarante-cinq mille six cents.

donc ce que j'ai mit en rouge c'est les fils de Benjamin et ils sont 5

bon je vais pas cité le 1 Chroniques 7.6 , mais je passe au 1 Chroniques 8.1-2 parce qu'il donne aussi le nombre 5 :

8.1
8.2

voilà Nombres et 1 Chroniques sont d'accords sur Béla et Aschbel mais qui croire sur les 3 autres noms qui sont totalement différents !!

@EP a écrit:
Pour toi Rayessafa,crois-tu que l`évangile de Marc allais omettre la résurrection de Jésus Christ quand ce fait est décrit par tous les autres évangiles ? Sais-tu ce que cela signifie pour un chrétien,la résurrection de Jésus Christ ? Marc n`allais jamais,mais jamais oublier un tel évènement crucial pour tout chrétien ,inclusive lui,Marc.Donc là tout court,ce fait est une évidence pour la véracité de ce passage.

vos évangélistes ne sont pas tout à fait d'accords avec toi , ils se sont contredits sur toute la lignée !!

évènement crucial mais plusieurs versions :

qui a porté la croix ?
Marc
15.21
Ils forcèrent à porter la croix de Jésus un passant qui revenait des champs, Simon de Cyrène, père d'Alexandre et de Rufus;
Jean
19.17
Jésus, portant sa croix, arriva au lieu du crâne, qui se nomme en hébreu Golgotha.

que disaient les brigands, crucifiés avec lui :
Matthieu
27.44
Les brigands, crucifiés avec lui, l'insultaient de la même manière.
Luc
23.39
L'un des malfaiteurs crucifiés l'injuriait, disant: N'es-tu pas le Christ? Sauve-toi toi-même, et sauve-nous!
23.40
Mais l'autre le reprenait, et disait: Ne crains-tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation?
23.41
Pour nous, c'est justice, car nous recevons ce qu'ont mérité nos crimes; mais celui-ci n'a rien fait de mal.
23.42
Et il dit à Jésus: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne.
23.43
Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.

j'ouvre une petite parenthèse :
un brigand dit à Jésus : Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne. mais comment il l'a su !!!
et puis comment des condamnés , accrochés à en mourir , peuvent insulter ou bien discuter le plus normalement possible !! mais bon !

qu'à vraiment dit Jésus ?
Marc
15.34
Et à la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éloï, Éloï, lama sabachthani? ce qui signifie: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?
Luc
23.46
Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira.
Jean
19.30
Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.

196Re: ANALYSE DES EVANGILES le Jeu 10 Mai - 15:03

EP 

Chevronné
Chevronné
@rayessafa a écrit:
@EP a écrit:

voici ta réponse :

Nombres 26.38-41) "Fils de Benjamin, selon leurs familles: de Béla descend la famille des Balites; d’Aschbel, la famille des Aschbélites; d’Achiram, la famille des Achiramites;
39) de Schupham, la famille des Schuphamites; de Hupham, la famille des Huphamites. -
40) Les fils de Béla furent: Ard et Naaman. D’Ard descend la famille des Ardites; de Naaman, la famille des Naamanites.
41) Ce sont là les fils de Benjamin, selon leurs familles et d’après leur dénombrement; quarante-cinq mille six cents.

donc ce que j'ai mit en rouge c'est les fils de Benjamin et ils sont 5

bon je vais pas cité le 1 Chroniques 7.6 , mais je passe au 1 Chroniques 8.1-2 parce qu'il donne aussi le nombre 5 :

8.1
8.2

voilà Nombres et 1 Chroniques sont d'accords sur Béla et Aschbel mais qui croire sur les 3 autres noms qui sont totalement différents !!
Salut Rayessafa,si je dis le suivant :

1- Ismael engendra Nébajoth,son premier fils,,Kédar,son deuxième fils,Abdel,son troisième fils,Mibsam,son quatrième fils,Mismah,son cinquième fils.

Maintenant :

2-Voici les fils d`Ismael:Nébajoth,Mismah,Kedma,Muhammad,Saladin.

Qui parle vrai ? Le point 1 ou le point deux ? Ou sera que les deux affirmations parlent vrai ?

J`espère que tu comprendra cette-fois ci.

@rayessafa a écrit:
vos évangélistes ne sont pas tout à fait d'accords avec toi , ils se sont contredits sur toute la lignée !!
C`est impossible que Marc puisse avoir oublié de parler de la résurrection de Christ. Tout chrétien devrais songer a réfléchir sur ce point et tirer des conclusions.

@rayessafa a écrit:qui a porté la croix ?
Marc
15.21
Ils forcèrent à porter la croix de Jésus un passant qui revenait des champs, Simon de Cyrène, père d'Alexandre et de Rufus;
Jean
19.17
Jésus, portant sa croix, arriva au lieu du crâne, qui se nomme en hébreu Golgotha.
Jésus et Simon.

@rayessafa a écrit:que disaient les brigands, crucifiés avec lui :
Matthieu
27.44
Les brigands, crucifiés avec lui, l'insultaient de la même manière.
Luc
23.39
L'un des malfaiteurs crucifiés l'injuriait, disant: N'es-tu pas le Christ? Sauve-toi toi-même, et sauve-nous!
23.40
Mais l'autre le reprenait, et disait: Ne crains-tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation?
23.41
Pour nous, c'est justice, car nous recevons ce qu'ont mérité nos crimes; mais celui-ci n'a rien fait de mal.
23.42
Et il dit à Jésus: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne.
23.43
Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.

j'ouvre une petite parenthèse :
un brigand dit à Jésus : Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne. mais comment il l'a su !!!
et puis comment des condamnés , accrochés à en mourir , peuvent insulter ou bien discuter le plus normalement possible !! mais bon !
Ils ont dit ce qui est écrit.
Comment il a su quoi ? Que Jésus reviendrais ? En apprenant comme toi.
Discuter le plus normalement possible? Je suppose que tu y étais là pour pouvoir dire ça...

@rayessafa a écrit:qu'à vraiment dit Jésus ?
Marc
15.34
Et à la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éloï, Éloï, lama sabachthani? ce qui signifie: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?
Luc
23.46
Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira.
Jean
19.30
Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.
Ce qui est écrit.

197Re: ANALYSE DES EVANGILES le Jeu 10 Mai - 17:55

1 samuel 

Passionné
Passionné
les 'contradictions' ne sont qu'apparente il suffit de creusé pour se rendre contre que ce ne sont pas des vrais contradictions .c'est comme quand plusieurs personnes sont témoins d'un accident.en fonction de l'endroit ou ils se trouvaient.un va dire qu'il allait vite l'autre parlera pas de la vitesse mais des blessés et l'autre de dégâts.mais tous les tris disent la vérité sur l'accident.
Jean (19:17) déclare: “Et, portant lui-même le poteau de supplice, il sortit vers le lieu qu’on appelle Lieu du Crâne et qui s’appelle Golgotha en hébreu.” Mais Matthieu (27:32), Marc (15:21), et Luc (23:26) disent que, ‘comme ils sortaient, Simon de Cyrène fut réquisitionné pour porter le poteau de supplice’. Ainsi que Jean l’a dit, Jésus a porté son poteau de supplice. Toutefois, dans son récit condensé, Jean n’a pas précisé que, plus tard, Simon a été réquisitionné pour porter le poteau. Les récits des Évangiles concordent donc sur ce point.

Voir le profil de l'utilisateur http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

198Re: ANALYSE DES EVANGILES le Jeu 10 Mai - 18:35

rayessafa 

Résident
Résident
@1 samuel a écrit:les 'contradictions' ne sont qu'apparente il suffit de creusé pour se rendre contre que ce ne sont pas des vrais contradictions .c'est comme quand plusieurs personnes sont témoins d'un accident.en fonction de l'endroit ou ils se trouvaient.un va dire qu'il allait vite l'autre parlera pas de la vitesse mais des blessés et l'autre de dégâts.mais tous les tris disent la vérité sur l'accident.
Jean (19:17) déclare: “Et, portant lui-même le poteau de supplice, il sortit vers le lieu qu’on appelle Lieu du Crâne et qui s’appelle Golgotha en hébreu.” Mais Matthieu (27:32), Marc (15:21), et Luc (23:26) disent que, ‘comme ils sortaient, Simon de Cyrène fut réquisitionné pour porter le poteau de supplice’. Ainsi que Jean l’a dit, Jésus a porté son poteau de supplice. Toutefois, dans son récit condensé, Jean n’a pas précisé que, plus tard, Simon a été réquisitionné pour porter le poteau. Les récits des Évangiles concordent donc sur ce point.

mais là il s'agit de paroles de Dieu !! et Dieu le tout puissant n'a qu'une seul parole et non plusieurs !! et Dieu ne pourra jamais se contredire !!
et ton exemple ne tien pas parce que si la voiture était par exemple rouge , le témoignage des personnes aurait été unanime sur sa couleur !! alors qui a porté la croix !! on ne peut pas se contredire sur ce fait !!
et qu'a dit Jésus !! ne me dite pas que cet évènement n'était pas mémorisable tout le monde était scotché là en train de regarder la scène !! il s'agit bien de leur bien-aimé qui était en train de mourir comme même !!!

199Re: ANALYSE DES EVANGILES le Jeu 10 Mai - 19:47

rayessafa 

Résident
Résident
@EP a écrit:
Salut Rayessafa,si je dis le suivant :

1- Ismael engendra Nébajoth,son premier fils,,Kédar,son deuxième fils,Abdel,son troisième fils,Mibsam,son quatrième fils,Mismah,son cinquième fils.

Maintenant :

2-Voici les fils d`Ismael:Nébajoth,Mismah,Kedma,Muhammad,Saladin.

Qui parle vrai ? Le point 1 ou le point deux ? Ou sera que les deux affirmations parlent vrai ?

J`espère que tu comprendra cette-fois ci.

tu parles d'un exemple !!! tu essaie de trouver une sortie que même vos théologiens n'ont pas trouvé ! je te demande encore de nous trouver une solution pour vos 2 généalogies virtuelles de Jésus paix sur lui :
1- comment Jésus ou pour toi Dieu a une généalogie !!
2- comment cette généalogie parte de Joseph puisque Jésus n'a pas de père !! ... c'est dingue !
3- et même si on accepte ces 2 généalogies fabriquées de toute pièce , y a une différence flagrante et par les noms et par le nombre !
alors que vas-tu faire !!! chercher encore dans la généalogie d’Ismaël peut-être !!

@EP a écrit:
C`est impossible que Marc puisse avoir oublié de parler de la résurrection de Christ. Tout chrétien devrais songer a réfléchir sur ce point et tirer des conclusions.

Marc n'y est pour rien et il n'a rien oublié ! c'est vous qui avez rajouté et menti et à Marc et à Jésus paix sur lui !!

@EP a écrit:
@rayessafa a écrit:qui a porté la croix ?
Marc
15.21
Jean
19.17
Jésus et Simon.

maintenant c'est trop !

200Re: ANALYSE DES EVANGILES le Jeu 10 Mai - 19:57

rayessafa 

Résident
Résident
@EP a écrit:
@rayessafa a écrit:qu'à vraiment dit Jésus ?
Marc
15.34
Luc
23.46
Jean
19.30
Ce qui est écrit.

écrit quoi !! mais tout le monde l'a entendu , il s'écriait d'une voix forte non ! alors qu'a-t-il dit au juste !! mais c'est fou !!

201Re: ANALYSE DES EVANGILES le Ven 11 Mai - 17:35

1 samuel 

Passionné
Passionné
@rayessafa a écrit:
@1 samuel a écrit:les 'contradictions' ne sont qu'apparente il suffit de creusé pour se rendre contre que ce ne sont pas des vrais contradictions .c'est comme quand plusieurs personnes sont témoins d'un accident.en fonction de l'endroit ou ils se trouvaient.un va dire qu'il allait vite l'autre parlera pas de la vitesse mais des blessés et l'autre de dégâts.mais tous les tris disent la vérité sur l'accident.

mais là il s'agit de paroles de Dieu !! et Dieu le tout puissant n'a qu'une seul parole et non plusieurs !! et Dieu ne pourra jamais se contredire !!
et ton exemple ne tien pas parce que si la voiture était par exemple rouge , le témoignage des personnes aurait été unanime sur sa couleur !! alors qui a porté la croix !! on ne peut pas se contredire sur ce fait !!
et qu'a dit Jésus !! ne me dite pas que cet évènement n'était pas mémorisable tout le monde était scotché là en train de regarder la scène !! il s'agit bien de leur bien-aimé qui était en train de mourir comme même !!!

ça n'enlève en rien que c'est la parole de Dieu.
dans le Coran aussi il y des contradictions et en plus des abrogations.une sourate dit blanc une autre noir.
je t'ais prouvé que il y pas de contradiction dans le cas que tu cites.

202Re: ANALYSE DES EVANGILES Aujourd'hui à 13:22

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 8 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant