Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2 
2
Re: Aimez-vous Satan ? le Mar 16 Mar - 13:37:23
Charaf-eddine a écrit:Question posée aux frère chrétiens.
Cite-moi le verset auquel tu fais référence,car il y a plusieurs qui disent cela direct et indirectement,je veux voir le contexte.Il y a pas que Jésus qui dit cela,les apôtres aussi,le AT également.Chaque chose son contexte.
3
Re: Aimez-vous Satan ? le Mar 16 Mar - 14:55:08
Je vois que là-dessus vous êtes un peu embarrassé,car nul part dans la Bible est dit que "nous devons aimer satan".
Si vous faites référence a "aimer le prochain",alors stp me citer les versets ou verset.Il y a plusieurs.Quand on pose une question,normalement une personne essaie d'être objectif,pas flou.
Si vous faites référence a "aimer le prochain",alors stp me citer les versets ou verset.Il y a plusieurs.Quand on pose une question,normalement une personne essaie d'être objectif,pas flou.
4
Re: Aimez-vous Satan ? le Mar 16 Mar - 14:56:32
EP a écrit:Charaf-eddine a écrit:Question posée aux frère chrétiens.
Cite-moi le verset auquel tu fais référence,car il y a plusieurs qui disent cela direct et indirectement,je veux voir le contexte.Il y a pas que Jésus qui dit cela,les apôtres aussi,le AT également.Chaque chose son contexte.
Vous devez aimez vos ennemies et Satan est parmi vos ennemies, vous avez le choix ou bien Satan n'est pas un ennemie ou bien il est aussi un ennemie mais vous devez l'aimer ?
5
Re: Aimez-vous Satan ? le Mar 16 Mar - 14:58:45
TetSpider a écrit:EP a écrit:Charaf-eddine a écrit:Question posée aux frère chrétiens.
Vous devez aimez vos ennemies et Satan est parmi vos ennemies, vous avez le choix ou bien Satan n'est pas un ennemie ou bien il est aussi un ennemie mais vous devez l'aimer ?
Moi je peux dire que Muḥammad a dit que vous devez aimer une arbre!
Tu pige?
Sans preuves je peux tout inventer!!
Citer preuves!
6
Re: Aimez-vous Satan ? le Mar 16 Mar - 15:07:15
"Luc 6.27 - Mais à vous qui m'entendez, je vous dis: aimez vos ennemis; faites du bien à ceux qui vous haïssent."
Ça te suffit comme preuve ?
7
Re: Aimez-vous Satan ? le Mar 16 Mar - 15:20:16
TetSpider a écrit:"Luc 6.27 - Mais à vous qui m'entendez, je vous dis: aimez vos ennemis; faites du bien à ceux qui vous haïssent."
Très bien,Jésus parle des ennemies humains,en chair.Pas des esprits.
Où est la complication?
Jésus parlais a qui?
Des esprits,des hommes...de l'air...
8
Re: Aimez-vous Satan ? le Mar 16 Mar - 15:25:25
Jésus a dit aimez vos ennemis,il n'a pas dit aimez vos ennemis humains...
9
Re: Aimez-vous Satan ? le Mar 16 Mar - 15:29:18
EP a écrit:TetSpider a écrit:"Luc 6.27 - Mais à vous qui m'entendez, je vous dis: aimez vos ennemis; faites du bien à ceux qui vous haïssent."
Très bien,Jésus parle des ennemies humains,en chair.Pas des esprits.
Où est la complication?
Jésus parlais a qui?
Des esprits,des hommes...de l'air...
Oui mais pourquoi on devrait aimer les ennemies humains et non les ennemies démons ? tu sais ça ?
10
Re: Aimez-vous Satan ? le Mar 16 Mar - 18:20:55
Je suis de l'avis de EP.
Ce passage s'adresse aux hommes et non esprits ou autres démons.
N'oubliez pas que par la permission de DIEU, Jésus (paix sur lui) chassait les démons.
Ce passage s'adresse aux hommes et non esprits ou autres démons.
N'oubliez pas que par la permission de DIEU, Jésus (paix sur lui) chassait les démons.
11
Re: Aimez-vous Satan ? le Mar 16 Mar - 18:56:23
C'est malhonête que de prendre ce verset et en faire de l'interprétation. Je suis de l'avis de dialogue et EP.
12
Re: Aimez-vous Satan ? le Mar 16 Mar - 19:06:16
Oui mais pourquoi on devrait aimer les ennemies humains et pas les ennemies démons ? quelqu'un a une réponse ?
13
Re: Aimez-vous Satan ? le Dim 21 Mar - 21:04:32
Premièrement , pour répondre à ta question principale : non nous n'aimons pas satan.
Et pour répondre à ta seconde question "Oui mais pourquoi on devrait aimer les ennemies humains et pas les ennemies démons ? quelqu'un a une réponse ?"
Je ne saurais te donner la réponse exacte , je suis "nouveau" dans la foie. Cependant ce que je peu te dire c'est que Dieu aime le pécheur mais hait le péché. L'homme est pécheur , satan est péché.
Comprends tu ce que je veu dire ?
Et pour répondre à ta seconde question "Oui mais pourquoi on devrait aimer les ennemies humains et pas les ennemies démons ? quelqu'un a une réponse ?"
Je ne saurais te donner la réponse exacte , je suis "nouveau" dans la foie. Cependant ce que je peu te dire c'est que Dieu aime le pécheur mais hait le péché. L'homme est pécheur , satan est péché.
Comprends tu ce que je veu dire ?
14
Re: Aimez-vous Satan ? le Dim 21 Mar - 21:05:59
Bonjour Gisg, et bienvenu parmi nous.
Comment ça Satan est péché ? peut tu nous expliquer ?
Comment ça Satan est péché ? peut tu nous expliquer ?
15
Re: Aimez-vous Satan ? le Dim 21 Mar - 21:20:45
Bien sure qu'ils ne l'aiment pas.
Il ne faut pas quant même prétendre sur les chrétiens ce qu'ils ne le sont clairement pas.
On pourrait reprocher au christianisme la trinité, la divinité de Jésus, l'utilisation des quelques statuettes pour faire leur culte et l'intermédiation de l'église mais on pourrait pas aller jusqu'à prétendre qu'ils aiment le diable.
Il ne faut pas quant même prétendre sur les chrétiens ce qu'ils ne le sont clairement pas.
On pourrait reprocher au christianisme la trinité, la divinité de Jésus, l'utilisation des quelques statuettes pour faire leur culte et l'intermédiation de l'église mais on pourrait pas aller jusqu'à prétendre qu'ils aiment le diable.
Aller à la page : 1, 2