Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 17 sur 20]

401Re: Le faux évangile dans "Gal 1.8" ? le Jeu 15 Déc - 21:52

Invité 

Invité
@TetSpider a écrit:Oui, « 2.143 C'est ainsi que Nous avons fait de vous une communauté du juste milieu afin que vous soyez témoins parmi les hommes et que le Prophète vous soit témoin. ».

402Re: Le faux évangile dans "Gal 1.8" ? le Jeu 15 Déc - 22:09

Invité 

Invité
Voilà des versets qui parlent du jugement dernièrement abordé;

« Ceux qui évitent les plus grands péchés ainsi que les turpitudes et qui ne commettent que des fautes légères... Certes, le pardon de Ton Seigneur est immense. » Sourate 53, l’Etoile, An-Najm, verset 32.

« Si vous évitez les grands péchés qui vous sont interdits, Nous effacerons vos méfaits de votre compte, et Nous vous ferons entrer en un Lieu honorable. » Sourate 4, les Femmes, An-Nisâ’, verset 31.

Amine.

403Re: Le faux évangile dans "Gal 1.8" ? le Jeu 15 Déc - 22:16

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Ce qui veut pas dire qu'on va banaliser :

« 16.119 Puis ton Seigneur envers ceux qui ont commis le mal par ignorance, et se sont par la suite repentis et ont amélioré leur conduite, ton Seigneur, après cela est certes Pardonneur et Miséricordieux. »

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

404Re: Le faux évangile dans "Gal 1.8" ? le Jeu 15 Déc - 22:29

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
Les petits pêcher mènent au grand pêcher !

405Re: Le faux évangile dans "Gal 1.8" ? le Jeu 15 Déc - 22:30

Invité 

Invité
En effet, dans les pêchés comme dans les bonnes actions c'est la moyennement et modéré, bien que les bonnes actions doivent avoir l'avantage sur les pêchés le Jour Final. wink Après là je ne parle pas des grands pêchés, comme l'association, le meurtre, le vol..

406Re: Le faux évangile dans "Gal 1.8" ? le Jeu 15 Déc - 22:31

Invité 

Invité
@LeNeutre a écrit:Les petits pêcher mènent au grand pêcher !

Exactement. Donc il faut être moyen, comme nous le disent le Coran et la Sunna. wink

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@`Omar a écrit:
@LeNeutre a écrit:Les petits pêcher mènent au grand pêcher !

Exactement. Donc il faut être moyen, comme nous le disent le Coran et la Sunna.

L'espace entre deux prières ou tu peux commettre des pêchers la prière suivante est la pour les effacées !

408Re: Le faux évangile dans "Gal 1.8" ? le Ven 16 Déc - 10:12

Invité 

Invité
Je ne savais pas, ça ! Merci pour le partage, je constate encore une fois la clémence et la miséricorde d'Allah .

409Re: Le faux évangile dans "Gal 1.8" ? le Ven 16 Déc - 12:15

vulgate 

Averti
Averti
@TetSpider a écrit:
@vulgate a écrit:Non, Si Dieu avait interdit la consommation d’alcool, il n’aurait pas attendu l’époque de Mahomet pour le faire !
On suppose que ça a été interdit avant mais la Bible a été toute trafiquée
Au lieu de supposer constate les faits, et les faits sont que l'alcool n'a pas été interdit !

@TetSpider a écrit:
Alors dis-moi donc pourquoi les gens qui consomment modérément de l’alcool vivent aussi longtemps, sinon plus, que ceux qui n’en consomment pas. Et que tu le veuilles ou non, le sel doit être éliminé par l’organisme. Et mieux, les toxines contenues dans les champignons ne sont jamais éliminées par l’organisme, elles s’accumulent !
C'est bien le plus du sel qui est éliminé, à part ça le sel est bien un minéral que l'organisme on en a besoin. Et puis nous on consomme tout le temps des toxines dans nos aliment puis notre même organisme se charge de les éliminer. Le problème avec l'alcool, c'est qu'il est, QUE, toxine.
L'alcool pur, peut-être, mais personne ne boit de l'alcool pur (90°), les alcools qu'on consomme ne sont pas purs et pour revenir au vin, consommé avec modération il est bon pour la santé, comme le montre la Bible : "Ne bois plus de l’eau, mais fais usage d’un peu de vin à cause de ton estomac et de tes fréquentes maladies." 1 Timothéée 5:23. Comme Jésus en buvait c'est bien le signe que ce n'est pas mauvais et que Dieu ne l'a jamais interdit !

410Re: Le faux évangile dans "Gal 1.8" ? le Ven 16 Déc - 12:20

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@vulgate a écrit:
@TetSpider a écrit:
@vulgate a écrit:Non, Si Dieu avait interdit la consommation d’alcool, il n’aurait pas attendu l’époque de Mahomet pour le faire !
On suppose que ça a été interdit avant mais la Bible a été toute trafiquée
Au lieu de supposer constate les faits, et les faits sont que l'alcool n'a pas été interdit !

@TetSpider a écrit:
Alors dis-moi donc pourquoi les gens qui consomment modérément de l’alcool vivent aussi longtemps, sinon plus, que ceux qui n’en consomment pas. Et que tu le veuilles ou non, le sel doit être éliminé par l’organisme. Et mieux, les toxines contenues dans les champignons ne sont jamais éliminées par l’organisme, elles s’accumulent !
C'est bien le plus du sel qui est éliminé, à part ça le sel est bien un minéral que l'organisme on en a besoin. Et puis nous on consomme tout le temps des toxines dans nos aliment puis notre même organisme se charge de les éliminer. Le problème avec l'alcool, c'est qu'il est, QUE, toxine.
L'alcool pur, peut-être, mais personne ne boit de l'alcool pur (90°), les alcools qu'on consomme ne sont pas purs et pour revenir au vin, consommé avec modération il est bon pour la santé, comme le montre la Bible : "Ne bois plus de l’eau, mais fais usage d’un peu de vin à cause de ton estomac et de tes fréquentes maladies." 1 Timothéée 5:23. Comme Jésus en buvait c'est bien le signe que ce n'est pas mauvais et que Dieu ne l'a jamais interdit !

C'est pas Jésus qui disait qu'il ne boit plus de vin seulement aux cieux ? Encore une fois vous ne le suivez pas ! Et puis un ange qui boit du vin faut avouer que c'est pas courant !!

Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul.

Un ange oui ...

411Re: Le faux évangile dans "Gal 1.8" ? le Ven 16 Déc - 14:32

Credo 

Averti
Averti
C'est pas Jésus qui disait qu'il ne boit plus de vin seulement aux cieux ? Encore une fois vous ne le suivez pas !

Jesus buvait du vin et les juifs aussi. Alors je ne vois pas pourquoi à tout prix insister sur le fait que la Bible nous ordonnerait de ne pas en boire. La Bible c'est la foi des juifs et des chrétiens et, les uns comme les autres, boivent du vin. Ne pas confondre avec le Coran. Personne ne vous dit qu'il faut à tout prix boire du vin. Alors je ne vois pas pourquoi vous voulez à tout prix nous imposer une loi qui ne nous concerne absolument pas, transformant ainsi la Bible pour l'adapter à vos coutumes.

412Re: Le faux évangile dans "Gal 1.8" ? le Ven 16 Déc - 15:06

vulgate 

Averti
Averti
@LeNeutre a écrit:C'est pas Jésus qui disait qu'il ne boit plus de vin seulement aux cieux ? Encore une fois vous ne le suivez pas !
Tu as réfléchi avant d'ecrire ça ? J'en doute fort !

@LeNeutre a écrit:Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul.
Et ?

413Re: Le faux évangile dans "Gal 1.8" ? le Ven 16 Déc - 16:37

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@Credo a écrit:
C'est pas Jésus qui disait qu'il ne boit plus de vin seulement aux cieux ? Encore une fois vous ne le suivez pas !

Jesus buvait du vin et les juifs aussi. Alors je ne vois pas pourquoi à tout prix insister sur le fait que la Bible nous ordonnerait de ne pas en boire. La Bible c'est la foi des juifs et des chrétiens et, les uns comme les autres, boivent du vin. Ne pas confondre avec le Coran. Personne ne vous dit qu'il faut à tout prix boire du vin. Alors je ne vois pas pourquoi vous voulez à tout prix nous imposer une loi qui ne nous concerne absolument pas, transformant ainsi la Bible pour l'adapter à vos coutumes.

Est ce que Jésus a bien dit qu'il ne boirait plus de vin seulement aux cieux oui ou non ?

414Re: Le faux évangile dans "Gal 1.8" ? le Ven 16 Déc - 16:38

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@vulgate a écrit:
@LeNeutre a écrit:C'est pas Jésus qui disait qu'il ne boit plus de vin seulement aux cieux ? Encore une fois vous ne le suivez pas !
Tu as réfléchi avant d'ecrire ça ? J'en doute fort !

@LeNeutre a écrit:Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul.
Et ?

J'ai pas réfléchi si tu veux ! Alors il la dit oui ou non ?

C'est le Fils et pas un ange, enfin bref j'attends toujours l'explication sur le " chef des anges " !

415Re: Le faux évangile dans "Gal 1.8" ? le Ven 16 Déc - 17:38

Credo 

Averti
Averti
Est ce que Jésus a bien dit qu'il ne boirait plus de vin seulement aux cieux oui ou non ?

Qu'il ne boirait plus : ce qui veut dire qu'il en buvait avant. Après avoir dit ceci, il a été arrêté et crucifié, alors un peu dur de boire du vin dans ce cas là. Rien à voir avec une interdiction.

416Re: Le faux évangile dans "Gal 1.8" ? le Ven 16 Déc - 17:47

Invité 

Invité
La Bible interdit le vin, et ça vous concerne. (Lévitiques 10:9; Nombres 6:3; Deutéronome 14:26; 29:6; Juges 13:4,7,14; 1 Samuel 1:15; Proverbes 20:1; 31:4,6; Isaïe 5:11,22; 24:9; 28:7; 29:9; 56:12; Michée 2:11; Luc 1:15; Proverbes 23:29-35 et aussi 1 Corinthiens 6:12; 2 Pierre 2:19 qui interdisent d'être envahi par quoi que ce soit, et là 1 Corinthiens 8:9-13 tout ce qui touche à la conscience.)

Vous allez me dire qu'elle ne l'interdit pas, qu'elle le déconseille seulement. Voyons ça. A cette époque, le vin était fermenté, mais pas au degré qu’il l'est aujourd'hui. Il est incorrect de dire que c'était du jus de raisin, mais il est aussi incorrect de dire que c'était la même chose que le vin que nous buvons aujourd'hui. Avec ça, et c'était déconseillé. Alors là, avec le degré auquel il est, ce doit être totalement banni.

Et Jésus ne buvait pas de vin, et ne mangeait pas de porc, ne vous foutez pas de nos gueules. Il le buvait occasionnellement - encore selon vos sources - comme dans Jean 2:1-11; Matthieu 26:29, toutefois il n'était pas buveur. Alors n'essayez pas d'échapper à cette interdiction et de falsifier la Bible déjà plus qu'elle ne l'est.

417Re: Le faux évangile dans "Gal 1.8" ? le Ven 16 Déc - 18:19

Credo 

Averti
Averti
La Bible interdit le vin, et ça vous concerne.

C'est vous qui interprétez mal la Bible. La Bible condamne l'excès seulement mais comme elle raconte presque 2000 ans d'histoire, peut-être certains n'en consommaient-ils pas mais en tout cas il n'y a pas d'interdiction comme pour vous. Juifs et chrétiens boivent du vin. Quant au vin, c'est du jus de raisin fermenté. La seule différence c'est qu'il est moins aigre maintenant qu'avant, ce qui et plutot un mieux pour la santé. Il se conserva aussi mieux, ce qui évite le développement des bactéries. Mais tu n'y connais rien en vin puisque tu n'en bois même pas. Tu n'en connais même pas le gout.

Et Jésus ne buvait pas de vin,

Lis le NT avant de faire des remarques. Il en a bu lors de la "cène" , son dernier repas et quand il a dit qu'il n'en boirait plus cela veut bien dire qu'il en buvait jusqu'à lors. Il a bien changé l'eau en vin aux noces de cana. C'est vous qui falsifiez nos écrits pour justifier votre foi car la Bible forme un tout cohérent, ce qui exclut totalement le Coran et vous ne le supportez pas.

418Re: Le faux évangile dans "Gal 1.8" ? le Ven 16 Déc - 18:25

Invité 

Invité
Je connais le goût des boissons alcoolisées puisque avant j'en buvais.

J'ai bien dit que Jésus buvait exceptionnellement du vin, encore selon vous. Et aux noces de cana, il a changé l'eau en vin certes, ça ne va pas dire qu'il en a bu.

419Re: Le faux évangile dans "Gal 1.8" ? le Ven 16 Déc - 19:54

vulgate 

Averti
Averti
@LeNeutre a écrit:J'ai pas réfléchi si tu veux ! Alors il la dit oui ou non ?
Oui, mais tu en tires manifestement une conclusion erronée. La raison pour laquelle il a dit ça c'est qu'il allait mourir quelques heures plus tard !

@LeNeutre a écrit:C'est le Fils et pas un ange
L'un n'empêche pas l'autre !

@LeNeutre a écrit:enfin bref j'attends toujours l'explication sur le " chef des anges " !
Patience, patience !

420Re: Le faux évangile dans "Gal 1.8" ? le Ven 16 Déc - 19:56

vulgate 

Averti
Averti
@`Omar a écrit:J'ai bien dit que Jésus buvait exceptionnellement du vin, encore selon vous. Et aux noces de cana, il a changé l'eau en vin certes, ça ne va pas dire qu'il en a bu.
Mais ça veut clairement dire qu'il n'était pas contre la consommation de vin !

421Re: Le faux évangile dans "Gal 1.8" ? le Ven 16 Déc - 20:22

samuel 

Enthousiaste
Enthousiaste
@`Omar a écrit:

Et Jésus ne buvait pas de vin
Si, il en buvait occasionnellement, lors de la Cène par exemple, lorsqu'il annonce à ses disciples qu'il va donner sa vie pour la rémission des péchés.
Avant la résurrection de Christ, la nouvelle alliance n'avait pas encore été accomplie, c'était la loi de Moïse, (la Torah) l'ancienne alliance qu'il fallait appliquer.

Matthieu, 26
27 Il prit ensuite une coupe ; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant : Buvez-en tous ;
28 car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.
29 Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.

@`Omar a écrit:toutefois il n'était pas buveur
C'est exact, personne ne dit que c'était un ivrogne, d'ailleurs l'ivrognerie est interdite dans la bible.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.enseignemoi.com/

422Re: Le faux évangile dans "Gal 1.8" ? le Ven 16 Déc - 20:23

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@samuel a écrit:d'ailleurs l'ivrognerie est interdite dans la bible.
Et comment on prévient de tomber ivre ?

423Re: Le faux évangile dans "Gal 1.8" ? le Ven 16 Déc - 20:48

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@TetSpider a écrit:

Le meilleur moyen d'éviter de tomber ivre c'est pas de ne pas boire tout simplement ?

424Re: Le faux évangile dans "Gal 1.8" ? le Ven 16 Déc - 20:52

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Oui c'est un mystère parmi les mystères de la foi chrétienne.

Car avec le vin c'est facile, plus tu bois plus tu es susceptible de boire plus, et susceptible de tomber ivre, et surtout dans le cas de détresse et de dépression. Donc là il y a une interdiction impossible.

425Re: Le faux évangile dans "Gal 1.8" ? le Ven 16 Déc - 21:09

vulgate 

Averti
Averti
@TetSpider a écrit:
en consommant les boissons alcoolisées avec modération !

426Re: Le faux évangile dans "Gal 1.8" ? le Ven 16 Déc - 21:12

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Modération c'est combien ? C'est la première question que j'avais poser.

Un 35°, c'est quoi le seuil "par modération" ? deux verres ?.. trois verres ?

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 17 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant