Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 33  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 17 sur 33]

241Re: Le faux évangile dans "Gal 1.8" ? le Dim 20 Nov - 18:05:18

LeNeutre a écrit:Oui il a choisit des pêcheurs pour modèles aux hommes c'est sa ?
Oui, le seul qui n'est pas né pécheur c'est Jésus !

242Re: Le faux évangile dans "Gal 1.8" ? le Dim 20 Nov - 18:10:54

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:Oui il a choisit des pêcheurs pour modèles aux hommes c'est sa ?

D'accord donc si tu pêches c'est pas bien grave puisque YHWH choisit des pêcheurs pour les envoyé en son nom

Pourquoi ils avaient quoi de plus a l'époque ? Donc aucun problème a se marier avec son frère ou sa soeur si tu aurait vécu dans une autre époque ? Quel fragilité psychologique ?

243Re: Le faux évangile dans "Gal 1.8" ? le Dim 20 Nov - 18:24:43

LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:

D'accord donc si tu pêches c'est pas bien grave puisque YHWH choisit des pêcheurs pour les envoyé en son nom

Pourquoi ils avaient quoi de plus a l'époque ? Donc aucun problème a se marier avec son frère ou sa soeur si tu aurait vécu dans une autre époque ? Quel fragilité psychologique ?

EXCUSE MOI AKHI JE TAI ENVOYE UN MESSAGE PRIVE ET TU NE MA PAS REPONDU !! barakaAllahou fik

244Re: Le faux évangile dans "Gal 1.8" ? le Dim 20 Nov - 18:38:49

kamery a écrit:
LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:

EXCUSE MOI AKHI JE TAI ENVOYE UN MESSAGE PRIVE ET TU NE MA PAS REPONDU !! barakaAllahou fik

Désolé j'ai pas vu

245Re: Le faux évangile dans "Gal 1.8" ? le Dim 20 Nov - 18:55:32

TetSpider a écrit:L’époque d'Abraham ça date de quand ?
Pas loin de 4000 ans !

246Re: Le faux évangile dans "Gal 1.8" ? le Dim 20 Nov - 18:57:40

Et il y a 4000 ans l'inceste était ok ?

ForumReligion.com : 1934 sujets, 72399 posts, 784 users en 988 jours. Dernier(e) venu(e) : anis21.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

247Re: Le faux évangile dans "Gal 1.8" ? le Dim 20 Nov - 19:06:48

LeNeutre a écrit:Donc aucun problème a se marier avec son frère ou sa soeur si tu aurait vécu dans une autre époque ?
Je ne peux pas te répondre car je suis comme toi, je serais incapable de me marier et d'avoir des rapports sexuels avec ma soeur, même si c'était permis. Nous vivons une époque et des conditions de vie trop différentes des gens comme Abraham pour pouvoir pleinement comprendre ce qui était permis et ne l'est plus !

248Re: Le faux évangile dans "Gal 1.8" ? le Dim 20 Nov - 19:08:14

TetSpider a écrit:Et il y a 4000 ans l'inceste était ok ?
Je t'ai clairement répondu, alors où veux-tu en venir ?

249Re: Le faux évangile dans "Gal 1.8" ? le Dim 20 Nov - 19:10:39

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:Donc aucun problème a se marier avec son frère ou sa soeur si tu aurait vécu dans une autre époque ?
Je ne peux pas te répondre car je suis comme toi, je serais incapable de me marier et d'avoir des rapports sexuels avec ma soeur, même si c'était permis. Nous vivons une époque et des conditions de vie trop différentes des gens comme Abraham pour pouvoir pleinement comprendre ce qui était permis et ne l'est plus !

Tu en est incapable pourtant Abraham la fait ! Mais c'est quoi qui n'est plus pareille avec l'époque d'Abraham ? Qu'est ce qui a pousser Dieu a autorisé a Abraham de commettre l'inceste d'après la Bible biensure!

250Re: Le faux évangile dans "Gal 1.8" ? le Dim 20 Nov - 22:20:04

LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
Tu en est incapable pourtant Abraham la fait !
En ce qui nous concerne il y a plusieurs millénaires d'interditqui nous séparent d'Abraham. Lui il n'a rien fait d'illicite !

LeNeutre a écrit:Qu'est ce qui a pousser Dieu a autorisé a Abraham de commettre l'inceste d'après la Bible biensure!
Mais Dieu n'a pas poussé Abraham à commettre l'inceste, à l'époque ce que nous appelons inceste n'existait pas, ce n'était pas interdit !

251Re: Le faux évangile dans "Gal 1.8" ? le Dim 20 Nov - 22:37:19

Abraham dit que Sara était seulement sa sœur du coté de son père, et elle est devenu son épouse... est ce qu'on comprend pas là que si elle était sa propre sœur du coté mère et père il aurait pas pu l'épouser ?

ForumReligion.com : 1934 sujets, 72399 posts, 784 users en 988 jours. Dernier(e) venu(e) : anis21.

252Re: Le faux évangile dans "Gal 1.8" ? le Dim 20 Nov - 22:57:40

TetSpider a écrit:Abraham dit que Sara était seulement sa sœur du coté de son père, et elle est devenu son épouse... est ce qu'on comprend pas là que si elle était sa propre sœur du coté mère et père il aurait pas pu l'épouser ?
Non, par contre on comprend que bien que permis, ce n'était pas courant !

253Re: Le faux évangile dans "Gal 1.8" ? le Dim 20 Nov - 23:04:50

Et pourquoi pas courant ?

254Re: Le faux évangile dans "Gal 1.8" ? le Dim 20 Nov - 23:37:59

TetSpider a écrit:Et pourquoi pas courant ?
Je ne sais pas. Mais dis-moi, combien d'humains Dieu a-t-il créés au départ ?

255Re: Le faux évangile dans "Gal 1.8" ? le Dim 20 Nov - 23:45:41

vulgate a écrit:Je ne sais pas. Mais dis-moi, combien d'humains Dieu a-t-il créés au départ ?

Le fait que Abel et Caïn prennent chacun sa sœur de ventre différent c'est l'unique et la seule exception.

256Re: Le faux évangile dans "Gal 1.8" ? le Lun 21 Nov - 11:15:50

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
Tu en est incapable pourtant Abraham la fait !
En ce qui nous concerne il y a plusieurs millénaires d'interditqui nous séparent d'Abraham. Lui il n'a rien fait d'illicite !

LeNeutre a écrit:Qu'est ce qui a pousser Dieu a autorisé a Abraham de commettre l'inceste d'après la Bible biensure!
Mais Dieu n'a pas poussé Abraham à commettre l'inceste, à l'époque ce que nous appelons inceste n'existait pas, ce n'était pas interdit !

Comment sa quelque millénaires d'interdit ?

Mais Dieu ne la pas empêcher ? Pourquoi Dieu te l'interdit a toi et l'autorise a Abraham ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 17 sur 33]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 33  Suivant