Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 33]

16Re: Le faux évangile dans "Gal 1.8" ? le Dim 9 Jan - 17:36:07

Par exemple lorsque Pierre nie Jésus, est ce pas lâcheté ou bien parce qu'il ne le reconnait pas, parce qu'il n'est pas Jésus ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

17Re: Le faux évangile dans "Gal 1.8" ? le Dim 9 Jan - 17:39:59

TetSpider a écrit:Par exemple lorsque Pierre nie Jésus, est ce pas lâcheté ou bien parce qu'il ne le reconnait pas, parce qu'il n'est pas Jésus ?

Ben il a eu peur de subir le même sort donc c'est simplement la peur , la lâcheté si tu veux ..

Regarde on est tous a dire que si il y a un problème on sera la pour le résoudre ..
Pourtant quand il y a des incidents publics : des bagarres, des voles .. on se sait pas quoi faire donc on fait rien .. on a peur

Pierre a prie peur et a renié Jésus

18Re: Le faux évangile dans "Gal 1.8" ? le Dim 9 Jan - 17:47:45

Pierre ? le Roc ? le brave pêcheur ?

ForumReligion.com : 1934 sujets, 72399 posts, 784 users en 988 jours. Dernier(e) venu(e) : anis21.

19Re: Le faux évangile dans "Gal 1.8" ? le Dim 9 Jan - 17:54:13

TetSpider a écrit:Pierre ? le Roc ? le brave pêcheur ?

Qui d'autre ? Même lui avait dit qu'il ne le renierai pas :

Matthieu 26:33 :" Pierre, prenant la parole; lui dit: Quand tu serais pour tous une occasion de chute, tu ne le seras jamais pour moi"
Matthieu 26:35 : " Quand il me faudrait mourir avec toi, je ne te renierai pas . Et tous les disciples dirent la même chose."

20Re: Le faux évangile dans "Gal 1.8" ? le Dim 9 Jan - 17:56:34

Et que ce qui est arrivé par la suite ?

ForumReligion.com : 1934 sujets, 72399 posts, 784 users en 988 jours. Dernier(e) venu(e) : anis21.

21Re: Le faux évangile dans "Gal 1.8" ? le Dim 9 Jan - 18:08:33

Matthieu 26:69 : " Cependant, Pierre étai assis dehors dans la cour. Une servante s'approcha de lui et dit : Toi aussi, tu etais avec Jésus le Galiléen. Mais il le nia devant tous, disant : Je ne sais ce que tu veux dire. Comme il se dirrigeait vers la porte, une autre servante le vit, et dit à ceux qui se trouvaient là : Celui-ci était aussi avec jésus de Nazareth . il le nia de nouveau, avec serment : Je ne connais pas cet homme. Peu après, ceux qui étaient là , s'étant approchés dirent à Pierre: Certainement tu es aussi de ces gens-là, car ton language te fait reconnaître . Alors il se mit à faire des imprécation et à jurer: Je ne connais pas cet homme. Aussitôt le coq chanta."

Jésus avait dit juste avant :

Matthieu 26:34 : " Je te le dis en vérité, cette nuit même, avant que le coq chante, tu me renieras trois fois . "

Serviteur,

22Re: Le faux évangile dans "Gal 1.8" ? le Mar 11 Jan - 10:19:23

et oui, la peur de l'homme peu nous rendre lâche,faible,proverbe 29:25 la peur de l'homme est un piège.
la bonne nouvelle du Royaume (évangile) et le grand message pour l'humanité, mais le Coran l'écarte donc l'ange qui a parlé a Mohammed était il VRAIMENT Gabriel.?
nulle par dans les évangiles il y a un doute sur le supplice et la mort du Christ

23Re: Le faux évangile dans "Gal 1.8" ? le Mar 11 Jan - 10:43:59

La bonne nouvelle c'est : « 5.72 Alors que le Messie a dit : "ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! »

Mais un homme, un ange ou un dieu qui descend pour mourir pour le péché d'autrui, désolé mais on reste toujours dans le pur chamanisme. Mais vous semblez tomber amoureux de ce sacrifice, quelqu'un qui meurt pour soit c'est très flatteur. Mais l'Islam incite à positiver, à chercher son salut soit même.

« Matthew 9:13. Mais allez, et apprenez ce que veulent dire ces paroles : je veux miséricorde, et non pas sacrifice ; car je ne suis pas venu pour appeler à la repentance les justes, mais les pécheurs. »

24Re: Le faux évangile dans "Gal 1.8" ? le Mar 11 Jan - 11:00:48

tu le cite toi-même pour les pécheur ,attention tu n'as tjrs pas compris ce que représente la mort de christ ! c pour le péché ADAMIQUE, quelqu'un qui VOLONTAIREMENT nie ou rejette Dieu et son christ n'aura pas de vie éternelle , même celui qui CROIT mais se comporte mal sans remord n'aura pas de bénédiction ,donc le salut on la AUSSI PAR SON COMPORTEMENT. big-smile

25Re: Le faux évangile dans "Gal 1.8" ? le Mar 11 Jan - 11:03:51

N'importe quoi, si on obtient le salut par ces actes à quoi bon sert ce sacrifice ?

Et si tu vas me dire que celui qui nie le Christ n'est pas sauvé, alors il s'est fait sacrifié pour ceux qui allons croire en ce sacrifice et non pour lé péché d'Adam en soit. Et si le péché adamique est levé, pourquoi donc il va persister chez ceux qui ne croient pas au Christ ?

26Re: Le faux évangile dans "Gal 1.8" ? le Mar 11 Jan - 15:21:38

tu m'as mal lu, ou mal compris,ou moi mal exprimer!!
la mort de jésus est POUR L'HUMANITÉ, même pour CEUX QUI SONT MORT AVANT le christ.PUIS ENSUITE c croire aussi a son rôle de roi dans les cieux et juge et prêtre et bienfaiteur de l'humanité ,mais comme le Coran le refuse ce sacrifice vous n'arrivez pas a saisir ce message de l'évangile ; Pourtant Né de nouveau l'a fort bien expliqué a plusieurs reprises

27Re: Le faux évangile dans "Gal 1.8" ? le Mar 11 Jan - 15:32:04

Oui ok je vais pas te demander pour ceux qui sont mort avant Jésus car on sait toujours pas pourquoi il aurait pas du avoir le salut aussi puisqu'ils étaient justes, et après vous dites qu'il faut les actes aussi. Donc pour être sauvé il faut la rédemption et la mort de Jésus sur la croix qui sort de notre volonté, et les bons actes. Est ce que les bons actes ne suffisent pas ?

28Re: Le faux évangile dans "Gal 1.8" ? le Mar 11 Jan - 15:37:58

tjrs rien compris !! ceux qui sont mort AVANT ont le SALUT .
il y DEUX. DEUX DEUX DEUX choses
1)péché adamique
2) puis sont rôle dans le ROYAUME
dis donc un jour tu m'as traité de niaise , attend je crois que c'est toi le niais big-smile

29Re: Le faux évangile dans "Gal 1.8" ? le Mar 11 Jan - 15:54:02

Récapitulons... Il faut quoi au juste pour être sauvé ?

30Re: Le faux évangile dans "Gal 1.8" ? le Mar 11 Jan - 15:58:01

bobo la tête !! big-smile big-smile
1)croire en Jésus le racheteur de l'humanité
2) fils de Dieu
3) ROI d'un Royaume qui apportera les bienfaits sur TOUTE la terre.

a demain, bonne soirée

31Re: Le faux évangile dans "Gal 1.8" ? le Mar 11 Jan - 16:00:29

Croire en Dieu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 33]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant