Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 20]

Aphelotes 

Novice
Novice
Si on faisait la Taqiya tu n'aurais pas connu l'abrogeant-abrogé, et puis c'est un truc chiite qui nous concerne pas. Si tu veux parler de la Taqiya tu vas sur un forum chiite pas ici, en Islam on cache rien et tout est clair comme de l'eau de roche. Et puis la distinction entre les versets mécquois et les versets médinois je suis sûr tu sais même pas ce que c'est, si tu nous aurais demandé avec courtoisie on t'aurait tout expliqué.
Sami Mukaram, At-Taqiyya fi 'l-Islam (London: Mu'assisat at-Turath ad-Druzi, 2004), p. 7. « La taqiyya est d'une importance fondamentale dans l'islam. Pratiquement toutes les factions islamiques la reconnaissent et la pratiquent (…) On peut même dire que la pratique de la taqiyya fait partie de la norme de l'islam, et que les rares factions qui ne la pratiquent pas sont justement en dehors de la norme musulmane. La taqiyya est dominante dans la politique islamique, en particulier durant la période moderne »

Ibn Khaldun, The Muqadimmah. An Introduction to History, Franz Rosenthal, trad. (New York: Pantheon, 1958), vol. 1, p. 473.« Dans la communauté musulmane, le djihad est un devoir religieux en raison de l'universalisme de la mission musulmane et de l'obligation de convertir tout le monde à l'islam par la persuasion ou par la force. Les autres groupes religieux n'avaient pas une mission universelle et le djihad n'était pas un devoir religieux pour eux, excepté pour des raisons défensives. Mais l'islam est obligé de conquérir le pouvoir contre les autres nations ».

Aphelotes 

Novice
Novice
si tu nous aurais demandé avec courtoisie on t'aurait tout expliqué.
J'ai toute les explication nécéssaires merci !
Muhammad al-Bukhari, "Judgements (Ahkaam)" Sahih al-Bukhari, book 89, M. Muhsin Khan, trad., « si tu fais serment de procéder à une action et que tu te rends compte, plus tard, qu'une autre action est meilleure, alors tu devras renier ton serment et faire ce qui est mieux »
'Imad ad-Din Isma'il Ibn Kathir, Tafsir al-Coran al-Karim (Beirut: Dar al-Kutub al-'Ilmiya, 2001), vol. 1, p. 350. : Abu Darda, proche compagnon de Mahomet, enjoignant d'« arborer un large sourire face à certaines personnes tandis que notre cœur les maudit ». Un autre compagnon, connu sous le nom d'Al-Hasan, a dit que
« la pratique de la taqiyya est acceptable jusqu'au jour du jugement » (c'est-à-dire jusqu'à la fin des temps).

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@Aphelotes a écrit:
Donc Dieu a autoriser le meurtre des femmes et hommes qui ont commit l'adultère ?
JEAN :
8.4
et, la plaçant au milieu du peuple, ils dirent à Jésus: Maître, cette femme
a été surprise en flagrant délit d'adultère.
8.5
Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc,
que dis-tu?
8.6
Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus,
s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre.
8.7
Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit: Que celui de v
ous qui est sans péché jette le premier la pierre contre
elle.

8.8
Et s'étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre.
8.9
Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent
un à un, depuis les plus âgés jusqu'aux derniers; et Jésus resta seul avec la
femme qui était là au milieu.
8.10
Alors s'étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit: Femme, où sont ceux qui
t'accusaient? Personne ne t'a-t-il
condamnée?

8.11
Elle répondit: Non, Seigneur. Et Jésus lui dit: Je ne te
condamne pas non plus: va, et ne pèche plus.

C'est simple comme question pourtant. Le Dieu de l'AT est le même Dieu que celui du NT ? Alors Dieu dans l'AT a t-il autoriser le meurtre des femmes et des hommes commettant l'adultère oui ou non ?

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Écoute abrutis, si tu demande quelque chose sagement on t'explique, les copié collé à la con tu peux les foutre ou je pense.

On explique donc, en Islam la Taqiya est pratiquée dans un seul et unique cas si on craint pour sa vie, là on peut mentir pour un cours instant. A part ça en Islam tout est clair et tous les ouvrages et les référence sont ouvert à tout le monde, si tu fait un peu d'arabe tu vas constater que les sites consacré à l'Islam et à l’étude de l'Islam sont bien plus nombreux que ce que vous avez sur le Christianisme, toute langue confondu si j'ose dire.

Maintenant la Taquiya chez les chiites qui est celle qui nous a fait cette réputation. Tout d'abord il faut signaler que le Chiisme c'est une religion à part entière qui n'a rien à voir avec l'Islam.. Deux, chez les chiites la Taqiya consiste en un premier recours contrairement à ce qu'elle est chez les musulmans, chez les chiites la Taqiya est la base de leur religion, comme ils disent eux même les neufs dixième du chiisme c'est la Taqiya, et leur théologie si on veut appeler cela comme ça, ils la cache à tout le monde et même sur les chiites de masse eux même.

Maintenant si tu veux discuter avec objectivité et respect, si tu as des questions et des incompréhensions sur l'Islam, on vous répondra à tout et on n'a rien à cacher, par contre si tu crois que te ment sur toute la ligne et tu vas continuer à nous casser les pieds sur toute la ligne toi aussi, tu n'es pas obligé à rester dans ce forum. Merci.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Muhammad al-Bukhari, "Judgements (Ahkaam)" Sahih al-Bukhari, book 89, M. Muhsin Khan, trad., « si tu fais serment de procéder à une action et que tu te rends compte, plus tard, qu'une autre action est meilleure, alors tu devras renier ton serment et faire ce qui est mieux »
Là c'est grave j'avoue !

'Imad ad-Din Isma'il Ibn Kathir, Tafsir al-Coran al-Karim (Beirut: Dar al-Kutub al-'Ilmiya, 2001), vol. 1, p. 350. : Abu Darda, proche compagnon de Mahomet, enjoignant d'« arborer un large sourire face à certaines personnes tandis que notre cœur les maudit ».
Et là aussi, alors.. mince !

Bah sinon tout a été dit dans le message #104. Réfléchit bien, sinon casse toi. Les abrutis il y en a pas que ça qui manque dans la vie.

Aphelotes 

Novice
Novice
<p>
Écoute abrutis, si tu demande quelque chose sagement on t'explique, les copié collé à la con tu peux les foutre ou je pense.

Excellent vocabulaire ! Comme donneur de leçons tu es trop drôle !
Que veux tu que je te demande ? Je connais déjà tes réponses !
Ce qui te gêne c'est que aujourd'hui les gens soient informés et puissent connaitre LA vérité autrement que par des muslims. Tu voudrais juste un débat sans contradictions.
A l'image de l'islam qui n'accepte rien d'autre que l'islam !
s9 v29à30 : « Combattez ceux qui ne croient point en Allah ni au Dernier Jour, [qui] ne pratiquent point la religion de Vérité,parmi ceux ayant reçu l‘Écriture ! [Combattez-les] jusqu‘à ce qu‘ils paient la jizya (Racket), directement et alors qu‘ils sont humiliés. Les Juifs ont dit : « Ozaïr est fils d‘Allah« « Les Chrétiens ont dit : « Le Messie est le fils d‘Allah.« Tel est ce qu’ils disent, de leur bouche. Ils imitent le dire de ceux qui furent infidèles antérieurement.Qu’Allah les tue ! Combien ils s’écartent [de la Vérité] ! »

ET ça c'est Sunnite ou Chiite ???

Sourate 9
AT-TAWBAH (LE DÉSAVEU ou LE REPENTIR)
129 versets
Post-Hégire

1. Désaveu de la part d'Allah et de Son messager à
l'égard des associateurs avec qui vous avez conclu un pacte :
-------------
DÉSAVEU : 6 synonymes :
APOSTASIE, blâme, censure, condamnation, démenti, dénégation.

Dernière édition par Aphelotes le Ven 4 Nov - 17:28, édité 2 fois

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@Aphelotes a écrit:A l'image de l'islam qui n'accepte rien d'autre que l'islam !
s9 v29à30 : « Combattez ceux qui ne croient point en Allah ni au Dernier Jour, [qui] ne pratiquent point la religion de Vérité,parmi ceux ayant reçu l‘Écriture ! [Combattez-les] jusqu‘à ce qu‘ils paient la jizya (Racket), directement et alors qu‘ils sont humiliés. Les Juifs ont dit : « Ozaïr est fils d‘Allah« « Les Chrétiens ont dit : « Le Messie est le fils d‘Allah.« Tel est ce qu’ils disent, de leur bouche. Ils imitent le dire de ceux qui furent infidèles antérieurement.Qu’Allah les tue ! Combien ils s’écartent [de la Vérité] ! »
Tu vois on fait pas de la Taqiya, cet un verset sans équivoque, c'est à dire qui n'a pas de sens caché mais clair comme de l'eau de roche, un chiite pourrait te dire autre chose... La question donc que je te pose, que ce qui te chose au juste dans ce verset ?

Aphelotes 

Novice
Novice
J'ai une question : Je n'ai jamais compris pourquoi on est critiqué lorsque l'on cite des Sourates (Coran) et des Hadith (Sounnah). Je ne trouve pas celà Cohérent. Et toi ?

Aphelotes 

Novice
Novice
@TetSpider a écrit:
@Aphelotes a écrit:A l'image de l'islam qui n'accepte rien d'autre que l'islam !
Tu vois on fait pas de la Taqiya, cet un verset sans équivoque, c'est à dire qui n'a pas de sens caché mais clair comme de l'eau de roche, un chiite pourrait te dire autre chose... La question donc que je te pose, que ce qui te chose au juste dans ce verset ?
Ce qui me choque dans ce verset ? Je laisse les lecteurs juger par eux même
Tous ceux qui ne croient point en Allah et qui lisent ceci, pourront déjà apprécier le fait que rien ne te choque TOI ! C'est clair comme de l'eau de Roche ! Qu’Allah les tue ! Et comme tu confirme toi même : " c'est sans équivoque".
Merci pour la démonstration... Je n'aurai pas fait mieux !

Aphelotes 

Novice
Novice
s33 v60à62 :
« Certes, si les Hypocrites, ceux au coeur de qui est un mal et ceux
qui tremblent ne cessent point, à Médine, Nous te mettrons certes en campagne
contre eux [Prophète ! ] Ensuite, ils n'y resteront tes voisins que peu [de
temps]. Maudits, quelque part qu'ils soient acculés,
ils seront pris et tués sans pitié, selon la coutume
d'Allah
à l'égard de ceux qui furent antérieurement. Or, tu trouveras la coutume
d'Allah non modifiable.»

NON MODIFIABLE !!! Donc actuel ... éternel !

Définition ACCULER :
6 Synonymes astreindre, coincer, contraindre, forcer, obliger, pousser.

Contrairement à l'argument habituel il n'y a ici aucun contexte de défense, de pauvres musulmans agressés ! Au contraire !

Aphelotes 

Novice
Novice
@Aphelotes a écrit:J'ai une question : Je n'ai jamais compris pourquoi on est critiqué lorsque l'on cite des Sourates (Coran) et des Hadith (Sounnah). Je ne trouve pas celà Cohérent. Et toi ?

Ne souhaite tu pas être véridique et me répondre ? ? ?

Aphelotes 

Novice
Novice
Sahih de Muslim, livre 020, n° 4476 : Le Prophète a dit :
"Le califat restera parmi les Quraychites même s'il ne reste que deux
personnes sur terre"

Calife (Quraychite), juristes (Quraychites), et le reste des
fonctionnaires élus (Quraychites) par le calife de l’islam.

Sourate An-Nisa', Verset 59 : Ô les croyants ! Obéissez à
Dieu, et obéissez au Messager (Quraychite) et à ceux d'entre vous (Quraychites)
qui détiennent le commandement.

Aphelotes 

Novice
Novice
Sourate 6:74, 74. (Rappelle le moment) où Abraham dit à Azar, son père : Prends-tu des idoles comme divinités ? Je te vois, toi et ton peuple, dans un égarement évident ! ”

Selon le Coran Le père d'Abraham, c'est Azar.

Dans la Bible son nom est Térah
Genèse 11:26 26 Térach, âgé de soixante-dix ans, engendra Abram, Nachor et Haran.
Le seul Azer dans la Bible et (non Aazr) est le 8éme fils de Jacob !

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
[quote="LeNeutre"]
@Aphelotes a écrit:
Donc Dieu a autoriser le meurtre des femmes et hommes qui ont commit l'adultère ?
JEAN :
8.4
et, la plaçant au milieu du peuple, ils dirent à Jésus: Maître, cette femme
a été surprise en flagrant délit d'adultère.
8.5
Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc,
que dis-tu?
8.6
Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus,
s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre.
8.7
Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit: Que celui de v
ous qui est sans péché jette le premier la pierre contre
elle.

8.8
Et s'étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre.
8.9
Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent
un à un, depuis les plus âgés jusqu'aux derniers; et Jésus resta seul avec la
femme qui était là au milieu.
8.10
Alors s'étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit: Femme, où sont ceux qui
t'accusaient? Personne ne t'a-t-il
condamnée?

8.11
Elle répondit: Non, Seigneur. Et Jésus lui dit: Je ne te
condamne pas non plus: va, et ne pèche plus.

C'est simple comme question pourtant. Le Dieu de l'AT est le même Dieu que celui du NT ? Alors Dieu dans l'AT a t-il autoriser le meurtre des femmes et des hommes commettant l'adultère oui ou non ? Alors ?

Aphelotes 

Novice
Novice
C'est simple comme question pourtant. Le Dieu de l'AT est le même Dieu que celui du NT ? Alors Dieu dans l'AT a t-il autoriser le meurtre des femmes et des hommes commettant l'adultère oui ou non ? Alors ?

Qui crois tu endormir avec ta Taquîya qui veut faire croire que je ne t'ai pas déjà répondu ?
Sinon tu le dis toi même : il y a un AT et un NT !
Qu'est ce que tu a du mal a comprendre ? Ancien ? Nouveau ? Ou les deux ?
Par contre il n'existe pas d'Ancien Coran ou de Nouveau Coran ...
Et dans LE coran il y a ça :
sourate 5: 90. ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. écartez-vous en, afin que vous réussissiez.
Et puis le même coran il y a aussi ça :
Sourate 16:67. Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent.
Va comprendre Allah !
J'ai "une" question : A part se "pencher" pour les servir, pourrais tu m'expliquer d'ou viennent et à quoi servent les jeunes et beaux garçons (Éphèbes) "beaux comme des perles cachées"qui attendent le muslim au paradis d'Allah ? Toi aussi tu attend ton Bacha Bazi ? Merci

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@Aphelotes a écrit:

Qui crois tu endormir avec ta Taquîya qui veut faire croire que je ne t'ai pas déjà répondu ?
Sinon tu le dis toi même : il y a un AT et un NT !
Qu'est ce que tu a du mal a comprendre ? Ancien ? Nouveau ? Ou les deux ?
Par contre il n'existe pas d'Ancien Coran ou de Nouveau Coran ...
Et dans LE coran il y a ça :
sourate 5: 90. ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. écartez-vous en, afin que vous réussissiez.
Et puis le même coran il y a aussi ça :
Sourate 16:67. Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent.
Va comprendre Allah !
J'ai "une" question : A part se "pencher" pour les servir, pourrais tu m'expliquer d'ou viennent et à quoi servent les jeunes et beaux garçons (Éphèbes) "beaux comme des perles cachées"qui attendent le muslim au paradis d'Allah ? Toi aussi tu attend ton Bacha Bazi ? Merci

Dieu avait autrefois autorisé la peine de mort pour les hommes et femmes qui commettaient l'adultère ?

Aphelotes 

Novice
Novice
Dieu avait autrefois autorisé la peine de mort pour les hommes et femmes qui commettaient l'adultère ?
Je t'ai déjà répondu sur l'AT et le NT ! Dieu n'a t'il pas provoqué le déluge AVANT également ? Jésus a accompli l'AT pour nous apporter la nouvelle alliance par le NT (mais là aussi je t'ai déjà répondu).
Par contre crois tu que de reposer sans cesse la même question te dispense de répondre à celle que j'ai déjà posé : Comment falsifie t'on des récits Manuscrits authentiques, disponibles encore aujourd'hui, et écrits plusieurs siècles avant l'islam ?

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@Aphelotes a écrit:
Je t'ai déjà répondu sur l'AT et le NT ! Dieu n'a t'il pas provoqué le déluge AVANT également ? Jésus a accompli l'AT pour nous apporter la nouvelle alliance par le NT (mais là aussi je t'ai déjà répondu).
Par contre crois tu que de reposer sans cesse la même question te dispense de répondre à celle que j'ai déjà posé : Comment falsifie t'on des récits Manuscrits authentiques, disponibles encore aujourd'hui, et écrits plusieurs siècles avant l'islam ?

Ben tu sais quand on sais que la bible a été écrite sur 1500 ans par 40 différents auteurs humains. Les auteurs étaient des rois, des pêcheurs, des prêtres, des gouvernants, des fermiers, des bergers ou bien encore des docteurs. Mais sinon tu as le nom et les motivations de chacun de ces auteurs ? Tu as la preuve qu'ils étaient tous inspirer par Dieu ? En même temps on est jamais sur de rien avec la bible

Aphelotes 

Novice
Novice
En même temps on est jamais sur de rien avec la bible
Ah bon ? Pourtant le coran n'existe QUE par La Torah et les Évangiles ! Sans La Torah et les Évangiles PAS DE CORAN / PAS D'ISLAM. La Torah et Bible n'existaient-ils pas tels qu'aujourd'hui et en intégralité du temps de mahomet ? Allah et son "ange de lumière" ne savaient ils pas lire l'Hébreux et le Grec avant d'affirmer qu'ils disaient la vérité ???
3. 3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité,
confirmant les Livres descendus avant lui
. Et Il fit
descendre la Thora et l'Évangile

61/6 Et quand Jésus
fils de Marie dit: "O enfants d'Israël! Je suis vraiment un messager de Dieu à
vous, confirmateur de ce qui EST entre mes mains de la Torah.

19/12 Dieu dit: "O Jean (Yahya) prends le livre avec force! Et Nous lui apportâmes la sagesse, tout jeune qu'il était."
3.48,: "Et Lui (Dieu) enseigne le Livre de la sagesse et la
Torah et l'Evangile."

3/49-50 Jésus dit :
"Et me voici en tant que confirmateur de ce qui est entre mes mains de la Torah,
et pour vous rendre licite partie de ce qui vous était interdit.

Pourquoi essayer de prouver la présence de mahomet dans la Bible et en même temps dire sans arrêt qu'elle est fausse !
Exemple : Il faut savoir qu'en grec, et contrairement à l'arabe, toutes les voyelles s'écrivent dans le texte. Par conséquent, pour changer parakletos en periklytos, il faut altérer trois lettres écrites :
« 'Ahmad' ou 'Muhammad', le Loué, "seraient" des traductions du mot grec periklytos. Dans l'Evangile de Jean, en 14.16, 15.26 et 16.7 le mot " Protecteur " est la traduction du mot grec parakletos. Les "érudits" soutiennent que parakletos est une lecture corrompue de perikletos, si bien que les paroles originales de Jésus étaient une annonce prophétique de la venue de notre saint Prophète du nom d'Ahmad' ».
- Il n'existe aucune preuve textuelle d'une telle lecture. Aucune copie de l'Evangile de Jean, depuis la plus ancienne qui remonte à l'an 200 environ, jusqu'aux plus récentes, ne possède le mot periklytos à la place du mot parakletos. Aujourd'hui est consultable un papyrus datant de l'an 200 ap. J.-C. Ce dernier montre précisément le mot PARAKLETOS. Le mot «periklytos» qui signifie «célèbre ou renommé», apparait dans l'Illyade et l'Odyssée du grand poète HOMÉRE du 10° siècle av. J.-C.
Nous n'avons aucun texte de l'emploi de ce mot, ni d'un mot de la même famille, dans le Grec " Koïné",
Le Grec KOÏNÉ est cette langue dans laquelle ont été écrits le Nouveau Testament et la Septante grecque de l'Ancien Testament.
Le mot «periklytos» ne repose donc sur AUCUNE JUSTIFICATION TEXTUELLE OU LINGUISTIQUE.

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@Aphelotes a écrit:
En même temps on est jamais sur de rien avec la bible
Ah bon ? La Torah et la Bible n'existaient ils pas en intégralité du temps de mahomet ? Allah son "ange de lumière" ne savaient ils pas lire l'Hébreux et le Grec ?
3. 3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité,
confirmant les Livres descendus avant lui
. Et Il fit
descendre la Thora et l'Évangile

61/6 Et quand Jésus
fils de Marie dit: "O enfants d'Israël! Je suis vraiment un messager de Dieu à
vous, confirmateur de ce qui EST entre mes mains de la Torah.

19/12 Dieu dit: "O
Jean (Yahya) prends le livre avec force! Et Nous lui apportâmes la sagesse, tout
jeune qu'il était."3.48,: "Et Lui (Dieu) enseigne le Livre de la sagesse et la
Torah et l'Evangile."

3/49-50 Jésus dit :
"Et me voici en tant que confirmateur de ce qui est entre mes mains de la Torah,
et pour vous rendre licite partie de ce qui vous était interdit.

Pourquoi essayer de justifier la présence de mahomet dans la Bible et en même temps dire sans arrêt qu'elle est fausse !
Exemple : Il faut savoir qu'en grec, et contrairement à l'arabe, toutes les voyelles s'écrivent dans le texte. Par conséquent, pour changer parakletos en periklytos, il faut altérer trois lettres écrites :
« 'Ahmad' ou 'Muhammad', le Loué, "seraient" des traductions du mot grec periklytos. Dans l'Evangile de Jean, en 14.16, 15.26 et 16.7 le mot " Protecteur " est la traduction du mot grec parakletos. Les "érudits" soutiennent que parakletos est une lecture corrompue de perikletos, si bien que les paroles originales de Jésus étaient une annonce prophétique de la venue de notre saint Prophète du nom d'Ahmad' ».
- Il n'existe aucune preuve textuelle d'une telle lecture. Aucune copie de l'Evangile de Jean, depuis la plus ancienne qui remonte à l'an 200 environ, jusqu'aux plus récentes, ne possède le mot periklytos à la place du mot parakletos. Aujourd'hui est consultable un papyrus datant de l'an 200 ap. J.-C. Ce dernier montre précisément le mot PARAKLETOS. Le mot «periklytos» qui signifie «célèbre ou renommé», apparait dans l'Illyade et l'Odyssée du grand poète HOMÉRE du 10° siècle av. J.-C.
Nous n'avons aucun texte de l'emploi de ce mot, ni d'un mot de la même famille, dans le Grec " Koïné",
Le Grec KOÏNÉ est cette langue dans laquelle ont été écrits le Nouveau Testament et la Septante grecque de l'Ancien Testament.
Le mot «periklytos» ne repose donc sur AUCUNE JUSTIFICATION TEXTUELLE OU LINGUISTIQUE.

Mais je m'en fou complètement de tes explications on en a déjà parler des milliers de fois sur ce forum j'ai plus envie d'en parler surtout pas avec un petit qui fais son caca nerveux tu ma demander comment la bible peut-elle être falsifié ? Je t'es répondu sa :

Ben tu sais quand on sais que la bible a été écrite sur 1500 ans par
40 différents auteurs humains. Les auteurs étaient des rois, des
pêcheurs, des prêtres, des gouvernants, des fermiers, des bergers ou
bien encore des docteurs. Mais sinon tu as le nom et les motivations de
chacun de ces auteurs ? Tu as la preuve qu'ils étaient tous inspirer par
Dieu ?

Qui sont ces 40 auteurs ? Tu as leur noms ? Leur motivations ? Comment ont-ils et surtout quel passage ont-ils écrit respectivement ? Trouve réponses a ses questions ensuite on verra. Ma religion n'a aucun trou, aucun vide, j'en suis sur et je n'ai rien a prouvé a personne par contre toi c'est autre.

Aphelotes 

Novice
Novice
Ma religion n'a aucun trou, aucun vide, j'en suis sur et je n'ai rien a prouvé a personne par contre toi c'est autre.
Ou est l'Injil ? Ou est le coran de mahomet ? Ou sont même les preuves de l'existance de mahomet ? Des Babouches et des Épées mais pas de coran (la parole de dieu) ? Même une chêvre peut se permettre d'abroger la parole d'Allah ( Ibn Magah, Nikah, 36/1944 et Ibn Hanbal, 5 / 131, 132183, 6 / 269.) Les Manuscrits Bibliques ont traversés les Siècles, les Guerres, les Pillages et tu t'intérroge sur la motivation ? Je viens de te le démontrer : SANS la Torah et SANS les évangiles le coran ne PEUT pas exister et l'islam n'aurait aucun fondement !
Ma religion n'a aucun trou, aucun vide, j'en suis sur
Voici une liste de corans qui ont été brûlé par Othman.
Le Coran d'Abdullah Bin Amre Ibn Al-Ass - le Coran d'Abdullah Ibn Abbas - le Coran d'Abdullah Ibn Al Zoubir - le Coran d'Abe Baker Al Sedeek - le Coran d"Abe Mosa Al Asharee - le Coran de Abu Zaied - le Coran d' Aïcha - le Coran d'Akrama - le Coran d'Al Asoad Ibn Yazid - le Coran d'Al Hajaj Ibn Yousef Al Thakafy - le Coran d'Anes Bin Malek - le Coran d'Ata' Abe Rabeh - le Coran d'Hafsa - le Coran de Moaaz Bin Gabel - le Coran de Moujahid - le Coran de Muhammad Bin Abe Mosa - le Coran d'Obaid Bin Omeir Al-Laithy - le Coran d'Othman Ibn Affan - le Coran de Qualown /Abu Mosa Ibn Mina - le Coran de Saeed Bin Gabber - le Coran de Salem Maola Abe Hozaifa - le Coran de Suleiman Ibn Mahran - le Coran de Talha - le Coran de Waresh - le Coran de Zaied Ibn Thabet - etc...
Au 10ème siècle, "Al Tabry" avouait carément :
"Le texte du coran n'était pas fixé à mon époque."
l'Imam "Ja'far", allait plus loin encore : "Le véritable Coran n'existe pas !"
(As-Suyuti, Itqan, partie 3, page 72) Selon As-Suyuti (mort en 1505) Ibn 'Umar al Khattab aurait dit : "Que personne d'entre vous ne dise qu'il a acquis le Coran entier, car qu'en sait-il ? Beaucoup du Coran a été perdu ! Alors qu'il dise : J'ai acquis ce qui était disponible. "

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@Aphelotes a écrit:
Ma religion n'a aucun trou, aucun vide, j'en suis sur et je n'ai rien a prouvé a personne par contre toi c'est autre.
Ou est l'Injil ? Ou est le coran de mahomet ? Ou sont même les preuves de l'existance de mahomet ? Des Babouches et des Épées mais pas de coran (la parole de dieu) ? Même une chêvre peut se permettre d'abroger la parole d'Allah ( Ibn Magah, Nikah, 36/1944 et Ibn Hanbal, 5 / 131, 132183, 6 / 269.) Les Manuscrits Bibliques ont traversés les Siècles, les Guerres, les Pillages et tu t'intérroge sur la motivation ? Je viens de te le démontrer : SANS la Torah et SANS les évangiles le coran ne PEUT pas exister et l'islam n'aurait aucun fondement !
Ma religion n'a aucun trou, aucun vide, j'en suis sur
Voici une liste de corans qui ont été brûlé par Othman.
Le Coran d'Abdullah Bin Amre Ibn Al-Ass - le Coran d'Abdullah Ibn Abbas - le Coran d'Abdullah Ibn Al Zoubir - le Coran d'Abe Baker Al Sedeek - le Coran d"Abe Mosa Al Asharee - le Coran de Abu Zaied - le Coran d' Aïcha - le Coran d'Akrama - le Coran d'Al Asoad Ibn Yazid - le Coran d'Al Hajaj Ibn Yousef Al Thakafy - le Coran d'Anes Bin Malek - le Coran d'Ata' Abe Rabeh - le Coran d'Hafsa - le Coran de Moaaz Bin Gabel - le Coran de Moujahid - le Coran de Muhammad Bin Abe Mosa - le Coran d'Obaid Bin Omeir Al-Laithy - le Coran d'Othman Ibn Affan - le Coran de Qualown /Abu Mosa Ibn Mina - le Coran de Saeed Bin Gabber - le Coran de Salem Maola Abe Hozaifa - le Coran de Suleiman Ibn Mahran - le Coran de Talha - le Coran de Waresh - le Coran de Zaied Ibn Thabet - etc...
Au 10ème siècle, "Al Tabry" avouait carément :
"Le texte du coran n'était pas fixé à mon époque."
l'Imam "Ja'far", allait plus loin encore : "Le véritable Coran n'existe pas !"
(As-Suyuti, Itqan, partie 3, page 72) Selon As-Suyuti (mort en 1505) Ibn 'Umar al Khattab aurait dit : "Que personne d'entre vous ne dise qu'il a acquis le Coran entier, car qu'en sait-il ? Beaucoup du Coran a été perdu ! Alors qu'il dise : J'ai acquis ce qui était disponible. "

Je crois que tu n'as pas saisie le sens de mon message .. Quoi que tu dise sa ne va rien changer a ma croyance ou a ma foi, j'ai foi en mon Dieu et en mon prophète ainsi qu'aux Parole de mon Dieu, le Coran. D'ou sorte des hadith ? On me les a déjà sortie preuve de ta méconnaissance et ton manque de science, ces hadith sont des faux, juste pour rire sort moi les sources de ces hadiths ?

En attendant tu n'as pas répondu au vrai sujet

Dieu ?

Qui
sont ces 40 auteurs ? Tu as leur noms ? Leur motivations ? Comment
ont-ils et surtout quel passage ont-ils écrit respectivement ? Trouve
réponses a ses questions ensuite on verra. Ma religion n'a aucun trou,
aucun vide, j'en suis sur et je n'ai rien a prouvé a personne par contre
toi c'est autre.

Aphelotes 

Novice
Novice
La compilation du Coran par Othman : Selon al-Ya'qubi
Othman avait compilé le Saint-Coran de sorte que les grandes sourates et les petites soient séparées en deux parties distinctes.
Puis, il fit ramasser les autres copies des différentes régions de l'état islamique, les fit laver avec de l'eau chaude et du vinaigre et y mit le feu.
Il se restait donc que la copie de Ibn Mas'ud qui la garda à Kufa.
Parce qu'il refusa de les donner à Othman, il fut battu et trainé à terre, ce qui lui valut deux côtes de cassée et une hernie. Puis il lui prit les copies et les brûla. Il disait que seule sa copie devait circuler sur le territoire.
Il remplaca même la copie de Hafça, la femme du Prophète, les brula et les remplaça par les siennes.
Tout les témoignagent rapportent que Othman fit brûler toutes les copies du Saint-Coran compilés par Omar.
Lorsque Aicha apprit la nouvelle, elle piqua une crise de colère et dit :
"O Musulmans, tuez cet homme qui a brulé le Coran" et répéta à toutes les occasions : tuez ce juif". Qu'Allah le tue. Il est devenu apostat". Elle appelait othman "Na'thal" en comparaison d'un juif d'egype qui s'appelait Na'thal et dont la barbe ressemblait à celle d'othman (qui signifie également "idiot").
"Tath-kirat Khawaç al-Ummah

Aphelotes 

Novice
Novice
Le pire c'est que tu ne te rend même pas compte de mes réponses et de ce que tu dis : Si tu nie l'authenticité de la Torah et des Évangiles tu nie Forcément le Coran ! Comprend tu ? Sourate 3.3 !
Ce n'est pas moi qui le dis ...

Et sinon ! Tu ne me répond pas sur les Jeunes et beaux Éphèbes du paradis ?

Aphelotes 

Novice
Novice
Selon la traduction persane de "Ta'rîkh al-A`tham al-Kûfî"
(imprimé à Bombay,p. 147, ligne 8) Othmân, déchira les copies du Coran avant
de les brûler...

- Selon Najât al-Mu'minîn : Othmân fit briser les côtes d'Ibn Mas`ûd, lui arracha sa copie du Coran et le brûla. - Rawdhat al-Ahbâb (Vol. 2, p. 229, imprimé à
Lucknow), `Othmân ordonna: «Ma copie du Coran doit être mise en circulation sur mon territoire, et les autres copies doivent être brûlées ». Et conformément à cet ordre, toutes les autres copies furent brûlées.

- Selon de nombreuses sources dignes de foi,(108) Othmân envoya un message à Hafçah, la femme du Saint Prophète, pour lui demander de lui envoyer les Textes du Coran en sa possession afin qu'il les recopiât, et lui promit de les lui
rendre tout de suite après. Hafçah s'exécuta.

- Othmân désigna Zayd Ibn Thâbit, `Abdullâh Ibn Zubayr, Sa`îd Ibn al et
`Abdul-Rahmân Ibn Hârith, tous des Quraychites, pour qu'ils recopient ces Textes selon le parler (la lecture) des Quraych au cas où il y aurait différentes
lectures possibles dans certains versets, étant donné que le Coran avait été
révélé dans leur langue.

- Ils accomplirent leur mission conformément aux instructions de `Othmân. Après quoi, celui-ci renvoya, comme promis, les Textes à Hafçah avec la nouvelle copie. Maintenant seule la copie de `Othmân est en cours alors que toutes les autres furent Brûlées.
- D'après Fat-h al-Bârî d'Ibn Hajar al-`Asqalânî (Vol. 4, p. 226) Othmân réexpédia à Hafçah sa copie, mais Marwân la lui arracha de force et la brûla. Diverses références crédibles (109) confirment que Othmân avait brûlé toutes les copies du
Coran, excepté la sienne, et qu'il fit battre Ibn Mas`ûd tellement qu'il eut une
hernie, avant de le mettre en prison où il mourra.

- Et enfin, Al-Tuhfah al-Ithnâ-Achariyyah de Abdul-Azîz rapporte que Ubayy Ibn
Ka`b remit sa copie du Coran à Othmân pour éviter d'être battu. Cette copie
aussi fut brûlée.

- En tout état de cause, d'innombrables ouvrages affirment que Othmân fit brûler les différentes copies du texte Divin, copies qui avaient été compilées sous le Califat d'Abû Bakr...

Dernière édition par Aphelotes le Ven 4 Nov - 23:13, édité 1 fois

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@Aphelotes a écrit:La compilation du Coran par Othman : Selon al-Ya'qubi
Othman avait compilé le Saint-Coran de sorte que les grandes sourates et les petites soient séparées en deux parties distinctes.
Puis, il fit ramasser les autres copies des différentes régions de l'état islamique, les fit laver avec de l'eau chaude et du vinaigre et y mit le feu.
Il se restait donc que la copie de Ibn Mas'ud qui la garda à Kufa.
Parce qu'il refusa de les donner à Othman, il fut battu et trainé à terre, ce qui lui valut deux côtes de cassée et une hernie. Puis il lui prit les copies et les brûla. Il disait que seule sa copie devait circuler sur le territoire.
Il remplaca même la copie de Hafça, la femme du Prophète, les brula et les remplaça par les siennes.
Tout les témoignagent rapportent que Othman fit brûler toutes les copies du Saint-Coran compilés par Omar.
Lorsque Aicha apprit la nouvelle, elle piqua une crise de colère et dit :
"O Musulmans, tuez cet homme qui a brulé le Coran" et répéta à toutes les occasions : tuez ce juif". Qu'Allah le tue. Il est devenu apostat". Elle appelait othman "Na'thal" en comparaison d'un juif d'egype qui s'appelait Na'thal et dont la barbe ressemblait à celle d'othman (qui signifie également "idiot").
"Tath-kirat Khawaç al-Ummah

Euh.. 1 .. 2 .. 3

C'est bon j'ai cerné le genre de personne que tu es .. Je sais pas ou tu vas chercher tes récits fantastiques surement sur un site athée mais bon.

J'arrête ici avec toi sa ne sert absolument a rien et puis tu ma posée une question je t'es apportée une vrai réponse avec de vrai argument mais de ton cotée ce n'est pas la même chose bonne nuit.

Dieu ?

Qui sont ces 40 auteurs ? Tu as leur noms ? Leur motivations ? Comment ont-ils et surtout quel passage ont-ils écrit respectivement ? Trouve réponses a ses questions ensuite on verra. Ma religion n'a aucun trou, aucun vide, j'en suis sur et je n'ai rien a prouvé a personne par contre toi c'est autre.

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant