Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1la fin des temps le Sam 10 Déc - 19:16

Ahmad 


Novice
Novice
bonjour,
une question selon vous la fin des temps est arrivée ?
sachant que les meurtres, vols, viols sont nombreux en ce temps ; la parfaite image de akhir al zaman

Voir le profil de l'utilisateur

2Re: la fin des temps le Sam 10 Déc - 19:18

Yassine 


Vétéran
Vétéran
La plupart des signes mineurs du Jour Final ont déjà passé.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

3Re: la fin des temps le Sam 10 Déc - 19:21

Ahmad 


Novice
Novice
oui et entretemps la prédominance de l'islam comme prédit par le prophète saws
certains disent même que al mahdi est né en 2006 après 3 éclipses comme prédit par saws

la fin du monde sera t-elle de ton vivant selon toi akhi ?

Voir le profil de l'utilisateur

4Re: la fin des temps le Sam 10 Déc - 19:36

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@Ahmad a écrit:certains disent même que al mahdi est né en 2006 après 3 éclipses comme prédit par saws
Je pense pas que ça existe un Hadith du genre, le Prophète nous dit que les éclipses sont des signes de Dieu ne se provient point pour la naissance ou la mort de quelqu'un.

la fin du monde sera t-elle de ton vivant selon toi akhi ?
La mort de chacun de nous et une fin de monde pour chacun de nous ;) Mais sinon la réelle fin de monde de notre vivant, non je pense pas, mais Dieu Seul sait.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

5Re: la fin des temps le Dim 11 Déc - 0:10

farfar 


Passionné
Passionné
@Ahmad a écrit:bonjour,
une question selon vous la fin des temps est arrivée ?

Salam

la fin des temps est une période de temps avec un début et une fin entre les quels aura lieu une série d’événements !! le Coran a avertit l’humanité que l’événement ayant pour effet la fin de l’univers matériel, serait quelque chose de réellement terrifiant !!

" Ô hommes ! Craignez votre Seigneur. La violente convulsion de l’Heure est une chose terrible ! " (Coran 22 :1)

Allah nous a informé de façon répétée dans le Coran que personne à part Lui ne sait quand l'Heure aura lieu. Et donc, le Coran ne peut pas nous permettre de savoir quand elle arrivera !! par contre nous dire quelle c'est approcher oui la le Coran nous le dit !!

" L'Heure approche et la lune s'est fendue ! " ( Coran, 54 : 1 )

aussi seul le retour de Isaa (as) nous permettra de savoir que l'Heure est arrivée. mais aussi la vraie connaissance ( signe ) du moment de l'Heure !!

" Il sera un signe au sujet de l’Heure. N’en doutez point. Et suivez-moi: voilà un droit chemin." (Coran 43 :61 )

Voir le profil de l'utilisateur

6Re: la fin des temps le Dim 11 Déc - 18:08

Ahmad 


Novice
Novice
akhi la fin des temps n'est pas la fin du monde au sens propre du terme, c'est la dernière époque que vivront les gens; la dernière aire. elle est composée de deux parties: l'âge d'or qui s'explique par la prédominance de l'islam et son expansion rapide (déjà arrivée dans les années 1950; elle a même débutée aux alentours de 1500...) et le temps des ténèbres, débuté juste après l'âge d'or jusqu'à aujourd'hui. D'abord viendra le Dajjal, puis le Mehdi ensuite Issa alayhi as salam, puis Yajuj et Majuj. viendra un temps où rien ne se passera; puis la bête sortira de terre et le soleil se lèvera à l'inverse

Voir le profil de l'utilisateur

7Re: la fin des temps le Mer 14 Déc - 13:17

GRIT 


Averti
Averti
Il y a déjà eu une "fin du monde" au temps de Noé. Le livre de la Genèse nous en fait le récit au chapitre 6 à partir du verset 5:

"Alors Jéhovah vit que la méchanceté de l'homme était abondante sur la terre et que toute inclination des pensées de son coeur n'était toujours que mauvaise. Alors Jéhovah dit: "Je vais effacer de dessus la surface du sol les hommes que j'ai créés, depuis l'homme jusqu'à l'animal.....Mais Noé trouva faveur aux yeux de Jéhovah. Et la terre se pervertit sous les yeux du vrai Dieu, et la terre se remplit de violence. Alors Dieu vit la terre et, voyez, elle était pervertie, car toute chair avait perverti sa voie sur la terre. Après cela Dieu dit à Noé: "La FIN DE TOUTE CHAIR est venue devant moi, car la terre est pleine de violence à cause d'eux ; voici que je les RAVAGE avec la terre. Fais-toi une arche....Et quand à Moi, voici que j'amène le déluge des eaux sur la terre, pour ravager de dessous les cieux toute chair dans laquelle la force de vie est en action. TOUT CE QUI EST SUR LA TERRE EXPIRERA."

Lorsque Jésus (Issa) a donné l'explication de "la fin du mond" il a dit à ses disciples, en leur donnant des informations précises concernant "LA GENERATION" qui verrait tous les signes" (aujourd4hi, nous pouvons dire que nous vivons tous les signes) ; en Matthieu 24: 7: "Nation se lèvera contre nation et royaume contre royaume, il y aura des famines et des tremblements de terre dans un lieu après l'autre. TOUTES CES CHOSES SONT LE COMMENCEMENT DE LA FIN. Parce que l'illégalité se multipliera, l'AMOUR du grand nombre se refroidira. MAIS CELUI QUI AURA ENDURE JUSQU'A LA FIN, CELUI-LA SERA SAUVE. Quand à ce JOUR là et à cette HEURE là PERSONNE NE LES CONNAIT, NI LES ANGES des cieux, ni le 'fils', mais SEULEMENT LE PERE (céleste)....Car de même que FURENT LES JOURS DE NOE, ainsi sera la PRESENCE DU FILS DE L'HOMME (Jésus). CAR DE MEME QUE FURENT LES JOURS DE NOE, AINSI SERA LA PRESENCE DU FILS DE L'HOMME. Car de même qu'ils étaient en ces jours d'avant le déluge : ils mangeaient et buvaient, les hommes se mariaient et les femmes étaient données en mariage, jusqu'au jour où Noé est entré dans l'arche ; et ils n'ont pas été ATTENTIFS jusqu'à ce que le déluge vienne et les emporte tous, ainsi sera la présence du fils de l'homme. ALORS, deux hommes seront aux champs : l'un sera pris , l'autre abandonné ; deux femmes seront en train de moudre au moulin à bras : l'une sera prise et l'autre abandonnée.....Veillez donc, par ce que vous ne savez pas quel jour votre Seigneur vient."

La comparaison de Jésus avec l'époque de Noé nous éclaire. Aux jours du déluge il y a eu des rescapés : Noé et sa famille. Seuls les méchants ont été détruits.

Jésus nous indique que lorsque qu'il interviendra dans les affaires humaines, il dit : "l'un sera pris , l'autre laissé" ; cela sous entend qu'il y aura des survivants sur la terre pour la repeupler. Ceux qui auront pris SA direction. sourate 43:61

La Bible et le Coran nous assure que Dieu ne détruira jamais la terre.

Ecclésiaste 1:4 "Une génération s'en va, et génération vient; mais LA TERRE tient pour des temps INDEFINIS."

Psaume 115: 16 " Pour ce qui est des cieux, à Jéhovah appartiennent les cieux, mais LA TERRE , Il l'a donnée aux fils des hommes."

Psaume 37: 29 "Les JUSTES possèderont la TERRE, et sur elle ils RESIDERONT POUR TOUJOURS."

Esaïe 45: 18 "Car voici ce qu'à dit Jéhovah, le Créateur des cieux , Lui, Celui qui l'a SOLIDEMENT ETABLIE, qui ne l'a pas CREEE TOUT SIMPLEMENT POUR RIEN, qui l'a FORMEE POUR ETRE HABITEE."

Sourate 38 SAD verset 27 "Nous n'avons pas créé le ciel et LA TERRE et ce qui existe entre eux EN VAIN"

Sourate 7: 128, 129 "Car la TERRE APPARTIENT A Allah, il en fait HERITER QUI IL VEUT PARMI SES SERVITEURS."

Sourate 39: 74 " Allah qui a tenu sa promesse et nous a fait HERITER LA TERRE. Nous allons nous installer dans le paradis"

La TERRE deviendra un paradis pour les humains que DIEU JUGE JUSTES A SES YEUX

Voir le profil de l'utilisateur

8Re: la fin des temps le Lun 19 Déc - 16:25

Tarek 


Enthousiaste
Enthousiaste
38.27 Nous n'avons pas créé le ciel et la terre et ce qui existe entre eux en vain. C'est ce que pensent ceux qui ont mécru. Malheur à ceux qui ont mécru pour le feu [qui les attend]!

Ce verset ne veut pas dire, cher frère Grit, que la Terre ne sera pas détruite. Non, le Coran jure que la Terre le sera.

52.9 Le jour où le ciel sera agité d'un tourbillonnement, et où les montagnes se mettront en marche... Malheur à ceux qui auront traité les signes de Dieu de mensonges!

Ceci prouve bien que la Terre sera détruite, et je te conseille de lire la sourate le Tremblement, qui raconte de la façon la plus complète le Jour du Jugement. Quant au deuxième verset que tu cites, tu dois t'être trompé, peut-être dans la numérotation des versets, mais il est faux.. Toutefois le Coran parle bien d'un héritage :

17.105 Et Nous avons certes écrit dans le Zabûr, après l'avoir mentionné (dans le Livre céleste), que la terre sera héritée par Mes bons serviteurs».

Mais ce ne sera pas le Paradis céleste, mais ce sera en plus. Si les bons serviteurs désirent revoir la Terre (vide), il la reverront et y vivront. J'ai expliqué donc aussi ton troisième verset. Pour prouver mes dires :

21.104 Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons!

Ce verset prouve bien que la Terre sera détruite, recréée puis héritée par les bons qui voudront. Donc une partie de ton message est faux.
En ce qui concerne la Bible, si la Terre sera le Paradis, pourquoi emploie t-on le terme "céleste" en parlant du Royaume de Dieu ?

Voir le profil de l'utilisateur

9Re: la fin des temps le Lun 19 Déc - 19:34

akime 


Enthousiaste
Enthousiaste
@Ahmad a écrit:oui et entretemps la prédominance de l'islam comme prédit par le prophète saws
certains disent même que al mahdi est né en 2006 après 3 éclipses comme prédit par saws

la fin du monde sera t-elle de ton vivant selon toi akhi ?
L'Islam devient la première religion du mondehttp://www.rtl.fr/actualites/article/l-islam-devient-la-premiere-religion-du-monde-79623

Voir le profil de l'utilisateur

10Re: la fin des temps le Mar 20 Déc - 12:07

GRIT 


Averti
Averti
Tarek, je vais essayer de répondre le plus clair possible:

Le Coran nous éclaire quand il dit que certains passages sont des paraboles (des images ou des récits imagés ou des exemples) pour expliquer des vérités. Sourate 29: 43 et sourate 39: 27, 29

Les métaphores (langage imagé) sont nombreuses dans le CORAN COMME DANS LA BIBLE.

Par exemple dans la sourate 101: 4, 5 "C'est le jour où les gens seront COMME des papillons éparpillés, et les montagnes COMME de la laine cardée"

L'emploi du mot COMME ne signifie pas que les gens vont devenir de véritables papillons éparpillés mais qu'ils agiront de la même façon.

Il ne faut pas prendre ces versets au premier degré, le sens est beaucoup plus profond que ça. Il souligne, que lorsque Dieu interviendra dans les affaires humaines pour JUGER et détruire les méchants, il y aura la panique parmi eux.

La balance est aussi une image qui montre que Dieu est capable de jauger les coeurs et rendre à chacun son dû.

Si notre Terre est détruite, comment les morts qui sont enterrés en elle pourront -ils sortir des tombes à la résurrection? sourate 37: 16, 17, 18 "Lorsque nous seront morts et que nous deviendront poussière et ossements, serons-nous ressuscités? AINSI QUE NOS PREMIES ANCÊTRES? Dis : OUI!"

Sourate 36: 52, 53 "Qui nous a ressuscités de là où nous dormions (dans la tombe), Ce ne sera qu'un seul Cri, et voilà qu'ils seront tous amenés devant Nous." (pas au ciel, mais sur la terre car Dieu nous regarde du Ciel)

La résurrection est une recréation physique de celui qui est mort.

Sourate 75: 1, 3, 4, 26, 29, 40 " Je jure par le Jour de la Résurrection! L'homme, pense-t-il que Nous NOUS NE REUNIRONT JAMAIS SES OS? MAIS SI! NOUS SOMMES CAPABLE de REMETTRE A LEUR PLACE LES EXTREMITES DE SES DOIGTS. Quand l'âme (vie) en arrive aux clavicules....Et que la jambe s'enlace à la jambe....Celui-là (Allah) n'est-Il pas CAPABLE DE FAIRE REVIVRE LES MORTS?"

Toujours en accord avec la BIBLE: Jean 5:28 "Ne vous étonnez pas de cela, parce que l'HEURE vientoù tous ceux qui sont dans les tombes entendront sa voix (ou son cri) et sortiront"

Esaïe 26: 19 "Tes morts vivront. Un cadavre à moi, ils se relèveront. Rééveillez-vous et poussez des cris de joie, vous qui RESIDEZ DANS LA POUSSIERE! Oui , ta rosée est une rosée vivifiante et la terre redonnera le jour aux défunts."

Le Coran dit dans la sourate 55: 10 "Quand à la terre, il l'a ETENDUE POUR LES ETRES VIVANTS" (les humains et les animaux)

En accord avec ce que dit la Bible en Esaïe 45: 18 " Car voici ce qu'à dit Jéhovah le Créateur des cieux, Lui le Vrai Dieu, Celui qui a formé la terre et qui l'a faite, Lui, Celui qui l'a SOLIDEMENT ETABLI, qui ne l'a pas créée tout simplement pour RIEN, qu'Il l'a formée pour ÊTRE HABITEE : "Je suis Jéhovah, et il n'y en a pas d'autre."

Voir le profil de l'utilisateur

11Re: la fin des temps le Mar 20 Déc - 12:37

Tarek 


Enthousiaste
Enthousiaste
Je suis d'accord sur le premier point, c'est le style religieux.

@Grit a écrit:Si notre Terre est détruite, comment les morts qui sont enterrés en elle pourront -ils sortir des tombes à la résurrection? sourate 37: 16, 17, 18 "Lorsque nous seront morts et que nous deviendront poussière et ossements, serons-nous ressuscités? AINSI QUE NOS PREMIES ANCÊTRES? Dis : OUI!"

Dieu soufflera dans le Clairon, les morts se lèveront. Puis Israfil (un Ange) soufflera de nouveau; et la Terre commencera à se détruire. C'est parfaitement logique.. De toute façon la Sunna (et le Coran) expliquent bien que le Paradis est réparti en sept cieux.. En aucun cas le Paradis ne sera terrestre selon le Coran...

Voir le profil de l'utilisateur

12Re: la fin des temps le Mar 20 Déc - 12:50

Tarek 


Enthousiaste
Enthousiaste
Pour info la Bible annonce “ de nouveaux cieux et une nouvelle terre ”. (Isaïe 65:17, 2 Pierre 3:13; Révélation 21:1).

Voir le profil de l'utilisateur

13Re: la fin des temps le Mer 21 Déc - 17:46

Invité 


Invité
salam alaykoum,

Au temps du prophète, Mohammad sallaAllah 'alayhi wa salam disait qu'entre son époque et l'heure, le temps qui les sépare est comparable au petit espace qu'il montrait entre son pouce et son index.

Ce qui est sûr déjà est que tous les signes éloignés sont déjà passés avant d'arriver à la dernière ère des temps (les signes mineurs), pour ce qui est des signes intermédiaires, cela normalement doit s'ensuivre.

La descente de 'issa ben Mariam alayhi salam est un signe intermédiaire entre autre qui est effectivement comme il a été dit, un signe de l'Heure.

L'Heure arrivera à proximité des signes majeurs finaux comme la sortie de la bête de terre (dabba mina al ard), des trois engloutissements, de la fumée (dukhan), etc.

En tout cas, vu l'avancée technologique, nous pouvons clairement dire que nous sommes dans la dernière ère.

wa Allah ou ahlam

14Re: la fin des temps le Mer 21 Déc - 20:17

Tarek 


Enthousiaste
Enthousiaste
Salam

Jésus reviendra pendant l'écoulement des signes majeurs, pas des signes intermédiaires qui sont déjà tous venus.

Mais quel est le rapport avec l'avancée technologique ? Pourrais-tu m'expliquer akhi ?

Voir le profil de l'utilisateur

15Re: la fin des temps le Mer 21 Déc - 22:08

Invité 


Invité
salam alaykoum,

Les signes majeurs, les plus proches de l'heure sont l'arrivée de la bête de terre, les trois engloutissements, le vent doux des musulmans, la fumée des mécréants, le fracas, les montagnes qui se fendent en dunes, le ciel qui s'enroule, le soleil qui se lève de son couchant etc et l'éclipse finale ainsi que les coups du Clairon par l'ange Izrafil.

Les signes intermédiaires étant la lutte contre les Rum entre autre, on peut dire dans la chronologie faite par les savants que la descente de 'issa ben mariam (alayhi salam), la venue de l'antéchrist, la sortie des yajuj et majuj sont la fin des signes intermédiaires et le début des signes majeurs. N'oublions pas que 'issa ben mariam doit restaurer l'âge d'or et régner 40 ans, donc je ne pense pas qu'il y aura la bête à ce moment là tout comme les trois engloutissements, cela se produira après la disparition de 'issa ben mariam.

Pour ce qui est de l'avancée technologique, je pense par exemple au rapprochement des marchés et à l'éffondrement de ceux-ci, du fait que la monnaie sera sans valeur et non indexée par l'or (quintar) ou l'argent (dinar), ce qui est déjà depuis longtemps produit et ceci est un signe de la dernière ère entre autre. Le rapprochement des marchés est tout un système technologique qui n'existait pas au temps du prophète Mohamed sws et qui existe aujourd'hui avec les marchés financiers et leurs inter-connexions.

16Re: la fin des temps le Mer 21 Déc - 22:23

Invité 


Invité
@Tarek a écrit:Pour info la Bible annonce “ de nouveaux cieux et une nouvelle terre ”. (Isaïe 65:17, 2 Pierre 3:13; Révélation 21:1).

Je tiens à dire que cela est similaire dans le Coran!

En effet, lorsqu'Allah ressucitera le jour de la Décision (jugement dernier) la création, il fermera Sa Main dans laquelle se trouve les cieux et la terre et ressucitera les cieux et la terre en une nouvelle création pour juger l'humanité avant de les faire entrer aux jardins du Paradis ou à l'Enfer.

Rien ne devra subsister, Seul le Visage d'Allah (Wajh) devra subsister, c'est pourquoi, avant de foudroyer le dernier être créé (Izrafil), Allah lui dira: Qui est le Roi (Malik) maintenant? Et Izrafil après avoir sonné du dernier Clairon dira; c'est Toi Allah et izrafil disparaîtra foudroyé par le dernier clairon pour que Seul le Visage d'Allah Subsiste. Ensuite, Allah resucitera toute la création entière le Jour du Jugement dernier.

A noter qu'Izrafil est l'ange qui garder la trompette devant sa bouche jusqu'à ce qu'Allah lui demande de sonner du Clairon pour que toute la création se foudroie, la trompette est devant sa bouche et n'attend que le signal du Seigneur des cieux et de la terre.

17Re: la fin des temps le Mer 21 Déc - 22:42

Tarek 


Enthousiaste
Enthousiaste
parolecommune a écrit:salam alaykoum,

Les signes majeurs, les plus proches de l'heure sont l'arrivée de la bête de terre, les trois engloutissements, le vent doux des musulmans, la fumée des mécréants, le fracas, les montagnes qui se fendent en dunes, le ciel qui s'enroule, le soleil qui se lève de son couchant etc et l'éclipse finale ainsi que les coups du Clairon par l'ange Izrafil.

Les signes intermédiaires étant la lutte contre les Rum entre autre, on peut dire dans la chronologie faite par les savants que la descente de 'issa ben mariam (alayhi salam), la venue de l'antéchrist, la sortie des yajuj et majuj sont la fin des signes intermédiaires et le début des signes majeurs. N'oublions pas que 'issa ben mariam doit restaurer l'âge d'or et régner 40 ans, donc je ne pense pas qu'il y aura la bête à ce moment là tout comme les trois engloutissements, cela se produira après la disparition de 'issa ben mariam.

Pour ce qui est de l'avancée technologique, je pense par exemple au rapprochement des marchés et à l'éffondrement de ceux-ci, du fait que la monnaie sera sans valeur et non indexée par l'or (quintar) ou l'argent (dinar), ce qui est déjà depuis longtemps produit et ceci est un signe de la dernière ère entre autre. Le rapprochement des marchés est tout un système technologique qui n'existait pas au temps du prophète Mohamed sws et qui existe aujourd'hui avec les marchés financiers et leurs inter-connexions.

Je croyais que la descende de Jésus est parmi les signes majeurs.. Le Prophète n'a donné aucun renseignement sur la chronologie des signes de la fin du monde, mais les savants ont trouvé à ça une chronologie logique et la voilà :

Grandes batailles entre les musulmans et leurs ennemis.
Apparition de Al Mahdi.
Prise de Constantinople.
Apparition de Daddjâl.
Retour de Issa (alayhis salâm).
Mort de Daddjâl.
Invasion des Gog et Magog ("Yâdjoûdj - Mâdjoûdj") suivi de leur extermination.
Règne de Issa (alayhis salâm) puis son départ de ce monde.
Apparition d'une fumée particulière qui feront souffrir énormément les mécréants.
Lever du soleil à l'Ouest.
Venue du "Dâbbah minal Ardh" (la Bête de la Terre) , qui parlera aux hommes.
Apparition d'un Feu venant du Yémen.
Mort de tous les musulmans.
Fin du Monde sur les plus vils des hommes.

Donc Jésus sera bien dans les signes majeurs, sachant qu'il tuera l'Antéchrist qui apparaitra durant les derniers jours du monde. Je me rappelle avoir lu un hadith disant que si les signes de l'Heure ne sont pas apparus un jour avant-même qu'elle ne vienne, Dieu le prolongera jusqu'à ce qu'ils s'y succèdent.. Mais je ne retrouve plus les références.

Voir le profil de l'utilisateur

18Re: la fin des temps le Mer 21 Déc - 22:44

Tarek 


Enthousiaste
Enthousiaste
parolecommune a écrit:
@Tarek a écrit:Pour info la Bible annonce “ de nouveaux cieux et une nouvelle terre ”. (Isaïe 65:17, 2 Pierre 3:13; Révélation 21:1).

Je tiens à dire que cela est similaire dans le Coran!

Oui je sais akhi, Grit affirmait que ce n'était pas le cas, que ce soit pour la Bible et le Coran. Or c'est faux.. D'où mes dires. :)

Voir le profil de l'utilisateur

19Re: la fin des temps le Mer 21 Déc - 23:23

Invité 


Invité

on ne peut pas dire qu'il y a des signes intermédiaires, la seule chose qui a été rapporté est les signes éloignés ou mineurs et les signés rapprochés ou majeurs en les citant comme ça de manière sommaire sans présenter la chronologie, cependant, le sens logique a permis par les hadiths de les classer par chronologie plus ou moins plausible.

Voici les signes rapprochés ou majeurs comme tu les classes, mais je vais les cinder en deux parties. La chronologie est bien faite et je rajoute certains points:


signes majeurs ou intermédiaires:

Grandes batailles entre les musulmans et leurs ennemis.
Apparition de Al Mahdi.
Prise de Constantinople.
Apparition de Daddjâl.
Retour de Issa (alayhis salâm).
Mort de Daddjâl.
Invasion des Gog et Magog ("Yâdjoûdj - Mâdjoûdj") suivi de leur extermination.
Règne de Issa (alayhis salâm) puis son départ de ce monde.

---------------------
singes majeurs les plus proches

Lever du soleil à l'Ouest.

Venue du "Dâbbah minal Ardh" (la Bête de la Terre) , qui parlera aux hommes, affligera les mécréants en leur frappant au museau (nez) pour obscurcir de ténèbres les infidèles et touchera les croyants sur le front pour les rendre blanc de pureté.

Mort de tous les musulmans (vent qui arrache de manière douce les âmes des croyants)

Apparition d'une fumée particulière qui feront souffrir énormément les mécréants.

Apparition d'un Feu venant du Yémen qui rassemblera les gens vers leur point de rencontre final.

L'éclipse qui unira la lune au soleil (éclipse totale)

Fin du Monde sur les plus vils des hommes: fracas, montagnes qui s'effondrent en dunes, le ciel qui s'affaisse et s'enroule, la terre qui se fendra et arrivera à son point de rencontre finale, etc

Les coups du Clairon d'Izrafil (l'ange de la trompette)

Et Allah est le Plus Savant

20Re: la fin des temps le Mer 21 Déc - 23:30

Tarek 


Enthousiaste
Enthousiaste
Akhi, tu devrais citer tes sources.. Il y a trois catégories, il n'appartient à personne de les changer. Il y a les signes mineurs, les signes intermédiaires et les signes majeurs, pas de signes majeurs les plus proches.. Jésus reviendra ; et sa venue est classé par tous les savants dans les signes majeurs, car il est de la même époque que la Bête mais mourra avant elle. Merci de ne plus faire des déclarations de fikr car seuls les savants peuvent, suite à une étude prolongée, clarifier et classer certaines choses, et ils ne l'ont pas fait comme toi akhi..

Voir le profil de l'utilisateur

21Re: la fin des temps le Jeu 22 Déc - 2:10

Invité 


Invité
@Tarek a écrit:
Akhi, tu devrais citer tes sources.. Il y a trois catégories, il n'appartient à personne de les changer. Il y a les signes mineurs, les signes intermédiaires et les signes majeurs, pas de signes majeurs les plus proches.. Jésus reviendra ; et sa venue est classé par tous les savants dans les signes majeurs, car il est de la même époque que la Bête mais mourra avant elle. Merci de ne plus faire des déclarations de fikr car seuls les savants peuvent, suite à une étude prolongée, clarifier et classer certaines choses, et ils ne l'ont pas fait comme toi akhi..

Non, il y a que deux catégories, les signes mineurs et les signes majeurs, en tout cas, c'est ce que j'ai dans trois livres et c'est ce qu'il y a dans la sounna authentique.

source: Prophéties et signes de la fin du monde: zerrouk cherif-zahar, orientica.

D'autres savants ont scindés en trois catégories:

signes mineurs
signes intermédiaires
signes majeurs.

Ce qu'ils ont fait, c'est tout simplement une chronologie des signes majeurs selon le proximité avec l'Heure.

Ainsi, l'arrivée du Mahdi par exemple vient bien avant la sortie de la bête, d'où ma scission des signes majeurs que j'ai faite plus haut.

Allah est Le Plus Savant.

22Re: la fin des temps le Jeu 22 Déc - 9:51

Tarek 


Enthousiaste
Enthousiaste
Ah bah chez moi c'est trois parties et le Mahdi tout comme Jésus est classé dans les signes majeurs. Le Prophète a dit : « ... Les signes qui se succéderont à la manière des perles qui s’égrainent d’un collier rompu », (relaté par At-Tirmidhî). Donc Allah est le Plus Savant.

Voir le profil de l'utilisateur

23Re: la fin des temps le Jeu 22 Déc - 10:37

farfar 


Passionné
Passionné
parolecommune a écrit: N'oublions pas que 'issa ben mariam doit restaurer l'âge d'or et régner 40 ans, donc je ne pense pas qu'il y aura la bête à ce moment là tout comme les trois engloutissements, cela se produira après la disparition de 'issa ben mariam.

Salam

ce n'est pas un engloutissement qui englouti une armée qui va se lever contre le Mahdi en arabie ? et cais bien avec cette engloutissement en arabie qu'on sera que le Mahdi en question et bien le vrai !! donc ceci ce passera bien avant la disparition de Issa ( as) !!

Voir le profil de l'utilisateur

24Re: la fin des temps le Jeu 22 Déc - 12:04

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Le Mehdi viendra avant 'Issa Paix sur lui, et 'Issa priera derrière lui.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

25Re: la fin des temps le Jeu 22 Déc - 12:42

Tarek 


Enthousiaste
Enthousiaste
Oui, « Jésus descendra du ciel soutenu par deux anges et rentrera à la mosquée pendant (la prière d’) Al Asr. […] Le Mahdi lui demandera : ”Veux-tu diriger la prière ?”. Il répondra : ”Dirige-la, car Allah t’a accordé cette faveur.” Il priera derrière lui. »

Voir le profil de l'utilisateur

26Re: la fin des temps Aujourd'hui à 5:28

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum