Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Qui était Jésus (psl)? le Sam 10 Déc - 8:43

youssefsk 


Inscrit
Inscrit
Il ya beaucoup de questions qui vous viennent à l'esprit lorsque le nom de Jésus est mentionné. Certaines personnes disent qu'il était un prophète, d'autres appellent un dieu, tandis que d'autres disent qu'il était un homme très sage. Mais quelle que soit votre idée est, une chose demeure certaine: il n'était pas votre homme ordinaire. Donc si il ya quelque chose de spécial en lui, pourquoi toute cette confusion?

Qui était Jésus de toute façon?

Son origine

Jésus a vécu il ya 2.000 ans dans l'ancienne Palestine, lorsque l'Empire romain était à son zénith. Il n'a pas été conçu de la manière habituelle, mais il a été implanté dans l'utérus d'une jeune femme nommée Marie. Dieu a simplement ordonné, "Be" et il fut. En ce sens, il était «un mot» de Dieu et un signe spécial pour l'humanité. En fait, il était le dernier d'une longue lignée de guides religieux envoyé aux juifs.

Marie, la bienheureuse

Marie était une femme vertueuse. Sa mère lui a dédié au service de Dieu, même avant sa naissance. Comme un enfant, elle a vécu une vie marquée par la santé et la justice, qui d'autres ont souligné dans l'admiration. Elle a été soulevée par le Zacharie sage, qui instillé en elle, un beau sens de la foi en Dieu. Quand elle était devenue une jeune femme, Marie a cherché à se purifier encore devant son Seigneur. Sachant que l'agitation de la vie dans les villes a été distrait, elle se retira de son peuple à un sanctuaire dans l'Est. Là, elle pourrait méditer dans la solitude et la paix. Soudain, un jour qui ne semblait pas différent du reste, un ange de Dieu lui a rendu visite, déguisé à l'image d'un être humain. Peur de si étrange spectacle, Marie a prié pour la protection, mais l'être étrange rassurée et a déclaré qu'il était un messager du Seigneur pour annoncer la bonne nouvelle d'un fils irréprochable. Marie, stupéfaite, a demandé comment cela était possible quand aucun homme ne l'avait jamais touché. Mais l'ange lui répondit: "Votre Seigneur a dit, il est facile pour moi ...». Mais quand elle sentit le petit enfant dans son sein, elle a fui son sanctuaire de peur de ce que sa famille serait faire ou dire quand ils ont entendu les nouvelles. Marie, cependant, n'était pas pour faire face à des difficultés. Lorsque, dans son désespoir elle a crié à Dieu pour l'oubli, une voix lui apaisée et elle a trouvé de l'ombre et un printemps frais. Sous un palmier dattier dans la chaleur de fin d'été, elle a fait sa demeure et il a porté l'enfant ressemble à aucun autre dans l'histoire humaine.

Peu après, Mary est retournée à sa communauté qui porte l'enfant qui devait être appelé le Messie, Jésus, et le fils de Marie. Lorsque son peuple l'a vu avec le bébé dans ses bras, ils n'en croyaient pas leurs yeux, et encore moins d'accepter sa parole. Ils ont refusé de croire quand elle dit d'un ange qui est venu et lui a dit qu'elle a été choisie entre toutes les femmes à porter ce fardeau. Ils l'ont accusée d'infidélité et impliquait qu'elle avait ruiné le nom de famille. Marie, étant débordé, il suffit d'un geste envers l'enfant avec douceur.


Les miracles

Maintenant que l'enfant était le fruit d'un miracle et, par conséquent, des choses miraculeuses ont commencé à arriver. À la défense de sa mère et de la vérité, l'enfant Jésus a parlé en disant: «Je suis un serviteur de Dieu. Il m'a donné l'Écriture et a fait de moi un prophète. Il m'a béni où que je peut être et a fait la prière et la charité de mon devoir en tant que je vivrai. "Cela a mis les détracteurs de se reposer.

Tout au long de sa jeunesse, Jésus est resté dévoué à sa mère et se développe rapidement dans l'intelligence, la sagesse et la piété. Il stupéfait les savants et fut grandement admiré par ceux qui l'entourent, qui ont apprécié ses talents. Il prétendait être un signe de Dieu et un messager aux enfants d'Israël.

Son peuple avait dévié de l'esprit de vérité et placé leur confiance dans le légalisme, ce qui enterrent leur sentiment de pitié sous les volutes poussiéreuses et les rituels. Enfin, quand il est venu de l'âge, Jésus commença à prêcher voyage et toute la terre de Palestine au sujet d'un retour à la vérité des révélations anciennes et un rejet de tout ce que l'homme avait ajouté. Dans sa tâche, il a été soutenu par l'Esprit de vérité, l'ange Gabriel.

L'Evangile, son message

Il a enseigné que l'amour et la miséricorde à surmonter la haine et la colère et que seule une foi vraie et sincère dans le Créateur et l'obéissance à Sa volonté peut apporter un salut personne dans cette vie ainsi que dans l'autre. Pour renforcer son message, qui a été appelé "Evangile" (Nouvelles Bon), Dieu lui a accordé la performance de miracles. Il guérit les malades, élevé dans la détresse et relancé les morts. Toutes ces choses qu'il a fait avec la permission de Dieu, ne prenant jamais de crédit pour lui-même.

Il menait une vie simple et pieuse. Bientôt, il a attiré un cercle intérieur de disciples dévoués qui ont écouté ses enseignements avec ferveur et humilité. Ces disciples, parmi eux Pierre, Barnabé, et John l'a aidé à porter le message de l'Amour divin pour le peuple. Ils l'ont aidé dans sa mission.

Un test de volontés

Mais aucun homme juste de Dieu est sans procès et de tribulations. Comme le message de Jésus a commencé à gagner une acceptation plus large, une petite clique d'hypocrites et les hommes le mal a commencé à comploter contre lui. Ils étaient les prêtres et les chefs des Juifs dont la position et la richesse dépendait leur place comme les seuls interprètes de la religion pour les masses. Ils ont poursuivi, lui et ses disciples et finalement l'ont capturé. Bien qu'ils abusé de lui, il n'a jamais renoncé à sa foi dans le Dieu unique. Ainsi, dans leur colère, ils complotèrent de le crucifier sur une croix romaine. Mais Jésus a glissé de leur emprise au dernier moment, et pendant tout ce temps ils ont pensé qu'ils avaient réussi. Ils étaient sûrs qu'ils l'avaient tué, mais Dieu a répondu à la prière de Jésus et l'a sauvé de leurs régimes. Confusion dépassé la foule et ils auraient tué l'homme qui a trahi Jésus à la place. En tout cas, Jésus échappa de leur emprise. Puis Dieu a enlevé Jésus de ce monde dans une autre dimension, à un endroit avec lui, de ne pas revenir avant un moment ultérieur.

Avec leur professeur disparu, les disciples dévoués de Jésus a essayé de maintenir la pureté et la simplicité de ses enseignements. Mais ils furent bientôt assiégés et dépassée par un flot d'influences romaines et grecques, qui a finalement donc enterrée et déformé le message de Jésus que seulement un peu de sa vérité demeure maintenant. Doctrines étranges de Jésus d'être un homme dieu-, de Dieu mourant, de culte saint et de Dieu étant constitué de différentes parties était en vogue et ont été acceptés par beaucoup de ceux qui ont pris le nom de «chrétiens» siècles après Jésus-Christ.

Conclusion

Les seuls qui sont venus jusqu'à nous au sujet de Jésus sont une matière sommaire biographique, peu de recherches et compilé, ce qui peut en aucun cas être représentatif du message complet et précis de Jésus, le Fils de Marie. Le temps du message final et incorruptible n'a pas encore été à portée de main. Il serait laissé à la dernier prophète de Dieu, Muhammad (paix soit sur lui), pour clarifier la vérité à partir des ajouts et les suppressions de l'homme.

Jésus a enseigné le même message éternel qui a été enseignée par tous les messagers de Dieu, depuis Adam, à travers Noé, Abraham, Moïse et se terminant avec la mission de différentes phases dernière de Dieu à l'humanité, Muhammad (paix soit sur eux tous), dont la venue a été prédit par Jésus lui-même.

Chaque nation et chaque peuple, des Aztèques aux Grecs, ont reçu un prophète ou un messager de Dieu. Jésus était le dernier d'une série de messagers envoyés aux Israélites, mais ils systématiquement écartés de la voie de l'abandon à Dieu. Chacun des nombreux messagers parlaient une langue différente et suivi des douanes variées. Pourtant, la foi fondamentales enseignées par chacun d'eux était le même: rendre votre volonté imparfaite et inconstante de la volonté parfaite de la puissance qui est plus grand que vous. Vous trouverez alors la paix et la liberté que seul le Créateur de toutes choses peut fournir. Ensuite, vous devez faire ce qui est juste et bon de vos semblables. Ce mode de vie est appelé l'islam (soumission à Dieu et trouver la paix).

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum