Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 10]

16Re: BIBLE et CORAN le Dim 4 Déc - 22:43:18

Alors la Bible est aussi contradictoire que je ne le pensais avant de l'avoir quittée.

"Lui qui siège au dessus du globe de la terre" Il ne l'a pas écrasée votre Tout-Puissant ?

17Re: BIBLE et CORAN le Dim 4 Déc - 22:47:13

`Omar a écrit:Alors la Bible est aussi contradictoire que je ne le pensais avant de l'avoir quittée.
Avoue plutôt que tes croyances t'obligent à essayer de la faire passer pour telle et à la dénigrer !

18Re: BIBLE et CORAN le Dim 4 Déc - 22:51:43

C'est de mon plein gré que j'ai quitté la christianisme, et franchement, dans l'islam j'ai eu une sorte d'impression agréable que c'était vraiment la religion de Dieu, tout ça ajouté aux miracles scientifiques du Coran, la cohérence du dogme coranique... Étudies l'islam et son histoire, tu comprendra beaucoup de choses.

En islam, on est libres, on est en paix. Allah a dit : « Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin est distinct de l’égarement. Quiconque, donc, rejette le faux et croit en Allah saisit l’anse la plus solide, celle qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. » (Coran, 2:256)

19Re: BIBLE et CORAN le Lun 5 Déc - 9:15:25

vulgate a écrit:"Lui qui siège au-dessus du globe de la terre" Isaïe 40:22 !

Dans la plupart des traductions, "le cercle de la terre".

ForumReligion.com : 1934 sujets, 72399 posts, 784 users en 988 jours. Dernier(e) venu(e) : anis21.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

20Re: BIBLE et CORAN le Lun 5 Déc - 9:35:37

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:"Lui qui siège au-dessus du globe de la terre" Isaïe 40:22 !
Dans la plupart des traductions, "le cercle de la terre".
Tu ne peux pas pour autant prétendre que la Bible dirait que la terre est plate, vu que le terme utilisé dans ce verset signifie globe ou sphère !

21Re: BIBLE et CORAN le Lun 5 Déc - 9:42:08

Je te dis que depuis ce que j'ai trouvé une seule traduction qui utilise le terme globe.

ForumReligion.com : 1934 sujets, 72399 posts, 784 users en 988 jours. Dernier(e) venu(e) : anis21.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

22Re: BIBLE et CORAN le Lun 5 Déc - 9:46:34

`Omar a écrit:C'est de mon plein gré que j'ai quitté la christianisme
Du moins tu as quitté ce que tu estimes être le christianisme.

`Omar a écrit:et franchement, dans l'islam j'ai eu une sorte d'impression agréable que c'était vraiment la religion de Dieu, tout ça ajouté aux miracles scientifiques du Coran, la cohérence du dogme coranique... Étudies l'islam et son histoire, tu comprendra beaucoup de choses.
Quels miracles scientifiques ? Tu aurais dû étudier la Bible sérieusement, ainsi tu aurais su que la religion de Dieu n'est pas ailleurs et ça t'aurait évité de te tromper. Tu ne t'imagines tout de même pas que Dieu a attendu le 7ème siècle pour donner aux hommes la vraie religion. Si tu le crois tu es bien naïf !

Dernière édition par vulgate le Lun 5 Déc - 10:10:13, édité 1 fois

23Re: BIBLE et CORAN le Lun 5 Déc - 9:47:16

TetSpider a écrit:Je te dis que depuis ce que j'ai trouvé une seule traduction qui utilise le terme globe.
Il y en a pourtant d'autres !

24Re: BIBLE et CORAN le Lun 5 Déc - 10:01:00

vulgate a écrit:

`Omar a écrit:et franchement, dans l'islam j'ai eu une sorte d'impression agréable que c'était vraiment la religion de Dieu, tout ça ajouté aux miracles scientifiques du Coran, la cohérence du dogme coranique... Étudies l'islam et son histoire, tu comprendra beaucoup de choses.
Quels miracles scientifiques ? Tu aurais dû étudier la Bible sérieusement, ainsi tu aurais su que la religion de Dieu n'est pas ailleurs et ça t'aurait évité de te laisser berner. Tu ne t'imagines tout de même pas que Dieu a attendu le 7ème siècle pour donner aux hommes la vraie religion. Si tu le crois tu es bien naïf !

Et pourquoi il attendu autant de temps entre le pêcher d'adam jusque jésus pour envoyé son homme se faire assassiné pour racheter le pêcher de l'humanité toute entière ?

25Re: BIBLE et CORAN le Lun 5 Déc - 10:16:26

LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:

Quels miracles scientifiques ? Tu aurais dû étudier la Bible sérieusement, ainsi tu aurais su que la religion de Dieu n'est pas ailleurs et ça t'aurait évité de te laisser berner. Tu ne t'imagines tout de même pas que Dieu a attendu le 7ème siècle pour donner aux hommes la vraie religion. Si tu le crois tu es bien naïf !
Et pourquoi il attendu autant de temps entre le pêcher d'adam jusque jésus pour envoyé son homme se faire assassiné pour racheter le pêcher de l'humanité toute entière ?
Pourquoi tu ne cesses de dire n'importe quoi ?

Dernière édition par vulgate le Lun 5 Déc - 11:14:17, édité 1 fois

26Re: BIBLE et CORAN le Lun 5 Déc - 10:17:53

Ou alors tu es entrain de confondre entre leNeutre et moi. ;)

Et tu devrais développer un peu tes réponses (si toutefois tu en as).

27Re: BIBLE et CORAN le Lun 5 Déc - 10:19:39

`Omar a écrit:Ou alors tu es entrain de confondre entre leNeutre et moi. ;)

Et tu devrais développer un peu tes réponses (si toutefois tu en as).

Confondre ?

28Re: BIBLE et CORAN le Lun 5 Déc - 10:25:48

vulgate a écrit:Du moins tu as quitté ce que tu estimes être le christianisme.

Oui tu as raison. De nombreux chrétiens déforment la Bible pour justifier sa stupidité. D'un coup ils disent qu'elle est falsifiée, mais d'un autre côté ils vantent quelques versets.

vulgate a écrit:Quels miracles scientifiques ? Tu aurais dû étudier la Bible sérieusement, ainsi tu aurais su que la religion de Dieu n'est pas ailleurs et ça t'aurait évité de te tromper. Tu ne t'imagines tout de même pas que Dieu a attendu le 7ème siècle pour donner aux hommes la vraie religion. Si tu le crois tu es bien naïf !

Oui je suis bien naïf d'être resté tant de temps dans le christianisme au lieu de rejoindre directement l'islam.
Même si tu nies les miracles scientifiques, il y a la prononciation du mot "Allah" qui procure des "améliorations" dans notre système respiratoire et tout notre corps, il y a la beauté littéraire du Coran, sa cohérence, l'expansion rapide de cette religion et tant d'autres choses.

Le vrai Dieu nous a dit qu'Il عز وجل sait ce que nous ne savons pas, que ses bienfaits sans tellement nombreux que l'homme ne saurait les dénombrer.

LeNeutre a écrit:Confondre ? :O

Oui Akhi, il a cru que ton message était le mien. ^^

29Re: BIBLE et CORAN le Lun 5 Déc - 11:12:14

Oui, c'est lié au fait que vous avez à peu près le même discours et que vous êtes tout aussi enclins l'un que l'autre à dénigrer la Bible !

30Re: BIBLE et CORAN le Lun 5 Déc - 11:26:33

vulgate a écrit:
Oui, c'est lié au fait que vous avez à peu près le même discours et que vous êtes tout aussi enclins l'un que l'autre à dénigrer la Bible !

A par sa tu sais dire quoi ?

31Re: BIBLE et CORAN le Lun 5 Déc - 11:37:33

vulgate a écrit:

mais on denigre pas la bible car elle l'est déjà grace a vos saints et pretres

وَقَالُوا لَنْ يَدْخُلَ الْجَنَّةَ إِلا مَنْ كَانَ هُودًا أَوْ نَصَارَى تِلْكَ أَمَانِيُّهُمْ قُلْ هَاتُوا بُرْهَانَكُمْ إِنْ كُنْتُمْ صَادِقِينَ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant