Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 6]

76Re: LA BIBLE DÉVOILÉE le Mer 24 Mar - 21:27

ASHTAR 

Passionné
Passionné
@Gisg a écrit:Euh tu veu dire que Dieu crée par sa parole ? ( oui c'est vrai )
Mais je n'ai pas compris exactement ce que tu voulais dire( j'ai cerveau ramolli ce soir ^^)
OUI, C'est ce qui est écrit dans la bible non?

77Re: LA BIBLE DÉVOILÉE le Mer 24 Mar - 21:36

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@Gisg a écrit:Euh tu veu dire que Dieu crée par sa parole ? ( oui c'est vrai )
Mais je n'ai pas compris exactement ce que tu voulais dire( j'ai cerveau ramolli ce soir ^^)
« Ps 33.6 - Les cieux ont été faits par la parole de l'Eternel, et toute leur armée par le souffle de sa bouche. »

Ce qu'on trouve développé dans la Genèse, “Dieu dit..”, “Dieu dit..” ...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

78Re: LA BIBLE DÉVOILÉE le Jeu 25 Mar - 19:18

Gisg 

Habitué
Habitué
Oui c'est bien cela TestSpider. La parole de Dieu est créatrice selon la Bible (et selon le Coran aussi ? )

Mais je ne vois pas ou tu veu en venir ASHTAR.

79Re: LA BIBLE DÉVOILÉE le Jeu 25 Mar - 19:57

ASHTAR 

Passionné
Passionné
@Gisg a écrit:Oui c'est bien cela TestSpider. La parole de Dieu est créatrice selon la Bible (et selon le Coran aussi ? )

Mais je ne vois pas ou tu veu en venir ASHTAR.

C'est simple si Dieu crée par sa parole ,que l'univers est créé par cette parole tout ce qui existe à part Dieu est une création de Dieu
Dieu ne peut être égal à sa parole ,alors Jésus qui est la parole de dieu veut simplement dire qu'il est sa créature .
En conséquence il ne peut être Dieu ni 1 tiers de Dieu ni son fils et enfin Dieu n'a pas de fils engendré non créé ,mais une création miraculeuse comme Adam ,celui là créé de terre et du souffle divin ,
Ève créée à partir d'un homme ,et Jésus à partir d'une femme alors que le reste des humain à partir du couple .
Et cette combinaison est la seule possible dans la création humaine .Et Dieu est le seul savant.

80Re: LA BIBLE DÉVOILÉE le Jeu 25 Mar - 20:16

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@Gisg a écrit:(et selon le Coran aussi ? )
{2.117. c'est Lui le Créateur intégral des Cieux et de la Terre, et qui, quand Il décrète une chose, il Lui suffit de dire : «Sois !» et la chose est.}

{3.59. Pour Dieu, l'origine de Jésus est similaire à celle d'Adam. Dieu l'a créé d'argile, puis lui a dit : «Sois !» et il fut.}

81Re: LA BIBLE DÉVOILÉE le Ven 26 Mar - 15:42

Gisg 

Habitué
Habitué
Merci Test-Spider.

Ashtar : "alors Jésus qui est la parole de dieu veut simplement dire qu'il est sa créature ."
Non Jésus n'est contrairement aux Anges pas une créature Dieu. Il est le Fils de Dieu selon la Bible. Après tu peu penser autre-chose mais selon la Bible Il est le Fils de Dieu.

82Re: LA BIBLE DÉVOILÉE le Ven 26 Mar - 16:28

Yassine 

Vétéran
Vétéran
"Col 1.15 - Lequel est l'image de Dieu invisible, le premier-né de toutes les créatures."

83Re: LA BIBLE DÉVOILÉE le Ven 26 Mar - 18:06

ASHTAR 

Passionné
Passionné
@Gisg a écrit:Merci Test-Spider.

Ashtar : "alors Jésus qui est la parole de dieu veut simplement dire qu'il est sa créature ."
Non Jésus n'est contrairement aux Anges pas une créature Dieu. Il est le Fils de Dieu selon la Bible. Après tu peu penser autre-chose mais selon la Bible Il est le Fils de Dieu.

La raison est elle dans le christianisme ou le christianisme dans la raison?La raison plus générale plus ancienne que le christianisme ne peut s'abolir ne peut s'anéantir en sa présence puisqu'elle est la loi essentielle de l'humanité .Aussi l'envoyé n'est pas venus détruire la loi ,mais l'accomplir en redressant les fausses interprétation et enfin il est venu se joindre à la raison en usant d'elle dans ses paroles adressées à son auditoire .
La bible est plein de fils de Dieu qui ne veut dire qu'une seule explication:" rapproché de Dieu" "élu de Dieu" en faire un terme propre à jésus est rétrécir le sens que Jésus lui même n'a pas adopté .Ne disait il pas :" n'appeler personne votre père est celui qui est au cieux"Donc si notre père est Dieu dans le sens ou c'est lui qui nous a créé nous a nourri pour grandir et nous a aimé avant même de le connaitre.Pourquoi vouloir dire qu'il a un seul "fils" ?
au terme de la Bible Adam est la première
créature et fils de Dieu .
Les Conciles en voulant institutionnaliser la foi il ont aboli la raison.Il ont fait de Jésus un égal de son créateur alors qu'il est une simple créature ,une parole de Dieu et un saint élu de Dieu .
J'aime Jésus plus que mon être ,mais j'aime plus Dieu qui nous a envoyé un saint pour illuminer notre vie présente et future comme il a fait pour le peuple de Moise il a envoyé son orateur Moise et aux païens d'Arabie aussi Dieu ne les a pas oublié ;il a envoyé Mohamed saaws pour confirmer sa parole .

84Re: LA BIBLE DÉVOILÉE le Ven 26 Mar - 18:43

Gisg 

Habitué
Habitué
@ASHTAR a écrit:
Pourquoi vouloir dire qu'il a un seul "fils" ?
au terme de la Bible Adam est la première
créature et fils de Dieu .
[/b]

Dieu n'as qu'un seul "vrai" Fils: Jésus. C'est pour cela qu'Il est le Fils unique de Dieu au sens propre. Nous autres crétures de Dieu sommes ses fils au sens figuré car Dieu nous a créés et aimés.

Et au terme Biblique Adam est la première créture terrestre de Dieu, il y a eu les Anges auparavant. ;)

85Re: LA BIBLE DÉVOILÉE le Ven 26 Mar - 19:47

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@Gisg a écrit:C'est pour cela qu'Il est le Fils unique de Dieu au sens propre.
Ok on va le prendre, mais est ce que vous pouvez expliquer comment le fils (proprement dit) de Dieu est Dieu lui même ?

86Re: LA BIBLE DÉVOILÉE le Ven 26 Mar - 19:58

ASHTAR 

Passionné
Passionné
Gisg a écrit:
Nous autres créatures de Dieu sommes ses fils au sens figuré car Dieu nous a créés et aimés.
d'où détenez vous cette affirmation ?Est elle la parole de Jésus ?

87Re: LA BIBLE DÉVOILÉE le Ven 26 Mar - 20:42

Gisg 

Habitué
Habitué
@ASHTAR a écrit:
Gisg a écrit:
Nous autres créatures de Dieu sommes ses fils au sens figuré car Dieu nous a créés et aimés.
d'où détenez vous cette affirmation ?Est elle la parole de Jésus ?

" Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu" (Jean 1:12) Ici on parle de la Parole de Dieu faite chair : Jésus.

[quote="TestSpider"]Comme dit pércédament je n'ai pas encore médité là dessus. Mais mercredi mon Grand-Père devrait venir et vous apporteras surement une réponse (s'il le peut) plus claire que les miennes.

88Re: LA BIBLE DÉVOILÉE le Ven 26 Mar - 20:45

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Ok, mais tu n'oublie pas ne lui passer le bonjour de notre part wink

89Re: LA BIBLE DÉVOILÉE le Ven 26 Mar - 20:46

Gisg 

Habitué
Habitué
Je n'y manquerais pas ;)

90Re: LA BIBLE DÉVOILÉE le Ven 26 Mar - 21:00

ASHTAR 

Passionné
Passionné
Gisg a écrit:Euh tu veux dire que Dieu crée par sa parole ? ( oui c'est vrai )
Jusqu'ici c'est d'accord.
OUI, C'est ce qui est écrit dans la bible non?
Bien.
" Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu" (Jean 1:12) Ici on parle de la Parole de Dieu faite chair : Jésus.

Si je comprend votre raisonnement la parole de dieu qui s'est fait chair et qui est Jésus qui a été créé par cette parole ,c'est par lui que Dieu créé la création qui est l'univers et toi et moi etc.. ?

91Re: LA BIBLE DÉVOILÉE le Sam 27 Mar - 12:29

Charaf-eddine 

Enthousiaste
Enthousiaste
Ok Gisg,tu peux me dire où JESUS LUI MEME dit qu'il est le fils unique de Dieu ?

Merci.

Moi je crois les paroles de Jésus...

92Re: LA BIBLE DÉVOILÉE le Ven 2 Avr - 21:31

TIGOS 

Novice
Novice
@Charaf-eddine a écrit:Ok Gisg,tu peux me dire où JESUS LUI MEME dit qu'il est le fils unique de Dieu ?

Merci.

Moi je crois les paroles de Jésus...

Crois tu que Jesus est le chemin la vie et la verite??que nul ne va au Pere que par lui???Qu'il est venu pour mourir, afin que quiconque croit en lui ait la vie eternelle??
le crois tu???

93Re: LA BIBLE DÉVOILÉE le Ven 2 Avr - 22:48

ASHTAR 

Passionné
Passionné
TIGOS

Crois tu que Jesus est le chemin la vie et la verite??que nul ne va au Pere que par lui???Qu'il est venu pour mourir, afin que quiconque croit en lui ait la vie eternelle??
le crois tu???

Croit tu qu'Abraham ou Moise ou même Noé n'étaient pas avant Jésus ,le chemin ,la vie et la vérité sans laquelle leur peuples ne pouvaient accéder au salut éternel?

94Re: LA BIBLE DÉVOILÉE le Sam 3 Avr - 0:31

TIGOS 

Novice
Novice
Non je ne pense pas qu'ils etaient la vie eternelle, loin de la!!!eux meme esperaient en Dieu pour avoir cette vie!!
Jesus lui EST la vie!!!Il donne la vie!!
Les autres montraient le chemin mais Jesus EST le chemin!!!
Le croix tu

95Re: LA BIBLE DÉVOILÉE le Sam 3 Avr - 17:02

ASHTAR 

Passionné
Passionné
Le chemin n'a jamais été la destination !
Si les autre montraient le chemin il ne visait pas Jésus ;mais le chemin de la piété et des bonnes œuvres? Jésus ne montrait il pas la voie du salut ?
Le connaitre et le reconnaitre en tant que messager du Dieu "Père" (de tous)en suivant la voie qu'il nous a montré la voie suivie par les messagers que lui même a succédé et a accomplit leur lois !"je suis venu pour accomplir les lois de Moise et non de les abolir ?!"
Jésus ne s'est jamais éloigné de sa soumission inconditionnel au "Père"son Dieu et notre dieu.

96Re: LA BIBLE DÉVOILÉE le Dim 4 Avr - 3:12

Charaf-eddine 

Enthousiaste
Enthousiaste
Comme ça,le chemin de l'école est l'école :)

97Re: LA BIBLE DÉVOILÉE le Dim 4 Avr - 15:05

TIGOS 

Novice
Novice
Si les autre montraient le chemin il ne visait pas Jésus

C'est faux!! Jesus dit "Jean 5:39 Vous sondez les Ecritures, parce que, vous, vous pensez avoir en elles la vie éternelle ; or ce sont elles–mêmes qui me rendent témoignage". Les ecritures ne faisaient que visaient Jesus, genese a malachie pour ne parler que de l'Ancien...

Oui il est le chemin et ce chemin mene a la vie et Il est la vie! Il est le commencement et la fin! il est le point de depart et le point d'arrivee!
Il est notre Dieu!

98Re: LA BIBLE DÉVOILÉE le Dim 4 Avr - 18:56

ASHTAR 

Passionné
Passionné
Donc Jésus est ton Dieu !
C'est lui qui créa le ciel et la terre le cosmos et l'univers visible et invisible ,c'est lui qui créa Adam et Ève ! Le Paradis et l'enfer,les anges et les diables ?
Enfin c'est lui Jésus qui s'est introduit dans la matrice de la Sainte Marie,et l'a prit pour mère ?

De l'incohérence pure et simple !c'est lui qui a fait toute une mise en scène pour aller à la croix et se fait luncher par de vulgaires juifs et ressusciter le 3e jour !?

Rien ne va plus Monsieur avec cette théorie absurde !

99Re: LA BIBLE DÉVOILÉE le Dim 4 Avr - 20:15

Charaf-eddine 

Enthousiaste
Enthousiaste
Dis-moi Marie elle priait Jésus lorsqu'il était dans son ventre ?

100Re: LA BIBLE DÉVOILÉE le Lun 5 Avr - 10:09

TIGOS 

Novice
Novice
Bon j'ose imaginer que tu as le MINIMUM de connaissance concernant la doctrine chretienne...Tu dois avoir une certaine idee de la trinite, n'est ce pas?
Oui effectivement Jesus est mon Dieu, createur de toute chose, visible et invisible. Je ne vois pas l'incoherence!

Non, elle ne le priait pas en ce moment la, elle lui parlait, vu qu'il avait commencé a avoir une forme humaine...

101Re: LA BIBLE DÉVOILÉE le Lun 5 Avr - 10:32

amos 

Habitué
Habitué
La chose la plus difficile dans le concept Chrétien de la Trinité est qu'il n'y a aucun moyen de l'expliquer clairement. La Trinité est un concept qui est impossible de comprendre entièrement pour n'importe quel être humain, sans parler de l’expliquer. Dieu est infiniment plus grand que nous le sommes, et donc nous ne devrions pas nous attendre à être capables de le comprendre entièrement. La Bible nous apprend que le Père est Dieu, que Jésus est Dieu et que l'Esprit Saint est Dieu. La Bible dit aussi qu'il n’y a qu’un seul Dieu. Bien que nous puissions comprendre quelques éléments des rapports des différentes personnes de la Trinité entre elles, en fin de compte, c'est incompréhensible à l'esprit humain. Cependant, cela ne signifie pas que ce n'est pas vrai ou pas basé sur les enseignements de la Bible

Voir le profil de l'utilisateur http://www.enseignemoi.com

102Re: LA BIBLE DÉVOILÉE Aujourd'hui à 13:11

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant