Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

parolecommune a écrit:Oui je suis d'accord avec cela!

Je me répète une troisième fois.

Les nuances sont dans la sounna, ils rejettent les trois premiers kalifes: omar ben khatab, abu bakr siddiq et 'othman car ils supposent que rassoul Allah a élu 'ali à être le successeur du prophète à sa mort.

Le dissident se retrouve dans le khalifa.

Donc ils rejettent la sounna authentique rapportée par les compagnons et les trois kalifes mentionnés plus haut.

Cependant, ils ne rejettent pas le Coran.

Ils ont également changer l'Adhan en y introduisant 'Ali. Ils autorise également le mariage temporaire ect .. Donc non pas seulement dans la sunna, c'est de l'égarement totale.

parolecommune a écrit:Les nuances sont dans la sounna, ils rejettent les trois premiers kalifes: omar ben khatab, abu bakr siddiq et 'othman car ils supposent que rassoul Allah a élu 'ali à être le successeur du prophète à sa mort.

Quelle Sunna ? Car leur récit des fait diffère radicalement du récit des sunnites. Nuance lorsqu'on a le même récit mais vu de manière ou interprété différemment.

ForumReligion.com : 1934 sujets, 72399 posts, 784 users en 988 jours. Dernier(e) venu(e) : anis21.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

GRIT En ligne

Après avoir lu tous les commentaires , je m'apperçois qu'il y a deux versions du Coran, l'une sunnite, l'autre chite.

Qu'il y a eut des falsifications après la mort du prophète ce qui a donné lieu à des guerres pour le pouvoir des chefs religieux et qu'il y a toujours la même animosité entre les deux courants.

Je retiendrai toutefois le verset coranique cité plus haut : 42: 13 ; qui dit qu'il faut "suivre la religion de Noé, Abraham , de Moïse et de Jésus, car c'est Dieu qui légifère en matière de religion" et non pas des hommes divisés et belliqueux.

Ce verset conforte ma foi en la Bible qui raconte la vie et l'enseignement de ces véritables prophètes de Jéhovah Dieu, qui ont fait exactement ce que Dieu leur a demandé : Genèse 6: 22 ; Exode 40: 16 ; Hébreux 11: 7, 8, 23, 24 etc......

Cette religion pure et sans tâche est contenue dans les premiers ECRITS qu'on appelle la BIBLE , QUI RACONTE LES RECITS DE CES HOMMES FIDELES D'AUTREFOIS

Indices pour reconnaître la vraie religion :

1) sourate 2: 132, 133 (la Divinité en qui croyait Abraham et sa famille était Jéhovah = Psaume 83:18)

2) sourate 59: 6, 7 (Ne pas faire la guerre Esaie 2: 4 ; 2Corinthiens 10: 3, 4)

Qui sur toute la terre applique ces 2 commandements?

GRIT a écrit:Après avoir lu tous les commentaires , je m'apperçois qu'il y a deux versions du Coran, l'une sunnite, l'autre chite.

Qu'il y a eut des falsifications après la mort du prophète ce qui a donné lieu à des guerres pour le pouvoir des chefs religieux et qu'il y a toujours la même animosité entre les deux courants.

Je retiendrai toutefois le verset coranique cité plus haut : 42: 13 ; qui dit qu'il faut "suivre la religion de Noé, Abraham , de Moïse et de Jésus, car c'est Dieu qui légifère en matière de religion" et non pas des hommes divisés et belliqueux.

Ce verset conforte ma foi en la Bible qui raconte la vie et l'enseignement de ces véritables prophètes de Jéhovah Dieu, qui ont fait exactement ce que Dieu leur a demandé : Genèse 6: 22 ; Exode 40: 16 ; Hébreux 11: 7, 8, 23, 24 etc......

Cette religion pure et sans tâche est contenue dans les premiers ECRITS qu'on appelle la BIBLE , QUI RACONTE LES RECITS DE CES HOMMES FIDELES D'AUTREFOIS

Indices pour reconnaître la vraie religion :

1) sourate 2: 132, 133 (la Divinité en qui croyait Abraham et sa famille était Jéhovah = Psaume 83:18)

2) sourate 59: 6, 7 (Ne pas faire la guerre Esaie 2: 4 ; 2Corinthiens 10: 3, 4)

Qui sur toute la terre applique ces 2 commandements?

Tu parles encore du Coran sans savoir ce que tu dis ?

Il n'y a pas d'indices pour connaître la religion, la vrai. Le Coran cite la Vrai religion :

Sourate 3.85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.

Arrêtes donc de cité le Coran, tu racontes n'importe quoi.

Et il y a aussi un Coran chrétien... car si on donne la légitimité aux chiites idolâtres ça devrait être de même aux chrétiens.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

GRIT En ligne

Quand je cite le coran, c'est que je suis d'accord avec ce qu'il dit EN RAPPORT AVEC LA BIBLE DONT LES VERSETS SONT PROCHES.

Tu dis qu'il n'y a pas d'indices pour connaître la vraie religion, moi je te prouve le contraire.

La sourate 3: 85 ne veut rien dire, car le mot "islam" peut s'appliquer à la vraie religion ou aux fausses religions : les Bouddhistes sont "soumis" à leurs dieux aussi, tout comme Abraham, Moïse, David, ou Jésus étaient "soumis" leur Dieu Jéhovah. = islam voulant dire "soumis".

GRIT a écrit:Quand je cite le coran, c'est que je suis d'accord avec ce qu'il dit EN RAPPORT AVEC LA BIBLE DONT LES VERSETS SONT PROCHES.

Tu dis qu'il n'y a pas d'indices pour connaître la vraie religion, moi je te prouve le contraire.

La sourate 3: 85 ne veut rien dire, car le mot "islam" peut s'appliquer à la vraie religion ou aux fausses religions : les Bouddhistes sont "soumis" à leurs dieux aussi, tout comme Abraham, Moïse, David, ou Jésus étaient "soumis" leur Dieu Jéhovah. = islam voulant dire "soumis".

Est ce que tu sais lire ?

Sourate 3.85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2