anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51Re: Archéologie le Ven 2 Déc - 13:24

vulgate 

Averti
Averti
@LeNeutre a écrit:Si elle est pas crédible pour toi c'est d'accord mais arrêtes de nous prendre la tête avec comme d'habitude toujours les mêmes remarques. Donc on s'en fou de tes remarques en carton
Sauf que tu es incapable d'opposer le moindre argument à mes remarques. Votre histoire de Adam qui aurait mesuré 30 mètres de haut c'est digne des contes de Grimm et cela ne reflète aucune réalité !

52Re: Archéologie le Ven 2 Déc - 19:47

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@vulgate a écrit:
@LeNeutre a écrit:Si elle est pas crédible pour toi c'est d'accord mais arrêtes de nous prendre la tête avec comme d'habitude toujours les mêmes remarques. Donc on s'en fou de tes remarques en carton
Sauf que tu es incapable d'opposer le moindre argument à mes remarques. Votre histoire de Adam qui aurait mesuré 30 mètres de haut c'est digne des contes de Grimm et cela ne reflète aucune réalité !

Serieux ? Les contes c'est pas plutôt la bible et ces belles fable ?

Nombres 13:33
et nous y avons vu les géants, enfants d`Anak, de la race des géants: nous étions à nos yeux et aux leurs comme des sauterelles

Deutéronome 1:28
Où monterions-nous? Nos frères nous ont fait perdre courage, en disant: C`est un peuple plus grand et de plus haute taille que nous; ce sont des villes grandes et fortifiées jusqu`au ciel; nous y avons même vu des enfants d`Anak.

2 Samuel 21:20
Il y eut encore une bataille à Gath. Il s`y trouva un homme de haute taille, qui avait six doigts à chaque main et à chaque pied, vingt-quatre en tout, et qui était aussi issu de Rapha.

Vos enfants dorment tranquille avec sa ?

53Re: Archéologie le Sam 3 Déc - 1:32

vulgate 

Averti
Averti
@LeNeutre a écrit:
@vulgate a écrit:

et nous y avons vu les géants, enfants d`Anak, de la race des géants: nous étions à nos yeux et aux leurs comme des sauterelles

Où monterions-nous? Nos frères nous ont fait perdre courage, en disant: C`est un peuple plus grand et de plus haute taille que nous; ce sont des villes grandes et fortifiées jusqu`au ciel; nous y avons même vu des enfants d`Anak.

Il y eut encore une bataille à Gath. Il s`y trouva un homme de haute taille, qui avait six doigts à chaque main et à chaque pied, vingt-quatre en tout, et qui était aussi issu de Rapha.

Et c'est reparti pour une petite séance de dénigrement de la Bible en utilisant votre méthode favorite qui est le hors contexte. Mais dis-moi, l'homme de haute taille qui avait squatre fois six doigts (Goliath le philistin), selon toi il mesurait combien de mètres ?

54Re: Archéologie le Sam 3 Déc - 8:56

Indigo 

Novice
Novice
Et vous vous utilisez cette excellente méthode: ignorer ce qui vous fait honte et répondre avec hésitation à une question suivante.
Le premier verset dit "géant", donc inutile de nier je le répète. "Ils sont plus grands que nous", "Nous étions à leurs yeux (...) comme des sauterelles" Vous pouvez pas assumer et vous taire ?

55Re: Archéologie le Sam 3 Déc - 11:49

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@vulgate a écrit:
@LeNeutre a écrit:
@vulgate a écrit:

Et c'est reparti pour une petite séance de dénigrement de la Bible en utilisant votre méthode favorite qui est le hors contexte. Mais dis-moi, l'homme de haute taille qui avait squatre fois six doigts (Goliath le philistin), selon toi il mesurait combien de mètres ?

C'est pas un peu ce que tu fais ?

56Re: Archéologie le Sam 3 Déc - 12:41

vulgate 

Averti
Averti
@Indigo a écrit:Et vous vous utilisez cette excellente méthode: ignorer ce qui vous fait honte
Qu'est-ce qui me fait honte selon toi ?

@Indigo a écrit:répondre avec hésitation à une question suivante.
Le premier verset dit "géant", donc inutile de nier je le répète. "Ils sont plus grands que nous", "Nous étions à leurs yeux (...) comme des sauterelles" Vous pouvez pas assumer et vous taire ?
Et comment tu expliques que, lorsque 40 ans plus tard lorsque les hébreux sont entrés en terre promise, n'ont pas trouvé la moindre trace de ces géants ?

57Re: Archéologie le Sam 3 Déc - 12:57

vulgate 

Averti
Averti
@LeNeutre a écrit:C'est pas un peu ce que tu fais ?
Non, je ne suis pas musulman. Par contre je constate que tu éludes les questions dérangeantes !

58Re: Archéologie le Sam 3 Déc - 13:00

Indigo 

Novice
Novice

Les débilités de votre Bible, la "Parole de Dieu".

Et comment tu expliques que, lorsque 40 ans plus tard lorsque les
hébreux sont entrés en terre promise, n'ont pas trouvé la moindre trace
de ces géants ?

Ça c'est à vous de me le dire; la Bible se serait t-elle trompée ?

59Re: Archéologie le Sam 3 Déc - 13:01

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@vulgate a écrit:
Non, je ne suis pas musulman. Par contre je constate que tu éludes les questions dérangeantes !

Avait-il autant de doigts ? 24 doigts en tout ? Et puis c'est qui ce peuple de géants ? Les dieux grecs ?

60Re: Archéologie le Sam 3 Déc - 18:46

vulgate 

Averti
Averti
@Indigo a écrit:
Les débilités de votre Bible, la "Parole de Dieu".
Je préfère croire que c'est par ignorance et non par bêtise que tu dis une telle ineptie !

@Indigo a écrit:
Et comment tu expliques que, lorsque 40 ans plus tard lorsque les hébreux sont entrés en terre promise, n'ont pas trouvé la moindre trace de ces géants ?
Ça c'est à vous de me le dire; la Bible se serait t-elle trompée ?
Non, la Bible ne s'est pas trompée, mais, comme les musulmans le font souvent, tu interprêtes les textes bibliques comme ça t'arrange au lieu de'essayer de les comprendre !

61Re: Archéologie le Sam 3 Déc - 19:03

vulgate 

Averti
Averti
@LeNeutre a écrit:
@vulgate a écrit:
Avait-il autant de doigts ? 24 doigts en tout ?
Oui, ça s'appelle une tare ou anomalie génétique !

@LeNeutre a écrit:Et puis c'est qui ce peuple de géants ? Les dieux grecs ?
Il ne s'agit que d'un géant, pas d'un peuple de géants. C'était un philistin. Puis il ne mesurait pas 30 mètres de haut, seulement un peu moins de 3 mètres !

62Re: Archéologie le Sam 3 Déc - 19:28

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@vulgate a écrit:
@LeNeutre a écrit:
@vulgate a écrit:

Il ne s'agit que d'un géant, pas d'un peuple de géants. C'était un philistin. Puis il ne mesurait pas 30 mètres de haut, seulement un peu moins de 3 mètres !

C'est quoi comme races au pluriel bien sur !

63Re: Archéologie le Dim 4 Déc - 12:53

vulgate 

Averti
Averti
@LeNeutre a écrit:
@vulgate a écrit:
@LeNeutre a écrit:
@vulgate a écrit:Non, je ne suis pas musulman. Par contre je constate que tu éludes les questions dérangeantes !

C'est quoi comme races au pluriel bien sur !
Il ne faut pas tout mélanger. Si on parle de Goliath on ne parle pas des Anaqim. Nombres 13:33 relate ce qu'ont dit 10 des 12 espions envoyés en Canaan par Moïse. Ils avaient manifestement fortement exagéré la taille des Anaqim, qui étaient une tribu d'hommes plus grands que la moyenne mais sans plus (un peu comme les Massaï en Afrique). Cela n'empêcha pas Josué de les vaincre ce qui n'aurait pas pu être le cas si les géants en question avaient mesuré 30 mètres de haut !

64Re: Archéologie le Lun 5 Déc - 11:36

Invité 

Invité
Ils avaient manifestement fortement exagéré la taille des Anaqim, qui
étaient une tribu d'hommes plus grands que la moyenne mais sans plus (un peu comme les Massaï en Afrique).

Mais évidemment.

65Re: Archéologie le Lun 5 Déc - 12:02

vulgate 

Averti
Averti
@`Omar a écrit:
étaient une tribu d'hommes plus grands que la moyenne mais sans plus (un peu comme les Massaï en Afrique).
Mais évidemment.
Evidemment !

66Re: Archéologie le Lun 5 Déc - 12:04

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@vulgate a écrit:
@`Omar a écrit:
Mais évidemment.
Evidemment !

Surtout que c'est peu toute la bible qui est fortement exagéré ! Votre dieu aime exagéré !

67Re: Archéologie le Lun 5 Déc - 12:59

vulgate 

Averti
Averti
@LeNeutre a écrit:Surtout que c'est peu toute la bible qui est fortement exagéré ! Votre dieu aime exagéré !
Des mots en l'air, comme toujours. Mais puisqu'on parle d'exagérations, dis-nous donc où on peut les voir ces fameux squelettes de 30 mètres de haut. Puis en même temps donne-nous les noms des archéologues qui les ont trouvés, car avec de telles découvertes ils sont forcément célèbres. Si tu ne sais pas, demande à ton ami Omar, il saura certainement avec toute la connaissance qu'il a acquise depuis qu'il a adhéré à l'islam !

68Re: Archéologie le Lun 5 Déc - 13:45

Invité 

Invité
Des mots en l'air des mots en l'air... Une question vulgate, tu n'en a pas marre de parler sans arguments ? De toute les façons même si tout ça est faux ça a été inventé par des chrétiens. Ils ont vraiment le Saint Esprit en eux, c'est sûr.

69Re: Archéologie le Lun 5 Déc - 14:19

Hanane 

Résident
Résident
Chacun cherchera ses preuves en fonctions de ses orientations et ses propres croyance. Pour ma part je n'ai besoin d'aucune preuve quand il s'agit de la parole divine. Que cette photo soit un fake ou la réalite, si Allah identifie les aad comme étant des géants, cela me suffit me suffit amplement

70Re: Archéologie le Lun 5 Déc - 17:05

vulgate 

Averti
Averti
@`Omar a écrit:Des mots en l'air des mots en l'air... Une question vulgate, tu n'en a pas marre de parler sans arguments ?
C'est toi qui n'a pas le moindre arument et qui persiste malgré tout dans les croyances absurdes de géants de 30 mètres de haut !

@`Omar a écrit:De toute les façons même si tout ça est faux ça a été inventé par des chrétiens.
Alors ça c'est la meilleure !

71Re: Archéologie le Lun 5 Déc - 17:09

vulgate 

Averti
Averti
@Hanane a écrit:Que cette photo soit un fake ou la réalite, si Allah identifie les aad comme étant des géants, cela me suffit me suffit amplement
Mais il ne faut pas donner dans l'absurde comme vous le faites avec des photos truquées et des archéologues fantômes. Puis géant ça veut dire quoi ? Pour toi un géant c'est à partir de quelle taille ?

72Re: Archéologie le Lun 5 Déc - 17:12

Invité 

Invité
Si cette croyance ne te plait pas, alors ta gueule. On ne te demande pas ton avis. Et toi, tu te sens bien avec le Monstre de la Mer de la Bible ?

Le lien de Hanane et de source chrétienne.

D'autres versets sur les géants sinon :

et nous y avons vu les géants, enfants d`Anak, de la race des géants: nous étions à nos yeux et aux leurs comme des sauterelles.

et nous y avons vu les géants, enfants d`Anak, de la race des géants: nous étions à nos yeux et aux leurs comme des sauterelles.

monterions-nous? Nos frères nous ont fait perdre courage, en disant:
C`est un peuple plus grand et de plus haute taille que nous; ce sont des
villes grandes et fortifiées jusqu`au ciel; nous y avons même vu des
enfants d`Anak.

Deutéronome 2:10
(Les Émim y habitaient auparavant; c`était un peuple grand, nombreux et de haute taille, comme les Anakim.

Deutéronome 2:11
Ils passaient aussi pour être des Rephaïm, de même que les Anakim; mais les Moabites les appelaient Émim.

Deutéronome 2:21
c`était
un peuple grand, nombreux et de haute taille, comme les Anakim. Ils étaient plus grands qu'une montagne; L`Éternel les détruisit devant les Ammonites, qui les chassèrent et
s`établirent à leur place.

Josué 11:22
Il ne resta point d`Anakim dans le pays des enfants d`Israël; il n`en resta qu`à Gaza, à Gath et à Asdod.

Josué 21:11
Ils
leur donnèrent Kirjath Arba, qui est Hébron, dans la montagne de Juda,
et la banlieue qui l`entoure: Arba était le père d`Anak
.

Josué 14:15
Hébron
s`appelait autrefois Kirjath Arba: Arba avait été l`homme le plus grand
parmi les Anakim. Le pays fut dès lors en repos et sans guerre
.

Il
y eut encore une bataille à Gath. Il s`y trouva un homme de haute
taille, qui avait six doigts à chaque main et à chaque pied,
vingt-quatre en tout, et qui était aussi issu de Rapha
.

Dernière édition par TetSpider le Lun 5 Déc - 17:16, édité 1 fois (Raison : Un peu de retenu s'il vous plait)

73Re: Archéologie le Mar 6 Déc - 1:32

vulgate 

Averti
Averti
@`Omar a écrit:Si cette croyance ne te plait pas, alors ta gueule.
Non ça ne me plait pas et ça ne te donne pas le droit de m’insulter. Je n’ai pas une gueule !

@`Omar a écrit:Et toi, tu te sens bien avec le Monstre de la Mer de la Bible ?
Mais de quoi tu parles ?

@`Omar a écrit:Le lien de Hanane et de source chrétienne.
C’est à voir. Mais dis-moi, le hadith qu’elle a cité juste avant, il est d’origine chrétienne aussi ?

@`Omar a écrit:D'autres versets sur les géants sinon Aucun ne prétend qu’il s’agit de géants de 30 mètres de haut, sauf celui ci-dessous que tu as trafiqué :

Deutéronome 2:21
'c`était un peuple grand, nombreux et de haute taille, comme les Anakim. Ils étaient plus grands qu'une montagne; L`Éternel les détruisit devant les Ammonites, qui les chassèrent et s`établirent à leur place.'

74Re: Archéologie le Mar 6 Déc - 14:56

Invité 

Invité
Les hadiths ne sont pas chrétiens, ne mélange pas tout...

Le monstre de la mer selon la Bible :

Un grand nombre de passages de l'ancien testament font référence à un animal mythique, une sorte de monstre des mers, qui
s'appelle Léviathan ou encore Rahab.
Cette légende provient des croyances mésopotamiennes selon lesquelles lors de la création,
le dieu créateur aurait vaincu
le Léviathan et l'océan.

Le Léviathan dans la Bible:

Esaïe 27:1

Ce jour-là, le Seigneur prendra sa grande, sa terrible, sa puissante épée, pour
intervenir contre le monstre Léviathan, le serpent tortueux, insaisissable ; et
il tuera ce dragon des mers.

Job 7:12

Toi, pourquoi me fais-tu surveiller de si près : serais-je l'Océan ou le
Monstre marin?
.

Psaumes 74:13-14

Tu as eu la force de fendre la mer, de briser les têtes du grand dragon
marin, de fracasser le crâne de ce monstre, et tu l'as fait dévorer par les requins.

Esaïe 51:9

Réveille-toi, Seigneur, réveille-toi vite, agis avec vigueur. Réveille-toi
comme autrefois, dans le lointain passé. N'est-ce pas toi alors qui
abattis le monstre Rahab , qui transperças le dragon des mers ?

(Note de ma Bible: "Dans les récits babyloniens de la création le
monstre Rahab personnifiant l'océan, était vaincu par le dieu créateur.
Le prophète revendique ici cette victoire pour le Seigneur").

Psaumes 104:26

Voici la mer, immense, à perte de vue. Tant d'êtres s'y meuvent, petits et
grands, qu'on ne peut les compter. Des navires la parcourent en tous sens, et aussi le dragon marin, le
Léviathan ; tu l'as inventé pour jouer avec lui.

Job 3:8

Qu'elle soit signalée comme portant malheur par tous les magiciens qui
maudissent les jours et sont habiles à provoquer le grand dragon !

(Note de ma Bible par rapport à ce verset: "Allusion à des pratiques
magiques, qui prétendaient rendre certains jours
défavorables à toute entreprise. Le grand dragon: animal fabuleux décrit
en 40.25 - 41:26 sous les traits du crocodile. On lui prêtait le
pouvoir de dévorer les astres.

Job 40:25 à 41:26 --> http://www.info-bible.org/lsg/18.Job.html#40 (dans la traduction Louis Second, le passage commence au chapitre 41 verset 1).

Psaumes 89:11

C'est toi qui a transpercé le monstre Rahab, qui l'a écrasé et qui a éparpillé tes ennemis d'une main de fer.

75Re: Archéologie le Mar 6 Déc - 14:59

Invité 

Invité
Je ramène toutes les sources (même celui des géants) d'un site montrant admirablement bien la stupidité de la Bible.

76Re: Archéologie le Mar 6 Déc - 16:14

vulgate 

Averti
Averti
@`Omar a écrit:Je ramène toutes les sources (même celui des géants) d'un site montrant admirablement bien la stupidité de la Bible.
Ou plutôt ce que tu esssaies de faire passer pour de la stupidité. Tu frais mieux de m'expliquer d'où vient ceci Ils étaient plus grands qu'une montagne, que tu as inséré dans Deutéronome 2:21 !

77Re: Archéologie Aujourd'hui à 12:35

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant