Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Prototype de la femme jalouse le Mer 23 Nov - 17:37

akiles 

Novice
Novice
Bonjour *
Voici pour mon premier message de l'humour bleu tiré de ma critique du
livre d'Élie Wiesel, Rashi. Ce dernier est un personnage très apprécié des juifs pour
sa sagesse et ses commentaires sur la Bible.

Où l'on apprend qu'Ève était super jalouse.
D’après Rashi, Ève, après avoir croqué dans la pomme, la tendit à son époux:
«Elle craignit de mourir et de permettre à Adam de lui survivre et d’épouser
une autre femme.» Ça alors, quelle instigatrice! Qui en voudrait d’une pareille?!
Et elle serait le prototype de toutes les épouses à venir? Aïe, aïe, aïe! Si
possessive, Ève est prête à envoyer son mari aux enfers pour être sûr qu’il ne
se remarie pas! La première Dame de l’humanité trace le pattern psychologique
de la gente féminine. Les hommes sont mal partis; que dis-je, l’humanité est
mal partie!

* Dans mon profil j'ai coché pour "croyance" hindouisme puisque je n'avais pas le
choix. Je m'tiquetterais plutôt comme spiritualiste si ce mot n'était pas aussi élastique
qu'un malabar que l'on aurait mâché 48 heures.

2Re: Prototype de la femme jalouse le Mer 23 Nov - 18:03

petite fleur 

Chevronné
Chevronné
pourquoi Eve aurait été jalouse elle était la seul a cette époque!on dit dans les écritures que Dieu est aussi jaloux faut-il être a son image?d'après moi il a crée l'homme et la femme a son image!elle sort de la côte d'Adam!tu fais ton humoriste l'hindouisme?

3Re: Prototype de la femme jalouse le Mer 23 Nov - 18:23

akiles 

Novice
Novice
C'est écrit dans mon message: «Elle craignit de mourir et de permettre à Adam de lui survivre et d’épouser
une autre femme.» Quand je mets en parenthèses, cela signifie que je quote.

4Re: Prototype de la femme jalouse le Mer 23 Nov - 18:31

petite fleur 

Chevronné
Chevronné
ouin mais sa vois-tu mon ami dans mon livre a moi il est écrit autre chose.

5Re: Prototype de la femme jalouse le Jeu 24 Nov - 9:53

Hanane 

Résident
Résident
dans mon livre c'est totalement different

6Re: Prototype de la femme jalouse le Lun 12 Déc - 0:30

Nabas 

Inscrit
Inscrit
Plutôt que de regarder en arrière et de débattre inutilement sur Adam et Eve, posons-nous des questions plus pertinentes. Excusez ma franchise qui ne se veut agressive à aucun titre.

Satan a été le premier à désobéir à Dieu, par orgueil.

Adam et Eve ont commis le péché originel, non par orgueil mais par erreur et oubli.

La différence est que, contrairement à Satan, Adam et Eve ont demandé pardon à dieu et se sont repentis. Dieu a accepté leur repentir et a effacé leur faute.

Satan quand à lui, persévère dans son égarement et cherche perpétuellement à entraîner le plus grand nombre possible d'êtres humains à leur perte. Et tous les coups sont permis: mensonges, illusions, crimes et délits divers, au sommet desquels le fait de se détourner de Dieu, créateur de toute chose.

C'est à Lui et Lui seul que nous devons reconnaissance et dévotion. Par Lui nous avons été créés, par sa volonté nous mourrons, et vers Lui nous serons ramenés pour être jugés.

Heureux sera celui qui en ce monde aura pris la peine de chercher la lumière de la vérité, par un effort d'analyse, de rationalité, de logique, de bon sens.

Et bien malheureux sera celui qui aura préféré fuir les questionnements fondamentaux de notre existence et aura préféré toute activité propice à l'oubli de soi.

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]