Voila qui est tout dit et tout compris, je te remercie et te félicite pour cela. Moi je suis parmi ceux qui défende la thèse qu'elle s'est bien marié à cet age, 6 ans puis en effectif à 9 ans, pour la simple raison qu'on trouve de nombreux mariages du genre dans la Sîra, la fille du Prophète aussi si je me trompe. Une fille mariée a un age précoce était une norme dans la région et à cette époque, déjà une fille on la préparait dés sa naissance à une seul chose qu'est de se marier et être une épouse parfaite, il n'y avait d'école ni de rien, l'homme lui c'est le travail, ou le négoce et puis la chevalerie.
Et puis sur le plan biologique pour ceux qui disent qu'un fille ne peut pas être apte au mariage à cet age, il est tout a fait connu à nos jour que l'age des première mensuration qui marque la maturité sexuelle chez une femme peut varier de 8 ans à 18 ans, et cela selon le climat de la région plus c'est froid plus ça tarde et plus c'est chaud plus ça devient précoce, et dans la région de l'Arabie on sais qu'on descend pas de 30 même en plein décembre.
Et tu as relevé un point très important, que personne à l'époque même parmi les pires ennemies du Prophète n'a dû le blâmer ou le dénigrer pour ce mariage, ça aurait été une occasion à ne pas rater.