Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

ami de la vérité 

Chevronné
Chevronné
Mais la pensée gnostique ne dit pas ça, elle parle d'incarnation d'un être divin dans le corps de chair et que c'est seulement le corps de chair qui est mort et pas l'être divin à l'intérieur.

De plus cet évangile d'après le lien est à tendance polythéiste très marqué.

Je comprends pas que l'on puisse s'entêter à vouloir faire de ce faux des plus manifestes un appui pour prouver sa foi.

AbdelMassih 

Habitué
Habitué
@TetSpider a écrit:Pour les musulmans tous les évangiles sont faux, mais il y a certains qui disent des choses plus vrais que d'autres.

Pour Tetspider qui ne représente que lui ;)

Des musulmans que je connais , ont exactement le point de vue inverse .

Et quels sont vos arguments ?

Nos Evangiles ne se sont pas retrouvés au milieu du guerre tribale comme le .... Coran ;)

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@AbdelMassih a écrit:Pour Tetspider qui ne représente que lui ;)

Comment ça ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

AbdelMassih 

Habitué
Habitué
@TetSpider a écrit:
@AbdelMassih a écrit:Pour Tetspider qui ne représente que lui ;)

Comment ça ?

Des musulmans qui croient aux évangiles et qui n'ont pas une position aussi catégorique ( tout est faux ) .

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@AbdelMassih a écrit:Des musulmans qui croient aux évangiles et qui n'ont pas une position aussi catégorique ( tout est faux ) .
Est ce que moi j'ai dis que tout est faux dans les évangiles, je dis qu'ils sont faux dans leur globalité mais pas dans leur détails. Ils sont falsifié alors il y a surement du vrais et du faux.

AbdelMassih 

Habitué
Habitué
@TetSpider a écrit:
@AbdelMassih a écrit:Des musulmans qui croient aux évangiles et qui n'ont pas une position aussi catégorique ( tout est faux ) .
Est ce que moi j'ai dis que tout est faux dans les évangiles, je dis qu'ils sont faux dans leur globalité mais pas dans leur détails. Ils sont falsifié alors il y a surement du vrais et du faux.

Falsifié par qui précisément ?

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@AbdelMassih a écrit:Falsifié par qui précisément ?
Par vous.

AbdelMassih 

Habitué
Habitué
@TetSpider a écrit:
@AbdelMassih a écrit:Falsifié par qui précisément ?
Par vous.

Ah . . . d'accord . . . thx , je me convertie maintenant !

vulgate 

Averti
Averti
@TetSpider a écrit:je dis qu'ils sont faux dans leur globalité mais pas dans leur détails. Ils sont falsifié alors il y a surement du vrais et du faux.
Technique bien connue destinée à pouvoir choisir ce qui te convient au gré de tes cryances !

Véronix 

Récurrent
Récurrent
Dieu dit la Vérité et Satan ment.

L'homme vit ses propres règles, cupidité, luxure, meurtre, contrôle, paresse.

Message de Dieu le Père
livré à Louise Starr Tomkiel le 18 août 2008

Louise commença à recevoir des paroles de Dieu le Père et elle dit : « S’il vous plaît Jésus, couvrez-moi avec votre très précieux Sang » Puis Dieu le Père se mit à parler :

«Il y a plusieurs, plusieurs millions d’années, Moi votre Dieu, j’ai passé six jours à créer le monde. Le septième jour, le jour du Sabbat, je me suis reposé et j’ai regardé tout ce que j’avais fait. Tout était bon et j’étais satisfait.

Aujourd’hui, je regarde toute la création et je suis très mécontent, très en colère, car l’homme a abîmé tout ce qui était bon et qui me plaisait.

L’homme vit ses propres règles, cupidité, luxure, meurtre, contrôle, paresse. L’homme a remplacé son vrai Dieu pour les dieux de tout le mal inconcevable. Rien sur terre n’est pur, les âmes de tellement de gens…de dirigeants, religieux, enseignants, parents, médecins, avocats et de mes petits enfants, tous sont ternis par des péchés hideux, MAIS CES HOMMES ENSEIGNENT QU’IL N’Y A PAS DE PÉCHÉ…si vous vous sentez bien, faites-le!

Je suis mis de côté, mes paroles ne sont désormais plus entendues. La mort est la récompense du péché, pas seulement la mort du corps, mais la mort éternelle de votre âme. Satan et l’enfer vous attendent.

Amen!!!, écoutez ma parole! Suivez-la! Vivez-la! Convertissez-vous! Sortez vos esprits et pensées de la gouttière du péché et de la saleté et agissez! Aujourd’hui c’est le jour pour retourner vers moi. FAITES-LE IMMÉDIATEMENT !!! »

http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/sauv-peche.htm

1 samuel 

Passionné
Passionné
En fait pour les musulmans la bible est falsifié.mais quand ça les arrangent ils utilisent la bible.
deux poids deux mesures.

Voir le profil de l'utilisateur http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@1 samuel a écrit:En fait pour les musulmans la bible est falsifié.mais quand ça les arrangent ils utilisent la bible.
deux poids deux mesures.
Non, on explique ça à chaque fois, lorsqu'on dit que la Bibl est falsifiée elle ne l'est pas à 100%, alors s'il y a des textes qui s'accorde avec la vraie foi, la foi d'origine, et il en a un tas, dans ce cas on prend.

Liwar 

Novice
Novice
Pourquoi ai je la claire impression que tous les sujets (ou presque) créés dans cette section sont là pour discréditer la foi chrétienne ?

vulgate 

Averti
Averti
@TetSpider a écrit:
@1 samuel a écrit:En fait pour les musulmans la bible est falsifié.mais quand ça les arrangent ils utilisent la bible.
deux poids deux mesures.
Non, on explique ça à chaque fois, lorsqu'on dit que la Bibl est falsifiée elle ne l'est pas à 100%, alors s'il y a des textes qui s'accorde avec la vraie foi, la foi d'origine, et il en a un tas, dans ce cas on prend.
Mais rien n'est falsifié dans la Bible et la vraie foi, c'est la Bible qui la définit, et rien d'autre !

vulgate 

Averti
Averti
@Liwar a écrit:Pourquoi ai je la claire impression que tous les sujets (ou presque) créés dans cette section sont là pour discréditer la foi chrétienne ?
Il se pourrait bien que ça ne soit pas qu'une impression !

1 samuel 

Passionné
Passionné
@TetSpider a écrit:
deux poids deux mesures.
alors fais nous la liste des versets falsifiés et la liste des bons versets.
d'avance merci.

Voir le profil de l'utilisateur http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@1 samuel a écrit:alors fais nous la liste des versets falsifiés et la liste des bons versets.
d'avance merci.
C'est difficile et il en faudra du temps, mais des beaux versets on en côtoie à chaque fois.

1 samuel 

Passionné
Passionné
@TetSpider a écrit:
@1 samuel a écrit:alors fais nous la liste des versets falsifiés et la liste des bons versets.
d'avance merci.
C'est difficile et il en faudra du temps, mais des beaux versets on en côtoie à chaque fois.
depuis le temps que tu est sur le forum tu dois bien le savoir.
prend ton temps mais fait nous la quand même la liste .

Nous 

Novice
Novice
@TetSpider a écrit:
deux poids deux mesures.

Ce n'est pas faux, tout le probleme est là!

Sans heurter les croyances, la falsification d'un texte est assez facile, meme dans le Coran, Bible, nouveau testament, ancien... tous les Evangiles, la Torah... tous les livres bien connus.

Il suffit de changer une seule lettre et le tour est joué pour faire penser autre chose a quelqu'un. Imaginez une phrase entiere remaniée, mal traduite...

Trouver la verité suivant sa propre religion n'est pas chose aisée. Meme avec la foi, il arrive d'etre destabilisé.

Yassine 

Vétéran
Vétéran
On peut pas falsifier tout comme même, il en restera quoi ?

Nous 

Novice
Novice
@TetSpider a écrit:On peut pas falsifier tout aussi.

Non bien sur, mais en nous repetant: dans une phrase comme celle ci:

"ici devant nous se trouve un grand mur de pierre, haut de 12 metres et long de 125 metres. chaque pierre est blanche et noire, le tout ressemblant à un damier."

1ere falsification:

"Ici devant nous se trouve un grand mur de pierre, haut de 12 metres et long de 125 metres. chaque pierre est jaune et rouge, le tout ressemblant à un échiquier indien."

Rigolo mais dans presque tous les textes mal traduits, cela donne souvent notre exemple. Et pourtant, tout le monde parlera d'un grand mur, long, en pierre colorée et chacun parlera d'une autre couleur etc...

Bertrand 

Enthousiaste
Enthousiaste
Judas n'a jamais trahi Jésus;; Pouvez vous imaginer Jésus choisir un homme pour en fair un célérat ? Impensable... Mais Jésus utilise Judas pour rendre les 3 classes du Sanhédrin complice de son meurtre car ces 3 classes voulaient se la ver les mains er fair tuer Jésus par Sésar ou Hérode...
Judas sacrifia le corp physique de Jésus qui en réalité était un archange...
Jésus se faisait passer pour le messager a venir;;

Traité de tripartite==;
et une fois déposé dans le tombeau, comme un homme mort, les anges … , ils
comprirent qu’il était vivant et ils reçurent la vie de celui qui était mort.
Et ils vouèrent à un autre les nombreux cultes antérieurs et les gestes
symboliques qu’ils exécutaient dans le temple. C’est la confession qui leur
donne la puissance de faire cela parce qu’ils se sont hâtés vers lui. Ils ont
reçu en effet ces institutions pour s’en départir au profit de celui qui ne fut
pas honoré ici-bas, mais en échange, ils reçurent le Christ dont ils comprirent qu’il était
d’en haut,

vulgate 

Averti
Averti
@Nous a écrit:
@TetSpider a écrit:On peut pas falsifier tout aussi.

Non bien sur, mais en nous repetant: dans une phrase comme celle ci:

"ici devant nous se trouve un grand mur de pierre, haut de 12 metres et long de 125 metres. chaque pierre est blanche et noire, le tout ressemblant à un damier."

1ere falsification:

"Ici devant nous se trouve un grand mur de pierre, haut de 12 metres et long de 125 metres. chaque pierre est jaune et rouge, le tout ressemblant à un échiquier indien."

Rigolo mais dans presque tous les textes mal traduits, cela donne souvent notre exemple. Et pourtant, tout le monde parlera d'un grand mur, long, en pierre colorée et chacun parlera d'une autre couleur etc...

Mais les textes mal traduits le sont par des gens non qualifiés, ou du moins pas suffisemment qulifiés ! J'ai aussi un exemple amusant de mauvaise traduction d'un texte en anglais qui dit :

Tibbets avait donné à son avion le nom de sa mère.

Voici comme l'a traduit un comentateur :

Il avait donné à son avion le nom d'une mère tibétaine.

Dieu est un 

Récurrent
Récurrent
" Il y a sur terre des preuves pour ceux qui croient avec certitude; ainsi qu'en vous-mêmes. N'observez-vous donc pas ? " ( Qui éparpillent 20, 21)

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5