Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

Très bonne explication macha'Allah :

http://sajidine.com/famille/couple/coran_ordonne_frapper_femme.htm

Mea 

Comment pouvez-vous accepter l'idée que Dieu puisse introduire dans sa parole divine (parole qui ne connait point le mal) des lois qui ordonnent de frapper (aussi légèrement soit-il) sa femme si elle est en désaccord total avec son époux??? Y'a point de violence dans la parole de Dieu. Jésus a dit:"celui qui dit idiot à son frère, mérite la géhènne".

J'ajoute que la Parole de Dieu, ne peut etre dissertée, puisqu'elle est si claire et pour les pauvres d'esprit que ce monde méprise. La parole de Dieu est juste faite d'amour, un amour absolu, à tel point que Jésus a dit:"Aime et fais ce que tu veux". Car si tu aimes, tu ne tues pas, tu ne voles pas, tu ne nuis pas à autrui, tu ne te moques pas des autres, tu ne frappes pas ta femme, tu ne seras pas alcoolique, tu ne commettras pas l'adultère etc. Donc pas besoin de lois faites pour des peuples profanes, qui ont du zèle pour Dieu mais sans intelligence!!!

Mea a écrit:Comment pouvez-vous accepter l'idée que Dieu puisse introduire dans sa parole divine (parole qui ne connait point le mal) des lois qui ordonnent de frapper (aussi légèrement soit-il) sa femme si elle est en désaccord total avec son époux??? Y'a point de violence dans la parole de Dieu. Jésus a dit:"celui qui dit idiot à son frère, mérite la géhènne".

J'ajoute que la Parole de Dieu, ne peut etre dissertée, puisqu'elle est si claire et pour les pauvres d'esprit que ce monde méprise. La parole de Dieu est juste faite d'amour, un amour absolu, à tel point que Jésus a dit:"Aime et fais ce que tu veux". Car si tu aimes, tu ne tues pas, tu ne voles pas, tu ne nuis pas à autrui, tu ne te moques pas des autres, tu ne frappes pas ta femme, tu ne seras pas alcoolique, tu ne commettras pas l'adultère etc. Donc pas besoin de lois faites pour des peuples profanes, qui ont du zèle pour Dieu mais sans intelligence!!!
Considères tu l'ancien testament comme la parole de Dieu ?

Mea 

C'est Jésus qui renferme tous les trésors de l'Esprit Divin. Jésus a dit:"croyez que le Père est en Moi, et que je suis dans le Père, et Nul n'a vu le Père si ce n'est le Fils". Pour nous la Parole unique de Dieu (qui lui est donc propre) est une Personne et non pas un livre. Et cette personne révèle tout ce que le Père est, un amour absolu, meme aux ennemis!

Jésus lui-même a d'ailleurs dit que tout ce qui était important à retenir de l'Ancien Testament, c'était principalement les Dix Commandements. Le reste c'est l'histoire des guerres de religion entre les Juifs et les non-juifs de l'époque pré-chrétienne. C'est d'ailleurs dans cette coupure entre l'Ancien Testament traditionaliste, fondamentaliste, violent, vengeur et guerrier, et le Nouveau Testament prêchant uniquement la résistance pacifique contre le mal par l'amour du prochain, que réside la différence fondamentale entre la religion juive et la religion chrétienne.

D'ailleurs, c'est pourquoi les prêtres Juifs se sont insurgés à maintes reprises contre les pratiques et enseignements de Jésus qu'ils voyaient comme sacrilège envers le Judaïsme.

Mea a écrit:C'est Jésus qui renferme tous les trésors de l'Esprit Divin. Jésus a dit:"croyez que le Père est en Moi, et que je suis dans le Père, et Nul n'a vu le Père si ce n'est le Fils". Pour nous la Parole unique de Dieu (qui lui est donc propre) est une Personne et non pas un livre. Et cette personne révèle tout ce que le Père est, un amour absolu, meme aux ennemis!

Jésus lui-même a d'ailleurs dit que tout ce qui était important à retenir de l'Ancien Testament, c'était principalement les Dix Commandements. Le reste c'est l'histoire des guerres de religion entre les Juifs et les non-juifs de l'époque pré-chrétienne. C'est d'ailleurs dans cette coupure entre l'Ancien Testament traditionaliste, fondamentaliste, violent, vengeur et guerrier, et le Nouveau Testament prêchant uniquement la résistance pacifique contre le mal par l'amour du prochain, que réside la différence fondamentale entre la religion juive et la religion chrétienne.

D'ailleurs, c'est pourquoi les prêtres Juifs se sont insurgés à maintes reprises contre les pratiques et enseignements de Jésus qu'ils voyaient comme sacrilège envers le Judaïsme.
oui ou non ? je crois je crois pas

Mea 

Jésus lui-même a d'ailleurs dit que tout ce qui était important à retenir de l'Ancien Testament, c'était principalement les Dix Commandements.

J'ai répondu, mais toi tu ne veux pas comprendre!! Juste les 10 commendements sont sacrés dans l'Ancien Testament, et le reste n'est que commentaire humain.

Et tout ce qui est hors du Nouveau Testament, qu'il ne soit pas mis en exergue dans un dialogue islamo chrétien. Pour nous, l'Ancien c'est Ancien, et le Nouveau c'est celui qui devrait désormais etre mis en lumière.

Mea a écrit:Jésus lui-même a d'ailleurs dit que tout ce qui était important à retenir de l'Ancien Testament, c'était principalement les Dix Commandements.

Et vous observez le Sabbat ?

ForumReligion.com : 1918 sujets, 70784 posts, 775 users en 981 jours. Dernier(e) venu(e) : Balatum אביה.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com
Mea a écrit:Jésus lui-même a d'ailleurs dit que tout ce qui était important à retenir de l'Ancien Testament, c'était principalement les Dix Commandements.

J'ai répondu, mais toi tu ne veux pas comprendre!! Juste les 10 commendements sont sacrés dans l'Ancien Testament, et le reste n'est que commentaire humain.

Et tout ce qui est hors du Nouveau Testament, qu'il ne soit pas mis en exergue dans un dialogue islamo chrétien. Pour nous, l'Ancien c'est Ancien, et le Nouveau c'est celui qui devrait désormais etre mis en lumière.
Très bien tu considères l’A-T c’est a dire la bible comme commentaire humain ?

Ah tien j'ai pas vu ça ! C'est à dire lorsqu'on trouve un texte dans l'AT qui dit : l’Éternel (qui est Jésus) ordonne telle ou telle chose, comme par exemple d'aller massacrer femme et enfants, ce sont juste des inventions ?

ForumReligion.com : 1918 sujets, 70784 posts, 775 users en 981 jours. Dernier(e) venu(e) : Balatum אביה.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com
TetSpider a écrit:Ah tien j'ai pas vu ça ! C'est à dire lorsqu'on trouve un texte dans l'AT qui dit : l’Éternel (qui est Jésus) ordonne telle ou telle chose, comme par exemple d'aller massacrer femme et enfants, ce sont juste des inventions ?
oui j' avoue que c'est nouveau tout ça , une secte est entrain de voir le jour

Mea 

akime a écrit:
TetSpider a écrit:Ah tien j'ai pas vu ça ! C'est à dire lorsqu'on trouve un texte dans l'AT qui dit : l’Éternel (qui est Jésus) ordonne telle ou telle chose, comme par exemple d'aller massacrer femme et enfants, ce sont juste des inventions ?

ben très bien vu puisque les 1ers chrétiens étaient vus par les juifs comme une secte!! une secte qui aime bien que le monde lui est bien étrange!

Oui, l'Ancien Testament, tout a été remis en question par le Christ, car outre les 10 commendements, le reste n'est que commentaires humains.

Oui, les chrétiens n'observent pas le sabbat!

Ce n'est pas de notre faute si le prophète et bien d'autres n'ont pas compris le message du Christ. Il n'a pas eu la chance de me rencontrer pour lui expliquer que celui qui répudie sa femme pour en épouser une autre, la pousse à l'adultère et commet lui meme l'adultère (paroles du Christ).

Le verset dans le Coran qui ordonne en cas d'extreme incompréhension entre les époux, que l'homme puisse corriger physiquement ou moralement sa femme, ne peut point venir de Dieu, de meme que dans l'AT, les versets violents qui ordonnent de tuer, de massacrer ou de répudier sa femme en cas de désaccord total entre les époux!!

Mea 

akime a écrit:

ben très bien vu puisque les 1ers chrétiens étaient vus par les juifs comme une secte!! une secte qui aime bien que le monde lui est bien étrange!

Oui, l'Ancien Testament, tout a été remis en question par le Christ, car outre les 10 commendements, le reste n'est que commentaires humains.

Oui, les chrétiens n'observent pas le sabbat!

Ce n'est pas de notre faute si le prophète et bien d'autres n'ont pas compris le message du Christ. Il n'a pas eu la chance de me rencontrer pour lui expliquer que celui qui répudie sa femme pour en épouser une autre, la pousse à l'adultère et commet lui meme l'adultère (paroles du Christ).

Le verset dans le Coran qui ordonne en cas d'extreme incompréhension entre les époux, que l'homme puisse corriger physiquement ou moralement sa femme, ne peut point venir de Dieu, de meme que dans l'AT, les versets violents qui ordonnent de tuer, de massacrer ou de répudier sa femme en cas de désaccord total entre les époux!!

Mea 

Le Christ a dit que celui qui utilise l'épée périra par l'épée. Donc certes, les versets de l'AT qui ordeonne de tuer au nom de Dieu, sont comme les versets du Coran qui ordonne de crucifier les ennemis captifs ou de corriger les épouses têtues, anathemes (batel).

Mea a écrit:

Le Christ a dit que celui qui utilise l'épée périra par l'épée. Donc certes, les versets de l'AT qui ordeonne de tuer au nom de Dieu, sont comme les versets du Coran qui ordonne de crucifier les ennemis captifs ou de corriger les épouses têtues, anathemes (batel).

Tu as lu le lien que Omar a collé ? Ou tu déverses ta haine et surtout ton ignorance de l'Islam ?

Bon comme d'habitudes les gens de ton genre ne connaissent absolument rien de l'Islam et fonce tête baisser.

Sourate 4 verset 19, " Et comportez vous convenablement envers elles "

Ou encore un hadith qui résume tout le comportement du mari envers sa femme, " Le meilleur d'entre vous est celui qui est le meilleur avec sa femme"

Mea 

J'ai compris assez qu'un verset du Coran dit le contraire de l'autre. On n'a jamais dit que le Coran ne contient que de la haine, ni que de l'amour. Un verset contredit l'autre. Nous serons en effet tojours confondus!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant