anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Invité 


Invité
paix à vous GRIT,

Oui je suis d'accord avec ton point de vue, à la fin des temps, ou l'ère de la Victoire de l'Ordre divin, jésus fils de marie viendra et l'armée des cieux et de la terre sera déployée, donc même les oiseaux se lieront au Seigneur pour combattre les ennemis de l'Ordre du Dieu Unique.

L'armée humaine et de jésus se déploiera pour défendre jésus car jésus seul n'est rien, il est seul face à toute l'humanité.

Alors l'armée des cieux et de la terre se déploiera mais gagnera par les miracles du Seingeur en priant et lorsque les armées des infidèles s'engloutiront.

Il est aussi à noter que jésus, le prophète d'Allah viendra pour affaiblir celui qui sème le désordre sur terre: l'antéchrist qui est le suppot de Satan.

Ainsi, jésus l'affaiblira et reprendra son Trône qu'on a tenté de voler à jérusalem et instaurera l'âge d'or.

Bien à vous.

GRIT 


Averti
Averti
Invité, ce n'est pas mon point de vue! C'est le point de vue de Jéhovah-Dieu, le Créateur du ciel et de la terre. Sa PAROLE ECRITE, la Bible nous enseigne tout ce que nous devons savoir pour lui plaire et pour préserver notre vie lors de son intervention dans les affaires humaines.

Jéhovah-Dieu et Jésus n'ont pas besoin des humains pour régler la situation de la terre. Au ciel, il y a des milliard d'anges plus puissants que toutes les armées du monde qui sont à leur service.

Apocalypse 16: 14, 16 " Ce sont en effet, des paroles inspirées par des démons et qui accomplissent des signes, et elles sortent vers les rois de la terre habitée toute entière, pour les rassembler POUR LA GUERRE DU GRAND JOUR DE DIEU le TOUT-PUISSANT. Et elles les ont rassemblés au lieu qu'on appelle en hébreu Har-Maguédôn.

C'est Dieu qui combattra avec le concour de Jésus et ses anges:

2 Tessaloniciens 1: 6 à 9 "Il est juste pour Dieu de rendre la tribulation à ceux qui vous font subir la tribulation, mais à vous qui subissez la tribulation, le soulagement avec nous lors de la REVELATION DU SEIGNEUR JESUS DU CIEL AVEC SES ANGES PUISSANTS dans un feu flamboyant, quand il fera venir la vengeance sur CEUX QUI NE CONNAISSENT PAS DIEU ET CEUX QUI NE CONNAISSENT PAS LA BONNE NOUVELLE CONCERNANT NOTRE SEIGNEUR JESUS. Ceux-là subiront la PUNITION JUDICIAIRE D'UNE DESTRUCTION ETERNELLE de devant le Seigneur et de devant la GLOIRE DE SA FORCE.

Apocalypse 19: 11 à 16 "Et j'ai vu le ciel ouvert, et regardez ! un cheval blanc. Et celui qui était assis dessus s'appelle FIDELE ET VERIDIQUE, et il JUGE ET FAIT LA GUERRE AVEC JUSTICE. Ses yeux sont une flamme de feu et sur sa tête sont de nombreux diadèmes. Il a un nom écrit que personne ne connaît, SAUF LUI, et il est revêtu d'un vêtement de dessus aspergé de sang, et le nom dont on l'appelle est LA PAROLE (sourate 3: 45) de Dieu. Et les ARMEES QUI ETAIENT DANS LE CIEL le suivaient sur des chevaux blancs, et elles étaient vêtues de lin fin, blanc et pur. Et de sa bouche sort une longue épée aiguaisée, pour qu'il puisse frapper avec elle les NATIONS, et il les fera paître avec un bâton de fer. Il foule aussi le pressoir à vin de la fureur de la COLERE DE DIEU le TOUT-PUISSANT. Et sur son vêtement de dessus , oui, sur sa cuisse, il a un nom écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneurs."

Ces versets de la PAROLE DE DIEU montrent que c'est Dieu avec Jésus et ses anges qui feront tout le travail. (tout se passe dans le ciel dans un langage imagé pour que des humains puissent comprendre les intentions de Dieu envers ses ennemis. LES HUMAINS N'ONT RIEN A VOIR DANS CETTE GUERRE DE DIEU, ils ne verront que les effets.)

Voir le profil de l'utilisateur

farfar 


Passionné
Passionné
Invité a écrit:Il est aussi à noter que jésus, le prophète d'Allah viendra pour affaiblir celui qui sème le désordre sur terre: l'antéchrist qui est le suppot de Satan.

Ainsi, jésus l'affaiblira et reprendra son Trône qu'on a tenté de voler à jérusalem et instaurera l'âge d'or.

Jésus ne l'affaiblira pas !! mais il va le tuer tout court !!

Voir le profil de l'utilisateur

GRIT 


Averti
Averti
Comment Dieu donne-t-il sa Direction?

Adam fut le premier à recevoir sa direction ( Genèse 2: 15 à 17)

Par la suite, Dieu a fourni sa Direction à l'HUMANITE par l'intermédiare de ses prophètes, tels Hénok (Idris), Noé (Nûh), Abraham (Ibrâhim), Job (Ayyûb), et Moïse (Mûsâ). Son prophète Moïse fut le premier a qui Dieu fit écrire des livres par inspiration, et ces livres existent toujours à notre époque. Dieu voulait que tous les humains soient instruits par Lui et trouvent le bonheur en obéissant à sa Direction.

Le Coran met l'accent sur l'obligation d'exercer la foi en ses livres. Il dit: "Tous les (croyants) ont cru en Dieu et en ses anges et en SES LIVRES et en SES MESSAGERS." (Al-baqara 2 : 285). Le Coran parle aussi des fidèles qui croient à la 'Révélation' qui a été donnée à toi et A CEUX QUI T'ONT PRECEDE ; DE CEUX QUI CROIENT AVEC CERTITUDE A LA VIE FUTURE." ( 2: 4)

Mais quelle est cette 'Révélation' qui a été donnée ........à ceux qui t'ont prédédé"?

Les LIVRES de Dieu dont il est question ici sont les Saintes Ecritures, la Bible. Elles ont précédé le Coran (beaucoup ne le savent pas), qui en parle souvent et insiste sur l'idée qu'elles contiennent la direction venant de Dieu. On lit dans la sourate 3: 3, 4 "Il t'a envoyé le Livre contenant la vérité et qui CONFIRME les Ecritures qui l'ont précédé. Avant lui il fit descendre la Pentateuque (la Torah) et l'Evangile (Injîl) pour servir de direction aux hommes. (voir aussi la sourate 5: 48). La sourate 4: 163 dit: "Nous avons donné à David les Psaumes (Zabour)". Le Coran encourate le lecteur à retourné à ces Livres : "Si tu es dans le Doute au sujet de notre Révélation, INTERROGE CEUX QUI ONT LU LE LIVRE AVANT TOI" (sourate 10: 94)

Que signifie exercer la foi dans les Livres de Dieu? Cela signifie plus que d'ADMETTRE QU'ILS EXISTENT. LA FOI VERITABLE suppose qu'on les lise, que l'on connaisse leur contenu et que l'on mette en pratique ce qu'ils disent.

Quand nous recevons une lettre de notre famille ou d'un ami, nous sommes impatient de la lire. Nous nous interessons naturellement PLUS A LA LETTRE ET A CELUI QUI NOUS L'ENVOIE QU'A CELUI QUI NOUS A APPORTE LA LETTRE. Ne devrions-nous pas réagir d'autant plus de la sorte QUAND C'EST DIEU QUI NOUS ENVOIE DES LETTRES PAR L'INTERMEDIAIRE DE SES MESSAGERS, malgré tout le respect qu'on leur doit? ".

Nous devrions avoir le profond désir de posséder ces lettres, de les lire et d'y trouver , aussi, la Direction venant de Dieu. Notre soucis principale est d'écouter Dieu et de lui obéir. Comme nous l'avons vu, la lecture de la Bible n'est pas incompatible avec le Coran mais donne une complémentarité qui peut augmenté l'intelligence et la compréhension. Sourate 12: 111 "Dans leur récits il y a certes UNE LECON pour les gens DOUES D'INTELLIGENCE........"

Voir le profil de l'utilisateur

Hanane 


Résident
Résident
Adam à mal utilisé son libre arbitre, en suivant sa femme dans la désobéissance, son amour pour sa femme a été le plus fort. Son manque d'amour pour son Dieu lui a valu la mort. Genèse 3: 17, 19

bonjour GRIT:

est ce que c'est dieu qui a crée la mort ou le peché d'adam?

est ce que dieu ne savait pas que adam allait peché?

si la mort était le chatiment du peché originel, pourquoi dieu a t il laissé adam vivre des années et des années avec son epouse, tout en jouissant de tous les plaisirs de cette terre?

Voir le profil de l'utilisateur

GRIT 


Averti
Averti
HANANE,

Je vais essayer d'expliquer le plus simplement possible:

Dieu étant le TOUT-PUISSANT, Lui Seul possède le pouvoir de donner la vie et la mort à celui qui le mérite ; Dieu ne peut créer le Mal, car Dieu est AMOUR et il n'y a en Lui aucune malice.

Lorsque Dieu a créé le premier couple humain dans le Paradis, Dieu avait prévu pour eux une vie sans fin dans la joie et le bonheur. L'arbre planté au milieu du Jardin d'Eden , représentait le RAPPEL de la loi de Dieu concernant l'obéissance. Chaque fois qu'Adam et Eve voyaient cette arbre ils devaient se rappeler le message de Dieu afin de bien utiliser leur libre arbitre et vivre le plus longtemps possible sur la terre au millieu de leurs enfants qui devaient remplir la terre.

Dieu, malgré sa préscience, n'en usait pas , laissant au premier couple humain la liberté, le choix de le servir par amour et par reconnaissance ; tout comme le ferait un père humain qui a bien éduqué ses enfants et qui leur fait confiance. (Dieu n'est pas un tyran, ni un desposte, ni un policier qui épie nos faits et gestes pour nous punir à la moindre erreur.)

Dieu avait choisi un ange pour garder le Paradis et devenir l'intermédiaire entre Lui et les humains pour leur donner les instructions nécessaires et en temps voulu, afin qu'ils puissent bien diriger leur vie parfaite dans ce Paradis.

Cet ange a été fidèle pendant un certain temps jusqu'au jour où une idée mauvaise a germée dans son esprit. Son désir était de prendre le pouvoir sur tous les humains à venir et pour cela il incita Eve à transgresser la loi de Dieu en mangeant le fruit défendu. Cet ange à menti en insinuant que Dieu était un menteur et qu'IL voulait les priver d'une meilleure condition de vie ; celle de devenir comme Dieu, en usant de leur libre arbitre, en décidant par eux-même ce qui est bon ou mauvais.

En agissant ainsi, cet ange est devenu Satan le Diable qui veut dire : adversaire et calomniateur. C'est lui qui a introduit la mort sur les humains par son mensonge. Il est devenu LE meurtrier de la race humaine. L'histoire humaine prouve qu'il est le Maître et le dieu de ce monde méchant.

Dieu n'ayant qu'une parole, Il a appliqué la loi donnée à Adam : 'si tu manges tu mourras'. Ainsi le péché et la mort sont apparus dans le monde, et ainsi le Paradis fut perdu aussi. Le fautif n'était pas Dieu mais Satan et Adam et Eve. Dieu se devait d'appliquer sa loi sinon sa parole n'aurait plus été crédible aux yeux de toutes ses créatures au ciel et sur la terre. S'Il avait pardonné, Il aurait eu un double langage CE QUI EST UNE CHOSE IMPOSSIBLE POUR DIEU.

Dans sa préscience , Dieu savait qu'Il pouvait remédier à cette situation a un moment prévu par Lui, en réglant le litige avec Satan qui l'avait calomnié et qui lui avait lancé un défi concernant la fidèlité de tous les humains à venir : d'après lui aucun humain ne serait fidèle à Dieu. Dieu lui a laissé le temps de prouver ses prétentions en permettant a Adam et Eve de continuer à vivre quelques années afin de donner naissances à des enfants, qui auront ainsi la possibilité de relever le défi, celui de rester fidèle à Dieu malgré la nuisance de Satan.

Dans sa préscience Dieu savait que des humains même imparfaits lui seraient fidèles, tels Abraham, Isaac, Jacob, Moïse, Joseph, Job, Jonas, Jésus et bien d'autres. L'histoire humaine prouve qu'il avait raison.

Nous approchons de la fin du temps fixé par Dieu, où Il va reprendre la direction de la terre, et détruire son ennemi Satan le Diable et les humains qui le suivent dans la violence , le mensonge et l'iniquité.

Dieu reprendra tous ses droits : celui de diriger sa terre, ainsi que ceux qui auront le privilège de l'habiter. En suite, Dieu ne permettra plus qu'un autre Satan vienne perturber la tranquilité de son prochain Paradis, Il détruira sur le champs le pécheur, qu'il soit ange ou humain. Ce qui s'est passé avec Adam et Eve et Satan, sera considéré comme une jurisprudence pour tout l'univers.

Es-tu satisfaite de mon explication ? Je n'ai pas mentionné de versets bibliques à l'appui pour aller plus vite et faire court.

Voir le profil de l'utilisateur

Hanane 


Résident
Résident
Dieu étant le TOUT-PUISSANT, Lui Seul possède le pouvoir de donner la vie et la mort à celui qui le mérite ; Dieu ne peut créer le Mal, car Dieu est AMOUR et il n'y a en Lui aucune malice.

est ce que la mort est un mal?

et puis là tu contredis ta bible qui dit:

genese 3.22 L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.
donc dieu sait le bien et le mal, compte tenant que le mal est le contraire du bien. bien evidemment dieu ne fait jamais de mal mais c'est nous qui font le contraire du bien pour qu'il existe un mal, par exemple si l'amour pour l'autrui disparait en nous, ce qui va le remplacer ce n'est que ce que nous desirons nous et non pas dieu.

Dieu, malgré sa préscience, n'en usait pas , laissant au premier couple humain la liberté, le choix de le servir par amour et par reconnaissance ; tout comme le ferait un père humain qui a bien éduqué ses enfants et qui leur fait confiance. (Dieu n'est pas un tyran, ni un desposte, ni un policier qui épie nos faits et gestes pour nous punir à la moindre erreur.)

mais est ce que dieu savait d'avance nos decisions qui vont etre accomplir dans le future ou pas? et puis si tu veux servir dieu avec amour et reconnaissance c'est en appliquant sa volanté et ses lois sur cette terre n'est ce pas GRIT?

et puis ce couple a désobeit dieu, et la punition n'etait point la mort mais il était chassé du paradis vers une terre à cultiver pour manger, pour qu'il soit fecond, donc et selon tes dires dieu a bien fait du mal car dieu a crée le 1er couple dans un endroit de plaisance et de repot, et d'un coup il l'a envoyé dans un endroit de fatigue et de misere.

Dieu avait choisi un ange pour garder le Paradis et devenir l'intermédiaire entre Lui et les humains pour leur donner les instructions nécessaires et en temps voulu, afin qu'ils puissent bien diriger leur vie parfaite dans ce Paradis.

de quel ange s'agit il? et un verset stp

En agissant ainsi, cet ange est devenu Satan le Diable qui veut dire : adversaire et calomniateur. C'est lui qui a introduit la mort sur les humains par son mensonge. Il est devenu LE meurtrier de la race humaine. L'histoire humaine prouve qu'il est le Maître et le dieu de ce monde méchant

donc selon toi c'est bien satan qui a donné existence a la mort!!!!

S'Il avait pardonné, Il aurait eu un double langage CE QUI EST UNE CHOSE IMPOSSIBLE POUR DIEU.

et pourquoi le couple a vecu plusieur decennie apres leur sortie de paradis?



Dans sa préscience , Dieu savait qu'Il pouvait remédier à cette situation a un moment prévu par Lui, en réglant le litige avec Satan qui l'avait calomnié et qui lui avait lancé un défi concernant la fidèlité de tous les humains à venir : d'après lui aucun humain ne serait fidèle à Dieu. Dieu lui a laissé le temps de prouver ses prétentions en permettant a Adam et Eve de continuer à vivre quelques années afin de donner naissances à des enfants, qui auront ainsi la possibilité de relever le défi, celui de rester fidèle à Dieu malgré la nuisance de Satan.

donc dieu savait d'avance que le couple allait pecher, et le satan allait les seduire pour desoneir a leur dieu. et puis si celà est vrai donc dieu savait que l'homme est sensé d'étre mourrant et non un vivant eternellement. donc dieu a prevu la mort dans sa creation avant meme la conception d'adam, sinon comment ce dieu a envisagé la mort pour les pecheurs s'il ne l'a pas crée?



POUR QUEL BUT DIEU A T IL CREE L'HUMAIN?

Voir le profil de l'utilisateur

GRIT 


Averti
Averti
Hanane, voilà beaucoup de questions qui méritent une réponse:

La mort est "MAL" si elle est donnée injustement ou inutilement . Ce qui est le cas pour Satan qui poussent les humains à s'entre-tuer par les guerres, les révolutions , les génocides et autres meurtres au nom de la religion.

La mort est un "BIEN" lorsque c'est Dieu qui L'APPLIQUE , car Il le fait pour la justice et le droit : pour les méchants : Adam avait devant lui la vie éternelle, il ne devait jamais mourir tant qu'il restait obéissant. En prenant le parti de Satan, il devenait un paria en montrant qu'il ne voulait plus être sous la direction de Dieu mais de celle de son ennemi Satan . Cette trahison lui a valu la mort au bout d' un délai de 930 ans, afin qu'il puisse avoir un progéniture. (Genèse 2: 15, 16, 17)

Satan a provoqué Dieu qui a été OBLIGE de donner la mort. En donnant la mort, cela montre aussi que c'est LUI QUI DETIENT TOUS LES POUVOIRS DANS TOUS L'UNIVERS ET QU'ON LUI DOIT LE RESPECT. PERSONNE NE PEUT LUI ÊTRE COMPARABLE. (Esaïe 40: 25, 26, 28)

Et puis, si quelqu'un d'autre avait le pouvoir de donner la mort, Il ne serait plus le Dieu TOUT-PUISSANT, il y aurait quelqu'un au dessus de LUI , son supérieur

Et s'il n'avait pas eu ce pouvoir, étant donné que toutes ses créatures ont le Libre arbitre, il y aurait eu certainement une rébellion générale dans tous l'univers, à l'exemple de Satan et Adam et Eve.

Comme je l'ai dit, Dieu n'utilise pas sa préscience pour traquer les pêcheurs pour les punir car il n'y aurait plus personne sur la terre depuis longtemps.(Psaume 130: 3, 4)

Dans le cas d'Adam, il a utilisé sa prescience APRES LA DESOBEISSANCE, PAS AVANT parce que ce n'était pas nécessaire.

Tant qu'Adam obéissait il restait en vie! En désobéissant il perdait le Paradis avec la vie éternelle. Hors du paradis, ses relations d'affections avec Dieu étaient coupées, et par là même, l'esprit de vie que Dieu lui fournissait pour continuer de vivre. Etant créé parfait son corps s'est détérioré lentement jusqu'à la mort finale. (Cette mort, nous l'appelons , la mort adamique, car c'est par lui qu'elle nous a été transmise. (Romains 5: 12)

On peut prendre l'exemple d'un ventilateur qui fonctionne à l'électricité : tant qu'il reste branché à la source d'énergie, il tourne à plein régime ; si on enlève la prise, le courant ne passe plus, et les hélices perdent de la vitesse, pendant un certain temps, juqu'à l'arrêt totale. C 'est ce qui s'est passé pour Adam et Eve : ils se sont "coupés" de la Source d'énergie qui entretenait leur vie. (Psaume 36: 9)

Au temps de Noé, le monde était aussi très méchant et violents ; dans sa Justice, Dieu a condamné ce monde méchant mais il a sauvé Noé et sa famille PARCE QU'ILS ETAIENT JUSTES : Genèsse chapitres 6 et 7. Grâce à leur obéissance , nous sommes vivants aujourd'hui sur la terre.

Aux jours d'ABRAHAM, deux villes ont été condamnées par Dieu pour leur dépravations sexuelles. Lot, le neuveu d'Abraham, vivait avec sa famille au milieu d'eux. Dieu a-t-il supprimé le juste avec le méchant ? Non! Il a envoyé ses anges pour faire sortir Lot et sa famille de la ville avant de la détruire. Genèse chapitres 18: 20 à 19: 29)

Si Dieu ne détenait pas ce pouvoir , il ne pourrait pas maintenir la VRAI JUSTICE DANS L'UNIVERS.

Dieu sait PARFAITEMENT CE QUI EST BIEN ET CE QUI MAL. IL EST LE SEUL A LE SAVOIR.

Les humains imparfaits que nous sommes PENSENT TOUT SAVOIR , MAIS nous ne savons pas réellement ce qui es bien ou ce qui est mal , si Dieu ne nous le dit pas. Parce qu'il a mis en nous une conscience, elle peut nous guider que si elle est bien éduquée. (Romains 2: 14, 15) NOUS CROYONS LE SAVOIR, mais nous nous trompons car nous vivons dans le monde de Satan. (1 Jean 5: 19)

En ce qui concerne la PRESCIENCE de Dieu, comme je l'ai dit , Dieu s'en sert quand des SITUATIONS LE DEMANDENT.

Dans le cas d'Adam et de Satan, il fallait qu'il intervienne afin de contrecarrer les desseins malveillants de Satan.

La première prophétie de la Bible se trouve en Genèse 3: 15 ; juste après la rebellion dans le Jardin d'Eden.

De cette prophétie découle tout LE DESSEIN DE DIEU POUR LA TERRE ET POUR LES HUMAINS. Au fil des pages de la Bible défilent par étapes le dessein de DIEU pour rétablir le PARADIS SUR LA TERRE : En commençant par Abraham (Génèse 22: 6 à 18) ; au fil des siècles les prophètes ont annoncé qui serait la postérité attendue (Esaïe 7 :14, 15) , (Matthieu 1: 23) , (Matthieu 1: 1), (Galates 3: 16 à 29), viendrait par le Messie (Daniel 9: 25, 26), (Jean 1 :40, 41), (Jean 4: 25, 26), Dieu lui a donné le jugement: (2 Thimotée 4: 1), (Psaume 37: 28, 29)

Qui était l'ange qui gardait le Paradis? La Bible dit qu'il était un Chérubin protecteur ; en Ezékiel 28: 12 à 17 , la description de cet ange a été comparé au méchant roi de Tyr, son image.

Dans quel but Dieu a créé les humains? CE SERA POUR UNE AUTRE FOIS, je n'ai pas encore mangé!

A bientôt!

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum