Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 15]

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
Des centaines d'oiseaux sont tombés raides morts en plein vol au dessus d'une autoroute en pleines heures de pointe.

Ce sont tous des étourneaux, et même si on en retrouve un peu partout sur les bas cotés, la grande majorité se sont directement écrasés sur les voies de circulation en direction de Laurel.

«Je passe ici tous les jours et je n'ai jamais vu ça», explique Ray Wheltle.

Une équipe de nettoyage de l'autoroute a rapidement balayé ce qu'elle pouvait, tandis que les automobilistes tentaient de se frayer un passage parmi les centaines de cadavres.

Des biologistes de l'Etat du Maryland disent qu'il peut simplement s'agir d'un accident avec un camion: Les étourneaux ont tendance à voler en rangs serrés, et ils se sont probablement heurtés au côté d'un semi-remorque. En attendant le mystère reste entier, des échantillons ont été envoyé à des laboratoires pour de plus amples analyses.

Dan Kennedy un résident de Laurel croit pour sa part que quelque chose de bizarre se passe dans la région, il y a déjà eu un cas similaire il un mois ou deux . "Un groupe d'oiseaux qui survolait un parc de stationnement y a plongé en pensant qu'il s'agissait d'un plan d'eau, ils s'y sont fracassés à l’atterrissage»

Certains relient l'étrange phénomène avec des incidents similaires rapportés dernièrement dans d'autres états du pays, au Mississippi par exemple.

En attendant beaucoup de se soucient d'un danger sanitaire qui leurs seraient caché.




http://naturealerte.blogspot.com/2012/02/17022012usa-maryland-des-centaines.html

Voir le profil de l'utilisateur

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
La Chine est confrontée à une situation de plus en plus difficile concernant les ressources en eau, car l'industrialisation et l'urbanisation du pays poussent la demande en eau à la hausse, a indiqué jeudi Hu Siyi, vice-ministre chinois des Ressources en eaux, lors d'une conférence de presse.

La pénurie d'eau, la pollution des rivières et la détérioration de l'écologie aquatique sont "particulièrement importantes" et pourraient menacer le développement durable du pays.

Avec une population de 1,3 milliard de personnes, la Chine consomme actuellement plus de 600 milliards de mètres cubes d'eau chaque année, soit trois quarts de ses ressources d'eau exploitables, a indiqué M. Hu.

Selon le ministère, les ressources en eau par habitant ne sont que de 2 100 mètres cubes, soit environ 28% de la moyenne mondiale.

Environ deux tiers des villes chinoises manquent d'eau, alors que 300 millions d'habitants n'ont pas accès à de l'eau potable sûre, causant une pénurie d'eau nationale de plus de 50 milliards de mètres cubes en moyenne chaque année, a-t-il ajouté.

Voir le profil de l'utilisateur

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
Au Venezuela, la rupture d'un oléoduc dans l'est du pays a entraîné une marée noire dans la rivière Guarapiche, qui alimente notamment en eau potable la ville de Maturin, environ 300 000 habitants.

Près de 60 000 barils, soit plus de 9,5 millions de litres de pétrole auraient ainsi été déversés, rapporte l'agence Reuters mais des incertitudes subsistent encore sur le chiffre exact.

D'après la société Petroles de Venezuela SA (PDVSA), à qui appartient l'oléoduc en cause, la quasi totalité du pétrole aurait été récupérée grâce à l'intervention de 1 500 personnes. Alors qu'une centrale d'épuration a été arrêtée, le ministre de l'environnement Alesandro Hitcher espère que « tous les habitants de Maturin auront de nouveau accès à l'eau potable d'ici une dizaine de jours. »

Du côté des opposants, on souligne que le pétrole devrait prochainement atteindre le golfe de Paria et ses mangroves et on rappelle que cet accident résulte d'une accumulation de négligences de la part de PDVSA et d'un manque d'entretien des installations, précise le Latin American Herald Tribune.


http://naturealerte.blogspot.com/2012/02/17022012venezuela-petrole-une-maree.html

Voir le profil de l'utilisateur

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
La secrétaire d’Etat à l’environnement britannique, Caroline Spelman, exhorte ses compatriotes à faire des économies d’eau après que le ministère de l’agriculture et de l’environnement ait officiellement déclaré l’état de sécheresse dans le sud-est de l’Angleterre.

Un sommet d’urgence a en effet été organisé, lundi 20 février, à Londres, entre les représentants des compagnies des eaux, de l’agence de l’environnement et ceux du ministère (Defra).

Le niveau des nappes phréatiques et de certains cours d'eau sont désormais plus faibles que ceux constaté pendant la sécheresse de 1976.
Les précipitations moyennes de cet hiver ont été plus faibles que les mois qui ont précédé la grave sécheresse en 1976 et qui ont lourdement endommagé les récoltes.

Il y a maintenant de fortes chances que des restrictions d'eau soient ordonnées cet été, sauf si de fortes precipitations n'apparaissent entre temps. La RSPB a averti que si la sécheresse persiste, elle pourrait devenir potentiellement catastrophique pour la faune et la flore sauvage. Les oiseaux, les mammifères et les insectes pourraient avoir du mal à survivre cet été si la pluie ne tombe pas dans les prochaines semaines.

S'exprimant après la réunion de la Defra, de la Secrétaire d'état pour l'Environnement Caroline Spelman a déclaré:

"Nous devons nous assurer que nous aurons suffisamment d'eau cet été, c est maintenant d'une importance vitale, et c'est pourquoi j'ai réuni le sommet d'aujourd'hui."

la suite

http://naturealerte.blogspot.com/2012/02/21022012angleterre-etat-de-secheresse.html

Voir le profil de l'utilisateur

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
La mort de milliers de poissons (des petits thons) retrouvés au large de Dubaï cette semaine aurait été causé par des méthodes de pêche interdites. C'est du moins ce que les autorités ont déclaré après avoir analysé des échantillons de poissons morts.

"ces tests n'ont révélé aucune contamination chimique dans les eaux de Dubaï, ni de contamination microbienne dans les poissons», a déclaré Mariam Al Shannasi, du Ministère de l'Environnement.

"En revanche notre enquête démontre que cette grande quantité de poisson aurait été pêché puis rejeté à l'eau . c'est un comportement irresponsable et un crime qui menace directement notre richesse halieutique. Nous prendrons des mesures strictes contre tous ceux qui se prêtent à ce genre d'action irresponsable, un tel crime est passible de trois mois de prison et une amende pouvant aller jusqu'à 50 000 dirhams en vertu de la loi fédérale de 1999 concernant la protection des eaux maritimes. "

En effet,hier, l'association des pêcheurs de Dubaï a été informé par les Gardes côtiers que des milliers de poissons morts flottaient dans les eaux de l'émirat dans une zone s'étendant sur plus d'un demi-mile marin dans la région de Boya Zahra à l'ouest de Dubaï.

Les pêcheurs restent néanmoins très dubitatifs devant les raisons invoqués par leur gouvernement.



via nature en alerte!

Voir le profil de l'utilisateur

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
Chaque jour, de nouveaux éleveurs constatent les dégâts du virus de Schmallenberg sur leurs agneaux, et désormais sur les veaux qui viennent de naître.

Ces nouveaux cas témoignent l'étendue de l’épidémie sur le territoire français et européen avec plus d’un millier d’élevages touchés.

Les dernières informations disponibles montrent que la Lorraine, le Nord-Pas de Calais, la Normandie et la région Sud-Est de Poitiers sont touchés par le virus de Schmallenberg.

D’après le ministère de l’Agriculture, au 16 février, 152 élevages dans 25 départements sont contaminés par l'agent infectieux. Trois cas ont été identifiés sur bovins, en Seine-Maritime, dans le Pas-de-Calais ainsi qu’en Moselle.

En Europe, plus de 1.000 élevages ont vu se manifester les symptômes du virus : fièvre, chute de production et malformations à la naissance.

Face au virus de Schmallernberg, les solutions techniques ne sont pas encore disponibles. Le laboratoire pharmaceutique du Réseau français pour la santé animale (Rfsa) sont chargés de mettre au point un test sérologique et un vaccin dans les meilleurs délais. D’ores et déjà, le laboratoire de l’Anses à Maison-Alfort est en capacité de réaliser le diagnostic.

Rajout à 21h30

L'Organisation mondiale de la santé animale (OIE) a annoncé lundi soir que les autorités luxembourgeoise et italienne ont déclaré chacune un foyer de maladie de Schmallenberg sur leur territoire. Ces deux cas ont été détectés au début de février 2012 et confirmés par analyse à la fin de la semaine dernière.

Le Luxemboug précise que l'animal appartient à la catégorie des ovins et caprins et qu'il est mort. En Italie, c'est une chèvre et un bovin qui ont été touchés. La chèvre est morte. Le bovin provient d'un autre élevage italien.

En Italie, « les caprins se trouvant dans l'élevage sont nés le 1er février 2011 et y ont été introduits le 27 avril 2011. Aucun autre déplacement aucun autre fœtus malformé ou avorté n'ont été récemment signalés »



http://naturealerte.blogspot.com/2012/02/21022012france-virus-de-schmallenberg.html

terre en alerte!

s'abstenir du sang sacrifiez aux idoles .

Voir le profil de l'utilisateur

petite fleur 


Chevronné
Chevronné

Un demi-million de personnes sont toujours privées d’eau potable, suite à la rupture d’un oléoduc dans le nord-est du pays.

Les autorités minimisent l’impact environnemental de l’accident, mais l’ampleur de la fuite reste inconnue.

Des dizaines de milliers de barils de bruts se seraient déversés sur une zone de 40 hectares le 4 février dernier. Les écoulements auraient atteint la rivière Guarapiche, principale source d’eau potable de la région.

Silence radio autour de l’accident

L’avarie a été réparée, mais il est toujours impossible de connaître avec certitude la quantité de pétrole qui s’est échappée du conduit endommagé. Près de deux semaines après la catastrophe, la compagnie pétrolière d’état Petroles de Venezuela SA (PDVSA) garde le silence et n’a encore fourni aucune estimation. Même attitude de la part du ministère de l’Énergie, qui s’est jusqu’à présent refusé à tout commentaire.

Juan Pablo García, député de l’opposition et membre de la Commission à l’Énergie à l’Assemblée, affirme de son côté que l’accident a provoqué le déversement d’au moins 60 000 barils. Certains spécialistes avancent même le chiffre de 150 000 barils.

la suite
http://naturealerte.blogspot.com/2012/02/21022012venezuela-leau-potable-de.html

Voir le profil de l'utilisateur

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
Un tribunal équatorien a annoncé mardi son refus de suspendre la condamnation record infligée au géant pétrolier américain Chevron dans le cadre d'une affaire de pollution en Amazonie, rejetant ainsi une demande formulée par un groupe d'arbitrage international.

La cour de la province de Sucumbios (nord-est) a affirmé qu'un simple groupe d'arbitrage ne pouvait en Equateur contraindre ses magistrats à violer les droits de l'homme de ses citoyens, dans sa décision dont l'AFP a obtenue copie.

Un groupe d'arbitrage extraordinaire, réuni à Washington sous la supervision de la Cour permanente d'arbitrage de La Haye, avait demandé à l'Equateur de suspendre la condamnation prononcée en appel contre le groupe pétrolier.

Cela serait non seulement porter atteinte aux droits garantis dans notre Constitution, mais aussi aux obligations internationales majeures incombant à l'Equateur en terme de droits de l'homme, a estimé la cour de Sucumbios.

Le tribunal a toutefois accepté un recours en cassation présenté par Chevron en janvier dernier. L'affaire sera examinée par la Cour nationale de justice, l'instance suprême équatorienne.

La cour de justice de Sucumbios avait confirmé en janvier un jugement de 2011 selon lequel le groupe pétrolier devait payer une amende d'au moins 9,5 milliards de dollars pour des années de pollution sans contrôle en Amazonie imputées à des délits commis par Texaco, société achetée par Chevron en 2001.

Le groupe pétrolier a appelé l'Equateur à respecter l'avis du groupe d'arbitrage, dans un communiqué transmis à l'AFP.

Dans son pourvoi, Chevron avait indiqué que les preuves présentées par les plaignants étaient frauduleuses et sans fondement scientifique, estimant en outre que le jugement était basé sur une application rétroactive et illégale de la législation.


ils ce battent pour sauvé des pésos, mais pour sauvé la vie cela est plus souvent qu'autrement mit de côté..quand le dernier arbre sera abbatue, quand le dernier poisson sera pêcher et que les eaux ne couleront plus a flot sous vos robinet vous comprendrez fort bien que l'argent ne ce mange pas.



question a t-on le droit de faire recours collectif contre ces monstres pollueur? si BP est coupable ils le sont aussi!


http://naturealerte.blogspot.com/2012/02/22022012equateur-un-tribunal-refuse-de.html

Voir le profil de l'utilisateur

petite fleur 


Chevronné
Chevronné

Un phoque. Une boîte de conserve.

Christian Charisius / Reuters





C'est l'étrange et contestable projet de Russes. Leur argument: "les phoques mangent plus de poisson que ce que les hommes capturent dans le cadre de la pêche industrielle".




Les Russes pourraient bientôt acheter dans leurs supermarchés des conserves de viande de phoque, ce qui permettrait par ailleurs de réduire la prolifération de ces mammifères qui consomment trop de poisson, a clamé une experte russe.

"Nous avons mis au point des technologies permettant de fabriquer des conserves à partir de la viande, du coeur et du foie de phoque", a déclaré Zinaïda Ledeniova, de l'institut de recherches Guiprorybflot, spécialisé dans la pêche.

La Russie a interdit en 2011 le commerce des peaux de phoques du Groenland

Selon cette spécialiste, la population de phoques, qui se nourrissent de poisson, a explosé ces derniers temps. "Les phoques mangent plus de poisson que ce que les hommes capturent dans le cadre de la pêche industrielle", a souligné Mme Ledeniova. Dans ce contexte, ce projet "devrait être très utile et économiquement avantageux".



source pour les Thomas

http://www.lexpress.fr/styles/minute-saveurs/les-phoques-bientot-vendus-en-conserves-de-viande_1087705.html



Voir le profil de l'utilisateur

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
Récif de coraux au large de l'Indonésie © ROMEO GACAD / AFP

La santé des récifs de coraux est menacée par la baisse des stocks de poissons liée à la surexploitation. L’étude d’un récif au large du Kenya a montré que la baisse du nombre de poissons permet une explosion du nombre d’oursins. Or les oursins se nourrissent préférentiellement d’algues coralligènes qui tapissent les rochers du récif et dont la présence est essentielle pour le développement des coraux. « La perte des algues coralligènes a d’importantes implications sur la régénération du corail » selon Jennifer O’Leary, chercheur au Marine Sciences Institute de Santa Cruz. Cette étude met aussi en avant le rôle des aires marines protégées et du contrôle des pêches dans la préservation des écosystèmes coralliens. « Hors des aires protégées, nous voyons l’écosystème s’effondrer » et Jennifer O’Leary conclut dans Science Daily : « Quand nous regardons les effets de la pêche, on ne peut pas seulement penser aux espèces pêchées. Nous devons aussi nous préoccuper de comment ces effets se propage dans l’écosystème. »

http://www.goodplanet.info/Contenu/Depeche/La-surpeche-menace-aussi-les-recifs-de-coraux/%28theme%29/



C'est l'A'B'C DU CONDAMNÉ!

Voir le profil de l'utilisateur

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
Après l'explosion en janvier dernier de sa plateforme d'exploration KS Endeavour au large du Nigeria, Lloyd Avram le porte parole de la société pétrolière américaine Chevron a confirmé à la chaine anglaise BBC qu'un incendie est toujours en cours en plein océan, et qu'il risque de durer encore pendant plusieurs mois.

Situé à environ 10 kms des côtes, au large du Delta du Niger dans le sud-est du pays, le feu qui s'étale sur une surface d'environ 100 mètres carrés en plein océan, recrache des flammes à plus de 5 mètres de hauteur.

L'ONG les amis de la terre rapporte que c'est l'un des pires accidents de plateforme pétrolière de ces dernières années. Cela ressemble à un volcan en pleine éruption.

En nous approchant avec un de nos navires à environ 50 mètres de la zone en feu, nous avons constaté que des bulles noires remontaient à la surface de l'océan et qu'une épaisse fumée noire s’échappait du brasier. Pourtant Chevron nous avait précédemment assuré qu'aucune fumée ne s'en échappé, et que les fuites restantes qui se déversaient dans l’océan étaient extrêmement minimes .

La population de Koluama, une petite communauté qui vit à moins de 10km de l'incendie, par crainte refuse aujourd'hui de se nourrir de la pèche locale, bien que le poisson soit leur principal régime alimentaire.

Le porte parole de Chevron explique que tous le moyens sont aujourd'hui mise en œuvre pour tenter d’arrêter au plus vite cet incendie. Il nous faut aujourd'hui repercer un trou dans l'ancien puits de forage pour le reboucher au ciment. C'est une opération extrêmement délicate qui s'effectue à environ 3000 mètres de fond et sur une zone précise de 30 cm carré environ.
"Il nous faudra donc un certain temps pour effectuer cette opération, qu'il est impossible d'évaluer aujourd'hui précisément, mais en théorie il nous faudra à peine quelques mois pour la mener à bien", a t-il dit.

Des échantillons d'eaux de la région sont actuellement en cours d'analyse pour savoir si la faune marine locale est contaminée.

Source :
la BBC / trad NA via nature en alerte

Voir le profil de l'utilisateur

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
Hier une substance mystérieuse est venu troubler les eaux calmes de la marina tranquille de Kewalo dans l'île d' Oahu à Hawaï, en se déversant dans le bassin par une sortie d'égout à un rythme très alarmant.

"C'était vers 5h30 du matin, je me tenais là et puis tout d'un coup, ça s'est mis à se déverser dans le port", a déclaré Robert Saint-Romain un pécheur de Sashimi.

Au premier coup d’œil, tous les plaisanciers de la marina ont été stupéfaits par la vitesse de l'écoulement qui a transformé en moins de cinq minutes les eaux du bassin en une mer blanche et laiteuse.

"Ça se déverse à une vitesse folle, comme vous pouvez le constater en ce moment, toutes les eaux du port ont été troublé en moins de cinq minutes."

"Ce collecteur d'eaux pluviales a une capacité d'évacuation de près de 3 million de litre d'eau par jour, c'est vraiment très inquiétant " confirme le responsable de la marina Charles Barclay.

"Si c'était un rejet d'eaux usées ou un déversement d'hydrocarbures nous le sentirions or ça n'a aucune odeur, il s'agit visiblement d'autre chose. Je ne vois absolument pas ce que cette substance peut être"

Une douzaine de fonctionnaires de la ville ont inspecté et vérifié toutes les conduites d'eau et les collecteurs d'égout de la région, mais n'ont trouvé aucune fuite ni aucun indice .

Des poissons morts commencent à remonter à la surface, des propriétaires de bateaux ont signalé en avoir vu dans le port qui abrite en l’occurrence des raies pastenagues, des requins marteaux et des tortues et reçoit même, parfois, des visites occasionnelles de phoques moines.

Depuis la substance laiteuse a troublé complétement les eaux de la marina et fait maintenant son chemin vers l'océan .Un surfeur de la région a même fait demi tour en la voyant se répandre à une vitesse grand V.

"Nous avons vraiment besoin de savoir ce que c' est au plus vite, si c'est toxique il est préférable de s'en éloigner, et les baignades devraient être interdites en attendant les résultats des examens», a ajouté Eddie Amaral un surfeur du coin.

Le Département d'état à la Santé a prélevé des échantillons dans le bassin, des examens sont en cours. En attendant la source de cette étrange invasion laiteuse reste toujours mystérieuse.

Sourcekhon2.com trad Nature Alerte
























Voir le profil de l'utilisateur

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
La maladie touche six nouveaux départements selon le ministère

Au 2 mars 2012, 411 élevages dans 34 départements étaient touchés par le virus de Schmallenberg, selon le dernier décompte officiel.

Le ministère de l'Agriculture a publié, le 2 mars, un état de

l'avancée du virus de Schmallenberg en France. Le virus a été dernièrement identifié dans l'Ain, l'Allier, le Cher, l'Indre-et-Loire, le Loiret et le Haut-Rhin. Au total, 34 départements sont touchés (01, 02, 03, 08, 10, 14, 16, 18, 21, 27, 36, 37, 45, 49, 50, 51, 52, 54, 55, 57, 58, 59, 60, 62, 67, 68, 70, 71, 76, 80, 86, 87, 88, 89).

Sa présence est confirmée dans 134 nouvelles exploitations. Au total, 411 élevages sont touchés. Il s'agit essentiellement d'élevages ovins. Mais 14 élevages bovins, 5 caprins et 1 mixte ovins-caprins ont également été répertoriés.

______________________________________________________________________________________________



______________________________________________

http://naturealerte.blogspot.com/2012/03/03032012france-le-virus-de.html

sa donne pas envie de manger de la viande!

Voir le profil de l'utilisateur

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
Au moins 27 personnes ont été tuées et une ville totalement dévastée vendredi dans le centre des Etats-Unis par plus de 80 tornades, quelques jours après une précédente vague d'intempéries qui avait fait 13 morts dans le pays.

Des camions ont été emportés comme des fétus de paille dans des lacs, des maisons ont été rasées et des bâtiments détruits par les tornades qui ont frappé huit Etats du centre des Etats-Unis.

Le Service national de météorologie a indiqué avoir reçu 83 alertes à la tornade pour la seule journée de vendredi, portant le nombre total à 133 depuis le début de la semaine.

La situation de la cité de Marysville, dans l'Indiana, inquiétait particulièrement les autorités vendredi soir. "Les informations téléphoniques étaient que la ville de Marysville a disparu", a déclaré un porte-parole de la police, Chuck Adams. Selon les autorités locales, 13 personnes ont péri dans le seul Etat de l'Indiana, 12 dans celui du Kentucky et deux dans l'Ohio. Dans un premier temps les autorités avaient fait état de 7 morts avant de revoir le bilan à la hausse avec 14 décès.

la suite
http://naturealerte.blogspot.com/2012/03/03032012usa-80-nouvelles-tornades-une.html

on annonce que c'est pas fini!

http://naturealerte.blogspot.com/2012/03/03032012usa-80-nouvelles-tornades-une.html

Voir le profil de l'utilisateur

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
Deux tiers des villes chinoises ne peuvent pas répondre aux nouvelles normes de qualité de l'air :

Wu Xiaoqing, vice-ministre de la Protection de l'environnement, a indiqué vendredi que deux tiers des villes chinoises ne pouvaient pas répondre aux nouvelles normes de qualité de l'air, ajoutant que le contrôle de la pollution de l'air serait "une tâche ardue pour le pays".

M.Wu a fait ces remarques après que le Conseil des Affaires d'État, gouvernement central chinois, eut approuvé la révision des normes de qualité de l'air qui comportent un indice pour les particules PM2,5 (particules fines d'un diamètre égal ou inférieur à 2,5 microns) . Les particules fines sont considérées comme plus dangereuses pour la santé que les particules larges.

Les nouvelles normes, qui comprennent les indicateurs de concentration des PM2,5 et d'ozone (O3) sur une période de huit heures, seront mises en oeuvre au cours des trois prochaines années. L'indice PM10 était auparavant utilisé avant d'être remplacé par l'indice PM2,5.

http://naturealerte.blogspot.com/2012/03/03032012chine-2-villes-sur-3-ne-peuvent.html

Voir le profil de l'utilisateur

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
Des milliers de dauphins fuient la côte californienne





La fuite massive de milliers de dauphins fuyant la côte californienne a été filmée jeudi dernier à partir du Dana Pride, un bateau utilisé pour l'observation de baleines et de dauphins dans le sud de la Californie.



source: conscience du peuple

oups ils entendent le sonar eux aussi!

Voir le profil de l'utilisateur

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
es catastrophes ont coûté 380 milliards au monde en 2011




Les catastrophes, et en premier lieu le séisme de mars au Japon, ont coûté l'an dernier à l'économie mondiale plus de 380 milliards de dollars, un chiffre record, a indiqué lundi une responsable de l'ONU.

A lui seul le tremblement de terre au Japon, suivi d'un tsunami et d'un accident nucléaire à la centrale de Fukushima, a provoqué des dégâts évalués par l'ONU à 210 milliards de dollars.


Les catastrophes tendent à être moins meurtrières que par le passé mais les dégâts économiques qu'elles provoquent sont de plus en plus lourds, a expliqué à la presse Margareta Wahlström, représentante spéciale du secrétaire général des Nations unies pour la prévention des catastrophes. Ce chiffre de 380 milliards est "un minimum" et dépasse de 75% le précédent record datant de 2005, année de l'ouragan Katrina aux Etats-Unis, a-t-elle précisé.

En 2011, les tremblements de terre au Japon et en Nouvelle-Zélande et les inondations en Thaïlande et dans d'autres pays ont fait grimper la facture. "Les séismes sont les catastrophes les plus meurtrières et les plus coûteuses", a souligné Mme Wahlström lors d'une conférence de presse marquant le premier anniversaire du séisme qui a frappé le Japon le 11 mars 2011. L'agence de l'ONU pour la réduction des risques de catastrophe a évalué le coût des inondations en Thaïlande à plus de 40 milliards de dollars.




Source: 7s7.be

Voir le profil de l'utilisateur

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
Un véritable phénomène étrange et mystérieux, digne du célèbre scénario d’horreur d’Hitchcock : « Les oiseaux »









Dernièrement, la ville de Houston a vécu une scène surnaturelle, un véritable phénomène étrange et mystérieux, digne du célèbre scénario d’horreur d’Hitchcock : « Les oiseaux ».
A l’instar du film, les oiseaux se sont mis à attaquer les passants d'une manière inexplqiuée, infligeant de sérieuses blessures à la tête, au dos et aux mains des malheureux ayant eu l’audace de s’aventurer trop près des arbres où les oiseaux ont élus domicile. Un témoin travaillant dans un immeuble en face du lieu où se sont déroulées les attaques, assure « que les oiseaux sont devenus comme fous », et « qu’ils se sont mis à agresser tous ceux passant à proximité ». Une femme, après avoir tenté de frapper un des volatiles avec une bouteille pour se défendre, a provoqué la colère des autres oiseaux, qui se sont mis à fondre sur elle. Elle n’a du son salut qu’à l’intervention de 2 autres personnes, qui après l’avoir aidé à se relever tant bien que mal, la mirent en sécurité à l’intérieur d’un immeuble. Ce comportement agressif et inconnu serait dû à la chute de plusieurs oisillons des nids le matin même ; les adultes auraient alors tout fait pour empêcher les piétons de s’approcher trop près des petits en difficulté...




Source: Rusty James News





http://www.wikistrike.com/article-un-veritable-phenomene-etrange-et-mysterieux-digne-du-celebre-scenario-d-horreur-d-hitchcock-les-ois-100876612.html

Voir le profil de l'utilisateur

petite fleur 


Chevronné
Chevronné

Voir le profil de l'utilisateur

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
Le Japon, qui a souffert des répercussions du tsunami du 11 mars 2011, est le pays le plus économiquement exposé aux désastres.





Photo: AFP


Edith M. Lederer
Associated Press
New York
Le coût économique des désastres survenus en 2011 est le plus élevé de l'histoire, à 380 milliards $US, principalement à cause des tremblements de terre au Japon et en Nouvelle-Zélande, a déclaré une responsable des Nations unies lundi.


Margareta Wahlstrom, représentante spéciale du secrétaire général de l'ONU pour la réduction des risques liés aux désastres, a indiqué que le coût des désastres en 2011 était 60 pour cent plus élevé que le record précédemment établi en 2005, quand l'ouragan Katrina a dévasté le sud des États-Unis.

En plus des séismes, les inondations majeures en Thaïlande et dans d'autres pays ont causé des dommages étendus, a indiqué Mme Wahlstrom.

Il s'agit d'une tendance à la hausse impliquant des pertes économiques grandissantes, selon Mme Wahlstrom.


Malgré la hausse des coûts associés aux catastrophes naturelles, les décès liés à ces événements diminuent parce que les pays ont amélioré leurs systèmes d'alerte et leurs mesures de préparation.

Mais l'impact économique des désastres est devenu une menace majeure pour de nombreux pays, a souligné Mme Wahlstrom.

«Nous disons aujourd'hui que 50 pour cent de la population mondiale est exposée aux risques de désastres parce que ces gens vivent dans des zones hautement vulnérables», a-t-elle dit.

Le Japon est le pays le plus économiquement exposé aux désastres et sa population est la deuxième plus exposée du monde aux désastres, a indiqué Mme Wahlstrom.



la suite



http://www.cyberpresse.ca/international/201203/05/01-4502742-les-desastres-naturels-ont-coute-380-milliards-en-2011.php

Voir le profil de l'utilisateur

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
Le réchauffement climatique stimulerait l’activité sismique








L’effroyable tremblement de terre qui a ravagé une partie de la côte nord-est du Japon en mars 2011 est-il une conséquence du dérèglement climatique ?

Nous sommes nombreux à nous être interrogés à la suite du tremblement de terre et du tsunami qui ont frappé le nord-est du Japon en mars dernier : le réchauffement climatique favorise-t-il les séismes de forte magnitude ? Professeur à l’University College de Londres (Grande-Bretagne), Bill McGuire en est convaincu.



Auteur d’une tribune dans le Guardian, tribune qui constitue une synthèse de son ouvrage Réveiller le géant : Comment le changement climatique provoque des tremblements de terre, des tsunamis et des éruptions volcaniques, cet expert du climat et des risques géophysiques estime que la montée des eaux, les inondations et les vagues de sécheresse ne sont pas les seuls corollaires de la hausse du thermomètre mondial. « Notre planète est une bête inimaginablement compliquée, qui réagit à un climat en pleine mutation à bien des égards de toutes sortes de façons différentes », résume-t-il dans les colonnes du quotidien britannique.



Quoique (nous) paraissant sage et sûre, la croûte terrestre externe est selon lui extrêmement sensible aux changements de cette nature. Et d’évoquer l’éruption du volcan islandais Eyjafjöll en avril 2010, dont on se souvient qu’elle a paralysé le trafic aérien au départ et à l’arrivée du Vieux Continent pendant plusieurs semaines, ainsi que le « superséisme » précité de mars 2011 (NDLR : de magnitude 9,0 sur l’échelle de Richter, celui-ci a fait suite à deux autres tremblements de terre majeurs, l’un touchant Haïti en janvier 2010, l’autre le Chili le mois suivant. Tous trois ont engendré un coût humain et financier considérable.). « A la lumière de ces événements, il semble approprié d’imaginer la Terre sous nos pieds comme un géant endormi qui se tourne et se retourne périodiquement en réponse à différentes perturbations », estime M. McGuire, lequel met aussi en avant les étonnants bouleversements climatiques qui ont eu lieu sur Terre, durant la période post-glaciaire, il y a vingt mille ans. En l’espace de quinze millénaires, d’un désert glacé la planète bleue est devenue tempérée (par exemple, les calottes glaciaires ont vu leur superficie nettement diminuer, d’où une montée substantielle du niveau des eaux), ce qui a permis à notre civilisation de se développer et de prospérer.



Bientôt des tremblements de terre au Groenland ?



« Au cours de cette période extraordinairement dynamique, (…) la croûte a rebondi et s’est penchée, avec par la suite une prolifération des secousses sismiques et des glissements de terrain », souligne l’expert, selon lequel les événements qui ont endeuillé le pays du soleil levant l’an passé ont par ailleurs démontré de façon éclatante que, lorsque le sol tremble violemment sous la mer, un tsunami peut se former.



Sans l’ombre d’un doute, la Terre à l’aube de ce début de XXIe siècle n’a pas grand-chose en commun avec le monde glacé d’il y a vingt mille ans.



Pour autant, par endroits, la croûte terrestre évoluerait actuellement en profondeur, ce qui pourrait témoigner d’une réactivité chronique à l’augmentation des températures.



la suite

http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/article-le-rechauffement-climatique-stimulerait-l-activite-sismique-100262827.html

Voir le profil de l'utilisateur

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
Dans Actualités AFP, le
07 Mars 2012 .


Un an après la catastrophe qui a touché la centrale nucléaire japonaise de Fukushima, le gouvernement japonais et Tepco, l'opérateur, ont annoncé l'arrêt à froid des réacteurs. Mais la contamination se poursuit et le retour des personnes évacuées reste très incertain. Durée: 02:08

http://www.20minutes.fr/tv/afp-actus/10643-fukushima-un-an-apres-la-contamination-se-poursuit

Voir le profil de l'utilisateur

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
'immenses toiles d'araignées envahissent la campagne australienne





Par: Caroline Albert
7/03/12 - 13h32 © reuters.
Non, il n'a pas neigé sur le village australien de Wagga Wagga, en Nouvelle-Galles du Sud. Par contre, des millions d'araignées y ont tissé leurs toiles, donnant au paysage un air fantomatique.
© reuters. © reuters. © reuters.
Comment expliquer ce phénomène? Wagga Wagga vient d'être la proie d'inondations immenses. Face à la montée des eaux, les araignées ont été forcées de grimper sur les arbres et les buissons pour sauver leur vie. Elles ont alors construit leurs toiles, mais cette fois-ci dans des proportions immenses.

Avec pour résultat, ce panorama étonnant: des champs de toiles d'araignées à perte de vue. Des amas d'araignées dans le moindre recoin, des voiles blancs qui volent au vent dans les champs, aux abords des maisons.

Les résidents de Wagga Wagga, de retour auprès avoir été évacués pour échapper aux eaux en crue, n'en ont pas cru leurs yeux. Il faut dire que le spectacle est impressionnant!

Les araignées et leurs toiles ont véritablement envahi la ville et ses maisons. Autant dire que ceux et celles qui apprécient moins ces petites bêtes n'ont pas adoré cette arrivée en masse...


© reuters. © reuters. © reuters. © reuters.



http://www.7sur7.be/7s7/fr/2664/Catastrophes-Naturelles/article/detail/1405183/2012/03/07/D-immenses-toiles-d-araignees-envahissent-la-campagne-australienne.dhtml

Voir le profil de l'utilisateur

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
ACCUEIL CONTACT PROFIL FLUX RSS LIVRES LIENS



Mercredi 7 mars 2012 3 07 /03 /Mars /2012 19:22

Une ville d'Australie en alerte suite à une invasion de chauve souris sans précédent!



Une ville du Nord de l'Australie a été littéralement envahie par une colonie de chauves-souris de plus de 250000bêtes.

Les autorités ont lancé une alerte à la population du risque de rage.






Le Centre de surveillance de la santé, a exhorté les citoyens pour se défendre contre une possible morsure de chauves-souris, qui peut transmettre le virus. Les autorités sanitaires, écrit la Bbc en ligne, ont ordonné la fermeture de tous les grands centres sportifs et de terrains de football de Katherina, située à 300 kilomètres au sud de Darwin, dans les Territoires du Nord. la colonie de chauves-souris de couleur rougeâtre est venue en ville à la fin du mois dernier, attirée par la luxuriante flore exotique , mais aussi en raison de l'évolution des conditions climatiques selon John Burke, un expert en sciences naturelles.



Traduction David Jarry ©2012



Comme tout un chacun le sait les chauve souris entre autres animaux se dirigent par sonar et fonctionnent par le magnétisme! chacun se fera son idée au vu des nombreuses perturbations animales que l'on peut rescenser.

http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/article-une-ville-d-australie-en-alerte-suite-a-une-invasion-de-chauve-souris-sans-precedent-101056115.html

Voir le profil de l'utilisateur

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
Au Mexique : 50% des coraux sont morts, sacrifiés au tourisme.

Un rapport validé par le WWF indique que la moitié des mangroves et des coraux de la Riviera Maya ont disparu au cours des 30 dernières années.Ces refuges de biodiversité constituaient la seule barrière protégeant le littoral contre les cyclones et les ouragans.

Présentée le mois dernier à l’occasion de la Journée mondiale des zones humides, une étude scientifique approuvée par le Centre national de droit environnemental (Cemda) et le Fonds mondial pour l’environnement (WWF) tire la sonnette d’alarme. La zone de Cancún, célèbre pour ses somptueuses plages de sable blanc et ses temples mayas, a perdu 50% des mangroves bordant ses côtes, et vu mourir près de la moitié de ses récifs coralliens depuis 1976.

Il s’agit d’un grave problème au niveau mondial. Non seulement le récif produit de l’oxygène, mais c’est également une zone vitale pour des milliers d’animaux marins, pour les palétuviers et pour les algues. Il offre une dynamique essentielle au transport de larves, de plantes, de nutriments et de matière organique. Le récif protège aussi les villes côtières et le littoral contre les vagues, les tempêtes et l’érosion.

L’étude se base sur des observations du récif méso-américain et des mangroves menées entre 1976 et 2011 dans la zone de Tulum et de Solidaridad.

Véritables forêts sous-marines, les récifs coralliens absorbent une part importante du dioxyde de carbone libéré dans l’atmosphère.Le rapport s’inquiète du blanchissement accéléré du corail dans le golfe du Mexique et dans les Caraïbes. Il évoque une perte massive due au changement d’affectation des sols, aux ouragans et à la pollution de l’eau.

Pour les auteurs du rapport, les mangroves et le corail ont été “sacrifiés sur l’autel du tourisme”, malgré leur rôle essentiel pour la régulation du climat et la préservation de la biodiversité.

Ces phénomènes vont de pair: la destruction de la mangrove élimine le filtre naturel protégeant la mer des effluents pollués, tandis que la mort du corail perturbe la chaîne alimentaire de milliers de créatures marines et empêche la production de sable pour les plages.



la suite

http://naturealerte.blogspot.com/2012/03/08032012coraux-mexique-50-des-coraux.html

Voir le profil de l'utilisateur

petite fleur 


Chevronné
Chevronné

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 15]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum