anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 29 sur 31]

701Re: [Question] Sur le salut le Dim 8 Jan - 20:51

Si Mansour 


Récurrent
Récurrent
@Credo a écrit:Quant à me parler des atrcocités chrétiennes, l'église assume et a demandé pardon par son pape Jean Paul qui est remonté assez loin pour reconnaitre toutes les erreurs,, ce que vous êtes apparemment incapables de faire.Parce que me dire que l'islam n'a jamais appelé à la guerre est soit une preuve que vous méconnaissez votre histoire ou que vous avez la mémoire courte. Les maures (donc musulmans) ont envahi l'Espagne et y sont restés 900 ans avant qu'elle ne réussisse à les mettre dehors. Nous, c'est allé plus vite à Poitiers avec Charles Martel qui les a vaincu. En un siècle, les musulmans ont conquis un espace qui allait de l'Espagne à l'Inde et ont crée 3 califats pour dominer un monde qui ne leur avait rien demandé.Ce sont des guerriers qui, au nom d'Allah, sont allés envahir des pays qui ne leur avait même pas déclaré la guerre. Alors il faudrait un peu d'honnêteté dans les leçons d'histoire.

Je n'est cité les atrocités de l’Église qu'en guise de réponse a vos allusions ayant trait au fait que jésus aurait laissé après lui une Eglise qui soutiendrait le monde dans la paix et la sérénité..Je vous ai montré a ce titre les couleurs de la paix que cette institution a su mener dans le monde depuis plus de deux millénaires..Vous savez fort bien qu'on ne peut énumérer les crimes chrétiens de l’église et en cela vous avez fait l'erreur de les attribuer au plus grands des seigneurs et une demande de pardon de votre part a Christ s'impose d'elle même..

Les Eglises vous le savez fort bien ont toutes collaboré avec les pouvoirs en place depuis l'édit de Constantin jusqu'au clergé orthodoxe sous Staline pourtant le christianisme envisagé par jésus et les apôtres dans son rapport à la politique dispose plutôt à l'insoumission, à la dissidence, à la récusation même de tout pouvoir.Comment se fait-il que le développement de la société chrétienne et de l'Église ait donné naissance à une société, à une civilisation, à une culture en tout inverses de ce que nous lisons de jésus dans la Bible..N'est ce pas justement parce que quelques parts de fausses interprétations sur la nature humaine de Jésus ont fait irruptions..

Quand aux conquêtes islamiques si vous ne le savez pas encore elles n'ont jamais été contre les peuples libres épris de paix et de justice..Il n'y a pas eu de guerre contre le Pakistan et l’Indonésie et l'Inde non plus contre les régions soviétiques et jamais contre l'Afrique noire..Pourtant c'est bien ceux là la majorité musulmane...La guerre s'est faite seulement contre Rome et la Perse parce que ceux-ci justement causaient du tort au monde musulman en Arabie...Lisez l'histoire en ce sens...Lorsque les musulmans se sont élancé contre Rome ils n'ont jamais fait la guerre contre les peuples coptes ou Berbères mais contre les Romains qui occupaient la quasi totalité de ces pays et du monde entier et qu'ils utilisaient comme esclaves et guerriers et donc les musulmans ont libéré les peuples de l'emprise meurtrière de Rome et de la perse antique..C’était la lutte contre Rome chrétienne et la Perse païenne antique qui avaient colonisé iniquement ces pays en perpétuant le Drame et en malmenant le monde musulman dans l'Arabie elle même..Que faisaient donc les Romains et les Perses aussi loin de chez eux et même dans le monde arabe

C'est en ce sens qu'il a suffi des dix années qui ont suivi la mort du Prophète pour que la carte de l'Orient soit complètement bouleversée....l’Empire romain et son compère perse étaient des pays à la situation délabrée et aux affaires corrompues, si bien que la putridité les avait envahis de toutes parts. Aucun des deux Empires ne méritait d’être maître de lui-même. Comment accepter alors qu'ils se concurrencent mutuellement pour dominer la terre et prendre possession des peuples sous leurs joug colonisateurs? !

C’est l’Islam, si riche de valeurs intellectuelles et morales, d’idéaux politiques et économiques, qui a conquis les coeurs des habitants de ces contrées....La preuve a ce jour ils sont plus attaché a l'Islam que les contrées arabes elles mêmes a savoir le Maghreb arabe l'Egypte et l'Iran etc....etc......

C'est en lisant l'histoire que vous saurez que la prise de la Mecque a été faite dans la paix et la plus grande sérénité mais l'issue de l'affrontement entre les musulmans et les Byzantins à Mu'ta stupéfia encore plus l'Arabie et le Moyen-Orient, car les Byzantins n'avaient pas gagné, bien qu'ils dépassaient en nombre les musulmans par 33 contre 1. C'est là que finalement, des milliers de membres des tribus arabes semi-indépendantes vivant en Syrie et aux alentours se convertirent à l'islam. Pour se venger de Mu'ta et pour prévenir la progression de l'islam, Héraclius (l'Empereur byzantin) donna l'ordre de faire des préparatifs militaires pour envahir l'Arabie.Vous connaissez la suite qui mena le monde musulman par souci de survie de combattre le mal partout ou il se trouve.

l'Islam religion de paix et de justice dut se dresser contre Rome et Byzance qui occupaient avec violence le monde de l'Epoque réduisant le tout a un esclavagisme aveugle.........

Voir le profil de l'utilisateur

702Re: [Question] Sur le salut le Lun 9 Jan - 0:46

GRIT 


Averti
Averti
Espoirhope

Je veux bien vous expliquez à l'aide des Ecritures

(Oui! tous les témoins du monde entier rendent visites aux gens pour leur parler de Dieu et de ses bonnes promesses. Romains 10: 13, "Car tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé". 14) "Cependant , comment invoqueront-ils celui en qui ils n'ont pa foi ? Et comment auront-ils foi en Celui don ils n'ont pas entendu parler ? Et comment entendront-ils sans quelqu'un qui prêche? 15) "Et comment prêcheront-ils , à moins qu'ils n'aient été envoyés" ? Comme c'est écrit: "Qu'ils sont jolis les pieds de ceux qui annoncent des bonnes nouvelles de choses bonnes.")

------------------------------------------------------------------------

Dans le livre des ACTES 15 : 28, 29 il est dit: "Car l'esprit saint (de Dieu) et nous même avons jugé bon de ne pas vous ajouter d'autres fardeau, si ce n'est ces choses -ci qui sont nécessaires : vous abstenir des choses qui ont été sacrifié aux idoles, et du sang, et de ce qui est étouffé, et de la fornication. Si vous vous gardez soigneusement de ces choses vous prospérerez. Portez vous bien!"(sourate 2: 173)

Nous respectons scrupuleusement ce commandement!)

Nous ne fumons pas, nous ne fêtons pas les fêtes religieuses de la chrétienté (Noël, Jour de l'an, Pâques, nous ne faisons pas de politique , nous croyons à 1 seul Dieu unique : Jéhovah, nom mentioné par Moïse dans les Ecritures , même si nous disont que Jésus est Fils de Dieu , pour nous il est comme Adam , créé directement par Dieu, car ils ont reçu la vie directement par Lui. ect....)

En ce qui concerne la Loi de Moïse concernant le porc ; Dieu avait interdit d'autres bêtes comme le chameau, le daman, le lièvre, tout ce qui est sans écailles et nageoires dans les eaux de la mer et des rivières, l'aigle, le balbuzar, le vautour noir, le milan rouge, et le milan noir, le corbeau, l'autruche, le hibou, la mouette, le faucon, la chevêche, le cormoran, le moyen duc, le cygne, le pélican, la cigogne, le héron, la huppe, la chauve-souris.

Quelles sont les raisons de toutes ces interdictions? Dieu étant le Créateur de ces animaux, savait qu'ils étaient porteurs de bactéries qui pouvaient rendre malade son peuple choisi, Israël. Pour protéger leur santé physique, Il a instituer cette loi alimentaire et sanitaire. A l'époque de Moïse les connaissances médicales n'étaient pas celles d'aujourd'hui ; le microscope n'existait pas. Seul Dieu pouvait savoir, lui qui peut lire dans les coeurs.

Aujourd'hui la science a fait des progrès, et toutes les bêtes "mangeables" sont examinées par des vétérinaires et les bêtes sont soignées. (ce qui n'empêche pas des cas de poulets ou des vaches qui peuvent nous contaminés par des virus : grippe avière ou bovine ; bêtes qui ne sont pas haram)

La Bible nous enseigne que Christ a cloué au poteau la Loi (de Moïse), que veut-elle dire ?

Colossiens 2: 14 "Et il a effacé le document manuscrit (Loi) qui était contre nous , document qui consistait en décrets et qui était en opposition avec nous. Et il l'a fait disparaitre en le clouant au poteau de supplice." 16) "Que personne donc ne vous juge sur le manger et le boire ou à propos d'une fête, ou de l'observance d'une nouvelle lune ou d'un sabbat. 17) "Car ces choses sont une ombre des choses à venir, mais la réalité relève de Christ."

Ces versets nous aident à comprendre que les Chrétiens qui suivent Jésus, ne sont plus sous la LOI DES JUIFS qui était "l'ombre des choses à venir, mais que la réalité appartenait à Jésus Christ" La Loi est morte avec lui sur le poteau de supplice.

Cette Loi était une alliance faite avec Israël ; ayant rejeté le MESSIE, les juifs ont été rejettés par Dieu qui a fait une alliance nouvelle avec Jésus et des disciples ; c'est pourquoi il est dit en Hébreux 8: 13 "En disant alliance nouvelle, il a rendu périmée l'alliance ancienne. Or ce qui devient périmée et qui vieillit est près de disparaître."

Les chrétiens du 1er siècle n'étaient plus sous la Loi de Moïse ; le Témoins de Jéhovah non plus, bien qu'ils en gardent les principes moraux.

La circoncision était une alliance faite avec Abraham et Israël. Pour celui qui devenait chrétien au 1er siècle, la circoncision était celle du coeur (symbolique)

Romains 2: 25 "La circoncision , en effet, n'est utile que si tu pratique la Loi ; mais si tu es transgresseur de la loi, ta circoncision est devenue incirconcision. 26)"Si donc, un incirconci garde les justes exigence de la loi, son incirconcision sera comptée comme circoncision, n'est-ce pas? 28) "Car n'est pas juif qui l'est au dehors, ni n'est circoncision , celle qui l'est au dehors, sur la chair. 29) "Mais est Juif qui l'est au dedans, et sa circoncision c'est celle du coeur , par l'esprit, et non par le code écrit. La louange de celui-là vient, non pas des hommes, mais de Dieu."

Ce qui veut dire que la Loi du Christ a remplacé la Loi écrite des juifs.

Voir le profil de l'utilisateur

703Re: [Question] Sur le salut le Lun 9 Jan - 0:55

espoirhope 


Enthousiaste
Enthousiaste
Grit,

Je ne suis pas d'accord!

"Coran: Tu ne trouveras jamais de changement à la Loi d'Allah, ni changement dans les règles".

"Coran: Jésus fils de Marie n'est pas venu abolir la torah mais la confirmer".

Dieu envoya Jésus pour confirmer ce qui avait été antérieurement révélé à Moïse et réhabiliter l'enseignement divin que les hommes et le temps avaient altéré. Il lui donna à cet effet l'Évangile pour exhorter les hommes à suivre la vraie Direction. L'Évangile avait donc pour but non pas d'abolir la Loi déjà contenue dans la Tora mais bien de redresser les déviations et de remettre ceux qui craignaient Dieu dans la Voie vraie : " N'allez pas croire que je sois venu abroger la Loi ou les prophètes, je ne suis pas venu abroger, mais accomplir " (Matthieu : V, 17). Cette parole de Jésus est confirmée par le Coran: " Nous avons envoyé, à la suite des prophètes, Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qui était avant lui, de la Tora. Nous lui avons donné l'Évangile où se trouvent une Direction et une Lumière, pour confirmer ce qui était avant lui de la Tora, une Direction et un avertissement destinés à ceux qui craignent Dieu " (S. V, 46).

Voir le profil de l'utilisateur

704Re: [Question] Sur le salut le Lun 9 Jan - 9:02

Si Mansour 


Récurrent
Récurrent
@GRIT a écrit:Ce qui veut dire que la Loi du Christ a remplacé la Loi écrite des juifs.

Les chrétiens doivent se ressaisir et savoir que la Loi est toujours d'actualité, que Jésus demande même son application la plus parfaite et que ses disciples doivent l'appliquer a la lettre IMPÉRATIVEMENT... Par la grâce divine nous savons d'ores et déjà que Jésus n'est pas venu pour l'abolir, mais il ne s'agit pas que des 10 commandements mais de l'ensemble de la Loi. Il est par contre plus que vrai que Jésus est venu apporter une mise à jour sur quelques points de la tradition un précieux supplément à la pratique des pharisiens car eux ne pratiquaient la Loi que de l'extérieur et donc ils oubliaient les choses les plus importantes de la Loi que sont la justice, la fidélité et la miséricorde et surtout l'Amour..Jésus résume tout cela et même très bien en Mathieu 23,23:

" Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, qui acquittez la dîme de la menthe, du fenouil et du cumin, après avoir négligé les points les plus graves de la Loi, la justice, la miséricorde et la bonne foi ; c'est ceci qu'il fallait pratiquer, sans négliger cela."

Jésus au travers des versets bibliques a t-il parlé au moins une seule fois d'abolition claire de la Loi ou d'un quelconque arrêt de pratique de celle-ci ici...Il est plus qu'évident que c'est non Puisque nous savons par ses propres mots que la Loi est valide jusqu'à la fin des temps "la terre et le ciel passeront, mais pas un iota de la Loi ne disparaitra". ..

"Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux." (Mathieu 5,17-20).

Vous voyez, cher GRIT, ou peut vous mener la croyance que vos péchés puissent être remis par la grave et inique crucifixion du plus juste...Nos amis chrétiens se basent sur certains dires que la loi détient le pouvoir de la mort, mais qu'ils en sont libérés, Christ étant mort à leurs places...Romains 7:6-7 Mais maintenant, nous avons été dégagés de la loi, étant morts à cette loi sous laquelle nous étions retenus, de sorte que nous servons dans un esprit nouveau, et non selon la lettre qui a vieilli. Que dirons-nous donc? La loi est-elle péché? Loin de là! Mais je n’ai connu le péché que par la loi. Car je n’aurais pas connu la convoitise, si la loi n’eût dit: Tu ne convoiteras point.

Mais une question se pose quand même. Pourquoi nos amis chrétiens suivent-ils les lois de leurs gouvernants et même certaines du catéchisme comme le baptême et l'Eucharistie. Il ont aussi aboli le Sabbat mais il l'ont bel et bien remplacé par le Dimanche n'est ce pas en soi également une loi... Heureusement que l'Islam malgré les vents violents de l’Amour a l'égard de Christ a mis de coté de pareilles faussetés.. Heureusement que l'Islam vient de sauver la face a notre seigneur. D'ailleurs même la bible dit par ces paroles de Jésus qui illustre magnifiquement que ceux qui auront fait le mal seront rétribués par Dieu le juste et que la mort du Messie ne saurait leur ôter leurs péchés :

"Ensuite Jésus dira à ceux qui seront à sa gauche : retirez-vous de moi, maudits, jusque dans le feu éternel préparé pour Satan et ses armées.Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif et vous ne m'avez pas donné à boire ; J'était nu et vous ne m'avez pas vêtu; malade et en prison et vous ne m'avez pas visité.

Alors ceux-ci lui répondront à leur tour : Seigneur quand t'avons-nous vu avoir faim, ou soif, être étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté? Il leur répondra : En vérité, je vous le déclare, toutes les fois que vous ne l'avez pas fait à l'un de ces plus petits, vous ne l'avez pas fait à moi non plus. Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes iront à la vie éternelle"( Mathieu 25 ;34-46).


Dieu Merci d'avoir élevé Jésus a toi et de l'avoir sauvé des bandits qui voulaient le crucifier. Malgré cela beaucoup désireraient plutôt le voir au poteau car cela impliquerais pour eux qu'il n’y a plus de loi plus de responsabilité et rémission des péchés par le sacrifice du plus juste. Comment comprendre qu'on puisse se la couler douce très douce puisqu'il y a eu quelqu'un de juste qui a payé a notre place...Nos amis chrétiens doivent refaire un examen de conscience en ce sens ..Pourtant il ne leur échappe point que c'est déjà bien a partir du IVème siècle que les papes ont créé de nouvelles normes de droit et de lois. L'existence même de ce droit ecclésiastique prouve que la loi n'a pas été annulée, mais qu'elle s'est constituée d'une manière spécifique. Ce droit canon comme son nom l'indique comporte règles, sanctions, tribunaux...

Voir le profil de l'utilisateur

705Re: [Question] Sur le salut le Lun 9 Jan - 10:43

Credo 


Averti
Averti
Si Mansour, Présenter l'Islam comme un religion de paix c'est renier l'histoire. Tu me dis que vous n'avez fait que combattre Rome et la Perse. Tu oublies l'invasion de l'Espagne et sa domination pendant 900 ans, la tentative de faire pareil en France, et cet empire musulman qui s'étendait de l'espagneà l'Inde , tu crois qu'il s'est fait comment si ce n'est pas en massacrant les populations locales ? C'est un peu trop facile de dire que parce qu'un état était corrompu à vos yeux, alors il est normal d'aller l'envahir.

Tu me dis que vous être contre l'esclavage alors que Charles de Foucalt rachetait des esclaves dans le Sahara pour les affranchir et se battait contre ce fait. Le dernier état musulman à avoir proclamé l'abolition de l'esclavage c'est la Mauritanie et c'est en 1981 seulement et actuellement il refait surface au Soudan.

Il faut donc comprendre que la législation de la guerre a surtout trait lorsque autres que nous mêmes sont menacés de mort, de tortures et de crimes.. J'aimerais bien savoir votre réaction devant un terroriste entrain d’égorger un enfant ou une femme enceinte..Ne me dites pas qu'il faut lui tendre la joue gauche il faut respecter les instructions de christ et ne pas lui attribuer des affabulations..

On a le droit de se défendre ou de défendre une personne attaquée. C'est la vengeance qui n'est pas permise. Il y a une différence entre se défendre et attaquer ou se venger. Mais le Christ nest pas venu s'occuper de nos affaires terrestres mais de notre âme en nous proposant le salut et comment en hériter.

Vous êtes apparemment toujours dans un esprit guerrier. Si l'eglise reconnait ce qu'elle a fait de mal, vous vous trouvez pacifique le fait d'envahir des pays que vous dites corrompus pour justifier vos exactions. Encore aujourd'hui, vous tirez sur des civils en colère quand, dans nos pays, on ne se sert que de canons à eau ou de gaz lacrymogènes. Alors regardez la poutre qui est dans votre oeil avant de voir la paille qui est dans l'oeil de votre prochain, comme a dit Jesus. Reconnaissez vous aussi vos erreurs et repentez-vous en au lieu de croire que vous êtes les meilleurs hommes de la planète.

Voir le profil de l'utilisateur

706Re: [Question] Sur le salut le Lun 9 Jan - 12:20

espoirhope 


Enthousiaste
Enthousiaste
@Credo a écrit:Si Mansour,

Les musulmans pensent que Mohamed est la suite logique du Christ parce qu'ils ne comprennent pas l'esprit dans lequel est venu le Christ. Il est venu chercher les pécheurs pour les conduire vers le Père, c'est bien pour cela qu'il nous dit être le Chemin (par lequel on va au Père) la Vérité (Il est la Parole de Dieu) la Vie (car il est Dieu avec le Père et le St Esprit).

Jesus n'est pas venu s'occuper des affaires du monde : comme a dit Grit, son royaume n'est pas de ce monde. On le voit dans cet exemple de Luc (12, 13-15 )où un homme demande à Jesus : " Maître, dis à mon frère de partager avec moi notre héritage." Jesus répond : O homme, qui m'a établi pour être votre juge, ou pour faire vos partages? car Jesus n'est pas venu pour juger nos affaires terrestres. Sa réponse sera d'ordre moral, pas matériel : "Gardez-vous avec soin de toute avarice; car la vie d'un homme ne dépend pas de ses biens, fût-il dans l'abondance."

Vous avez des législations concernant la guerre. Le Christ nous parle d'aimer nos ennemis, nous dit que si on a un différent avec notre frère, de le régler avant de s'adresser à Dieu, que si on n'aime pas son frère on aime pas Dieu et tu voudrais que, dans la suite logique de ses paroles, il existe une législation sur la guerre ? Non, Mohamed n'est absolument pas la suite logique du Christ. Il le contredit bien au contraire car il existe bien trop de prescriptions chez vous qui sont d'ordre terrestre et, de ce fait, n'ont rien à voir avec Dieu. St Augustin exprime bien cela dans "Les deux cités" où la cité de Dieu, de passage dans la cité terrestre, accueille en son sein tous les hommes acquis à Dieu et à son Fils pour les amener dans leur patrie céleste où ils connaitront la vie éternelle. Le Christ vient sauver les hommes de leurs péchés.

Quant à me parler des atrcocités chrétiennes, l'église assume et a demandé pardon par son pape Jean Paul qui est remonté assez loin pour reconnaitre toutes les erreurs,, ce que vous êtes apparemment incapables de faire.Parce que me dire que l'islam n'a jamais appelé à la guerre est soit une preuve que vous méconnaissez votre histoire ou que vous avez la mémoire courte. Les maures (donc musulmans) ont envahi l'Espagne et y sont restés 900 ans avant qu'elle ne réussisse à les mettre dehors. Nous, c'est allé plus vite à Poitiers avec Charles Martel qui les a vaincu. En un siècle, les musulmans ont conquis un espace qui allait de l'Espagne à l'Inde et ont crée 3 califats pour dominer un monde qui ne leur avait rien demandé.Ce sont des guerriers qui, au nom d'Allah, sont allés envahir des pays qui ne leur avait même pas déclaré la guerre. Alors il faudrait un peu d'honnêteté dans les leçons d'histoire.

La preuve que tu ne connais rien de l'Histoire, Credo!

Les maures sont les berbères polythéistes du maghreb qui ont connu l'empire andalou bien avant que l'Islam ne s'instaure au Maghreb et que l'empire zyride laisse place au monde arabo-musulmans.

Voir le profil de l'utilisateur

707Re: [Question] Sur le salut le Lun 9 Jan - 12:26

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@Credo a écrit:Les maures (donc musulmans) ont envahi l'Espagne et y sont restés 900 ans avant qu'elle ne réussisse à les mettre dehors.
900 ans est plus long que sa periode chrétienne, c'est pour cela que cette terre est toujours musulmane et on va la rendre tôt ou tard.

Nous, c'est allé plus vite à Poitiers avec Charles Martel qui les a vaincu.
C'est chrétien ça de porter l'épée ?

En un siècle, les musulmans ont conquis un espace qui allait de l'Espagne à l'Inde et ont crée 3 califats pour dominer un monde qui ne leur avait rien demandé.
Ont apporté l'Islam... savez vous que pour votre part la plupart des chrétiens et surtout catholiques du monde sont issus de conversion forcées, et des gens qui ont conquis des territoire et ont massacré du monde alors que personne ne leur a demandé quoi que ce soit ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

708Re: [Question] Sur le salut le Lun 9 Jan - 12:33

espoirhope 


Enthousiaste
Enthousiaste
Les invasions en Amérique du sud et l'impérialisme en Amérique du sud, en afrique noire, etc. au prix du sang.

Ils ont tenté de le faire avec le protectorat français au maghreb, ils n'ont pas su le faire: expulsé du Maroc, de l'Algérie, de la Lybie, ils n'ont pu imposer leurs "Lois falsifiées" qu'en Afrique noire, expulsés également.

Si les musulmans ont fait des conquêtes, c'est pour faire prévaloir la Loi divine, et non corrompre et y chercher de vils profits: votre impérialisme s'est soldée en même temps par le pillage des nations, tandis que nous, nous avons appliqué la Loi d'Allah, ramener l'équité, demander à payer la Zakat et l'impôt des chancelleries.

Voir le profil de l'utilisateur

709Re: [Question] Sur le salut le Lun 9 Jan - 12:42

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@espoirhope a écrit:Les invasions en Amérique du sud et l'impérialisme en Amérique du sud, en afrique noire, etc. au prix du sang.
Oui en Amérique ils ont décimé bon nombre de grande civilisations rayonnantes, leur seul problème c'est qu'ils n'excellait pas trop en art de guerre. Ont dérobé leur bien et leur or, on tué la moitié et la moitié étaient contraint de se converti au dieu perché sur une croix. En Afrique c'est un peu la même chose, à signaler qu'a une époque la quasi totalité de l'Afrique était musulmane.

Et maintenant ce sont ceux là qui constituent la plus grand pourcentage des chrétiens de le monde après que cela a régressé terriblement en Europe et dans le vieille terre.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

710Re: [Question] Sur le salut le Lun 9 Jan - 12:53

Credo 


Averti
Averti
La preuve que tu ne connais rien de l'Histoire, Credo!

Les maures sont les berbères polythéistes du maghreb qui ont connu l'empire andalou bien avant que l'Islam ne s'instaure au Maghreb et que l'empire zyride laisse place au monde arabo-musulmans.

La conquête musulmane de la péninsule Ibérique se déroule dans les années 711-732 après celle du Maghreb. Elle est le fait des musulmans. Maures, à cette époque, désigne tout musulman quelque soit son origine. Lis tes livres d'histoire si tu ne me crois pas.

Voir le profil de l'utilisateur

711Re: [Question] Sur le salut le Lun 9 Jan - 12:53

espoirhope 


Enthousiaste
Enthousiaste
C'est facile de prétendre: "le concile du pape a demandé rémission de ses péchés".

Rendez leur l'or et les diamants pillés!

Voici l'or des américains du sud et de l'afrique noire





Il pourrait nourrir toute cette famille pendant 30 ans avec l'or qu'il y a sur son Trône.

Voir le profil de l'utilisateur

712Re: [Question] Sur le salut le Lun 9 Jan - 13:03

Credo 


Averti
Averti
900 ans est plus long que sa periode chrétienne, c'est pour cela que cette terre est toujours musulmane

Désolée de te contredire, mais l'Espagne est chrétienne à majorité catholique.

C'est chrétien ça de porter l'épée ?

On a tout à fait le droit de se défendre et c'était le cas, contre l'envahisseur musulman.

Ont apporté l'Islam... savez vous que pour votre part la plupart des chrétiens et surtout catholiques du monde sont issus de conversion forcées, et des gens qui ont conquis des territoire et ont massacré du monde alors que personne ne leur a demandé quoi que ce soit ?

Ca c'est votre propagande. Quand les espagnols allaient conquérir l'Amérique du Sud, un dominicain, Las Casas, défendait les indiens contre ses propres frères espagnols. Et il y a maints et maints pays où sont allés les missionnaires, sans être accompagnés par l'armée. Exemple : le Tibet où les moines bouddhistes, que l'on croit si zen aujourd'hui, ont massacré. Tandis qu'un musulman, même au XXIeme siècle, qui se convertit au christianisme, risque de se faire tuer par sa propre famille. Chez vous, on est obligé d'être musulman dès qu'on nait. C'est pas forcé cela ? Nous on devient chrétien par choix, librement. Alors au lieu de critiquer autrui, regarder un peu autour de vous. Nous nous reconnaissons sans problème nos tords et l'eglise n'est plus dans une logique de guerre depuis longtemps. Il ne faut pas confondre les décisions de l'état avec celle de l'église. Tandis que vous avez encore enormément de mal à reconnaitre les vôtres car, vous aussi, êtes pécheurs comme tout le monde et vous aussi, avez commis des choses peu défendables. Il ne faut pas vous croire à part des autres. C'est de la vanité et la vanité ne plait pas à Dieu.

Voir le profil de l'utilisateur

713Re: [Question] Sur le salut le Lun 9 Jan - 13:10

LeNeutre 


Chevronné
Chevronné
@Credo a écrit:
900 ans est plus long que sa periode chrétienne, c'est pour cela que cette terre est toujours musulmane

Désolée de te contredire, mais l'Espagne est chrétienne à majorité catholique.

C'est chrétien ça de porter l'épée ?

On a tout à fait le droit de se défendre et c'était le cas, contre l'envahisseur musulman.

Ont apporté l'Islam... savez vous que pour votre part la plupart des chrétiens et surtout catholiques du monde sont issus de conversion forcées, et des gens qui ont conquis des territoire et ont massacré du monde alors que personne ne leur a demandé quoi que ce soit ?

Ca c'est votre propagande. Quand les espagnols allaient conquérir l'Amérique du Sud, un dominicain, Las Casas, défendait les indiens contre ses propres frères espagnols. Et il y a maints et maints pays où sont allés les missionnaires, sans être accompagnés par l'armée. Exemple : le Tibet où les moines bouddhistes, que l'on croit si zen aujourd'hui, ont massacré. Tandis qu'un musulman, même au XXIeme siècle, qui se convertit au christianisme, risque de se faire tuer par sa propre famille. Chez vous, on est obligé d'être musulman dès qu'on nait. C'est pas forcé cela ? Nous on devient chrétien par choix, librement. Alors au lieu de critiquer autrui, regarder un peu autour de vous. Nous nous reconnaissons sans problème nos tords et l'eglise n'est plus dans une logique de guerre depuis longtemps. Il ne faut pas confondre les décisions de l'état avec celle de l'église. Tandis que vous avez encore enormément de mal à reconnaitre les vôtres car, vous aussi, êtes pécheurs comme tout le monde et vous aussi, avez commis des choses peu défendables. Il ne faut pas vous croire à part des autres. C'est de la vanité et la vanité ne plait pas à Dieu.

Ah bah maintenant vous vous défendez ! Faudrait savoir !

Pourquoi le pape porte autant de bague et de chose en or ? Et ces églises pourquoi ces églises sont autant décorée avec de l'or ect ? C'est quand même choquant qu'un vieille homme porte autant de bijoux et de chose en or !

Voir le profil de l'utilisateur

714Re: [Question] Sur le salut le Lun 9 Jan - 13:13

Credo 


Averti
Averti
Voici l'or des américains du sud et de l'afrique noire

Parce que tu crois que tout cela vient du continent américain ? Je te signale que toutes ces richesses sont des oeuvres d'art créees il y a plusieurs siècles par des artistes européens de l'époque. Ils ont considéré que rien n'était trop beau pour Dieu car tous ces objets et ces vêtements sont pour le culte. Ils n'appartiennent pas à un pape en particulier, ils se transmettent de pape en pape. Tous ces orfèvres et artistes travaillaient, dans leur coeur, pour Dieu. Et ils ne viendraient pas à l'idée de vendre des objets dédiés à Dieu d'autant plus que cela ne boucherait pas une dent creuse vue l'immensité du problème de la faim dans le monde car, pour ta gouverne, lors du dernier sommet mondial pour la faim dans le monde, étaient présents, comme autorité le président italien (car cela se passait en Italie) et le Pape. Les représentants d'états dans le monde avaient, pour ceux qui y participaient, envoyé que des représentants de leur gouvernement. Ils ne s'étaient meme pas déplacés en personne. Alors tu vois l'importance que certains y accordent tandis que le Pape, en tant que représentant de l'Eglise et de son Etat, lui, s'y trouvait.

Voir le profil de l'utilisateur

715Re: [Question] Sur le salut le Lun 9 Jan - 13:20

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@Credo a écrit:Désolée de te contredire, mais l'Espagne est chrétienne à majorité catholique.
Oui oui merci l'inquisition et les tortures. Mais moi je te parle que la periode dans la quelle elle a été musulmane est encore plus large de celle étant catholique. Notre al-Andalus on va la rendre.

On a tout à fait le droit de se défendre et c'était le cas, contre l'envahisseur musulman.
Non non non non, Jésus ne nous a pas appris ça...

« Matthieu 26:52 Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée. »

Ca c'est votre propagande. Quand les espagnols allaient conquérir l'Amérique du Sud, un dominicain, Las Casas, défendait les indiens contre ses propres frères espagnols. Et il y a maints et maints pays où sont allés les missionnaires, sans être accompagnés par l'armée.
Non mais arrête de mentir sur l'Histoire, tout le monde connait ce qui s'est passé en Amérique Latine. Même leur langue ils ont pas eu la droit de la conserver, mais de quoi tu nous parles là ?

Tandis qu'un musulman, même au XXIeme siècle, qui se convertit au christianisme, risque de se faire tuer par sa propre famille.
Et pourquoi il y a toujours des chrétiens qui remonte à l’époque avant Islam qui subsistent toujours en Proche Orient.

Chez vous, on est obligé d'être musulman dès qu'on nait. C'est pas forcé cela ? Nous on devient chrétien par choix, librement.
Naitre dans une famille musulmane c'est grandir dans une éducation islamique, on est alors musulman. A moins que tu me dire que l'enfant on va pas l’éduquer mais on lui laisse le choix une fois grand de choisir son éducation. Mais là tu changes complétement de sujet. Et puis toi par exemple, à quel age tu as choisi d’être catholique ?

Alors au lieu de critiquer autrui, regarder un peu autour de vous. Nous nous reconnaissons sans problème nos tords et l'eglise n'est plus dans une logique de guerre depuis longtemps.
Fallait dire tout simplement les tords de votre religion et du Dieu qui vous a donné cette religion. Et puis le fait que l’Église n'est plus dans la logique de massacre d'enfant ne change rien, les faits sont là et l'Histoire personne ne peut la changer.

Il ne faut pas confondre les décisions de l'état avec celle de l'église.
Tu dis juste à l'instant que l’Église a fait des erreurs.

Tandis que vous avez encore enormément de mal à reconnaitre les vôtres car, vous aussi, êtes pécheurs comme tout le monde et vous aussi, avez commis des choses peu défendables. Il ne faut pas vous croire à part des autres. C'est de la vanité et la vanité ne plait pas à Dieu.
Nous on a des textes clairs qui régissent tout, et parmi elle comment combattre et comment traité les peuple des territoires conquis, nous avons aussi comment manier et régir un État... Et dans ce cas c'est simple, si une chose se passe on va se référer aux textes. Votre problème à vous, que dans vos textes... vous avez RIEN, ce qui laisse libre cours à tout le monde de faire TOUT.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

716Re: [Question] Sur le salut le Lun 9 Jan - 13:22

LeNeutre 


Chevronné
Chevronné
@Credo a écrit:
Voici l'or des américains du sud et de l'afrique noire

Parce que tu crois que tout cela vient du continent américain ? Je te signale que toutes ces richesses sont des oeuvres d'art créees il y a plusieurs siècles par des artistes européens de l'époque. Ils ont considéré que rien n'était trop beau pour Dieu car tous ces objets et ces vêtements sont pour le culte. Ils n'appartiennent pas à un pape en particulier, ils se transmettent de pape en pape. Tous ces orfèvres et artistes travaillaient, dans leur coeur, pour Dieu. Et ils ne viendraient pas à l'idée de vendre des objets dédiés à Dieu d'autant plus que cela ne boucherait pas une dent creuse vue l'immensité du problème de la faim dans le monde car, pour ta gouverne, lors du dernier sommet mondial pour la faim dans le monde, étaient présents, comme autorité le président italien (car cela se passait en Italie) et le Pape. Les représentants d'états dans le monde avaient, pour ceux qui y participaient, envoyé que des représentants de leur gouvernement. Ils ne s'étaient meme pas déplacés en personne. Alors tu vois l'importance que certains y accordent tandis que le Pape, en tant que représentant de l'Eglise et de son Etat, lui, s'y trouvait.

Jésus portait de l'or pour prier ? Il a demander de créer des centaines de milliers d'objets en or massif ? Il a demander au pape de porter des bagues en or pour prier ? Jésus a demander que ces églises soit décorer tout en or massif ? Vos prières me font quand même pitié, tu sais quand tu prie seulement enfin les musulmans on prie seulement avec un tissus blanc et tu pries pieds nue epaule contre épaules le pauvre comme le riche, pied collé contre le pied de ton frère qui prie a tes côté, la tête contre le sol comme Jésus le faisait voilà la vrai humilité envers Dieu, c'est pas en portant des bague en or que Dieu va être content.

Voir le profil de l'utilisateur

717Re: [Question] Sur le salut le Lun 9 Jan - 13:56

Si Mansour 


Récurrent
Récurrent
@Credo a écrit:Si Mansour, Présenter l'Islam comme un religion de paix c'est renier l'histoire. Tu me dis que vous n'avez fait que combattre Rome et la Perse. Tu oublies l'invasion de l'Espagne et sa domination pendant 900 ans, la tentative de faire pareil en France, et cet empire musulman qui s'étendait de l'espagneà l'Inde , tu crois qu'il s'est fait comment si ce n'est pas en massacrant les populations locales ? C'est un peu trop facile de dire que parce qu'un état était corrompu à vos yeux, alors il est normal d'aller l'envahir.

Chère Credo,
Il vous faut revenir a l’évidence et comprendre qu'on ne peut pas islamiser des milliards d'individus en occupant en trente ans pendant des millénaires la moitié du globe terrestre. Il faut donc reconnaître une fois pour toutes que si conquête il y a elle ne peut donc être que celle des coeurs. Il a suffi de quelques dizaines d'années pour que se constitue le premier espace musulman, étendu de l'Afrique du Nord à l'Asie centrale et du Caucase à la Nubie...L’islam s’est en fait profondément ancré dans le cœur des nations et ils en avaient fait un mode de vie de tous les instants dans toute la profondeur de l'Amour et de la Crainte révérencielle.......

En effet comme je vous l'ai précisé auparavant tout les pacifistes dans le monde qui se sont posé la question de la relation entre l'Islam et la violence se sont retrouvé en face d'une vérité absolue. Aucun des versets du Coran qui sont souvent mis en avant pour tenter d’accuser l'Islam ne préconiserait l'usage de la violence.Ils se sont trouvé devant une réalité impressionnante quand ils soulignent que justement le mot Islam en arabe est de la même racine que le mot Paix, Salam, et que c'est un des plus beaux noms de Dieu en Islam. Ils sont venus a la conclusion que le Prophète de l'islam demande à chacun des croyants qui se trouverait face à une quelconque adversité, de pardonner, de patienter et de faire preuve de miséricorde ce sera la preuve de sa piété.

Pour revenir au sujet de la conquête de l'Espagne le seul fait de reconnaître qu'un territoire d'une autre religion est occupé dans un simple laps de temps pour perdurer dans le temps pendant presque un millénaire c'est reconnaître sans le vouloir la vraie conquête des coeurs. En fait le milliers d'arabes n'ont fait qu'amener la flamme de l'Amour en Afrique du Nord..Ce sont les berbères par la suite qui ont pris la relève et sont parti libéré l'Espagne de Rome sous le Commandement de Tarik Ibn Ziad que vous connaissez et qui est un grand berbère..On ne peut jamais rester dans un pays plus d'un millénaire par la grâce de l'épée..En réalité on ne peut vraiment rien contre la conquête des coeurs..

Il vous faut savoir également que dès les premiers instants de la civilisation musulmane dans le monde des cercles littéraires furent organisés, dès l’aube de l’islam en Arabie et ailleurs, sous les auspices également de dames raffinées . Ces cercles regroupaient même autour de certaines femmes lettrées, les plus grands savants de l’époque et constituaient de véritables centres de rayonnement culturel qui propageaient en même temps que le sens de raffinement social, le goût littéraire et le talent artistique a travers le monde. Chaque capitale avait son cercle: à Bagdad, celui d'El Fadl au 9ème siècle à Grenade, celui de Nezhoun et de Wallada au 12ème siècle. Ibn Jobeir, historien andalous du 12 ème siècle, signale même la participation de la femme aux controverses des hommes de lettres.

Comment expliquez vous cela par exemple alors que des centaines de dynasties ont été chassé d'Algérie par les berbères avant et après l'Islam sauf l'Islam dont ils ont épousé la foi et pour laquelle ils luttent a mort de nos jours.. Comment peut on arriver a faire de la religion de notre colonisateur arabe la notre et chassez tout les autres colonisateurs dont certains comme les français appartiennent justement a ce qu'ils appellent iniquement "La Religion de l'Amour"....Il est impossible a quelques cavaliers venues d'Arabie de conquérir l'Egypte la Libye la Tunisie*e l’Algérie et le Maroc en une dizaines d'années et passer a l'Europe pour plus de d'occupation..Ne pas reconnaître cela serait faire preuve d'une grande méconnaissance de la nature humaine et de celle des nations..

Ce qu'il faut donc savoir c'est que la civilisation arabo-musulmane a été, entre le neuvième et le quatorzième siècles, en pointe des savoirs de l’humanité partout ou elle est pasée, aussi bien sur les plans mystique,scientifique que philosophique, ce fut en tant que carrefour civilisationnel étendant son emprise sur des peuples éclairés, ayant pour principal mérite de ramasser et de préserver les précieux enseignements des autochtones et de s'ouvrir a leurs cultures. C'est dans ce monde plein de science et de développement qu'a vécu l'Espagne et c'est ce qui explique sa prise en main par le monde musulman dans l'acceptation totale des autochtones...

Quand la propagation de l'islam à travers le monde venait de commencer, elle fut fulgurante et étonna tous les historiens qui y virent là un fait unique dans l'histoire de l'humanité. C'est que, comme nous l'avons dit, les armées musulmanes ont toujours fait preuve de tolérance en cherchant à gagner les cœurs et non les terres. Ce n'est pas sans raison que le patriarche de Jérusalem écrit au IXè siècle, à celui de Constantinople : « Ils sont équitables, ne nous font aucun tort et ne se livrent à aucun acte de violence contre nous. »

En effet, dans toutes les contrées où ils pénétrèrent, ils respectèrent les croyances des habitants et ne songèrent nullement à les convertir par la force et la contrainte. Bien mieux, ils laissèrent à leurs sujets non musulmans, leurs églises, temples, synagogues et ne s'immiscèrent jamais dans leurs affaires privées. Cet esprit de tolérance érigé en politique d'état a bel et bien permis à l'islam de gagner des territoires immenses en l'espace de quelques années.

Maintenant si des siècles après il y a eu des princes qui se la coulaient douce en mettant de coté les grands préceptes de l'Islam il va de soi qu'il fallait les mettre a la porte..

Voir le profil de l'utilisateur

718Re: [Question] Sur le salut le Lun 9 Jan - 15:03

Si Mansour 


Récurrent
Récurrent
@Credo a écrit:Encore aujourd'hui, vous tirez sur des civils en colère quand, dans nos pays, on ne se sert que de canons à eau ou de gaz lacrymogènes. Alors regardez la poutre qui est dans votre oeil avant de voir la paille qui est dans l'oeil de votre prochain, comme a dit Jésus. Reconnaissez vous aussi vos erreurs et repentez-vous en au lieu de croire que vous êtes les meilleurs hommes de la planète.

Chère Credo,
Ceux qui tirent sur les civils sont justement les pantins élevés par les régimes occidentaux et qui veillent a leurs intérêts.. Cela vous deviez le savoir car cette vérité n’échappe plus a personne. Vous avez encore une fois de plus l'occasion de voir comment les peuples musulmans souffrent sous la domination de la civilisation judéo-chrétienne. Mais n'ayez crainte tout cela tire a sa fin et on va les mettre incessamment a la porte et enfin respirer l'Islam..Ce sera effectivement très difficile car l'Europe nous mettra inévitablement des bâtons dans les roues mais on y arrivera quand même..Comme vous pouvez donc le constater de vous même les Fils de l’église nous jouent un double jeu d'un coté ils maintiennent et installent les fous prêts a tout dans les pouvoirs et d'un autre coté ils les critiquent pour salir l'Islam.

Vous ne pouvez de toute façon rien faire pour empêcher l'apocalypse qui s'annonce pour le monde occidental et qui sera d'une sauvagerie inimaginable suite a la libération du monde arabo-musulman dont les gouvernants étaient serviles pour plutôt développer l'économie euro-américaine au dépens de leurs propres peuples. vous n'y pourrez rien quand la crise frappera a vos portes...Alors l'occident doit faire vite. Torturer et tuer des innocents en prétendant lutter contre le Mal. Par manque flagrant d'argumentation devant l'épée de la vérité qu'est l'Islam il ne leurs reste plus que la manipulation et la guerre..Etant donné la force qu'ils détiennent seul ces bains de sang perpétrés par leurs alliés leurs sera d'un grand secours et peut être même le plus adéquat car en d’autres termes, pour eux le seul critère d’une démocratie n’est pas la volonté du peuple, mais sa réelle subordination aux intérêts de l'autre camp.

S’il doit y avoir de vrais choix dans les principes et les hommes a travers le monde musulman lors des élections a venir elles ne seront tenues que seulement après qu'ils soient capables de truquer leurs résultats, assurant la victoire d’une marionnette soutenue par l'occident et contrôlée par l’armée locale subordonnée elle aussi a la même domination.....

Vous savez mieux que quiconque que si on permettait aux masses dans le tiers monde d’exprimer leurs véritables aspirations dans une élection, ceci mettrait un terme au rôle joué par leurs représentants de client servile la solde occidentale...C'est pour cela que l'administration coloniale ne peut conduire le monde sans ce genre de bain de sang auquel vous faites justement allusion qui a déjà commencé, en dépit des déclarations officielles déplorant la violence. La lutte révolutionnaire elle aussi a déjà commencée dans les pays arabo-musulmans par les masses éprises de paix et de Liberté contre les régimes dictatoriaux et qui une fois prises comme exemple va inévitablement conduire à la confrontation....

Que Dieu fasse que l'occident se ressaisisse pour ne point envenimer l'avancée timide du monde pauvre sinon ce n'est point la peur qui peut la freiner.....Le changement doit nécessairement avoir lieu alors pour l'amour du ciel qu'il nous laissent le faire dans une transition sereine et ordonnée...

Voir le profil de l'utilisateur

719Re: [Question] Sur le salut le Lun 9 Jan - 15:42

Si Mansour 


Récurrent
Récurrent
@Credo a écrit: Tu me dis que vous être contre l'esclavage alors que Charles de Foucalt rachetait des esclaves dans le Sahara pour les affranchir et se battait contre ce fait. Le dernier état musulman à avoir proclamé l'abolition de l'esclavage c'est la Mauritanie et c'est en 1981 seulement et actuellement il refait surface au Soudan.

Chère Credo,
Tout d'abord est ce que vous connaissez l'histoire Charles de Foucault et savez-vous qu'il était au service de la colonisation française comme représentant de l'Eglise catholique....Votre mémoire vous tromperait gravement car La France n'a occupé l'Algérie que pour en faire de tout ses sujets des esclaves en usant justement de ces prêtres et ces saints. Il ne faut pas donner le sens inverse a l'histoire...La présence coloniale soutenue par l’Église dont justement Charles de Foucault a été la cause des pertes humaines massives des massacres interminables, un état de non droit incitant les populations à des révoltes incessantes. Comme vous pouvez le constater en la lisant l'horreur de la guerre d’Algérie est tellement répugnante et vraiment inacceptable que citer Charles de Foucault lui porterait un grand préjudice et a l’Église toute entière....Mais malheureusement l'idéologie chrétienne de la « mission civilisatrice » a, invariablement, accompagné et justifié les violences physiques depuis l'avènement de la colonisation en 1830.

Concernant l'esclavage tout d'abord tout le monde reconnait que la tradition prophétique ne rapporte aucune réduction d'hommes libre à l'esclavage d'où comme je vous l'ai précisé l'affirmation de certains que l'idéologie esclavagiste en islam est une institution dorénavant ultérieure à Mohamed et a l'Islam. Les historiens relèvent effectivement des faits ayant trait a l'esclavage dans l'histoire de la civilisation islamique mais ne les relient jamais a l’Écriture sainte islamique. Ceci reste l'apanage de l'Islamophobie...

Même Malek Chebel dans son étude de l'esclavagisme ne parle en fait que de l'esclavage en terre d'Islam mais ne fait aucun rapprochement direct avec l'écriture sainte musulmane...Les esclaves sont donc au vu de la législation musulmane devenus clairement des humains a part entière avec une âme identique à celle des maîtres et leurs libération totale et surtout morale est donc réglementairement évidente..

Je ne remet pas en cause, bien sur, les dépassements qui ont eu lieu de par le monde musulman ou autre mais la vérité est bien la devant nous.."L'esclavage est une forme d'exploitation qui existait légalement avant l’Islam et qui seulement a été poursuivi par certains malgré son interdiction par le Coran et la Sunna"..Je vous rejoins et j'abonde même dans votre sens que la ou l'Islam disparaît ou lorsqu'il est mis de coté apparaissent justement tout les maux qu'il a combattu avec sévérité dont l'esclavage..

Voir le profil de l'utilisateur

720Re: [Question] Sur le salut le Mar 10 Jan - 1:04

espoirhope 


Enthousiaste
Enthousiaste
Credo,

Il n'y a pas d'or en Europe.

Voir le profil de l'utilisateur

721Re: [Question] Sur le salut le Mar 10 Jan - 8:19

GRIT 


Averti
Averti
QUELLES SONT LES BONNES ACTIONS?

QUELLES SONT LES MAUVAISES ACTIONS?

Voir le profil de l'utilisateur

722Re: [Question] Sur le salut le Mar 10 Jan - 8:34

espoirhope 


Enthousiaste
Enthousiaste
Ordonner le convenable, interdire le blamable: ce qui est licite est ce qui te cause du bien à toi et à ton prochain. Ce qui est illicite est ce qui ruine ta perte et te mène vers un créneau sans fin

Ordonner le convenable est: payez la zakat (aumône), prier et louer son Seigneur, aimer son frère et vouloir pour lui ce qu'on veut pour soi-même, aider l'indigent, le besogneux, le malade, le pauvre, l'orphelin, ne pas maltraiter les faibles et tout homme ou femme ou enfant, jeûner pour son Seigneur, lui vouer un culte entier à Lui Seul sans associé. Ne pas toucher à l'illicite, ce qui cause ta perte: boire de l'alcool, fumer, etc. S'éloigner des choses diaboliques: musique, discothèque, infamie, ne pas accepter l'opprobre dans sa demeure, savoir ce qui est licite et convenable pour l'homme en termes de relations sexuelles: s'éloigner des turpitudes, se vouloir chaste jusqu'au mariage. ETC

Les mauvaises actions sont celles qui causent perte à soi et fraude à l'égard d'autrui. Léser la personne, la tourmenter, conspirer, fraude économique, financière, usure et taux d'intérêt, turpitudes sexuelles, fornication, maltraiter le pauvre et l'orphelin, l'esclave et le faible mentalement et physiquement, etc.

C'est un tout petit résumé mais les listes sont plus longues.

Croire aux anges, aux révélations, aux prophètes, au livre céleste, au Seigneur unique, au jour du jugement dernier, et s'éloigner du Taghout (Satan) et désavouer ce que les satanistes et le Diable t'insuffle à l'Esprit.

Voir le profil de l'utilisateur

723Re: [Question] Sur le salut le Mar 10 Jan - 12:38

farfar 


Passionné
Passionné
@GRIT a écrit:QUELLES SONT LES BONNES ACTIONS?

QUELLES SONT LES MAUVAISES ACTIONS?

la bonne action et la mauvaise elle est clairs et visible ! cella personne ne peut le nier !!

Voir le profil de l'utilisateur

724Re: [Question] Sur le salut le Mar 10 Jan - 14:05

Credo 


Averti
Averti
Credo,

Il n'y a pas d'or en Europe.


Il y a des gens qui extraient les matières premières, d'autres qui les vendent, d'autres qui les achètent et d'autres qui les transforment. Il en est ainsi de l'or, comme du pétrole, des pierres précieuses etc....Cela s'appelle le commerce.

Voir le profil de l'utilisateur

725Re: [Question] Sur le salut le Mar 10 Jan - 14:07

LeNeutre 


Chevronné
Chevronné
@LeNeutre a écrit:
@Credo a écrit:
Voici l'or des américains du sud et de l'afrique noire

Parce que tu crois que tout cela vient du continent américain ? Je te signale que toutes ces richesses sont des oeuvres d'art créees il y a plusieurs siècles par des artistes européens de l'époque. Ils ont considéré que rien n'était trop beau pour Dieu car tous ces objets et ces vêtements sont pour le culte. Ils n'appartiennent pas à un pape en particulier, ils se transmettent de pape en pape. Tous ces orfèvres et artistes travaillaient, dans leur coeur, pour Dieu. Et ils ne viendraient pas à l'idée de vendre des objets dédiés à Dieu d'autant plus que cela ne boucherait pas une dent creuse vue l'immensité du problème de la faim dans le monde car, pour ta gouverne, lors du dernier sommet mondial pour la faim dans le monde, étaient présents, comme autorité le président italien (car cela se passait en Italie) et le Pape. Les représentants d'états dans le monde avaient, pour ceux qui y participaient, envoyé que des représentants de leur gouvernement. Ils ne s'étaient meme pas déplacés en personne. Alors tu vois l'importance que certains y accordent tandis que le Pape, en tant que représentant de l'Eglise et de son Etat, lui, s'y trouvait.

Jésus portait de l'or pour prier ? Il a demander de créer des centaines de milliers d'objets en or massif ? Il a demander au pape de porter des bagues en or pour prier ? Jésus a demander que ces églises soit décorer tout en or massif ? Vos prières me font quand même pitié, tu sais quand tu prie seulement enfin les musulmans on prie seulement avec un tissus blanc et tu pries pieds nue epaule contre épaules le pauvre comme le riche, pied collé contre le pied de ton frère qui prie a tes côté, la tête contre le sol comme Jésus le faisait voilà la vrai humilité envers Dieu, c'est pas en portant des bague en or que Dieu va être content.

Cela s'appelle le commerce et vous faites de l'or pour éblouir Dieu ou ? Le pape avec ces bagues en or c'est pour quoi au juste, son petit siège tout en or massif ?

Voir le profil de l'utilisateur

726Re: [Question] Sur le salut le Mar 10 Jan - 14:23

Credo 


Averti
Averti
Pour revenir au sujet de la conquête de l'Espagne le seul fait de reconnaître qu'un territoire d'une autre religion est occupé dans un simple laps de temps pour perdurer dans le temps pendant presque un millénaire c'est reconnaître sans le vouloir la vraie conquête des coeurs

Non. Cela veut dire que la haine envers l'envahisseur était telle que le temps n'en a pas eu raison. Si les coeurs avaient été conquis, la "reconquista" n'aura pas eu lieu, qui a permis de reconquérir pouce par pouce tout le territoire espagnol.

Aucun des versets du Coran qui sont souvent mis en avant pour tenter d’accuser l'Islam ne préconiserait l'usage de la violence

Alors cela signifie que beaucoup de musulmans ont fait l'inverse de ce que prescrivait le Coran car quand des guerriers entrent dans un pays, la réaction du pays envahi est bien de se défendre et, dans ce cas, il y a bien mort d'hommes plus, en ces siècles reculés, pillage et viols. Donc si ces pays sont restés à l'islam, cela n'empêche pâs qu'il y ait eu de telles exactions tout comme si le continent américain, nord et sud, est quasiment chrétien, cela n'empêche pas qu'il y ait eu aussi de telles exactions. Si la civilisation musulmane a été un temps raffinée et en avance sur les autres, ensuite d'autres civilisations ont pris le relais. Si actuellement, vous vous massacrez entre vous, chez nous la forme de violence est plus "en col blanc" c-à-d consiste au profit au mépris de l'humain. Cependant vous avez une si haute opinion de vous-même que vous pensez que tout le mal est de la faute des autres et êtes aveugles en ce qui concerne vos propres responsabilités. J'espère qu'un jour la lumière se fera pour vous car quand vous déclarez :" : l'apocalypse qui s'annonce pour le monde occidental et qui sera d'une sauvagerie inimaginable suite a la libération du monde arabo-musulman" ou encore "Alors l'occident doit faire vite. Torturer et tuer des innocents en prétendant lutter contre le Mal. Par manque flagrant d'argumentation devant l'épée de la vérité qu'est l'Islam il ne leurs reste plus que la manipulation et la guerre", c'est que vous êtes en plein délire, en plein aveuglement.

Pour ma part, j'arrête là ce sujet qui dérive dans un sens hallucinant. Je considère que toute civilisation a ses responsabilités qu'elle ne doit pas rejeter sur les autres, elle doit apprendre à reconnaitre ses fautes pour ne pas les reproduire et rechercher la paix avec ses voisins comme le désire Dieu pour l'humanité.

Voir le profil de l'utilisateur

727Re: [Question] Sur le salut Aujourd'hui à 3:08

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 29 sur 31]

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum