Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 31  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 31]

126Re: [Question] Sur le salut le Lun 5 Déc - 11:49

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@Credo a écrit:Si j'y ai répondu. Deux dieux ont forcément deux volontés différentes car, dans le polythéisme, chaque Dieu a son territoire, son champ d'action et des prérogatives différentes et demande ainsi un culte différent. Et ça c'est du polythéisme. Ce n'est pas le cas de la religion chrétienne puisque nous confessons un seul Dieu, un même esprit, une même volonté et qu'il n'y a qu'un seul culte rendu à Dieu.

Jesus est Seigneur car d'origine divine qu'il tire de son Père. Il est donc dépendant du Père et et uni à Lui par un même esprit. Donc il y a un seul Dieu.

Ecoute j'ai bien dis " SI " si deux dieux on la même volonté c'est du monothéisme oui ou non ? C'est une supposition donc répond.

Non vous confessez deux seigneurs de nature divin donc arrête. Tu racontes absolument n'importe quoi, tu ne t'en rend pas compte. Jésus était bien sur terre non ? Il siège bien a la droite de l'autre seigneur non ? Tu parles bien d'eux au pluriel non ? Ils sont bien deux non ?

Credo sa va être simple reprend simplement sa et tu as juste a écrire oui ou non " Jésus est un seigneur divin ? Dieu est un seigneur divin ? "

127Re: [Question] Sur le salut le Lun 5 Déc - 11:54

Credo 

Averti
Averti
J'ai déjà répondu. Je n'ai rien à ajouter. Je constate simplement que votre définition du polythéisme est différent de celle du restant de la planète. Donc ça ne sert à rien que j'en rajoute. Nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde.

128Re: [Question] Sur le salut le Lun 5 Déc - 11:56

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@LeNeutre a écrit:
@LeNeutre a écrit:
@LeNeutre a écrit:
@Credo a écrit:Non on ne s'en fout pas car c'est ce qui fait la différence entre le polythéisme et le monothéisme.

Donc si deux dieux on la même volonté c'est du monothéisme ?

Jésus est un seigneur divin ? Dieu est un seigneur divin ?

Répond s'il te plait ne détourne pas

Tu n'as toujours pas répondu a ces trois questions ..

Mais Credo je suis désoler mais tu ne veux simplement pas répondre, reprend ces trois questions et réponds tout simplement par oui ou non ... Tu bloques ou tu n'arrives pas a avouer ta croyance ?

129Re: [Question] Sur le salut le Lun 5 Déc - 12:00

Credo 

Averti
Averti
Je ne bloque pas. Nous n'avons pas la même définition du mono et polythéisme alors on peut discuter comme ça pendant 100 ans. Deux avec une même volonté ç n'existe pas donc il faudrait appeler cela autrement puisque ça ne correspond à aucune définition.

Jesus est Seigneur et non pas un Seigneur. L'emploi de l'article change la phrase. Dire Jesus est Seigneur c'est faire référence à sa nature divine. Dire est un seigneur c'est dire qu'il est un dieu. Or Jesus dit qu'il est Seigneur et pas UN Seigneur. C'est différend.

130Re: [Question] Sur le salut le Lun 5 Déc - 12:03

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@Credo a écrit:Je ne bloque pas. Nous n'avons pas la même définition du mono et polythéisme alors on peut discuter comme ça pendant 100 ans. Deux avec une même volonté ç n'existe pas donc il faudrait appeler cela autrement puisque ça ne correspond à aucune définition.

Jesus est Seigneur et non pas un Seigneur. L'emploi de l'article change la phrase. Dire Jesus est Seigneur c'est faire référence à sa nature divine. Dire est un seigneur c'est dire qu'il est un dieu. Or Jesus dit qu'il est Seigneur et pas UN Seigneur. C'est différend.

" Le seigneur qui siège a la droite du seigneur " c'est la même dénomination non ?

Donc maintenant c'est simple répond a mes questions s'il te plait, Jésus est seigneur divin ? Dieu est seigneur divin ? Oui ou non C'est tellement compliqué de répondre par oui ou non ?

131Re: [Question] Sur le salut le Lun 5 Déc - 12:13

Credo 

Averti
Averti
C'est une insistance du mot seigneur pour faire ressortir la même nature divine puisque Jesus dit qu'il est seigneur et pas un seigneur.

132Re: [Question] Sur le salut le Lun 5 Déc - 12:15

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@Credo a écrit:C'est une insistance du mot seigneur pour faire ressortir la même nature divine puisque Jesus dit qu'il est seigneur et pas un seigneur.

Jésus est seigneur divin oui ou non ? Dieu est seigneur divin oui ou non ? On va pas s'en sortir si tu esquives a chaque fois la même question ..

Et aussi si deux dieux on la même volonté ( SUPPOSITION ) c'est du monothéisme ?

133Re: [Question] Sur le salut le Lun 5 Déc - 12:21

Credo 

Averti
Averti
Je ne peux supposer. Aucune définition connue ne correspond à cela. Il faut donc en créer une. Donc ce n'est ni du mono ni du polytheisme.

134Re: [Question] Sur le salut le Lun 5 Déc - 12:25

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@Credo a écrit:Je ne peux supposer. Aucune définition connue ne correspond à cela. Il faut donc en créer une. Donc ce n'est ni du mono ni du polytheisme.

Ben vous avez bien un seigneur divin et un autre seigneur divin qui ont la même volonté c'est quoi comme croyance ?

Je repost ma question pour la 5 ième fois :

Jésus est seigneur divin oui ou non ? Dieu est seigneur divin oui ou non ? On va pas s'en sortir si tu esquives a chaque fois la même question ..

135Re: [Question] Sur le salut le Lun 5 Déc - 12:30

Credo 

Averti
Averti
C'est un Dieu trinitaire c'est à dire un seul et même Dieu car Dieu le Père est l'origine du Fils auquel il est uni par une même esprit : l'Esprit Saint. Mais c'est toujours UN Dieu Unique et pas trois dieux ni deux dieux.

136Re: [Question] Sur le salut le Lun 5 Déc - 12:33

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@Credo a écrit:C'est un Dieu trinitaire c'est à dire un seul et même Dieu car Dieu le Père est l'origine du Fils auquel il est uni par une même esprit : l'Esprit Saint. Mais c'est toujours UN Dieu Unique et pas trois dieux ni deux dieux.

Pourquoi tu parles au singulier maintenant ? Ton dieu il est bien fais avec Jésus ET Dieu non ? Jésus est dépendant de Dieu et Dieu est dépendant de Jésus non ? Quelque message avant tu parlait d'EUX au pluriel, tu pries Jésus et Dieu donc arrête. " Seigneur qui siège a la droite du seigneur " IL SIEGE tu comprend ?

Pour la sixième fois, Jésus est seigneur divin oui ou non ? Dieu est seigneur divin oui ou non ? On va pas s'en sortir si tu esquives a chaque fois la même question ..

137Re: [Question] Sur le salut le Lun 5 Déc - 13:12

Credo 

Averti
Averti
Je n'ai rien d'autre à ajouter. Un Dieu Unique mais Trinitaire : le Père, source de toutes grâces, origine du Christ auquel il est uni par un même Esprit : l'Esprit Saint.

138Re: [Question] Sur le salut le Lun 5 Déc - 13:29

Hanane 

Résident
Résident
@Credo a écrit:Je n'ai rien d'autre à ajouter. Un Dieu Unique mais Trinitaire : le Père, source de toutes grâces, origine du Christ auquel il est uni par un même Esprit : l'Esprit Saint.

JUSTE LIS STP CA:

18.1. Louange à Dieu qui a révélé à Son Serviteur le Coran, sans y introduire le moindre détour,

18.2. faisant de lui un Livre d'une parfaite droiture, afin de mettre les hommes en garde contre Ses terribles rigueurs et d'annoncer aux croyants qui font le bien une belle récompense

18.3. dont ils auront une jouissance éternelle ,
18.4. et afin aussi d'avertir ceux qui prêtent à Dieu une progéniture,

18.5. alors qu'ils n'en ont aucune preuve, pas plus que n'en avaient leurs pères. Quel monstrueux blasphème et quel horrible mensonge ! sourate al kahf

139Re: [Question] Sur le salut le Lun 5 Déc - 13:33

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@Credo a écrit:Je n'ai rien d'autre à ajouter. Un Dieu Unique mais Trinitaire : le Père, source de toutes grâces, origine du Christ auquel il est uni par un même Esprit : l'Esprit Saint.

Jésus est dépendant de Dieu ? Dieu est dépendant de Jésus ? Oui Tri maintenant le truc c'est que le passage du " seigneur qui siège a la droite du seigneur " est vraiment très équivoque ..

Pour la septième fois, Jésus est seigneur divin oui ou non ? Dieu est seigneur divin oui ou non ? On va pas s'en sortir si tu esquives a chaque fois la même question ..

Oui tu n'as rien a ajouté parce que ca te gêne de répondre.

140Re: [Question] Sur le salut le Lun 5 Déc - 14:08

Credo 

Averti
Averti

Non. Parce qu'il n'existe pas d'autre réponse que celle que j'ai donnée

Oui Tri maintenant le truc c'est que le passage du " seigneur qui siège a la droite du seigneur " est vraiment très équivoque ..

Pour un chrétien, rien d'équivoque. Cela fait référence à la nature divine qui est commune à Dieu et à son Fils puisque le Fils est "sorti de Dieu" comme le dit Jesus lui-même. Car, dans la Bible, une parole s'éclaire à la lumière d'une autre pour former un ensemble cohérent.

141Re: [Question] Sur le salut le Lun 5 Déc - 17:36

Si Mansour 

Récurrent
Récurrent
@Credo a écrit:Dans son étonnement, car il croyait que Jesus était esprit et pas de chair, donc il fallait qu'il le touche, il s'exclame car il reconnait alors son seigneur et son dieu. qu'il croyait être un esprit. Il en est de même quand Jesus dit : "Vous m'appelez Maitre et Seigneur, et vous avez raison, car vraiment je le suis" (jn 13,13). Tu vois qu'il n'y a pas que Thomas qui dit "Seigneur" à Jesus. Là tu ne vas pas me dire que le titre de Seigneur ne s'adresse pas à Lui puisqu'Il l'approuve.

Il est indispensable de signaler que la doctrine de la Trinité entre également en contradiction avec l'affirmation biblique : << Celui qui aura blasphémé contre le fils, il lui sera pardonné, mais celui qui aura blasphémé contre le Saint-Esprit, il ne lui sera jamais pardonné, ni dans ce monde, ni dans le monde à venir >>. ( Marc 3 : 29 et Luc 12 : 10, Mt 12 : 31-33 ) .

S'il y avait unité entre DIEU et JÉSUS de nature et de personne, le blasphème contre le fils n'aurait, lui non plus, jamais été pardonné .La nature de la création ne doit en aucun cas être un substitut a DIEU.Il est unique omniprésent il transcende JÉSUS CHRIST lui-même.Pourtant c'est très clair et même plus approprié pour les amoureux de DIEU.

Jésus enseignait la prière à ses disciples, une prière entièrement consacrée à l’adoration de Dieu, ne comportant aucune mention ni du fils, ni du Saint-Esprit, ni la moindre requête à leur endroit :

« Voici donc comment vous devez prier : Notre Père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne ; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien ; pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés ; ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du mal. Car c’est à toi qu’appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen ! » Mt 6.9-13 ; Lc 11.1-4

L’union de Jésus avec Dieu a donc un sens figuré. Il est absurde de prendre quelques propos dans leur sens littéral, de sorte qu’il soit réellement uni avec Dieu. Il voulait clairement dire qu’il agissait au nom et pour la cause de Celui qui l’a sanctifié et envoyé dans le monde. Tout comme le représentant ou le mandataire qui s’identifie au mandant, Jésus s’identifia à Dieu qui l’envoya dans le monde afin d’accomplir une mission en son nom. Donc l’union entre Dieu et Jésus est la même que celle qui a existé entre Dieu et Ses messagers. C’est une union de cause, de but et de volonté et non de corps d'essence ou de personnes....

142Re: [Question] Sur le salut le Lun 5 Déc - 18:40

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@Credo a écrit:

Non. Parce qu'il n'existe pas d'autre réponse que celle que j'ai donnée

Oui Tri maintenant le truc c'est que le passage du " seigneur qui siège a la droite du seigneur " est vraiment très équivoque ..

Pour un chrétien, rien d'équivoque. Cela fait référence à la nature divine qui est commune à Dieu et à son Fils puisque le Fils est "sorti de Dieu" comme le dit Jesus lui-même. Car, dans la Bible, une parole s'éclaire à la lumière d'une autre pour former un ensemble cohérent.

Il est sortie tu comprend ce que tu dis ? Il est sortie !

Pour la huitième fois Jésus est seigneur divin oui ou non ? Dieu est seigneur divin oui ou non ?

143Re: [Question] Sur le salut le Lun 5 Déc - 18:54

Credo 

Averti
Averti
Il est question du blasphème contre l'Esprit. Le blasphème contre l'Esprit est le refus volontaire d'accepter Dieu dans sa vie malgré les signes évidents donnés par l'Esprit. À la façon des pharisiens qui, devant l'évidence des signes accomplis par Jésus, se fermaient hermétiquement à toute lumière. Devant l'endurcissement de leur coeur, Jésus se révolte d'une sainte indignation.
Dieu ne brime pas la libre volonté de quelqu'un. Blasphémer contre l'Esprit, c'est s'obstiner dans le refus de Dieu malgré l'évidence. C'est se couper du ciel volontairement.donc du Père mais aussi du Fils et de l'Esprit qui les unit.

L’union de Jésus avec Dieu a donc un sens figuré.

Pas pour un chrétien. Alors pourquoi Jesus est d'accord que l'on dise de Lui qu'il est Seigneur et Maître alors que le titre de Seigneur n'est donné qu'au Dieu d'Israel ? Pourquoi s'assimile-t-il au Seigneur (le Messie donc Lui) assis à la droite du Seigneur (Dieu) dans le psaume 109 ?

Donc l’union entre Dieu et Jésus est la même que celle qui a existé entre Dieu et Ses messagers.

Pour quels autres messagers Dieu est intervenu du haut des cieux pour dire : "Celui-ci est mon Fils" ? Quels autres messagers ont pris chair par l'action du Saint Esprit ? De quels autres messagers dit-on qu'ils étaient avant que le monde en fut ?

.

144Re: [Question] Sur le salut le Lun 5 Déc - 18:56

Credo 

Averti
Averti

Jn 8:42-Jésus leur dit : " Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens ; je ne viens pas de moi-même ; mais lui m'a envoyé.

145Re: [Question] Sur le salut le Lun 5 Déc - 19:00

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@Credo a écrit:

Jn 8:42-Jésus leur dit : " Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens ; je ne viens pas de moi-même ; mais lui m'a envoyé.

Oui il est sortie credo, il est sortie il siège a sa droite ! Il est séparer de Dieu MÊME si ils ont la même volonté ils sont séparées.

Pour la neuvième fois Jésus est seigneur divin oui ou non ? Dieu est seigneur divin oui ou non ?

146Re: [Question] Sur le salut le Lun 5 Déc - 19:05

Credo 

Averti
Averti
Pour la neuvième fois Jésus est seigneur divin oui ou non ? Dieu est seigneur divin oui ou non ?

J'y ai déjà répondu. Seigneur : c'est pour signifier qu'ils sont de meme nature. Divine est leur nature. Et Jesus tire son origine de Dieu donc il n'est pas un second dieu. Il n'y aura aucune autre réponse.

147Re: [Question] Sur le salut le Lun 5 Déc - 19:18

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@Credo a écrit:

J'y ai déjà répondu. Seigneur : c'est pour signifier qu'ils sont de meme nature. Divine est leur nature. Et Jesus tire son origine de Dieu donc il n'est pas un second dieu. Il n'y aura aucune autre réponse.

Donc les deux sont de nature divine ? Les deux sont des seigneurs ? " seigneur qui siège a la droite du seigneur " ?

148Re: [Question] Sur le salut le Lun 5 Déc - 19:27

Credo 

Averti
Averti
Ils sont d'une même nature divine unis par un même esprit et peuvent donc être appelés Seigneur puisque , considérant que qui honore le Fils honore le Père , celui qui apelle Jesus Seigneur c'est comme s'il disait Seigneur à Dieu le Père. Les deux se confondent en un meme Dieu.

149Re: [Question] Sur le salut le Lun 5 Déc - 19:32

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@Credo a écrit:Ils sont d'une même nature divine unis par un même esprit et peuvent donc être appelés Seigneur puisque , considérant que qui honore le Fils honore le Père , celui qui apelle Jesus Seigneur c'est comme s'il disait Seigneur à Dieu le Père. Les deux se confondent en un meme Dieu.

Ils sont deux, Jésus et Dieu ou seulement Dieu ?

150Re: [Question] Sur le salut le Lun 5 Déc - 19:34

Credo 

Averti
Averti
Jesus et le Père forment, avec l'Esprit qui les unit, un seul et même Dieu.

151Re: [Question] Sur le salut le Lun 5 Déc - 19:40

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@Credo a écrit:Jesus et le Père forment, avec l'Esprit qui les unit, un seul et même Dieu.

Donc la maintenant Jésus est en Dieu, il n'est pas séparé de lui ?

152Re: [Question] Sur le salut Aujourd'hui à 9:51

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 31]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 31  Suivant