Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 31  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 31]

101Re: [Question] Sur le salut le Dim 4 Déc - 23:42

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@Gisg a écrit:Oui c'est effectivement le mystère de la Trinité.
Pour l'expliquer, une des métaphores, qui m'a aidé à mieux comprendre est celle de la bougie:
Prends une bougie, avec cette même bougie, allumes trois bougies. Tu as bien trois flemmes différentes, mais pourtant il s'agit bien de la même flemme.
C'est certes pas ce qu'il y a de mieux pour expliquer mais moi ça m'a aidé et j'espère que ça t'aidera à comprendre ce que la Bible veut dire par de nature Divine :) Après bien sûr tu peux ne pas y croire, c'est ton droit :) Mon but est là simplement d'essayer de mieux t'expliquer ce que nous voulons dire. :)

C'est tout de même 3 bougies différentes non ?

Notre Dieu n'a nul besoin de deux autres entités Il est Tout Puissant, Il ne se décompose pas comme le votre.

Dernière édition par LeNeutre le Dim 4 Déc - 23:45, édité 1 fois

102Re: [Question] Sur le salut le Dim 4 Déc - 23:44

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@Credo a écrit:
Tu adores deux dieux :)

Non :deux dieux impliqueraient deux volontés différentes. Or Père et Fils sont réunis par un MEME Esprit, une MEME volonté.

Oui mais tu es d'accord qu'ils sont séparée dans le verset " seigneur qui siège a la droite du seigneur " ? Deux seigneurs de même nature ? On est d'accord ou pas ? Tu les pries tout les deux ? Tu les adores tout les deux ?

Ils peuvent avoir la même volonté ils sont DEUX, tu connait le pluriel Credo ? " Ils " sont de même nature tu comprend ou pas ?

103Re: [Question] Sur le salut le Lun 5 Déc - 0:00

Si Mansour 

Récurrent
Récurrent
@Credo a écrit:Tu me dis toujours que mes textes veulent dire autre chose cependant ils sont très clairs : Jesus est appelé Seigneur comme son Père et même Dieu par Thomas.
[/td][/tr][/table]

C'est très dommage de revenir a chaque fois a la même chose.. Lisons une deuxième fois Jean20.17:
Jésus lui dit : ne me touche point ; car je ne suis point encore monté vers mon Père ; mais va à mes Frères, et leur dis : je monte vers mon Père, et vers votre Père, vers mon Dieu, et vers votre Dieu....Maintenant voici ma seule et unique question :

"selon ce qui sort de la bouche de Jésus dans ce verset, le Père qui est dans les cieux est il le Dieu de Jésus"..Il faut nécessairement soutenir que le Père dans les cieux, est bien le Dieu de Jésus. " Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? " ..

Quand a l'allocution de Thomas ce verset est plus que clair pour tout le monde et ne prête absolument a aucune équivoque.. C'est en fait une simple EXCLAMATION et en s'exclamant tout le monde dit : MON DIEU!!!!Et en fait même si on le prenait au mot soit il ne s'adressait pas a une seule et même personne soit qu'il s'adressait directement au divin Seigneur des monde d'une manière exclamative....

THOMAS avait vu ce qu'il pense être la résurrection de JÉSUS en chair et ce a laquelle il s'y attendais le moins, alors il s'est étonné : MON SEIGNEUR ET MON DIEU. Encore une fois, il faut être vraiment TRÈS TRÈS INFLUENCE pour y voir une trinité ICI dans une exclamation suite a un étonnement.....

lisons ce que dit Jean sur ce point
JEAN 20.26 Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous!
20.27 Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.
20.28 Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu!

Nous pouvons donc voir aisément très clairement qu’il s’agit d’une exclamation , un étonnement de la part de THOMAS, parce qu’il a vue des miracles de la part de JESUS comme c’est clairement indiqué dans le contexte ...Et dans son exclamation il fait a allusion a Dieu le tout puissant..

104Re: [Question] Sur le salut le Lun 5 Déc - 0:01

Credo 

Averti
Averti
Quand tu adores Jesus tu adores Dieu. Jesus le dit Lui-même : qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui m'a envoyé. Donc adorer Jesus c'est adorer Dieu. C'est exactement pareil, puisque si tu n'adore pas Jesus cela signifie que tu n'adores pas Dieu non plus. Donc adorer le Fils revient à adorer le Père. C'est pareil. Ca ne le serait pas s'il y avait deux dieux.

105Re: [Question] Sur le salut le Lun 5 Déc - 0:03

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@Credo a écrit:Quand tu adores Jesus tu adores Dieu. Jesus le dit Lui-même : qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui m'a envoyé. Donc adorer Jesus c'est adorer Dieu. C'est exactement pareil, puisque si tu n'adore pas Jesus cela signifie que tu n'adores pas Dieu non plus. Donc adorer le Fils revient à adorer le Père. C'est pareil. Ca ne le serait pas s'il y avait deux dieux.

Oui tu adores Jésus ET Dieu, c'est bien ce que je dis depuis le début, et puisque Jésus ET Dieu sont de nature divine, sa fais donc de toi un polythéiste est tu d'accord Credo ? Je ne vois pas quel excuse tu vas encore me sortir ?

106Re: [Question] Sur le salut le Lun 5 Déc - 0:10

Credo 

Averti
Averti
Dans son étonnement, car il croyait que Jesus était esprit et pas de chair, donc il fallait qu'il le touche, il s'exclame car il reconnait alors son seigneur et son dieu. qu'il croyait être un esprit. Il en est de même quand Jesus dit : "Vous m'appelez Maitre et Seigneur, et vous avez raison, car vraiment je le suis" (jn 13,13). Tu vois qu'il n'y a pas que Thomas qui dit "Seigneur" à Jesus. Là tu ne vas pas me dire que le titre de Seigneur ne s'adresse pas à Lui puisqu'Il l'approuve.

107Re: [Question] Sur le salut le Lun 5 Déc - 0:12

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@Credo a écrit:Dans son étonnement, car il croyait que Jesus était esprit et pas de chair, donc il fallait qu'il le touche, il s'exclame car il reconnait alors son seigneur et son dieu. qu'il croyait être un esprit. Il en est de même quand Jesus dit : "Vous m'appelez Maitre et Seigneur, et vous avez raison, car vraiment je le suis" (jn 13,13). Tu vois qu'il n'y a pas que Thomas qui dit "Seigneur" à Jesus. Là tu ne vas pas me dire que le titre de Seigneur ne s'adresse pas à Lui puisqu'Il l'approuve.

De quoi tu parles ? J'ai dis

tu adores Jésus ET Dieu, c'est bien ce que je dis depuis le début, et puisque Jésus ET Dieu sont de nature divine, sa fais donc de toi un polythéiste est tu d'accord Credo ? Je ne vois pas quel excuse tu vas encore me sortir ?

108Re: [Question] Sur le salut le Lun 5 Déc - 0:15

Credo 

Averti
Averti
Je ne vois pas quel excuse tu vas encore me sortir ?

A partir du moment où quand tu adores Jesus c'est comme adorer Dieu, cela veut dire qu'ils se confondent en un même Dieu et non pas qu'ils en font deux.

Dans un culte polythéiste, quand tu as deux dieux, tu as deux volontés différentes, deux cultes, deux temples, un pour chaque divinité.. Ce n'est pas le cas ici. Ici il y a un culte rendu à Dieu, un même esprit divin, une seule église dédiée à Dieu.

109Re: [Question] Sur le salut le Lun 5 Déc - 0:16

Credo 

Averti
Averti
De quoi tu parles ? J'ai dis

Là c'était une réponse pour Si Mansour.

110Re: [Question] Sur le salut le Lun 5 Déc - 0:21

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@Credo a écrit:
Je ne vois pas quel excuse tu vas encore me sortir ?

A partir du moment où quand tu adores Jesus c'est comme adorer Dieu, cela veut dire qu'ils se confondent en un même Dieu et non pas qu'ils en font deux.

Dans un culte polythéiste, quand tu as deux dieux, tu as deux volontés différentes, deux cultes, deux temples, un pour chaque divinité.. Rien a voir Ce n'est pas le cas ici. Ici il y a un culte rendu à Dieu, un même esprit divin, une seule église dédiée à Dieu. Et a Jésus aussi non ?

Quand sa t'arranges ils sont un et quand sa t'arranges ils sont deux, tu parles de Jésus ET de Dieu, si tu me dis seulement j'adore Dieu la je comprend mais le truc c'est que tu ne n'arrives pas a faire la différence entre Jésus et Dieu, tu les décrits bien comme deux Credo ! Tu adores Jésus ET Dieu, tu rend un culte a Jésus ET Dieu, tu pries Jésus ET Dieu tu comprend ? " Seigneur qui siège a la droite du seigneur " Deux seigneurs et un qui siège a côté de l'autre qu'est ce que tu ne comprend pas la dedans ? A savoir deux seigneurs ?

111Re: [Question] Sur le salut le Lun 5 Déc - 0:39

Credo 

Averti
Averti
Pour nous, le Père, le Fils et le St Esprit forment un seul et même Dieu. Père et Fils unis par un MEME esprit. Je prie Jesus, mais prier Jesus revient à prier Dieu. C'est pareil. Alors que s'il y avait deux dieux, il faudrait que je prie un et puis l'autre, chacun selon sa volonté. Ici quand je prie le Fils, je prie le Père EN MEME TEMPS. Car ils ont un meme volonté, un meme esprit divin.

Ex : tu pries Neptune, le dieu de la mer et Vulcain, le dieu du feu. Tu ne vas pas les prier de la même manière, ni leur demander la même chose puisqu'il s'occupe chacun d'un domaine différend. Tandis que quand tu pries Jesus, c'est exactement la même chose que de prier Dieu le Père. Tu demandes à Jesus de te soutenir dans une épreuve, ta demande automatiquement est reçue par le Père car qui honore le Fils honore le Père donc qui prie le Fils prie le Père. Alors que sit tu pries Neptune pour un voyage à faire en mer, Vulcain qui s'occupe du feu ne sera pas concerné, par exemple.

112Re: [Question] Sur le salut le Lun 5 Déc - 0:43

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@Credo a écrit:Pour nous, le Père, le Fils et le St Esprit forment un seul et même Dieu. Père et Fils unis par un MEME esprit. Je prie Jesus, mais prier Jesus revient à prier Dieu. C'est pareil. Alors que s'il y avait deux dieux, il faudrait que je prie un et puis l'autre, chacun selon sa volonté. Ici quand je prie le Fils, je prie le Père EN MEME TEMPS. Car ils ont un meme volonté, un meme esprit divin.

Ex : tu pries Neptune, le dieu de la mer et Vulcain, le dieu du feu. Tu ne vas pas les prier de la même manière, ni leur demander la même chose puisqu'il s'occupe chacun d'un domaine différend. Tandis que quand tu pries Jesus, c'est exactement la même chose que de prier Dieu le Père. Tu demandes à Jesus de te soutenir dans une épreuve, ta demande automatiquement est reçue par le Père car qui honore le Fils honore le Père donc qui prie le Fils prie le Père. Alors que sit tu pries Neptune pour un voyage à faire en mer, Vulcain qui s'occupe du feu ne sera pas concerné, par exemple.

Ben tu pries bien Marie pour lui demander la guérison ? Credo c'est très simple et tu le dis aussi " tu pries Jésus et Dieu en priant Jésus " donc tu pries les deux et puis comme je te l'ai déjà dis tu fais bien la distinction entre Jésus ET Dieu, " seigneur qui siège a la droite du seigneur " de la même nature, deux seigneurs divins mais assume Credo ..

113Re: [Question] Sur le salut le Lun 5 Déc - 0:51

Credo 

Averti
Averti
Ben tu pries bien Marie pour lui demander la guérison ?

Pour qu'elle intercède auprès du Christ. Elle n'est pas de nature divine. Elle intercède en tant que Mère du Fils de Dieu.

mais assume Credo ..

Disons que j'ai tenté de t'expliquer la différence entre monothéisme et polythéisme. Mais bon, ce qui a l'air très simple pour moi ne l'ai pas pour toi et je ne peux pas l'expliquer autrement. Il n'y a pas deux dieux puisqu'ls se confondent dans une même nature et qu'ils exercent une même volonté car unis par un même esprit. De toute façon, tous les dictionnaires de la planète te diront que le christianisme est l'une des tois religions monothéistes du monde. Il n'y a apparement que les musulmans pour penser le contraire.

114Re: [Question] Sur le salut le Lun 5 Déc - 0:54

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@Credo a écrit:
Ben tu pries bien Marie pour lui demander la guérison ?

Pour qu'elle intercède auprès du Christ. Elle n'est pas de nature divine. Elle intercède en tant que Mère du Fils de Dieu.

mais assume Credo ..

Disons que j'ai tenté de t'expliquer la différence entre monothéisme et polythéisme. Mais bon, ce qui a l'air très simple pour moi ne l'ai pas pour toi et je ne peux pas l'expliquer autrement. Il n'y a pas deux dieux puisqu'ls se confondent dans une même nature et qu'ils exercent une même volonté car unis par un même esprit. De toute façon, tous les dictionnaires de la planète te diront que le christianisme est l'une des tois religions monothéistes du monde. Il n'y a apparement que les musulmans pour penser le contraire.

" Seigneur qui siège a la droite du seigneur " tu ma dis qu'ils sont de même nature, a ton avis pourquoi tu parles au PLURIEL quand tu parle de Jésus et Dieu ? Tu es vraiment borné, un seigneur de nature divin qui siège a la droite d'un seigneur de nature divin tu comprend quoi la ?

115Re: [Question] Sur le salut le Lun 5 Déc - 1:00

Credo 

Averti
Averti
Je comprends que Jesus et Dieu ont le même titre de Seigneur car ils sont de même nature et le fait que Jesus soit assis à la droite de Dieu prouve qu'Il partage avec le Père une même gloire. Jesus le dit lui même : qui honore le Fils honore le Père et qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui m'a envoyé. Il signifie bien par là que Père e Fils sont UN. Sont liés. Sont inséparables.

116Re: [Question] Sur le salut le Lun 5 Déc - 1:02

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@Credo a écrit:Je comprends que Jesus et Dieu ont le même titre de Seigneur car ils sont de même nature et le fait que Jesus soit assis à la droite de Dieu prouve qu'Il partage avec le Père une même gloire. Jesus le dit lui même : qui honore le Fils honore le Père et qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui m'a envoyé. Il signifie bien par là que Père e Fils sont UN. Sont liés. Sont inséparables.

Tu voit Credo tu parle d'eux, et pas de Lui, ils sont DEUX, deux seigneurs de même nature ! Deux seigneurs que tu adores, tu LES adores alors ou tu voit le monothéisme la dedans ?

117Re: [Question] Sur le salut le Lun 5 Déc - 1:06

Credo 

Averti
Averti
Deux dieux impliquent deux cultes. Dans notre religion, il n'y a qu'un seul culte et il est rendu à Dieu. Deux dieux, c'est deux volontés. Père et Fils c'est une même volonté, un même esprit. Jesus le dit : honorer le Fils c'est honorer le Père. Deux dieux : si j'honore Zeus, je n'honore pas Poséeidon en même temps. Donc c'est bien différend.

118Re: [Question] Sur le salut le Lun 5 Déc - 1:09

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@Credo a écrit:Deux dieux impliquent deux cultes. Dans notre religion, il n'y a qu'un seul culte et il est rendu à Dieu. Deux dieux, c'est deux volontés. Père et Fils c'est une même volonté, un même esprit. Jesus le dit : honorer le Fils c'est honorer le Père. Deux dieux : si j'honore Zeus, je n'honore pas Poséeidon en même temps. Donc c'est bien différend.

Jésus est un seigneur divin ? Dieu est un seigneur divin ? On s'en fou de la volonté, zeus et posséidon peuvent avoir la même volonté ils sont quand même deux dieux pour les grecs, les grecs les craignaient les deux non ?

119Re: [Question] Sur le salut le Lun 5 Déc - 1:13

Credo 

Averti
Averti
Non on ne s'en fout pas car c'est ce qui fait la différence entre le polythéisme et le monothéisme.

120Re: [Question] Sur le salut le Lun 5 Déc - 1:15

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@Credo a écrit:Non on ne s'en fout pas car c'est ce qui fait la différence entre le polythéisme et le monothéisme.

Donc si deux dieux on la même volonté c'est du monothéisme ?

Jésus est un seigneur divin ? Dieu est un seigneur divin ?

121Re: [Question] Sur le salut le Lun 5 Déc - 1:16

Credo 

Averti
Averti
Père et Fils ne sont pas deux dieux. Ils forment un même dieu car unis dans un même esprit.

122Re: [Question] Sur le salut le Lun 5 Déc - 1:22

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@LeNeutre a écrit:
@Credo a écrit:Non on ne s'en fout pas car c'est ce qui fait la différence entre le polythéisme et le monothéisme.

Répond s'il te plait ne détourne pas

123Re: [Question] Sur le salut le Lun 5 Déc - 11:11

Credo 

Averti
Averti
Je ne détourne pas. Jesus n'est pas considéré comme un dieu. Il tire son origine de Dieu le Père. Il est sorti de Dieu le Père, dit-il Lui-même, tout comme Il dit qu'Il est EN Dieu également,(car uni à l'esprit de Dieu), D'où, vu son origine divine (qu'il tire du Père) et sa gloire (que le Père lui donne), il a le titre de "Seigneur". Il est ainsi "dépendant" du Père donc n'est pas un dieu à part.

124Re: [Question] Sur le salut le Lun 5 Déc - 11:18

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@LeNeutre a écrit:
@LeNeutre a écrit:

Répond s'il te plait ne détourne pas

Tu n'as toujours pas répondu a ces trois questions ..

125Re: [Question] Sur le salut le Lun 5 Déc - 11:42

Credo 

Averti
Averti
Si j'y ai répondu. Deux dieux ont forcément deux volontés différentes car, dans le polythéisme, chaque Dieu a son territoire, son champ d'action et des prérogatives différentes et demande ainsi un culte différent. Et ça c'est du polythéisme. Ce n'est pas le cas de la religion chrétienne puisque nous confessons un seul Dieu, un même esprit, une même volonté et qu'il n'y a qu'un seul culte rendu à Dieu.

Jesus est Seigneur car d'origine divine qu'il tire de son Père. Il est donc dépendant du Père et et uni à Lui par un même esprit. Donc il y a un seul Dieu.

126Re: [Question] Sur le salut le Lun 5 Déc - 11:49

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@Credo a écrit:Si j'y ai répondu. Deux dieux ont forcément deux volontés différentes car, dans le polythéisme, chaque Dieu a son territoire, son champ d'action et des prérogatives différentes et demande ainsi un culte différent. Et ça c'est du polythéisme. Ce n'est pas le cas de la religion chrétienne puisque nous confessons un seul Dieu, un même esprit, une même volonté et qu'il n'y a qu'un seul culte rendu à Dieu.

Jesus est Seigneur car d'origine divine qu'il tire de son Père. Il est donc dépendant du Père et et uni à Lui par un même esprit. Donc il y a un seul Dieu.

Ecoute j'ai bien dis " SI " si deux dieux on la même volonté c'est du monothéisme oui ou non ? C'est une supposition donc répond.

Non vous confessez deux seigneurs de nature divin donc arrête. Tu racontes absolument n'importe quoi, tu ne t'en rend pas compte. Jésus était bien sur terre non ? Il siège bien a la droite de l'autre seigneur non ? Tu parles bien d'eux au pluriel non ? Ils sont bien deux non ?

Credo sa va être simple reprend simplement sa et tu as juste a écrire oui ou non " Jésus est un seigneur divin ? Dieu est un seigneur divin ? "

127Re: [Question] Sur le salut Aujourd'hui à 18:43

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 31]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 31  Suivant