Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité 


Invité
Ce sera la lutte entre le messie accepté par les enfants d'Israel (dajjal ou faux messie imposteur) contre le messie élu par Allah au sein des banou izrayl mais rejeté par eux ('issa ibn mariam)

"messie" signifie le véridique en contradiction à l'égaré ou menteur.

'issa ibn mariam est le véridique et le dajjal est son opposé: le menteur, l'imposteur égaré.

Allah a créé les deux messies dont l'un est l'opposé à l'autre.

'issa est le messie de la guidance, il guérissait le muet et le lépreux et réssucitait les morts avec la permission d'Allah.

Le faux messie, qu'Allah le maudisse, est le messie de l'égarement, il troublera les gens avec ce qu'il recevra comme signes.

Le signe du dajjal ne sont pas ses pouvoirs à lui, mais ses pouvoirs sortent du fait que c'est Allah qui l'a créé comme épreuve (fitna) pour tester les enfants d'israel (banou Izrayl) surtout et aussi l'humanité. Il parcourra la terre en 40 jours.

"certes, le faux messie a un oeil effacé (Mamsuh)"

"Ibn 'Umar rapporte que le messager d'Allah sws a dit: 'tandis que je dormais, je me vis tourner autour de la Ka'ba...(Il mentionna avoir vu 'isa ibn Maryam et ensuite le faux messie, et se mit à le décrire en disant). C'est alors que je vis un homme gros, brun, cheveux crépus, borgne, son oeil comparable à un raisin apparent'. Ils dirent: "l'homme qui ressemble le plus à ce faux messie est Ibn Qatan, un homme de la Khuza'a." Bukhari, t.13, p.90 avec al-fath et Muslim, t.2 p.237 avec explication d'al-Nawawi.

"Certes, Allah, Pureté à Lui, n'est pas borgne tandis que le Faux messie est borgne de l'oeil droit, son oeil ressemble à un raisin apparent". Rapporté par Bukhari, t13, p90 avec al fath et Muslim, t18 p59 avec explication d'al Nawawi.

"C'est un jeune aux cheveux crépus, son oeil est apparent" Muslim.

"Certes le faux messie est un homme de taille courte, aux jambes espacées, aux cheveux très crépus, borgne, l'oeil effacé, ni enfoncé ni proéminent. Si le doute vous envahit, sachez alors que votre Seigneur n'est pas borgne". Abu Dawud t11,p443

"le faux messie est borgne de l'oeil gauche et la chevelure abondante" muslim t18 p 60-61 avec expl d'al Nawawi.

"entre ses yeux, il est écrit Kafir (mécréant)" (Bukhari, t13 p91 avec al fath et Muslim t18 p 59 avec expl. al nawawi.

=>cela peut s'écrit Kafir en un mot ou Ka-fa-ra trois lettres séparées entre l'oeil gauche (borgne) et droit.

" Puis il l'épela Ka-fa-ra, tout musulman le lira" Muslim t18 p 59

"Tout musulman le lira, qu'il soit alphabète ou analphabète" Muslim t18p61

"Fatima bt Qays rapporte: "j'entendis le cri du héraut du Messager d(Allah sws appeler à la prière en groupe, je sortis me dirigeant vers la mosquée et je priais avec le messager d'Allah. Je me trouvais dans le rang des femmes qui vient après celui des hommes. Lorsque le messager d'Allah eut terminé sa prière, il s'assit sur le minhar en riant et nous dit: "Que chacun demeure à l'endroit où il a prié" Puis il (Mohamed sws) dit: "savez-vous pourquoi je demeure à l'endroit où il a prié" Puis il dit: "savez-vous pourquoi je vous ai rassemblés?" Ils répondirent: "Allah et Son messager savent mieux" "Par Allah, dit il, je ne vos ai pas réunis ni pour exhortation ni pour avertissement. Au contraire, je vous ai rassemblés car Tamim al Dar qui était chrétien a prêté serment et embrassé l'Islam. Il m'a conté un récit confirmant ce que je vous avais dit au sujet du faux messie. Il m'a raconté qu'il était monté à bord d'un navire en compagnie de trente hmmes de Lakhm et Judham. Les vagues les ballotèrent en mer un mois durant puis échouèrent sur une île en pleine mer, (ils restèrent dans la navire) jusqu'au coucher du soleil puis s'installèrent sur les barques du navire et débarquèrent sur l'île. Vint alors à leur rencontre une bête tellement velue qu'on ne distinguait même pas la tête de la croupe. Ils s'écrièrent: "malheur à toi, qu'es-tu donc?" et elle de répondre: "je suis l'espionne". Ils reprirent: "et qu'est-ce donc l'espionne?" Elle dit: "Ô gens! allez donc trouver cet homme dans ce cloître car il est impatient d'avoir de vos nouvelles!" Lorsqu'elle nous désigna l'homme, dit-il, nous craignames qu'elle ne soit une diablesse. Alors nous partimes à la hate jusqu'a etre rentrés dans le cloitre et voilà qu'on y trouva la personne la plus incroyable que l'ont ait vue et la plus fortement enchainée, les mains attachées au cou et des fers entravant ses genoux jusqu'aux chevilles. Nous lui demandames: "malheur à toi, qui es tu?"
-Vous etes capables de me donner des informations, dites moi donc qui etes vous?
-Nous sommes des arabes, nous avons pris la mer quand elle était déchainée et les vagues nous ont ballotés pendant un mois avant de nous échouer sur ton ile, nous nous installames sur les barques de notre navre puis nous débarquames sur l'ile. Nous rencontrames une bete tellement velue qu'on ne distinguait meme pas la tete de sa croupe. Nous lui demandames: malheur à toi! qu'es-tu donc?" et elle de répondre: je suis l'espionne et elle nous dit allez chercher cet homme dans le cloitre car il est impatient d'aller voir de vos nouvelles". Nous partimes donc précipitemment à la rencontre et primes peur d'elle, on ne pouvait etre sur qu'il ne s'agissait pas d'une diablesse!
-"informez moi au sujet de la palmeraie de Baysan"
-"Que veux tu savoir à son sujet?"
-Je vous questionne au sujet de ses palmiers, sont ils encore productifs?"
-"oui"
-"bientot ils ne donneront plus de fruits. Informez moi au sujet du lac de tibériade"
-que veux tu savoir à son sujet?"
-"y a t il encore de l'eau?
- "oui, ses eaux sont abondantes"
-"bientot ses eaux disparaitront, informez moi au sujet du puits de Zughar"
- que veux tu savoir à son sujet?
-"y a t il encore de l'eau dans les puits et ses habitants irriguent ils encore leurs terres de son eau?
-"oui, ses eaux sont abondantes et ses habitants utilisent encore son eau pour l'irrigation"
-"informez moi au sujet du Prophèt des illétrés, qu'a-t-il fait?
- Il est parti de la mecque et s'est établi à Yathrib"
-les arabes l'ont il combattu?
-Oui
-Qu' a t il fait d'eux?
Et nous de l'informer qu'il avait dominé tous les arabes qui étaient à sa portée et ils lui ont obéi
-cela est-il arrivé?
-oui
-en fait, cela est préférable pour eux de lui obéir. Je vais vous dire qui je suis: je suis certes le Messie et j'aurai bientot l'autorisation de sortir, alors je me manifesterai. Je parcourrai la terre et ils n'est de cité dans laquelle je n'entrerai, et ce durant 40 nuits, si ce n'est la mecque et tayba car elles me seront toutes deux interdites. Chaque fois que je voudrai rentrer dans l'une d'elles, un Ange viendra à ma rencontre un sabre dégainé en main pour m'en repousser et chaque quartier de la ville sera gardé par des Anges qui la protègent."

Le messager d'Allah sws frappant de son baton sur le minbar, dit: "celle ci est Tayba! Celle ci est Tayba! Celle ci est Tayba (càd Médine)! Ne vus avais je pas entretenus de ceci?"

Les gens répondirent alors: "si!"

-"ce qui m'a plu dans le récit de Tamim, c'est qu'il confirme le récit que je vous avais raconté, également à propos de Médine et de la Mecque. N'est-il pas dans la mer du Sham ou dans la mer de Yémen? Non, mais plutot du coté de l'Orient, du coté de l'Orient, du coté de l'Orient" et il désigna l'orient de sa main.
----------------

"Le faux messie sortira d'un territoire en Orient que l'on appelle Khurasan" al-tirmidhi, t6 p 495

"le faux messie sortira du quartier juif d'Ispahan, il y aura avec lui 70 000 juifs" voir al fath al rabbani tartib musnad ahmad t24 p 73

Les femmes le suivront le plus
Les bédouins

Les musulmans seront les seuls à voir Ka-Fa-Ra, mais les plus sincères et véridiques croyants car le coeur le lira ce ka-fa-ra chose que la vue ne lira pas car dajjal est maître de l'illusion et de la magie.

Le faux messie présentra un feu et un jardin (ou eau): le feu sera eau et le jardin sera feu.

Le faux messie ne ressucitera pas les morts mais il le fera croire en apportant des djinns hommes et femmes et diront aux gens: voici vos parents décédés mais ce seront des djinns car il est maitre de la Magie (sihr).

Lorsqu'il demandera la pluie, elle descendra car Allah le voudra par fitna (épreuve) pour l'humanité pour voir si ils vont suivre Allah ou le faux messie qui réclamera la Royauté supreme d'Allah.

Seul 'issa ibn mariam aura la victoire sur lui.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum