Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 17 sur 18]

401Re: Contradictions dans le Coran ! le Mer 14 Sep - 6:17

Starheater 


Résident
Résident
@rayessafa a écrit:
@Starlight a écrit:

UN PECHE reste un péché. Il n'y a pas de petit, il n'y a pas de grand.


et une parole reste une parole .. Dieu dit :

Ézéchiel 18:20  
L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.


n'est-ce pas ? .. le fils Jésus ne portera pas l'iniquité de son père Adam .. le péché reste le péché d'Adam .. et .. la parole de Dieu reste Sa parole .. et donc toi t'as rien compris !!




 


Bonjour Rayessafa

C'est certain, c'est très logique, mais...Je ne sais pas comment on pourrait appelé cela; la Phase 2, la Nouvelle Alliance, la Seconde Chance, bref, j'en ai aucune espèce d'idée. 
Je sais que le NT est la Nouvelle Alliance, et comme l'Ancienne Alliance, elle se fait par le Sang. Ce que j'ai trouvé est plutôt maigre, car je cherchais l'endroit dans la Bible qu'il parle de la Venue du Christ. Mais comme je te l'ai dit, je ne suis pas un expert dans la Bible, je suis plus pour "découvrir" des Mystères, les "dévoilés", or mon seul exploit est le chap. 4 de Révélation (Apocalypse) qui consiste en 11 versets, ce chap. est en rapport avec Nombres 2:1-34, et aussi le début d'Ézéchiel que je ne suis pas parti dévoilé compte tenu que je n'arrête pas de discuté sur ce site. Bref, je t'envoie ce que j'ai:
Galates 3:19  Alors pourquoi la Loi? Elle fut ajoutée en vue des transgressions, jusqu’à la venue de la descendance à qui était destinée la promesse, édictée par le ministère des anges et l’entremise d’un médiateur.

Comme tu dois t'en douté, le Médiateur est Moïse.

Hébreux 9:15  Voilà pourquoi il est médiateur d’une nouvelle alliance, afin que, sa mort ayant eu lieu pour racheter les transgressions de la première alliance, ceux qui sont appelés reçoivent l’héritage éternel promis.
J'ai essayé de trouvé le bon mot "clé" pour trouver l'endroit ou les ou le Prophète mentionne le Christ qui doit venir, mais je vais devoir trouvé d'autres mots clés, ce n'est pas évident.

Starheater

Voir le profil de l'utilisateur

402Re: Contradictions dans le Coran ! le Mer 14 Sep - 6:44

Starheater 


Résident
Résident
@Yassine a écrit:
@chretien a écrit:La chair de Jésus n'est pas divin, mais son essence divine (le Verbe de Dieu distinct du Père et de l'Esprit mais non séparé) qui a pris chair oui.
La chair sans âme qui n'est pas divine ou la chair avec âme ?

Excuse-moi encore Yassine, je te l'ai encore une fois mal expliqué. Je vais faire court cette fois-ci.

Dieu est trop Puissant pour qu'on est Son Esprit en Nous. Il faut qu'IL soit "dilué" si je peux me permettre ce terme.

Les Anges sont la solution pour le Dieu Tout-Puissant. Il ne faut pas oublié qu'il y a des milliers de milliers d'Anges, ceux-ci, d'après ce que je me suis aperçu de l'AT confèrent différent "don" aux hommes, exemple: Le don de plaquer d'or des objets.
C'est ce que je crois, mais ce n'est pas certain, il faut que je fasse d'autres recherches encore.

Starheater

Voir le profil de l'utilisateur

403Re: Contradictions dans le Coran ! le Mer 14 Sep - 20:06

Starheater 


Résident
Résident
@rayessafa a écrit:
@Starheater a écrit:


Excuse-moi Yassine, je n'ai pas répondu à ta question correctement. Le Dieu T-P ayant une Puissance qui est sans LIMITE ne peut pas "entré" dans la chair comme tel, car celle-ci est "impur" pour le Dieu T-P.
Voyons cela d'une manière plus réaliste. On lis dans la Bible qu'à la Piscine de Siloé lorsque l'Ange de Dieu pénétrait dans l'eau et que celle-ci s'agitait, et je cite:
Jean 5:4  Car l’ange du Seigneur descendait par moments dans la piscine et agitait l’eau; le premier alors à y entrer, après que l’eau avait été agitée, se trouvait guéri, quel que fût son mal.
Or dans la Bible il y a une Hiérarchie d'Anges; à partir d'ici Yassine, j'aimerais que tu considères ce qui va suivre comme une "hypothèse de travail"; c'est-à-dire pour faire simple, une Vérité que je n'ai pas prouvé pour l'instant mais que je crois être bonne.
L'Esprit de Dieu étant "Pur", donc par extension: sans défaut donc Parfait, alors le Dieu du Ciel utilise une "dilution" de lui-même qui est l'Ange, cet Ange possède une caractéristique, cela peut être la caractéristique disons de comprendre le corps humain, car ceci est un "don" de Dieu que d'être Médecin, ça peut être le "don" des Mathématiques.
Car dans l'AT Dieu dit qu'il a donné le "don" a un tel de plaqué d'or les objets, et ainsi de suite.
Mais aujourd'hui, il est question d'autre chose, ça peut être le "don" d'être Fraternel, le "don" de l'Amour du Prochain.
Autrefois, l'Esprit de Dieu s'était manifesté par le "don" des langues, aujourd'hui ce don n'est plus nécessaire.
Or si toi Yassine tu ne comprend pas une chose, et que tu voudrais la comprendre. Si tu prie Allah dans ta ferveur de vouloir comprendre, et que cela pourrait s'exprimer en Bien, et bien même en dépit que tu ne crois pas au Christ, je ne croirais pas que cela te serait refusé du Ciel puisque c'est pour le Bien de tous. Car tout ce qui peut aider ton Prochain, et cela inclut les Juifs comme les Chrétiens, comme toutes les Races de la Terre, ça ne pourrait que t'être accordé.
Car l'Esprit de Bonne Volonté, attire tous les bienfaits de Dieu. Car le But dans la vie, c'est d'être en Paix avec tout le monde, mais je crois que là-dessus, tu me surpasses, car je ne peux être en paix avec les Tjs.
Starheater


je pense que le verset de Jean 5.4 n'existe pas !!!??





laugh Mais oui il existe, regarde le magicien big-smile , tu vas voir, je vais le sortir de ma manche laugh :

Ta-dam

Jean 5:4

4  car un ange descendait de temps en temps dans la piscine, et agitait l’eau ; et celui qui y descendait le premier après que l’eau avait été agitée était guéri, quelle que fût sa maladie.

big-smile

Si je serais un meilleur magicien, tout le monde serais heureux, mais enfin...


Starheater

Voir le profil de l'utilisateur

404Re: Contradictions dans le Coran ! le Ven 16 Sep - 14:45

chretien 


Récurrent
Récurrent
Pour faire suite à la discussion entre Yassine et moi au poste
http://www.forumreligion.com/t3726p225-tous-les-musulmans-iront-en-enfer-d-apres-le-coran
dans lequel Yassine n'a pas pu me donner les réponses justifiants son affirmation que le verset concernant la lapidation aurait été abrogé, j'ai cru bon de ramener cette discussion ici dans ce poste plus approprié.
En fait il y a eu plusieurs démonstrations dans cet autre poste de différents manques dans le Coran des révélations faites à Mohammed (traduction en français du pamphlet de David Wood) que je vous énumère ci-après:.   

- DISPUTES PARMI LES ÉRUDITS DE MOHAMMED

- CHAPITRES MANQUANTS

- PASSAGES MANQUANTS

Et ce dernier cité


David Wood a écrit:V. VERSETS MANQUANTS

Aisha nous a dit aussi que des versets individuels du Coran ont disparus, quelques fois en des situations des plus intéressantes:

Sunan ibn Majah 1944 — Il est été rapporté qu’Aïshah a dit: “Le Verset de la lapidation  et le boire au sein d’un adulte 10 fois a été révélé, et le papier était avec moi sous mon oreiller. Quand le messager d’Allah mourut, nous étions préoccupée avec sa mort, et une chèvre domestique est entrée et les mangea.

Le verset sur la lapidation et le boire au sein d’un adulte dix fois n’est pas dans le Coran d’aujourd’hui, Pourquoi? Parce que la chèvre d’Aisha les mangea.



Du quel Yassine à répondu:

@Yassine a écrit:Et les versets de la lapidation ont été abrogé auparavant. Autre chose ?

Mais il n'a jamais pu supporté cette affirmation par aucune citation du Coran où il y a eu abrogation de la lapidation ni aucune référence de cette abrogation dans les hadiths.

Cette autre absence des ces versets dans le Coran parmi ceux provoqués par la chicane d'érudits, manques de chapitres etc., démontre sans le moindre doute que la Coran ne vient pas de Dieu.

Mais ce n'est pas fini selon M. Wood et à juste titre! 




David Wood a écrit:VI. PHRASES MANQUANTES

Puisque des chapitres entiers, de grandes portions de chapitres, des versets individuels du Coran sont perdus,  ce ne serait pas étonnant que de courtes phrases soient manquantes également.

Premièrement, Sourate 33:6 déclare que  “Le Prophète est plus près du croyant que de lui-même, et de ses femmes et de leurs mères. ” Ubayy ibn Ka’b et autres musulmans du début ont tenu cette phrase (“et il est un père pour eux”) est manquant de ce verset. Même le grand traducteur Yusuf Ali admet cela dans son commentaire. Ali écrit: “En résumé Qira’ahs, comme celui de Ubayy ibn Ka’ab, apparait aussi les mots ‘et il est un père pour eux,’ lequel implique sa relation spirituelle et sa connexion avec les mots ‘et ses femmes  sont leur mères’” (Abdullah Yusuf Ali, The Meaning of the Holy Qur’an, Note 3674).



Les musulmans ont donc été laissés avec un verset incomplet.

Deuxièmement, si nous ouvrons une édition moderne du Coran, nous trouvons que la sourate 2:238 ordonne aux musulmans  de “Garde strictement votre (habitude) de prier, spécialement la Prière du milieu et tiens toi devant Allah dans une dévotion (Cadre de pensé).” Selon Aïsha, Mohammed récitait ce verset comme suit: “Garde strictement (les cinq obligatoires) prières, et la salat du milieu, et Salat Al-Asr. Et tient toi devant Allah avec obéissance” (Jami at-Tirmidhi 2982).



Ce qui est remarquable, la phrase “et Salat Al-Asr” est manquant dans les éditions modernes.

Alors pour ceux de bonne volonté et veulent la vérité sur le Coran, vous avez l.évidence qu'il ne vient pas de Dieu car Dieu n'est pas menteur dans ce qu'il affirme.

Ce Coran n'a jamais été préservé par Dieu.



Dernière édition par chretien le Ven 16 Sep - 15:42, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur

405Re: Contradictions dans le Coran ! le Ven 16 Sep - 15:13

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@chretien a écrit:Le verset sur la lapidation et le boire au sein d’un adulte dix fois n’est pas dans le Coran d’aujourd’hui, Pourquoi? Parce que la chèvre d’Aisha les mangea.
Oui mais je ne cesse de répéter pour la milliardième fois que la transmission du Coran se fait oralement en principe, alors même si la chèvre a mangé le bout de parchemin le verset aurait subsisté quand même. Or le Coran dit que Dieu fait oublié les versets abrogé et c'est ce qui s'est passé avec les versets de la lapidation et de l’allaitement. Que la chèvre les ait mangé ou pas ça change rien.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

406Re: Contradictions dans le Coran ! le Ven 16 Sep - 15:16

Tumadir 


Averti
Averti
@chretien

"Yassine" est un homme, alors on dit il et non pas elle.

Voir le profil de l'utilisateur

407Re: Contradictions dans le Coran ! le Ven 16 Sep - 15:33

chretien 


Récurrent
Récurrent
@Yassine a écrit:
@chretien a écrit:Le verset sur la lapidation et le boire au sein d’un adulte dix fois n’est pas dans le Coran d’aujourd’hui, Pourquoi? Parce que la chèvre d’Aisha les mangea.
Oui mais je ne cesse de répéter pour la milliardième fois que la transmission du Coran se fait oralement en principe, alors même si la chèvre a mangé le bout de parchemin le verset aurait subsisté quand même. Or le Coran dit que Dieu fait oublié les versets abrogé et c'est ce qui s'est passé avec les versets de la lapidation et de l’allaitement. Que la chèvre les ait mangé ou pas ça change rien.
Pouvez vous me donner le verset dans le Coran où il est dit explicitement que Dieu fait oublié les versets abrogés?

Voir le profil de l'utilisateur

408Re: Contradictions dans le Coran ! le Ven 16 Sep - 15:45

Tumadir 


Averti
Averti
En quoi ça t'intéresse ? Je t'ai donné un lien que tu refuses de lire, et je t'ai demandé de chercher par toi-même si nos réponses ne te satisfont pas, mais qu'est-ce que tu veux ?

Voir le profil de l'utilisateur

409Re: Contradictions dans le Coran ! le Ven 16 Sep - 15:45

chretien 


Récurrent
Récurrent
@Tumadir a écrit:@chretien

"Yassine" est un homme, alors on dit il et non pas elle.
@Yassine
Excusez moi de cette méprise. J'ai fait la correction dans mon poste.

Voir le profil de l'utilisateur

410Re: Contradictions dans le Coran ! le Ven 16 Sep - 15:46

Tumadir 


Averti
Averti
Pourquoi "méprise" ? Parce que la femme est considérée dans le christianisme comme un sous être ?

Voir le profil de l'utilisateur

411Re: Contradictions dans le Coran ! le Ven 16 Sep - 15:48

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@chretien a écrit:Pouvez vous me donner le verset dans le Coran où il est dit explicitement que Dieu fait oublié les versets abrogés?
http://www.forumreligion.com/t3726p200-tous-les-musulmans-iront-en-enfer-d-apres-le-coran#177192

Excusez moi de cette méprise. J'ai fait la correction dans mon poste.
Lol, ça va, c'est pas Yasmine, on me le fait toujours !!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

412Re: Contradictions dans le Coran ! le Ven 16 Sep - 15:57

chretien 


Récurrent
Récurrent
@Tumadir a écrit:En quoi ça t'intéresse ? Je t'ai donné un lien que tu refuses de lire, et je t'ai demandé de chercher par toi-même si nos réponses ne te satisfont pas, mais qu'est-ce que tu veux ?

Ce que je veux, ce n'est pas des références de bobinages de fabulations pour essayer de masquer l'évidence qu'il y a des manques dans le Coran.

Ce que je veux se sont les références coraniques où Dieu par Mohammed a abrogé des passages dans le Coran. Seul Dieu peut abroger par son prophète ce qu'il a dit a votre prophète.

Si avait la garde de préserver le Coran révélé à votre prophète, cela implique que tout ce qui a été révélé par votre prophète se doit d'être même aujourd'hui au complet dans le Coran (abrogé ou pas)

Voir le profil de l'utilisateur

413Re: Contradictions dans le Coran ! le Ven 16 Sep - 16:00

Tumadir 


Averti
Averti
@chretien a écrit:
@Tumadir a écrit:En quoi ça t'intéresse ? Je t'ai donné un lien que tu refuses de lire, et je t'ai demandé de chercher par toi-même si nos réponses ne te satisfont pas, mais qu'est-ce que tu veux ?

Ce que je veux, ce n'est pas des références de bobinages de fabulations pour essayer de masquer l'évidence qu'il y a des manques dans le Coran.

Ce que je veux se sont les références coraniques où Dieu par Mohammed a abrogé des passages dans le Coran. Seul Dieu peut abroger par son prophète ce qu'il a dit a votre prophète.

Si avait la garde de préserver le Coran révélé à votre prophète, cela implique que tout ce qui a été révélé par votre prophète se doit d'être même aujourd'hui au complet dans le Coran (abrogé ou pas)
Il faut d'abord commencer par comprendre les différents types d'abrogation, je t'ai donné un lien.

Voir le profil de l'utilisateur

414Re: Contradictions dans le Coran ! le Ven 16 Sep - 16:01

Tumadir 


Averti
Averti
Voilà, je te le redonne, prends le temps de lire.

http://www.maison-islam.com/articles/?p=303

Voir le profil de l'utilisateur

415Re: Contradictions dans le Coran ! le Ven 16 Sep - 16:04

chretien 


Récurrent
Récurrent
@Tumadir a écrit:Pourquoi "méprise" ? Parce que la femme est considérée dans le christianisme comme un sous être ?
Et pourquoi m'avoir corrigé? Parce que  dans l'Islam être considéré comme une femme est un déshonneur de sous être?

Voir le profil de l'utilisateur

416Re: Contradictions dans le Coran ! le Ven 16 Sep - 16:07

Tumadir 


Averti
Averti
@chretien a écrit:
@Tumadir a écrit:Pourquoi "méprise" ? Parce que la femme est considérée dans le christianisme comme un sous être ?
Et pourquoi m'avoir corrigé? Parce que  dans l'Islam être considéré comme une femme est un déshonneur de sous être?
Je t'ai corrigé pour savoir que tu t'adresses à un homme, comme son nom l'inique, c'est tout.

Non, c'est toi qui parles de méprise pas moi, ne rejette pas ton état d'esprit sur moi.

Voir le profil de l'utilisateur

417Re: Contradictions dans le Coran ! le Ven 16 Sep - 16:11

chretien 


Récurrent
Récurrent
@Tumadir a écrit:Il faut d'abord commencer par comprendre les différents types d'abrogation, je t'ai donné un lien.

Ca c'est du blablalbla de ceux qui veulent masquer le problème...

Commencez par me donner les références coraniques où Dieu dit explicitement qu'il a fait oublier ce qui est abrogé et où il a par Mohammed a abrogé des passages dans le Coran. Seul Dieu peut abroger par son prophète ce qu'il a dit a votre prophète.

Voir le profil de l'utilisateur

418Re: Contradictions dans le Coran ! le Ven 16 Sep - 16:15

Tumadir 


Averti
Averti
@chretien a écrit:
@Tumadir a écrit:Il faut d'abord commencer par comprendre les différents types d'abrogation, je t'ai donné un lien.

Ca c'est du blablalbla de ceux qui veulent masquer le problème...

Commencez par me donner les références coraniques où Dieu dit explicitement qu'il a fait oublier ce qui est abrogé et où il a par Mohammed a abrogé des passages dans le Coran. Seul Dieu peut abroger par son prophète ce qu'il a dit a votre prophète.
Réfléchis un peu avec un minimum de logique, comment une chose qui a été oubliée figurerait-elle dans le Coran ? Et abrogation ne veut pas forcément dire faire oublier.

Tu ne veux pas lire le lien, tant pis pour toi, tout y est expliqué pourtant.

Voir le profil de l'utilisateur

419Re: Contradictions dans le Coran ! le Ven 16 Sep - 16:20

chretien 


Récurrent
Récurrent
@Tumadir a écrit:Non, c'est toi qui parles de méprise pas moi, ne rejette pas ton état d'esprit sur moi.

C'est vous qui projetez sur moi votre état d'âme de femme frustrée, car en ce qui me concerne je n'ai aucun mépris envers la femme.

Au lieu de vous laissez aller à vos sentiment de femme frustrée, prenez donc le temps de lire la signification du mot "méprise".

Voir le profil de l'utilisateur

420Re: Contradictions dans le Coran ! le Ven 16 Sep - 16:23

Tumadir 


Averti
Averti
@chretien a écrit:
@Tumadir a écrit:Non, c'est toi qui parles de méprise pas moi, ne rejette pas ton état d'esprit sur moi.

C'est vous qui projetez sur moi votre état d'âme de femme frustrée, car en ce qui me concerne je n'ai aucun mépris envers la femme.

Au lieu de vous laissez aller à vos sentiment de femme frustrée, prenez donc le temps de lire la signification du mot "méprise".
Tu démontres bien ton respect envers la femme, normal, ça ne m'étonne pas venant des gens du Livre/ou des hérétiques anti-Islam traditionnel.

Alors, a-t-on fini avec le chapitre des abrogations ? On passe à autre chose ?

Voir le profil de l'utilisateur

421Re: Contradictions dans le Coran ! le Ven 16 Sep - 16:26

chretien 


Récurrent
Récurrent
@Tumadir a écrit:Réfléchis un peu avec un minimum de logique, comment une chose qui a été oubliée figurerait-elle dans le Coran ?

Ben y ai là le problème!  Comme Dieu tout puissant peut-il avoir laisser oublier des parties de sa révélation qu'il avait dit qu'il préserverait?

De la part d'un homme c,est comprenable, mais pas de la part de Dieu. C'est impossible!

Voir le profil de l'utilisateur

422Re: Contradictions dans le Coran ! le Ven 16 Sep - 16:29

Tumadir 


Averti
Averti
@chretien a écrit:
@Tumadir a écrit:Réfléchis un peu avec un minimum de logique, comment une chose qui a été oubliée figurerait-elle dans le Coran ?

Ben y ai là le problème!  Comme Dieu tout puissant peut-il avoir laisser oublier des parties de sa révélation qu'il avait dit qu'il préserverait?

De la part d'un homme c,est comprenable, mais pas de la part de Dieu. C'est impossible!
Tu les trouveras dans les textes apocryphes. Autre chose ?

Voir le profil de l'utilisateur

423Re: Contradictions dans le Coran ! le Ven 16 Sep - 16:32

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@chretien a écrit:peut-il avoir laisser oublier
Il fait oublier.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

424Re: Contradictions dans le Coran ! le Ven 16 Sep - 16:58

chretien 


Récurrent
Récurrent
@Yassine a écrit:
@chretien a écrit:peut-il avoir laisser oublier
Il fait oublier.
Commencez par me donner les références coraniques où Dieu dit explicitement qu'il a fait oublier ce qui est abrogé et où il a par Mohammed a abrogé des passages dans le Coran. Seul Dieu peut abroger par son prophète ce qu'il a dit a votre prophète.

Voir le profil de l'utilisateur

425Re: Contradictions dans le Coran ! le Ven 16 Sep - 18:41

Yassine 


Vétéran
Vétéran
C'est un texte avec un lien.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

426Re: Contradictions dans le Coran ! le Ven 16 Sep - 20:36

rayessafa 


Résident
Résident
@Starheater a écrit:
@rayessafa a écrit:

je pense que le verset de Jean 5.4 n'existe pas !!!??



laugh Mais oui il existe, regarde le magicien big-smile , tu vas voir, je vais le sortir de ma manche laugh :

Ta-dam

Jean 5:4

4  car un ange descendait de temps en temps dans la piscine, et agitait l’eau ; et celui qui y descendait le premier après que l’eau avait été agitée était guéri, quelle que fût sa maladie.

big-smile

Si je serais un meilleur magicien, tout le monde serais heureux, mais enfin...


Starheater


et abracadabra

le manuscrit de Sinaï



et hop .. traduction :



et encore hop .. abracadabra .. le commentaire de Bruce Metzer :




qui c'est le magicien ?





Voir le profil de l'utilisateur

427Re: Contradictions dans le Coran ! Aujourd'hui à 23:23

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 17 sur 18]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum