Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

« Genèse 17 [20] Je t'ai aussi exaucé touchant Ismaël : voici, je l'ai béni, et je le ferai croître et multiplier très-abondamment. Il engendrera douze Princes, et je le ferai devenir une grande nation. [21] Mais j'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera l'année qui vient, en cette même saison. »

- Oui on sait bien, mais avant cela :

« Genèse 17 [10] Et c'est ici mon alliance entre moi et vous, et entre ta postérité après toi, laquelle vous garderez, savoir que tout mâle d'entre vous sera circoncis. [11] Et vous circoncirez la chair de votre prépuce ; et cela sera pour signe de l'alliance entre moi et vous. »

- Puis juste après :

« Genèse 17 [24] Abraham était âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, lorsqu'il fut circoncis. [25] Ismaël, son fils, était âgé de treize ans lorsqu'il fut circoncis. [26] Ce même jour, Abraham fut circoncis, ainsi qu'Ismaël, son fils. »

Où est donc l'erreur ?

ForumReligion.com : 1933 sujets, 72306 posts, 783 users en 987 jours. Dernier(e) venu(e) : Nausicaa.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com
TetSpider a écrit:« Genèse 17 [20] Je t'ai aussi exaucé touchant Ismaël : voici, je l'ai béni, et je le ferai croître et multiplier très-abondamment. Il engendrera douze Princes, et je le ferai devenir une grande nation. [21] Mais j'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera l'année qui vient, en cette même saison. »

« Genèse 17 [10] Et c'est ici mon alliance entre moi et vous, et entre ta postérité après toi, laquelle vous garderez, savoir que tout mâle d'entre vous sera circoncis. [11] Et vous circoncirez la chair de votre prépuce ; et cela sera pour signe de l'alliance entre moi et vous. »

- Puis juste après :

« Genèse 17 [24] Abraham était âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, lorsqu'il fut circoncis. [25] Ismaël, son fils, était âgé de treize ans lorsqu'il fut circoncis. [26] Ce même jour, Abraham fut circoncis, ainsi qu'Ismaël, son fils. »

Où est donc l'erreur ?

On dis bien que Abraham a circoncis Isamël

Ça c'est très intéressant et je viens juste de découvrir.

« Genèse 17.21 » a été sans aucun doute ajouté par les juifs, mais on laisse toujours les traces du crime derrière sois.

ForumReligion.com : 1933 sujets, 72306 posts, 783 users en 987 jours. Dernier(e) venu(e) : Nausicaa.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com
TetSpider a écrit:Ça c'est très intéressant et je viens juste de découvrir.

Moi aussi, et la c'est .. Vraiment, très .. Très .. Concret et clair

[25] Ismaël, son fils, était âgé de treize ans lorsqu'il fut circoncis.
[26] Ce même jour, Abraham fut circoncis, ainsi qu'Ismaël, son fils.

Ismaël a été circoncis pour reconnaître son alliance avec Dieu. Aucun doute la dessus.

Invité 

Invité
Hagar est bannie car servante et considérée comme étrangère rivale à sarah la femme hébreuse d'Abraham

elle quitte la maison d'abraham car sarah était mal de voir son mari avec un fils d'une étrangère et sarah sans rien, alors Allah donna à sarah et abraham par la suite isaac et ensuite jacob descendant d'isaac

hagar a quitté la terre sainte pour vivre en arabie,

ma zamzam a jailli car ismael avait soif,

les tribus arabes s'occupent d'ismael et hagar

hagar femme d'égypte arabe

en théologie on nomme cela l'exode d'Hagar et Ismael

a noter que Mohamed était ismaélite, descendant direct d'ismael

Naissance miraculeuse d'isaac: annonce par des anges émissaires (sous forme humaine) à abraham et sarah, sarah était vieille et ne pouvait plus féconder, elle a souri (ou ri) alors les anges lui ont annoncé la naissance d'isaac (nous avons souri ou ri) et ensuite de jacob (descendant d'isaac et patriarche des tribus d'israel))

Abraham rendait visite à son fils et prechait avec son fils le culte du dieu unique et a construit les assises de la kaaba et prechait l'Islam (la soumission au dieu unique) aux arabes.

A la mort de Jacob (patriarche des enfants d'Israel), aucun livre n'était déjà révélé, ni torah, ni évangile, et jacob dit alors à ses enfants (les enfants d'israel),qui adorerez vous?

Les enfants dirent: nous serons soumis comme Abraham, Isaac, Ismael et Jacob furent soumis à Dieu.

Après, ce fut le chaos total et vraiment le contraire de ce qui est sorti de leur bouche

Dernière édition par 10verites le Sam 12 Nov - 19:31:59, édité 1 fois

Elle est énorme quand même cette preuve

Invité 

Invité
Je te sors l'histoire du Coran, je mele une dizaine de versets que j'ai enfoui dans ma tete et pas envie de sortir les preuves... tout est dans le Coran à qui sait le lire:

Lis au nom de ton seigneur qui a enseigné à l'homme,
qui a enseigné à l'homme par la calame ce qu'il ne savait pas

tiré de la première révélation

Cette première révélation parle en fait d'Adam, car Adam lui a été appris tous les noms de tout ce qu'il y avait sur terre car les anges ont dit: ne vas tu pas mettre un khalif sur terre qui sèmera désordre sur terre alors que nous te glorifions sans cesse jours et nuit?
Allah dit: je sais ce que vous ne savez pas

Invité 

Invité
LeNeutre a écrit:
TetSpider a écrit:« Genèse 17 [20] Je t'ai aussi exaucé touchant Ismaël : voici, je l'ai béni, et je le ferai croître et multiplier très-abondamment. Il engendrera douze Princes, et je le ferai devenir une grande nation. [21] Mais j'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera l'année qui vient, en cette même saison. »

- Puis juste après :

Où est donc l'erreur ?

On dis bien que Abraham a circoncis Isamël

les enfants d'isaac et de jacob sont circoncis, la preuve: les enfants d'israel d'aujourd'hui se circonsient à l'age de 8 jours
Note: jésus est enfant d'israel aussi car descendant de Jacob, dans la lignée Imran du patriarche Yehouda (lignée de la royauté)

Invité 

Invité
Abraham n'était pas égoiste! Il pensait à toute sa famille, vous pensez qu'il est content que les enfants d'isaac ont chassés les ismaélites de leur ligne de mire, ce qu'Abraham veut pour ismael, il l'a voulu pour Isaac.

Quelle alliance svp est ce que c'est Ibrahim qui décide?

C'est Allah qui choisit ce qu'Il veut et pas Abraham!

C'est Allah qui a élu les enfants de Jacob (israel) ou banou izrayl pour leur donner énormément de pophètes et les a élus à tous les contemporains de l'époque, mais ils ont tous divergé et fait des corruptions car ils étaient hautains

cfr rubrique judaisme==> vérités sur le judaisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]